Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6092  6093  6094  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59530469
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2020 à 22:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

C'est la jurisprudence Trump qui fait que Twitter ne lui dégage pas son compte ?

Là en se faisant passer pour Macron, il risque de gicler rapidement [:juanlespines:3]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 22:29:04  profilanswer

n°59530473
fugacef
Posté le 18-04-2020 à 22:29:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quand je vois la carte ci-dessous, je me dis que le confinement devrait cesser immédiatement dans tous les départements du 1/4 sud ouest de la France, où il n'y a quasiment aucun cas ! Plus tous les autres département en bleu clair.

Cette population est clairement confinée pour RIEN. C'est n'importe quoi. Au boulot, la France a besoin de vous.

https://i.imgur.com/RIuuVfI.png

Dans le sud ouest mêmes les médecins se font chier car le nombre de patients a bien baissé, ils ont bien trop de temps libre

Message édité par fugacef le 18-04-2020 à 22:30:01
n°59530478
stanzeflas​che
Posté le 18-04-2020 à 22:29:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Il me semble que pour le VIH c'est justement ce qu'on fait :
Traitement aux anti-rétroviraux le plus précoce possible- je crois même que certains préconisent le traitement préventif en cas de risque d'infection, avant l'apparition des symptômes, et avec des médicaments plutôt costauds (dont quelques-uns utilisés contre le COVID)

Pour le VIH, les asymptomatiques sont extrêmement rares. 2 ou 3 en France, je crois. Si tu n'as pas de symptômes, ce n'est qu'une question de temps.  
Avec le VIH, sans traitement, tu meurs dans 99% des cas.  
Avec le Covid 19, sans traitement, tu t'en sors dans 97% des cas.  
Ca fait une grosse différence.  
Et puis, pour le VIH, les traitements dont tu parles, il est prouvé qu'ils ont un effet bénéfique. Ce n'est pas le cas de la chloro.  

n°59530480
core_i9
Posté le 18-04-2020 à 22:29:58  profilanswer

papoufe a écrit :

Pour moi, il a trop donné de détails sur la suite des évènements dans son discours. Du coup, c'est interprété dans tous les sens et ça n'aide pas le confinement actuel qui est sensé être aussi strict qu'au premier jour (première partie de son discours).

Il aurait pu dire simplement : "On prolonge le confinement jusqu'au 11 Mai. On prépare un plan pour la suite selon l'évolution de la crise sanitaire. Bonsoir". Ça nous aurait fait gagner 30 minutes.

Je suis un peu du même avis. Je trouve sa com assez bizarre. Sa sortie sur la Chine aussi est curieuse avec une formulation qui ouvre grand la porte aux complotistes.

Message édité par core_i9 le 18-04-2020 à 22:44:28
n°59530484
macgawel
Posté le 18-04-2020 à 22:30:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tu as quel âge si c’est pas indiscret ? Si moins de 40 ans le risque à court terme est insignifiant. Si entre 40 et 60 ans et en surpoids, ça se comprend. Faut pas tomber dans la psychose et savoir raison garder. ;)

Apparemment, même si on ne nécessite pas l'hospitalisation (le cas des "jeunes en bonne santé" ) le virus pourrait faire des dégâts à long terme.
Personnellement, en tant qu'ancien fumeur je ne connais pas l'état exact de mes poumons. Je vais donc éviter de prendre des risques...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59530487
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-04-2020 à 22:30:21  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

En gros si on enlève les vieux de l'équation c'est insignifiant.

Si tu laisses courir et que tu soignes pas les vieux, t'arriveras quand-même à saturation de la réa. Sauf qu'au lieu de choisir qui intuber entre un vieux et un moins vieux, tu devras choisir entre un jeune et un moins jeune.

n°59530489
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 22:30:23  profilanswer

Green Fool a écrit :

Elle voit pas trop comment maintenir des distances entre gamins avec 25 gamines en classe.

