Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6269  6270  6271  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59555068
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-04-2020 à 15:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

coria974 a écrit :

Citation :

Nous allons chaque jeudi, vendredi et samedi, cuisiner un bon plat et un délicieux dessert
pour emporter à la maison, au prix de 20€ par personne.
Nous vous demandons de passer commande soit en ligne soit par téléphone au 04 77 67 72 72 au plus tard la veille à 20h00, afin de vous la remettre au Centralle lendemain entre 11h30 et 14h00.

https://troisgros.fr/page_nos-plats [...] a-emporter

Perdu, n'hésite pas à retenter ta chance  [:moonblood20:5]

[:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 15:38:56  profilanswer

n°59555070
pik3
Posté le 21-04-2020 à 15:39:05  profilanswer

185 morts en Suède. Nouveau record quotidien.  :o  
https://www.worldometers.info/coron [...] ry/sweden/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59555072
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-04-2020 à 15:39:09  profilanswer

Cette information n'est pas nouvelle. Ce qu'on essaie d'éviter, c'est de rusher vers ce taux. Parce qu'en rushant, tu as le taux de mortalité max (saturation du système de santé et très faible connaissance des traitements possibles).

Ce serait con de rusher puis 2 mois après de trouver un traitement qui réduit la mortalité de moitié.

n°59555076
Jambier
Posté le 21-04-2020 à 15:39:38  profilanswer

Donkey' a écrit :

Ils vont laissés fermer donc tout le reste? C'est impossible l'économie ne repartira jamais. Ils vont s'adapter et tout réouvrir assez rapidement je pense?

Bah ils vont ouvrir petit à petit les magasins nécessaire, type construction

Avec des règles façon 100 personnes pas plus, bref progressivement des commerces vont réouvrir et des gens bosser à nouveau

n°59555082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 15:40:33  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ok, j'ai une question sur les stats données par Salomon et Santé Publique France.

Salomon nous a annoncé hier, pour la journée du 20/04, un solde négatif de -61 personnes en réanimation.

Or quand on regarde les chiffres sur le site de SPF pour cette meme journée (https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] e-et-monde), on voit:
- Personnes en réanimation: +208 en 24 heures (donnée A; c'est donc à priori le solde brut)
- Décès en milieu hospitalier: 450 en 24h (donnée B).

Je présume que la grande - voire écrasante - majorité des personnes qui sont mortes en milieu hospitalier étaient en réanimation au début de la journée.

Je présume aussi qu'il y a des gens qui quittent les services de réanimation sans être mort (ce nombre n'est pas précisé sur le site, appelons-le donnée C).

Le solde net des personnes en réa devrait être égal à A - B - C.

Avec A=+208, B=450 et C >0, comment le solde peut-il être de -61 seulement ?

Quelqu'un comprend-il les mathématiques de monsieur Salomon?  :??:

Pas certain du tout que tous les décédés étaient en réa, c'est à mon avis cette approximation qui est mauvaise.

Edit : mince, vieux post... :o

Message édité par The NBoc le 21-04-2020 à 15:41:15

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59555085
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-04-2020 à 15:40:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est mieux que rien non ?

Tu trolles ou bouletise exprès ?

Ces grands restaurant ne vont pas remettre en service leur cuisine et toute leur brigade pour servir leurs plats dans des barquettes en polystyrène comme le kebab du coin et ainsi fusiller la réputation qu’ils ont mis des années à acquérir

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59555087
etienne421
Zomby Woof
Posté le 21-04-2020 à 15:40:41  profilanswer

superdeug2 a écrit :

D'ailleurs pourquoi les restaurants classiques ne se mettent pas à la vente à emporter ou livraison.

