Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6131  6132  6133  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59535539
pistache52
Posté le 19-04-2020 à 16:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Mais du coup après le 11 mai, ça n'arrivera plus ? En vertu de quoi ?!

Ça recommencera (ou pas).

Cela dépendra de la capacité à casser les chaînes de transmission, de la capacité du virus à résister au climat à venir, de la capacité des francais à continuer de respecter des gestes barrières simples (lavage des mains / distance / réduction des contacts sociaux), du nombre réel de contaminés (et donc de l'étendue de l'immunité de groupe)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 16:56:50  profilanswer

n°59535542
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-04-2020 à 16:58:37  profilanswer

Des news sur le front des possibles traitements? Je commence a lire a droite a gauche que les antibiotiques seraient tout de meme assez efficaces pour prevenir les formes graves et la detresse respiratoire, mais mis a part des retours anecdotiques, il y a autre chose?
J'avoue que ca me ferait rire si l'azithromicine etait le machin efficace; Raoult pourrait se vanter qu'il avait le traitement, et le camp d'en face pourrait continuer de dire que c'est un guignol parcequ'il poussait la chloroquine.

Message cité 3 fois
Message édité par zakatana le 19-04-2020 à 17:00:09

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59535547
hungryman
Posté le 19-04-2020 à 16:59:11  profilanswer

[:roxelay]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59535551
maugani
Posté le 19-04-2020 à 16:59:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Amazon
Apple
Google
Facebook
Microsoft

C'est l'état qui a investi dedans ? Allons...

Les fruits et les légumes sont bons.

Je n'aime pas les fruits.

Allons, les légumes sont bons.Donc t'as tort, les légumes et les fruits sont bons.

n°59535553
maugani
Posté le 19-04-2020 à 17:00:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Une bonne nouvelle aujourd'hui ?

La Belgique a retrouvé une règle de calcul du Covid19 ?

n°59535559
esomeprazo​l
Posté le 19-04-2020 à 17:01:28  profilanswer

nicls a écrit :

On arrive 1 semaine après l'élocution de Macron et tous les doutes/questions qu'on a sur le 11 Mai et la suite sont de + en + présents.  

Silence total depuis Lundi dernier... nul doute qu'ils doivent nous concocter quelquechose aux petits oignons  

- Quid des masques ? Qui croit réellement qu'il en aura un le 11 mai ? les personnes ayant des pathologies chroniques n'en ont déjà pas.  

Même s'il reste 3 semaines on ne va pas s'attendre à des mesures la dernière semaine quand même ?

Suis-je le seul à penser qu'on fonce dans le mur ?

L’État, encore l’État, toujours l’État... tu attends quoi de plus de l’Etat qu’aujourd’hui ? Prends toi en main aussi ! si t’es à risque, tu confines ! Si t’es pas à risque, tu reprends le cours normal de ta vie.  

Il n’y a rien à attendre du 11 mai. Ça été dit et redit, ça ne sera pas le Grand soir. On va juste passer du noir au gris foncé.  

Ce virus est là pour longtemps, il faudra vivre avec. Les masques, les tests, c’est de la blague. Distance sociale, lavage des mains réguliers, toux dans le coude et tout va bien se passer. :)

n°59535564
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2020 à 17:02:21  profilanswer

maugani a écrit :

La Belgique a retrouvé une règle de calcul du Covid19 ?

Tu dis ca alors que la France a inventé le rattrapage des morts en Ehpads tous les deux jours ? :o

---------------

n°59535573
maugani
Posté le 19-04-2020 à 17:03:36  profilanswer

GET BACK TO WORK,  don't trust SLEEPY HIDALGO.

LIBERATE PARIS.

T'imagine si Doudou nous sortait ça tout à l'heure.

n°59535576
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-04-2020 à 17:03:55  profilanswer

nicls a écrit :

On arrive 1 semaine après l'élocution de Macron et tous les doutes/questions qu'on a sur le 11 Mai et la suite sont de + en + présents.  

Silence total depuis Lundi dernier... nul doute qu'ils doivent nous concocter quelquechose aux petits oignons  

- Quid des masques ? Qui croit réellement qu'il en aura un le 11 mai ? les personnes ayant des pathologies chroniques n'en ont déjà pas.  

Même s'il reste 3 semaines on ne va pas s'attendre à des mesures la dernière semaine quand même ?

Il avait prévenu que ce serait connu les semaines avant le 11 mai, le moment pressentie étant 2 semaines avant. Personne n'a parlé de déconfinement massif, au contraire. Ce sont les demandes façon "ouinouin" qui risquent d'aboutir à la pire solution du déconfinement massif si le gouvernement daignent écouter les plus gueulard par peur des sondages.

