Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6609  6610  6611  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59608271
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2020 à 11:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :

10% me semblait farfelu

J'avais plutôt lu qu'une fois intubé, on croisait les doigts et c'était le super moit-moit.
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 11:24:17  profilanswer
 

n°59608286
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 27-04-2020 à 11:25:20  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Putain aux infos tous les interviewés qui trouvent anormal de devoir payer des masques et que c'est l’État qui devrait tout gérer, de l'achat en vrac à la dépose devant leur porte d'entrée  [:shadow aok:2]


Bah dans un sens...on n'a rien demandé, si y'avait eu un stock suffisant, on serait pas en train de chercher des masques partout et on les paierait un prix raisonnable. Là c'est fait dans l'urgence avec des masques entre 5 et 10...pièces.
Une famille de 4, fais donc le calcul sur une semaine.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°59608287
Chips
Posté le 27-04-2020 à 11:25:20  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Putain aux infos tous les interviewés qui trouvent anormal de devoir payer des masques et que c'est l’État qui devrait tout gérer, de l'achat en vrac à la dépose devant leur porte d'entrée  [:shadow aok:2]


 
Vite une petition sur change.org  [:somberlain2019:3]

n°59608292
cronos
Posté le 27-04-2020 à 11:26:00  profilanswer
 


Tout le monde qui se foutaient de la gelbgique et c'est les seuls qui comptent correctement [:dbbg:2]
 
Les taux de morts/M d'hab qui vont finir par tous tendrent vers la même valeur. [:dbbg:2]


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°59608296
sausalito7​5
Posté le 27-04-2020 à 11:26:31  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'avais plutôt lu qu'une fois intubé, on croisait les doigts et c'était le super moit-moit.
 
Ali


Oui c'est aussi ce que j'ai lu et entendu..
Un proche dans ma famille attaque sa 4ème semaine sous respirateur  :sweat:

n°59608301
lurker_2_l​uxe
Multi assumé
Posté le 27-04-2020 à 11:26:46  profilanswer
 

batmanfr a écrit :


 
La notion est là, beaucoup de Cogip dont la mienne hein, pas forcément de première nécessité lancent déjà des plans en mode :
fini le télétravail a partir du 11 on "retourne bosser"  au bureau et en clientèle.
 
Tiuce


Dans la mienne une partie en TT , une en chomage partiel (dont mezigue) . Sur le planning ca repart au 18 normalement. Le client veut qu'on re ouvre les lignes tél mais ca va etre trés dur de respecter les distances etc etc dans les bureaux.


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
n°59608313
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-04-2020 à 11:27:47  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

L'immunité grégaire, c'est 80-90% : https://fr.wikipedia.org/wiki/Immun [...] C3%A9gaire
Avec des calculs à base de R0, on parle de 60-70% pour le sras-cov2 depuis le début de la crise. Déjà, ce n'est pas exactement la même chose.
Et les exemples maîtrisés d'immunité grégaire concernent toujours des maladies infantiles et/ou à vaccins connus.
La grippe espagnole, les rares chiffres (un peu au doigt mouillé) parlent de 1/3 de la population touchée (donc immunisée hors décès), et c'est 15% pour la grippe de Hong-Kong.

 

Bref, je suis convaincu que cette histoire d'immunité de groupe avec ce chiffre de 60-70% est au mieux une spéculation à la Raoult, au pire du bullshit de compétition.

 

Soit le virus est "résistant" (pas de saisonnalité, pas de mutation faisant drastiquement chuter le taux de mortalité), et là seul un traitement / vaccin peut nous sortir du merdier (parce que sinon, l'immunité grégaire prendra des années), soit il se calme à des taux de contamination largement inférieurs à ces 60-70%, comme les deux grippes ci-dessus.

 

Ali

 

Les grippes s'était calmées parce que comme les grippes elle s'étaient prise l'été dans la gueule et donc on a pas eu besoin d'attendre l'immunité collective. Par contre elle sont revenu en automne hiver après !!

