Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6605  6606  6607  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59607398
nounounoun​ou
Posté le 27-04-2020 à 09:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Je veux bien perdre 13 ans chaque année alors  :o
https://i.ibb.co/9TMYsmH/2020-04-26.png
https://i.ibb.co/8sZYjPj/2020-04-20.png
avant le corona je ne courrais pas du tout

pas compris

c'est pour faire voir que tu cours bien?
ben quand bien même...je suis pas sur que ça compense 13ans de perte de vie... surtout que si tu prends un covid bien comme il faut tu peut oublier recourir pendant quelques temps... voir pour toujours :(

ou alors tu as compris que le covid faisait rajeunir de 13 ans?????

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-04-2020 à 09:57:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 09:55:54  profilanswer

n°59607399
pistache52
Posté le 27-04-2020 à 09:55:58  profilanswer

grotius a écrit :

En Allemagne tu peux acheter des masques et ils seront obligatoires dans l espace publique.

..

Peux tu vérifier cette assertion ?  :whistle:

n°59607401
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2020 à 09:56:06  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est assez effrayant le niveau du collège aujourd'hui, quand tu œuvres les livres, tu comprends vite, tu as l'impression de bd avec des petites illustrations un peu partout, pas un texte long ou un peu plus poussé :)

Il y a 2 années d'écart avec ce que ma génération faisait, mais c'est sans compter tout cet aspect là où il n'y a plus de compréhension, plus de rédactions un peu plus poussées, c'est assez effrayant et je trouve et ça continue d'empirer progressivement. Le nombre d'heures utiles dans la scolarité d'un enfant aujourd'hui. Clairement tout le programme pourrait être fait sur des grosses demis journées avec une autre organisation.

J'ai pas l'impression que les 2 années d'écart t'aient profité.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59607404
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-04-2020 à 09:56:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Totalement, c'est aussi tout le paradoxe.

L'énorme liberté que nous avons de nous exprimer aujourd'hui est largement liée à la victoire du libéralisme dans le monde un peu partout (pour les vrais libéraux -> oui je sais, la France est un pays communiste blablabla...  :sarcastic: )

Ces fameux réseaux sociaux tant décriés et qui propagent de la merde sans arrêt, le Web avec la liberté de créer un site quand on veut, les trucs commes youtube qui permettent de poster des vidéos sont autant d'outils incroyables pour faire passer des idées que celles-ci soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs... Quand on regarde en arrière, et l'époque soit disant bénite du Général de Gaulle avec son contrôle de la presse, ses chanteurs censurés... Avec la possibilité de s'exprimer réservée à une élite réduite... Qui voudrait de cela à part quelques nostalgiques qui confondent leurs problèmes de santé avec les problèmes de notre société ou les personnes jeunes qui n'ont absolument pas connu la France "d'avant" et qui ne supporteraient pas 5 minutes d'y vivre ?

On a cependant aujourd'hui des gouvernants qui passent des lois anti fake news pour tenter de mettre un peu d'ordre dans cette orgie de communication.

Pour votre sécurité, évidement  [:macronite:1]  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59607411
pistache52
Posté le 27-04-2020 à 09:57:22  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je pense que certains sont déconnectés de la réalité. J'entends des gens dire qu'ils du mal à suivre dès la 6ème 5ème en effet.

Un ami s'est amusé à balancer des énigmes à une dizaine d'entrées nous pendant le confinement, la plupart sont d un niveau collège type "j'ai 3 fois l'âge que tu avais quand j'avais l'âge que tu as". Il n'y personne en dessous de bac +5 et pourtant on n'est que 2 ou 3 à avoir trouvé selon les énigmes.. .

Scientifique les BAC+5 ?  

n°59607417
hungryman
Posté le 27-04-2020 à 09:57:59  profilanswer

La véritance au détour d'un coin de l'internet  [:paul de saint-balby:4]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59607432
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2020 à 09:59:15  profilanswer

Quand on regarde en arrière, et l'époque soit disant bénite du Général de Gaulle avec son contrôle de la presse, ses chanteurs censurés...

