Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6258  6259  6260  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59553109
mouzone
Membre
Posté le 21-04-2020 à 12:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

djrzoul a écrit :

Au Danemark ils ont décidé :
- d’espacer les tables de 2 m entre chaque élève
- interdire les regroupements de + 3 enfants pendant les recréations
- lavage des mains toutes les 2 h
- reprise des cours par niveau également progressive

Autant faire des cours à distance toute l'année...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 12:56:53  profilanswer

n°59553112
pik3
Posté le 21-04-2020 à 12:57:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Qui vote pour ne pas reconfiner s'il n'y a plus de places en réa pour les 65+ ans qui auront choisi de se mettre en danger passé le 11/05 ?
[:360no2:9]  

Comment tu sais lesquels se sont mis en danger ?  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59553119
barnabe
Posté le 21-04-2020 à 12:57:19  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Bon, si tu le dis...

Aucun nom (à part celui de Raoult) dans ces articles, aucun lien vers des publications scientifiques. Pour moi ça vaut rien.

n°59553131
hyenal1
Posté le 21-04-2020 à 12:58:38  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour compléter, voilà un article du NYT qui fait une synthèse des excès de mortalités déjà connus : https://www.nytimes.com/interactive [...] eaths.html

Dans les pays occidentaux, on trouve un excès de mortalité souvent supérieur au bilan "certifié" mais ça ne change pas l'ordre de grandeur.

Par contre, à Istanbul ou à Jakarta, ça change un peu l'ordre de grandeur.  :o

merci pour le lien  :jap:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59553132
Gazette
Posté le 21-04-2020 à 12:58:39  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est compliqué, mais ça me semble cohérent de ne pas reprendre toute la masse des écoliers d'un seul coup.

Espacé de 15 jours ça change quoi sur l'apprentissage et sur le virus?

Si la première semaine personne ne tousse on peut faire venir les autres?

n°59553136
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-04-2020 à 12:58:49  profilanswer

Pour le collège et le lycée, ces trucs d'options.C'est toujours mieux que rien.
En primaire et maternelle, les enfants seront contents de retourner à l'école.

n°59553142
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 12:59:33  answer

360no2 a écrit :

Qui vote pour ne pas reconfiner s'il n'y a plus de places en réa pour les 65+ ans qui auront choisi de se mettre en danger passé le 11/05 ?
[:360no2:9]  

J'avais entendu une proposition qui me semblait pas trop mal : demander aux seniors qui souhaitent sortir du confinement le 11 mai de signer une décharge comme quoi ils n'iront pas se faire soigner à l’hôpital en cas de Covid.
Je trouve que c'est pas mal, ça ferait réfléchir.  
Bon après faudrait surveiller de près les filous qui sortent de chez eux en cachette c'est sur :o

n°59553144
Painkiller​25
Posté le 21-04-2020 à 12:59:42  profilanswer

Et si on compte les EHPAD, du coup ça diminue encore plus le taux de mortalité chez les moins de 65 ans :o

n°59553147
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 13:00:10  answer

Kupfer a écrit :

Pour le collège et le lycée, ces trucs d'options.C'est toujours mieux que rien.
En primaire et maternelle, les enfants seront contents de retourner à l'école.

Mieux que rien = benefice/risque acceptable ?

n°59553152
mouzone
Membre
Posté le 21-04-2020 à 13:00:56  profilanswer

Quel serait l'âge pivot ? Indexé sur celui des retraites ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 21-04-2020 à 13:01:11
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 13:00:56  profilanswer

n°59553155
Gazette
Posté le 21-04-2020 à 13:01:07  profilanswer

vandread a écrit :

Au 31 décembre sans aucun confinement ou mesures de distanciation, tu crois qu'on aurait combien de centaines de milliers de mort ? Je demande juste pour savoir à partir de quand c'est acceptable.

On ne sais pas ce qui nous attends pour redresser la barre, si c'est pour galérer 10 ans faut peser le pour et le contre.

n°59553157
cacatomiqu​e
Posté le 21-04-2020 à 13:01:21  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Les boomers ont les aiment bien mais ils coûtent cher !

moi pas

n°59553159
Painkiller​25
Posté le 21-04-2020 à 13:01:27  profilanswer

barnabe a écrit :

Aucun nom (à part celui de Raoult) dans ces articles, aucun lien vers des publications scientifiques. Pour moi ça vaut rien.

