Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6096  6097  6098  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59530951
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2020 à 23:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi vous pensez que c'est forcément des masques volés ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 23:39:52  profilanswer

n°59530953
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-04-2020 à 23:40:29  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il y a vraiment des gens flippé au point d'acheter des masques de contrebande hors de prix ?

Alors que si on est flipé ou à risque, il suffit de se contenter du drive 1 fois par semaine... Et pas besoin de masque dans ce cas

Oui mais y a des gens qui même pour un drive par semaine sont flippés [:hotcat]

---------------
Lu et approuvé.
n°59530958
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 23:41:21  answer

Olivie a écrit :

Des infirmières se sont fait fracturer leur voitures...

n°59530964
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 23:41:57  answer

bardiel a écrit :

T'aurais au moins pu masquer le numéro de téléphone si c'est vrai... ou alors l'envoyer discrètement sur le twitter de la Police Nationale...
https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif

T’inquiète pas il se fait déjà pourrir dans les com’ avec 150 #police en tout genre  [:le colis:3]

n°59530966
nikolatesl​a00
Posté le 18-04-2020 à 23:42:13  profilanswer

Je viens de discuter avec un ami, professeur de maths en prépa avec classes à examen.  
Il est pas bien du tout, mais vraiment pas bien, depuis qu'il a entendu son ministre dire qu'ils allaient reprendre la travail le 11 mai. Je lui ai un peu mis la pression en lui disant, on vous donnera pas de masques et pas de test. C'est open bar pour vous  :lol:  
Il me dit ne pas vouloir mettre sa vie en jeux pour permettre aux parents de retourner au boulot et relancer l'économie du pays.
Il me parle déjà de droit de retrait... tout de suite les grands mots. :fou:  
mais ça va vraiment être un gros bordel, pas de tests ni pour les élèves, ni pour les adultes.
Certains élèves et profs ne viendront pas. Et ceux qui y vont prendront des risques de s'exposer à des contaminations et re contaminations ainsi que de leurs proches quand ils rentreront le soir. Même histoire du côté des parents qui retourneront bosser.  

n°59530968
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2020 à 23:42:23  profilanswer

C'est un peu court comme raisonnement...bref

---------------

n°59530969
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-04-2020 à 23:42:43  profilanswer

deweychat a écrit :

Clairement on aurait pas eu les évangélistes le nombre de cas en France aurait été complètement différent...

Sortis de l'Oise et du Grand Est le reste du territoire s'en est bien tiré, même le cluster savoyard aux Contamines a pu être géré sans trop de problemes

Exactement.

Tu prends le sud (Marseille, bien sûr avec Jésus) mais aussi Montpellier, Toulouse, yapreskeurien. [:problematique-unique:1]

Toute la face ouest, c'est peanuts.  

Bon la Bretagne, c'est différent, les vapeurs d'alcool aseptisent les postillons, ils sont au-dessus du game. [:clooney5]

n°59530971
guigr
Posté le 18-04-2020 à 23:42:51  profilanswer

RykM a écrit :

Nombre de portes ouvertes enfoncées : maximum. [:cerveau shay]

Ce qui est assez étonnant avec ces portes ouvertes enfoncées c'est qu'elles te paraissent si évidentes et pourtant tu les éliminent d'un revers de main. J'ai vraiment du mal à imaginer pourquoi tant de gens y sont insensibles et j'espère que ces portes ouvertes vont être réhabilitées dans les prochains mois.

n°59530973
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2020 à 23:43:32  profilanswer

Franchement, si la France ne rafle pas un paquet de médailles en athlé pour les prochains JO, j'y comprendrais plus rien

https://im7.ezgif.com/tmp/ezgif-7-86c4c2b5ea21.gif

---------------

n°59530976
Erolson
Posté le 18-04-2020 à 23:44:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Ya des milliers d'offres chez les marchands WEB chinois, mais par contre aucune garantie sur la qualité :d

