Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6210  6211  6212  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59544812
fredo3
Posté le 20-04-2020 à 15:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

J'en ai pas besoin d'un second set, un me suffira :)

Alors laisse cette deuxième boîte pour les autres!

Parce que l'épidémie ne va pas s'arrêter demain.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 20-04-2020 à 15:22:25
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 15:21:21  profilanswer

n°59544824
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 15:22:29  profilanswer

Je reformule :
Il eut fallu que le confinement soit mieux respecté par la population d'IdF et non contourné voir totalement baffoué dans certaines ville de la région :o

n°59544831
daffy-duck
Posté le 20-04-2020 à 15:22:56  profilanswer

Dites, le gel hydroalcoolique était en rupture dans tout les magasins et il revient progressivement ou je n'avais pas de chance avant aujourd'hui ?  [:cerveau klem]  

Ce matin j'en ai vu plein en rayon, réapprovisionnement ou j'arrivais trop tard les autres fois ?  [:sombrero67]

n°59544832
karaya
Posté le 20-04-2020 à 15:22:56  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

c'est mieux que rien mais ce genre de masque est inefficace. Vu la taille des aérosols qui contiennent le virus dans l'air, ça rentre par dizaine de micro gouttelettes à travers les pores de ce type de masque. Même les FFP2 ça a ses limites.
Les masques chirurgicaux c'est comme les gens qui croient qu'une écharpe stoppe le virus... :sarcastic:  
Les gens seraient étonnés de voir un bout de textile au microscope électronique, du vrai gruyère pour les virus.

Les masques ne servent à rien CQFD.

n°59544838
mouzone
Membre
Posté le 20-04-2020 à 15:23:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'enfant de 9 ans qui avait contracté le Covid-19 aux Contamines-Montjoie en Haute-Savoie n'a transmis le virus à personne dans les trois écoles qu'il a fréquenté, selon une étude qui conclut que les enfants seraient peu vecteurs de la maladie.
Ce fut l'un des premiers foyers ("cluster" ) en France. Fin janvier, un Britannique de retour de Singapour rejoint dans la station de ski des compatriotes dont une famille résidente de la station. Au total, il sera à l'origine de la contamination de douze personnes dont un enfant de neuf ans.
Une étude, publiée le 11 avril dans la revue de la société des infectiologues américains (Clinical Infectious Diseases) et révélée lundi par Libération, s'est penchée sur le cas de l'enfant, qui a continué à fréquenter trois écoles et un ski-club avant que l'alerte sanitaire ne soit donnée. Cet enfant avait déclenché des symptômes légers de ce nouveau coronavirus et présentait une charge virale très faible, huit jours après le déclenchement des symptômes. Après enquête rapide et minutieuse d'infectiologues et épidémiologistes, il est rapidement ressorti que ce jeune patient a été en contact alors qu'il était malade avec 172 personnes dont 112 élèves et professeurs. Ces derniers avaient tous alors été placés en quarantaine chez eux car considérés comme à haut risque.
Mais au final, cet enfant n'a contaminé personne, pas même les deux autres enfants de sa fratrie
. Ce cas "laisse à penser que les enfants pourraient ne pas être une source importante de transmission de ce nouveau virus" et suggère "une dynamique de transmission différente chez les enfants", conclut l'étude. Alors qu'ils sont un vecteur important d'autres virus comme la grippe par exemple.
"Il est possible que les enfants, parce qu'ils ne présentent pas beaucoup de symptômes et qu'ils ont une charge virale faible, transmettent peu ce nouveau coronavirus", explique à l'AFP Kostas Danis, épidémiologiste à Santé Publique France et auteur principal de cette étude.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] ravail.php

A voir si ça se confirme.   :o

L'histoire des enfants bombes virales à isoler en priorité n'était donc qu'un fake ?
Aucune raison de ne pas rouvrir les écoles. Fin de partie pour les confinementistes.

n°59544839
morb
Posté le 20-04-2020 à 15:23:13  profilanswer

ark a écrit :

Des gens qui volent le boulot des locaux, tu en attends quoi?

j'aimerais connaitre le principe de voler un travail

ca m'interesse

t'as des liens ? merci  :jap:

n°59544843
Altarius
As de la digression
Posté le 20-04-2020 à 15:23:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qu'on sait du virus change tous les jours (et c'est réellement, tous les jours), donc forcément, ils se contredisent, des choses vraies un jour sont fausses le lendemain parfois.