Message cité 3 fois
Message édité par totsukaba le 27-04-2020 à 11:34:46

---------------
flickr
n°59608314
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 27-04-2020 à 11:27:49  profilanswer
 

Moi je reprendrais que si l’état reprend ses activités tout comme la sacem, l’URSSAF, RSI etc  :o


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59608315
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 11:27:55  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'avais plutôt lu qu'une fois intubé, on croisait les doigts et c'était le super moit-moit.
 
Ali


Toutes les personnes en service de réa ne sont pas intubées.

n°59608320
idcare
Posté le 27-04-2020 à 11:28:30  profilanswer
 

Le Maire de ma commune (et président de l'agglo) qui annonce sur FB 2 masques gratuits par habitant. Beaucoup de gens qui lui disent "Merci"  [:clooney11]  alors que le mec se sert juste des impôts pour soigner sa candidature aux municipales. Habile  [:gingerspirit:3]


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 11:28:30  profilanswer
 

n°59608321
sausalito7​5
Posté le 27-04-2020 à 11:28:30  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Bah dans un sens...on n'a rien demandé, si y'avait eu un stock suffisant, on serait pas en train de chercher des masques partout et on les paierait un prix raisonnable. Là c'est fait dans l'urgence avec des masques entre 5 et 10...pièces.
Une famille de 4, fais donc le calcul sur une semaine.


Oui et le jour J, je pense que t'en aurais eu un et un pour chaque membre de ta famille.
Et les jours suivants ? Plus rien sans doute !  [:zedlefou:1]

n°59608326
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2020 à 11:28:58  profilanswer
 

noddemix a écrit :

D'où viennent ces chiffres de taux d'attaque pour les pandémies grippales du XXe siècle ?
Ce sont des taux d'attaque "cliniques" (formes symptomatiques) ou des évaluations du taux d'attaque réel (incluant les formes peu ou pas symptomatiques) ?

Ce sont ceux que j'ai trouvé sur le net hier lors d'une discussion similaire.
Pour la grippe de Hong Kong, c'est 15% à Hong Kong (wikipedia), probablement moins ailleurs.
Pour la grippe espagnole, ici : https://www.vie-publique.fr/parole- [...] -espagnole
"un tiers environ des êtres humains furent infectés"
 
Donc loin des 60-70% annoncés pour le sras-cov2, et encore plus loin des 80-90% d'une immunité grégaire maîtrisée (maladies infantiles et/ou vaccin) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Immun [...] C3%A9gaire
 
Ali

n°59608329
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-04-2020 à 11:29:14  profilanswer
 


Oui oui au Bresil c'est chaud  :o  
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°59608336
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2020 à 11:30:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


L'après confinement, ce sera encore plus de télétravail qu'avant le confinement, très clairement. On va probablement aller vers du 1 jour par semaine pour le team spirit et aussi pour grouper toutes les réunions et ensuite tout le monde ou presque à la maison. On est proprio de nos bureaux... Et le boss imagine même louer les bureaux à une d'autres boites.  


J'ignore dans quel domaine tu bosses, mais si l'offre y est forte, il faut s'attendre à un certain turn-over avec ce genre d'idées.

n°59608338
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 11:30:09  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Bah dans un sens...on n'a rien demandé, si y'avait eu un stock suffisant, on serait pas en train de chercher des masques partout et on les paierait un prix raisonnable. Là c'est fait dans l'urgence avec des masques entre 5 et 10...pièces.
Une famille de 4, fais donc le calcul sur une semaine.


Tu aurais cherché des masques en tissu alors qu'il n'y en avait pas à l'époque (et c'était pas une question de pénurie) ?

n°59608340
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2020 à 11:30:38  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Toutes les personnes en service de réa ne sont pas intubées.

