Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6447  6448  6449  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59581299
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 09:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Ok, c'est raciste de ne pas croire à l'efficacité du port du masque pour le grand public  :sarcastic:  

Maintenant, tu veux bien nous poster un lien vers une étude sérieuse et assez concluante qui va dans ton sens, ou une vulgarisation d'une telle étude, plutôt que ton blabla ci-dessus ?

C'est raciste de prendre 2 milliards de personnes qui en portent depuis 20 ans pour des cons avec des exp telles que SRAS 1 ou autre, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-04-2020 à 09:07:20

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 09:06:26  profilanswer

n°59581305
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-04-2020 à 09:06:53  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je ne vois vraiment pas en quoi la Chine est responsable de ce qui se passe, je suis désolé. Sauf s'ils ont fait eux-mêmes le virus, mais pour le moment ça reste une théorie farfelue. D'autant qu'ils en ont assez largement pâti (et ça continue) eux-mêmes.

Premièrement, ils n'ont aucun devoir de vérité sur ce qu'il se passe chez eux à l'égard des autres.
Et deuxièmement on avait bien assez d'informations avec ce qui était présenté officiellement (vrai ou plus vraisemblablement minoré) pour prendre les décisions qu'il fallait. Sans parler des renseignements qu'ont en plus les états via leurs services ...de renseignement justement.

Je précise que je ne suis pas du tout admirateur de la Chine. Je les vois comme un anti modèle, et m'efforce de ne rien acheter de conçu (j'ai pas dit produit) en Chine du fait de l'absence totale d'éthique dans la gestion des brevets et du commerce en général.

Dans ce cas il ne faut pas qu'ils viennent pleurer si ils se font recontaminer par les pays qu'ils n'ont pas jugé utile de prévenir correctement.  

n°59581307
lilidurhon​e
Posté le 24-04-2020 à 09:07:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il faut le tampon et signature de l'employeur

Justement il y a le tampon et la signature du big Boss

n°59581312
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-04-2020 à 09:07:31  profilanswer

gp20 a écrit :

Avec probablement le confinement le plus strict avec la Chine et l'Inde (impressionnant à New DElhi). A peine, l'épidémie est repartie qu'ils ont tout reconfiné.
Et sinon, la Nouvelle Orléans ? Climat froid et sec ? :o Y a aussi pas mal de cas en République Dominicaine, réputé pour la fraîcheur du climat. La météo n'a rien à voir avec cette épidémie, elle est mondiale. LEs chiffres sont probablement très sous-estimés dans des pays où on teste très peu. La densité de population joue certainement un rôle par contre.

Je connais pas NOuvelle Orléans , mais la République Dominicaine, c'est quand même humide ( cette impression de respirer à travers un gant mouillé à la descente de l'avion  :sweat: ; bon c'était y a 20 ans, ça a peut-être changer :o).

---------------
Photo
n°59581316
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:08:00  answer

crepator4 a écrit :

Du zinc sous intraveneuse pour sauver le soldat trump ?
[quote]
L'Australie utilise du zinc par voie intraveineuse dans la lutte contre COVID-19

Le zinc est très efficace pour ralentir la vitesse de réplication de virus similaires tels que le SRAS et le rhume dans le corps

Il faut rouvrir les bars!  [:farpaitement]

n°59581324
broddok27
Posté le 24-04-2020 à 09:09:44  profilanswer

zyx a écrit :

ok sauf sur un point crucial : en minorant le nombre de morts d'un facteur très important, ils ont empêcher le reste du monde d'avoir une vision réelle de lamaladie. 3000 mort à l'échelle chinois, c'est 1000 mort à l'échelle de l'UE, soit moins que le H1N1 de 2009.  

Même minimisée, les chiffres épidémiologiques publiées étaient suffisament sérieux pour justifier d'une action rapide de nos dirigeants.  
Je suis globalement d'accord avec le forumeur. Toutefois, la Chine fait bien de la désinformation sur l'origine du virus pour se deresponsabiliser, et rien que ça suffit à leur demander des comptes.  
Il y a aussi la révision du chiffre des décès, qui a augmenté trés exactement de 50%. Pas 49,1 ou 53, 50 pile poil arrondi au mort près. Il y a de quoi être circonspect.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 24-04-2020 à 09:12:24
n°59581326
ddlabrague​tte
Posté le 24-04-2020 à 09:09:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Autant pour moi tu as raison, la France fait mieux que tout le monde et c'est pour ça qu'on est le pays le moins touché au monde.

