Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6599  6600  6601  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59606419
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-04-2020 à 01:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Ou pas...
- les confier à mémé? Mauvaise idée...
- le centre aéré? Il est fermé...
- la colo? Pas mieux...
- le ciné? La piscine? Raté...
- les envoyer jouer avec leurs copains? Euh... Non!

"Comme tous les ans", ça me semble un rien compromis... A part en faire des couch potatoes devant Netflix ou la PS4 ça va être compliqué...

Franchement depuis que je me suis abonné à Netflix, mes filles je les vois plus....3 heures le matin et 5 heures l'après midi sur netflix, nickel :D  :o

EDIT: et quand elles demandent quelque chose, je les renvoie vers amazon prime...non mais...bordel....:D

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 27-04-2020 à 01:28:41
mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 01:25:08  profilanswer

n°59606421
gugusg
Posté le 27-04-2020 à 01:25:23  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

J'ai réagi à un de tes posts où tu parlais de l'Italie, mec. Je t'ai simplement signalé que ce n'était pas le seul pays à garder les écoles fermées jusqu'en septembre, et direct tu as commencé à péter un plomb en me traitant de malhonnête. Franchement, va te faire soigner, le confinement te tape sur le système.  :sweat:  

Oula, sérieusement je t'invite à relire les échanges, je n'ai JAMAIS parlé de l'italie, tu confond ....

vu que tu es prof, je te met un  [:oh-la-vache-eh] en lecture, au même niveau que tes élèves qui ne savent pas lire et peuvent bien rater un trimestre ou bien pire  [:kuzco_008]

n°59606422
ddlabrague​tte
Posté le 27-04-2020 à 01:26:12  profilanswer

gugusg a écrit :

Ce qui est consternant c'est de voir un post de ce genre qui sort du clavier d'un prof. Sérieusement tu devrait changer de voie vu ce que tu débites c'est désespérant ...

Et l'aide des parents, ce n'est pas que faire les devoirs ou la lecon, c'est AUSSI donner des moyens et des conditions de travail.

Mais vu l'estime que tu semble avoir pour tes élèves ...

+1  :/

n°59606423
gugusg
Posté le 27-04-2020 à 01:26:31  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est toi qui racontes des sornettes. Ils prévoient de reprendre le 18 Mai, mais n'en sont pas du tout certains.

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7800440368

"Rien n'est gravé dans le marbre et surtout pas les échéances",

De toute façon, c'est UN pays. On devrait écouter celui-là, et ignorer tous les autres? Ah non, comme tu l'as dit toi-même, les systèmes scolaires sont différents, donc pourquoi tu cites des exemples? Parce que tu es malhonnête.

Nous aussi on prévoit de reprendre le 11 mai au passage

Allez  [:oh-la-vache-eh] comme tes élèves encore une fois  :whistle:  :D

au passage je te cite un exemple parce que tu en demande. Argumentation, comme à l'école encore :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 27-04-2020 à 01:27:43
n°59606424
stanzeflas​che
Posté le 27-04-2020 à 01:26:42  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est un média comme un autre

:lol:  :lol:  

n°59606425
asmomo
Posté le 27-04-2020 à 01:27:00  profilanswer

mcrak a écrit :

[:klemton] Qu'est ce que tu racontes

C'est quoi l'alternative au capitalisme que tu conspues ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59606428
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-04-2020 à 01:27:51  profilanswer

olive127 a écrit :

Franchement depuis que je me suis abonné à Netflix, mes filles je les vois plus....3 heures le matin et 5 heures l'après midi sur netflix, nickel :D  :o

t'a vérifié qu'elles soient pas mortes au moins ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 27-04-2020 à 01:28:09

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59606429
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 01:27:55  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

En fait, l'Italie/France/Espagne ont été assez peu touchées, compte tenu que les populations ont été contaminées à moins de 10%. Par rapport à l'Allemagne, la différence est négligeable.

Ensuite, bien sûr que si, il peut y avoir un effet déconfinement dès le 27 Avril. La moyenne pour développer des symptômes, c'est 5 jours, ne l'oublions pas. Et ça peut commencer dès 2 jours après la contamination. L'Allemagne a déconfiné le 20 Avril, ça colle.

Sauf que l'augmentation en question a eu lieu le 22
Donc, avec un déconfinement le 20, avoir une augmentation des cas le 22 (qui est la période du 21 12h au 22 12h), c'est complètement improbable :D (ça baisse ensuite depuis jeudi d'ailleurs)

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 27-04-2020 à 01:29:31
n°59606431
olive127
Posté le 27-04-2020 à 01:29:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a vérifié qu'elles soient pas mortes au moins ?  :whistle:

J'ai un rappel sur mon portable, toutes les heures ;) pas con, le gars ;)

n°59606432
Eife
Juste avant le .G - Topic de

olive127 a écrit :

Non, non, juste pour dire qu'on n'en sait rien encore et que ça va être chaud pour tout le monde :D

le "On en sait rien, tout le monde est ignorant", ça va bien 5 minutes comme discours (et c'est pas contre toi que je dis ça :D).

Y'a plein d'inconnues, mais bordel, on a quand même une belle tendance de fond depuis le début de l'année hein.
Ceux qui veulent nous faire croire le contraire sont des charlatans qui ont joués les faux prophètes à un moment, et qui cherchent à se dédouaner de s'être plantés et d'avoir minimiser les problèmes.

On sait très bien que ça va être la merde, et que le fonctionnement habituel ne pourra pas reprendre cet été.  
En partant de ce postulat, on pourrait commencer à travailler sur comment organiser les choses, mais même ça, c'est inenvisageable en France...

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité

n°59606433
stanzeflas​che
Posté le 27-04-2020 à 01:29:40  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est consternant de lire ça  
Ça fait des généralités sur les parents d'élèves " demeurés " et après ça se plaint qu'on puisse en faire également sur les profs  

C'est toi qui es consternant. Où ai-je fait des généralités sur les parents demeurés? Tes accusations débiles, tu te les gardes.  

n°59606434
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-04-2020 à 01:29:54  profilanswer

Je conçois tout à fait qu'on puisse faire des erreurs, et à mon niveau je serais même prêt à de l'indulgence (attention ce n'est pas le cas de tout le monde, et c'est bien normal... en démocratie on a le droit de demander des comptes) ponctuellement le temps de passer la crise après l'union nationale (oui, car faut pas déconner, on les attend après)...  
... mais à condition qu'on me regarde droit dans les yeux, avec sincérité, qu'on me dise :  

"Oui on a merdé, cette chiasse de Salomon qui nous a mal conseillé, on s'en débarrasse... désolé on a dit de la merde depuis le début sur ces masques, portez-en, des alternatifs/artisanaux c'est mieux que rien, on essayera de proposer des masques "grand public" et on fera des spots TV pour vous dire comment les mettre. On est désolé.  

Et pas qu'on essaye de masquer le 180° avec des pirouettes :  
"Euh, en fait je n'ai pas dit que je ne conseillais pas les masques pour le grand public... " [:aulas vegas:9]  

"En fait je voulais dire, je conseille de porter un masque  [:little-wolf:2] grand public [:little-wolf:2]."  [:aulas vegas:9]

https://youtu.be/LHmNEcqGopE

Message édité par lee adama le 27-04-2020 à 02:34:12

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59606437
asmomo
Posté le 27-04-2020 à 01:30:33  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est toi qui racontes des sornettes. Ils prévoient de reprendre le 18 Mai, mais n'en sont pas du tout certains.  

De toute façon, c'est UN pays. On devrait écouter celui-là, et ignorer tous les autres? Ah non, comme tu l'as dit toi-même, les systèmes scolaires sont différents, donc pourquoi tu cites des exemples? Parce que tu es malhonnête.

J'ai de la famille en Italie, le système scolaire n'est pas vraiment le sujet (à part qu'ils finissent l'école plus tôt de toute façon), beaucoup moins d'enfants là-bas, avec beaucoup plus d'adultes inactifs pour s'en occuper. Donc c'est plutôt une différence démographique et sociétale (avec en plus les grands-parents vivant souvent déjà avec les petits-enfants, les mères qui arrêtent de bosser le temps d'élever les enfants...).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59606438
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-04-2020 à 01:31:08  profilanswer

olive127 a écrit :

J'ai un rappel sur mon portable, toutes les heures ;) pas con, le gars ;)

lol

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59606441
gerard bou​chard
Posté le 27-04-2020 à 01:32:20  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est toi qui es consternant. Où ai-je fait des généralités sur les parents demeurés? Tes accusations débiles, tu te les gardes.  

