Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6588  6589  6590  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59605039
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 26-04-2020 à 21:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

PlayTime a écrit :

Ici à la campagne du Tarn et Garonne, il y a très peu de SUV (2 villes de 10 000 hb)

Pas les mêmes salaires non plus.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 21:21:50  profilanswer

n°59605046
Damze
Posté le 26-04-2020 à 21:22:48  profilanswer

ftikai a écrit :

Non seulement on n'a pas de masque, mais voilà que tu nous parles d'appareil UV.

Quelqu'un, un volontaire, pour dire que ça ne sert à rien les appareils stérilisateur UV? Surtout si on ne sait pas comment l'utiliser correctement.

Ca sert à te rassurer mentalement oui.
Même si je pense que ça doit servir, mais dans certains cas : appareils pro qui envoient une gros dose ou traitement contre des virus / microbes spécifiques qui ne supportent pas les UV
Je doute que la merde chinoise à 30 ou même 50$ change quelque chose

Message édité par Damze le 26-04-2020 à 21:23:40
n°59605047
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2020 à 21:22:49  profilanswer

ftikai a écrit :

Le père Noël est au Canada.

Tu peux le vérifier par toi-même; début décembre, écris ta lettre au père Noël et envoie la à l'adresse suivante:

Père Noël / Santa Claus (le père Noël étant canadien, il est multilingue)
Pôle Nord / North Pole
CANADA HOH OHO

Le père Noël te répondra.  

https://www.youtube.com/watch?v=8zx_4hNxdYU

Non [:depardieu]  

Il est en Finlande, à Rovaniemi : https://www.google.com/maps/place/S [...] 25.8471973

n°59605050
tekel
Posté le 26-04-2020 à 21:23:00  profilanswer

n°59605056
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 21:23:18  answer

Tolor a écrit :

ça fait peur toutes ces chaines d'info qui gobent tout sans réflechir voir donnent des infos volontairement fausse (par flemme ou par mauvaise foi)

hallucinant cette désinformation sur LCI (volontaire/incompétence?) mais malheureusement c'est un peu la même chose partout, tu peux lire tout et son contraire, on sait plus vraiment à quels saints se vouer.

n°59605059
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-04-2020 à 21:23:54  profilanswer

Je suis à un petit km d'un très grand hôpital parisien et je vois beaucoup d'ambulance passer ce soir dans ma rue :sweat: (1 toutes les 10min)
Ca fait 2 semaines déjà que le président a parlé du 11mai ?... il doit y avoir un rapport [:columbo2]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59605064
hyenal1
Posté le 26-04-2020 à 21:24:39  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'ai l'impression d'avoir passé bien plus de temps là dessus en effet, ça me semble cohérent. Finalement ce sont les profs eux même le problème avec cette simplification sur le nord et le sud pour la dimension économique :whistle:

Hémisphère nord / hémisphère sud c'est strictement géographique, c'est l'équateur la limite entre les deux

Limite nord / sud ou pays du nord / pays du sud c'est plus géopolitique, c'est une démarcation imaginaire qui sépare grossièrement les pays riches des pays pauvres.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59605066
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 21:25:17  answer

c'est bien foutu, du coup j'essaierai  [:stefro:2]

n°59605071
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-04-2020 à 21:25:35  profilanswer

Fender a écrit :

Chez moi non plus (2000ha)
Par contre à Lyon festival de suv

on a de nouveaux voisins depuis 4 mois, ils viennent de Lyon, et ils ont.....un SUV
qui nous fait d'ailleurs bien chier à chaque fois qu'on doit sortir nos bagnoles.  :fou:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59605078
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-04-2020 à 21:26:41  profilanswer

:)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 21:26:41  profilanswer

n°59605094
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2020 à 21:28:20  profilanswer

en version allemande, la frontière passe entre la France et l'Allemagne et entre la Suisse et l'Italie :o  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59605096
aintnoclue
Posté le 26-04-2020 à 21:28:24  profilanswer

tekel a écrit :

J’ai vu ça une fois dans ma vie, sur le coup j’ai halluciné  
Je regardai les étoiles après un bon repas entre amis et puis d’un seul coup je vois que qlq étoiles se déplacent dans le même sens et puis ça devient un max d’étoiles qui se déplacent...ça a duré 10 mn et fini.
Le lendemain j’ai voulu les revoir mais rien
C’est en cherchant sur le net que j’ai appris que c’était des satellites.

