Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6209  6210  6211  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59544643
morb
Posté le 20-04-2020 à 15:08:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blablamachine a écrit :


 
+1
 
Et de l'UE. Vu que de toute façon une crise se gère par pays, pourquoi ne pas retrouver le droit de faire comme on veut ?


 
on a deja ce droit là  :lol:  
 
meme l'Italie, elle invite la Russie venir distribuer 80% de matos inutile au virus  [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 15:08:20  profilanswer
 

n°59544645
blablamach​ine
Blabla
Posté le 20-04-2020 à 15:08:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par blablamachine le 20-04-2020 à 15:47:39
n°59544652
bouhi93
Posté le 20-04-2020 à 15:08:54  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Ce qui m'intéresse, dans le cas CDG, c'est connaître la vitesse de contamination.  
 
Combien de temps entre l'arrivée du ou des cas zéro et le moment où il y a 1000 marins contaminés, sachant que même si la superficie de vie à bord est restreinte les marins ne sont pas des gens qui aiment les contacts, ils n'aiment pas qu'on leur colle trop près les baskets.  Les seuls moments où les coudes se touchent un peu c'est à l'heure des repas, au mess.  On est très loin de la situation de boîtes de sardine des bus, des trams ou des métros du transport en commun à Bruxelles ou à Paris.


 

Naxos a écrit :

Les dortoirs aussi peut-être :o


 
24 par dortoirs pour la troupe, des couloirs étroits où tout le monde se croise, de la VMC pour renouveller l'air (en gros tu as un positif à un bout de couloir et l'aspiration vers l'autre bout du couloir, tous ceux qui sont dans le flux peuvent être contaminés...).  
 
Ca plus les activités pro, ça en fait des contacts.

n°59544665
roswellent​ongues
Posté le 20-04-2020 à 15:09:49  profilanswer
 

Quelqu’un aurait gardé le lien vers la citation du docteur en pharmacie belge (me semble qu’il était belge) qui était passé ici y’a ptet une quinzaine de jours ? C’était plutôt de la qualité

n°59544669
fredo3
Posté le 20-04-2020 à 15:10:16  profilanswer
 

M300A a écrit :

https://img.super-h.fr/images/15873 [...] 963.md.jpg

 

Reçu ce jour dans ma boîte au lettre avec un courrier m'indiquant qu'en temps qu'entrepreneur je pouvais aller chercher un paquet supplémentaires a la poste  :sol:
Je vais louer le chercher et l'envoyer à mes parents en France :)


Sympa d'envoyer en France des masques destribués par l'état luxembourgeois et destiné à la population luxembourgoise et aux travailleurs.... :sarcastic:

 

Dire qu'ici ca gueulait contre les chinois qui achetaient des masques à Paris pour les envoyer par la post en Chine (ce qui est moins grave, car ils les ont librement achetés).

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 20-04-2020 à 19:52:24
n°59544670
bourneagai​nshell
Posté le 20-04-2020 à 15:10:19  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
La Suisse et la Norvège ne sont pas dans l'UE. J'ai pas l'impression qu'ils en souffrent beaucoup.  [:supermec75]  
 
Tu trolles pas un tout petit peu en faisant un amalgame "sortir de l'UE" = "mettre en place une dictature communiste" :D


Le Togo n'est pas dans l'UE non plus. :o

n°59544675
Didd
Posté le 20-04-2020 à 15:11:12  profilanswer
 

djrzoul a écrit :


 
Tu peux en acheter sur internet


 
 
Sur Amazon.Bulgarie :)

n°59544677
zeql_
Posté le 20-04-2020 à 15:11:20  profilanswer
 

spurina a écrit :

Bon comme là suède est pas assez dense, il faut regarder les P-B
 

Citation :

Avec une population de 17 millions et une densité de population de 488 habitants/km2, les Pays-Bas sont le pays le plus densément peuplé de l'Union européenne et l'un des pays les plus densément peuplés du monde. La superficie totale des Pays-Bas est de 41 500 km2.