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 23:44:30  profilanswer

n°59530977
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 23:44:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Franchement, si la France ne rafle pas un paquet de médailles en athlé pour les prochains JO, j'y comprendrais plus rien

https://im7.ezgif.com/tmp/ezgif-7-86c4c2b5ea21.gif

On est entouré de sportifs dans ce pays

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59530979
macgawel
Posté le 18-04-2020 à 23:45:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il n'y a pas le choix de rouvrir les écoles.
On en a pour 2 ans si on a de la chance avec ce virus.
On ne peut pas confiner et fermer les écoles 2 ans.
Ce virus ne tue absolument aucun gamin, donc on peut ouvrir encore plus sereinement.

Faut du testing massif et jouer sur la courbe au mieux pour ne pas saturer les hôpitaux.
Seule solution possible.

Le problème ce n'est pas les gamins. Mais les gamins peuvent transmettre le virus aux parents.
Sur une classe de 25 élèves, même en considérant que les gamins seraient moins contaminants (ce qui n'est pas acquis), tu penses qu'il faut combien de temps à un enfant infecté pour le refiler à tout le monde ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59530983
lurker_2_l​uxe
Multi assumé
Posté le 18-04-2020 à 23:45:36  profilanswer

bardiel a écrit :

Il n'y a pas qu'à Paris que les TEC sont pleins. Fait un tour à Bordeaux, Toulouse ou Montpellier, en heure de pointe t'arrive à des rames de métros/tram/bus tout aussi bondé qu'à Paris.
Petites courses faites cet après-midi, j'ai crû qu'on était revenu à la normale d'un samedi après-midi tellement il y avait de monde dans le métro à Toulouse [:transparency] et ça m'étonnerait que tout le monde allait/revenait de bosser ou des courses, vu qu'une des grilles de l'entrée d'un parc municipal juste à côté de là où j'allais faire mes courses était grande ouverte, personne pour surveiller l'entrée, et clairement pas des employés municipaux qui avaient ouvert pour faire de la maintenance du parc.

Par contre niveau magasin de bricolage, on est bien d'accord que normalement ça devrait être uniquement ceux pourvu d'un drive qui peuvent ouvrir non ?
On peut m'expliquer comment celui-là, sans drive, situé en sous-sol d'un centre commercial (comprenant un Carrefour Market qui vend de la nourriture pour animaux, des piles, des ampoules, etc), pourra ouvrir à partir de lundi prochain ? Je... je vois pas l'exception qui lui permettrait d'ouvrir [:persons pr0ject:1]

j'ai une ligne de bus habituellement remplie vu de mon balcon , la ils ont l'air plus vide que d'hab . Me suis dit ca va ca respecte . Mais j'ai pas pris le metro depuis un moment , mais ca va contaminer a balle alors s'il est tjrs plein  :heink: .  

Si tu parles entré coté metro argoulet auchan . La tu fou des flics pour l'entré au parc et tu contrôles.    

j'ai pas l'impression que se soit severe a toulouse niveau controle. Un petit marché en bas de chez moi , blindé un samedi matin.  Si les cas n'explosent pas dans le 31 et ville avoisinante se serai étrange AMHA.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
n°59530984
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 18-04-2020 à 23:45:42  profilanswer

deweychat a écrit :

Clairement on aurait pas eu les évangélistes le nombre de cas en France aurait été complètement différent...

Sortis de l'Oise et du Grand Est le reste du territoire s'en est bien tiré, même le cluster savoyard aux Contamines a pu être géré sans trop de problemes

Remplace Ile de France par Oise maintenant :o

n°59530986
PlayTime
Posté le 18-04-2020 à 23:45:54  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Je viens de discuter avec un ami, professeur de maths en prépa avec classes à examen.
Il est pas bien du tout, mais vraiment pas bien, depuis qu'il a entendu son ministre dire qu'ils allaient reprendre la travail le 11 mai. Je lui ai un peu mis la pression en lui disant, on vous donnera pas de masques et pas de test. C'est open bar pour vous :lol:
Il me dit ne pas vouloir mettre sa vie en jeux pour permettre aux parents de retourner au boulot et relancer l'économie du pays.
mais ça va vraiment être un gros bordel, pas de tests ni pour les élèves, ni pour les adultes.
Certains élèves et profs ne viendront pas. Et ceux qui y vont prendront des risques de s'exposer à des contaminations et re contaminations ainsi que de leurs proches quand ils rentreront le soir. Même histoire du côté des parents qui retourneront bosser.