Tu te trompes:

http://www.leparisien.fr/amp/socie [...] 298963.php

n°59553164
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 13:01:48  answer

mouzone a écrit :

Quel serait l'âge pivot ? Indexé sur celui des retraites ?

Au dessus de 65 ans non ?

n°59553166
profession​nal
Posté le 21-04-2020 à 13:01:49  profilanswer

n importe quoi pour les classes surtout pour tous les petits , toutes les classes a partir du 25 mai

Pourquoi se faire chier pour 3 semaines et apres c est les vacances , surtout qu ils n y aura pas de cantines et de gardes avant et apres donc ca encore plus faire chier les parents

Qu ils fassent reprendre ceux qui passent des examens

Les gamins etaient super contagieux , la on annonce la reprise des cours et comme par hasard une etude le lendemain prouve qu'ils ne sont pas si contagieux

Message cité 1 fois
Message édité par professionnal le 21-04-2020 à 13:05:45
n°59553173
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-04-2020 à 13:02:33  profilanswer

karaya a écrit :

Au rayon des traitements potentiels, une bonne nouvelle:

https://www.zonebourse.com/PHARMING [...] -30449710/

Une étude médicale digne de Raoult

n°59553176
igo2001
Posté le 21-04-2020 à 13:02:51  profilanswer

Ok, j'ai une question sur les stats données par Salomon et Santé Publique France.

Salomon nous a annoncé hier, pour la journée du 20/04, un solde négatif de -61 personnes en réanimation.

Or quand on regarde les chiffres sur le site de SPF pour cette meme journée (https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] e-et-monde), on voit:
- Personnes en réanimation: +208 en 24 heures (donnée A; c'est donc à priori le solde brut)
- Décès en milieu hospitalier: 450 en 24h (donnée B).

Je présume que la grande - voire écrasante - majorité des personnes qui sont mortes en milieu hospitalier étaient en réanimation au début de la journée.

Je présume aussi qu'il y a des gens qui quittent les services de réanimation sans être mort (ce nombre n'est pas précisé sur le site, appelons-le donnée C).

Le solde net des personnes en réa devrait être égal à A - B - C.

Avec A=+208, B=450 et C >0, comment le solde peut-il être de -61 seulement ?

Quelqu'un comprend-il les mathématiques de monsieur Salomon?  :??:

Message cité 5 fois
Message édité par igo2001 le 21-04-2020 à 13:04:52
n°59553179
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-04-2020 à 13:03:10  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu sacrifies un slip / caleçon / boxer / soutif et hop le tour est joué :o

pas con ,ca fait 4 couches  :D

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59553181
ftikai
Posté le 21-04-2020 à 13:03:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bonjour.

Je viens de lire une bonne vingtaine de pages de ce topic et je constate une chose: vous êtes terrifiés.

Comptage de morts, expertises sur des masques de protection, bataille de statistiques, expertise virologique, etc...

Terrifié, certainement.  Si j'étais célibataire, je dirais "un peu".

Mon fils, lui, toujours "Je gère", "Je crains rien", "Les masques, pfft!".  C'est ça, le jeune, fais ton malin.

Quand j'étais jeune, j'ai vu les gens blessés au mortier qu'on tirait pour les mettre à l'abri, du sang partout, pas joli à voir, c'était en avril '75.  Quelques années plus, je mourrais de faim dans des camps de réfugiés, des mois à rêver à un bon de soupe, des mois à penser qu'on va tout crever.  En décembre '89, je me planquais sous le double plancher du labo info de la Polytech Montréal, mort de trouille, pendant qu'un fou tirait sur les femmes.  Quand tout est fini, encore du sang, gros tas de sang près des photocopieuses.  Rien que cette vision m'empêche de donner du sang aujourd'hui.  En août '95, opération Strong Resolve, je me demandais qu'est-ce je faisais à Dubrovnick pendant des F16 américains bombardaient sans distinction les collines tout autour de la ville...

Si je me retrouve devant un mec qui me dit: "J'ai survécu à un crash d'avion dont je suis le seul survivant.  Aujourd'hui, je ne sens plus rien...", ok, là je comprends.  J'ai la chance de pouvoir encore sentir la peur, le danger, même après tout ce que j'ai vécu, et j'en suis content.