 
Résultat ils ont 10% de mortalité
 
 
 Netherlands
Coronavirus Cases:
33,405
Deaths:
3,751


 
Si tu prends les chiffres Worldometers : https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
La France est à 12.8% de mortalité, l'Espagne à 10%, l'Italie à 13.2%, l'Allemagne à 3%, la Suède à 10.7%...
 
Le souci c'est que le taux de mortalité que tu calcule dépend du nombre de cas de coronavirus testés positif. Or en France en tout cas, beaucoup de personnes qui n'ont qu'une forme mineure ne se font pas forcément tester. Donc à partir de là le taux de mortalité ne veut rien dire. Surtout si on rajoute les asymptomatiques.
 

n°59544678
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-04-2020 à 15:11:21  profilanswer
 

SamPegase a écrit :

L'immunisation ce n'est pas sûre que ça marche à 100%.


Y'a eu un post à ce sujet cette nuit, qui donne plutôt espoir justement :

daouar a écrit :


 
Un article très intéressant sur le sujet : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 1/fulltext
 
En gros :
 
C'est les course aux tests sérologiques, et chaque labo qui en développe est inondé de demandes : Demand could not be higher. “We really have been inundated with calls”, says Dan Hanlon, director of international sales at CTK Biotech (San Diego, CA, USA), which has developed an antibody test. “The inquiries are coming from ministries of health, from various government institutions, from military contractors, from industry distributors that commonly work in this realm.”
 
Aux US, la FDA a énormément allégé les procédures pour la validation, en gros c'est lancez votre produit, envoyez nous vos résultats  cliniques, et on retirera vos tests du marché s'ils sont pourris.  
 
En Europe, une compagnie Allemande, Euroimmun, a un test validé pour être distribué. Il y en a surement d'autres, vu que l'article date du 4 avril...
 
Les tests sérologiques sont indispensable, déjà pour le personnel de santé qui pourrait savoir s'ils peuvent travailler un peu plus sereinement car déjà immunisé en l'ayant chopé. Mais aussi pour vérifier la présence d'anticorps durant le développement d'un vaccin, et bien entendu pour le "contact tracking" dans la population : Antibody testing is multipurpose: it can verify that vaccines are working as intended during clinical trials, or be used in contact tracing weeks or longer after a suspected infection in an individual. Probably its most important current use, en masse, is to help inform public policy makers how many asymptomatic cases have occurred in a population. Antibodies reveal evidence of a previous infection any time from about a week after the infection occurred.
 
Les tests sérologiques sont bien plus compliqué à mettre en œuvre que les PCR : “If you have a sequence today, you have a PCR tomorrow”
 
Le plus gros problème, d'où viennent les faux positifs, c'est que le Sars-Cov-2 n'est pas l'unique coronavirus qui nous touche, il faut trouver la bonne protéine S (spike) pour avoir un test précis qui ne va pas réagir avec votre rhume de l'année dernière : There is a lot hanging on the uniqueness of the spike protein. In terms of the specificity of serological tests in which it is used, the more unique it is, the lower the odds of cross-reactivity with other coronaviruses—false positives resulting from immunity to other coronaviruses.  
 
Nouvelle rassurante, contrairement aux titres putaclic des journaux, les réinfections n'existent probablement pas, et seraient plutôt des tests PCR défaillants : Wang says that the spike protein is highly conserved. Virologists generally agree that media reports of reinfection with SARS-CoV-2 are most likely due to erroneous PCR tests.
 
Et encore plus rassurant, l'immunité serait conservée, et possiblement à vie ! On a du recul sur le premier SARS, avec des immunités encore actives 17 ans plus tard : Hibberd argues that once people produce antibodies against a particular coronavirus, they probably have immunity for life. Indeed, Wang's laboratory has investigated how long immunity against SARS-CoV and Middle East respiratory syndrome coronavirus lasts. “17 years later, a SARS survivor still has neutralising antibodies against SARS—we found that not only were the antibodies there, but they could still neutralise the SARS virus.”
 