C'est même une bonne chose au final, si rien n'était remis en question sur ce virus inconnu il y a quelques mois, ça serait inquiétant

Ah ben alors le confinement ne sert à rien, à moins de le rendre permanent, ni l'attente d'un vaccin  :jap:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59544856
M300A
Posté le 20-04-2020 à 15:24:46  profilanswer

fredo3 a écrit :

Alors laisse cette deuxième boîte pour les autres!

Parce que l'épidémie ne va pas s'arrêter demain.

Elle ne s'arrêtera pas de l'autre côté de la frontière non plus et mes parents sont plus âgés et leur gouvernement semble légèrement moins performant :lol:
T'inquiètes donc pas pour un paquet de 5 masques on a sûrement largement assez ici

---------------
:wq
n°59544863
pik3
Posté le 20-04-2020 à 15:25:07  profilanswer

mouzone a écrit :

L'histoire des enfants bombes virales à isoler en priorité n'était donc qu'un fake ?
Aucune raison de ne pas rouvrir les écoles. Fin de partie pour les confinementistes.

Si ça se confirme oui il n'y a pas de raison de laisser les écoles fermées. A voir pour les parents fragiles quand même (diabète...).

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59544864
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 15:25:17  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Dites, le gel hydroalcoolique était en rupture dans tout les magasins et il revient progressivement ou je n'avais pas de chance avant aujourd'hui ?  [:cerveau klem]  

Ce matin j'en ai vu plein en rayon, réapprovisionnement ou j'arrivais trop tard les autres fois ?  [:sombrero67]

C'est plus local, donc dur de dire, mais non, pas spécialement de changement à ce niveau depuis quelques jours aux dernières nouvelles.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 15:25:17  profilanswer

n°59544873
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 15:26:01  profilanswer

Altarius a écrit :

Ah ben alors le confinement ne sert à rien, à moins de le rendre permanent, ni l'attente d'un vaccin  :jap:

Je vois pas du tout le lien entre ce que je dis et ta réponse

n°59544874
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 20-04-2020 à 15:26:19  profilanswer

M300A a écrit :

Elle ne s'arrêtera pas de l'autre côté de la frontière non plus et mes parents sont plus âgés et leur gouvernement semble légèrement moins performant :lol:
T'inquiètes donc pas pour un paquet de 5 masques on a sûrement largement assez ici

Non mais tu n'as pas compris.

Je suis sûr qu'il t'a envoyé son adresse en message privé. :o

Fin bon... on en est là, se faire la guerre et des procès d'intention pour des masques en papier...

n°59544878
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2020 à 15:26:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Je reformule :
Il eut fallu que le confinement soit mieux respecté par la population d'IdF et non contourné voir totalement baffoué dans certaines ville de la région :o

Faut arrêter de regarder BFM, ça a été plutôt bien respecté.
Tu as les images de Paris car c'est proche des rédactions mais il y a eu des abus partout.

Message édité par Naxos le 20-04-2020 à 15:27:01

---------------
[Folio Photos]
n°59544879
R2mi
Posté le 20-04-2020 à 15:26:56  profilanswer

Elle tombe à pic cette étude [:cytrouille]

Message édité par R2mi le 20-04-2020 à 15:27:10
n°59544880
pik3
Posté le 20-04-2020 à 15:27:00  profilanswer

Altarius a écrit :

si ça sert à casser les chaines de transmission pour éviter de saturer les services de réa.
C'est juste que les enfants ne semblent pas être un facteur de transmission contrairement àce qu'on pensait initialement.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59544884
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-04-2020 à 15:27:10  profilanswer

Citation :

Ghanaian President Nana Akufo-Addo has lifted restrictions on movement in parts of the country that were under a partial lockdown.
Other restrictions like a ban on social gatherings and closure of schools will remain in force, while border crossings will stay shut for two more weeks to prevent the spread of coronavirus.
The president said the decision follows a better understanding of the nature of the virus, success in containing its spread, an enhanced testing programme and the expansion of isolation and treatment centres.

[:toyoyost:8]

n°59544893
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-04-2020 à 15:27:56  profilanswer

daffy-duck a écrit :

L'infirmière de mon boulot en a récupéré à Leclerc la semaine dernière. Et c'est vrai qu'au début du confinement, y avait des ruptures de stock. Ca revient.

Par contre là où ça commence à filer c'est les oeufs. Aux dernières courses vendredi y avait plus d'oeufs de marque, juste des oeufs merdiques en vrac à mettre dans les boîtes et à 4,65€ les 6.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59544894
Chips
Posté le 20-04-2020 à 15:27:58  profilanswer

daffy-duck a écrit :

On en produit de plus en plus: c'est moins technique qu'un masque et en France on produit la matière premiere. donc il n'y a plus de pénurie.

Message édité par Chips le 20-04-2020 à 15:29:37
n°59544897
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2020 à 15:28:11  profilanswer

pik3 a écrit :

si ça sert à casser les chaines de transmission pour éviter de saturer les services de réa.
C'est juste que les enfants ne semblent pas être un facteur de transmission contrairement àce qu'on pensait initialement.

Faut définir "enfant" car une amie prof de sport l'a clairement chopé au boulot avec des gamins :o

---------------
[Folio Photos]
n°59544902
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2020 à 15:28:29  profilanswer

mlon a écrit :

Gaffe à ça .

Madame a été testée , et je pensais que ce serait revenu positif, ben en fait non...

Si elle a été testée tardivement après, pas impossible :/

n°59544907
M300A
Posté le 20-04-2020 à 15:29:02  profilanswer

emegamanu a écrit :

Non mais tu n'as pas compris.

Je suis sûr qu'il t'a envoyé son adresse en message privé. :o

Fin bon... on en est là, se faire la guerre et des procès d'intention pour des masques en papier...

Au passage si c'était si rare que ça il les distribuerai pas dans les BAL, yen a au moins 10% qui vont pourrir dedans sans êtres récupérés ;)

---------------
:wq
n°59544909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2020 à 15:29:24  profilanswer

mouzone a écrit :

Non, ce n'était pas un fake, c'était une hypothèse, et c'est d'ailleurs peut-être toujours une hypothèse.

D'une manière générale, faut accepter qu'il y ait des incertitudes et des évolutions, concernant ce que l'humanité sait de ce virus... Cette façon de parler de fakes dès qu'une information change...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59544911
mouzone
Membre
Posté le 20-04-2020 à 15:29:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Si ça se confirme oui il n'y a pas de raison de laisser les écoles fermées. A voir pour les parents fragiles quand même (diabète...).

Ainsi que les professeurs et le "support" (surveillants, cantines...)

n°59544924
Noble_Art
Posté le 20-04-2020 à 15:30:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

L'infirmière de mon boulot en a récupéré à Leclerc la semaine dernière. Et c'est vrai qu'au début du confinement, y avait des ruptures de stock. Ca revient.

Par contre là où ça commence à filer c'est les oeufs. Aux dernières courses vendredi y avait plus d'oeufs de marque, juste des oeufs merdiques en vrac à mettre dans les boîtes et à 4,65€ les 6.

faut importer des poules de Chine putain vite  [:guilletit:4]

n°59544937
cheesecake
Posté le 20-04-2020 à 15:31:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'enfant de 9 ans qui avait contracté le Covid-19 aux Contamines-Montjoie en Haute-Savoie n'a transmis le virus à personne dans les trois écoles qu'il a fréquenté, selon une étude qui conclut que les enfants seraient peu vecteurs de la maladie.
Ce fut l'un des premiers foyers ("cluster" ) en France. Fin janvier, un Britannique de retour de Singapour rejoint dans la station de ski des compatriotes dont une famille résidente de la station. Au total, il sera à l'origine de la contamination de douze personnes dont un enfant de neuf ans.
Une étude, publiée le 11 avril dans la revue de la société des infectiologues américains (Clinical Infectious Diseases) et révélée lundi par Libération, s'est penchée sur le cas de l'enfant, qui a continué à fréquenter trois écoles et un ski-club avant que l'alerte sanitaire ne soit donnée. Cet enfant avait déclenché des symptômes légers de ce nouveau coronavirus et présentait une charge virale très faible, huit jours après le déclenchement des symptômes. Après enquête rapide et minutieuse d'infectiologues et épidémiologistes, il est rapidement ressorti que ce jeune patient a été en contact alors qu'il était malade avec 172 personnes dont 112 élèves et professeurs. Ces derniers avaient tous alors été placés en quarantaine chez eux car considérés comme à haut risque.
Mais au final, cet enfant n'a contaminé personne, pas même les deux autres enfants de sa fratrie
. Ce cas "laisse à penser que les enfants pourraient ne pas être une source importante de transmission de ce nouveau virus" et suggère "une dynamique de transmission différente chez les enfants", conclut l'étude. Alors qu'ils sont un vecteur important d'autres virus comme la grippe par exemple.
"Il est possible que les enfants, parce qu'ils ne présentent pas beaucoup de symptômes et qu'ils ont une charge virale faible, transmettent peu ce nouveau coronavirus", explique à l'AFP Kostas Danis, épidémiologiste à Santé Publique France et auteur principal de cette étude.

