Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6629  6630  6631  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59612146
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-04-2020 à 17:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Le médicament immuno-modulateur tocilizumab a montré son efficacité pour prévenir «l'orage inflammatoire» chez les patients du Covid-19 dans un état grave, selon une étude française non encore publiée, dont les premiers résultats ont été dévoilés ce lundi.

Ce traitement a réduit «significativement» la proportion de patients ayant dû être transférés en réanimation ou décédés, par rapport à ceux ayant reçu un traitement standard, a indiqué l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP). Il s'agit du «premier essai comparatif par tirage au sort» qui fait la «démonstration d'un bénéfice clinique» de ce traitement chez des malades Covid souffrant d'une infection sévère, ont souligné ses organisateurs au cours d'une conférence de presse téléphonique.

Ces résultats doivent encore être affinés et consolidés et feront l'objet d'une publication dans une revue scientifique d'ici quelques semaines

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -morts.php

Ça a l'air d'être la continuité de cette étude beaucoup plus sommaire : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

C'est une très bonne nouvelle si c'est avéré  :love:  

Plus de détails ici : https://www.apmnews.com/depeche/0/3 [...] -en-france

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 17:14:24  profilanswer

n°59612148
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 17:14:27  answer

n°59612158
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-04-2020 à 17:15:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

d'ailleurs à ce propos, on fait comment pour tester un test et le certifier ?

Simple, tu prends un gars que t'aimes pas, tu lui injectes le cocochoannanas à bonne dose, t’attends  15 jours le temps que ça prenne bien pis ensuite tu fais des tests, au pif.... [:lowlow07]  
Pardon aux familles toussa.... :o

Spoiler :

Résultats garantis immédiats !  :sol:

Message édité par lowlow07 le 27-04-2020 à 17:17:09

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59612168
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 27-04-2020 à 17:16:23  profilanswer

Vas-y mollo par contre c'est trop flagrant là [:rofl]  

Je te laisse aller te faire postillonner dessus avec tes mains propres, là c'est sur il va rien t'arriver [:leve le pied jeannot:1]

n°59612176
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2020 à 17:17:02  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca fait une sacrément différence à mon sens dans la façon de le vivre.

En quoi?

n°59612185
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-04-2020 à 17:18:10  profilanswer

Le mec a accès ici aux stats quasiment en temps réel et aux variations du R en fonction de ma mise en place des confinements pays par pays et il continue à afficher qu'il pense le contraire de ce que les stats mesurent...  [:the cart:2]

n°59612186
Rick_C137
Posté le 27-04-2020 à 17:18:25  profilanswer

Nan mais c'est incomparable, déjà même si il y a pas de confinement obligatoire, la population est assez largement encouragée à rester chez elle, et ils appliquent bien les consignes. Tu fais la même chose en France (confinement encouragé par le gouvernement sur la base du volontariat) tout le monde sen ballek total et sort comme avant. Donc le "non-confinement" chez eux c'est largement plus proche de notre situation actuelle que de notre situation normale, et c'est pas transposable à la population francaise.

n°59612194
john titor
Posté le 27-04-2020 à 17:18:53  profilanswer

Le 59 quoi :D

n°59612198
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2020 à 17:19:11  profilanswer

n°59612204
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 17:19:34  profilanswer

RykM a écrit :

Ici, livraison par la mairie de masques en tissus lavables agréés EN-monkusurlakomod  [:michel_cymerde:6]

Vive la France et vive la République [:zoophilhish:1]

C'est pas un meuble Ikea ça :??:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 17:19:34  profilanswer

n°59612207
roupillon
Posté le 27-04-2020 à 17:19:45  profilanswer

daouar a écrit :

Ça a l'air d'être la continuité de cette étude beaucoup plus sommaire : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

C'est une très bonne nouvelle si c'est avéré  :love:  

Plus de détails ici : https://www.apmnews.com/depeche/0/3 [...] -en-france

Intéressant car

Citation :

Il n'y a pas eu plus d'effet indésirable par rapport au groupe contrôle.

Citation :

Le critère de jugement primaire, qui était la combinaison du besoin de ventilation ou le décès à 14 jours, a été significativement diminué avec le tocilizumab.

Ils ne disent pas à combien est ce significativement diminué.

n°59612210
PlayTime
Posté le 27-04-2020 à 17:20:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

De toutes façons, les équipes d'enquêteurs nécessaires n'existent pas, donc on s'en fout de cette appli, non ?

J'arrive pas du tout à voir ce que ça changera concrètement en effet.