Je veux pas être désagréable parce que prof de collège, j'ai essayé un peu et c'est le pire boulot auquel je me soit frotté. Mais c'est vrai que tu as l'air un peu désabusé, et pas trop dans le trip de l'école républicaine.

n°59606443
stanzeflas​che
Posté le 27-04-2020 à 01:33:01  profilanswer

[quotemsg=59606321,263915,85588]
"Certains enfants ont du mal encore en 6e, c'est pas en ratant 3 mois que ça changera un truc"
C'est quoi cette logique ? [:rofl][/quotemesg]

Notre système scolaire est en échec en France, ça ne date pas d'hier, et ce n'est pas le coronavirus qui va améliorer les choses, c'est sûr, mais ça va pas empirer non plus, dans l'état où on est...  

n°59606445
asmomo
Posté le 27-04-2020 à 01:33:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Sauf que l'augmentation en question a eu lieu le 22
Donc, avec un déconfinement le 20, avoir une augmentation des cas le 22 (qui est la période du 21 12h au 22 12h), c'est complètement improbable :D (ça baisse ensuite depuis jeudi d'ailleurs)

à moins que les gens aient commencé à se relâcher à l'approche de la date fatidique ?

---------------
n°59606446
gugusg
Posté le 27-04-2020 à 01:33:48  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tiens ici c'est quand même assez clair :
https://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] d=10488877

Citation :

C’est une reprise en douceur pour les écoles : tant en primaire qu’en secondaire, les cours reprendront le 18 mai. Pas plus de 3 années ouvertes, avec en priorité les 6e années. Pas plus de 10 élèves par classe, avec un respect strict des distances de sécurité. Les masques seront obligatoires pour les 12 ans et plus, ainsi que pour le corps professoral, toute la journée.

Ils ont eu 2 fois plus de morts que nous en proportion quasiment de mémoire.

Bref tu t'enterre, arrete sérieusement ...

Tu nous dis qu'on est le seul pays sérieusement touché à rouvrir les écoles, on te met le nez dans le caca et tu trouve encore le moyen d'arriver à dire qu'on raconte des bétises. J'espère que tu es plus impartial quand tu notes tes élèves  [:oh-la-vache-eh]  [:tennix:8]

n°59606450
ddlabrague​tte
Posté le 27-04-2020 à 01:34:14  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ah bon, et ça ?  :sarcastic:  

stanzeflasche a écrit :

Je suis prof pour info. Et je peux t'assurer que, à mon niveau, les élèves ne se font certainement pas aider par leurs parents, qui ne doivent rien comprendre aux cours. Les parents décrochent complètement en 5e dans la grande majorité des cas.

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-04-2020 à 01:35:21
n°59606451
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-04-2020 à 01:35:14  profilanswer

J'aimerai bien savoir comment je vais devoir gérer le taf plus 4 mois de gardiennage d'enfant sans exposer les grands parents.
(et sans que tout le monde pète un plomb)

J'aimerai également savoir ce qui aura changé en septembre par rapport à Mai qui fait que l'on sera en mesure de reprendre une vie normale (ou pas).
J'ai vraiment l'impression que ça patine dans la semoule en haut niveau décisions.

Message édité par lesamericains le 27-04-2020 à 01:36:47

---------------
c'est nous lesamericains
n°59606453
stanzeflas​che
Posté le 27-04-2020 à 01:35:45  profilanswer

gugusg a écrit :

Ce qui est consternant c'est de voir un post de ce genre qui sort du clavier d'un prof. Sérieusement tu devrait changer de voie vu ce que tu débites c'est désespérant ...

Et l'aide des parents, ce n'est pas que faire les devoirs ou la lecon, c'est AUSSI donner des moyens et des conditions de travail.

Mais vu l'estime que tu semble avoir pour tes élèves ...

Sinon, tu as autre chose à dire que des attaques personnelles? J'ai énormément d'estime pour mes élèves. Où tu vois que je n'en ai pas? Tes accusations sont ridicules, tu as manifestement un problème à régler avec l'Italie  :lol:  

n°59606454
olive127
Posté le 27-04-2020 à 01:36:11  profilanswer

Eife a écrit :

le "On en sait rien, tout le monde est ignorant", ça va bien 5 minutes comme discours (et c'est pas contre toi que je dis ça :D).

Y'a plein d'inconnues, mais bordel, on a quand même une belle tendance de fond depuis le début de l'année hein.
Ceux qui veulent nous faire croire le contraire sont des charlatans qui ont joués les faux prophètes à un moment, et qui cherchent à se dédouaner de s'être plantés et d'avoir minimiser les problèmes.

On sait très bien que ça va être la merde, et que le fonctionnement habituel ne pourra pas reprendre cet été.  
En partant de ce postulat, on pourrait commencer à travailler sur comment organiser les choses, mais même ça, c'est inenvisageable en France...

On plaisante, bien sûr, et tu le sais bien.
Mais, comme tu dis, le sujet est sérieux, parce que, nous somme tous concernés, oui.

On va dire qu'on tire une croix sur 2020 ? pourquoi pas ?  si c'est pour, après, pouvoir retourner dans nos vies, repolluer, remanger du macdo, recommander chez amazon pour un truc de merde qui doit arriver le lendemenain etc...reconsommer du gazoil qui aura pris 0.5 euros, se rencontrer en masse dans des centres commerciaux le samedi vers 15h00, pour acheter des trucs inutiles etc.
ça fair réver :D....lol

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 27-04-2020 à 01:37:34
n°59606455
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 01:36:25  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Notre système scolaire est en échec en France, ça ne date pas d'hier, et ce n'est pas le coronavirus qui va améliorer les choses, c'est sûr, mais ça va pas empirer non plus, dans l'état où on est...  

La non scolarisation des élèves pendant 3 mois ne changera rien...
Tu sais qu'en plus d'être n'importe quoi, tu es en train de dire que tu ne sers strictement à rien ? :D

n°59606461
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-04-2020 à 01:37:49  profilanswer

olive127 a écrit :

On plaisante, bien sûr, et tu le sais bien.
Mais, comme tu dis, le sujet est sérieux, parce que, nous somme tous concernés, oui.

On va dire qu'on tire une croix sur 2020 ? pourquoi pas ?  si c'est pour, après, pouvoir retourner dans no vies, repolluer, remanger du macdo, recommander chez amazon pour un truc de merde qui doit arriver le lendemenain etc...reconsommer du gazoil qui aura pris 0.5 euros, se rencontrer en masse dans des centres commerciaux le samedi vers 15h00, pour acheter des trucs inutiles etc.
ça fair réver :D....lol

et voir ses amis, sa famille, faire des projets d'avenir ? etc.

---------------
c'est nous lesamericains
n°59606462
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 27-04-2020 à 01:37:56  profilanswer

nounounounou a écrit :

attention pavé :o
Mwais, c'est bien de critiquer le gouvernement pour les masques...mais nous a notre niveau, en janvier, fevrier quand on voyais tous les noichis a la tele avec des masques sur le nez on s'est dit ca va etre pour notre gueule et faut que j'aille acheter des masques?... avoir un gouvernement a critiquer ça empeche pas de reflechir.

perso je suis complétement passé a travers et je m'en veut, j'ai eu le temps en un mois et des poussières de faire un stock de bouffe, pinard et divers produits menager pour tenir 3 semaines... j'ai jamais pensé a acheter des masques et pourtant je savais qu'on allais se le prendre sur le groin ce covid, jamais pensé au GHA non plus... on se foutais des noichis avec des slips sur la tete des carafe d'eau de 5l en guise de protection mais pour la plupart on a pas eu une seconde a l'esprit que le ravitaillement c'etait pas tout... tu est contaminé, confiné chez toi, sans masques tu condamne ta famille a le chopper aussi, c'est pourtant tellement evident, j'ai pas besoin du gouvernement pour me le dire, je le sais, je l'ai pas anticipé et ma famille entière l'as choppé. on peut blamer le Gouvernement pour le manque de masques pour les hostaux mais...c'est pas les hostaux qui devaient gerer leur stock de masque? et qui ont delegué a leur fournisseurs qui eux meme ont delegués au noichis...

blamer les gens parce qu'ils n'ont pas prevu un truc qui n'arrive jamais c'est facile mais a titre individuel on devrais bien pour beaucoup se remetre en question et se dire qu'est ce que j'ai mal fait et qu'est ce que j'ameliore pour la deuxieme vague, parce que ce coup ci j'aurais pas d'excuse...et la on aura aussi bien plus le droit de critiquer ceux qui sont a la barre et qui change la direction au gré des changements des connaissance (maigres) qui aparaissent jour apres jour sur ce virus...au prochain coup on pourra pas dire qu'on savais pas... on vois les sud coreens s'en sortir comme des roi? ils ont deja pris des epidemies comme elles dans la gueule ils sont rodés au truc... la preuve pas un seul membre du personnel medical n'as ete infecté (enfin je l'ai lu la semaine derniere ca a peut etre ete legerement incrementé mais l'idee est là) quand on l'a vecu une fois on sait a quoi penser...

bref pour le moment je m'abstient bien de blamer le Gouvernement qui est tout de meme arrivé a endiguer la vague avant que ca devienne incontrolable tout en mettant un des confinements imposé les plus doux et confortable possible...des erreures ont ete commises ? probablement, (jusque la tous les gouvernement on navigué a vue en tentant diverses tactiques...) on verra par la suite si elles sont excusables ou pas.

Un commentaire censé.

n°59606464
olive127
Posté le 27-04-2020 à 01:38:24  profilanswer

lesamericains a écrit :

et voir ses amis, sa famille, faire des projets d'avenir ? etc.

+1 pour ça :)

n°59606465
nounounoun​ou
Posté le 27-04-2020 à 01:38:26  profilanswer

sinon une bonne raison d'essayer de ne pas le chopper (autre que celle de ne pas vouloir mourir):

Citation :

Getting coronavirus could take as many as 13 years off your life, new research has claimed.

A research team from The University of Glasgow has looked at the long term impact on how long those affected by Covid-19 can expect to live for.

The study reports estimated years of life lost due to Covid-19, before and after adjustment for number and type of chronic conditions.

The researchers used information from Italy on the age at which people with Covid-19 died, and the number and type of chronic conditions they had.

The team then used World Health Organisation life tables as well as data from SAIL (Secure Anonymised Information Linkage), a large UK healthcare database, to estimate how long people with these characteristics might otherwise have been expected to live.

Citation :

The team, led by Dr David McAllister, Wellcome Trust Intermediate Clinical Fellow at the Institute of Health and Wellbeing, University of Glasgow and Honorary Consultant in Public Health Medicine at Public Health Scotland, has analysed the estimated years of life lost due to Covid-19.

The University of Glasgow research team found that Years of Life Lost (YLL) was 13 and 11 years for men and women.

Citation :

“As most people dying with Covid-19 are older with underlying chronic conditions, some have speculated that the impact of the condition may have been overstated, and that the actual number of years of life lost as a result of Covid-19 are relatively low,” said Dr McAllister.

“This new analysis found that death from Covid-19 results in over 10 years of life lost per person, even after taking account of the typical number and type of chronic conditions found in people dying of Covid-19.

Citation :

"Among people dying of Covid-19, the number of years of life lost per person appear similar to diseases such as coronary heart disease.

"Information such as this is important to ensure governments and the public do not wrongly underestimate the effects of Covid-19 on individuals,” he added.

Their report, published in Wellcome Open Research but not yet peer-reviewed, states: “Among patients dying of Covid-19, there appears to be a considerable burden in terms of years of life lost (YLL), commensurate with diseases such as coronary heart disease or pneumonia.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59606466
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-04-2020 à 01:38:27  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

il a bon dos le système scolaire.
quand on voit comment écrivent les jeunes sur twitter, on peut se demander si c'est la faute de l'école ou bien de tous ces sites où ils passent leur vie.
une phrase : 10 fautes d'orthographe.
alors moi, j'en fais aussi des fautes, mais les "jeunes" actuels, c'est une catastrophe.

et le confinement va pas arranger les choses à priori, malheureusement.

---------------
n°59606469
ddlabrague​tte
Posté le 27-04-2020 à 01:40:30  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Sinon, tu as autre chose à dire que des attaques personnelles? J'ai énormément d'estime pour mes élèves. Où tu vois que je n'en ai pas? Tes accusations sont ridicules, tu as manifestement un problème à régler avec l'Italie  :lol:  

Il a raison  
Relis tes posts  :sarcastic:  

n°59606472
stanzeflas​che
Posté le 27-04-2020 à 01:42:22  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ah bon, et ça ?  :sarcastic:  

Je répète ma question parce que tu n'as pas l'air de comprendre : où ai-je dit que les parents étaient demeurés?  

Question troll, tu te poses là, toi. Tu as des enfants? Tu leurs as expliqué les équations à deux inconnues, le prédicat, la différence entre l'antithèse et l'oxymore? Allez, j'attends!  :)  

Je précise que si tu ignores ce qu'est un oxymore ou si tu es incapable de résoudre une équation à deux inconnues (ce qui est mon cas au passage), je ne te considérerai pas pour autant pour un demeuré.  

Voilà, j'espère que la prochaine fois tu réfléchiras un peu avant de faire des accusations stupides. Ca ne te grandit pas.

n°59606474
gugusg
Posté le 27-04-2020 à 01:42:41  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

pas d'attaques personnelles, filtre mon pseuso sur les 50 dernières pages je n'ai jamais parlé de l'italie et tu m'agresse en faisant une fixette dessus. Bref.

Concernant tes élèves, tes propos :

stanzeflasche a écrit :

Je suis prof pour info.  
[...]
De toute façon, quand tu vois qu'il y en a un bon quart qui ont de grosses difficultés de lecture et d'écriture en arrivant en 6e, c'est pas un mois de cours en plus ou en moins qui va changer grand chose.  

Si c'est pas clairement avoir une piètre opinion de ses élèves ? Depuis quand un élève en difficulté en 3 mois il peut pas remonter la pente ? Ton taff c'est quoi déjà, garde chiourme à l'école ?

Tous les profs que connais n'ont jamais tenu ce genre de discours et justement se battent contre le fait qu'on va leur faire faire de la garderie. Jamais entendu un seul dire que rater 3 à 6 mois de cours c'est rien du tout pour les élèves qui sont déjà perdus en 6ème et irrécupérable (clairement ton discours hein).

Un prof concerné par ses élèves devrait justement vouloir rouvrir, au plus vite et certes dans de bonnes conditions, ses classes pour faire cours à ses élèves.  

Ceux qui veulent prolonger la fermeture se drappent dans de beaux discours mais ne servent qu'à cacher leurs propres peurs.

Les enfants ne risquent rien, le pire étant qu'ils contaminent plutôt quelqu'un chez eux. Si tu es fragile ou si tu héberge tes vieux parents, ok tu réfléchi à emmener ton enfant à l'école tant qu'on a pas d'étude sur le fait que les enfants transportent ou pas le virus facilement. Si tu as 30-40 ans comme la plupart des parents, si tu as peur pour tes enfants à l'école sérieusement arrête de vivre, ne sort plus de chez toi, ne prend plus la voiture, tout est trop dangereux...

n°59606476
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 01:44:17  profilanswer

asmomo a écrit :

à moins que les gens aient commencé à se relâcher à l'approche de la date fatidique ?

C'est possible ça :jap:

n°59606478
olive127
Posté le 27-04-2020 à 01:45:50  profilanswer

Bon, et, au fait, je suis le thread de loin, de temps en temps, mais tu n'es plus malade ?

n°59606480
gugusg
Posté le 27-04-2020 à 01:45:56  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je répète ma question parce que tu n'as pas l'air de comprendre : où ai-je dit que les parents étaient demeurés?  

Question troll, tu te poses là, toi. Tu as des enfants? Tu leurs as expliqué les équations à deux inconnues, le prédicat, la différence entre l'antithèse et l'oxymore? Allez, j'attends!  :)  

Je précise que si tu ignores ce qu'est un oxymore ou si tu es incapable de résoudre une équation à deux inconnues (ce qui est mon cas au passage), je ne te considérerai pas pour autant pour un demeuré.  

Voilà, j'espère que la prochaine fois tu réfléchiras un peu avant de faire des accusations stupides. Ca ne te grandit pas.

Jusqu'à fin de collège, la plupart des parents peuvent relativement aider leurs enfants, si besoin en rafraîchissant leurs mémoire avec les dits-cours.

Pas grand chose de sorcier quand même ... faut arrêter les généralités à deux balles ...

n°59606481
stanzeflas​che
Posté le 27-04-2020 à 01:46:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme la Belgique, les Pays-Bas ou la France ?

Je sous-entendais "en dehors de la France". Faut suivre la conversation.  :D  

Sinon je ne savais pas pour les Pays-Bas, merci. Mais je signale que c'est seulement les écoles primaires, et "à mi-temps". Ca a l'air encore plus compliqué que chez nous.  :lol:  

n°59606483
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-04-2020 à 01:46:59  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est possible ça :jap:

beh déjà ici, çà se relâche, et le deconfinement c'est dans 2 semaines.....

---------------
n°59606485
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-04-2020 à 01:47:31  profilanswer

olive127 a écrit :

Bon, et, au fait, je suis le thread de loin, de temps en temps, mais tu n'es plus malade ?