Pour la restauration, c'est pareil pour la cantine. Si tous les gamins sont là en même temps, il n'y pas la place de les espacer de 1m. Ou alors il faut faire 4 services et les derniers mangent à 15h.

Faut faire comme dans koh Lanta, épreuve de confort [:raymanou2:3]

lowlow07 a écrit :

C'est ça, une petite grippe...Une gripounette... :D

:sweat:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59530498
Gilou75
Posté le 18-04-2020 à 22:30:42  profilanswer

Citation :

Décès : (...) 92% âgés de 65 ans et plus

Ca, c'est une phrase qui m'a fait bien flipper (j'ai 69...) jusqu'à ce que je réalise ça :

- il y a 92% de gens âgés de + de 65 ans parmis les morts du virus, certes.

MAIS :

- ça ne veut pas dire que 92% des + de 65 ans meurent s'ils chopent le virus !

Ouf...  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 18-04-2020 à 22:34:13
n°59530500
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-04-2020 à 22:31:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

On t'interdirera toujours d'aller boire des coups en terrasse.

C'est Bollareck qui doit être content, petit ange parti trop tôt [:lergo:3]

Les cantines scolaires c’est ok mais pas les restaus, tu crois que ça va tenir longtemps ?
Macron a ouvert la boite de Pandore en annonçant la réouverture des écoles.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59530505
asmomo
Posté le 18-04-2020 à 22:31:22  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tu as quel âge si c’est pas indiscret ? Si moins de 40 ans le risque est insignifiant. Si entre 40 et 60 ans et en surpoids, ça se comprend. Faut pas tomber dans la psychose et savoir raison garder. ;)

J'ai des comorbidités.

Mon système immunitaire est ultra performant, j'ai eu une fois la grippe gamin et un peu de fièvre et c'était fini.

Donc avec ce virus soit il me fait rien, soit ça s'emballe et je suis mort.

Non sérieusement je ne pense pas en mourir, mais j'ai pas spécialement envie d'avoir de séquelles non plus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 22:31:22  profilanswer

n°59530517
hyenal1
Posté le 18-04-2020 à 22:32:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il me semble avoir lu que le VIH en cas de suspiscion d'infection, on balance la thérapie à fond, et ça marche, ça évite que ça ne démarre.

:jap:

C'est ce qu'ils font pour les accidents d'exposition au sang (quand un soignant se pique avec une seringue ou autre), ils filent des antirétroviraux à bloc pour limiter les risques de séroconversion.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59530528
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 22:33:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les cantines scolaires c’est ok mais pas les restaus, tu crois que ça va tenir longtemps ?

On voit que la situation les dépassent
Je viens de regarder c dans l'air sur le fait que l'Allemagne encore une fois mets la pâté à tout le reste de l'Europe

---------------
n°59530529
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 18-04-2020 à 22:33:54  profilanswer

+1...
40 de fièvre, plus d'odorat, courbatures et maux de têtes à se flinguer, poumons ruinés puis le "plumier" en sapin sans obsèques en 15 jours.
Mais il faut sauver l'économie hein.... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 18-04-2020 à 22:34:44

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59530536
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 18-04-2020 à 22:34:37  profilanswer

je t'ai fait confiance je suis allé voir [:moonblood6]
et puis [:apges:5]
je ne te remercierai jamais assez [:shimay:1]

n°59530539
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 18-04-2020 à 22:34:48  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je viens de regarder c dans l'air sur le fait que l'Allemagne encore une fois mets la pâté à tout le reste de l'Europe

Nostalgique ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 18-04-2020 à 22:35:20
n°59530543
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 22:34:59  profilanswer

lowlow07 a écrit :

+1...
40 de fièvre, plus d'odorat, courbatures à se flinguer, poumons ruinés puis le "plumier" en sapin sans obsèques en 15 jours.
Mais il faut sauver l'économie hein.... :lol:

Quoiqu'il en coûte sauf les obsèques :sweat:

---------------
n°59530547
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2020 à 22:35:27  profilanswer

Mouais, l'Allemagne, je comprends toujours pas d'où vient leur "miracle" sur si peu de propagation du virus chez eux.