Voila voila, l'artice du p'tit déj  [:littlebill]  
 
Je vous rappelle l'existance de https://scholar.google.fr/ , moteur de recherche dédié aux publications scientifiques, tellement plus factuelle que les plupart des torches culs de Google News  :whistle:


n°59544679
asmomo
Posté le 20-04-2020 à 15:11:33  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

Et si on en fabriquait ?  [:idee]   [:sombrero67]  
Tu sais, comme si on avait une capacité industrielle, toussa ...


 
Bah on n'a jamais arrêté d'en fabriquer, on augmente la cadence. ça reste peanuts.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 15:11:33  profilanswer
 

n°59544694
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-04-2020 à 15:13:03  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :


et tu passes à côté de l'essentiel  
moi la première chose à laquelle je pense c'est que je pollue moins.
Et toi tu nous parles de tes 300 euros économisés par mois sur le dos du carburant.
A la reprise, le prix du baril va doubler. Et tu vas ressortir de ta poche en 3 mois ce que tu as économisé en 2 mois.
Tu as cru que tu pouvais faire la nique au système libéral. Tu n'es ni le premier ni le dernier, je te rassure.


Non parce que tout ça m'a mis suffisamment mis de plomb dans la tête pour avoir fait tilt, je revendrai direct la bagnole dès le confinement terminé. :jap:  
 
 


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59544695
ark
No wukkas
Posté le 20-04-2020 à 15:13:04  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Sympa d'envoyer en France des masques destribués par l'état luxembourgeois et destiné à la population luxembourgoise et aux travailleurs.... :sarcastic:  
 
Dire qu'ici ca gueulait contre les chinois qui achetaient des masques à Paris pour les envoyer par la post en Chine.


Des gens qui volent le boulot des locaux, tu en attends quoi?


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59544698
ftikai
Posté le 20-04-2020 à 15:13:18  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Les dortoirs aussi peut-être :o


 
Les dortoirs, peut-être.
 
Dans le mien, on était 9 pour environ 15m2.  Mais tout le monde ne dort pas en même temps.  En quart de "1 sur 3", il y a un tier qui dort pendant que 2 tiers sont à leurs postes primaires ou secondaires.   Même si les dortoirs sont toujours plongés dans le noir (plutôt lumière rouge) 24/24, ils sont peu occupés.
 
Le "danger" vient de l'air recyclé et conditionné.  Les cabines avec vue sur la mer sont plutôt rare.
 

n°59544700
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 20-04-2020 à 15:13:26  profilanswer
 

M300A a écrit :

https://img.super-h.fr/images/15873 [...] 963.md.jpg
 
Reçu ce jour dans ma boîte au lettre avec un courrier m'indiquant qu'en temps qu'entrepreneur je pouvais aller chercher un paquet supplémentaires a la poste  :sol:  
Je vais louer le chercher et l'envoyer à mes parents en France :)


 
On notera quand même qu'ils sont obligatoires dès aujourd'hui... et distribués aussi seulement depuis ce jour.
Alors, certes la police luxembourgeoise a priori ne fait que des rappels à l'ordre et pas d'amendes pour ce lundi... Mais sur le principe le virus, il en a un peu rien à faire.  :D


Message édité par emegamanu le 20-04-2020 à 15:15:02
n°59544701
pik3
Posté le 20-04-2020 à 15:13:27  profilanswer
 


Citation :

