Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6614  6615  6616  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59609156
asmomo
Posté le 27-04-2020 à 12:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Bojo est pas allé chez le coiffeur  :D

Il fait exprès de s'ébouriffer les cheveux d'après des insiders.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 12:43:44  profilanswer

n°59609157
RaKaCHa
Posté le 27-04-2020 à 12:44:07  profilanswer

chimm a écrit :

Pourquoi ça n'en aurait pas ?

Ça semble logique que ça aide oui, mais ce n'est pas prouvé.

n°59609159
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 27-04-2020 à 12:44:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le port n'est pas obligatoire.
Lave toi les mains et réduit tes contacts sociaux.

Tu deviens pénible avec ton discours sur les masques.

n°59609161
Tuxerman12
Posté le 27-04-2020 à 12:44:23  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le classique rebond du lundi  :sweat:  
On va y avoir droit aussi...

Oué, ça stagne toujours le dimanche, y a personne à la compta des hôpitaux  :o  

n°59609162
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 12:44:29  profilanswer

Anonymouse a écrit :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20200408

Citation :

En période de pénurie, c’est la débrouille qui prévaut en Allemagne pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Comme la France, nos voisins d’outre-Rhin souffrent d’une pénurie de masques frappant d’abord les hôpitaux.

[:donkeyshoot]

C'est impossible ce que tu dis. L'Allemagne a tout fait parfaitement et le France n'a rien fait de bien selon les "experts" du topic :o

n°59609168
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-04-2020 à 12:45:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouais ce matin les journalistes qui claironnaient sur les chiffres d'hier  [:clooney16]

sausalito75 a écrit :

Le classique rebond du lundi  :sweat:
On va y avoir droit aussi...

Il faut relativiser le rebond c'est le deuxième plus faible nombre de mort depuis le 21 mars.

Message édité par orodreths le 27-04-2020 à 12:46:03

---------------
#TeamFirst
n°59609174
stephaneF
Posté le 27-04-2020 à 12:45:36  profilanswer

Hors de prix ? Ca reste du low cost quand même.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59609175
pistache52
Posté le 27-04-2020 à 12:45:45  profilanswer

Sticki a écrit :

Qui parle de semaines ? Faudrait faire le compte. Il y avait 1,2 milliards de masques il me semble (de mémoire). Sans parler de 6 semaines, on aurait peut-être eu 2 semaines devant nous pour en fabriquer (je sais pas compter  :o ) le temps de tout utiliser. On n'en aurait manqué ça c'est sûr mais sans doute pas autant que maintenant et surtout les soignants auraient été rassurés. Enfin on va pas refaire le match et je mets tout ça au conditionnel.

Masque ffp1, deux masques / jours à minima si tu veux respecter les conditions d'efficacité
67 millions de français
...
Je te laisse faire le calcul.  :lol:

n°59609176
hyenal1
Posté le 27-04-2020 à 12:45:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A propos de la saisonnalité de la grippe, du covid et d'autres pathogènes
:

Vous avez a priori tous entendus parler du R0 désormais, ce nombre qui décrit combien une personne infectée va contaminer d'autres personnes. Cependant cela ne veut pas dire que ces infections sont "productives". Notamment si la personne contaminée est déjà immunisée, elle ne sera ni malade ni à son tour contaminante. On a donc un autre nombre qu'on appelle le Rt, qui dit combien de personnes non immunisées vont en moyenne être contaminées par un porteur du virus. Si t est le taux de personnes immunisée, on a donc Rt = (1-t).R0  Si t = 0, ce qui est le cas quand un nouveau virus émerge, R0 = Rt, c'est la situation dans laquelle nous sommes. Puis au fur et à mesure que l'épidémie se propage et que les personnes s'immunisent, Rt diminue pendant que R0 reste plus ou moins constant.  

Quand on dit que le R0 doit descendre en dessous de 1 ce n'est pas rigoureusement exact. Ce qu'on veut c'est que Rt descende en dessous de 1. Si Rt>1 l'épidémie se propage, si Rt<1 l'épidémie se résorbe, même si le R0 est supérieur à 1. Donc en contexte épidémique, mettons qu'on ait une épidémie avec un R0 de 2. Le virus va se propager, quand 50% de la population est contaminée le Rt passe en dessous de 1 et l'épidémie finit par s'arrêter.

