Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6589  6590  6591  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59605221
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2020 à 21:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

un de ces 3 pays, très similaires, et voisins n'a pas confiné, sauront nous dire lequel ?

Norvège ( 5,3 millions d'habitants) : 201 morts  soit 38 morts par millions d'habitants
Finlande ( 5,5 millions d'habitants ) : 186 morts soit 34 morts par millions d'habitants
Suèdes ( 10 millions d'habitants ): 2192 morts soit 219 morts par millions d'habitants

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 21:43:38  profilanswer

n°59605226
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 21:43:49  answer

Ernestor a écrit :

Ah non rien de tout ça, mais c'est pas d'eux dont je moque là mais de celui qui a passé son temps à faire de la retape pour la réussite du modèle suédois de non-confinement, pour s'auto-persuader que la France avait fait le mauvais choix en confinant.

Les chiffres sont clairs : peut-être que la France n'a pas fait les bons choix (ce qui est clair au début ça c'est certain mais pour après ...) mais le modèle suédois ne marche absolument pas, ça c'est une certitude. Sauf si on se tape une deuxième vague dans 1 mois quand eux seront encore dans la 1ère. A voir. Mais actuellement, c'est un échec, ils n'arrêtent d'être en progression constante sur le nombre journalier de morts ou de nouveaux cas.

Et au passage je suis atterré par l'amateurisme et l'irresponsabilité de LCI de balancer des chiffres bidon comme ils l'ont fait. C'est pas compliqué de vérifier les chiffres.

Au déconfinement je pense qu'il faudra deux semaines pour s'en taper une autre oui. :o  

Maintenant pour LCI, imagine ce qu'ils racontent sur les sujets que tu maitrises pas. :o

n°59605239
tekel
Posté le 26-04-2020 à 21:45:33  profilanswer

aintnoclue a écrit :

1er lancement de Starlink le 24 mai 2019 [:garhyalto]

J’ai vu ce truc en été 2016 ou 2017

n°59605241
nakata
frog game
Posté le 26-04-2020 à 21:45:46  profilanswer

cacatomique a écrit :

https://i.imgur.com/Rwl8PWe.png
je crois que c'est la derniere fois de notre vie qu'on verra ca

Je pense qu'il n'est pas du tout impossible qu'on voit la fin de l'aéronautique pendant notre vie.

n°59605243
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2020 à 21:45:52  profilanswer

La seule chaine info que je regarde, c'est l'Equipe et je crois que je vais continuer [:el_risitos]

n°59605250
lee adama
What the frak ?
Posté le 26-04-2020 à 21:46:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc l'Allemagne balbutie, ayant déjà déconfiné, ce qui n'est pas notre cas, mais tu critiques quand même la France et pas l'Allemagne ?

Bouh, le méchant hfrien qui critique le gouvernement.  [:nik166]  

J'en n'ai rien à faire de l'Allemagne outre le fait que cet élément montre encore une fois l'importance des masques.  

Et ce n'est pas la France que je critique, j'aime mon pays (très certainement davantage que les LREM qui aiment davantage l'Europe), je brocarde sa gestion par ce gouvernement d'amateurs, qui a dit tout et son contraire, qui a perdu un temps considérable à sécuriser les masques et qui les ont dénigrés au tout début, faisant perdre un temps précieux alors qu'on aurait pu inciter les gens à s'en procurer... fussent-ils des masques "grand public", comme ils sont qualifiés dans les éléments de langage LREM, et qu'on aurait pu depuis des mois matraquer de spots TV sur la façon de mettre un masque... oui parce que les 2 spots TV sur les gestes barrières qui tournent h24, c'est bon, on a compris...  Le même temps d'antenne aurait pu être utilisé à sensibiliser sur l'usage adéquat des masques... Mais bon, ne pas les mettre permet d'utiliser dans le story-telling d'autodéfense (contre les plaintes qu'ils vont affronter) qu'on peut pas les conseiller vu que les français ne savent pas les mettre (et on va pas leur apprendre sinon on ne pourra pas utiliser cet argument de défense).  

Mais euh... qu'on conseille finalement d'en mettre.  [:faman:1]  
https://youtu.be/LHmNEcqGopE

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59605255
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 26-04-2020 à 21:47:33  profilanswer

zyx a écrit :

un de ces 3 pays, très similaires, et voisins n'a pas confiné, sauront nous dire lequel ?

Norvège ( 5,3 millions d'habitants) : 201 morts  soit 38 morts par millions d'habitants
Finlande ( 5,5 millions d'habitants ) : 186 morts soit 34 morts par millions d'habitants
Suèdes ( 10 millions d'habitants ): 2192 morts soit 219 morts par millions d'habitants

Oui enfin s'ils sont plusieurs pays en un, c'est trop facile.

n°59605258
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-04-2020 à 21:47:49  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

J'adore sur la 1, les collapsologes. Yen a 5 qui sont autonomes sur 11 hectares soient 2,2 hectares par personne. Pour 67 millions, il faudrait 1470000 km2, quasiment 3 fois la France et en terres arables, 5 fois la France. Mais ils sont formidables.

[:absolument fabuleux:2]

Ça prouve qu'on est bien trop nombreux. No redface.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59605261
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-04-2020 à 21:47:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ma mère que j'ai eu en visio tout à l'heure m'a dit qu'au dessus de Toulouse y'avait un truc sympa à voir vers 22h.
une file de satellite qui se suive et qui forme un truc particulier apparemment.
çà s'est vu hier, et çà doit recommencer ce soir.
mais çà dure que 2 à 3mn apparemment.
sens est => ouest

Bah c'est les constellations Starlink d'Elon Musk.

Ce soir, dernier passage à 22h06.

n°59605266
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-04-2020 à 21:48:35  profilanswer

lee adama a écrit :

Je viens d'entendre la news il y a quelques minutes au JT de France 2...  

Oui, ça commence à faire beaucoup d'éléments en faveur de ces masques soi-disant "inutiles pour le grand public" (dixit Salomon) mais en fait "j'ai toujours été pour le port du masque... euh, du masque  [:little-wolf:2] grand public [:little-wolf:2] " (dixit Salomon, bis).  [:maurice chevallier:5]  

Citation :

Le port du masque à Iéna, un modèle pour l'Allemagne dans la lutte contre le Covid-19

La décision début avril du maire de Iéna (Allemagne) de rendre le port du masque obligatoire dans les commerces, les transports en commun et sur le lieu de travail est couronnée de succès. Pas une contamination n'a été enregistrée dans la ville depuis la mise en place de la mesure. Reportage.
(...)

Un exemple qui sert de modèle. Dès la semaine prochaine, le port du masque dans les commerces et les transports en commun sera obligatoire dans toutes les régions allemandes.

https://www.france24.com/fr/2020042 [...] e-covid-19

Le bourgmestre (?) qui tranquille dit qu'ils peuvent fournir des masques au personnel soignant mais pas à la population... et qui rend obligatoire l'utilisation du masque.
Y'a pas un problème là ? [:zoukoufxxx:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 21:48:35  profilanswer

n°59605269
tekel
Posté le 26-04-2020 à 21:48:45  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas un SUV ça c'est une compacte surélevée.

C’est justement ça un suv...ou alors tu confonds suv et 4x4

n°59605274
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-04-2020 à 21:49:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pardon papier marron sac

marron papier sac

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59605277
bl0w
Posté le 26-04-2020 à 21:49:56  profilanswer

zyx a écrit :

Et qui bloque pas son pays pour une maladie ne jouant pas sur l'âge moyen des décès nationaux ?  

n°59605290
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-04-2020 à 21:52:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il est quand même plus efficace dans une solution liquide, un peu de morve. T'as plus de chances de prendre cher en te faisant attaquer par des goutelettes contenant 10M covids chacune  fraichement expulsées par un compatriote positionné trop près de ta cavité nasale que par un covid tout seul porté par une bourasque de vent avant de retomber par terre ou de se faire exécuter par les uvs solaires  [:hahaguy]

Oui bien sûr ! la contamination par voie aérienne dépend de plusieurs facteurs, comme la charge virale de celui qui parle, de sa façon de parler ( ou s'il chante ! ) de la distance qui te sépare de cette personne et de la durée d'exposition ! dans un lieu confiné sans courant d'air, le risque augmente.
Même avec un masque le risque n'est pas nul ( selon le masque et de sa bonne conception ).

Mais franchement, à l'heure d'aujourd'hui, quelqu'un qui me parle sans masque ( même à 1m ....d'ailleurs ça à toujours été bidon 1m hein ! faut le savoir. En OFF les médecins parlent depuis longtemps de 1,5m minimum ), c'est non [:shigeru24] soit il en met un, soit j'abrège la conversation. Et en extérieur si le gonze est tous près ...je te conseille de ne pas resté dans le sens du vent  :whistle:

Message édité par olioops le 26-04-2020 à 21:55:16
n°59605293
Green Fool
Posté le 26-04-2020 à 21:53:02  profilanswer

papoufe a écrit :

Comparatif de l'évolution de la mortalité par habitant entre la France, la Suède et l'Allemagne.
https://coronavirus.arik.io/#/?coun [...] ndOffset=0

https://i.ibb.co/vZS4Bnp/Screenshot [...] aths-1.png

Ça donne surtout l'impression que la rapidité de la réponse est plus importante que le détail des mesures prises.