Ce serait largement mieux d'avoir une carte des personnes infectés, anonyme bien sur, et en limitant à des zones. Avec enregistrement par les médecins, hopitaux, lors d'un test positif. Les personnes avec des symptomes pourraient également se signalaient par eux même sur cette application (couleur orange par exemple et un filtre pour les cas avérés et les cas suspicieux).

n°59612216
pistache52
Posté le 27-04-2020 à 17:20:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vérification:https://experience.arcgis.com/exper [...] ge/page_1/

Voir les graphiques pour le LK de Jena (à cliquer sur la liste de gauche).
Quand on regarde l'évolution des cas pour Jena, la baisse du nombre de cas/jour a commencé à partir du 16 mars, pour être finalement proche de 0 en début avril.

Donc le type pointe une corrélation entre la mise en place du masque en début avril... et une baisse qui a commencé 15 jours avant.
Genius. :D

[:tammuz:3]  

Bon va falloir attendre encore un petit moment avant d'avoir une étude scientifique démontrant le bienfait de cette mesure...

n°59612218
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2020 à 17:20:55  profilanswer

roupillon a écrit :

Intéressant car

Citation :

Citation :

Le critère de jugement primaire, qui était la combinaison du besoin de ventilation ou le décès à 14 jours, a été significativement diminué avec le tocilizumab.

Pour moi ça ne règle qu'un des 2 problèmes, la sur-inflammation , mais pas les mucus qui bouchent les poumons, donc même si ça fonctionnait à 100% ça ne sauverait pas tout le monde.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59612222
ddlabrague​tte
Posté le 27-04-2020 à 17:21:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc la Corée du Sud c'est :
1) Un confinement strict des personnes infectées tah un type sous contrôle judiciaire qui doit pointer au commissariat avec un bracelet électronique
2) Un respect très important des règles de confinement  
3) Une sanction forte et pénale pour ceux qui ne respectent pas le confinement

C'est ça la Corée du Sud. Moi je suis pas contre mais ces 3 points là vont être rejetés par la population et passeront pas la CNIL ou la RGPD.

Concrètement, voilà comment ça se passe en Corée du sud  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 91541.html

C'est inimaginable ici  [:ghilghamesh]

Maintenant, est ce que les gens sont tous ( ou presque ) aussi disciplinés ou est ce que c'est de la propagande pour les pays étranger  :??:  
Y'a vraiment de quoi se poser la question tellement c'est organisé  

Si on se retrouve en guerre contre un pays comme ça, faut balancer les bombes direct parce que sur le terrain on se fait défoncer en moins de deux  :o

Message cité 3 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-04-2020 à 17:29:24
n°59612223
PlayTime
Posté le 27-04-2020 à 17:21:43  profilanswer

En allemagne, tu vas te balader où tu veux (en restant dans la région bien sur), tu peux faire du vélo, marcher toute la journée, ... Et ça change tout pour un certains nombres de personnes.

n°59612225
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 17:21:53  answer

Rick_C137 a écrit :

Nan mais c'est incomparable, déjà même si il y a pas de confinement obligatoire, la population est assez largement encouragée à rester chez elle, et ils appliquent bien les consignes. Tu fais la même chose en France (confinement encouragé par le gouvernement sur la base du volontariat) tout le monde sen ballek total et sort comme avant. Donc le "non-confinement" chez eux c'est largement plus proche de notre situation actuelle que de notre situation normale, et c'est pas transposable à la population francaise.

Les parcs sont bondes depuis deux semaines en suede d'apres les medias...Je pense que ça n'a rien a voir avec notre confinement
après j'ai pas été verifie sur place, donc je m'en tiens a ce que dis la presse

n°59612226
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-04-2020 à 17:21:58  profilanswer

fin du printemps 21juin juin
y'a de la marge, surtout si on se tape une canicule à 40 fin juin comme l'année dernière pour finir d'éradiquer le virus

---------------
HFR tools
n°59612231
john titor
Posté le 27-04-2020 à 17:22:17  profilanswer

Illustration de rigueur :

https://images-cdn.9gag.com/photo/aeNWMGO_460s.jpg

n°59612233
cocacolali​ght
Posté le 27-04-2020 à 17:22:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le médicament immuno-modulateur tocilizumab a montré son efficacité pour prévenir «l'orage inflammatoire» chez les patients du Covid-19 dans un état grave, selon une étude française non encore publiée, dont les premiers résultats ont été dévoilés ce lundi.

Ce traitement a réduit «significativement» la proportion de patients ayant dû être transférés en réanimation ou décédés, par rapport à ceux ayant reçu un traitement standard, a indiqué l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP). Il s'agit du «premier essai comparatif par tirage au sort» qui fait la «démonstration d'un bénéfice clinique» de ce traitement chez des malades Covid souffrant d'une infection sévère, ont souligné ses organisateurs au cours d'une conférence de presse téléphonique.