Je m'attendais à tout sauf ce genre de réactions  [:mauvlam]

n°59581332
yellowston​e2
Posté le 24-04-2020 à 09:10:51  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je ne vois vraiment pas en quoi la Chine est responsable de ce qui se passe, je suis désolé. Sauf s'ils ont fait eux-mêmes le virus, mais pour le moment ça reste une théorie farfelue. D'autant qu'ils en ont assez largement pâti (et ça continue) eux-mêmes.

Premièrement, ils n'ont aucun devoir de vérité sur ce qu'il se passe chez eux à l'égard des autres.  
Et deuxièmement on avait bien assez d'informations avec ce qui était présenté officiellement (vrai ou plus vraisemblablement minoré) pour prendre les décisions qu'il fallait. Sans parler des renseignements qu'ont en plus les états via leurs services ...de renseignement justement.
Je précise que je ne suis pas du tout admirateur de la Chine. Je les vois comme un anti modèle, et m'efforce de ne rien acheter de conçu (j'ai pas dit produit) en Chine du fait de l'absence totale d'éthique dans la gestion des brevets et du commerce en général.

En fait pour jauger de leur responsabilité, il faudrait une chronologie vérifiée et détaillée de ce qu'il s'est passé. il y a quand même beaucoup de rumeurs et de conclusions  à l'emporte-pièce je trouve.

Par exemple, on leur reproche d'avoir caché pendant des mois l'existence de ce virus.
Le peu d'information vérifiée que l'on a, c'est que le premier cas avéré (rétrospectivement) c'est vers le 17/11. Et les détracteurs du régime chinois de lancer le chrono à partir de là...

Pour autant, cela ne dit nullement que le gouvernement central était au courant de quoi que ce soit. Ni même si les médecins savaient à quoi ils avaient à faire, ont poussé les analyses à l'époque, ont informé le gouvernement chinois etc. Est-ce qu'un seul et unique cas d'un truc qui ressemble à la grippe aurait déclenché le branle-bas de combat chez nous ?

J'ai récemment lu un article disant qu'en Floride le virus était présent depuis plus longtemps qu'on ne le pensait...une femme décédée le 6/02 (analyse faite rétrospectivement). Alors qu'officiellement, le premier décès lié au coronavirus c'était en mars dans cet Etat.
Sauf qu'à l'époque, ils ont pris ça pour...une simple grippe !

Si des médecins d'un pays comme les us peuvent se méprendre et croire que c'était une grippe quelconque. N'ont pas officiellement alerté sur ce cas, alors même qu'à l'époque, tout le monde avait déjà entendu parlé du covid.  

Pourquoi s'attend-t-on alors à ce que les médecins chinois soient bien meilleurs ? Qu'ils n'auraient pas dû passer à côté et auraient dû alerter d'une pandémie dès le premier cas ? Alors même que dans l'exemple de la Floride, le virus devait être présent dès janvier. Le premier mort en février alors qu'officiellement c'était en mars.

Soit quasiment 2 mois entre la survenance des premiers cas non létaux et la confirmation officielle du premier décès.

Ok, et la chronologie en détail ?
Les médecins étaient au courant quand exactement ? Ils ont informé les autorités quand exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-04-2020 à 09:17:26
n°59581340
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2020 à 09:12:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est raciste de prendre 2 milliards de personnes qui en portent depuis 20 ans pour des cons avec des exp telles que SRAS 1 ou autre, oui.

[:rofl]
Faut revoir la définition du racisme alors peut-être :o

(et je suis pour le port du masque :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 24-04-2020 à 09:13:04
n°59581348
pistache52
Posté le 24-04-2020 à 09:13:45  profilanswer

dopador a écrit :

Distribution de masques le 4 mai [:cerveau shay]
https://www.rtl.fr

La fin de 4 mois de mensonges c'est beau  [:lergo:3]

Parfait.
Maintenant tu vas pouvoir passer les prochains mois à gueuler que le port n'est pas obligatoire. :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 09:13:45  profilanswer

n°59581351
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-04-2020 à 09:14:35  profilanswer

cacatomique a écrit :

pourtant il fait beau soleil depuis début mars en France, le virus aurait du disparaitre   [:remy_vautrot:5]

Les gens sont confinés chez eux donc restent à l'ombre et au frais ce qui conserve le virus  [:ajeell:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59581357
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-04-2020 à 09:15:01  profilanswer

tu veux dire que la pénuerie de masque est volontairement organisée par les autorités sanitaires ? Je te signale que c'est le sens du message auquel je répond. Je sais que ça fait mal, mais il y a des réalités qu'il convient de ne pas oublier. Ceux qui s'indignent de l'absence de masques sont ceux qui participaient à l'indignation générale de leurs commandes et de leur inutilité en si grand nombre il y a 10 ans.  

Mais au lieu de se poser les bonnes question sur le pourquoi de ce manque de masque : en gros, le bachelot bashing suivi d'une tétanisation des politiques en fonction vis à vis de ce genre de précaution, vous préférez vous voiler la face en trouvant des éléments ad-hoc bien plus confortables.  

Un peu comme ces gens qui ne veulent surtout pas voir que leur voiture perso pollue et préfèrent accuser les avions et les navires (bref, les autres) et à se jeter sur la moindre fake news pour se dédouaner de toute responsabilité dans la crise climatique.  

pour en savoir un peu plus :
https://www.youtube.com/watch?v=s-7226mCC6k

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 24-04-2020 à 09:18:36

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59581358
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-04-2020 à 09:15:04  profilanswer

Veran, sur France Inter, qui annonce qu'il n'y aura pas de masques pour les enfants lorsqu'ils reprendront l'école. Dixit:
- Vous comprenez, par les chaleurs attendues au mois de mai/juin, ce serait cruel de le leur faire porter...
Ça va être une hécatombe dans les familles  [:s@heb:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59581361
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:15:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59581363
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-04-2020 à 09:15:36  profilanswer

T'as bien presque 6 milliards (de toutes origines hein) de croyants dans les monde et ce depuis des millénaires.

n°59581365
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:15:54  answer

Les masques qui vont devenir de véritables accessoires de mode pour les prochaines années à venir [:roum samsara:2]

n°59581368
fantome de​ bap
Posté le 24-04-2020 à 09:16:29  profilanswer

Ça va être marrant les marques de bronzage avec les masques  [:talen]

Faudrait anticiper et prévoir un stock de souriards appropriés pour pas passer pour des glands le moment venu  [:million dollar baby]

n°59581376
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-04-2020 à 09:18:06  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est très mal exprimé, mais je le rejoins un peu dans le fait qu'il est possible qu'un "si c'est la merde c'est dû au fait que ces incapables de niaquoués ont merdé" ait fait parti des éléments qui ont fait que les alertes venant de Chine ont été largement sous-estimées, voir ignorées.

n°59581378
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:18:12  answer

zyx a écrit :

tu veux dire que la pénuerie de masque est volontairement organisée par les autorités sanitaires ? Je te signale que c'est le sens u message auquel je répond. Je sais que ça fait mal, mais il y a des réalités qu'il convient de ne pas oublié. Ceux qui s'indignent de l'absence de masques sont ceux qui participaient à l'indignation générale de leurs commandes et de leur inutilité en si grand nombre il y a 10 ans.

Mais au lieu de se poser les bonnes question sur le pourquoi de ce manque de masque : en gros, le bachelot bashing suivi d'une tétanisation des politiques en fonction vis à vis de ce genre de précaution, vous préférer vous voiler la face en trouvant des éléments ad-hoc bien plus confortable.

Un peu comme ces gens qui ne veulent surtout pas voir que leur voiture perso pollue et préfèrent accuser les avions et les navires (bref, les autres) et à se jeter sur la moindre fake news pour se dédouaner de toute responsabilité dans la crise climatique.

pour en savoir un peu plus :
https://www.youtube.com/watch?v=s-7226mCC6k

Non je préfère voir que les gouvernements successif n'ont pas écouté les recommandation des comités de sécurité nationales.
Quant à la tétanie face au pressions de la foule elle est à géométrie variable hein.