Le rapport avec la saisonnalité ? Le R0 n'est pas strictement constant. Il varie en fonction de certains paramètres annuels : la météo, les contacts humains qui varient d'une saison à l'autre, l'immunité qui varie un peu, etc... Le R0 va par exemple varier de 20% dans l'année. Prenons donc un virus émergent qui préfère l'hiver, avec un R0 de 3 en hiver et de 2,5 en été. Le virus émerge au printemps et provoque une épidémie pendant l'été, avec un R0 de 2,5 donc. Quand 60% de la population est infectée, le Rt descend à 1 et l'épidémie s'arrête. Arrive l'hiver, le R0 remonte à 3 et le Rt à 1,2 donc l'épidémie redémarre pour une "petite épidémie" pendant l'hiver avant de redisparaitre.  

Puis au fur et à mesure des années le virus va muter, une partie des personnes qui étaient immunisées ne le sont plus. Cela fait remonter le Rt au cours du temps, d'où le redémarrage de "petites épidémies" au moment de l'année où le R0 est le plus élevé (et où le Rt peut donc le plus facilement dépasser 1).

Donc en gros : la première année, en général il n'y a pas de saisonnalité parce que le Rt est très élevé. Ce qui explique que les "grosses" épidémies de grippe soient souvent hors de la saison habituelle. Le H1N1 de 2009 s'est propagé à l'automne, la grippe espagnole a eu sa plus grosse phase en octobre/novembre et ainsi de suite. Par contre au bout d'un an (ou de quelques années) quand l'immunité s'est répandue dans la population, le virus peut devenir saisonnier. Mais ce n'est pas systématique, c'est seulement dans le cas où le R0 varie nettement d'une saison à l'autre

j'ai lu ce post

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59609180
survm
Posté le 27-04-2020 à 12:45:58  profilanswer

PlayTime a écrit :

On est la société la plus assistée au monde, et ça ne fait qu'empirer années après années. C'est à l'état de tout faire et quasi gratuitement : garder les gosses, les faire bouffer, nous rembourser les produits d'hygiène et de santé, ...

+1 pour l'assistanat; notre pays est pourri jusqu'a la moelle.

maintenant force est de constater que nos tres chers impots ne servent strictement à rien et ne permettent même pas a minima d'avoir de pauvres masques pour se proteger.

Soit tu paies bcp d'impots et tu attends un minimum
Soit tu paies rien et tu te demmerdes.

la j'ai juste l'impression qu'on paie bcp et qu'il faille se demmerder quand même :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 12:45:58  profilanswer

n°59609185
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 12:46:38  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et ils ont les mêmes problèmes avec les masques. [:spamafote]

Moins avec les respirateurs etc, ils ont un tissu industriel bien plus solide (et un système hospitalier performant) ça aide...

n°59609189
Anonymouse
Posté le 27-04-2020 à 12:47:13  profilanswer

J'ai ouï dire qu'on a aussi un fabriquant de respirateur en France.

n°59609199
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-04-2020 à 12:48:12  profilanswer

Les chinois à Paris n'ont pas besoin d'aller quémander dans les pharmacies... :o  
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 295222.php
Et alors ce business autour des masques !  :ouch:  
https://www.lci.fr/population/video [...] 52115.html
Voire même de belles arnaques ! Gel, Masques, gants, problème ? Vous ne recevrez rien et vous perdrez votre argent....
https://www.planet.fr/conso-arnaque [...] .1404.html
Juste je rappelle que la vente de masques est strictement interdite et que vous pouvez dénoncer toute personne qui les vend.  
Bonne semaine les confinés.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 27-04-2020 à 12:49:02

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59609201
kremlin bi​ceps
Posté le 27-04-2020 à 12:48:18  profilanswer

hyenal1 a écrit :

j'ai lu ce post

Me too.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59609203
survm
Posté le 27-04-2020 à 12:48:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je sortirai avec un FFP2.

certes, tu seras protegé. mais ca n'empechera pas l'épidemie de recommencer.  

il faudrait :

1/ imposer le port du masque sinon amende
2/ proposer des masques ffp2 à la vente mais ca, avec notre systeme francais du tier monde.