Il y a un loup [:mzitraya:3]

n°59530550
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 22:35:44  profilanswer

coria974 a écrit :

Nostalgique ? :o

En me ré lisant ça peu faire un brin bizarre :D

---------------
n°59530553
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 18-04-2020 à 22:36:07  profilanswer

Quoiqu'il en coûte sauf les obsèques :sweat:

Tu n'as même pas le droit d'enterrer décemment et dignement les tiens... :sweat:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59530563
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-04-2020 à 22:38:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quand je vois la carte ci-dessous, je me dis que le confinement devrait cesser immédiatement dans tous les départements du 1/4 sud ouest de la France, où il n'y a quasiment aucun cas ! Plus tous les autres département en bleu clair.

Cette population est clairement confinée pour RIEN. C'est n'importe quoi. Au boulot, la France a besoin de vous.

Uniquement si on peut renvoyer chez eux tous les parisiens, et que l'on construise un mur tout autour de la région parisienne avec interdiction de sortir pour les 6 mois à venir au minimum, et livraison de nourriture uniquement par train, plus de camions [:presidentdonald]
Voire que l'on sépare la France en 2, comme en 40 [:burkhalter] bon on garde l'Atlantique quand même, en dessous de La Rochelle [:moonblood7:9]  
Au dessus on est sympa, on vous laisse le Nord et la Bretagne pour vos vacances cet été.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59530564
darkandy
?
Posté le 18-04-2020 à 22:38:25  profilanswer

Détail, ça m'intrigue  :o

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59530568
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2020 à 22:38:44  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est la jurisprudence Trump qui fait que Twitter ne lui dégage pas son compte ?

T'es au courant que c'est un compte parodique ? :o

---------------

n°59530582
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 22:40:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais, l'Allemagne, je comprends toujours pas d'où vient leur "miracle" sur si peu de propagation du virus chez eux.

Il y a un loup [:mzitraya:3]

darkandy a écrit :

Détail, ça m'intrigue :o

Ils expliquaient qu'ils ont suivi la Corée du Sud, testé massif, ils vont carrément dans les immeubles et maisons tester au hasard des gens pour avoir une cartographie de l'évolution de la pandémie et tout de suite cloisonner un potentiel secteur où un foyer pourrait se déclarer
Et à pib égale investi dans la santé que nous(11%), ils ont 28 000 lits de réanimation contre 5000 pour nous
Et surtout 10% de moins en bureaucratie hospitalier par rapport à nous, ce qui leur permet d'avoir beaucoup plus de personnel de terrain (infirmiers, médecins)
Le fait que les landers gèrent chaque région, avec une vraie décentralisation a bien aidé
Nous avec l'ars et l'état qui doit décider de tout, on perd un temps fou et le temps de décider, de l'eau à coulé sous les ponts

Message cité 5 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 18-04-2020 à 22:43:31

---------------
n°59530583
asmomo
Posté le 18-04-2020 à 22:41:05  profilanswer

Olivie a écrit :

T'es au courant que c'est un compte parodique ? :o

Une parodie de parodie ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59530587
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-04-2020 à 22:41:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a eu à l'époque plusieurs estimations indépendantes de ce R0 en Asie, dans différents contextes dans différents pays. Ce qui est sur c'est que ça ne colle pas avec ce qu'on voit en Europe (et sans doute aux USA, vu que la dymanique est la même que chez nous). J'avais plutôt tendance à me dire que c'était lié à des différences culturelles et que notre côté latin très tactile nous coutait cher. Depuis que je vois les chiffres s'envoler au Japon et à Singapour alors qu'ils avaient sans problème géré l'épisode 1 (malgré la gestion plus que douteuse du Diamond Princess par le Japon), je me dis que les différences culturelles ont peut-être bon dos. J'aimerais bien savoir quelles souches circulent désormais dans ces deux pays.

