Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6718  6719  6720  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59623251
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2020 à 17:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi j'ai remis des randonnées (à 10) pour le 17 et le 24 en pariant que mon 63 restera sain jusque là.  [:zigg]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 17:23:00  profilanswer

n°59623259
asmomo
Posté le 28-04-2020 à 17:23:22  profilanswer

Sinon perso j'ai une attestation de mon employeur, je photoshope l'adresse de lieu d'exercice en mettant une agence de ma boîte en Bretagne (agence où je suis allé récemment en plus), j'y vais avec ma voiture logotisée qui donne du poids à l'argument, et c'est bon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59623262
PlayTime
Posté le 28-04-2020 à 17:23:36  profilanswer

Chips a écrit :

De toute façon paris avec ses TEC c'est mort...

Surtout que c'est encore pire de fermer un siège sur deux, ça permettait plutôt de bien espacés les gens les sièges et deux sièges côte à côte sont sans risques avec des personnes masquées qui regardent droit devant et ne parlent pas.

n°59623267
Livingdead​75
I wanna be your dog
Posté le 28-04-2020 à 17:24:02  profilanswer

Tiens la CGT et autres qui appelle à la manif du 1er mai comme tous les ans (mail sur ma messagerie du boulot) :o
:/

---------------
They are coming to get you Barbara
n°59623269
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-04-2020 à 17:24:02  profilanswer

Whoa, j'avais pas vu mais doudou a encore pris un coup de vieux à l'assemblé !!

---------------
flickr
n°59623273
djrzoul
Posté le 28-04-2020 à 17:24:20  profilanswer

Masque obligatoire pour aller faire ses courses ou pas alors ?  :??:  

J’ai lu que les commerçants pouvaient refuser l’entrée à des clients non masqués

n°59623274
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-04-2020 à 17:24:21  profilanswer

Je le trouve plutôt bon le méluche en ce moment dans ses interventions. Lucide, clairvoyant et d'une humanité que je ne lui connaissais plus.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59623275
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2020 à 17:24:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je me demande comment le gouvernement va faire pour relancer l'économie malgré tout. Il y a 2 problèmes amha :
- Manque de confiance des consommateurs, qui n'auront probablement pas envie d'aller dans les magasins et peut-être peur d'engager de grosses dépenses (type achat de voiture) vu les incertitudes sur leur emploi etc. Pas grand chose à faire à part attendre sur ce point.
- Tant qu'il y a des incertitudes sur la demande (y compris internationales, et inter entreprises dans les relations de sous-traitance), c'est moins risqué et plus avantageux pour plein d' entreprises de rester au chômage partiel (sauf appareil de production coûteux) vu qu'il est financé par l'état. D'un autre côté arrêter ce subventionnement du chômage partiel peut mettre plein d'entreprises à genoux. Du coup je sais pas si on ne va avoir un coup de boost donné aux entreprises qui reprennent l'activité pour inciter les entreprises à sortir de ce chômage partiel au plus vite ?

- le manque de confiance, je pense pas que ce soit si terrible que ça. Les gens auront envie de reprendre des loisirs, de partir en vacances cet été si possible ou en tout cas de faire des trucs. Ceux qui ont pas perdu leur emploi d'ici fin mai auront plus grand chose à craindre, sauf à avoir peur d'une mega 2ème vague
- le chomage partiel sera maintenu jusqu'au 1er juin, mais ensuite ça sera fini, Philippe l'a annoncé. Donc les entreprises pourront pas jouer avec ça, faudra bien qu'elles reprennent leur activité

---------------
Lu et approuvé.
n°59623276
franckyvin​vin12
Posté le 28-04-2020 à 17:24:32  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Monnaie hélicoptère via la BCE et puis c'est tout :o

Si tu n'obliges pas à dépenser l'argent ça part en bonne partie dans l'épargne et/ou ça fait gonfler l'immo. Si tu obligés à dépenser rapidement, probable inflation...

n°59623280
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-04-2020 à 17:24:44  profilanswer

maugani a écrit :

Fais gaffe à Clermont-Ferrand, il y a un détachement de WAFFEN SS qui veillle.

nan mais c'est une vraie question. :D  
est-ce que j'ai le droit de me déplacer de la zone libre Toulouse => la zone libre Albi ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 17:24:44  profilanswer

n°59623284
maugani
Posté le 28-04-2020 à 17:25:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon perso j'ai une attestation de mon employeur, je photoshope l'adresse de lieu d'exercice en mettant une agence de ma boîte en Bretagne (agence où je suis allé récemment en plus), j'y vais avec ma voiture logotisée qui donne du poids à l'argument, et c'est bon.

Oui.

T'auras moyen de gruger et plein sortiront pour de fausses raisons.

n°59623285
cocacolali​ght
Posté le 28-04-2020 à 17:25:11  profilanswer

Je me demande comment le gouvernement va faire pour relancer l'économie malgré tout. Il y a 2 problèmes amha :
- Manque de confiance des consommateurs, qui n'auront probablement pas envie d'aller dans les magasins et peut-être peur d'engager de grosses dépenses (type achat de voiture) vu les incertitudes sur leur emploi etc. Pas grand chose à faire à part attendre sur ce point.
- Tant qu'il y a des incertitudes sur la demande (y compris internationales, et inter entreprises dans les relations de sous-traitance), c'est moins risqué et plus avantageux pour plein d' entreprises de rester au chômage partiel (sauf appareil de production coûteux) vu qu'il est financé par l'état. D'un autre côté arrêter ce subventionnement du chômage partiel peut mettre plein d'entreprises à genoux. Du coup je sais pas si on ne va avoir un coup de boost donné aux entreprises qui reprennent l'activité pour inciter les entreprises à sortir de ce chômage partiel au plus vite ?

Perso j'anticipe surtout une hausse des impôts des HFRiens pour financer les coups de pouce aux bas revenus, les aides aux entreprises et les augmentations chez les soignants. Donc il faut déjà provisionner ça...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59623301
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2020 à 17:26:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le reste est anecdotique.

Dans les grosses agglomérations, la fréquentation des mosquées est très loin d'être anecdotique.
Elles y drainent certainement bien plus de fidèles que les églises catholiques.

Message édité par CAMPEDEL le 28-04-2020 à 17:28:03

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59623303
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-04-2020 à 17:26:52  profilanswer

je pense que certains départements vont laisser crever leurs malades avant le 7 mai pour libérer des places et passer leur département en vert.

Spoiler :

:o

---------------
RIP  YOKO        
n°59623310
arthas77
Posté le 28-04-2020 à 17:27:06  profilanswer

Livingdead75 a écrit :

Tiens la CGT et autres qui appelle à la manif du 1er mai comme tous les ans (mail sur ma messagerie du boulot) :o

Mail automatique  :o

n°59623311
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 17:27:13  answer

Si les parisiens sont confinés, le secteur touristique va tirer la gueule.

n°59623320
Jahaa_sv
Posté le 28-04-2020 à 17:27:28  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Avec 2 ponts encore sur mai/juin, c'est sûrement pour éviter au max les déplacements [:spamafote]
La montagne c'est autorisé.

Règle "basique" pour éviter que tout le monde se trouve une bonne raison de contourner :D

C'est super. Donc si on habite au bord de l'eau on se fait, une nouvelle fois, baiser à cause des Parisiens. :o

n°59623323
maugani
Posté le 28-04-2020 à 17:27:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nan mais c'est une vraie question. :D
est-ce que j'ai le droit de me déplacer de la zone libre Toulouse => la zone libre Albi ?

C'est ça que je ne comprends pas.

Si tu vas d'un département vert à un autre département vert, en passant par un rouge et que tu t'y arrêtes pour boire un petit rouge, sur une distance inférieure à 100km,  ça passe.

Donc le virus circule librement..

n°59623324
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 28-04-2020 à 17:27:44  profilanswer

Livingdead75 a écrit :

depuis balcons et fenêtres...[:dobeliou2]
https://www.lavoixdunord.fr/745883/ [...] balcons-et

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59623326
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 17:27:54  answer

djrzoul a écrit :

Masque obligatoire pour aller faire ses courses ou pas alors ?  :??:  

J’ai lu que les commerçants pouvaient refuser l’entrée à des clients non masqués

Si il y a bien un moment où il faudra porter un masque, c'est dans un supermarché/commerce. Donc ne te poses même pas la question et fait le.

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2020 à 17:28:13
n°59623327
arthas77
Posté le 28-04-2020 à 17:27:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

je pense que certains départements vont laisser crever leurs malades avant le 7 mai pour libérer des places et passer leur département en vert.

Ou ils vont renvoyer les patients déplacés  :o

n°59623332
cocacolali​ght
Posté le 28-04-2020 à 17:28:11  profilanswer

cacatomique a écrit :

et si on devenait décroissant? [:michel_palourdiot]

Mais les décroissants vous ne ressentez pas de la honte quand vous voyez la France déclassée, moins bien équipée en matériel que Taiwan, la Corée du Sud, la Chine, le Japon ou même le Vietnam ?