Et arrête avec ton vous pour m'assimiler à je ne sais qui ou quel groupe c'est agaçant.

edit : Et ta vidéo je pense que tu l'a mal intégrée car tu fais exactement les mêmes fautes que tu entends dénoncer chez les autres hein. C'est ce que je te répète depuis le début de nos différentes conversations.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2020 à 09:19:10
n°59581384
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 09:19:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je dis que c'est raciste, parce que j'ai pas cessé d'entendre que ce soit ici ou sur les chaînes d'info, des personnes, des scientifiques ou des politiques dire qu'on était prêt et qu'on pouvait pas comparer la Chine avec nous. Les sous-entendus à base de "on est les meilleurs, c'est des abrutis" ont été constant. Quand on a lock down des millions de personnes en Chine, on a juste entendu des trucs à base de "ils sont fous, c'est le PCC qui reprend la main, blablabla". J'appelle cela du racisme oui.

Et le port du masque s'inscrit là encore dans le même démarche. Tous les chirurgiens chez nous en portent pour les opérations pour ne pas contaminer leurs patients. Et quand les gens sont malades en Asie ils en portent pour ne pas contaminer leur entourage, mais non... C'est pas efficace ma bonne dame, ces chinois (dits dans le sens : asiat en plus, parce que tout le monde confond allègrement Chine, Taiwan, Corée du Sud ou Japon) sont idiots haha lolilol et autre "seuls les médecins savent porter un masque, moi je ne sais pas".   :pfff:  :pfff:

---------------
Expert en expertises
n°59581388
esomeprazo​l
Posté le 24-04-2020 à 09:19:40  profilanswer

daouar a écrit :

Bien sûr que si, j'ai posté une méta étude qui le démontre pour d'autres épidémies. Évidemment c'est en complément des autres "gestes barrière".

Sauf que des études ont démontré qu’il y avait un relâchement sur les autres gestes barrières et notamment la distanciation sociale en cas de port de masque. Au final, il y a plus de risque que de bénéfice.  

Le masque FFP2 lui est efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 24-04-2020 à 09:23:04
n°59581389
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-04-2020 à 09:19:52  profilanswer

Chaleur et lumière, ça c'est une mission pour l'armée américaine  [:franceurop-detresse:10]

n°59581392
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-04-2020 à 09:20:39  profilanswer

Sticki a écrit :

Veran, sur France Inter, qui annonce qu'il n'y aura pas de masques pour les enfants lorsqu'ils reprendront l'école. Dixit:
- Vous comprenez, par les chaleurs attendues au mois de mai/juin, ce serait cruel de le leur faire porter...
Ça va être une hécatombe dans les familles  [:s@heb:1]

Le ministre a raison, on ne peut pas décemment attendre d'un enfant de savoir faire ce qu'un adulte n'arrive déjà pas à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 24-04-2020 à 09:24:15
n°59581397
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:21:25  answer

Killall-9 a écrit :

C'est très mal exprimé, mais je le rejoins un peu dans le fait qu'il est possible qu'un "si c'est la merde c'est dû au fait que ces incapables de niaquoués ont merdé" ait fait parti des éléments qui ont fait que les alertes venant de Chine ont été largement sous-estimées, voir ignorées.

Dédouanner des responsabilités sous prétexte d'ethnie c'est tout aussi raciste.
Nous sommes tous humains et les humais responsables en Chine ont merdé/menti/minimisé/caché la varité/fait taire les lanceurs d'alerte… la connerie comme le virus ne connait pas la notion de race.

n°59581400
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-04-2020 à 09:22:17  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mensonge de rien du tout. C’est un pis aller. Aucune étude n’a démontré l’efficacité du masque grand public pour prévenir la transmission du Covid 19.

Distanciation sociale, lavage de mains réguliers oui.

Et le milliard de masque FFP1 qu'on avait en réserve en 2011 ... c'était pour Halloween ?  [:xenobrandt]

n°59581404
Nico8101
Posté le 24-04-2020 à 09:23:23  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Donc l’Allemagne, qui est censée bien s’en tirer, fait une croix sur les grands rassemblements au delà de l’été. Intéressant. Extrême prudence ou pragmatisme ?

Mais alors qui peut encore croire que le Tour de France aura lieu fin août début septembre ?

MikeSab21 a écrit :

Il est extrêmement probable que ça ralentisse l'été et reprenne plus fort à l'automne.

Et puis le tour de France on s'en bat les steaks en fait :o

zyx a écrit :

ok sauf sur un point crucial : en minorant le nombre de morts d'un facteur très important, ils ont empêcher le reste du monde d'avoir une vision réelle de lamaladie. 3000 mort à l'échelle chinois, c'est 1000 mort à l'échelle de l'UE, soit moins que le H1N1 de 2009.  