L'enfant de 9 ans qui avait contracté le Covid-19 aux Contamines-Montjoie en Haute-Savoie n'a transmis le virus à personne dans les trois écoles qu'il a fréquenté, selon une étude qui conclut que les enfants seraient peu vecteurs de la maladie.
Ce fut l'un des premiers foyers ("cluster" ) en France. Fin janvier, un Britannique de retour de Singapour rejoint dans la station de ski des compatriotes dont une famille résidente de la station. Au total, il sera à l'origine de la contamination de douze personnes dont un enfant de neuf ans.
Une étude, publiée le 11 avril dans la revue de la société des infectiologues américains (Clinical Infectious Diseases) et révélée lundi par Libération, s'est penchée sur le cas de l'enfant, qui a continué à fréquenter trois écoles et un ski-club avant que l'alerte sanitaire ne soit donnée. Cet enfant avait déclenché des symptômes légers de ce nouveau coronavirus et présentait une charge virale très faible, huit jours après le déclenchement des symptômes. Après enquête rapide et minutieuse d'infectiologues et épidémiologistes, il est rapidement ressorti que ce jeune patient a été en contact alors qu'il était malade avec 172 personnes dont 112 élèves et professeurs. Ces derniers avaient tous alors été placés en quarantaine chez eux car considérés comme à haut risque.
Mais au final, cet enfant n'a contaminé personne, pas même les deux autres enfants de sa fratrie
. Ce cas "laisse à penser que les enfants pourraient ne pas être une source importante de transmission de ce nouveau virus" et suggère "une dynamique de transmission différente chez les enfants", conclut l'étude. Alors qu'ils sont un vecteur important d'autres virus comme la grippe par exemple.
"Il est possible que les enfants, parce qu'ils ne présentent pas beaucoup de symptômes et qu'ils ont une charge virale faible, transmettent peu ce nouveau coronavirus", explique à l'AFP Kostas Danis, épidémiologiste à Santé Publique France et auteur principal de cette étude.


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] ravail.php
 
A voir si ça se confirme.   :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59544704
morb
Posté le 20-04-2020 à 15:13:53  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
Et si on en fabriquait ?  [:idee]   [:sombrero67]  
Tu sais, comme si on avait une capacité industrielle, toussa ...


 
le jour oú il y aura une épidémie de chiasse eclair, tu feras le meme poste  [:apges:3]  
 
c'est toi Asselineau ?  [:apges:3]

n°59544705
pik3
Posté le 20-04-2020 à 15:14:10  profilanswer
 


 
Les franciliens qui vont se barrer en province.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59544717
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 15:14:55  profilanswer
 

newreigi a écrit :


Je te mets un lien avec Alain Bauer sur BFM TV et tu demandes encore  sources ? C est toi qui contredit et qui n apporte aucune preuve / source et le premier a crier source  :lol:  
 


N'importe quelle personne lambda qui passe à la télé est pour toi une source 100% sure?  
Tu affirmes que la source est partout sur internet, tu peux donc la retrouver ?
 
En attendant, des sources qui donnent un taux de 50%, et qui présentent ça comme une hypothèse, sur la base de population isolée et fortement testée
Environ 50% pour le CdG
https://www.bfmtv.com/societe/coron [...] 96112.html
 
Confirmé par le cas de l'Islande par exemple
https://www.bfmtv.com/international [...] 94017.html

n°59544718
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-04-2020 à 15:15:04  profilanswer
 


 [:lowlow07]  


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59544722
nikolatesl​a00
Posté le 20-04-2020 à 15:15:13  profilanswer
 

M300A a écrit :

https://img.super-h.fr/images/15873 [...] 963.md.jpg
 
Reçu ce jour dans ma boîte au lettre avec un courrier m'indiquant qu'en temps qu'entrepreneur je pouvais aller chercher un paquet supplémentaires a la poste  :sol:  
Je vais louer le chercher et l'envoyer à mes parents en France :)


c'est mieux que rien mais ce genre de masque est inefficace. Vu la taille des aérosols qui contiennent le virus dans l'air, ça rentre par dizaine de micro gouttelettes à travers les pores de ce type de masque. Même les FFP2 ça a ses limites.
Les masques chirurgicaux c'est comme les gens qui croient qu'une écharpe stoppe le virus... :sarcastic:  
Les gens seraient étonnés de voir un bout de textile au microscope électronique, du vrai gruyère pour les virus.

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 20-04-2020 à 15:19:09
n°59544724
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2020 à 15:15:16  profilanswer
 


On doit plus télétravailler en IDF aussi


---------------
[Folio Photos]
n°59544727
morb
Posté le 20-04-2020 à 15:15:30  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

 

La Suisse et la Norvège ne sont pas dans l'UE. J'ai pas l'impression qu'ils en souffrent beaucoup.  [:supermec75]

 

Tu trolles pas un tout petit peu en faisant un amalgame "sortir de l'UE" = "mettre en place une dictature communiste" :D

 

les pays EFTA se couche devant l'UE pour pouvoir faire business en produisant et en consommant avec les normes CE

 

cf la Suisse qui a du revoir ses lois sur le port d'arme, la Suisse qui n'a plus de secret bancaire... [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 20-04-2020 à 15:16:07
n°59544732
mouzone
Membre
Posté le 20-04-2020 à 15:15:40  profilanswer
 

spurina a écrit :

Bon comme là suède est pas assez dense, il faut regarder les P-B
 

Citation :

Avec une population de 17 millions et une densité de population de 488 habitants/km2, les Pays-Bas sont le pays le plus densément peuplé de l'Union européenne et l'un des pays les plus densément peuplés du monde. La superficie totale des Pays-Bas est de 41 500 km2.


 
Résultat ils ont 10% de mortalité
 
 
 Netherlands
Coronavirus Cases:
33,405
Deaths:
3,751


C'est beaucoup pour des pays non latins qui respectent mieux la distanciation sociale ...

n°59544737
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-04-2020 à 15:15:58  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Citation :

L'enfant de 9 ans qui avait contracté le Covid-19 aux Contamines-Montjoie en Haute-Savoie n'a transmis le virus à personne dans les trois écoles qu'il a fréquenté, selon une étude qui conclut que les enfants seraient peu vecteurs de la maladie.
Ce fut l'un des premiers foyers ("cluster" ) en France. Fin janvier, un Britannique de retour de Singapour rejoint dans la station de ski des compatriotes dont une famille résidente de la station. Au total, il sera à l'origine de la contamination de douze personnes dont un enfant de neuf ans.
Une étude, publiée le 11 avril dans la revue de la société des infectiologues américains (Clinical Infectious Diseases) et révélée lundi par Libération, s'est penchée sur le cas de l'enfant, qui a continué à fréquenter trois écoles et un ski-club avant que l'alerte sanitaire ne soit donnée. Cet enfant avait déclenché des symptômes légers de ce nouveau coronavirus et présentait une charge virale très faible, huit jours après le déclenchement des symptômes. Après enquête rapide et minutieuse d'infectiologues et épidémiologistes, il est rapidement ressorti que ce jeune patient a été en contact alors qu'il était malade avec 172 personnes dont 112 élèves et professeurs. Ces derniers avaient tous alors été placés en quarantaine chez eux car considérés comme à haut risque.
Mais au final, cet enfant n'a contaminé personne, pas même les deux autres enfants de sa fratrie
. Ce cas "laisse à penser que les enfants pourraient ne pas être une source importante de transmission de ce nouveau virus" et suggère "une dynamique de transmission différente chez les enfants", conclut l'étude. Alors qu'ils sont un vecteur important d'autres virus comme la grippe par exemple.
"Il est possible que les enfants, parce qu'ils ne présentent pas beaucoup de symptômes et qu'ils ont une charge virale faible, transmettent peu ce nouveau coronavirus", explique à l'AFP Kostas Danis, épidémiologiste à Santé Publique France et auteur principal de cette étude.