Ces résultats doivent encore être affinés et consolidés et feront l'objet d'une publication dans une revue scientifique d'ici quelques semaines

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -morts.php

Étude française : ça serait bien de faire des stocks avant de publier sinon c'est les Indiens qui vont en profiter et pas nous...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59612238
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-04-2020 à 17:22:32  profilanswer

roupillon a écrit :

Intéressant car

Citation :

Citation :

Même d'un rien, c'est suffisamment pour vendre des millions de doses à 822,13€ pièce à une population paniquée...

n°59612241
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-04-2020 à 17:22:57  profilanswer

PlayTime a écrit :

En allemagne, tu vas te balader où tu veux (en restant dans la région bien sur), tu peux faire du vélo, marcher toute la journée, ... Et ça change tout pour un certains nombres de personnes.

Surtout que l’activité physique renforce les défenses immunitaires et réduit le stress

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59612242
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-04-2020 à 17:22:58  profilanswer

opération course ! tchao !
[:moonblood6:3]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59612245
_synapse_
Posté le 27-04-2020 à 17:23:03  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

A répéter ça depuis 2 mois vous allez finir par vous en auto-convaincre :o

En pratique tu n'en sais rien, et c'est pas les 2 pauvre images d'un parc de Paris pris au 300mm qui prouvent quoi que ce soit sur une population globale, en revanche pour manipuler l'opinion il semblerait que çà fonctionne bien  :jap:  :sweat:

n°59612254
esomeprazo​l
Posté le 27-04-2020 à 17:23:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Citation :

Pour moi ça ne règle qu'un des 2 problèmes, la sur-inflammation , mais pas les mucus qui bouchent les poumons, donc même si ça fonctionnait à 100% ça ne sauverait pas tout le monde.

C’est déjà entendu qu’il n’y aura pas un seul traitement mais plusieurs tant la maladie diffère selon les patients.

n°59612257
grozibouil​le
Posté le 27-04-2020 à 17:23:55  profilanswer

Pourquoi c'est une femme sur le graphique et pas un homme ? [:kupfer:9]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59612263
yonafunu
Posté le 27-04-2020 à 17:24:29  profilanswer

+1

n°59612264
gp20
Posté le 27-04-2020 à 17:24:30  profilanswer

Bondés et Suède dans la même phrase...  :D Rien n'est jamais bondé là-bas, tout est surdimensionné par rapport à leur population, le métro parisien avec 150 bonhommes/rame, c'est totalement inconnu... Un parc bondé là bas, c'est 1 personne/5 ou 10 m carrés... Tu peux pas comparer là-bas et ici, ça n'a rien à voir.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59612268
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-04-2020 à 17:25:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pourquoi c'est une femme sur le graphique et pas un homme ? [:kupfer:9]

Pour ne pas avoir a dessiner les poils.  :o

n°59612269
grozibouil​le
Posté le 27-04-2020 à 17:25:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

J'y suis allé à 18h00 dans mon bled samedi, 0 personne dans les rayons, le pied ! Ca fermait à 19h15.
Et de plus en plus de gens avec des masques.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59612272
ftikai
Posté le 27-04-2020 à 17:25:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ou pas.

J'attends toujours l'étude scientifique promise démontrant que le port generalise des masques a une influence sur ce type d'épidémie,

Avant de bouger mon cul, faire un effort et googler une étude quelconque, j'aimerais te demander:  Combien serais-tu prêt à payer?

J'aime bien informer, gratis, ceux qui en ont besoin.  Pour d'autres...

J'accepte Paypal.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 27-04-2020 à 17:26:46
n°59612273
hinkley
Posté le 27-04-2020 à 17:25:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59612276
_synapse_
Posté le 27-04-2020 à 17:26:00  profilanswer

gp20 a écrit :

Bondés et Suède dans la même phrase...  :D Rien n'est jamais bondé là-bas, tout est surdimensionné par rapport à leur population, le métro parisien avec 150 bonhommes/rame, c'est totalement inconnu... Un parc bondé là bas, c'est 1 personne/5 ou 10 m carrés... Tu peux pas comparer là-bas et ici, ça n'a rien à voir.

Mais mon gars en France aussi, faut sortir de Paris parfois  :sweat:  

n°59612278
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2020 à 17:26:21  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est déjà entendu qu’il n’y aura pas un seul traitement mais plusieurs tant la maladie diffère selon les patients.