Un bon vieux camion snack  [:macronite:4]

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°59555088
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-04-2020 à 15:40:42  profilanswer

coria974 a écrit :

Perdu, n'hésite pas à retenter ta chance  [:moonblood20:5]

Ok, aujourd'hui ils font ça mais pour moi un grand restaurant c'est un tout, surtout un cadre.  ;)

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59555094
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 21-04-2020 à 15:41:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Bah ils vont ouvrir petit à petit les magasins nécessaire, type construction

Avec des règles façon 100 personnes pas plus, bref progressivement des commerces vont réouvrir et des gens bosser à nouveau

Donc les salles de sport devraient ré ouvrir bientôt. Yessssssssss

n°59555096
versa
(tile)
Posté le 21-04-2020 à 15:41:16  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Régul des chiffres du week-end.

Y'a de ça oui, mais c'est pas spécifique à cette semaine, faudrait comparer aux mardis précédents.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 15:41:16  profilanswer

n°59555098
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-04-2020 à 15:41:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce pays qui a 20 morts les jours de week-end et 180 les jours de semaine. Il faudrait qu'ils passent au week-end de 5 jours pour sauver des vies  [:loom the gloom:2]

n°59555100
Jambier
Posté le 21-04-2020 à 15:41:53  profilanswer

Donkey' a écrit :

Donc les salles de sport devraient ré ouvrir bientôt. Yessssssssss

[:jambier]  

En ayant dit que le non nécessaire ne réouvrira pas avant mi juillet

n°59555107
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 21-04-2020 à 15:42:20  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Ok, aujourd'hui ils font ça mais pour moi un grand restaurant c'est un tout, surtout un cadre.  ;)

On est d'accord mais si ça peut leur permettre de limiter les pertes, pourquoi pas.

n°59555109
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-04-2020 à 15:42:23  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Euh tu vois la Coupole, Ledoyen, les Trois Gros ou Maxim's qui livrent dans des boites en plastique leurs plats toi ? :lol:

Et sans même parler de ceux-la. ^^

Et sinon, j'avais loupé l'info : Boujenah a été touché et en a chié aussi une belle, à 67 ans.

Mais c'est bon, il est en rémission.

https://www.linternaute.com/cinema/ [...] -de-sante/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59555121
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-04-2020 à 15:43:04  profilanswer

cyd125 a écrit :

Tu trolles ou bouletise exprès ?

Ces grands restaurant ne vont pas remettre en service leur cuisine et toute leur brigade pour servir leurs plats dans des barquettes en polystyrène comme le kebab du coin et ainsi fusiller la réputation qu’ils ont mis des années à acquérir

Tu n'as pas lu le message sur Les Trois Gros ?

Ou c'est peut être pas assez classe pour toi ?

n°59555122
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 21-04-2020 à 15:43:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et sans même parler de ceux-la. ^^

Et sinon, j'avais loupé l'info : Boujenah a été touché et en a chié aussi une belle, à 67 ans.  

Mais c'est bon, il est en rémission.  

https://www.linternaute.com/cinema/ [...] -de-sante/

Il était sur Fr5 hier, avec une bonne blague d'ailleurs!

n°59555137
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-04-2020 à 15:43:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben si on était aussi malin que les Hallemonds en terme industriel, on aurait pas chercher à maintenir sous perfusion étatique une usine de production de masque, en commandant du stock jetable. Non, on aurait reconverti les employés pour travailler non plus à la fabrication de masques mais à la fabrication de machines à fabriquer des masques. Comme ça on reste maître du game et les pays à bas cout qui nous achètent nos machines ont quand meme besoin de nous pour produire les masques qu'on leur rachètera par la suite.

Une chance sur deux que les machines en Chine, au Maghreb ou ailleurs qui fabriquent les masques, les textiles de filtration ou qui font le cartonnage et la mise en sachet hermétique soient de conception Allemandes ou Danoises.

Ah ces communistes qui veulent décider de la marche de l'économie!

n°59555140
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-04-2020 à 15:44:01  profilanswer

Headspace a écrit :

T'es sérieux là ? Après le sketch que tu nous as fait sur les promeneurs ces criminels en puissance ?