1er lancement de Starlink le 24 mai 2019 [:garhyalto]

n°59605098
ftikai
Posté le 26-04-2020 à 21:28:40  profilanswer

Peut-être que le Père Noël est un adepte de l'optimisation fiscale.  Il a son dasha à un endroit et une adresse d'affaire dans un autre endroit pour des questions de taxe et d'impôt.

n°59605106
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 21:29:41  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Hémisphère nord / hémisphère sud c'est strictement géographique, c'est l'équateur la limite entre les deux

Limite nord / sud ou pays du nord / pays du sud c'est plus géopolitique, c'est une démarcation imaginaire qui sépare grossièrement les pays riches des pays pauvres.

Oui c'est ce que je voulais dire.

n°59605107
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 21:29:41  profilanswer

:D

Nan mais il est magique, il a passé son temps à vanter la réussite suédoise de non-confinement. Son dernier post sur la Suède, le 5 Avril dernier, il y a 3 semaines en fait :  

L'épidémie est surement derrière eux alors qu'ils ont pété tous leurs records de morts plusieurs fois depuis [:galaswinda:2]  

Et là aujourd'hui il redébarque de nul part, la fleur au fusil, pour annoncer qu'il y a eu que 2 morts alors qu'on est dimanche [:galaswinda:4]

n°59605109
tekel
Posté le 26-04-2020 à 21:30:03  profilanswer

1000Trees a écrit :

Pas les mêmes salaires non plus.

Le 3008, le duster, le kadjar sont les 3 suv les plus vendus en France.

n°59605112
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-04-2020 à 21:30:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

Euh de ce que j'ai lu des dernières études publiés ici, on pense que c'est largement plus les gouttelettes le problème que l'aérosolisation.

Heuu ! t'es complètement en retard de plusieurs trains  ;) n'écoute pas les trolls du topic ( t'en a de vraiment dangereux hein  :sweat: ) l'expression " le Sars cov2 se transmet principalement par voie aérienne " je la tiens de la bouche de Bruno Lina ...au mois de Mars ! et c'est un point commun au Coronavirus...

https://www.inserm.fr/information-e [...] t-mers-cov

""Ces virus se transmettent facilement d’homme à homme par voie aérienne""

La scandaleuse désinformation concernant seulement les postillons ou la toux était liée à la pénurie de masque ! et pour y croire il fallait être sacrément naïf  :heink: . La vitesse à laquelle se répandait le virus sans confinement l'indiquait clairement, car les gens n'étaient pas tous en train de se postilloner à la tronche ou de se tousser dessus  [:tagazou:2]

D'ailleurs tu as du entendre expliquer qu'il restait plusieurs heures en suspension dans l'air.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 26-04-2020 à 22:33:08
n°59605128
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 21:32:19  profilanswer

L'info brute (et encore)

n°59605129
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 21:32:27  profilanswer

ftikai a écrit :

Peut-être que le Père Noël est un adepte de l'optimisation fiscale.  Il a son dasha à un endroit et une adresse d'affaire dans un autre endroit pour des questions de taxe et d'impôt.

Je pense que niveau taxes, le Canada c'est mieux que la Finlande, ça doit être pour ça [:le hasard]  

Aucun rapport, mais c'est quoi le fuck avec tous ces smileys Larry Silverstein [:didierlachance:6]

n°59605130
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-04-2020 à 21:32:28  profilanswer

SOF40 a écrit :

Non mais c'est bon on a compris  [:ex-floodeur:5]

Il était peut-être dans le reportage de France 2 :o

n°59605131
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 21:32:45  profilanswer

papoufe a écrit :

Comparatif de l'évolution de la mortalité par habitant entre la France, la Suède et l'Allemagne.
https://coronavirus.arik.io/#/?coun [...] ndOffset=0

https://i.ibb.co/vZS4Bnp/Screenshot [...] aths-1.png

Ça donne surtout l'impression que la rapidité de la réponse est plus importante que le détail des mesures prises.

Hypothèse pour ceci :
 - une réponse rapide, peu importe la forme, permet de retarder très efficacement la vague et de donner bien plus de temps pour préparer ce qu'il y a à préparer ;
 - peu importe les mesures, une fois que Rt<1, cela ne fait plus trop de différence pour la gestion des malades. OSEF un peu de si on est à 0.8 ou 0.5 (les décroissances exponentielles c'est aussi trompeur, au début ça va vite et après ça va infiniment lentement). Donc un confinement dictatorial ou simplement optimal auront le même effet sur le flux des malades.

n°59605134
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 21:33:01  answer

Ernestor a écrit :

Nan mais il est magique, il a passé son temps à vanter la réussite suédoise de non-confinement. Son dernier post sur la Suède, le 5 Avril dernier, il y a 3 semaines en fait :  

Ernestor a écrit :

L'épidémie est surement derrière eux alors qu'ils ont pété tous leurs records de morts plusieurs fois depuis [:galaswinda:2]  

Et là aujourd'hui il redébarque de nul part, la fleur au fusil, pour annoncer qu'il y a eu que 2 morts alors qu'on est dimanche [:galaswinda:4]

La eriposte suédoise ils sont moins fort que les russes ou les chinois. :o

n°59605135
axklaus
Posté le 26-04-2020 à 21:33:08  profilanswer

PlayTime a écrit :

A Bordeaux, tu seras servis sur les SUV noirs avec comportement de gros c..

C'est normal ce sont des véhicules de société, je travaille pour une grosse banque le souterrain est plein de 3008 par palettes ... normal de les voir partout en zone dense ...  
cette comparaison foireuse avec les particuliers bordel j'en peux plus  :sweat:

n°59605141
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 21:33:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Tu as eu une mauvaise rupture un jour avec une suédoise que tu les détestes à ce point là les suédois ?

n°59605144
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2020 à 21:33:42  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est normal ce sont des véhicules de société, je travaille pour une grosse banque le souterrain est plein de 3008 par palettes ... normal de les voir partout en zone dense ...  
cette comparaison foireuse avec les particuliers bordel j'en peux plus  :sweat:

C'est pas un SUV ça c'est une compacte surélevée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59605151
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-04-2020 à 21:34:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faudra quand même trouver des solutions pour que les gens puissent retourner bosser progressivement.

Centres de loisirs ? Faire comme dans beaucoup de pays scandinaves avec une matinée cours et l'aprèm activités diverses ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59605153
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 21:34:38  profilanswer

axklaus a écrit :

cette comparaison foireuse avec les particuliers bordel j'en peux plus :sweat:

Merci les entreprises alors pour leur participation à l'écologie et vive le greenwashing avec leurs beaux discours... Surtout du noir dans le sud, c'est une aberration totale.

Message édité par PlayTime le 26-04-2020 à 21:35:11
n°59605154
Anonymouse
Posté le 26-04-2020 à 21:34:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bonjour!

Nous sommes dimanche. Les chiffres ne remontent pas. On verra demain!

EDIT :

Pour compléter les remarques sur le bullshit de LCI :

https://en.wikipedia.org/api/rest_v [...] 6ea4aa.png (Wiki, chiffres officiels du gouvernement suédois)

https://i.imgur.com/zzBAgKW.jpg

Les données des derniers jours sont simplement incomplètes et la courbe extrapolée bien trop optimiste. Si on compare avec les chiffres des nouveaux cas, c'est flagrant : ça n'a pas de sens d'avoir un nombre de cas qui continue d'augmenter et une courbe de nombre de morts qui s'effondre. Le nombre de morts par jour devrait être mécaniquement en retard par rapport aux nouveaux cas.