Le nombre de morts, dont on ignore dans quelle mesure il a été minoré et si ça a été fait volontairement (en France le nombre de morts est minoré mais c'est pas fait exprès), est un paramètre moins important que la vitesse de propagation et le % de gens HS du point de vue économique.

Or on voyait quoi ? Une maladie qui se répand à grande vitesse malgré des mesures drastiques (je me souviens des mots de Xi Jinping : "Face à la situation grave d'une épidémie qui s'accélère", c'était le 25 janvier) et qui met HS beaucoup de ceux qu'elle infecte de sorte qu'elle surpasse rapidement la capacité de soin.

Je pense vraiment que les Occidentaux ont pris la Chine de haut et que c'est ça le problème. Et ils ont négligé un paramètre important : la Chine a fait en sorte que l'épidémie affecte essentiellement une seule partie de son territoire, grande comme la France certes, mais bien délimitée. Ce n'est plus du tout la même chose lorsqu'elle circule partout.

hyenal1 a écrit :

Ben dans un contexte d'épidémie grave émergente, si, un peu quand même, la transparence est quand même la clé de la réussite.

Sur le fond je suis d'accord, mais il faut pas être naïf, le devoir moral en terme de relations internationales, ça pèse pas lourd. Je parlais de devoir au sens légal du terme, puisque ce à quoi je répondais évoquait l'idée de poursuites.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59581407
karaya
Posté le 24-04-2020 à 09:23:54  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Le ministre a raison, on peut pas décemment attendre fin enfant de savoir faire ce qu'on adulte n'arrive déjà pas à faire.

[:il a ri 8]

n°59581420
lilidurhon​e
Posté le 24-04-2020 à 09:25:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il faut le tampon et signature de l'employeur

Du coup si il y a la signature du big Boss et le tampon de l'employeur c'est bon ?

n°59581422
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 09:25:22  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Sauf que des études ont démontré qu’il y avait un relâchement sur les autres gestes barrières et notamment l’a distanciation sociale en cas de port de masque. Au final, il y a plus de risque que de bénéfice.  

Le masque FFP2 lui est efficace.

Parce qu'on prend les gens pour des cons.

Le masque barrière c'est pour protéger les autres et non soi-même. Il suffit de faire des campagnes massives pour l'expliquer à tout le monde. On sait que ça ne protège pas le porteur. Si les français pensent le contraire, c'est juste un défaut d'éducation, rien d'autre.  
On a bien réussi à faire des campagnes pour que les gens éternuent ou toussent dans leur coude et/ou se lavent les mains.

Il suffit de faire pareil avec les masques en expliquant que :

1) le masque est obligatoire pour tous.
2) le masque grand public ne protège pas le porteur, mais l'entourage et que c'est pout cela que TOUT LE MONDE doit en porter un.

---------------
Expert en expertises
n°59581429
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2020 à 09:26:39  profilanswer

Je dis que c'est raciste, parce que j'ai pas cessé d'entendre que ce soit ici ou sur les chaînes d'info, des personnes, des scientifiques ou des politiques dire qu'on était prêt et qu'on pouvait pas comparer la Chine avec nous. Les sous-entendus à base de "on est les meilleurs, c'est des abrutis" ont été constant. Quand on a lock down des millions de personnes en Chine, on a juste entendu des trucs à base de "ils sont fous, c'est le PCC qui reprend la main, blablabla". J'appelle cela du racisme oui.

Et le port du masque s'inscrit là encore dans le même démarche. Tous les chirurgiens chez nous en portent pour les opérations pour ne pas contaminer leurs patients. Et quand les gens sont malades en Asie ils en portent pour ne pas contaminer leur entourage, mais non... C'est pas efficace ma bonne dame, ces chinois (dits dans le sens : asiat en plus, parce que tout le monde confond allègrement Chine, Taiwan, Corée du Sud ou Japon) sont idiots haha lolilol et autre "seuls les médecins savent porter un masque, moi je ne sais pas".   :pfff:  :pfff:

Il n'empêche que c'est pas du racisme [:spamafote]
Les gens qui se croient "supérieure" en prenant la Chine de haut dans ces cas là, ils auraient eu les mêmes réflexions pour des pays de l'est, des pays du maghreb, le moyen-oriant, l'amérique duSud, les USA ("c'est TRUMP §§§" ), enfin bref absolument tout le monde à part eux-même et l'Allemagne (parce que l'Allemagne  [:ethnik:3])
Pour moi c'est juste des vieux gros cons quoi :D

Message édité par Sylver--- le 24-04-2020 à 09:27:35
n°59581430
nakata
frog game
Posté le 24-04-2020 à 09:26:44  profilanswer

Totalement d'accord avec cela.