Ah mais je serai favorable à ce qu'on laisse les déchetteries fermées. Après reste à voir si certaines activités sont quand même utiles ou pas.

En tout cas, allez faire 40 kms de vélo pour son plaisir personnel n'en fait pas partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-04-2020 à 16:45:02
n°59555147
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-04-2020 à 15:44:24  profilanswer

core_i9 a écrit :

Ils sont sérieux à nous dire depuis ce matin que c'est cool les enfants sont pas aussi contagieux qu'on le croyait en s'appuyant sur une étude qui s'est penché sur l'unique cas d'un enfant contaminé en Haute Savoie?
Un seul enfant malade n'a pas contaminé son entourage alors ça devrait être le cas de tous les autres? [:prince californien]  

Les scientifiques parlent d'hypothèse à étudier.  

A ma connaissance, il y a :
- la dynamique des contagiosn en général
- le faible nombre de symptomes  
- et certaines études détaillées sur des cas précis.  

Les scientifiques sont très prudents. Le problème, c'est que tu as en face des gens qui veulent absolument avoir des certitudes là où ile n'est absolument pas raisonnable d'en avoir. Du coup, les hypothèses d'étude, via téléphoen arabe médiatique se transforme en certitude et comme les hypothèses bougent, les média et autres éditorialistes parlent de confusion ou de volte face, mais ces confusions et volte faces n'existent qu'au niveau de certains médias (je dis certains, car malgrès tout, une partie fait un travail pas trop mal)

Ca me fait penser au père de la famille de français disparu avec le vol MH370 qui répète à tue tête qu'il y a forcément des gens qui savent alors qu'en fait, ce n'est très probablement pas le cas.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59555156
mouzone
Membre
Posté le 21-04-2020 à 15:44:59  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est 2,5 x plus de morts qu'au Portugal pour ~ le même nombre d'habitants  
Pourtant le pays très respectueux des distanciation sociales ce devrait être la Suède ? Et le pays latin le Portugal...

Avec des grands espaces en Suède pour limiter les risques. Ça ne fonctionne pas ?

n°59555162
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-04-2020 à 15:45:08  profilanswer

coria974 a écrit :

On est d'accord mais si ça peut leur permettre de limiter les pertes, pourquoi pas.

Ouais, ça se discute.  
Mais bon, manger un grand plat (un plat d'un grand) qu'on réchauffera au MO à l'arrivée et le bouffer sur la table en formica, j'vois pas... :o

Message édité par lowlow07 le 21-04-2020 à 15:45:25

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59555165
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 21-04-2020 à 15:45:14  profilanswer

Déjà passé ?

"LE COVID-19 «PEUT TOUCHER LES VAISSEAUX SANGUINS DE TOUS LES ORGANES»" (désolé pour les caps, copié-collé toussa :o)

https://www.lematin.ch/suisse/Non-l [...] 1587472308

Message cité 3 fois
Message édité par mouss_diouf le 21-04-2020 à 15:45:42
n°59555168
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-04-2020 à 15:45:21  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est comme si on avait 1200 mort en une journée (rapporté à notre population)  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59555187
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-04-2020 à 15:46:14  profilanswer

kappa a écrit :

https://media.nouvelobs.com/ext/uri [...] 724801.jpg

Citation :

C'est LVMH qui, en France, fait le plus gros chèque au fisc au titre de l'impôt sur les sociétés : 1,4 milliard d'euros en 2017.

https://www.nouvelobs.com/economie/ [...] doigt.html

Il va falloir se renseigner les gilets jaunes ...

Intéressant. Les sociétés à 0 voir en crédit, notamment les bancaires sogé et BNP  [:implosion du tibia]  

Ça manque d'explications les données brutes mais c'est ça casse quelques idées. Dommage qu'on ait pas toutes les sociétés.

n°59555192
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-04-2020 à 15:46:43  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Déjà passé ?