çà a duré 1 jour.
c'était pas çà, c'est sûr  :)

---------------
n°59606486
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-04-2020 à 01:48:14  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Considérer que les parents ne sont pas capables d'aider un enfant passé le 5e n'est pas pour toi prendre les gens pour des idiots?
Tu sais quand même que la 5e, ce n'est pas vraiment un niveau très élevé, et un niveau par lequel tout le monde est passé

Donc si, désolé, mais considérer que les parents ne sont pas capables d'aider à ce niveau, c'est les prendre pour des idiots :jap:

n°59606487
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-04-2020 à 01:48:18  profilanswer

nounounounou a écrit :

attention pavé :o
Mwais, c'est bien de critiquer le gouvernement pour les masques...mais nous a notre niveau, en janvier, fevrier quand on voyais tous les noichis a la tele avec des masques sur le nez on s'est dit ca va etre pour notre gueule et faut que j'aille acheter des masques?... avoir un gouvernement a critiquer  ça empeche pas de reflechir.

perso je suis complétement passé a travers et je m'en veut, j'ai eu le temps en un mois et des poussières de faire un stock de bouffe, pinard et divers produits menager pour tenir 3 semaines... j'ai jamais pensé a acheter des masques et pourtant je savais qu'on allais se le prendre sur le groin ce covid, jamais pensé au GHA non plus... on se foutais des noichis avec des slips sur la tete des carafe d'eau de 5l en guise de protection mais pour la plupart on a pas eu une seconde a l'esprit que le ravitaillement c'etait pas tout... tu est contaminé, confiné chez toi, sans masques tu condamne ta famille a le chopper aussi, c'est pourtant tellement evident, j'ai pas besoin du gouvernement pour me le dire, je le sais, je l'ai pas anticipé et ma famille entière l'as choppé. on peut blamer le Gouvernement pour le manque de masques pour les hostaux mais...c'est pas les hostaux qui devaient gerer leur stock de masque? et qui ont delegué a leur fournisseurs qui eux meme ont delegués au noichis...

blamer les gens parce qu'ils n'ont pas prevu un truc qui n'arrive jamais c'est facile mais a titre individuel on devrais bien pour beaucoup se remetre en question et se dire qu'est ce que j'ai mal fait et qu'est ce que j'ameliore pour la deuxieme vague, parce que ce coup ci j'aurais pas d'excuse...et la on aura aussi bien plus le droit de critiquer ceux qui sont a la barre et qui change la direction au gré des changements des connaissance (maigres) qui aparaissent jour apres jour sur ce virus...au prochain coup on pourra pas dire qu'on savais pas... on vois les sud coreens s'en sortir comme des roi? ils ont deja pris des epidemies comme elles dans la gueule ils sont rodés au truc... la preuve pas un seul membre du personnel medical n'as ete infecté (enfin je l'ai lu la semaine derniere ca a peut etre ete legerement incrementé mais l'idee est là) quand on l'a vecu une fois on sait a quoi penser...

bref pour le moment je m'abstient bien de blamer le Gouvernement qui est tout de meme arrivé a endiguer la vague avant que ca devienne incontrolable tout en mettant un des confinements imposé les plus doux et confortable possible...des erreures ont ete commises ? probablement, (jusque la tous les gouvernement on navigué a vue en tentant diverses tactiques...) on verra par la suite si elles sont excusables ou pas.

Plusieurs fautes dans ton pavé... les fautes décrédibilisent les pavés [:klm:1]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°59606489
olive127
Posté le 27-04-2020 à 01:49:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà a duré 1 jour.
c'était pas çà, c'est sûr  :)

ha, tant mieux...mais c'est à force de lire HFR, moi perso, j'ai eu COVID-21 et Ebola en 2 jours...y a pas plus stressant que de vous lire , lol :D et je vous lis plusieurs fois par jour :D omg...

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 27-04-2020 à 01:49:34
n°59606490
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-04-2020 à 01:49:57  profilanswer

olive127 a écrit :

ha, tant mieux...mais c'est à force de lire HFR, moi perso, j'ai eu COVID-21 et Ebola en 2 jours...y a plus stressant que de vous lire , lol :D et je vous lis plusieurs fois par jour :D omg...

ah ouais quand même  :D
vivement qu'on retourne au boulot du coup

Message édité par PinkFloyd31 le 27-04-2020 à 01:50:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6599  6600  6601  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)