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] ravail.php
 
A voir si ça se confirme.   :o


 
Enfin des détails! Bon on reste sur un seul cas par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 20-04-2020 à 15:16:24
n°59544739
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-04-2020 à 15:16:04  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Citation :

L'enfant de 9 ans qui avait contracté le Covid-19 aux Contamines-Montjoie en Haute-Savoie n'a transmis le virus à personne dans les trois écoles qu'il a fréquenté, selon une étude qui conclut que les enfants seraient peu vecteurs de la maladie.
Ce fut l'un des premiers foyers ("cluster" ) en France. Fin janvier, un Britannique de retour de Singapour rejoint dans la station de ski des compatriotes dont une famille résidente de la station. Au total, il sera à l'origine de la contamination de douze personnes dont un enfant de neuf ans.
Une étude, publiée le 11 avril dans la revue de la société des infectiologues américains (Clinical Infectious Diseases) et révélée lundi par Libération, s'est penchée sur le cas de l'enfant, qui a continué à fréquenter trois écoles et un ski-club avant que l'alerte sanitaire ne soit donnée. Cet enfant avait déclenché des symptômes légers de ce nouveau coronavirus et présentait une charge virale très faible, huit jours après le déclenchement des symptômes. Après enquête rapide et minutieuse d'infectiologues et épidémiologistes, il est rapidement ressorti que ce jeune patient a été en contact alors qu'il était malade avec 172 personnes dont 112 élèves et professeurs. Ces derniers avaient tous alors été placés en quarantaine chez eux car considérés comme à haut risque.
Mais au final, cet enfant n'a contaminé personne, pas même les deux autres enfants de sa fratrie
. Ce cas "laisse à penser que les enfants pourraient ne pas être une source importante de transmission de ce nouveau virus" et suggère "une dynamique de transmission différente chez les enfants", conclut l'étude. Alors qu'ils sont un vecteur important d'autres virus comme la grippe par exemple.
"Il est possible que les enfants, parce qu'ils ne présentent pas beaucoup de symptômes et qu'ils ont une charge virale faible, transmettent peu ce nouveau coronavirus", explique à l'AFP Kostas Danis, épidémiologiste à Santé Publique France et auteur principal de cette étude.


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] ravail.php
 
A voir si ça se confirme.   :o


 
Aller on retourne bosser les profs :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59544745
Altarius
As de la digression
Posté le 20-04-2020 à 15:16:30  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Citation :

L'enfant de 9 ans qui avait contracté le Covid-19 aux Contamines-Montjoie en Haute-Savoie n'a transmis le virus à personne dans les trois écoles qu'il a fréquenté, selon une étude qui conclut que les enfants seraient peu vecteurs de la maladie.
Ce fut l'un des premiers foyers ("cluster" ) en France. Fin janvier, un Britannique de retour de Singapour rejoint dans la station de ski des compatriotes dont une famille résidente de la station. Au total, il sera à l'origine de la contamination de douze personnes dont un enfant de neuf ans.
Une étude, publiée le 11 avril dans la revue de la société des infectiologues américains (Clinical Infectious Diseases) et révélée lundi par Libération, s'est penchée sur le cas de l'enfant, qui a continué à fréquenter trois écoles et un ski-club avant que l'alerte sanitaire ne soit donnée. Cet enfant avait déclenché des symptômes légers de ce nouveau coronavirus et présentait une charge virale très faible, huit jours après le déclenchement des symptômes. Après enquête rapide et minutieuse d'infectiologues et épidémiologistes, il est rapidement ressorti que ce jeune patient a été en contact alors qu'il était malade avec 172 personnes dont 112 élèves et professeurs. Ces derniers avaient tous alors été placés en quarantaine chez eux car considérés comme à haut risque.
Mais au final, cet enfant n'a contaminé personne, pas même les deux autres enfants de sa fratrie
. Ce cas "laisse à penser que les enfants pourraient ne pas être une source importante de transmission de ce nouveau virus" et suggère "une dynamique de transmission différente chez les enfants", conclut l'étude. Alors qu'ils sont un vecteur important d'autres virus comme la grippe par exemple.
"Il est possible que les enfants, parce qu'ils ne présentent pas beaucoup de symptômes et qu'ils ont une charge virale faible, transmettent peu ce nouveau coronavirus", explique à l'AFP Kostas Danis, épidémiologiste à Santé Publique France et auteur principal de cette étude.


 
https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] ravail.php
 
A voir si ça se confirme.   :o


 
Les médias, les politiques et les scientifiques à leur meilleur. Jamais je n'aurais imaginé autant de contradictions et de nawak avec seulement un petit virus. Je salue l'exploit.
 