"LE COVID-19 «PEUT TOUCHER LES VAISSEAUX SANGUINS DE TOUS LES ORGANES»"

https://www.lematin.ch/suisse/Non-l [...] 1587472308

Mais oui, j'ai vu, et pourtant les gens veulent le déconfinement au plus tôt !  :(

---------------
n°59555195
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-04-2020 à 15:46:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu n'as pas lu le message sur Les Trois Gros ?

Ou c'est peut être pas assez classe pour toi ?

Trois Gros c’est une cantine de province, on parle plus du Meurice, d’Apicius, de l’Espadon...

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59555214
fredo3
Posté le 21-04-2020 à 15:48:35  profilanswer

Van Winkle a écrit :

On n'entend plus parler des bateaux de migrants d'ailleurs. Ca continue ce marché aux esclaves ou ça aussi c'est à l'arrêt ?

Ils repartent dans l'autre sens  [:covidoide:1]  

john titor a écrit :

Le coronavirus qui se transmettrait par la clim'  

https://www.bfmtv.com/international [...] 97188.html

Ca va claquer des miches cet été dans les open space [:hahaguy]

Bah franchement ce qui m'étonne le plus c'est que cela à l'air de surprendre du monde.  
Les ventilations brassent de l'air dans toute la pièce, donc forcément... C'est d'ailleurs le problème n°1 dans les avions, suivi des chiottes, des poignée/tablette de siège et poignée du compartiment à bagage à main.

D'ailleurs je suis également étonné de ne jamais avoir entendu de préconisation pour les porteurs de lunettes, dans le sens où il vaudrait mieux les désinfecter régulièrement (elles peuvent recevoir des projections et sont proches du nez).

Message édité par fredo3 le 21-04-2020 à 15:50:06
n°59555222
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 21-04-2020 à 15:48:58  profilanswer

Jambier a écrit :

[:jambier]  

En ayant dit que le non nécessaire ne réouvrira pas avant mi juillet

Donc l'économie ne repartira jamais. Ils le savent qu'il faut s'adapter. Si t'attends juillet on est mort.

n°59555232
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-04-2020 à 15:49:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai bien dit qu'il fallait soigner les malades. Fais gaffe certains alertent quand on déforme leurs propos :o

Je ne sais pas si je déforme ton propos. Parce que lorsque tu écris, à propos de la sélection natuelle évoquée par Big-O :

RaKaCHa a écrit :

La question n'est pas "faut-il soigner les covidés ?", mais plutôt "doit-on accepter d'hypothéquer l'avenir de 20 000 000 de Français pour donner 6 mois de vie supplémentaire à quelques BB".

Connaissant les BB, on connait la réponse :o

Moi je comprends que :
tu ne dis pas qu'il faut soigner les malades, tu écartes même le fait de se poser la question.
ensuite, tu poses une question mettant en balance l'avenir des français contre la survie d'autres français. C'est répondre à la première : il ne faut pas soigner les bb afin de ne pas compromettre l'avenir de 20 millions français.
tu finis en ironisant sur la réponse que ne manqueraient pas de faire les personnes concernées par leur mort prématurée. (probablement leur problème d’égoïsme décrié dans le discours de certains ici ?).

J'ai faux ? Désolé si j'ai compris de travers.

Ce discours, je le trouve stupide. D'abord parce qu'il est faux, ce ne sont pas les BB qui meurent le plus, mais les parents des babyboomers. Et puis, prendre l'hypothèse hardie qu'ils ne vivront que quelques mois de plus, je trouve ça gerbant de spéculer sur la nullité d'une vie quand ce n'est pas la tienne.
Ce discours est stupide aussi parce qu'en l'état actuel des connaissances sur ce virus inconnu, je trouve dangereux de développer l'idée que les plus forts s'en sortiront car aujourd'hui, on ne sait pas si le virus va muter, si des effets secondaires ne vont pas de manifester dans quelques années, touchant sans distinction ceux qui ont choppé le Covid. On n'est même pas certain que l'on soit immunisé après avoir été infecté. Avant-hier, on découvrait la disparition temporaire du goût et de l'odorat, hier c'était l'apparition de mystérieuses gerçures aux extrémités des pieds et aujourd'hui, on découvre que la peau de 2 docteurs chinois ayant eu le coronavirus sont devenues noires. Je serais tenté de dire : de quoi sera fait demain ?