[:popok]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59607461
idcare
Posté le 27-04-2020 à 10:02:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Je veux bien perdre 13 ans chaque année alors :o
https://i.ibb.co/9TMYsmH/2020-04-26.png
https://i.ibb.co/8sZYjPj/2020-04-20.png
avant le corona je ne courrais pas du tout

Et la récupération de minimum 48h entre deux séances ?
Parce-qu'on ne court jamais, il faut montrer en faisant n'importe quoi que c'est EASY ?

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59607462
Nico8101
Posté le 27-04-2020 à 10:02:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Scientifique les BAC+5 ?  

Non pas forcément, il y a de tout.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59607475
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-04-2020 à 10:04:58  profilanswer

Si tu prends mes notes de lycée ça ne présume pas une carrière de docteur-ingé sorti d'une école pas trop dégueu.
Mais si je dois pointer un catalyseur c'est plus le système que les profs  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 10:04:58  profilanswer

n°59607483
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 10:05:48  answer

nounounounou a écrit :

pas compris

c'est pour faire voir que tu cours bien?
ben quand bien même...je suis pas sur que ça compense 13ans de perte de vie... surtout que si tu prends un covid bien comme il faut tu peut oublier recourir pendant quelques temps... voir pour toujours :(

ou alors tu as compris que le covid faisait rajeunir de 13 ans?????

Il vaut mieux vivre 13 ans de moins en bonne santé que de faire 13 ans de plus et vivre une vieillesse faite de maladies  :o  
J'ai croisé cette semaine sur un chemin un couple de voisins, à la retraite depuis peu. Ils ont toujours été sportifs et cela donne carrément envie de vieillir comme eux. Mais cela reste clairement une minorité dans mon coin...
En tout cas une chose est sur : ils seront moins durement touchés par le virus que la personne en surpoids.
De plus, ce qu'il fait en se dépensant physiquement, c'est la meilleure chose à faire pour se protéger du virus en attendant un hypothétique vaccin.

n°59607489
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-04-2020 à 10:06:07  profilanswer

Françaises, Français, mes chers compatriotes,

Nos amis gelbes font face à une crise sans précédent. Depuis le début de cette pandémie, ils sont confrontés à un surplus de pommes de terre (communément appelées "patates" ) sans précédent dans l'Histoire. Ils mènent un effort de guerre avec un courage exceptionnel, mangeant des frites jusqu'à deux fois par semaine. Mais dans l'adversité, l'esprit de confrérie européenne demande de notre part que nous nous montrions solidaires avec nos frères en difficulté. Car nous somme tous dans le même bateau. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. C'est pourquoi je vous demande, mes chers compatriotes, d'augmenter votre consommation de patates en provenance de Gelbique, ceci afin d'aplanir la courbe. Ce simple geste réduira le risque d'embolies qui encombre les hôpitaux, et nous gagnerons la guerre ENSEMBLE.

Au nom de la République, je vous en remercie.

Vive la République, vive la France.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-04-2020 à 10:08:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59607504
axklaus
Posté le 27-04-2020 à 10:08:09  profilanswer

idcare a écrit :

Et la récupération de minimum 48h entre deux séances ?
Parce-qu'on ne court jamais, il faut montrer en faisant n'importe quoi que c'est EASY ?

et justement c'est pour dire que même après un passage en hôpital le corona n'empêche pas de récupérer rapidement après un petit footing

10km en 1h c'est presque de la marche  :D

d'ailleurs ma femme est en pleine rechute, le fait de courir chaque jour me permet de vérifier que je ne rechute pas

Message cité 7 fois
Message édité par axklaus le 27-04-2020 à 10:09:14
n°59607506
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 10:08:24  answer

Natopsi a écrit :

Si tu prends mes notes de lycée ça ne présume pas une carrière de docteur-ingé sorti d'une école pas trop dégueu.
Mais si je dois pointer un catalyseur c'est plus le système que les profs :D

Bah disons qu'on est payé pour que les élèves soient le plus intégrés au système avec une culture et un savoir commun. On est pas des pépinières à étoiles filantes. :o

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2020 à 10:08:57
n°59607515
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2020 à 10:09:32  profilanswer

Interview intéressante de Drosten: https://www.theguardian.com/world/2 [...] dApp_Tweet

Quelques enseignements:

sur le R0 et la transmission:

Citation :

Q: If the lockdown were kept in place longer, could the disease be eradicated?
A: There is a group of modellers in Germany who suggest that by prolonging lockdown here for another few weeks, we could really suppress virus circulation to a considerable degree – bringing the reproduction number below 0.2. I tend to support them but I haven’t completely made up my mind. The reproduction number is just an average, an indication. It doesn’t tell you about pockets of high prevalence such as senior citizens’ homes, where it will take longer to eradicate the disease, and from where we could see a rapid resurgence even if lockdown were extended.