Ce que font Trump, Bojo et Macron, c'est de jeter la pierre à la Chine parce qu'eux même ont été incapables de gérer correctement la crise et ont refusé de prendre les mesures qui s'imposaient TRES tôt et ont joué avec le feu en faisant des paris stupides à base de "avec un peu de chance, ça fera pschitt comme SRAS 1 ou encore, avec un peu de chance ça disparaitra tout seul au printemps comme la grippe"... Sans compter le mépris de nos politiques ET de certains de nos scientifiques (souvent des vieilles ganaches complètement dépassés) pour les asiatiques à base de "ils ne savent que copier nos technos, mais en fait ils sont nuls haha on est les meilleurs" bien puants (ils ont refaits le coup ensuite avec l'Italie) pour ne pas dire raciste.

On avait tous les éléments pour réagir très rapidement et toutes les informations nécessaires. Je ne parle même pas des informations en provenance de chinois... Même rien qu'avec les infos remontées par tous les expats, en particulier les étudiants et les médecins expats là bas, on savait parfaitement ce qui se passait. On a des témoignages de médecins FRANÇAIS dans certains hôpitaux de Wuhan.  

Ils n'ont juste RIEN voulu savoir au nom de la sacro sainte économie. Même chose pour les masques du stock national qui n'ont pas été renouvelés.  

Alors maintenant qu'ils ont le nez profondément enfoncé dans la merde de leur incompétence, il faut bien qu'ils rejettent la faute sur quelqu'un et vite... Parce que les élections n'attendent pas et ils se doutent bien que ça risque de saigner...  [:elcantara]  

C'est clair que les yarien du mois de février qui chouinent maintenant sur les méchants Chinois [:tim_coucou:1]

n°59581432
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:27:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59581433
yellowston​e2
Posté le 24-04-2020 à 09:27:20  profilanswer

La comparaison qui fait mal. J'avais lu qu'en Corée, il y avait genre 1 ou 2 médecins infectés par le covid.
Dans l'article ils décrivaient comment les patients étaient pris en charge. Entourés de "plastique" le temps de traverser les salles communes, les appareils ne passant pas de salles en salles pour éviter la contamination. Et les soignants avec tout l'attirail pour se prémunir d'une éventuelle contagion "aéroportée", casque/masque, blouse jetable etc.

On France, on a des centaines de personnels soignants infectés...
Et pourtant, on a subi la vague bien après la CDS, nous laissant plus de temps pour comprendre et prendre nos précautions. C'est pas de la faute des Chinois ça...
 :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-04-2020 à 09:29:01
n°59581437
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:27:49  answer

nakata a écrit :

C'est clair que les yarien du mois de février qui chouinent maintenant sur les méchants Chinois [:tim_coucou:1]

Alors que ça date pas de la covid la saloperie de gouvernement chinois hein. :o

n°59581445
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:28:59  answer

Et ça va être la norme pendant trèèèèèès longtemps en plus, va falloir vous y faire [:azrail:4]

n°59581446
reeciz
Posté le 24-04-2020 à 09:29:29  profilanswer

Totalement d'accord avec cela.

Ce que font Trump, Bojo et Macron, c'est de jeter la pierre à la Chine parce qu'eux même ont été incapables de gérer correctement la crise et ont refusé de prendre les mesures qui s'imposaient TRES tôt et ont joué avec le feu en faisant des paris stupides à base de "avec un peu de chance, ça fera pschitt comme SRAS 1 ou encore, avec un peu de chance ça disparaitra tout seul au printemps comme la grippe"... Sans compter le mépris de nos politiques ET de certains de nos scientifiques (souvent des vieilles ganaches complètement dépassés) pour les asiatiques à base de "ils ne savent que copier nos technos, mais en fait ils sont nuls haha on est les meilleurs" bien puants (ils ont refaits le coup ensuite avec l'Italie) pour ne pas dire raciste.