Je ne tombe pas dans la paranoïa, je pense garder la raison, il y a peu de chance que des effets secondaires graves et tardifs se produisent, mais en fait, on en sait rien : on va de surprises en surprises avec le Covid-19. Je pense qu'il faut garder une certaine réserve et de la prudence. En tout cas, certainement pas sacrifier les anciens pour avancer.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59555233
papoufe
Posté le 21-04-2020 à 15:49:28  profilanswer

core_i9 a écrit :

Ils sont sérieux à nous dire depuis ce matin que c'est cool les enfants sont pas aussi contagieux qu'on le croyait en s'appuyant sur une étude qui s'est penché sur l'unique cas d'un enfant contaminé en Haute Savoie?
Un seul enfant malade n'a pas contaminé son entourage alors ça devrait être le cas de tous les autres? [:prince californien]  

La stratégie est adaptée aux moyens, Angela ne veut pas de coronabonds [:emmanuel_micron:1]

n°59555255
pik3
Posté le 21-04-2020 à 15:51:40  profilanswer

zyx a écrit :

c'est comme si on avait 1200 mort en une journée (rapporté à notre population)  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Et ce n'est peut-être que les morts en hôpitaux  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59555258
nicls
Posté le 21-04-2020 à 15:52:02  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=HrJBppuSEmk

Passé ? ou pas assez dramatique pour le forum ?  

Il a choisi la saisonnalité... à voir d'ici quelques semaines si on va vers une seconde vague ou une disparition..  

n°59555274
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-04-2020 à 15:53:38  profilanswer

nicls a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=HrJBppuSEmk

Passé ? ou pas assez dramatique pour le forum ?  

Il a choisi la saisonnalité... à voir d'ici quelques semaines si on va vers une seconde vague ou une disparition..  

Qu'en pense Paco Rabanne ? On ne lui a pas demandé son avis je crois

n°59555279
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-04-2020 à 15:54:11  profilanswer

cyd125 a écrit :

Trois Gros c’est une cantine de province, on parle plus du Meurice, d’Apicius, de l’Espadon...

T'as entendu ça au relai "chez Nénesse"  ?   :whistle:

Message édité par lowlow07 le 21-04-2020 à 15:55:17

---------------
n°59555291
Backbone-
Posté le 21-04-2020 à 15:55:12  profilanswer

spurina a écrit :

je voudrais bien être au pays bad ou suède, là où il n'y a pas de confinement et pas de malades.

Dantiste a écrit :

La Suède et la Norvège ont raison.

Grosses campagnes d'information médiatiques et affiches, distribution de masques gratuits à gogo aux arrêts des TC et aux carrefours.

Seuls les norvégiens revenant de l'étranger sont contrôlés en bonne et due forme à l'aéroport et aux points de passage frontaliers. Plus période de quarantaine (14 jours) obligatoire, DANS la maison. On peut demander à être contrôlé, faut présenter des symptômes. Distances de 1,5m à respecter.  

90.242 tests effectués, 4447 infectés, 36 morts. Chiffres globalement en décroissance. Par contre je sais pas où ils en sont question médocs. Je me renseigne, l'institut de santé public en dit très peu...

Et vu que la température descend encore pour pas mal de semaines en dessous de zéro de 18H. à 10H. le lendemain, quand il y a du soleil le jour :  

The use of face masks or gloves in retail and merchandise is not recommended.