Après, c'est tout le problème d'un pays dont les citoyens se comportent comme des gamins turbulent :
- ils attendent tout du pouvoir
- ne comprennent aucune compléxité de ce qui est dit
- font ouinouin et conteste toutes mesure pas confortable
- mais font ouinouin après coup car les mesures pas confortables n'ont pas été prises assez vite.  

On a eu le cas pour la tenue du premier tour, le cas pour le mot "guerre" (ouinouin, pourquoi le mot guerre, les français sont plus intelligents que ça) et le mot "dé-confinement" (ouinouin, mais les français sont trop cons pour comprendre que c'est pas pour tout de suite)

Certes, les autorités ont une responsabilité (non préparation, trop grande écoute de l'opposition et de Raoult ...) Mais en démocratie, la responsabilité est au niveau de chacun, c'est d'ailleur ce qui différencie le plus la dictature de la démocratie : en démocratie, les gens sont libres et responsables alors qu'en dictature, c'est le pouvoir qui concentre les deux, avec évidemment des nuances de gris entre l'un et l'autre.

D'ailleurs, en parlant de responsabilité, celà vaut aussi pour Elise Lucet dont je suis impatient de voir son regard actuel sur ce qu'elle disait en 2010 sur les masques. Car oui, même si on peut dire que Xavier Bertrand, en décidant de ne pas renouveler les stock suite au shitstorm anti-Bachelot a une responsabilité, ceux qui ont causé ce shitstorm doivent eux aussi en répondre. Avoir une parole publique diffusée en prime time devant des millions de français est une responsabilité.

Message édité par zyx le 19-04-2020 à 17:04:47

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59535579
Green Fool
Posté le 19-04-2020 à 17:04:16  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tu parles comme si l'ensemble du corps l'avait fait alors que peu l'on fait, il n'y aucun contrôle là dessus, et pourtant tous touchent 100 % de leur rémunération pendant ce temps là.

Non mais franchement comme si c'était un exploit....

Et sache que dans beaucoup de boulot, tu es obligé de t'adapter énormément en permanence.  

Source ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 17:04:16  profilanswer

n°59535589
maugani
Posté le 19-04-2020 à 17:05:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu dis ca alors que la France a inventé le rattrapage des morts en Ehpads tous les deux jours ? :o

C'est un combat d'infirmes entre un pays qui range tout dans la même case pour être premier au classement Coca Cola 2020 et un autre qui oublie des morts.

n°59535597
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-04-2020 à 17:06:44  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tu parles comme si l'ensemble du corps l'avait fait alors que peu l'on fait, il n'y aucun contrôle là dessus, et pourtant tous touchent 100 % de leur rémunération pendant ce temps là.

Non mais franchement comme si c'était un exploit....

Et sache que dans beaucoup de boulot, tu es obligé de t'adapter énormément en permanence.  

Ben à mon niveau "parent d'élève", ceux qui ne se sont pas adaptés, ça doit faire 1 sur 10.  
Et qu'ils l'aient pour la plupart accepté, si, c'est un exploit. Dans la quasi-totalité des métiers, public ou privé, dès que tu changes un outil t'as intérêt à prévoir les formations. Quand à faire bosser quelqu'un avec des outils persos, à part les indépendants, même pas en rêve. Ben la nos profs ont sorti le matos perso et appris sur le tas de nouveaux outils qu'ils n'utilisaient pas la veille.
Donc je te rejoindrais pour vomir sur l'EN quand ils le mériteront, et ils font souvent en sorte de le mériter, mais là ils ont fait et accepté bien plus que n'importe quel métier aurait accepté. C'est normal de critiquer quand ça tourne mal, c'est normal de reconnaître quand les gens vont au delà de ce qu'ils sont censés faire.

n°59535604
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-04-2020 à 17:07:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Une bonne nouvelle aujourd'hui ?

Oui. Tout le monde dehors dimanche prochain :o

10%de remise pour l achat de 3 cercueil. :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59535607
hungryman
Posté le 19-04-2020 à 17:07:41  profilanswer

zakatana a écrit :

Des news sur le front des possibles traitements? Je commence a lire a droite a gauche que les antibiotiques seraient tout de meme assez efficaces pour prevenir les formes graves et la detresse respiratoire, mais mis a part des retours anecdotiques, il y a autre chose?
J'avoue que ca me ferait rire si l'azithromicine etait le machin efficace; Raoult pourrait se vanter qu'il avait le traitement, et le camp d'en face pourrait continuer de dire que c'est un guignol parcequ'il poussait la chloroquine.