Le jour du vrai danger? Je dirais encore que j'ai peur, parce que je suis honnête.

n°59553182
Didd
Posté le 21-04-2020 à 13:03:50  profilanswer

OU EST CE QU'ON LES TROUVE CES PUTAIN DE MASQUES ?????

n°59553183
360no2
I am a free man!
Posté le 21-04-2020 à 13:04:01  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Y a un fond de vérité dans ce que tu dis mais il faut prendre en compte que ces chiffres pourraient facilement être doublés si on avait pas confiné l'ensemble du pays depuis 5 semaines :o

Plus que doublé :jap: (la réa sauve ~50% des patients et la contamination aurait été bien importante qu'~6% (estimation institut pasteur de ce jour)).
Reste à voir si ça aura servi à "gagner" plus qu'une avance de deux mois sur l'épidémie avant de repartir comme si rien ne s'était passé (vu que le nombre de "vieux" qui prévoient de continuer à"re"ssortir à partir du 11 mai lpour participer à l'immunité collective... [:silvershaded]))
[:goumite:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59553185
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-04-2020 à 13:04:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le confinement force juste le reste de la population à vivre comme les associables que nous sommes, qui en temps normal vivons des journées trépidantes entre télétravail, Netflix et Playstation, en n'ayant à rencontrer qu'un humain par semaine au drive, et c'est déjà trop. Tu verras, tu vas y prendre goût.  :o

Ah je suis quasiment déjà dans ce cas, les deux seules modifications que je rencontre sont l'absence de boulot alors que j'aime ce que je fais, et l'impossibilité de sortir à plus d'1 km du domicile alors que je ne fais que des activités solo dans la forêt/campagne.

Killall-9 a écrit :

Les vraies question? Genre est-ce qu'un post au ton moralisateur posé sans la moindre source ni même argument doit être pris en compte? La réponse est connue, c'est non. Bonsoir!  :hello:

Mais il n'y avait pas de morale, je suis navré que tu en ressentes, ce n'est pas évident à l'écrit, je voulais juste faire relativiser la situation, on dirait que c'est la fin du monde.

RaKaCHa a écrit :

Certains sont terrifiés oui :jap:

Tu te perds avec un "truc bien balaise qui calanche 90% des infectés". Ça s'éteindrait rapidement ce genre de maladie.

Ouais, c'était pour relativiser. Sans dire qu'on est dans de la grippe, on est pas non plus sur la peste bubonique, alors que c'est ce qui ressort de la lecture de ce topic.

Puis la touche sur la liberté, c'est parce que j'en ai marre de pas pouvoir sortir et que ça me paraît disproportionné. :jap:

Puis bon, on va pas rester cloîtrés jusqu'à mourir de vieillerie non plus.

Message édité par milfeuilles le 21-04-2020 à 13:04:54
n°59553186
Gazette
Posté le 21-04-2020 à 13:04:08  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Les boomers ont les aiment bien mais ils coûtent cher !

On va perdre plusieurs dizaine de milliards de PIB sur plusieurs années mais ils vont pas vouloir qu'on touche à leur patrimoine et leur pension.

n°59553191
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 21-04-2020 à 13:04:32  profilanswer

Didd a écrit :

OU EST CE QU'ON LES TROUVE CES PUTAIN DE MASQUES ?????

Mais ne montez pas sur vos grands chevaux comme ça [:guillaume truand:4]

n°59553194
hungryman
Posté le 21-04-2020 à 13:04:36  profilanswer

Citation :

Merci Blaska pour ton sacrifice

Cette épitaphe est suffisante ? Maintenant tu vas préparer tes 4 configurations de 3 demi-groupe [:france_insoumise:4]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59553204
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-04-2020 à 13:05:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

En Allemagne, par ex. Merkel a rappelé à l'ordre les Allemands de garder les gestes barrière.
Dortmund, hier:
https://i.imgur.com/L1yOJrh.jpg

Je croyais que les photos avec une focale supérieure à un équivalent 50mm était interdite  :pfff:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59553207
barnabe
Posté le 21-04-2020 à 13:05:35  profilanswer

Oui bon...sinon alternative santé n'est pas non plus un truc super sûr...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alternative_Sant%C3%A9

n°59553211
360no2
I am a free man!
Posté le 21-04-2020 à 13:06:07  profilanswer

n°59553213
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 21-04-2020 à 13:06:10  profilanswer