Message cité 2 fois
Message édité par survm le 27-04-2020 à 12:48:55
n°59609204
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 12:48:37  answer

Anonymouse a écrit :

J'ai ouï dire qu'on a aussi un fabriquant de respirateur en France.

j'ai pas dit le contraire :jap:

n°59609206
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 12:48:56  profilanswer

Il n'y a pas eu de problème de manque de respirateur en France (hors localement, ce qui s'est traduit par le transfert de certains patients), et les 2 pays sont comparables en nombre de lit par habitant (quand on compare la même chose)

n°59609207
hyenal1
Posté le 27-04-2020 à 12:49:03  profilanswer

Kromsson a écrit :

+1

J'ai jamais vu ce 10% nulle part. Si le gouvernement annonce ça il a fait un bon gros cherry picking.

Apparemment Salomon avait parlé de 10% de mortalité en réa. Mais c'est un chiffre trompeur car c'est une analyse transversale, or ce n'est pas ça qui va donner le taux de survie (ou de mortalité) d'un patient en réa, et là le REVA fournit une analyse longitudinale :

Citation :

Mortalité à l'instant T

Les estimations du ministère de la Santé reposeraient également sur un échantillon pas forcément représentatif, de 2806 patients présents dans 144 services de réanimation du 16 mars au 12 avril. À cette date, 291 d'entre eux sont morts, soit effectivement 10,37%. Mais à cette époque, seuls 55% de ces patients avaient fait l'objet d'une ventilation invasive, contre 80% dans la cohorte REVA, explique Le Monde.  

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 24707.html

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59609211
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-04-2020 à 12:49:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20200408

Citation :

En période de pénurie, c’est la débrouille qui prévaut en Allemagne pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Comme la France, nos voisins d’outre-Rhin souffrent d’une pénurie de masques frappant d’abord les hôpitaux.

[:donkeyshoot]

On essaie de se rassurer comme on peut hein

Le monde entier constate que la gestion de la crise allemande a été l’une des meilleures, mais heureusement en France on a Le Figaro pour nous faire sentir mieux  [:donkeyshoot]

Message cité 3 fois
Message édité par cyd125 le 27-04-2020 à 12:50:35

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59609216
arthas77
Posté le 27-04-2020 à 12:50:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Masque ffp1, deux masques / jours à minima si tu veux respecter les conditions d'efficacité
67 millions de français

On ne le porte pas à domicile ni dans les voitures. C'est seulement pour le personnel hospitalier, les 4h par masque.
Un masque chirurgical peut tenir plusieurs jours si porté ponctuellement pour faire les courses.
1 masque FFP1 tous les 2/3 jours est suffisant.

n°59609218
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 27-04-2020 à 12:50:23  profilanswer

hyenal1 a écrit :

j'ai lu ce post

ok boomer

n°59609224
dopador
Posté le 27-04-2020 à 12:51:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ou pas.

J'attends toujours l'étude scientifique promise démontrant que le port generalise des masques a une influence sur ce type d'épidémie,

Et moi je veux une étude scientifique qui prouve que le pq triple épaisseur est plus efficace que le normal  :fou:  En attendant je ne m'essuie plus [:cerveau thalis]
:o
Evidemment que ca marche les masques. Comment ca pourrait ne pas marcher ?
C'est seulement UN élement de la protection global ca je suis d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 27-04-2020 à 12:52:18
n°59609225
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 27-04-2020 à 12:51:12  profilanswer

Sticki a écrit :

P'tin t'aimes vivre dangereusement  :D  
Perso j'évite les chinoiseries depuis qu'une certain bébête s'est propagé partout  [:copepresident:2]

La bébête résiste pas aux voyages  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59609226
PlayTime
Posté le 27-04-2020 à 12:51:15  profilanswer

cyd125 a écrit :