[:somberlain111]
C'est une grippette  [:yann39]
On aura du mal à constater les morts sur les stats annuel [:yann39]
On a un traitement  [:yann39]
Ça va apparaître/disparaitre cycliquement  [:yann39]

Pour le moment Raoult est bien l'expert qu'il nous faut. Qui est meilleur que lui à l'instant T sur la planète ?

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59535618
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2020 à 17:09:29  profilanswer

Ateution, eu'l boss va parler... :bounce:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59535619
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 17:09:41  answer

coke15 a écrit :

Oui. Tout le monde dehors dimanche prochain :o

10%de remise pour l achat de 3 cercueil. :o

Si vous m'payez un coup d'alcool
Ben moi j'vous fais les clous à l’œil  :o  

n°59535620
pistache52
Posté le 19-04-2020 à 17:09:53  profilanswer

zakatana a écrit :

Tous les médicaments existants avec une chance d'action ont déjà donné lieu à des études de repositionnement..
Si un truc connu marchait vraiment contre ce virus, on l'aurait déjà trouvé, AMHA.

Reste potentiellement le vaccin en 2022, quand on en aura probablement plus besoin.

Message édité par pistache52 le 19-04-2020 à 17:11:52
n°59535621
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2020 à 17:09:59  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Ateution, eu'l boss va parler... :bounce:

C'est pas 17h30 ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59535635
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2020 à 17:11:24  profilanswer

Citation :

Coronavirus: 95% de cas positifs chez les résidents et le personnel d’une maison de repos hutoise
Sur les 40 travailleurs et 43 résidents testés, seuls trois résidents et un travailleur ne sont pas touchés.

https://www.lesoir.be/295488/articl [...] -maison-de

[:heyk]

---------------

n°59535637
Gallagh
First
Posté le 19-04-2020 à 17:11:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas 17h30 ?

18h30 au mieux donc

n°59535640
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-04-2020 à 17:12:15  profilanswer

Citation :

Des traces de coronavirus trouvées dans l’eau non potable à Paris
Cette eau non potable est notamment utilisée pour nettoyer les rues parisiennes.

https://www.lesoir.be/295489/articl [...] irect=true

---------------

n°59535643
asmomo
Posté le 19-04-2020 à 17:12:36  profilanswer

maugani a écrit :

Les fruits et les légumes sont bons.  

Je n'aime pas les fruits.

Allons, les légumes sont bons.Donc t'as tort, les légumes et les fruits sont bons.

Que certaines industries américains dominent par l'investissement public, je n'ai jamais dit le contraire. Si on mettait 3% de PIB dans le militaire au niveau européen, on aurait aussi un Lockeed. Airbus et Dassault rien qu'en France c'est déjà largement au-dessus ce qu'on devrait avoir vu notre taille.

Ces industries ne sont pas si importantes que ça, tant qu'on ne fait WW3 et qu'on n'est pas dans le mauvais camp...

Par contre les industries d'avenir dont on parlait au départ, la 5G a été mentionnée par exemple, l'état US ne met rien dedans. D'ailleurs sur le coup les USA sont en retard, par rapport à la Chine et même par rapport à l'Europe (Ericsson) !

Toutes les start-up de la silicon valley, y compris françaises, c'est de l'argent privé qui est mis dedans.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59535646
hinkley
Posté le 19-04-2020 à 17:12:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59535649
maugani
Posté le 19-04-2020 à 17:13:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Coronavirus: 95% de cas positifs chez les résidents et le personnel d’une maison de repos hutoise
Sur les 40 travailleurs et 43 résidents testés, seuls trois résidents et un travailleur ne sont pas touchés.

https://www.lesoir.be/295488/articl [...] -maison-de

Plus sérieusement, la densité de population est un sérieux désavantage pour vous.

Pas moyen de fuir.

n°59535652
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-04-2020 à 17:13:53  profilanswer

Ha, sur TF1 des médecins disent que les cancéreux peuvent pas se soigner. Donc le confinement ça permet de sauver des vieux grabataires et on laisse de côté tous les autres malades de France ? À quoi ça sert tant d'efforts si y a tant de laissés pour compte ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59535659
Blaq
Posté le 19-04-2020 à 17:14:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha, sur TF1 des médecins disent que les cancéreux peuvent pas se soigner. Donc le confinement ça permet de sauver des vieux grabataires et on laisse de côté tous les autres malades de France ? À quoi ça sert tant d'efforts si y a tant de laissés pour compte ?