Disclaimer : je ne suis absolument pas en faveur du contrôle des mouvements à la française et j'aimerais bien que la stratégie suédoise fonctionne. Mais si vous voulez le montrer, faites le avec des chiffres solides.

L'explication de la courbe suédoise
https://www.youtube.com/watch?v=JsRcn6zE4xM

n°59605163
axklaus
Posté le 26-04-2020 à 21:35:37  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas un SUV ça c'est une compacte surélevée.

c'est le principe du SUV en fait  :D

n°59605166
Anonymouse
Posté le 26-04-2020 à 21:36:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:rofl]

Le mec qui revient 2 semaines après et qui à toujours pas compris que la Suède ne comptait pas ses morts le week-end [:striker eureka:1]  

Demain ils sont à 150 morts, rassure toi.

Ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît . [:pascom:9]

n°59605168
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 21:36:21  profilanswer

Kromsson a écrit :

Hypothèse pour ceci :
 - une réponse rapide, peu importe la forme, permet de retarder très efficacement la vague et de donner bien plus de temps pour préparer ce qu'il y a à préparer ;
 - peu importe les mesures, une fois que Rt<1, cela ne fait plus trop de différence pour la gestion des malades. OSEF un peu de si on est à 0.8 ou 0.5 (les décroissances exponentielles c'est aussi trompeur, au début ça va vite et après ça va infiniment lentement). Donc un confinement dictatorial ou simplement optimal auront le même effet sur le flux des malades.

C'est ça. C'est surtout ça le "succès" allemand ou coréen, c'est d'avoir pu dès le départ endiguer la pandémie en détectant et isolant les premiers malades.

En France, on s'est chopé un cluster dans l'Est et à Paris et après, c'était trop tard. Même si globalement ça c'est pas trop transmis au reste du pays, toute la partie Ouest du pays est globalement épargnée.

La Suède a laissé le virus se propager, sans mesures particulières. Le résultat est que la courbe des morts/nouveaux cas est toujours en train de grimper là où en France ça s'est stabilisé et on commence même à inverser la tendance. Bon, on avait 2 semaines d'avance sur la Suède pour les premiers morts, on verra dans 2 ou 3 semaines où chacun en est.

n°59605177
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 21:37:13  profilanswer

Ils ont réussi à enfumer LCI mais pas HFR, on est pas chez les bonobos ici  [:julm3]

n°59605178
ftikai
Posté le 26-04-2020 à 21:37:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas gentil.  Tu sais que certains vivent d'espoir, comme ceux qui vont à Lourdes espérant voir notre-Dame.

Si certains personnes croient que le confinement ne sert à rien, que le masque ne sert à rien, que la chloroquine est la remède miracle, alors laisse les croire.

Maintenant, si tu vis dans un pays où il y a plus de gens qui croient que de gens qui pensent, et que ton gouvernement est du type "il faut injecter du désinfectant dans le corps, on ne sait jamais, peut-être que ça guérira le covid", alors, tant pis pour toi, ce serait Darwin le grand gagnant.

n°59605180
hungryman
Posté le 26-04-2020 à 21:37:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non [:depardieu]

Il est en France, à Marseille:

Raoult avec de l'embonpoint ça passe ? [:hiich:3]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59605185
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 21:38:24  profilanswer

Le screenshot que j'ai mis vient de cette vidéo exactement mais merci!

n°59605193
pik3
Posté le 26-04-2020 à 21:40:04  profilanswer

Citation :

Le gouvernement allemand a décidé dimanche de soutenir finalement une application de traçage de porteurs du coronavirus utilisant la technologie développée par Google et Apple, abandonnant une solution nationale critiquée pour son défaut de protection de la vie privée.