Le gouvernement va devoir rendre des comptes à la fin de cette épidémie sur leur gestion et le bullshit qu’ils nous ont fait avaler

J’ai encore en travers de la gorge leur « les masques ne servent à rien »

C'est top, on pourra alors faire un seul procès avec tous les gouvernements et tous les experts des pays d'Europe (à 2/3 exceptions avec des pays de l'est).

n°59609229
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-04-2020 à 12:51:24  profilanswer

barnabe a écrit :

l'important c'est la durée, avant l'intensité  [:cosmoschtroumpf]

Ces dames ne sont pas d'accord :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59609231
pistache52
Posté le 27-04-2020 à 12:51:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais attention quand le chômage partiel va se transformer en chômage tout court pour certains :o

+246 100 chômeurs en Mars !  :bounce:

n°59609251
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2020 à 12:53:04  profilanswer

Je m'en tenais à la polémique franco-française sur les masques.

Sur le reste, pendant des années ici, les mêmes types nous ont rappelé combien la situation en Allemagne se résumait pour eux aux travailleurs pauvres et l'ordolibéralisme (sic). Depuis le début de cette crise sanitaire mondiale, les mêmes au lieu d'amender leur propos, se sont lancés soit dans le mantra comme quoi l'Allemagne mentirait (forcément) sur ses chiffres soit sont à utiliser des images d'épinal de l'All pour asseoir leur discours débile sur la gestion de la crise en France.
Celà sans jamais regarder les chiffres, les données qui sont pourtant produites même ici.

n°59609252
crackingod​01
Posté le 27-04-2020 à 12:53:17  profilanswer

cyd125 a écrit :

Le gouvernement va devoir rendre des comptes à la fin de cette épidémie sur leur gestion et le bullshit qu’ils nous ont fait avaler

La position du gouvernement a globalement été en ligne avec les recommendations de l'OMS et la literature scientifique existante sur le port du masque ( par exemple: https://www.who.int/emergencies/dis [...] use-masks)

Et d'autres pays aussi, la Suisse par exemple continue également à ne pas proner l'utilisation du masque dans la population générale avec une adaptation au cas par cas selon le secteur d'activité.

n°59609253
PlayTime
Posté le 27-04-2020 à 12:53:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce qui fout les boules c'est qu'il a fallu 2 mois pour s'en rendre compte, et grâce à une ville allemande.
En France des communes ont bien essayé, mais une association pompeusement baptisée "ligue des droits de l'homme" a fait bec et ongles pour éviter qu'on puisse constater l'efficacité d'une protection des citoyens...https://www.conseil-etat.fr/ressources/decisions-contentieuses/dernieres-decisions-importantes/conseil-d-etat-17-avril-2020-port-d-un-masque-de-protection-commune-de-de-sceaux

C'est vrai que pouvoir se balader le nez au vent est bien plus important qu'être en bonne santé...  :o

Pourvu qu'on laisse enfin bien plus de libertés aux maires pour qu'il y ait de vraies différences de philosophie de vie d'un endroit à l'autre.

n°59609254
barnabe
Posté le 27-04-2020 à 12:53:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ces dames ne sont pas d'accord :o

c'est pas faux :o

n°59609256
survm
Posté le 27-04-2020 à 12:53:30  profilanswer

concernant le chomage partiel, je connais enormement de boites qui ont mis leur salariés en chomage partiels mais que ces derniers continuent à bosser a plein temps.

les francais creusent leur propres tombes à cheat depuis des dizaines d'années.

on mérite de crever haut et court  :o

n°59609259
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-04-2020 à 12:54:07  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Après je juge pas, chacun ses gouts à ce niveau ;)

Moi cette ville m’insupporte :o

https://youtu.be/b_KBnY-2F4Y

---------------
Photo
n°59609260
Tammuz
Posté le 27-04-2020 à 12:54:12  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est impossible ce que tu dis. L'Allemagne a tout fait parfaitement et le France n'a rien fait de bien selon les "experts" du topic :o

Ibo, au secours !    [:teamfive94:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59609264
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 27-04-2020 à 12:54:22  profilanswer

survm a écrit :

certes, tu seras protegés. mais ca n'empechera pas l'épidemie de recommencer.  

il faudrait :

2/ proposer des masques ffp2 à la vente mais ca, avec notre systeme francais du tier monde.