Pour revenir sur ce message : à Singapour, une des raisons de l'augmentation récente des cas est un cluster qui a lieu dans des dortoirs :

https://www.straitstimes.com/singap [...] stepped-up

Citation :

Almost 90 per cent of the new coronavirus cases announced yesterday were foreign workers living in dormitories.

They made up 654 of the latest daily high of 728 cases the Ministry of Health (MOH) confirmed as of noon yesterday, with two more large purpose-built dorms and three other factory converted dorms emerging as new clusters.

This takes the total number of foreign workers linked to dorms who have tested positive for Covid-19 to 2,689 - about 60 per cent of Singapore's current count of 4,427 cases.

Évidemment c'est un peu emmerdant parce que les gens vont accuser les étrangers plutôt que le fait de les faire dormir à 8 par chambre pendant une épidémie. Mais voilà, c'est pas vraiment que leur méthode ne marche plus, c'est qu'elle ne peut pas marcher dans des habitations de ce type.

n°59530589
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 22:41:37  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Tu n'as même pas le droit d'enterrer décemment et dignement les tiens... :sweat:

C'est surtout le fait de ne pas voir la personne une dernière fois, c'est d'une violence

---------------
n°59530594
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-04-2020 à 22:42:09  profilanswer

Pauvres biquets. Heureusement qu’on s’est pas pris un virus et pas une attaque de la Bundeswehr, les mecs auraient mis 3 jours pour arriver à Paris. Meme face à des gardes suisses on aurait pris une branlée.

---------------
n°59530596
stanzeflas​che
Posté le 18-04-2020 à 22:42:23  profilanswer

Je parlais évidemment d'un isolement général, qui dépasse de loin la période du confinement. Tu l'avais compris j'espère?  :D  

En lisant quelques autres de tes messages, tu sembles te plaindre d'avoir un métier à risques, que tu es obligé de faire, et trouves injuste que tout le monde ne risque pas sa vie comme toi. Du coup, j'avais bien raison de te plaindre en effet.  :)  

Rassure-toi, dans quelques mois, tu pourras te vanter auprès de tes proches et passer pour un héros. Tu seras fier de ce que tu fais aujourd'hui et qui te semble injuste. Alors que nous on n'aura aucun mérite.  

- Qu'est-ce que t'as fait papa pendant la période de confinement?  
- Ben je suis resté chez moi comme un con.  :pfff:  

Ou alors :  
- J'ai risqué ma vie pour sauver/rendre service aux gens. Sur le coup j'avais un peu la rage, mais ça m'a rendu fort/fier.  :sol:  

Tout le monde n'est pas capable de faire ce que tu fais, c'est un fait. Ca ne donne pas le droit de déroger à des règles non plus, ni de trouver ça bien.  :o  
Un acte héroïque n'est valable que s'il est désintéressé.

n°59530598
asmomo
Posté le 18-04-2020 à 22:42:39  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Depuis quand la police et la justice sont aussi rapide et efficace en France ? Ils testent carrément des empreintes pour des courriers anonymes ?

Franchement, je suis impressionné [:implosion du tibia]

Bon ca devait être quand même de sacrés tocards pour se faire pécho aussi facilement :o

Quand il faut faire un exemple pour calmer les ardeurs de certains, c'est courant.

Par exemple les premiers gilets jaunes violents.

---------------
n°59530608
hyenal1
Posté le 18-04-2020 à 22:43:27  profilanswer

Oof   [:fenston:3]  c'est du sérieux là   [:skylvind:8]

Message édité par hyenal1 le 18-04-2020 à 22:44:15

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59530610
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 22:44:10  answer

stephaneF a écrit :

La chocolatine serait donc le traitement efficace.

edit : Chocolatine : fin de partie ?!  
[:impactshiny:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 22:56:59
n°59530611
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 18-04-2020 à 22:44:11  profilanswer

C'est surtout le fait de ne pas voir la personne une dernière fois, c'est d'une violence

Oui.  :(

---------------
n°59530616
helloyes
Posté le 18-04-2020 à 22:44:42  profilanswer

Les anglais ne comptent pas les décés en maisons de retraite.
Leur bilan à la mode immunité collective est bien biaisé

n°59530617
Blaq
Posté le 18-04-2020 à 22:44:56  profilanswer

Huang Yanling, ça vous dit quelque chose ?

n°59530619
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 18-04-2020 à 22:44:59  profilanswer

L'huile d'olive et la farigoulette.  :lol:

---------------
n°59530622
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2020 à 22:45:18  profilanswer

Le problème c'est  qu'à partir du 11 mai on va se payer tous les vieux qui vont venir passer quelques mois dans l'ouest et le sud ouest à l'abris du corona !  

:/

---------------
RIP  YOKO        
n°59530623
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-04-2020 à 22:45:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Manu ne peut pas dire "bon ok on limite les déplacements, uniquement pour aller en cours mais les cantines scolaires seront fermées"... tu vois le problème ?
Les gosses le midi, ils mangent où alors ? Chez eux ? [:transparency]  
Tu ne peux pas (malheureusement) forcer les parents à prévoir une gamelle à chaque enfant le midi, on n'est pas au Japon, la mentalité française c'est restau ou chez soi :o

Spoiler :

https://images.japan-experience.com/guide-japon/31284/s380x516/pikachu-bento.jpg https://www.ici-japon.com/wp-content/uploads/2012/02/bento-4.jpg https://www.consoglobe.com/wp-content/uploads/2020/01/bento-enfants_shutterstock_1066173212.jpg
Des oeufs, du riz, de la salade, du jambon, des tomates, des saucisses (cocktails), etc...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59530625
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-04-2020 à 22:45:31  profilanswer

Blaq a écrit :

Ca veut dire « pangolin » en mandarin ?

---------------
n°59530627
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-04-2020 à 22:45:44  profilanswer

Ils expliquaient qu'ils ont suivi la Corée du Sud, testé massif, ils vont carrément dans les immeubles et maisons tester au hasard des gens pour avoir une cartographie de l'évolution de la pandémie et tout de suite cloisonner un potentiel secteur où un foyer pourrait se déclarer
Et à pib égale investi dans la santé que nous, ils ont 28 000 lits de réanimation contre 5000 pour nous
Et surtout 10% de moins en bureaucratie hospitalier par rapport à nous, ce qui leur permet d'avoir beaucoup plus de personnel de terrain (infirmiers, médecins)
Le fait que les landers gèrent chaque région, avec une vraie décentralisation a bien aidé
Nous avec l'ars et l'état qui doit décider de tout, on perd un temps fou et le temps de décider, de l'eau à couler sous les ponts

Plutôt que de se fouetter comme étant terriblement mauvais, je te rappelle que la Corée du Sud s'est fait vachement peur avec le SARS et le MERS qu'on a assez largement ignoré en Europe. Donc ils étaient surtout préparé à l'avance.

Après je te rejoins que la structure ultra centralisée en France est sans doute un gros inconvénient pour réagir vite et de manière différenciée.

n°59530628
john titor
Posté le 18-04-2020 à 22:45:45  profilanswer

Blaq a écrit :

Celui là ? https://www.researchgate.net/scient [...] ling_Huang

Message édité par john titor le 18-04-2020 à 22:47:47
n°59530648
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 22:48:34  profilanswer

Kromsson a écrit :

Plutôt que de se fouetter comme étant terriblement mauvais, je te rappelle que la Corée du Sud s'est fait vachement peur avec le SARS et le MERS qu'on a assez largement ignoré en Europe. Donc ils étaient surtout préparé à l'avance.

Après je te rejoins que la structure ultra centralisée en France est sans doute un gros inconvénient pour réagir vite et de manière différenciée.

La centralisation du pays c'est la faiblesse de notre réactivité
Est ce qu'on va réussir à le changer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6092  6093  6094  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)