Q: If there were such a resurgence, could it be contained?
A: Yes, but it can’t happen based on human contact-tracing alone. We now have evidence that almost half of infection events happen before the person passing on the infection develops symptoms – and people are infectious starting two days prior to that
. That means that human contact-tracers working with patients to identify those they’ve been exposed to are in a race against time. They need help to catch all those potentially exposed as quickly as possible – and that will require electronic contact-tracing.

Sur les tests massifs:

Citation :

Q: Should all countries be testing everybody?
A: I’m not sure. Even in Germany, with our huge testing capacity, and most of it directed to people reporting symptoms, we have not had a positivity rate above 8%. So I think targeted testing might be best, for people who are really vulnerable – staff in hospitals and care homes, for example. This is not fully in place even in Germany, though we’re moving towards it. The other target should be patients in the first week of symptoms, especially elderly patients who tend to come to hospital too late at the moment – when their lips are already blue and they need intubation.
And we need some kind of sentinel surveillance system, to sample the population regularly and follow the development of the reproduction number.

n°59607517
barnabe
Posté le 27-04-2020 à 10:09:41  profilanswer

axklaus a écrit :

et justement c'est pour dire que même après un passage en hôpital le corona n'empêche pas de récupérer rapidement après un petit footing

l'important c'est la durée, avant l'intensité  [:cosmoschtroumpf]

n°59607522
nounounoun​ou
Posté le 27-04-2020 à 10:10:16  profilanswer

ah mais tu crois vraiment que se prendre le covid te garanti que, une fois quité ces 13 ans d'esperance de vie, tu sera en bonne santé avec tes poumons avec embolie et en nid d'abeille. et potentiellement le coeur affecté, les reins , ou autre?
le grand sportif qui cours depuis le premier jour de confinement et jamais avant  tu crois que ca va le sauver?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59607523
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 10:10:21  answer

axklaus a écrit :

Je fais de la marche rapide ( je n'aime pas le jogging ) et je fais 10 km en 1h30 environ.

n°59607525
Optio_33
Posté le 27-04-2020 à 10:10:29  profilanswer

Pas sûr que ce soit du au sport qu'à la facon de manger.
Beaucoup de gens font du sport en étant jeune, mangent plus, et finissent par réduire le sport en mangeant tout autant, grossissant petit à petit.
Cela touche surtout les sportifs du dimanche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 27-04-2020 à 10:11:09
n°59607536
sligor
Posté le 27-04-2020 à 10:11:55  profilanswer

Quand on regarde en arrière, et l'époque soit disant bénite du Général de Gaulle avec son contrôle de la presse, ses chanteurs censurés... Avec la possibilité de s'exprimer réservée à une élite réduite... Qui voudrait de cela à part quelques nostalgiques qui confondent leurs problèmes de santé avec les problèmes de notre société ou les personnes jeunes qui n'ont absolument pas connu la France "d'avant" et qui ne supporteraient pas 5 minutes d'y vivre ?

https://www.youtube.com/watch?v=M1oJEwK_YT8  :D

n°59607538
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2020 à 10:12:13  profilanswer

marche bien rapide  :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59607548
pistache52
Posté le 27-04-2020 à 10:12:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Avec le masque sous le nez, ta coiffeuse dans 1 semaine elle est a l'arrêt...  :o

On veut des masques, on veut des masques !  [:croustillou:4]

n°59607558
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 10:14:21  answer

nounounounou a écrit :

ah mais tu crois vraiment que se prendre le covid te garanti que, une fois quité ces 13 ans d'esperance de vie, tu sera en bonne santé avec tes poumons avec embolie et en nid d'abeille. et potentiellement le coeur affecté, les reins , ou autre?
le grand sportif qui cours depuis le premier jour de confinement et jamais avant  tu crois que ca va le sauver?