C'est la première chose que l'on apprend en gestion de crise : il ne faut pas chercher une solution parfaite, il faut trouver une solution rapide (à mettre en oeuvre).
Et en France, c'est pas dans notre culture. On est un pays d'ingénieurs, de meilleur ouvrier de France, de compagnons, etc. Donc quand on résout un problème, il faut que la solution soit aussi parfaite que possible.

Et l'exemple parfait, c'est les discussions sur l'attestation de sortie. Il fallait qu'il y ait tous les cas prévus avec une case pour chaque sinon tout le monde était perdu. Ils ont sortis un V1 rapidement mais elle a été "rejetée" parce qu'elle n'était pas complète.

Message édité par Green Fool le 26-04-2020 à 21:53:40
n°59605294
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 21:53:09  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est pas gentil.  Tu sais que certains vivent d'espoir, comme ceux qui vont à Lourdes espérant voir notre-Dame.

Si certains personnes croient que le confinement ne sert à rien, que le masque ne sert à rien, que la chloroquine est la remède miracle, alors laisse les croire.

Maintenant, si tu vis dans un pays où il y a plus de gens qui croient que de gens qui pensent, et que ton gouvernement est du type "il faut injecter du désinfectant dans le corps, on ne sait jamais, peut-être que ça guérira le covid", alors, tant pis pour toi, ce serait Darwin le grand gagnant.

Ils croient ce qu'ils veulent mais on peut pas les laisser raconter n'importe quoi ici. C'est le champion de l'interprétation malhonnête des courbes et des chiffres.

n°59605300
hyenal1
Posté le 26-04-2020 à 21:54:18  profilanswer

bl0w a écrit :

Et qui bloque pas son pays pour une maladie ne jouant pas sur l'âge moyen des décès nationaux ?  

nawak

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59605302
Modération
Posté le 26-04-2020 à 21:54:19  answer

Backbone- a écrit :

C'est l'anarchie hein...

Tout le monde fait n'imp.

Moi le premier à niquer avec n'importe qui.

https://www.youtube.com/watch?v=XSC [...] uGxIT02K7w

Tu recommences malgré avertissement : 2j

n°59605303
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-04-2020 à 21:54:29  profilanswer

zyx a écrit :

La Finlande ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59605310
tekel
Posté le 26-04-2020 à 21:55:47  profilanswer

aintnoclue a écrit :

1er lancement de Starlink le 24 mai 2019 [:garhyalto]

C’est pas ce que j’ai vu.

C’était plein de satellites qui se déplaçaient mais sur une largeur plus importante et ça a duré 10 bonnes minutes

n°59605312
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 21:56:22  profilanswer

bl0w a écrit :

Alors celle-là, niveau escroquerie, c'est du lourd :D

En temps normal, les vieux meurent plus que les jeunes.

Le Covid-19 tue plus les vieux que les jeunes.

Donc c'est normal que le Covid-19 ne change pas l'âge moyen de mortalité. Mais on s'en branle, c'est le nombre de morts qui compte.  

Et là tiens, le nombre de morts explose. On avait pas vu ça en France depuis l'été meurtrier de la canicule 2003.

n°59605317
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2020 à 21:56:58  profilanswer

J'ai l'impression que ça se calme depuis quelques jours sur worldometer, et partout, quelles que soient les mesures et/ou la date de début du confinement là où il a été appliqué.
Saisonnalité, finalement ? Effet week-end trompeur avec retour à la hausse demain ?

Ali

n°59605321
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 21:57:56  answer

Ernestor a écrit :

Donc c'est normal que le Covid-19 ne change pas l'âge moyen de mortalité. Mais on s'en branle, c'est le nombre de morts qui compte.

Et là tiens, le nombre de morts explose. On avait pas vu ça en France depuis l'été meurtrier de la canicule 2003.

J'imagine même pas si le virus touchait plus les enfants tient. :o

n°59605323
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 21:58:01  answer

Notre gandalf a t-il été radié de l'ordre des médecins du coup ? J'ai pas suivi  :??:  

Résultats encourageants pour la France, mais je ne crains qu'on aie droit à une seconde vague  :o J'espère me tromper...

n°59605324
ftikai
Posté le 26-04-2020 à 21:58:10  profilanswer

Sûrement grâce au père Noël qui y vit, d'après Ernestor.

n°59605328
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-04-2020 à 21:58:24  profilanswer

On va vite voir les pays qui trichent  [:bilderberg:4]

https://pbs.twimg.com/media/EWiFK7BXsAALU4V?format=jpg&name=medium
https://twitter.com/pmaeter/status/ [...] 22/photo/1

https://www.nytimes.com/interactive [...] eaths.html

Message cité 6 fois
Message édité par Olivie le 26-04-2020 à 21:59:18

---------------

n°59605329
hungryman
Posté le 26-04-2020 à 21:58:42  profilanswer

Je pose calmement la question, y-a-t-il réellement des personnes contre le confinement sur ce forum ? La recrudescence des comparaisons entre les pays c'est pour appuyer votre théorie sur l'utilité ou non de celui ci et donc réclamer votre ''liberté'' ?

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59605334
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 21:59:32  answer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai l'impression que ça se calme depuis quelques jours sur worldometer, et partout, quelles que soient les mesures et/ou la date de début du confinement là où il a été appliqué.
Saisonnalité, finalement ? Effet week-end trompeur avec retour à la hausse demain ?

Ali

Je me suis posé la question, surtout que dans les pays chaud le nombre de décès est très faible (et tant mieux), mais les chiffres brésiliens ou indiens sont-ils vrais ? On ne le saura pas  :whistle:

n°59605350
bl0w
Posté le 26-04-2020 à 22:00:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas été complet dans mon post précédent.

Je dis juste qu'on devra bien faire les comptes de toutes les morts indirectes liées au confinement absurde et ses conséquences économiques à long terme. Et quand je dis économie je pense pas aux traders et ou aux petites pertes de PEA. Je parle de l'économie réelle avec les salaires et le chômage qui en prendront un coup.

La méthode Suédoise qui vous abhorre autant qu'elle vous fait rire ne s'écarte pas d'un revers de main juste à la lumière du ration décès/MHab.  

n°59605351
bl0w
Posté le 26-04-2020 à 22:01:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis juste qu'on devra bien faire les comptes de toutes les morts indirectes liées au confinement absurde et ses conséquences économiques à long terme. Et quand je dis économie je pense pas aux traders et ou aux petites pertes de PEA. Je parle de l'économie réelle avec les salaires et le chômage qui en prendront un coup.

La méthode Suédoise qui vous abhorre autant qu'elle vous fait rire ne s'écarte pas d'un revers de main juste à la lumière du ration décès/MHab.  

n°59605353
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 22:01:14  profilanswer

zyx a écrit :

Norvège ( 5,3 millions d'habitants) : 201 morts soit 38 morts par millions d'habitants

On fera les comptes à la fin de l'année et dans les années à venir à tout niveau. Nombre de morts, bilan économique, taux de suicides,...

n°59605357
hyenal1
Posté le 26-04-2020 à 22:01:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

ça se calme oui on dirait

jusqu'à y a qq jours il fallait faire x1.06 pour le nombre de décès d'un jour à l'autre, et là c'est plus 1.04 voire 1.03 donc ça ralentit

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59605364
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 22:02:49  answer

1000Trees a écrit :

Oui enfin s'ils sont plusieurs pays en un, c'est trop facile.

zyx et l'orthographe ce n'est pas une découverte  [:vave1]  

Parlons du fond [:lumbahaab:2]

n°59605365
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 26-04-2020 à 22:02:50  profilanswer

daouar a écrit :

Ça prouve qu'on est bien trop nombreux. No redface.

Il ne te reste plus qu'à montrer l'exemple   [:doros:1]  

:o

n°59605368
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 22:03:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non rien de tout ça, mais c'est pas d'eux dont je moque là mais de celui qui a passé son temps à faire de la retape pour la réussite du modèle suédois de non-confinement, pour s'auto-persuader que la France avait fait le mauvais choix en confinant.

Les chiffres sont clairs : peut-être que la France n'a pas fait les bons choix (ce qui est clair au début ça c'est certain mais pour après ...) mais le modèle suédois ne marche absolument pas, ça c'est une certitude. Sauf si on se tape une deuxième vague dans 1 mois quand eux seront encore dans la 1ère. A voir. Mais actuellement, c'est un échec, ils n'arrêtent d'être en progression constante sur le nombre journalier de morts ou de nouveaux cas.

Et au passage je suis atterré par l'amateurisme et l'irresponsabilité de LCI de balancer des chiffres bidon comme ils l'ont fait. C'est pas compliqué de vérifier les chiffres.

Je suis d'accord que le modèle suédois n'était pas jouable en France. Par contre je trouve ça totalement incensé de dire aujourd'hui qu'il ne marche pas à leur échelle tout ça en comparant le nombre de morts au début de l'épidémie. Surtout qu'il faudra regarder un bon paquet de critères dont certains que je viens d'énoncer dans mon précédent post pour en juger.

n°59605369
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 22:03:15  profilanswer

bl0w a écrit :

Ce que tu dis là n'a aucun lien avec l'age moyen de décès.

On verra par la suite mais la Suède se prendra une crise économique dans la tronche comme tout le monde, la crise sera mondiale, reste à voir comment chaque pays essayera de la compenser.

n°59605383
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-04-2020 à 22:06:28  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Je comprends pas les Allemands, beaucoup trop de cas pour un déconfinement, du coup cette semaine + 14000 cas et 1300morts... Il en faut 10 fois moins  :o
Si les deux prochaines semaines ça remonte ils sont bons pour un nouveau confinement, et merci d'avoir essayé  :o

Il va falloir se mettre d'accord sur ceux qu'on appelle un "confinement", parce que j'ai l'impression qu'on se sert de ce mot pour tout et rien. Il suffit de voir la vidéo de brut sur le Japon où on parle de confinement juste pour des écoles fermées.

Message édité par orodreths le 26-04-2020 à 22:06:52

---------------
#TeamFirst
n°59605386
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2020 à 22:07:03  profilanswer

hungryman a écrit :

Je pose calmement la question, y-a-t-il réellement des personnes contre le confinement sur ce forum ? La recrudescence des comparaisons entre les pays c'est pour appuyer votre théorie sur l'utilité ou non de celui ci et donc réclamer votre ''liberté'' ?

Le confinement est un moyen "rustique", bourré de trous / incohérences dans ses modalités. En gros, on joue la statistique sans trop savoir ce qu'elle vaut. Et ce n'est pas une fin en soi. Faute de mieux, on a mis ce truc en place, à l'arrache. Très bien.
Ce qui me gêne de plus en plus, c'est qu'en 1 mois 1/2, la situation ait finalement aussi peu évolué, que ce soit sur les moyens d'en sortir ou sur la rationalité des mesures à prendre.

Ali

n°59605389
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 26-04-2020 à 22:08:08  profilanswer

tekel a écrit :

C’est pas ce que j’ai vu.

C’était plein de satellites qui se déplaçaient mais sur une largeur plus importante et ça a duré 10 bonnes minutes

il y a bien les satellites de type NOSS mais c'est par deux ou trois en triangle en principe.

https://en.wikipedia.org/wiki/Naval [...] nce_System

Les Chinois ont les Yaogan qui utilisent un peu le même principe

https://en.wikipedia.org/wiki/Yaogan

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59605393
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 22:09:19  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je suis d'accord que le modèle suédois n'était pas jouable en France. Par contre je trouve ça totalement incensé de dire aujourd'hui qu'il ne marche pas à leur échelle tout ça en comparant le nombre de morts au début de l'épidémie. Surtout qu'il faudra regarder un bon paquet de critères dont certains que je viens d'énoncer dans mon précédent post pour en juger.

Ils ont fait n'importe quoi, je pense qu'on peut le dire.

Avec quelques semaines de recul, on sait ce qu'il fallait faire : détecter les premiers malades et les mettre en quarantaine pour casser à la base la propagation de la maladie.

La Suède avait la "chance" d'avoir quelques jours/semaines de retard sur la propagation de la maladie chez elle. Elle a pu voir ce qu'il se passait en Italie, en Espagne ou en France. Ou en Allemagne ou en Corée où ça évoluait différemment. Sans même parler de ses voisins directs.

Et donc à un moment où même la GB avait arrêté sa politique de recherche d'immunité collective, la Suède a décidé de commencer à gérer la crise chez elle en ne regardant absolument pas ce qu'il se passait à coté et en pariant sur cette immunité collective avec une certitude de maximiser le nombre de morts et sans certitude que ça soit plus efficace sur le long terme.  

Si elle avait confiné comme les norvégiens ou les finlandais sans parier sur cette hypothétique immunité collective, elle en serait sans doute pas là aujourd'hui, à savoir battre chaque semaine son nombre de morts.

Alors peut-être qu'on dira dans 6 mois qu'ils avaient raison. Mais personne ne peut savoir ce qu'il en sera dans 6 mois. Ils ont joué leur avenir à pile ou face là.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2020 à 22:10:15
n°59605402
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 22:10:45  profilanswer

RykM a écrit :

Bah c'est les constellations Starlink d'Elon Musk.

Ce soir, dernier passage à 22h06.

je viens de les voir.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6589  6590  6591  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)