On a besoin de croissance pour se mettre à niveau, y a pas à tergiverser.

---------------
n°59623334
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-04-2020 à 17:28:15  profilanswer

L'Eure-et-Loir qui doit bien flipper avec cette carte [:rofl]

n°59623335
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2020 à 17:28:18  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Perso j'anticipe surtout une hausse des impôts des HFRiens pour financer les coups de pouce aux bas revenus, les aides aux entreprises et les augmentations chez les soignants. Donc il faut déjà provisionner ça...

Depuis la crise de 2008 on sait que les hausses d'impôts juste après une crise sont une très mauvaise idée parce que ça casse la relance.
Reprise éco courant 2021, ensuite présidentielles début 2022... Je pense que tu peux dormir tranquille jusqu'à fin 2022 avant de voir de vraies hausses d'impôts

---------------
Lu et approuvé.
n°59623336
Croco385
Posté le 28-04-2020 à 17:28:22  profilanswer

Dans le metro de Lyon ça risque d'être difficile d'appliquer la mesure  :o  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f2/Rame_de_m%C3%A9tro_des_lignes_A_et_B_r%C3%A9nov%C3%A9.JPG/1280px-Rame_de_m%C3%A9tro_des_lignes_A_et_B_r%C3%A9nov%C3%A9.JPG

n°59623337
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2020 à 17:28:24  profilanswer

Clairement. Il y a de telles incertitudes que je ne vois pas tellement ce qui va réellement changer après le déconfinement.

Le plus grave dans cette histoire, c'est effectivement le "chômage partiel". Arrêter cela, ce sera l'explosion à un niveau jamais vu (c'est déjà la cas) du chômage. Je pense qu'énormément de magasins vont faire faillite. Je ne vois pas les gens se remettre à aller faire leurs courses dehors dans les boutiques comme avant. L'énorme gagnant, ce sera Amazon et les plateforme de vente par correspondance. Au niveau "manufacture", il y aura une reprise. Les gens ont des besoins, ils continueront à acheter, mais évidemment bien moins qu'avant et tout le monde va épargner (enfin ceux qui le peuvent) à cause de la peur du chômage. Même les retraités comme mes parents se sont remis à épargner parce qu'ils s'attendent à des coupes sauvages dans leurs retraites.

A moins d'un traitement ou d'un vaccin VRAIMENT efficace, il n'y a aucune issue.

Et même avec des traitements, les choses ne seront plus comme avant quand même.  

Il y aurait des choses à mettre en place comme un genre d'Amazon gratuit et étatique pour mettre à disposition de tous les commerçants une plateforme gratuite pour vendre leur produit ainsi que des moyens de livraison pour réorienter l'économie. C'est une idée carrément dirigiste, mais au point où on en est... Car le risque c'est de voir les plateformes géantes s'enrichir considérablement sur notre dos pendant cette crise.  

Mais pour tout ce qui nécessite l'accueil du public... Je vois pas comment faire.

Même un truc tout con comme aller à l'hôtel quand tu voyages... QUI va prendre une chambre sans savoir si la personne la nuit dernière n'était pas contaminée ?

---------------
Expert en expertises
n°59623339
Serresjp
Posté le 28-04-2020 à 17:28:30  profilanswer

Ils en ont pas parlé je crois mais les masques seront-ils "rationnés" ?

Non parce que je sens le coup venir à 10 kms que Mme Michu va se précipiter la semaine prochaine pour acheter 40 boites de masques en pharmacie +  
certains pratiquants / hopitaux en galère de masques qui iront à la pharmacie du coin acheter des masques "grand publics" faute de mieux.

Parce que si on m'oblige à porter un masque pour aller faire mes courses alors que ça risque d'être une galère sans nom pour en acheter (comme maintenant quoi) ...

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 28-04-2020 à 17:29:25
n°59623347
Painkiller​25
Posté le 28-04-2020 à 17:29:09  profilanswer

Si tu n'obliges pas à dépenser l'argent ça part en bonne partie dans l'épargne et/ou ça fait gonfler l'immo. Si tu obligés à dépenser rapidement, probable inflation...

Bof vu que l'économie en Europe est totalement à l'arrêt, peu de chance à court terme qu'il y ait une grosse inflation de l'euro .
Et il faudrait bien sûr que ça soit de la monnaie hélico ciblée uniquement pour l'ensemble des commerces les plus directement touchés par cette crise (restaurateurs,vendeurs de fringues, compagnies aériennes, etc...)

Message édité par Painkiller25 le 28-04-2020 à 17:32:26
n°59623348
Livingdead​75
I wanna be your dog
Posté le 28-04-2020 à 17:29:10  profilanswer

:jap:  Effectivement, je n'avais pas tout lu

---------------
They are coming to get you Barbara
n°59623349
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 17:29:11  answer

Croco385 a écrit :

Dans le metro de Lyon ça risque d'être difficile d'appliquer la mesure  :o  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] %C3%A9.JPG

Des moutons qui vont à l'abattoir [:the coli:3]

n°59623351
maugani
Posté le 28-04-2020 à 17:29:14  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Mais les décroissants vous ne ressentez pas de la honte quand vous voyez la France déclassée, moins bien équipée en matériel que Taiwan, la Corée du Sud, la Chine, le Japon ou même le Vietnam ?

On a besoin de croissance pour se mettre à niveau, y a pas à tergiverser.

C'est pas ça la décroissance.

Tu peux être technologiquement avancé pour justement être plus frugale dans sa vie.

n°59623352
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-04-2020 à 17:29:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mail automatique  :o

:D

Manif en ligne sur Twitter :o

n°59623353
esomeprazo​l
Posté le 28-04-2020 à 17:29:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En septembre tout cela sera oublié.

[:multiponey1]

Le virus sera toujours là. Les gestes barrières aussi.

La crise économique n’en sera qu’à ses débuts.

Les thématiques liées à cette crise vont occuper l’agenda politique pour des années : relocalisation, indépendance alimentaire, réindustrialisation, santé, environnement, etc.

Oublié, vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 28-04-2020 à 17:29:52
n°59623356
Anonymouse
Posté le 28-04-2020 à 17:29:31  profilanswer

verdoux a écrit :

Y a quoi comme coins sympas à 100km de Paris ?

Fontainebleau, Versailles, Vallée de Chevreuse

n°59623358
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-04-2020 à 17:29:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ou ils vont renvoyer les patients déplacés  :o

les faire crever ça coûte moins cher :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59623360
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 17:29:54  answer

Serresjp a écrit :

Non parce que je sens le coup venir à 10 kms que Mme Michu va se précipiter la semaine prochaine pour acheter 40 boites de masques en pharmacie +  
certains pratiquants / hopitaux en galère de masques qui iront à la pharmacie du coin acheter des masques "grand publics" faute de mieux.

Bonne question vu l'égoïsme ambiant. Parce que des petits malins qui feront plusieurs pharmacies je les vois venir.  

Ou alors faut sortir la carte vitale comme pour le doliprane, mais ça va hurler au fichage...

n°59623364
barnabe
Posté le 28-04-2020 à 17:30:03  profilanswer

Serresjp a écrit :

Parce que si on m'oblige à porter un masque pour aller faire mes courses alors que ça risque d'être une galère sans nom pour en acheter (comme maintenant quoi) ...

il en a parlé rapidement mais oui, il y aura un rationnement pour éviter la pénurie.

n°59623365
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-04-2020 à 17:30:04  profilanswer

maugani a écrit :

C'est ça que je ne comprends pas.

Si tu vas d'un département vert à un autre département vert, en passant par un rouge et que tu t'y arrêtes pour boire un petit rouge, sur une distance inférieure à 100km,  ça passe.

Donc le virus circule librement..

donc c'est possible de faire Toulouse - Albi (ou l'inverse) en bagnole ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59623366
cocacolali​ght
Posté le 28-04-2020 à 17:30:16  profilanswer

Croco385 a écrit :

Dans le metro de Lyon ça risque d'être difficile d'appliquer la mesure :o

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] %C3%A9.JPG

Ben au contraire, y a 20 places assises par wagon, t'en supprimés 10 et c'est marre.

Les 180 autres personnes debout se démerdent avec des masques.

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 28-04-2020 à 17:30:35

---------------
n°59623368
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 17:30:22  answer

Anonymouse a écrit :

Fontainebleau, Versailles, Vallée de Chevreuse

Vous venez je vous chasse à l'arc.  [:roger21:1]

n°59623370
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-04-2020 à 17:30:30  profilanswer

maugani a écrit :

Oui.
T'auras moyen de gruger et plein sortiront pour de fausses raisons.

Comme avant. De toute façon, il y a depuis le début un décalage assez important entre la rhétorique du confinement et le gruyère juridique qu'il constitue. Quant à savoir si c'est en pleine connaissance de cause côté législateur ou si c'est simplement une manifestation supplémentaire de l'amateurisme de nos gouvernants...

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6718  6719  6720  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)