Hum 15 enfants par classe et quand y en a le double ?? L’enfant il va ou ? Reste chez lui ?  et les fratries ?? Bon ça pue leur histoire de rentrée

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59553216
Headspace
Posté le 21-04-2020 à 13:06:26  profilanswer

professionnal a écrit :

n importe quoi pour les classes surtout pour tous les petits , toutes les classes a partir du 25 mai

Pourquoi se faire chier pour 3 semaines et apres c est les vacances , surtout qu ils n y aura pas de cantines

Qu ils fassent reprendre ceux qui passent des examens

Les gamins etaient super contagieux , la on annonce la reprise des cours et comme par hasard une etude le lendemain prouve qu'ils ne sont pas si contagieux

C'est ridicule oui. Soit on reprend normalement soit on ne reprend pas. Là ça va être une source de complexité invraisemblable pour tout le monde (parents, profs, élèves) juste pour ne pas perdre la face politiquement.

n°59553217
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 13:06:31  answer

hungryman a écrit :

Citation :

Merci Blaska pour ton sacrifice

Cette épitaphe est suffisante ? Maintenant tu vas préparer tes 4 configurations de 3 demi-groupe [:france_insoumise:4]

Rajoute.

Citation :

venez quand vous voulez moi je bouge pas.

Sur la tombe et je signe de suite.

n°59553220
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 13:07:08  answer

360no2 a écrit :

Sans la virgule ? :o

Avec ou sans c'est la même chose au final. :o

n°59553222
360no2
I am a free man!
Posté le 21-04-2020 à 13:07:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Comment tu sais lesquels se sont mis en danger ? :o

Ce sont ceux qui se retrouvent en réa.
[:kremlin biceps:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59553225
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-04-2020 à 13:07:23  profilanswer

AshRiot a écrit :

Hum 15 enfants par classe et quand y en a le double ?? L’enfant il va ou ? Reste chez lui ?  et les fratries ?? Bon ça pue leur histoire de rentrée

en alternance.
C'est si dur que ça à comprendre ?

n°59553232
pik3
Posté le 21-04-2020 à 13:08:19  profilanswer

Citation :

Le Syndicat interprofessionnel de la montagne (SIM-CFDT), l'Union nationale des accompagnateurs de montagne (UNAM) et l'Association professionnelle sport & outdoor (APSO) plaident pour un «redémarrage raisonné et au plus tôt des activités de montagne et de pleine nature» et soumettent plusieurs «mesures de déconfinement à l'horizon du 11 mai 2020».

Les trois organisations proposent que soit levée l'interdiction autour des sports et des activités de plein air «à risque faible ou modéré» comme «la randonnée pédestre, équestre, cycliste et cyclotouriste» ou encore «la course à pied» et «l'escalade en site sportif».

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] idents.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59553233
profession​nal
Posté le 21-04-2020 à 13:08:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

en alternance.

super systeme pour 3 semaines mdr , comment faire chier encore plus les parents

Macron fait ca pour que les parents retournent bosser mais pense pas aux conséquences d organisation

Il veut faire comme d autres pays mais ces pays en question ont été geré 10 fois mieux qu avec son gouvernement pour la France

Message édité par professionnal le 21-04-2020 à 13:13:33
n°59553235
broddok27
Posté le 21-04-2020 à 13:08:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bonjour.
Comptage de morts, expertises sur des masques de protection, bataille de statistiques, expertise virologique, etc...
C'est assez triste de vous lire. On dirait que vous voulez rester terrés dans un bunker jusqu'à ce que la situation soit pour vous résolue. Vous êtes prêts à accepter de vivre plusieurs années à distance de tout le monde en vous couvrant le visage et en flippant sur tout.

En ce qui me concerne, je ne souhaite pas que cette situation perdure. Mais il y a ce que l'on souhaite et la situation qui s'impose à nous ; on a un virus pour lequel on n'a pas de vaccins pour le moment, qui sature notre système de soin, et une inactivité économique qui va faire perdre des emplois. Comment vivre et travailler avec ce virus? On doit à la fois pouvoir éviter la saturation des hopitaux et permettre aux gens de travailler sans se contaminer de manière trop rapide. La réponse reste à trouver, et on doit éviter de retomber dans un confinement.  