Oui oui, vite vite des FFP2 pour tout le monde.

Pour être efficaces, les masques doivent être correctement utilisés. Pour cela :

Se laver les mains.
    Placer le masque sur le visage, la barrette nasale sur le nez.
    Tenir le masque et passer les élastiques derrière la tête sans les croiser.
    Pincer la barrette nasale avec les deux mains pour l’ajuster au niveau du nez.
    Vérifier que le masque soit bien mis. Pour cela, il convient de contrôler l’étanchéité :
        Couvrir la surface filtrante du masque en utilisant une feuille plastique maintenue en place avec les deux mains.
        Inspirer : le masque doit s’écraser légèrement sur le visage.
        Si le masque ne se plaque pas, c’est qu’il n’est pas étanche et il faut le réajuster.
        Après plusieurs tentatives infructueuses, changer de modèle car il n’est inadapté.
    Une fois ajusté, ne plus toucher le masque avec les mains.

Un masque FFP mal adapté ou mal ajusté ne protège pas plus qu'un masque chirurgical.

Une barbe (même naissante) réduit l’étanchéité du masque au visage et diminue son efficacité globale.

Un masque chirurgical est conçu pour un usage unique. Il doit être changé dès qu’il devient humide et au moins toutes les 4 heures.

http://www.inrs.fr/risques/biologi [...] toire.html

Easy à utiliser, easy à distribuer par paquets de dizaines de millions tous les jours. Ne parlons pas du confort inégalable, on l'oublie très vite une fois porté. [:basongwe:1]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59609273
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2020 à 12:54:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'y a pas eu de problème de manque de respirateur en France (hors localement, ce qui s'est traduit par le transfert de certains patients), et les 2 pays sont comparables en nombre de lit par habitant (quand on compare la même chose)

Oui, pour les respirateurs, mais non pour les lits.
J'ai donné les chiffres.

n°59609274
Pomme-abri​cot
Posté le 27-04-2020 à 12:54:51  profilanswer

9,90€ le masque inutile en pharmacie  [:akt]  

Mais lavable :lol:

n°59609276
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 12:54:55  profilanswer

survm a écrit :

certes, tu seras protegé. mais ca n'empechera pas l'épidemie de recommencer.  

il faudrait :

Tous les pays occidentaux sont du tiers monde alors...

n°59609279
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-04-2020 à 12:55:21  profilanswer

cyd125 a écrit :

Tousse, ça va sortir.

---------------
Photo
n°59609282
PlayTime
Posté le 27-04-2020 à 12:55:38  profilanswer

Didd a écrit :

Pour 5€, je prefere 10 masques FFP2 a un masque en torchbal :)

Bon courage pour porter du ffp2 au quotidien. Si l'on veut retrouver plus ou moins nos vies, il commence à faire aucun doute qu'il faudra le porter constamment dans l'espace public, au travail, ...

n°59609284
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2020 à 12:55:52  profilanswer

survm a écrit :

concernant le chomage partiel, je connais enormement de boites qui ont mis leur salariés en chomage partiels mais que ces derniers continuent à bosser a plein temps.

les francais creusent leur propres tombes à cheat depuis des dizaines d'années.

on mérite de crever haut et court  :o

Cheater comment ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59609293
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-04-2020 à 12:56:23  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ah j'avoue que c'est difficile de trouver des raisons qui expliqueraient que le rythme de transmission diminue.

Ca a sans doute à voir avec le fait que le moitié de l'humanité soit confinée mais c'est peut-être juste le cycle normal du virus.

Trump avait presque raison, c'était pas pour Pâques mais 2-3 semaines après. Grand génie.

Ouais, et quand tu vois ce que coûte 2-3 semaines ....

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6614  6615  6616  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)