Il passe au RSA et il pourra faire ce qu'il veut dans le futur.
Il faut vraiment comprendre qu'on va devoir vivre avec ce virus...

Surtout que bon en prof en prepa, vive le peu de risque, on sera en mai, il suffit de bosser les fenêtres ouvertes et il aura vraiment aucun mal à se protéger et bien montrer à ses élèves qu'il est flipé à mort.

n°59530987
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 23:46:11  answer

Erolson a écrit :

Ya des milliers d'offres chez les marchands WEB chinois, mais par contre aucune garantie sur la qualité :d

La c’est du FFP2 qu’il vend, je sais pas si t’as ça sur AliExpress

n°59530989
darkandy
?
Posté le 18-04-2020 à 23:46:54  profilanswer

noddemix a écrit :

Deux hypothèses (qui peuvent se combiner) :
- politique de détection/isolement des cas plus efficace qui a retardé la progression de l'épidémie,
- le hasard.

A noter que plein d'autres régions en Europe ont des chiffres comparables voire meilleurs que l'Allemagne : Ouest de la France, Sud de l'Italie, Grèce, Portugal, Autriche, Norvège, République Tchèque, etc.

Le Portugal est un cas très à part et un exemple de respect de l'autre pour cette épidémie, les gens font spontanément le confinement avant même que leur gouvernement l'ordonne et semble bien organisé sur ce point précis, personne ne se pose déjà des questions sur leurs loisirs persos, c'est juste de la logique pour eux. Et pourtant, l'Espagne et à côté...

D'ailleurs, je ne vois pas encore pourquoi on pointe encore l'Allemane comme un exemple... Un peu facile vu le type de population en grande partie jeune.

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59530992
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2020 à 23:47:41  profilanswer

T'as même des FFP3

https://i.imgur.com/aPTW06t.png

---------------

n°59530994
Erolson
Posté le 18-04-2020 à 23:47:46  profilanswer

Si si, mais ca s'appelle pas comme ca :D

@Modo, on peut en parler ou pas de ca ?

n°59530996
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-04-2020 à 23:47:54  profilanswer

n°59531003
ftikai
Posté le 18-04-2020 à 23:49:13  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pour revenir sur ce message : à Singapour, une des raisons de l'augmentation récente des cas est un cluster qui a lieu dans des dortoirs :

https://www.straitstimes.com/singap [...] stepped-up

Singapour c'est un peu le Qatar de l'Asie du sud-est.  Ils ont besoins des petites mains des malais, des philippins, et des indonésiens.
...
Ils ont transformé un super-tanker en dortoir pour ces petites mains.  Quand il y a trop de covidés dans le dortoir, j'imagine qu'ils n'ont à larguer les amarres et le problème est réglé.

https://www.maritime-executive.com/ [...] ing-hotels

n°59531004
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-04-2020 à 23:49:18  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Oh la vache, j'ai vu comment ils font le prélèvement c'est horrible, faut aller au fond du nez, c'est flippant [:jesusoro:5]

Fond du nez, fond du nez  [:mme michu:4]  

Haut de la gorge en fait.  [:daniel riolo]  

https://img.super-h.fr/images/Sans-titre-238a9a68c5e23b6b5.jpg

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59531008
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-04-2020 à 23:49:33  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Il est pas bien du tout, mais vraiment pas bien, depuis qu'il a entendu son ministre dire qu'ils allaient reprendre la travail le 11 mai. Je lui ai un peu mis la pression en lui disant, on vous donnera pas de masques et pas de test. C'est open bar pour vous  :lol:  

Pour les prépas, c'est différent.  
Les concours sont maintenus mais décalés.
Donc les élèves et les profs doivent télé-travailler assez intensivement je pense.
J'imagine mal un prof de prépa prendre sur lui de planter sa classe pour les concours.