Citation :

Comportements à adopter

Des recherches sont en cours pour tester l'efficacité des médicaments (remdesivir, favipiravir et autres) contre les virus. De plus, il est étudié si l'hydroxychloroquine (Plaquenil) et la chloroquine peuvent être préventives et utilisées comme traitement chez les personnes infectées (références: Wang M, 2020; Liu J, 2020, Colson P, 2020). L'Agence norvégienne des médicaments déconseille l'utilisation de Plaquenil contre les infections virales et a introduit (à partir de mars 2020) un rationnement pour assurer un accès continu aux personnes atteintes de maladies rhumatismales qui utilisent fermement le Plaquenil sur une ordonnance bleue (référence: l'Agence norvégienne des médicaments).

C'est clair qu'ils en sont au même stade que le reste des pays occidentaux : un gros point d'interrogation sur le SARS-CoV-2.  

Mais les connaissances et les techniques médicales se sont énormément améliorées depuis les années 90, quand ils en étaient encore au moyen-âge...

Dantiste a écrit :

Parce que la Suède a toujours les meilleures infrastructures sanitaires d'Europe, même si elles datent d'Olof Palme.

Jahaa_sv a écrit :

Desole. J ai vécu en Suède et il raconte de la merde.  

J ignore comment est le Danemark en revanche.  

Ca me fait mal au cul d'être d accord avec Ernestor et Backbone mais ils n ont pas tord pour une fois.

Juste un petit plaisir :o

n°59555297
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 21-04-2020 à 15:55:47  profilanswer

mouzone a écrit :

On se rapproche des pays latins...

ils ont été occupés par les Romains [:juanlespines:3]

n°59555307
HK25
Posté le 21-04-2020 à 15:57:13  profilanswer

Dites voir j'ai une petite question

Je dois me faire appareiller de l'oreille
Je ne peux pas reprendre le travail sans l'aide auditive

Le rdv a été annulé au tout début du confinement

Et là j'ai eu l'audio au téléphone, il peut me recevoir demain
Il a reçu masques gants et gel

Seuls les rdv médicaux urgents sont tolérés je crois
Moi ça semble pas si urgent que ça finalement..
Je sais pas si je prends le risque...si j'ai le droit d'y aller ou pas

n°59555308
360no2
I am a free man!
Posté le 21-04-2020 à 15:57:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

après remise en question sur la communauté scientifique sur "pas d'antibiotiques sur les infections virales" alors que les dernières expérimentations tendent à prouver que l'antibiotique azithromycine est efficace contre le coronavirus [:shadow aok:2]

C'est un discours dangereux : l'emploi massif d'antibiotiques sélectionne les bactéries résistantes...
[:frogaski62:5]
Et les thérapies par inoculation de virus bactériophages n'en sont encore qu'à un stade (très) expérimental.
[:kellian':2]
Ne laissons pas l'arbre du sars-cov-2 nous cacher la forêt de prédateurs microscopiques prêts à nous faire passer l'habitude de respirer ; et attendons, avant de nous jeter sur un ou des antibiotiques, d'être certains qu'ils ont un effet bénéfique.
A minima.
[:360no2:9]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59555309
Backbone-
Posté le 21-04-2020 à 15:57:24  profilanswer

wade a écrit :

Qu'en pense Paco Rabanne ? On ne lui a pas demandé son avis je crois

[:dracula]

n°59555310
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 21-04-2020 à 15:57:28  profilanswer

mouzone a écrit :

L'hypothèse des enfants bombes virales n'était basée sur rien de concret et pourtant ça n'a pas étonné grand monde.

un epidemiologiste en parlait hier dans l'emission c dans l'air.
cette idée se basait sur les autres infections respiratoires, et notamment la grippe saisonnière, pour laquelle les enfants sont justement des vecteurs importants de la transmission  

n°59555317
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-04-2020 à 15:58:08  profilanswer

coria974 a écrit :

Jusqu'au 25 apparemment

:jap:

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6269  6270  6271  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)