[:roy_]
On ne parle pas de ça Grumms.

n°59535661
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-04-2020 à 17:15:13  profilanswer

RykM a écrit :

Personne dans les stades avant 2021, au moins, selon des esssperts de l'expertise :

https://www.midilibre.fr/2020/04/19 [...] 853611.php

Lé secteur sportif et du loisir (concerts, festivals et autres) vont être en pls

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 19-04-2020 à 17:23:27

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59535665
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 17:16:11  answer

Grumms a écrit :

Je confirme. Le traitement de ma belle sœur est en stand by depuis le début du confinement. Heureusement pour elle, le plus gros avait été fait avant ( chirurgie etc... )

n°59535666
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-04-2020 à 17:16:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Aux USA ce n'est pas l'état qui investit dans les entreprises. L'état ne ferait jamais le pari de financer des trucs à perte pour 10 ans !

Le pb c'est la fiscalité, notamment française, qui empêche l'investissement à risque.

Ce qui a été amélioré par Macron, avec bien sûr toute la gauche qui veut revenir dessus.

Je n'ai pas dit que c'était l'état US qui a investi dedans mais ils ont des fonds de pensions qui jouent leur rôle d'injecter des liquidités dans l'économie réelle

---------------
n°59535669
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2020 à 17:16:23  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Lé secteur sportif et les du loisir (concerts, festivals et autres) vont être en pls

Je confirme que si pas de spectateurs avant 2021, je vais trouver le temps très long [:ddr555]

n°59535675
spurina
Posté le 19-04-2020 à 17:17:00  profilanswer

RykM a écrit :

Personne dans les stades avant 2021, au moins, selon des esssperts de l'expertise :

https://www.midilibre.fr/2020/04/19 [...] 853611.php

pas de sport à la télé est horrible

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59535676
mouzone
Membre
Posté le 19-04-2020 à 17:17:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je connais peu de corps constitués qui auraient acceptés de changer du tout au tout leurs pratiques professionnelles en une semaine, en devant tout inventer et en devant surtout compter sur des moyens matériels persos pour faire le taf'.
Donc on peut leur reconnaitre d'avoir fait un peu plus que leur boulot.

Des changements brutaux, de l'adaptation, je ne pense pas que ce soit quelque chose d'inconnu dans les autres secteurs...

n°59535677
Gallagh
First
Posté le 19-04-2020 à 17:17:10  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Lé secteur sportif et les du loisir (concerts, festivals et autres) vont être en pls

Les gogols ultras avec leur lettre qui voulaient pas que ça reprenne sans eux en PLS surtout

n°59535679
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-04-2020 à 17:17:15  profilanswer

maugani a écrit :

GET BACK TO WORK,  don't trust SLEEPY HIDALGO.

LIBERATE PARIS.

Il va annoncer la collectivisation des moyens de production et la suppression de la propriété individuelle.
Les propriétaires actuels pourront néanmoins continuer d'occuper leur logement pendant 2 ans sans payer de loyer à l'état.

n°59535682
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2020 à 17:17:29  profilanswer

spurina a écrit :

Pas de spectateur != pas de sport à la télé

n°59535686
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-04-2020 à 17:17:49  profilanswer

nicls a écrit :

Tu n'es pas le seul

---------------
n°59535687
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-04-2020 à 17:17:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Comment savent-ils qu'il y a une absence de stratégie ?
Comment savent-ils que les écoles sont des "autoroutes à virus" ?

1/ parce que la stratégie n'a pas été communiquée (en vrai j'ai pas vérifié)

2/ comment sait-on qu'elles ne le sont pas? Les gestes barrières c'est 2m d'espace, se laver les mains régulièrement et éviter d'être par regrouper dans des pièces fermées. Le contraire de l'école en gros.

n°59535689
Gallagh
First
Posté le 19-04-2020 à 17:18:07  profilanswer

spurina a écrit :

Ben si ça sera télévisé, faudra s'habituer à en voir dans un environnement froid c'est tout.
Et on s'habituera.

n°59535691
marc4000
Posté le 19-04-2020 à 17:18:24  profilanswer

Olivie a écrit :

[:skylvind:8]

n°59535692
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-04-2020 à 17:18:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Aux dernières nouvelles ce n'est pas une grippe, le covid a du mal à proliférer dans le système respiratoire immature des enfants, sauf cas exceptionnels ils ne tombent pas malades et sont très peu contagieux.
Ce virus c'est une tentative de purge chelou de la planète, il charcute les hommes, les vieux, les gros, les malades d'autres causes, il préserve femmes et enfants, comme sur le titanic :o

Source de ceci? Je l'ai lu seulement sur le forum...

n°59535693
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-04-2020 à 17:18:35  profilanswer

maugani a écrit :

GET BACK TO WORK, don't trust SLEEPY HIDALGO.

LIBERATE PARIS.

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6131  6132  6133  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)