Citation :

Le jour où un vrai danger pèsera sur nos épaules que ferez-vous ? Je ne parle pas d'un virus qui tue une fraction infime de la population faible d'aujourd'hui, mais d'un truc bien balaise qui calanche 90% des infectés ?

Paradoxalement, c'est le faible taux de mortalité qui a permis au Sras-Cov-2 de se propager autant. Le premier Sras faisait apparaître des symptômes trés grave plus rapidement, ce qui laisse moins de temps à un porteur de se déplacer avant d'en arriver à l'hospitalisation.  
Dans une moindre mesure, Ebola a un taux de mortalité qui dépasse les 50%, loin des taux de létalité au pire de 5-7% qu'on retrouve pour ce virus. Pourtant, il n'a jamais engendré de pandémie.  

Citation :

Retrouvez la raison, depuis quand l'assignation à domicile ou le port obligatoire d'un masque sont-ils acceptables dans un pays qui se prétend un pays de liberté ? La peur vous fait perdre la tête. :pt1cable:

Là encore, je ne souhaite pas que ces mesures soit pérenne. Mais pendant une épidémie, ne pas le faire nous condamne à un autre confinement, qui nous prive de notre liberté de se déplacer et de se rencontrer. Nous retrouverons la liberté à la condition que l'on puisse respecter ces mesures pendant une période définie.

Le confinement est une solution temporaire, pas une fin en soit.

Citation :

Bref, ce message pour vous inciter à vivre plus qu'à survivre. J'espère que vous vous lâcherez les informations et que vous vous poserez les bonnes questions.  :jap:

Lâcher les infos est effectivement pas plus mal. Maintenant, ce topic, entre les complotistes, les membres du culte Raoult, ceux qui racontent leur vie en foutant une photo d'eux à poil, ceux qui voit ce topic comme une nouvelle occas' pour taper sur le gouvernement pour tout et n'importe quoi, les névrosés qui font la leçon alors qu'eux-mêmes sont des gros hypocrites, il y a beaucoup de déchets malheureusement.
Quand tu veux poser une question sérieuse, c'est noyé dans toute la merde mentionné auparavant et tu obtiens rarement des réponses constructives, mais plutôt du troll.
Il y a malgrés tout qqs forumeurs qui en parle de manière sérieuse, qui font même leurs propres études épidémiologiques.

n°59553239
djrzoul
Posté le 21-04-2020 à 13:08:41  profilanswer

Pourquoi rejeter a priori quelque chose qui n’avait jamais encore été expérimenté ?

Je n’ai pas plus de conviction ni dans un sens ni dans l’autre. Attendons de voir comment ça se passe.

Il y aura toujours des choses à corriger vu qu’il n’y a pas de solution parfaite

n°59553240
gaara70
Posté le 21-04-2020 à 13:08:44  profilanswer

délicat cette "rentrée" du 11 Mai...

n°59553245
guigr
Posté le 21-04-2020 à 13:09:07  profilanswer

vandread a écrit :

Au 31 décembre sans aucun confinement ou mesures de distanciation, tu crois qu'on aurait combien de centaines de milliers de mort ? Je demande juste pour savoir à partir de quand c'est acceptable.

Couler l'économie et créer une crise économique potentiellement sans précédent post ww2
Aucune liberté de circuler
Interdiction de voir sa famille, ses amis
Fermer les classes à des âges charnières et isoler tout enfant de toute personne autre que ses parents
Isoler les personnes en situation de détresse
Instabilité mondiale qui va en résulter
Permettre l'arbitraire au niveau de l'autorité et de la police et faire reculer les libertés à terme.

C'est difficile à chiffrer mais il faut sauver énormément de vie pour que ça en vaille le coût. Pour moi ça n'en vaudra pas le coût.

Sans compter que je n'ai listé que quelques effets du confinement. Quasiment toute activité humaine est interdite, que ce soit dans la sphère sociale, productive ou de loisir.

n°59553251
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 21-04-2020 à 13:09:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

en alternance.

Quand tu bosses tu peux pas t amuser un jour sur deux. Est si dur que ça a comprendre ? Et les fratries mon fils en CM1 et ma fille en CE1 on fait quoi si c’est pas les mêmes jours ?  

:sarcastic:

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6258  6259  6260  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)