Cela ne pourra pas lui faire de mal dans tous les cas.
Et toi, est ce que tu as une activité physique quotidienne ?  
Dès que tu seras suffisamment remis de ton Covid, il faudra y songer. Ce n'est pas en se lamentant sur des hypothétiques séquelles que tu amélioreras ta santé, qui dépend aussi de toi, et pas seulement des traitements médicaux.
Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre  :jap:

n°59607562
Nico8101
Posté le 27-04-2020 à 10:14:57  profilanswer

nounounounou a écrit :

sinon une bonne raison d'essayer de ne pas le chopper (autre que celle de ne pas vouloir mourir):

Citation :

Getting coronavirus could take as many as 13 years off your life, new research has claimed.

A research team from The University of Glasgow has looked at the long term impact on how long those affected by Covid-19 can expect to live for.

The study reports estimated years of life lost due to Covid-19, before and after adjustment for number and type of chronic conditions.

The researchers used information from Italy on the age at which people with Covid-19 died, and the number and type of chronic conditions they had.

The team then used World Health Organisation life tables as well as data from SAIL (Secure Anonymised Information Linkage), a large UK healthcare database, to estimate how long people with these characteristics might otherwise have been expected to live.

Citation :

The team, led by Dr David McAllister, Wellcome Trust Intermediate Clinical Fellow at the Institute of Health and Wellbeing, University of Glasgow and Honorary Consultant in Public Health Medicine at Public Health Scotland, has analysed the estimated years of life lost due to Covid-19.

The University of Glasgow research team found that Years of Life Lost (YLL) was 13 and 11 years for men and women.

Citation :

“As most people dying with Covid-19 are older with underlying chronic conditions, some have speculated that the impact of the condition may have been overstated, and that the actual number of years of life lost as a result of Covid-19 are relatively low,” said Dr McAllister.

“This new analysis found that death from Covid-19 results in over 10 years of life lost per person, even after taking account of the typical number and type of chronic conditions found in people dying of Covid-19.

Citation :

"Among people dying of Covid-19, the number of years of life lost per person appear similar to diseases such as coronary heart disease.

"Information such as this is important to ensure governments and the public do not wrongly underestimate the effects of Covid-19 on individuals,” he added.

Their report, published in Wellcome Open Research but not yet peer-reviewed, states: “Among patients dying of Covid-19, there appears to be a considerable burden in terms of years of life lost (YLL), commensurate with diseases such as coronary heart disease or pneumonia.

En gros ça sucre la vie de retraité en moyenne  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59607571
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-04-2020 à 10:15:37  profilanswer

Tolor a écrit :

ça a été expliqué par la suite, c'est passé sur le topic, c'était pas "n'importe quoi", mais c'était pas la même donnée mesurée (je n'ai plus souvenir de l'explication)

1 patient covid en réa intubé sur 2 décède  ! c'était l'étude faite au début du covid

peut être qu'il y a une baisse maintenant puisque les patients touchés sont plus jeunes .

Mais 10 % je ne vois pas du tout d'ou ce chiffre sortait ? :??:

edit : l'erreur est peut être la suivante: c'est un patient sur 2 intubé qui décède

et non 1 patient sur 2 en réa peut être  

il y a une différence  :jap:

enfin c'est pas clair !

http://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/20200325_fs_infographie_3_field_mise_en_avant_principale_1_0.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 27-04-2020 à 10:21:55

---------------
RIP  YOKO        
n°59607579
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 10:16:33  answer

Optio_33 a écrit :

Pas sûr que ce soit du au sport qu'à la facon de manger.
Beaucoup de gens font du sport en étant jeune, mangent plus, et finissent par réduire le sport en mangeant tout autant, grossissant petit à petit.
Cela touche surtout les sportifs du dimanche :o

Oui, c'est pour cela que je répète sans arrêt que l'activité physique quotidienne est indispensable. Sur toute la durée de sa vie.
Sauf à finir en surpoids et malade car dans tous les cas c'est ce qui nous attends tous en vieillissant si on ne se bouge pas.

n°59607585
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 10:17:23  answer

super_pourri a écrit :

marche bien rapide  :jap:

J'ai des sacrés grandes jambes et un tronc rachitique, je n'ai pas de mérite je suis taillé pour ça  ;)

n°59607593
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2020 à 10:19:15  profilanswer

axklaus a écrit :

Nope, mais on est plus à une assertion fausse sur HFR.