Cette histoire de gamin vecteur puissance 1000 du virus était basé sur rien de toute façon  
A ranger dans le rayon légende urbaine du covid19

n°59544948
RaKaCHa
Posté le 20-04-2020 à 15:32:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Attention y a plus le droit de dire fragile.

n°59544954
fredo3
Posté le 20-04-2020 à 15:32:47  profilanswer

M300A a écrit :

Au passage si c'était si rare que ça il les distribuerai pas dans les BAL, yen a au moins 10% qui vont pourrir dedans sans êtres récupérés ;)

Source?  :pfff:  

Pour l'info, l'Allemagne estime ses besoins à 12 milliards de masques par an. Tu vois pas venir le problème à moyen terme?

Message cité 4 fois
Message édité par fredo3 le 20-04-2020 à 15:33:32
n°59544963
Stellvia_f​r
Posté le 20-04-2020 à 15:33:55  profilanswer

mouzone a écrit :

De ma propre expérience, enfant 4 ans et 8 ans, ils ont été malade pendant 1 fin d'aprem, pas de toux rien, juste une fatigue plus forte que d'habitude. Le lendemain plus rien.
C'est sur que c'est pas avec 2 enfants qu'on fait des stats, mais ca rejoin l'idée général que les enfants sont très peu, voir pas du tout, impacté par le covid, leur système immun devant le coronavirus ca fait un peu penser à : [:ogratte:4]

Et mélanchon devrait avoir honte de rajouter de la psychose juste pour faire le buzz.

Message édité par Stellvia_fr le 20-04-2020 à 15:37:19
n°59544967
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2020 à 15:34:12  profilanswer

fredo3 a écrit :

Pour l'info, l'Allemagne estime ses besoins à 12 milliards de masques par an. Tu vois pas venir le problème à moyen terme?

33 millions par jour, avec quelques grosses usines ça se fait bien.

n°59544979
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2020 à 15:35:08  profilanswer

fredo3 a écrit :

[:leonardopsg:4]

---------------
[Folio Photos]
n°59544980
morb
Posté le 20-04-2020 à 15:35:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

delotage ?

https://www.definitions-marketing.c [...] /delotage/

n°59544982
sidela
Posté le 20-04-2020 à 15:35:17  profilanswer

Citation :

In Spain, a taxi driver was known for taking patients to the hospital, free of charge.
One day, he got a call to pickup a patient from the hospital.
When he arrived, doctors and nurses surprised him with a standing ovation, plus an envelope of money

https://twitter.com/ValaAfshar/stat [...] 6348210178

[:lergo:3]

Message édité par sidela le 20-04-2020 à 15:35:40
n°59544986
mouzone
Membre
Posté le 20-04-2020 à 15:35:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, ce n'était pas un fake, c'était une hypothèse, et c'est d'ailleurs peut-être toujours une hypothèse.

D'une manière générale, faut accepter qu'il y ait des incertitudes et des évolutions, concernant ce que l'humanité sait de ce virus... Cette façon de parler de fakes dès qu'une information change...

Une hypothèse basée sur les grippes saisonnières...  
Qui ne se vérifie pas vraiment sur le terrain.  
On a des contamination en masse dans un paquebot, un porte avion, des ephad... Pas vraiment dans des écoles.

n°59544987
kras$
Les 4 Pas
Posté le 20-04-2020 à 15:35:48  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut définir "enfant" car une amie prof de sport l'a clairement chopé au boulot avec des gamins :o

[:pierre-pat:3]  [:pierre-pat:3]  

Depuis quand un prof de sport est au contact des élèves ? :o

"Allez, 3 tours de stade en échauffement, je vous regarde depuis la loge du gardien"  [:alain doux-lilas]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59544990
cartemere
Posté le 20-04-2020 à 15:36:01  profilanswer

gebreugg a écrit :