Certes :jap:
 
Ali

n°59608344
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-04-2020 à 11:30:53  profilanswer
 

les parigos en panique, ils ne savent pas comment revenir de leur résidence secondaire  :lol:  
 
 
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] principale


---------------
RIP  YOKO        
n°59608355
360no2
I am a free man!
Posté le 27-04-2020 à 11:31:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Alors attention encore, j'ai bien dit que ce n'étaient pas toutes les cogip, mais les commerces accueillant de la clientèle [:aloy]
Les magasins, bars, restaus, boîtes de nuit, quoi. A peu près tout le reste a toujours le droit de poursuivre son activité ; il était juste "conseillé" de mettre les gens en TT ou en chômage partiel dans la mesure du possible.

Ça dépend si tu demandais à Véran ou à Pénicaud, ça... [:afrojojo]


Message édité par 360no2 le 27-04-2020 à 11:32:19

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59608360
arthoung
Posté le 27-04-2020 à 11:32:33  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Putain aux infos tous les interviewés qui trouvent anormal de devoir payer des masques et que c'est l’État qui devrait tout gérer, de l'achat en vrac à la dépose devant leur porte d'entrée [:shadow aok:2]


L'éternelle attente de l'État providence en France...

n°59608362
360no2
I am a free man!
Posté le 27-04-2020 à 11:32:41  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'avais plutôt lu qu'une fois intubé, on croisait les doigts et c'était le super moit-moit.

 

Ali

Idem :jap:

 

360


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59608367
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-04-2020 à 11:32:59  profilanswer
 

Sticki a écrit :

Bah dans un sens...on n'a rien demandé, si y'avait eu un stock suffisant, on serait pas en train de chercher des masques partout et on les paierait un prix raisonnable. Là c'est fait dans l'urgence avec des masques entre 5 et 10...pièces.
Une famille de 4, fais donc le calcul sur une semaine.


Non non, si il y'avait eu un stock "suffisant" (selon quels critères d'ailleurs ? :o ), les soignants en auraient eu, pas toi.
Les stocks n'auraient jamais été suffisant pour que 70M de français puissent avoir des masques pendant des semaines hein :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 27-04-2020 à 11:33:38
n°59608368
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2020 à 11:32:59  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

Les grippes c'était calmés parce que comme les grippes elle s'étaient prise l'été dans la gueule et donc on a pas eu besoin d'attendre l'immunité collective. Par contre elle sont revenu en automne hiver après !!

Je sais bien. Mais en quoi cela contredit ce que j'écris sur l'absence de précédent d'une immunité grégaire (haut pourcentage d'infectés, minimum 60-70%) acquise hors maladies infantiles / vaccins ?
 
Ali

n°59608369
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 27-04-2020 à 11:33:09  profilanswer
 

Ca y est ! Reprise du boulot pour moi ...enfin !!
Bureau Etude TP.
Mon patron nous a fournis gants, masques et desinfectants pour les vehicules.
Depuis ce matin je trouve qu il y a une augmentation du traffic routier assez flagrante...

n°59608371
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2020 à 11:33:17  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Putain aux infos tous les interviewés qui trouvent anormal de devoir payer des masques et que c'est l’État qui devrait tout gérer, de l'achat en vrac à la dépose devant leur porte d'entrée  [:shadow aok:2]


 
Prochaine étape: se plaindre que les masques distribuées gratuitement par les collectivités locales, soient de taille unique et ne soient pas forcément adaptés pour tout le monde.

n°59608381
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 27-04-2020 à 11:34:52  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Oui et le jour J, je pense que t'en aurais eu un et un pour chaque membre de ta famille.
Et les jours suivants ? Plus rien sans doute !  [:zedlefou:1]


 

Tolor a écrit :


Tu aurais cherché des masques en tissu alors qu'il n'y en avait pas à l'époque (et c'était pas une question de pénurie) ?


On n'en saura jamais rien. Pour le moment, le gvt préconise le port du masque alors qu'il n'y en a pas. C'est même pas qu'il n'y en est pas mais les charognards s'en donnent à coeur joie avec les prix. Je dis juste qu'avec le stock de ce milliard + qu'on avait, on aurait pu s'en retourner et permettre de faire les choses bien. Du moins je pense.
 