---------------
n°59607595
cocacolali​ght
Posté le 27-04-2020 à 10:19:17  profilanswer

Le fait est surtout que la plupart des gens ne supportent pas le moindre petit accro à leur confort. Porter un masque n’est pas agréable, on a une sensation d’étouffement, c’est pas pratique pour parler même si on peut toujours parler etc... Et puis ensuite, tu as des français qui sont trop bêtes et qu’il faut éduquer...

C'est quand même un peu chiant faut dire. L'autre jour je suis allé acheter du gaz en bouteille (30kg): il faisait un peu chaud et j'avais un kn95 (entre ffp1 et ffp2)+lunettes. Et ben tu te retrouves vite en sueur sur la partie du visage qui est sous le masque.

Sur un chantier, sous le soleil avec un boulot physique, ça me paraît pas tenable.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59607597
nakata
frog game
Posté le 27-04-2020 à 10:19:19  profilanswer

Totalement, c'est aussi tout le paradoxe.

L'énorme liberté que nous avons de nous exprimer aujourd'hui est largement liée à la victoire du libéralisme dans le monde un peu partout (pour les vrais libéraux -> oui je sais, la France est un pays communiste blablabla...  :sarcastic: )

Ces fameux réseaux sociaux tant décriés et qui propagent de la merde sans arrêt, le Web avec la liberté de créer un site quand on veut, les trucs commes youtube qui permettent de poster des vidéos sont autant d'outils incroyables pour faire passer des idées que celles-ci soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs... Quand on regarde en arrière, et l'époque soit disant bénite du Général de Gaulle avec son contrôle de la presse, ses chanteurs censurés... Avec la possibilité de s'exprimer réservée à une élite réduite... Qui voudrait de cela à part quelques nostalgiques qui confondent leurs problèmes de santé avec les problèmes de notre société ou les personnes jeunes qui n'ont absolument pas connu la France "d'avant" et qui ne supporteraient pas 5 minutes d'y vivre ?

Ca avait son bon côté : il y avait plus de sentiment collectif, je veux dire de sentiment d'appartenir à une communauté commune. Quand toute la société regarde la même chaine TV, les mêmes quelques journaux, ça permet de mouvements de masse (communistes, gaullistes) tournés vers un but commun. Alors OK, ça donne des masses qui vont parfois bêtement dans un sens manichéen en suivant les instructions d'un leader, mais au moins, ça permet un sentiment d'appartenance.

Alors qu'aujourd'hui, y a 500 chaines TV + toutes les chaines youtube avec tout le monde qui tient un discours différent, du coup idéologiquement les gens sont plus dispersés. On peut dire qu'une offre politico-médiatique plus pléthorique permet plus d'esprit critique et de finesse dans les choix idéologiques, mais d'un autre côté, ça pousse aussi vers beaucoup (trop ?) d'individualisation. Or, le sentiment d'appartenance me semble un sentiment vital dans les groupes humains, donc comme il a été abandonné par la nation ou les idéologies, il est monopolisé par les religions, le communautarisme...

On retrouve un peu cette tendance dans l'éducation, où on n'est plus dans "pas une tête qui dépasse", mais au contraire où chaque élève dans une classe a un PAP, ou un PAI, ou un PPRE, untel a le droit au texte en police 14 parce qu'il est dysmachin, un autre a le droit d'amener un ordi portable pour taper son cours, un autre a son AVS, etc... C'est parfois tellement individualisé qu'il y a peu de cohésion de groupe (et accessoirement c'est souvent imbitable pour l'enseignant :o ), beaucoup d'égocentrisme (pourquoi machin a droit à ça et pas moi ?).

On peut se demander si la société n'est pas allée trop loin dans cette profusion de choix, et si avoir 15 marques de yaourts aux fruits crée vraiment plus de liberté :o

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 27-04-2020 à 10:22:22
n°59607599
bourneagai​nshell
Posté le 27-04-2020 à 10:19:21  profilanswer

Je suis d'accord. J'apprécie peu la maxime qui dit "tant qu'on a la santé..."  

C'est pas une réussite d'avoir la santé. A la veille de sa mort, on ne comptabilise le nombre de jours ou on a pas été malade en se félicitant à tous ces moments on a échappé a la maladie... :o

n°59607605
Optio_33
Posté le 27-04-2020 à 10:19:40  profilanswer

Faire attention à ce qu’on mange aussi, toute sa vie.

Beaucoup de gens sont gros par mauvaise « éducation » alimentaire.

n°59607610
pistache52
Posté le 27-04-2020 à 10:20:10  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca sert à rien 2 masques par jour hors personnel de santé.
En Asie je le répéterai, ils utilisent leurs  masques chirurgaux 2 jours en moyenne y compris au travail, ils en ont 2 à 3 par semaine selon les pays actuellement.

les conditions de reinfections... :heink:  

n°59607612
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-04-2020 à 10:20:31  profilanswer

10 km en 1 heure presque de la marche  [:clooney8]

n°59607613
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-04-2020 à 10:20:36  profilanswer

axklaus a écrit :

10km en 1h c'est presque de la marche :D

HFR c'est quand même assez cancer des fois.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59607615
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-04-2020 à 10:20:40  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est quand même un peu chiant faut dire. L'autre jour je suis allé acheter du gaz en bouteille (30kg): il faisait un peu chaud et j'avais un kn95 (entre ffp1 et ffp2)+lunettes. Et ben tu te retrouves vite en sueur sur la partie du visage qui est sous le masque.

Sur un chantier, sous le soleil avec un boulot physique, ça me paraît pas tenable.

Tu sais, sur les chantiers, des ouvriers portent des masques bien plus gros et lourd que les masques FFP2.

---------------
n°59607622
bourneagai​nshell
Posté le 27-04-2020 à 10:22:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

Non mais stop.

Les poumons abimés ca concerne quelle part de la population ?

n°59607630
Critias
Posté le 27-04-2020 à 10:22:53  profilanswer

C'est passé ça ?

Citation :

Coronavirus : la mortalité en réanimation beaucoup plus forte qu’annoncée en France
Le taux serait de 30 % à 40 %, selon les données du réseau européen de ventilation artificielle, soit beaucoup plus que les 10 % évoqués par le gouvernement le 17 avril.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59607631
pistache52
Posté le 27-04-2020 à 10:22:59  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Non pas forcément, il y a de tout.

Bah voilà. Ton constat me semble normal alors.

n°59607633
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-04-2020 à 10:23:13  profilanswer

nakata a écrit :

Ca avait son bon côté : il y avait plus de sentiment collectif, je veux dire de sentiment d'appartenir à une communauté commune. Quand toute la société regarde la même chaine TV, les mêmes quelques journaux, ça permet de mouvements de masse (communistes, gaullistes) tournés vers un but commun. Alors qu'aujourd'hui, y a 500 chaines TV + toutes les chaines youtube avec tout le monde qui tient un discours différent, du coup idéologiquement les gens sont plus dispersés. On peut dire qu'une offre politico-médiatique plus pléthorique permet plus d'esprit critique et de finesse dans les choix idéologiques, mais d'un autre côté, ça pousse aussi vers beaucoup (trop ?) d'individualisation.

On retrouve un peu cette tendance dans l'éducation, où on n'est plus dans "pas une tête qui dépasse", mais au contraire où chaque élève dans une classe a un PAP, ou un PAI, ou un PPRE, untel a le droit au texte en police 14 parce qu'il est dysmachin, un autre a le droit d'amener un ordi portable pour taper son cours, un autre a son AVS, etc... C'est parfois tellement individualisé qu'il y a peu de cohésion de groupe (et accessoirement c'est souvent imbitable pour l'enseignant :o ), beaucoup d'égocentrisme (pourquoi machin a droit à ça et pas moi ?).

On peut se demander si la société n'est pas allée trop loin dans cette profusion de choix, et si avoir 15 marques de yaourts aux fruits crée vraiment plus de liberté :o

Je partage ton point de vue. Société individualiste du "moi d'abord", complètement accéléré par la course aux likes.

Les boomers ont eu le mérite de faire Nation, de construire de grandes choses.
Les Z et les millenials pensent qu'à leur gueule.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59607634
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2020 à 10:23:30  profilanswer

finlay a écrit :

10 km en 1 heure presque de la marche  [:clooney8]

Ça fait un marathon en à peine plus de 4 heures  [:zedlefou:1]

Ali  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6605  6606  6607  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)