KENTUCKY REPORTS HIGHEST CORONAVIRUS INFECTION INCREASE AFTER A WEEK OF PROTESTS TO REOPEN STATE

https://www.newsweek.com/kentucky-r [...] te-1498835

[:surprised pikachu]  

Et la Chine semble sur le chemin d'un second round : https://www.ft.com/content/c1ddd0f4 [...] d3ba341870

https://media1.tenor.com/images/da23a7ec6b59647157eb4227ac97ddd7/tenor.gif?itemid=11974364

n°59544996
Altarius
As de la digression
Posté le 20-04-2020 à 15:36:19  profilanswer

Article du point de 2017 du Point :

Citation :

L'OMS dans les griffes des lobbyistes ?

À trois jours de la Journée mondiale de la santé, un documentaire ausculte cette agence onusienne de plus en plus dépendante de donateurs privés.

« Qui imaginerait le Conseil de sécurité financé par l'industrie de l'armement ? Pourtant, de grands laboratoires pharmaceutiques contribuent au financement de l'OMS. De même, son principal donateur, la fondation Bill et Melinda Gates, dont on ne peut nier les activités caritatives, constitue par ailleurs l'un des plus grands promoteurs des OGM dans le monde.
...
 Car les chiffres parlent d'eux-mêmes : dans les années 1970, elle était financée à 80 % par les contributions de ses États membres et à 20 % par des donateurs privés. Aujourd'hui, cette proportion est inversée et le tout-puissant Bill Gates donne de plus en plus d'argent. Logiquement, il devrait peser de plus en plus sur les orientations stratégiques et les décisions.

Si j'ai bien compris, l'OMS ce sont maintenant des donateurs privés comme les labos pharmaceutiques, et on est censé croire en leur bons sentiments.  
 [:zaldarf:1]
Je commence à comprendre certaines de leur décisions.

Et pire, le petit geek intello est un des principaux financeurs et se pique maintenant d'expertise de santé et en spécialiste mondial, veut maintenant vacciner tout le monde :

Citation :

...
« L'échelle normale d'un vaccin se compte en centaines de millions de doses. Cette fois, c'est 7 milliards d'individus qu'il va falloir vacciner », a souligné mercredi Mark Suzman, PDG de la Fondation Bill et Melinda Gates...
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] in-1195253

Et ça fiance à tout va pour arriver à ses fins. Mais qu'est ce que c'est que ce délire. Même les complotistes n'auraient pu rever meilleur scénario  [:rofl]  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59544998
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 15:36:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Faire des stats et tirer des conclusions sur 1 cas? Ils serait pas de Marseille, l'institut qui a fait l'étude?

n°59545002
ftikai
Posté le 20-04-2020 à 15:36:42  profilanswer

pik3 a écrit :

[quote]L'enfant de 9 ans qui avait contracté le Covid-19 aux Contamines-Montjoie en Haute-Savoie n'a transmis le virus à personne dans les trois écoles qu'il a fréquenté, selon une étude qui conclut que les enfants seraient[b] peu vecteurs de la maladie.

Ça donne quoi en % le "peu".  Pour ma tante, éternelle pessimiste, "peu" pourrait représenter "50%", alors pour pour ma voisine "peu" serait "5%".

Puis, les études françaises, je ne sais pas si je dois en faire confiance, depuis cette histoire de Raoult - champion des études.

n°59545005
morb
Posté le 20-04-2020 à 15:36:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

33 millions par jour, avec quelques grosses usines ça se fait bien.

ca sent encore la destruction de foret primaire pour en faire des forets de culture :/

n°59545006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2020 à 15:37:00  profilanswer

mouzone a écrit :

Une hypothèse basée sur les grippes saisonnières...  
Qui ne se vérifie pas vraiment sur le terrain.  
On a des contamination en masse dans un paquebot, un porte avion, des ephad... Pas vraiment dans des écoles.

Tant qu'on ne sait pas, c'est normal d'envisager les cas défavorables, dans une situation pareille, enfin...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59545009
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2020 à 15:37:30  profilanswer

kras$ a écrit :

[:pierre-pat:3]  [:pierre-pat:3]  

Depuis quand un prof de sport est au contact des élèves ? :o

"Allez, 3 tours de stade en échauffement, je vous regarde depuis la loge du gardien"  [:alain doux-lilas]

trop de vérité, ton post va être censuré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6210  6211  6212  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)