Message édité par verdoux le 18-04-2020 à 23:50:19
n°59531009
Erolson
Posté le 18-04-2020 à 23:49:41  profilanswer

La conférence de Trump du jour est encore totalement WTF [:rofl]

n°59531010
leroimerli​nbis
Posté le 18-04-2020 à 23:50:00  profilanswer

Faut être fou pour acheter des masques sur Ali ou eBay...

n°59531014
dilopens
Journalisme total
Posté le 18-04-2020 à 23:50:48  profilanswer

deweychat a écrit :

Pour vous le virus ne circulait pas déjà avant ? Les marchés de Noël par exemple ?

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°59531015
Erolson
Posté le 18-04-2020 à 23:51:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Faut être fou pour acheter des masques sur Ali ou eBay...

Apres, je sais pas si c'est pire ou mieux qu'un tshirt ou un masque ultra basique...

Edit : Je suis sur qu'il y a un thread la dessus sur Reddit, je vais essayer de regarder

Message cité 1 fois
Message édité par Erolson le 18-04-2020 à 23:52:15
n°59531016
PlayTime
Posté le 18-04-2020 à 23:51:59  profilanswer

lurker_2_luxe a écrit :

j'ai une ligne de bus habituellement remplie vu de mon balcon , la ils ont l'air plus vide que d'hab . Me suis dit ca va ca respecte . Mais j'ai pas pris le metro depuis un moment , mais ca va contaminer a balle alors s'il est tjrs plein :heink: .

Si tu parles entré coté metro argoulet auchan . La tu fou des flics pour l'entré au parc et tu contrôles.

j'ai pas l'impression que se soit severe a toulouse niveau controle. Un petit marché en bas de chez moi , blindé un samedi matin. Si les cas n'explosent pas dans le 31 et ville avoisinante se serai étrange AMHA.

Des contrôles sévères à Toulouse, ça n'a jamais existé en tout temps. Une catastrophe cette ville en terme de contrôles.

n°59531019
lurker_2_l​uxe
Multi assumé
Posté le 18-04-2020 à 23:53:13  profilanswer

PlayTime a écrit :

Des contrôles sévères à Toulouse, ça n'a jamais existé en tout temps. Une catastrophe cette ville en terme de contrôles.

ha mais la on est d'accord , en terme d’insécurité même  [:sanglier bossu:4]

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
n°59531023
Xixou2
Posté le 18-04-2020 à 23:53:44  profilanswer

Arn0 a écrit :

cet am je discutais avec un collègue dont son fils et sa belle-fille l'on choppé il y a quelques semaines (entre 25 et 30 ans)
- lui : quelques symptômes légers pendant quelques jours dont la perte de l'odorat et du gout pendant 2 ou 3 jours
- elle : quelques difficultés respiratoire (mais pas d'hospitalisation), perte de l'odorat et du gout pendant plus longtemps, tachycardie et arythmie cardiaque et 5 semaines après elle a toujours des grosses céphalées, de l'arythmie, des bleus sur les bras qui vont et qui viennent (ça j'avais jamais entendu parler) et des engelures au mains.
belle saloperie quand même :/

Ça match avec les symptômes de mon épouse, sauf pour les bleus.

n°59531024
lee adama
What the frak ?
Posté le 18-04-2020 à 23:54:10  profilanswer

lee adama a écrit :

En regardant encore le rythme des contaminations, tout porte à croire que dans les prochains jours... c'est carrément le Japon (!) qui va dépasser la Corée du sud :
https://www.worldometers.info/coronavirus/

D'ici 24h environ vu les derniers chiffres, le Japon dépassera la Corée du sud en nombre de cas.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59531033
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-04-2020 à 23:56:34  profilanswer

Erolson a écrit :

La conférence de Trump du jour est encore totalement WTF [:rofl]

Raconte un peu alors [:zedlefou:1]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59531034
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2020 à 23:57:05  profilanswer

n°59531035
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-04-2020 à 23:57:23  profilanswer

Oui, c'est triste la situation là-bas. Ma belle-famille est brésilienne donc j'ai beaucoup de news et...beaucoup de médecins qui parlent, qui sont débordés, et expliquent bien que le Brésil n'a pas de place en réanimation pour tout le monde, et que ça sature vite.
Au delà du peu de tests effectués on peut quand même se demander si ce genre de virus aime les 30-40 degrés en ce moment...apparemment pas trop, et c'est tant mieux.
En tout cas dans ma famille, ça reste confiné. Malgré les souhaits de Bolsonaro.

n°59531036
tribreizh
Oups !
Posté le 18-04-2020 à 23:57:42  profilanswer

En France, buzin remplacée par Varan et seuls les cas graves testés... donc ?

france=brésil

n°59531037
Erolson
Posté le 18-04-2020 à 23:57:43  profilanswer

Erolson a écrit :

Apres, je sais pas si c'est pire ou mieux qu'un tshirt ou un masque ultra basique...

Edit : Je suis sur qu'il y a un thread la dessus sur Reddit, je vais essayer de regarder

Hop, je m'autoquote, mais d'apres Reddit, il faut trouver un fabriquant qui répond au norme de la CDC,  
https://www.reddit.com/r/China_Flu/ [...] _in_china/

Donc :  
https://www.cdc.gov/niosh/npptl/top [...] list1.html

Et je trouve que la liste sur Aliexpress de vendeur de masque FFP2 est bien plus longue que celle du CDC...donc méfiance...

n°59531039
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-04-2020 à 23:58:26  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Pourquoi il a peur?
Il a été annoncé que le post bac ne reprendra pas en présentiel...

Par contre, ça devait pas le déranger de trouver des magasins ouverts pour aller faire ses courses ? :o Quand c'est aux autres de prendre un risque, ça l'arrange bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 19-04-2020 à 00:00:25
n°59531040
prokie
Trump 2028
Posté le 18-04-2020 à 23:58:33  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

[:mr_paille]

J'espère qu'il sera licencié

Message édité par prokie le 18-04-2020 à 23:59:53

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59531045
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-04-2020 à 23:59:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Raconte un peu alors [:zedlefou:1]

Si t'arrives à comprendre  quelque chose :o

Citation :

Trump targets the media once again
Trump has once again taken aim at the media, this time calling for New York Times reporter Maggie Haberman to have her Pulitzer Prize revoked.

“I even read a story where Mark Meadows, a tough guy, he was crying,” he said. “This was Maggie Haberman, you know, she won a Pulitzer Prize for her coverage of Russia, but she was wrong on Russia. So was everyone else. They should all give back their Pulitzer Prizes.”

Haberman was amongst the staff of the New York Times and Washington Post which won the National Reporting Pulitzer Prize in 2018 for their reporting on Russian interference in the 2016 presidential election and its ties to the Trump campaign.

“In fact, it turned out that the crime was committed by the other side,” Trump said. “The crime was not committed by this side, it was committed by the other side, a bunch of bad people. You saw the reports coming out over the last two weeks. They got caught.”

https://www.bbc.com/news/live/world-52336209

n°59531048
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-04-2020 à 00:00:00  profilanswer

Sur LCI a l'instant, 2 responsables de service infectiologie et réanimation (Poincaré et un autre hôpital. J'ai oublié le nom) qui avouent faire des tests de traitement sur des cas légers qui entrent dans leurs hôpitaux, et notamment la Raoultine.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59531050
zad38
Posté le 19-04-2020 à 00:00:13  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Il est au courant de comment son salaire est payé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6096  6097  6098  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)