Oui c'est pour ça qu'il faut pas s'attendre à un chiffre miraculeux. Si on arrivait à trouver un bon antiviral en plus, ce serait top.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59612282
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2020 à 17:26:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux faire comme en Corée du Sud ?  

https://www.20minutes.fr/monde/2761 [...] uarantaine

Citation :

Coronavirus en Corée du Sud : Des bracelets électroniques imposés aux malades qui ne respectent pas la quarantaine

Citation :

Sur les 57.000 personnes qui étaient initialement surveillées, 160 ont bravé l’interdiction de quitter le domicile. « Après un examen approfondi », il apparaît que celles-ci ont violé « les règles d’auto-isolement, en sortant sans prévenir ou en ne répondant pas aux appels téléphoniques », a déclaré ce samedi le Premier ministre Chung Sye-kyun et dont les propos sont relayés par Yonhap.

Citation :

Selon une enquête menée par le gouvernement, 80 % des Coréens seraient favorables à l’utilisation de ces bracelets électroniques. En cas de non-respect des mesures de quarantaine, les personnes récalcitrantes peuvent se voir infliger une amende de 7.500 euros et une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison.

Donc la Corée du Sud c'est :
1) Un confinement strict des personnes infectées tah un type sous contrôle judiciaire qui doit pointer au commissariat avec un bracelet électronique
2) Un respect très important des règles de confinement  
3) Une sanction forte et pénale pour ceux qui ne respectent pas le confinement

C'est ça la Corée du Sud. Moi je suis pas contre mais ces 3 points là vont être rejetés par la population et passeront pas la CNIL ou la RGPD.

Il me semble en plus que la Corée du Su est justement le premier pays a avoir mis en oeuvre une application ou des mesures de tracking ...

https://www.usinenouvelle.com/edito [...] de.N951161

Citation :

En Corée du Sud, du pistage et de la stigmatisation

le pays a couplé une politique de dépistage massif à un dispositif de suivi des malades : dès qu’une personne est déclarée infectée, les autorités retracent ses itinéraires des jours précédents grâce aux données mobiles, de carte de crédit et de caméras de surveillance. Les personnes croisées sont alors alertées et invitées à se faire dépister.

D’où des alertes sur smartphones qui retentissent toute la journée, comme le raconte le correspondant de France Inter ou un Français expatrié là-bas à Mediapart. Quand une personne est alertée du fait qu’elle a croisé un porteur du virus, elle peut "d’un clic sur son écran, afficher l’itinéraire minutieusement détaillé du patient, à la minute près : par quels restaurants, cafés, magasins, bus – et à quelle heure - est passé le porteur du virus. Sont aussi indiqués son âge et son sexe, et s’il portait un masque", raconte France Inter.

Et dire qu'ici ça gueule contre une variante soft .....

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59612296
PlayTime
Posté le 27-04-2020 à 17:27:53  profilanswer

cyd125 a écrit :

Surtout que l’activité physique renforce les défenses immunitaires et réduit le stress

C'est dommage de provoquer des troubles psy ou du stress chez pas mal des gens par ces limites pour des activités avec peu de risques d'accidents, et surtout aucun risque d'infection et transmission. Surtout que ça n'empêche pas les tarés de partir en montagne par contre...

n°59612300
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 17:28:12  answer

ftikai a écrit :

Avant de bouger mon cul, faire un effort et googler une étude quelconque, j'aimerais te demander:  Combien serais-tu prêt à payer?

J'accepte Paypal.

il y a aucune etude scientifique qui prouve cela, c'est comme pour le confinement...

n°59612302
Dantiste
Posté le 27-04-2020 à 17:28:26  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'arrive pas du tout à voir ce que ça changera concrètement en effet.

Ce serait largement mieux d'avoir une carte des personnes infectés, anonyme bien sur, et en limitant à des zones. Avec enregistrement par les médecins, hopitaux, lors d'un test positif. Les personnes avec des symptomes pourraient également se signalaient par eux même sur cette application (couleur orange par exemple et un filtre pour les cas avérés et les cas suspicieux).

Cette appli pas obligatoire, techniquement foirée et foireuse, objectée de partout, ne sert qu'à occuper les temps de servo disponibles, ie. à mettre un masque de pas-beauté sur le fiasco des masques...  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59612305
hungryman
Posté le 27-04-2020 à 17:29:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Mauvais choix stratégique le lundi [:otobox:2]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59612306
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 17:29:10  answer

Ca devrait juste etre limite aux personnels soignants et ceux des ephads  

n°59612316
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-04-2020 à 17:29:49  profilanswer

Non, c'est pas un troll de dire ça.
En revanche c'est vraiment un troll de dire que le confinement n'a eu aucun effet sur l'épidémie.
En plus, comme toujours tu ne donnes aucun chiffres pour étayer ton propos, donc ça démontre d'un manque total de rigueur et ça te fait passer pour un troll qui raconte nimp

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6629  6630  6631  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)