On avait tous les éléments pour réagir très rapidement et toutes les informations nécessaires. Je ne parle même pas des informations en provenance de chinois... Même rien qu'avec les infos remontées par tous les expats, en particulier les étudiants et les médecins expats là bas, on savait parfaitement ce qui se passait. On a des témoignages de médecins FRANÇAIS dans certains hôpitaux de Wuhan.  

Ils n'ont juste RIEN voulu savoir au nom de la sacro sainte économie. Même chose pour les masques du stock national qui n'ont pas été renouvelés.  

Alors maintenant qu'ils ont le nez profondément enfoncé dans la merde de leur incompétence, il faut bien qu'ils rejettent la faute sur quelqu'un et vite... Parce que les élections n'attendent pas et ils se doutent bien que ça risque de saigner...  [:elcantara]  

La pandémie aurait pu être arrêtée mais ne l'a pas été en Chine pour des raisons politiques et non médicales avec l'arrestation des lanceurs d'alertes et la non-réaction pendant plusieurs semaines.

De plus c'est pas comme si L'OMS recommandait fortement depuis des années l'arrêt des wet markets ou au pire de renforcer significativement les contrôles sanitaires de ces lieux... Ce qui a peut être été fait n'est clairement pas suffisant.

Que ce soit la théorie du marché ou celle du labo et suite à la non divulgations d'information cruciales pour enrayer l'épidémie, la Chine a une énorme responsabilité envers le monde.

J'en tiens compte personnellement et professionnellement quand je le peux désormais en privilégiant d'autres solutions que chinoises. C'est clairement une rupture de confiance envers ce pays après l'épisode du SRAS ou les chinois ont bien dit qu'ils ne mentiraient plus jamais.

n°59581456
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 09:31:26  profilanswer

Et en plus, ce sont les mêmes qui habituellement ferment leur gueule sur le Tibet ou autre et qui viennent faire la leçon sur le "réalisme économique" à ce sujet.  [:bool_de_gom]  C'est cocasse... Mais bon, au fond, on voit bien quel est le problème : economy first et à très court terme. Là, on a une série de décisions catastrophiques pour sauver l'économie à court terme qui va totalement foutre en l'air l'économie sur le long terme.

---------------
Expert en expertises
n°59581460
jamere
Posté le 24-04-2020 à 09:32:05  profilanswer

L'idéal serait que ces masques soient aussi anti pollution et anti fumée de cigarette.

n°59581463
ddlabrague​tte
Posté le 24-04-2020 à 09:32:17  profilanswer

Y'a vraiment une ambiance de merde ce matin [:dileste3:5]

n°59581464
yellowston​e2
Posté le 24-04-2020 à 09:32:20  profilanswer

reeciz a écrit :

La pandémie aurait pu être arrêtée mais ne l'a pas été en Chine pour des raisons politiques et non médicales avec l'arrestation des lanceurs d'alertes et la non-réaction pendant plusieurs semaines.

Chronologie détaillée please...
Date à laquelle le gouvernement a été prévenue la première fois par les médecins par exemple.

Hein, au début il y avait 0 cas aux us...Pourquoi la Chine aurait dû réussir (arrêter la pandémie), là où un pays isolé comme les US et au courant de la survenance d'une pandémie, n'a pas réussi ?  

[:france_insoumise:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-04-2020 à 09:33:30
n°59581465
raclette 7​4
reblochon
Posté le 24-04-2020 à 09:32:26  profilanswer

zyx a écrit :

tu veux dire que la pénuerie de masque est volontairement organisée par les autorités sanitaires ? Je te signale que c'est le sens du message auquel je répond. Je sais que ça fait mal, mais il y a des réalités qu'il convient de ne pas oublier. Ceux qui s'indignent de l'absence de masques sont ceux qui participaient à l'indignation générale de leurs commandes et de leur inutilité en si grand nombre il y a 10 ans.  

Stéphane Ravier député RN :  monsieur le 1er ministre pensez-vous que vos mensonges rellèveng de la cour de justice ??

Véran qui représente le 1er ministre : pensez-vous demander ma démission comme madame Le Pen avait demandé la démission de Roseline Bachelot, ministre de la santé pour avoir commandé trop de masques ????  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6447  6448  6449  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)