A moins que les découvertes dépendent et suivent la parole gouvernemental, ce qui expliquerait bien des choses [:cerveau klem]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59544746
pik3
Posté le 20-04-2020 à 15:16:30  profilanswer
 


 
Télétravail prévu pour durer ici.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59544763
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 15:17:31  profilanswer
 


Fallait pas qu'ils disent fuck au confinement :o

n°59544771
RaKaCHa
Posté le 20-04-2020 à 15:18:04  profilanswer
 

axklaus a écrit :

D'ailleurs je croise des gens qui portent des masques seuls dans leur voiture, c'est quoi le but ?  :D


Ne pas le toucher.
 
Complexité level 57.

n°59544776
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2020 à 15:18:41  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Fallait pas qu'ils disent fuck au confinement :o


Pardon ?


---------------
[Folio Photos]
n°59544787
M300A
Posté le 20-04-2020 à 15:19:24  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Sympa d'envoyer en France des masques destribués par l'état luxembourgeois et destiné à la population luxembourgoise et aux travailleurs.... :sarcastic:

 

Dire qu'ici ca gueulait contre les chinois qui achetaient des masques à Paris pour les envoyer par la post en Chine (ce qui est moins grave).

 

J'en ai pas besoin d'un second set, un me suffira :)


---------------
:wq
n°59544794
cartemere
Posté le 20-04-2020 à 15:19:52  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Si tu prends les chiffres Worldometers : https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
La France est à 12.8% de mortalité, l'Espagne à 10%, l'Italie à 13.2%, l'Allemagne à 3%, la Suède à 10.7%...
 
Le souci c'est que le taux de mortalité que tu calcule dépend du nombre de cas de coronavirus testés positif. Or en France en tout cas, beaucoup de personnes qui n'ont qu'une forme mineure ne se font pas forcément tester. Donc à partir de là le taux de mortalité ne veut rien dire. Surtout si on rajoute les asymptomatiques.
 


euh... y coimpris des cas plutôt sérieux.
 
dans mon entourage : collé pendant 2 semaines à tousser, il a fini par passer des examens... mais n'a pas été officiellement testé pour le Covid, donc il ne rentre pas dans les stats
 [:donaldforpresident:6]  [:nelsonmontel:7]  [:clairechazam:5]  [:sardinelorano:8]

n°59544795
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 20-04-2020 à 15:19:55  profilanswer
 


Mais non, le camion a perdu le contrôle... :)


Message édité par lowlow07 le 20-04-2020 à 15:20:57

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59544800
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 15:20:17  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
Les médias, les politiques et les scientifiques à leur meilleur. Jamais je n'aurais imaginé autant de contradictions et de nawak avec seulement un petit virus. Je salue l'exploit.
 
A moins que les découvertes dépendent et suivent la parole gouvernemental, ce qui expliquerait bien des choses [:cerveau klem]


Ce qu'on sait du virus change tous les jours (et c'est réellement, tous les jours), donc forcément, ils se contredisent, des choses vraies un jour sont fausses le lendemain parfois.
 
C'est même une bonne chose au final, si rien n'était remis en question sur ce virus inconnu il y a quelques mois, ça serait inquiétant

n°59544804
M300A
Posté le 20-04-2020 à 15:20:36  profilanswer
 

ark a écrit :


Des gens qui volent le boulot des locaux, tu en attends quoi?

 

:lol:

 

Vous êtes tendus les amis, je vis a Luxembourg et j'y ai mon entreprise ;)


---------------
:wq
n°59544812
fredo3
Posté le 20-04-2020 à 15:21:21  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

J'en ai pas besoin d'un second set, un me suffira :)


Alors laisse cette deuxième boîte pour les autres!

 

Parce que l'épidémie ne va pas s'arrêter demain.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 20-04-2020 à 15:22:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6209  6210  6211  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR