Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6611  6612  6613  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59608677
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2020 à 11:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

petitebrunette1 a écrit :

Ok, admettons.
 Ce qui est plus difficile à avaler c'est qu'au bout de 2 mois les masques soient toujours en pénurie.
 C'est à se demander si on pourra en avoir un jour en vente libre.
 Les masques en tissu, les home made c'est du rafistolage, des solutions désespérées, on le sait.
 Mais le gouvernement nous dore la pilule en nous en vantant l'efficacité….le tout après avoir prétendu pendant 3 semaines qu'ils ne servaient à rien.  [:madoxav] Perso,  j'aurais accepté de payer de ma poche des fpp2, éventuellement des chirurgicaux, mais 5€ pour un masque en tissu (somme à multiplier par le nombre de masques nécessaires) à l'efficacité très discutable, tout ça parce qu'au bout de 2 mois ils ne sont toujours pas fichus  de remettre du stock, je trouve ça un peu fort de café.
Il faudrait quand même qu'ils reconnaissent une fois pour toutes qu'au niveau des masques il y a eu un GROS plantage, et que ça continue.
 On nous endort.
 Le gouvernement nous dit d'aller à droite, puis à gauche, puis de rester sur place…. [:massys]  
Je dis pas, Macron a bien géré certains aspects de la crise. [:cosmoschtroumpf]  Mais le coup des masques, ça reste un peu en travers.
Et là, j'ai vraiment peur avec sa date du 11 pour le déconfinement. J'espère vraiment que la pays n'aura pas à regretter sa décision.

Le problème, c'est que la France est visiblement incapable de faire des partenariats ultra rapides avec les entreprises locales et se contentent d'attentisme avec des livraisons hypothétiques de masques en provenance de l'étranger, principalement de Chine.
En France, on se rend compte d'une chose : nous n'avons plus l'outil industriel pour produire des masques en très grande quantité contrairement à d'autres pays... Et même les savoir faire ont probablement disparu aussi.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 11:57:47  profilanswer

n°59608678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2020 à 11:57:49  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Vous avez perdu l'état d'esprit start up nation monsieur mède : "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que VOUS  [:chtivain:3]  pouvez faire pour votre pays."

Oui, j'avoue que depuis que j'ai été enfermé sans procès, je doute un peu.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59608703
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2020 à 12:00:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème, c'est que la France est visiblement incapable de faire des partenariats ultra rapides avec les entreprises locales et se contentent d'attentisme avec des livraisons hypothétiques de masques en provenance de l'étranger, principalement de Chine.
En France, on se rend compte d'une chose : nous n'avons plus l'outil industriel pour produire des masques en très grande quantité contrairement à d'autres pays... Et même les savoir faire ont probablement disparu aussi.

Le problème du manque de masques (en autres) est mondial.
Ce n'est pas sans raison que l'All et même les US souffrent aussi du problème et doivent prendre des mesures.

n°59608708
Didd
Posté le 27-04-2020 à 12:00:44  profilanswer

Critias a écrit :

C'est passé ça ?

Citation :

Coronavirus : la mortalité en réanimation beaucoup plus forte qu’annoncée en France
Le taux serait de 30 % à 40 %, selon les données du réseau européen de ventilation artificielle, soit beaucoup plus que les 10 % évoqués par le gouvernement le 17 avril.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Salomon...C'est pas le mec qui disait que les masques servent a rien ?

n°59608710
broddok27
Posté le 27-04-2020 à 12:00:59  profilanswer

https://www.liberation.fr/france/20 [...] us_1786466

Citation :

La RATP et la SNCF estiment, elles, qu’elles ne peuvent filtrer les passagers. Quant à la distanciation physique au sens strict, elle semble hors d’atteinte dans les transports. Selon un cadre de la SNCF, elle consisterait à passer de 6 à 2 voyageurs au mètre carré.

Il faudrait diviser par 3 l'affluence pour respecter les règles sanitaires en région parisienne. C'est chaud. On évitera pas un report sur la voiture. Cà risque d'être autant la merde qu'à la période de grève de décembre où la trafi a été multiplié par 2 ou 3. :sweat:  

Je pensais à un truc conçernant les TEC dans des régions tendues comme la région parisienne.
Pourrait-on envisager un système de réservation RATP/SCNF où tu définis le créneau horaire où tu prends les TEC, ou plus simplement réserver un billet ? Lorsque une plage est trop saturée, on ne peux pas la prendre?

Cela obligerait les entreprises à faire des horaires décalés, ce qui va pas être forcément au goût des salariés. :/

n°59608712
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-04-2020 à 12:01:08  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non non, si il y'avait eu un stock "suffisant" (selon quels critères d'ailleurs ? :o ), les soignants en auraient eu, pas toi.
Les stocks n'auraient jamais été suffisant pour que 70M de français puissent avoir des masques pendant des semaines hein :pt1cable:

Qui parle de semaines ? Faudrait faire le compte. Il y avait 1,2 milliards de masques il me semble (de mémoire). Sans parler de 6 semaines, on aurait peut-être eu 2 semaines devant nous pour en fabriquer (je sais pas compter  :o ) le temps de tout utiliser. On n'en aurait manqué ça c'est sûr mais sans doute pas autant que maintenant et surtout les soignants auraient été rassurés. Enfin on va pas refaire le match et je mets tout ça au conditionnel.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59608714
pik3
Posté le 27-04-2020 à 12:01:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, j'avoue que depuis que j'ai été enfermé sans procès, je doute un peu.

bientôt le grand soir ?  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59608718
Anonymouse
Posté le 27-04-2020 à 12:01:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourtant les autorités ont dit que la généralisation du masque ne servait à rien, je ne comprends pas.

Theomede a écrit :

Tout à fait. Les seuls mecs qui ont toutes les infos en main pour décider, ce sont les gouvernements.

Et s'ils décident de ne pas fermer les frontières,  de généraliser les masques, ben c'est qu'il y a une raison. Et c'est pas l'avis d'un nerd devant son pc qui va avoir une quelconque valeur face à ça.

[:pascom:9]

Message édité par Anonymouse le 27-04-2020 à 12:02:25
n°59608719
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 12:01:46  answer

broddok27 a écrit :

Citation :

La RATP et la SNCF estiment, elles, qu’elles ne peuvent filtrer les passagers. Quant à la distanciation physique au sens strict, elle semble hors d’atteinte dans les transports. Selon un cadre de la SNCF, elle consisterait à passer de 6 à 2 voyageurs au mètre carré.

Il faudrait diviser par 3 l'affluence pour respecter les règles sanitaires en région parisienne. C'est chaud. On évitera pas un report sur la voiture. Cà risque d'être autant la merde qu'à la période de grève de décembre où la trafi a été multiplié par 2 ou 3. :sweat:  

Je pensais à un truc conçernant les TEC dans des régions tendues comme la région parisienne.
Pourrait-on envisager un système de réservation RATP/SCNF où tu définis le créneau horaire où tu prends les TEC, ou plus simplement réserver un billet ? Lorsque une plage est trop saturée, on ne peux pas la prendre?

Cela obligerait les entreprises à faire des horaires décalés, ce qui va pas être forcément au goût des salariés. :/

Les entreprises et les écoles hein. :o  
Du moins en RP.

n°59608721
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-04-2020 à 12:01:55  profilanswer

M_D_C a écrit :

En effet.

L'article du monde est pas clair.

on ne sait pas trop à quoi correspond les 40 % annoncé

Il y a un flou par rapport à cette histoire de réa... aucun chiffre n'est dispo sur le taux d'intubation en réa et surtout le pronostic vital des patients intubés n'est pas révélé (selon toute vraisemblance le prono est plus que mauvais). C'est pourtant l'argument principal pour le confinement...

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 12:01:55  profilanswer

n°59608725
pik3
Posté le 27-04-2020 à 12:02:50  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

Et tu contrôles ça comment ?  [:rive nord:5]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59608729
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2020 à 12:03:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

C'est absolument inenvisageable.

Et de toutes façons, filtrer l'accès aux transports, ça revient à créer des regroupements géants à l'entrée des gares.

Et même en gare pour les lieux d'échanges.

---------------
n°59608732
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2020 à 12:03:42  answer

pik3 a écrit :

Babyboy fera controleur et conducteur je vois pas le problème.

n°59608735
barnabe
Posté le 27-04-2020 à 12:04:01  profilanswer

freewind a écrit :

Il y a un flou par rapport à cette histoire de réa... aucun chiffre n'est dispo sur le taux d'intubation en réa et surtout le pronostic vital des patients intubés n'est pas révélé (selon toute vraisemblance le prono est plus que mauvais). C'est pourtant l'argument principal pour le confinement...

Quand c'est flou il y a un loup  [:mzitraya:3]

n°59608739
Didd
Posté le 27-04-2020 à 12:04:34  profilanswer

Un coronajoggeur fait du 4-5 km/h grand maximum par chez moi [:la mobylette:6]

n°59608744
ilfiniol
Posté le 27-04-2020 à 12:04:58  profilanswer

Ou alors tu doubles les trains.  
Mais infaisable, le réseaux est déjà saturé.

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°59608755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2020 à 12:05:41  profilanswer

ilfiniol a écrit :

Ou alors tu doubles les trains.  
Mais infaisable, le réseaux est déjà saturé.

Déjà que les prévisions pour le 11 mai, c'est 50% du nombre de trains habituels :d

---------------
n°59608756
Yeb63
Posté le 27-04-2020 à 12:05:52  profilanswer

Il sera en grêve, donc non :o

n°59608758
barnabe
Posté le 27-04-2020 à 12:05:54  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

Diviser par 3...heu au doigt mouillé je dirais filtrer par 10 plutôt...

n°59608760
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-04-2020 à 12:06:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est absolument inenvisageable.

Et de toutes façons, filtrer l'accès aux transports, ça revient à créer des regroupements géants à l'entrée des gares.

Et même en gare pour les lieux d'échanges.

+1
Je pense que ce problème du transport va être le plus grand défi à relever. Impossible dans les grandes villes en l’occurrence.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59608765
gsx33
Make France great again
Posté le 27-04-2020 à 12:06:30  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=iG4jC6YSUZU

A 5:13, contrôle de la température en Mauritanie le 6 février !  :ouch:  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59608768
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2020 à 12:06:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben c'est pour cela qu'on pense probablement aller vers 1 jour par semaine pour le team spirit (et probablement pas toute la journée, arrivée et départ en heures creuses etc...)

Le "team spirit" à moins d'un pauvre jour par semaine... Autant ne rien faire :D

n°59608772
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2020 à 12:07:24  profilanswer

Sticki a écrit :

Qui parle de semaines ? Faudrait faire le compte. Il y avait 1,2 milliards de masques il me semble (de mémoire). Sans parler de 6 semaines, on aurait peut-être eu 2 semaines devant nous pour en fabriquer (je sais pas compter  :o ) le temps de tout utiliser. On n'en aurait manqué ça c'est sûr mais sans doute pas autant que maintenant et surtout les soignants auraient été rassurés. Enfin on va pas refaire le match et je mets tout ça au conditionnel.

Tu as les chiffres là, tu peux calculer par toi-même:

https://pbs.twimg.com/media/EV-xaKMXYAAlF3A?format=jpg&name=large

n°59608792
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2020 à 12:09:11  profilanswer

Sticki a écrit :

+1
Je pense que ce problème du transport va être le plus grand défi à relever. Impossible dans les grandes villes en l’occurrence.

On est pas prêt de retourner au taf.

La cantine me manque.

---------------
n°59608804
dopador
Posté le 27-04-2020 à 12:10:49  profilanswer

La soupe de chauve-souris et la terrine de pangolin commence à avoir un arrière gout désagréable. :o
Je remarque que le ton commence à changer dans la presse :o

n°59608817
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-04-2020 à 12:11:57  profilanswer

Le port du masque à Iéna, un modèle pour l'Allemagne dans la lutte contre le Covid-19

Citation :

La décision début avril du maire de Iéna (Allemagne) de rendre le port du masque obligatoire dans les commerces, les transports en commun et sur le lieu de travail est couronnée de succès. Pas une contamination n'a été enregistrée dans la ville depuis la mise en place de la mesure.

https://www.france24.com/fr/2020042 [...] e-covid-19

---------------
rm -rf internet/
n°59608821
_synapse_
Posté le 27-04-2020 à 12:12:17  profilanswer

Theomede a écrit :

On est pas prêt de retourner au taf.

La cantine me manque.

:D

Fallait pas habiter/bosser en plein Paris :o

n°59608827
croustillo​u
Posté le 27-04-2020 à 12:12:51  profilanswer

dopador a écrit :

La soupe de chauve-souris et la terrine de pangolin commence à avoir un arrière gout désagréable. :o
Je remarque que le ton commence à changer dans la presse :o

Le ton vis à vis de la Chine ?  [:croustillou:4]

n°59608834
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2020 à 12:13:19  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Fiou je suis quand même bien content d'être à Paris, et pas dans une banlieue dortoir :o

Au pire j'irais à pieds, ça fera une balade :o

---------------
n°59608835
_synapse_
Posté le 27-04-2020 à 12:13:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le port du masque à Iéna, un modèle pour l'Allemagne dans la lutte contre le Covid-19

Citation :

La décision début avril du maire de Iéna (Allemagne) de rendre le port du masque obligatoire dans les commerces, les transports en commun et sur le lieu de travail est couronnée de succès. Pas une contamination n'a été enregistrée dans la ville depuis la mise en place de la mesure.

Quoi, çà sert à rien d'enfermer les gens chez eux, ah bon :o

n°59608845
sausalito7​5
Posté le 27-04-2020 à 12:14:15  profilanswer

Ou faire 3 heures de queue pour avoir enfin un McDo ?  :sleep:  
L'autre hier à la tévé qui racontait qu'ils étaient arrivés 10mn trop tard et que le lendemain, ils n'en pouvaient plus et avaient craqué  [:grande greluche:7]

n°59608846
_synapse_
Posté le 27-04-2020 à 12:14:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Fiou je suis quand même bien content d'être à Paris, et pas dans une banlieue dortoir :o

Au pire j'irais à pieds, ça fera une balade :o

Après je juge pas, chacun ses gouts à ce niveau ;)

Moi cette ville m’insupporte :o

n°59608848
Didd
Posté le 27-04-2020 à 12:14:20  profilanswer

Chips a écrit :

Les parigos qui comprennent que les vacances c'est bientôt fini  [:galaswinda:2]  

"Quand rentrer et comment ? Les Franciliens partis se confiner au « vert » dans le flou"

https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] -vert-flou

https://www.blog-emploi.com/reprise-travail-vacances/

n°59608858
etienne421
Zomby Woof
Posté le 27-04-2020 à 12:15:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

La discipline allemande  [:balthazar31:5]

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°59608859
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 12:15:19  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Les parisiens qui ont compris qu'ils ne pouvaient pas vivre dans leur 20m² pendant plusieurs semaines et ont tenté de fuir de Paris pour éviter ça, qui vont comprendre que même après le déconfinement, ça ne sera toujours pas mieux pour eux, mais qu'ils ne pourront rien à faire.
Tant de découverte en si peu de temps pour eux... :D

n°59608864
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 27-04-2020 à 12:15:44  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

Non mais c'est mort, faut oublier la distanciation dans les TEC, c'est IMPOSSIBLE. Les lignes saturées d'habitude le serons toujours après le 11 mai, faut bien que les gens bougent. D'ailleurs dans certains coins les bus et métros sont toujours bien remplis depuis le début du confinement, sans que cela ne provoque la fameuse "deuxième vague" tant redoutée. Le port du masque obligatoire devrait réduire les risques à un niveau tout à fait acceptable.  

Le principe de précaution se heurtera toujours au principe de réalité. Donc oué, ce ne sera pas idéal niveau sécurité sanitaire dans les TEC, mais y a pas d'autres choix que d'accepter cette imperfection.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59608868
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2020 à 12:15:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Depuis le début de la crise, on contrôle le taux de charge en temps réel sur les rames Z50000 grâce aux compteurs infrarouge au niveau des portes, et là où les rames ne sont pas équipées de compteurs, on utilise des modèles d'évaluation de charge d'après des comptages vidéo dans les gares (utilisation d'algos derrière les images de vidéoprotection) croisés avec la circulation des trains.
Ça ne permet pas de s'assurer qu'en tout lieu de chaque rame, les gens sont à la bonne distance, mais c'est mieux que rien. Ça a permis de rajouter des trains / augmenter la composition ça et là quand le taux s'approchait des 20% fatidiques.

Ali

n°59608869
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-04-2020 à 12:16:03  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tiens oui, c'est curieux. Il y a effectivement eu une rechute de la grippe de Hong Kong, mais ensuite on en n'a plus jamais entendu parler !
Et à l'époque, j'ai pas entendu parler de vaccin, donc elle s'est barrée toute seule.
J'ai bon espoir que ça fasse pareil avec celui-ci, ce serait pas si incroyable que ça en fait...

Parce que comme les grippes mutent quand elle reviennent  elles ont muté dans le bon sens pour nous en général. En étant moins virulentes (pas toujours cf la grippe espagnole), et après elle disparaissent pas vraiment, les grippes qu'on a actuellement se sont les descendantes de ces grippes en fait, elles sont toujours là mais pas sous la même forme.

Sinon on a des nouvelles des marins du Charles de Gaulle ?
Pour pouvoir faire une actualisation des symptomatiques, hospitalisation et réa ?

---------------
flickr
n°59608871
barnabe
Posté le 27-04-2020 à 12:16:07  profilanswer

Le covoiturage sera-t-il toujours interdit le 11 mai ?
Ça va être l'apocalypse le 11 mai, entre les transports en commun, les embouteillages monstres parce que les gens ne voudront pas prendre les TC et préféreront prendre leur voiture perso pour se rendre au boulot...le retour de la bonne odeur des gaz d'échappement, le retour du bruit... :sweat:

n°59608873
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 27-04-2020 à 12:16:19  profilanswer

Le gouvernement va devoir rendre des comptes à la fin de cette épidémie sur leur gestion et le bullshit qu’ils nous ont fait avaler

J’ai encore en travers de la gorge leur « les masques ne servent à rien »

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59608875
_synapse_
Posté le 27-04-2020 à 12:16:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Les parisiens qui ont compris qu'ils ne pouvaient pas vivre dans leur 20m² pendant plusieurs semaines et ont tenté de fuir de Paris pour éviter ça, qui vont comprendre que même après le déconfinement, ça ne sera toujours pas mieux pour eux, mais qu'ils ne pourront rien à faire.
Tant de découverte en si peu de temps pour eux... :D

Certes, enfin le problème majeur étant les politiques (encore eux :o) qui ne font rien pour empêcher que les entreprises s’agglutinent dans Paris  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6611  6612  6613  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)