Citation :

Dans une lettre ouverte publiée en début de semaine, quelque 300 universitaires ont exhorté les gouvernements à rejeter cette approche centralisée au profit de celle d'Apple et Google. Leur système d'exploitation, qui équipe la plupart des smartphones dans le monde, est plus respectueux de la vie privée, ont-ils fait valoir

.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/a [...] e-20200426
 [:gzk:2]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59605207
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 21:41:38  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tu as eu une mauvaise rupture un jour avec une suédoise que tu les détestes à ce point là les suédois ?

Ah non rien de tout ça, mais c'est pas d'eux dont je moque là mais de celui qui a passé son temps à faire de la retape pour la réussite du modèle suédois de non-confinement, pour s'auto-persuader que la France avait fait le mauvais choix en confinant.

Les chiffres sont clairs : peut-être que la France n'a pas fait les bons choix (ce qui est clair au début ça c'est certain mais pour après ...) mais le modèle suédois ne marche absolument pas, ça c'est une certitude. Sauf si on se tape une deuxième vague dans 1 mois quand eux seront encore dans la 1ère. A voir. Mais actuellement, c'est un échec, ils n'arrêtent d'être en progression constante sur le nombre journalier de morts ou de nouveaux cas.

Et au passage je suis atterré par l'amateurisme et l'irresponsabilité de LCI de balancer des chiffres bidon comme ils l'ont fait. C'est pas compliqué de vérifier les chiffres.

n°59605208
Tuxerman12
Posté le 26-04-2020 à 21:41:41  profilanswer

olioops a écrit :

Heuu ! t'es complètement en retard de plusieurs trains  ;) n'écoute pas les trolls du topic ( t'en a de vraiment dangereux hein  :sweat: ) l'expression " le Sars cov2 se transmet principalement par voie aérienne " je la tiens de la bouche de Bruno Lima ...au mois de Mars ! et c'est un point commun au Coronavirus...

https://www.inserm.fr/information-e [...] t-mers-cov

""Ces virus se transmettent facilement d’homme à homme par voie aérienne""

La scandaleuse désinformation concernant seulement les postillon ou la toux était lié à la pénurie de masque ! et pour y croire il fallait être sacrément naïf  :heink: . La vitesse à laquelle se répandait le virus sans confinement l'indiquait clairement, car les gens n'étaient pas tous en train de se postilloner à la tronche ou se tousser dessus  [:tagazou:2]

D'ailleurs tu as du entendre expliquer qu'il restait plusieurs heures en suspension dans l'air.

Il est quand même plus efficace dans une solution liquide, un peu de morve. T'as plus de chances de prendre cher en te faisant attaquer par des goutelettes contenant 10M covids chacune  fraichement expulsées par un compatriote positionné trop près de ta cavité nasale que par un covid tout seul porté par une bourasque de vent avant de retomber par terre ou de se faire exécuter par les uvs solaires  [:hahaguy]  
Les liquides sont beaucoup plus efficaces pour éroder des surfaces que l'air.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 26-04-2020 à 21:46:43
n°59605214
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2020 à 21:42:42  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce franglais vomitif [:clooney8]

Pardon papier marron sac

n°59605215
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 21:42:49  profilanswer

hungryman a écrit :

Raoult avec de l'embonpoint ça passe ? [:hiich:3]

C'est vrai que niveau escroquerie à faire croire des trucs, ça se tente [:lara fabian:5]

n°59605221
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2020 à 21:43:38  profilanswer

un de ces 3 pays, très similaires, et voisins n'a pas confiné, sauront nous dire lequel ?

Norvège ( 5,3 millions d'habitants) : 201 morts  soit 38 morts par millions d'habitants
Finlande ( 5,5 millions d'habitants ) : 186 morts soit 34 morts par millions d'habitants
Suèdes ( 10 millions d'habitants ): 2192 morts soit 219 morts par millions d'habitants

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6588  6589  6590  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)