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°59608382
Alffir
Posté le 27-04-2020 à 11:34:55  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Prochaine étape: se plaindre que les masques distribuées gratuitement par les collectivités locales, soient de taille unique et ne soient pas forcément adaptés pour tout le monde.


C'est déjà fait :D
https://twitter.com/bapt_labeyrie/s [...] 05345?s=19

 

Par des gens qui gueulent avant de lire la notice.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°59608383
arthoung
Posté le 27-04-2020 à 11:35:02  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


À force d'infantiliser les gens sur la gestion de leur vie (sécu, retraites...), ils récoltent ce qu'ils ont semé.


Ah oui la faute à l'état, ça évite de s'encombrer de la responsabilité individuelle
Ou alors à l'inverse à force de réclamer toujours plus de protection et intervention de l'état, celui ci les traite comme on leur demande...

n°59608394
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-04-2020 à 11:36:02  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'avais plutôt lu qu'une fois intubé, on croisait les doigts et c'était le super moit-moit.
 
Ali


 
réa =/ intubé


---------------
RIP  YOKO        
n°59608398
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 27-04-2020 à 11:36:30  profilanswer
 

Sticki a écrit :


On n'en saura jamais rien. Pour le moment, le gvt préconise le port du masque alors qu'il n'y en a pas. C'est même pas qu'il n'y en est pas mais les charognards s'en donnent à coeur joie avec les prix. Je dis juste qu'avec le stock de ce milliard + qu'on avait, on aurait pu s'en retourner et permettre de faire les choses bien. Du moins je pense.
 


 
 
AliExpress est ton ami  :o


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59608402
pik3
Posté le 27-04-2020 à 11:36:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ici, on a observé aucune baisse de productivité (bon, le télétravail est déjà répandu chez nous depuis 2 ans). La seule chose qu'on observe, c'est quelques employés jeunes qui dépriment de plus pouvoir faire leur show (essentiellement des nanas).
 
L'après confinement, ce sera encore plus de télétravail qu'avant le confinement, très clairement. On va probablement aller vers du 1 jour par semaine pour le team spirit et aussi pour grouper toutes les réunions et ensuite tout le monde ou presque à la maison. On est proprio de nos bureaux... Et le boss imagine même louer les bureaux à une d'autres boites.  


 
mais t'es pas en France.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59608403
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-04-2020 à 11:36:42  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Prochaine étape: se plaindre que les masques distribuées gratuitement par les collectivités locales, soient de taille unique et ne soient pas forcément adaptés pour tout le monde.


Trop tard.
 
Une mairie de ma montagne a eu l'idée lumineuse de distribuer des masques tissus "AFNOR grand public" gratuitement, elle a gagné un shitstorm sur fessebouk.  [:hahaguy]

n°59608408
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 27-04-2020 à 11:36:51  profilanswer
 

lef a écrit :

Ca y est ! Reprise du boulot pour moi ...enfin !!
Bureau Etude TP.
Mon patron nous a fournis gants, masques et desinfectants pour les vehicules.
Depuis ce matin je trouve qu il y a une augmentation du traffic routier assez flagrante...


 
Tu es donc assez protégé pour ne pas rendre les autres malades.


---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°59608415
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-04-2020 à 11:37:32  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je sais bien. Mais en quoi cela contredit ce que j'écris sur l'absence de précédent d'une immunité grégaire (haut pourcentage d'infectés, minimum 60-70%) acquise hors maladies infantiles / vaccins ?
 
Ali


 
Je te contredit pas, j'apporte une précision. Le virus n'aura pas besoin d'atteindre la fameuse immunité collective si les saison printemps/été ont suffisamment d'impact dessus, ce qui n'est pas certain.


---------------
flickr
n°59608417
fredo3
Posté le 27-04-2020 à 11:37:38  profilanswer
 


+1
 
Honnêtement je pensais pas qu'il y avait une si forte proportion de ****
Pourtant ici les masques que l'état a distribuées via courrier étaient livré avec une notice pour expliquer comment l'utiliser correctement... Mais visiblement c'est trop compliqué.

n°59608418
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 27-04-2020 à 11:37:42  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

les parigos en panique, ils ne savent pas comment revenir de leur résidence secondaire :lol:

 


https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] principale


on a laissé 48h à chacun pour choisir son lieu de confinement, il eut été intelligent de prévoir un délai identique avant la date de reprise.
j'imagine que ce détail sera réglé par un assouplissement des règles le dernier weekend, mais c'est comme toujours agaçant d'avoir l'impression que tout est décidé au dernier moment sans plus de réflexion que cela.

n°59608424
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 27-04-2020 à 11:38:18  profilanswer
 

batmanfr a écrit :


 
Tu es donc assez protégé pour ne pas rendre les autres malades.


 
J avais bien compris que le masque c est pour proteger les autres, merci  :hello:

n°59608425
h4rl0ck197​8
Posté le 27-04-2020 à 11:38:19  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Prochaine étape: se plaindre que les masques distribuées gratuitement par les collectivités locales, soient de taille unique et ne soient pas forcément adaptés pour tout le monde.


 
Les motifs sont moches quand il y en a et les couleurs mal adaptées à certaines pigmentation de peau, ça te fait un teint de mort-vivant :o

n°59608433
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2020 à 11:39:20  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


J'ignore dans quel domaine tu bosses, mais si l'offre y est forte, il faut s'attendre à un certain turn-over avec ce genre d'idées.


 
Qu'est-ce que tu veux dire ? Un turn-over avec nos employés ?
 
Le domaine où l'on bosse, c'est celui du recrutement (on élabore des solutions techniques pour les recruteurs principalement). C'est très majoritairement online. Nos devs ont la liberté absolue de TT s'ils le peuvent et quand ils le veulent (un de nos devs n'est même pas au UK). Notre équipe "design et marketing" est toujours sur site par contre, mais ils faisaient déjà 1 à 2 jours de TT aussi. Il n'y a que le client management qui était vraiment toute la semaine au bureau. Même les sales y sont pas la moitié de la semaine.
 
EN fait, on fixe surtout des objectifs très précis à tout le monde. Le succès du télétravail, c'est avant tout celui d'une bonne évaluation des employés sur la base de résultats concrets. Par exemple, pour les sales, s'ils complètent leurs objectifs et vont même au delà, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils soient ou non au bureau ?
 
Pour le client management, si tous nos clients sont satisfaits ? Si notre temps de réponse au niveau du support est excellent ? Qu'est-ce qu'on s'en branle qu'ils soient au bureau ?
 
Pour les devs, c'est encore plus simple.  
 
L'échec du TT, c'est celui de l'évaluation et de la nullité des managers qui en fait en temps normal ne managent rien du tout et se contentent de faire les beaux en passant à côté de leurs ouailles en ressentant un pouvoir illusoire. J'exagère à peine. Avec le télétravail, les départements qui n'y arrivent pas révèlent immédiatement la nullité de leurs managers. (je ne parle bien sûr pas des cas où une présence physique est requise hein...)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-04-2020 à 11:41:41

---------------
Expert en expertises
n°59608434
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-04-2020 à 11:39:22  profilanswer
 

lef a écrit :


 
J avais bien compris que le masque c est pour proteger les autres, merci  :hello:


 
si tout le monde protège les autres, tout le monde est protégé, donc.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59608438
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2020 à 11:39:32  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

Je te contredit pas, j'apporte une précision. Le virus n'aura pas besoin d'atteindre la fameuse immunité collective si les saison printemps/été ont suffisamment d'impact dessus, ce qui n'est pas certain.

Puisse Allah t'entendre.
 
Ali

n°59608444
arthoung
Posté le 27-04-2020 à 11:40:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Prochaine étape: se plaindre que les masques distribuées gratuitement par les collectivités locales, soient de taille unique et ne soient pas forcément adaptés pour tout le monde.


Et pas genrés :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6609  6610  6611  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR