Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6095  6096  6097  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59530839
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2020 à 23:16:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


T'es fou! Avec tous ceux qui s'emmerdent ici, le serveur d'ARTE va tomber.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 23:16:11  profilanswer
 

n°59530841
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-04-2020 à 23:16:17  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Que les geeks qui ont passé leur vie enfermés ne rêvent pas trop, la vie va reprendre début mai.


 
La vie, et la courbe!

n°59530846
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2020 à 23:17:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Donc en fait on ne sait pas pourquoi il y a tant de différence, moi je dis coup de bol :D


Moi j'ai bien une idée [:anniepuccava:4]  
 
Je pense que certains pays comptent en étant le plus honnête possible, en sur-comptant (un doute car pas de test ? c'est le covid-19) ou en sous-comptant (un doute car pas de test ? c'est pas le covid-19).
 
Après l'organisation du système de santé de chaque pays, le respect des règles par la population, ça doit jouer beaucoup. Le respect des règles surtout.

n°59530847
MikeSab21
Posté le 18-04-2020 à 23:17:11  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

 

Ok, l'ordonnée est coupée. Mais? Toi ça te parait une petite grippe?

 

Et surtout que 2 régions ont vraiment été touchées.
Si toutes les régions + absence de confinement, tu ne verrais même pas les courbes de la grippe.

n°59530848
esomeprazo​l
Posté le 18-04-2020 à 23:17:20  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On n'en sait rien si c'est la pire.
 
Si le covid disparaît pendant l'année, ça va remonter très rapidement et ça n'aura rien à voir avec le long chemin qui a suivi la crise de 1929 par exemple.
 
En revanche si on se met dans le pire des cas possible (revient tous les ans, mute, pas vaccinable, pas d'immunité..) , là ça peut effectivement devenir la plus grande crise.


Et les dettes ? Et le chômage ? Et les populismes ? Et l’Europe défaillante ? Et le climat ? Le pire est à venir. Et pas dans 10 ou 20 ans.

n°59530849
noddemix
Posté le 18-04-2020 à 23:17:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mouais, l'Allemagne, je comprends toujours pas d'où vient leur "miracle" sur si peu de propagation du virus chez eux.
 
Il y a un loup [:mzitraya:3]


 
Deux hypothèses (qui peuvent se combiner) :
- politique de détection/isolement des cas plus efficace qui a retardé la progression de l'épidémie,
- le hasard.
 
A noter que plein d'autres régions en Europe ont des chiffres comparables voire meilleurs que l'Allemagne : Ouest de la France, Sud de l'Italie, Grèce, Portugal, Autriche, Norvège, République Tchèque, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par noddemix le 18-04-2020 à 23:21:28
n°59530859
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-04-2020 à 23:20:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Donc en fait on ne sait pas pourquoi il y a tant de différence, moi je dis coup de bol :D


 
Ou tout simplement une identification des clusters plus rapide que nous. Pour rappel, on a mis plus de 10 jours à comprendre que le problème venait du rassemblement religieux et on a été incapable d'isoler les malades. Idem pour le cluster de l'Oise dont le patient 1 date de... la deuxième semaine de janvier. Faute de test on se limite au cas symptomatique et en lien avec la Chine à l'epoque.  
 
En plus de ça, de fait de notre centralisation, les mesures de confinement qui aurait du être mis en place deux semaines avant dans le grand Est et l'Oise ne l'ont pas été.  
Bref on a merdé.


---------------
#TeamFirst
n°59530860
nakata
frog game
Posté le 18-04-2020 à 23:20:48  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

La hiérarchie est larguée. Complet.


Ah ça, ça m'en a tout l'air :D  
Attendons quand même de voir ce qu'ils vont nous pondre. Ce que je redoute c'est qu'on ait l'orga au dernier moment, l'impro c'est pas mon fort, j'aime bien préparer longtemps à l'avance.

Konovalov a écrit :

Edit : tu m’as pas vu.  [:starmax55]


https://s6.gifyu.com/images/declarer.gif
Non, je suis pas fourbe à ce point-là :o

n°59530862
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-04-2020 à 23:20:52  profilanswer
 

Olivie a écrit :

J'espère que la Chine va augmenter sa dotation :o
 
https://preview.redd.it/lj9j7560gmt [...] b892174175


La Banque Mondiale qui finance quasiment 5 fois moins qu'une fondation privée [:capitalist haha]  
Fondation privée qui est le 2ème contributeur après la 1ère puissance économique mondiale [:bahamut49:10]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59530863
stanzeflas​che
Posté le 18-04-2020 à 23:20:53  profilanswer
 

papoufe a écrit :


 
Non, les symptômes arrivent entre 6 et 11 jours après contamination : https://fr.wikipedia.org/wiki/Malad [...] te_ref-101

Citation :

Le 10 mars, une étude internationale100 estime la durée médiane d'incubation à 5,1 jours (5,5 jours en moyenne), et que 97,5 % des personnes seront malades 11,5 jours après le contact infectieux. Même si dans 101 cas sur 10 000 (99e percentile), les 14 jours sont dépassés, les auteurs principaux, le docteur Lauer et Ms. Grantz, jugent qu'il n'y a pas lieu de remettre en cause la durée de 14 jours de quarantaine94.


 


 
Où tu vois que c'est écrit entre 6 et 11 jours? Tu sais pas lire?  :??:  
 
5 jours d'incubation en moyenne, c'est bien ce que je dis depuis tout à l'heure. Je repose donc ma question : comment peut-on tester des malades positifs statistiquement un jour avant qu'ils soient contaminés? Sans "choisir" les patients, je vois pas comment c'est possible. Et une étude avec des patients sélectionnés, c'est non valable, pour ne pas dire malhonnête.  
 

Citation :


Et Raoult ne soigne pas les assymptômatiques, mais les testés positifs, donc potentiellement symptomatiques et contagieux.


 
Donc, parmi eux il traite des patients qui se révéleront asymptomatiques. Là encore je repose ma question : n'est-ce pas éthiquement discutable de soigner des asymptomatiques à un médicament aux effets secondaires dangereux?  
 

papoufe a écrit :


En Février, les chinois et les coréens n'ont pas effectué que des essais cliniques in vitro. Ils ont aussi traités directement leurs patients avec tous ces traitements, y compris des plantes médicinales. Ils ont conclut à la possibilité de fonctionnement pour 3/4 traitements. Ils ont lancé en parallèle des études plus formelles. La Chine a conclut que malgré tout un vaccin était indispensable vu la nature du virus. Visiblement, ils ont un peu moins de contrôle qualité que chez nous en cas d'urgence. Bon de rappeler qu'ils ont plus d'expérience médicale sur la gestion de virus inconnus ces dernières décennies.


 
Sources?  
De toute façon, si tu lis de travers les infos comme tu viens de lire de travers un article de wiki, permets-moi d'en douter!  :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 23:20:53  profilanswer
 

n°59530864
MikeSab21
Posté le 18-04-2020 à 23:20:54  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

Deux hypothèses (qui peuvent se combiner) :
- politique de détection/isolement des cas plus efficace qui a retardé la progression de l'épidémie,
- le hasard.

 

A noter que plein d'autres régions en Europe ont des chiffres comparables voir meilleurs que l'Allemagne : Ouest de la France, Sud de l'Italie, Grèce, Portugal, Autriche, Norvège, République Tchèque, etc.

 

C'est aussi l'absence de superspread event qui peut l'expliquer.
Si un événement contamine d'un coup dans une région 1000 personnes (match de foot inutile ou réunion évangéliste), ça donne un coup d'accélérateur énorme.

 

A Paris c'est en plus amplifié par les TEC bien en promiscuité.

 

Par exemple en 10 mn, un Covid te torche la moitié d'un bus easy.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 18-04-2020 à 23:21:30
n°59530865
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-04-2020 à 23:20:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mouais, l'Allemagne, je comprends toujours pas d'où vient leur "miracle" sur si peu de propagation du virus chez eux.
 
Il y a un loup [:mzitraya:3]


 
Tu as la même politique anti-covid en Bretagne et en Alsace. Il y en a une des deux qui a été submergée par l'épidémie et l'autre qui a du à peine se rendre compte qu'il y avait un nouveau virus qui circulait. Il ne faut probablement pas sous-estimer le rôle du hasard dans la répartition des cas...

n°59530867
Lagoon57
Posté le 18-04-2020 à 23:21:31  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Et les dettes ? Et le chômage ? Et les populismes ? Et l’Europe défaillante ? Et le climat ? Le pire est à venir. Et pas dans 10 ou 20 ans.


Les dettes à taux zéro OSEF.
Le chômage était bien pire après la crise de 29.
Les populismes ne pourront pas gouverner dans la plupart des pays mêmes s'ils sont élus (MLP ou Melenchon n'auraient jamais une majorité à l'assemblée même s'ils réussissaient l'exploit à la présidence).
L'Europe ça n'a jamais fonctionné.
Le climat c'est trop loin (au moins 2050 et encore) pour qu'on s'en occupe sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-04-2020 à 23:23:40

---------------

n°59530869
guigr
Posté le 18-04-2020 à 23:22:17  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Il a raison qu'il y a rien. Qui se souvient de la grippe de 69 ? Honnêtement dans 10 ans on aura oublié...


On va s'en souvenir et il a raison de tirer la sonnette d'alarme pour que la santé ne soit pas un fondement de la morale futur comme il l'est actuellement. Le confinement est une parenthèse dans nos vies, qu'il le reste.

n°59530870
hyenal1
Posté le 18-04-2020 à 23:22:47  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Il a raison qu'il y a rien. Qui se souvient de la grippe de 69 ? Honnêtement dans 10 ans on aura oublié...


 
QUOTAID    [:my god:1]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59530871
macgawel
Posté le 18-04-2020 à 23:22:54  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Manu ne peut pas dire "bon ok on limite les déplacements, uniquement pour aller en cours mais les cantines scolaires seront fermées"... tu vois le problème ?
Les gosses le midi, ils mangent où alors ? Chez eux ? [:transparency]  
Tu ne peux pas (malheureusement) forcer les parents à prévoir une gamelle à chaque enfant le midi, on n'est pas au Japon, la mentalité française c'est restau ou chez soi :o

Le problème ce n'est pas forcément de prévoir une gamelle. Tu as déjà vu une cantine scolaire ? Les règles de distanciation sociale y sont inapplicables...
Sans compter les problèmes liés à la décentralisation mais pas trop : si une mairie décide que c'est trop risqué pour ses agents, l'école élémentaire est fermée. Comment gérer au niveau national ce genre de situation ?
Ca promet un beau boxon, particulièrement pour les parents dont les élèves sont dans des établissements (et parfois des villes) différents...
 
De toute façon, pour la question des enfants c'est simple : je ne connais pas d'école élémentaire qui arrive à faire une année scolaire sans épidémie de poux. Les poux, ça s'attrape par contact. C'est moins contagieux qu'un virus, donc.
Même en divisant le nombre d'élèves par deux je ne vois pas trop comment on peut empêcher la contagion [:transparency]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59530872
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 23:23:01  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Il dira ça le 5 ou le 6 :o


A voir


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59530875
lee adama
What the frak ?
Posté le 18-04-2020 à 23:23:59  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Il te donne les chiffres en % de la population. C'est le critère qui compte.
 
La Corée du Sud s'en est tirée parce qu'elle avait une stratégie de surveillance des épidémies avant de commencer la partie (quarantaine préventive ciblée, traçage des contacts - t'as pas besoin de tester 50% de la population).


 
N'oublions pas encore une fois que la Corée du sud n'a plus besoin de tests massifs, ils sont à moins de 20 nouveaux cas par jour, ça diminue de semaine en semaine (et c'est probablement encore des retours d'expatriés)... C'est donc très logique qu'ils testent beaucoup moins, et beaucoup de leur prod colossale de tests part maintenant à l'export.  
Comme indiqué par un autre intervenant, quand on parle de tests massifs, ça veut dire tôt dès les débuts de l'épidémie et ça ils l'ont fait très bien.  
 
Laisser repartir chez eux des gens qu'on soupçonne d'être malades (faute de tests) et de les inviter à rappeler si ça s'aggrave n'est pas une bonne stratégie... Et c'est ce qu'a fait la France, en mentant (car Véran et Salomon avaient indiqué que c'était par stratégie dans les premiers jours, alors qu'il fallait dire que c'était par manque de moyens s'ils avaient été honnêtes et transparents). C'est en outre un des rares points où l'OMS ne se trompe pas quand elle incite à tester, tester, tester.  
 
Je crois que c'est le Pr Kim Woo-joo qui disait que les tests RT-PCR étaient aussi utiles pour mobiliser activement le patient qui sait donc lorsqu’il est malade, et qui va donc de lui-même faire attention pour pas contaminer les autres... ce qui n'est pas le cas quand chez nous on a renvoyé des patients chez eux sans les tester... Et en plus pour le suivi ça n'a pas été génial, il y a eu des aggravations donc des envois tardifs en réa... d'où la mortalité très forte en France et bien plus faible en Allemagne, avec des patients qui ont pu être pris en charge plus tôt (davantage de chances de survie), dans des services pas saturés.

Message cité 3 fois
Message édité par lee adama le 18-04-2020 à 23:30:55

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59530876
asmomo
Posté le 18-04-2020 à 23:24:32  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Ah putain Bill Gates.
 
Bon c'est sympa mais on lui coupera quand-même la tête le jour où :o
 
(Parce que si un mec tout seul peut faire ça, avec quelques potes à lui on pourrait régler pas mal de trucs.)


 
Je m'étais toujours dit que si j'étais riche comme Bill Gates je mettrais tous mes sous dans la conquête de Mars.
 
Finalement c'est Elon Musk qui le fait :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59530880
stanzeflas​che
Posté le 18-04-2020 à 23:25:51  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Pas assez de places en réanimation, ils ont vite saturé  
Pas assez d'équipements


 
Ca c'est le même scénario que dans toutes les grandes villes, dès que le virus circule bien.

n°59530883
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-04-2020 à 23:26:02  profilanswer
 

Je me demande à quoi va ressembler l'Espagne quand tout sera passé.
J'avais prévu de changer d'appartement, je vais donc rester aux aguets  [:barracus:3]


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59530884
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2020 à 23:26:03  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tu as la même politique anti-covid en Bretagne et en Alsace. Il y en a une des deux qui a été submergée par l'épidémie et l'autre qui a du à peine se rendre compte qu'il y avait un nouveau virus qui circulait. Il ne faut probablement pas sous-estimer le rôle du hasard dans la répartition des cas...


C'est pas faux. Comme ça a été dit au-dessus, il suffit d'un point de départ et ça peut se diffuser très vite.
 
J'avais vu je ne sais plus où, qu'en Italie, un malade était resté des heures aux urgences, dans la salle d'attente et à lui seul avait contaminé 183 personnes :sweat:

n°59530892
MikeSab21
Posté le 18-04-2020 à 23:27:50  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Le problème ce n'est pas forcément de prévoir une gamelle. Tu as déjà vu une cantine scolaire ? Les règles de distanciation sociale y sont inapplicables...
Sans compter les problèmes liés à la décentralisation mais pas trop : si une mairie décide que c'est trop risqué pour ses agents, l'école élémentaire est fermée. Comment gérer au niveau national ce genre de situation ?
Ca promet un beau boxon, particulièrement pour les parents dont les élèves sont dans des établissements (et parfois des villes) différents...

 

De toute façon, pour la question des enfants c'est simple : je ne connais pas d'école élémentaire qui arrive à faire une année scolaire sans épidémie de poux. Les poux, ça s'attrape par contact. C'est moins contagieux qu'un virus, donc.
Même en divisant le nombre d'élèves par deux je ne vois pas trop comment on peut empêcher la contagion [:transparency]

 

Il n'y a pas le choix de rouvrir les écoles.
On en a pour 2 ans si on a de la chance avec ce virus.
On ne peut pas confiner et fermer les écoles 2 ans.
Ce virus ne tue absolument aucun gamin, donc on peut ouvrir encore plus sereinement.

 

Faut du testing massif et jouer sur la courbe au mieux pour ne pas saturer les hôpitaux.
Seule solution possible.

n°59530894
esomeprazo​l
Posté le 18-04-2020 à 23:28:02  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Les dettes à taux zéro OSEF.
Le chômage était bien pire après la crise de 29.
Les populismes ne pourront pas gouverner dans la plupart des pays mêmes s'ils sont élus.
L'Europe ça n'a jamais fonctionné.
Le climat c'est trop loin (au moins 2050 et encore) pour qu'on s'en occupe sérieusement.


Et on sait dire que les taux ne vont pas augmenter dans 5 ans par exemple ? :??: Je suis profane sur le sujet.

 

Il est peut-être moins supportable en 2020 qu’un siècle plus tôt « ?

 

Pourquoi les populistes ne pourraient ils pas gouverner ? Le Brexit est une illusion ?

 

C’est bien le problème.

 

On titille déjà le +1,5 degré (+1,3 degré) et on peut déjà pleinement apprécier les effets de cette hausse. On parle de +2 degrés en 2030 plutôt que 2050 selon les dernières études.  C’est demain.

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 18-04-2020 à 23:29:00
n°59530895
asmomo
Posté le 18-04-2020 à 23:28:10  profilanswer
 

bardiel a écrit :

La Banque Mondiale qui finance quasiment 5 fois moins qu'une fondation privée [:capitalist haha]  
Fondation privée qui est le 2ème contributeur après la 1ère puissance économique mondiale [:bahamut49:10]


 
Les pays financent la banque mondiale, ça ne rime à rien qu'elle finance une autre organisation internationale que ces même pays peuvent très bien financer directement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59530899
hyenal1
Posté le 18-04-2020 à 23:28:25  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EV4RvD8 [...] ame=medium
 
Les premières pointes, c'est la grippe en mode YOLO on se bave dessus, l'explosion à la fin, c'est le COVID avec un confinement.
 
Mais évidemment, on en fait trop.


 
A comparer avec le graphe du Grand Didier, qui s'arrête opportunément au bon endroit   [:range_robert:4]  
 
https://i.ibb.co/0QyRQdx/Screenshot-2020-04-16-10-07-24-578-com-google-android-youtube.jpg


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59530901
clone38
Posté le 18-04-2020 à 23:28:45  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
c'est la qu'elle est la grosse connerie de cette épidémie... mais personne dans 10ans ira pleurer les vieux de plus de 70 restés sur le carreau...


 
 
Je ne sais pas si tu as des parents ou des grands-parents mais une réponse pareille mériterait pour toi d'aller goûter de la réa !
Tant pis je dois prendre un TT pour ça !

n°59530908
Konovalov
Amiral
Posté le 18-04-2020 à 23:31:41  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


Il n'y a pas le choix de rouvrir les écoles.
On en a pour 2 ans si on a de la chance avec ce virus.
On ne peut pas confiner et fermer les écoles 2 ans.
Ce virus ne tue absolument aucun gamin, donc on peut ouvrir encore plus sereinement.


Et les personnels, osef ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°59530909
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-04-2020 à 23:31:51  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

A Paris c'est en plus amplifié par les TEC bien en promiscuité.
 
Par exemple en 10 mn, un Covid te torche la moitié d'un bus easy.


Il n'y a pas qu'à Paris que les TEC sont pleins. Fait un tour à Bordeaux, Toulouse ou Montpellier, en heure de pointe t'arrive à des rames de métros/tram/bus tout aussi bondé qu'à Paris.
Petites courses faites cet après-midi, j'ai crû qu'on était revenu à la normale d'un samedi après-midi tellement il y avait de monde dans le métro à Toulouse [:transparency] et ça m'étonnerait que tout le monde allait/revenait de bosser ou des courses, vu qu'une des grilles de l'entrée d'un parc municipal juste à côté de là où j'allais faire mes courses était grande ouverte, personne pour surveiller l'entrée, et clairement pas des employés municipaux qui avaient ouvert pour faire de la maintenance du parc.
 
Par contre niveau magasin de bricolage, on est bien d'accord que normalement ça devrait être uniquement ceux pourvu d'un drive qui peuvent ouvrir non ?
On peut m'expliquer comment celui-là, sans drive, situé en sous-sol d'un centre commercial (comprenant un Carrefour Market qui vend de la nourriture pour animaux, des piles, des ampoules, etc), pourra ouvrir à partir de lundi prochain ? Je... je vois pas l'exception qui lui permettrait d'ouvrir [:persons pr0ject:1]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59530912
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 23:32:04  profilanswer
 

https://img.super-h.fr/images/IMG_20200418_233049.jpg
En une demain :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59530914
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-04-2020 à 23:32:20  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Ah putain Bill Gates.
 
Bon c'est sympa mais on lui coupera quand-même la tête le jour où :o
 
(Parce que si un mec tout seul peut faire ça, avec quelques potes à lui on pourrait régler pas mal de trucs.)


 
C'est sa fondation, pas lui tout seul. Je crois qu'il y a Warren Buffet aussi entres autres...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59530918
asmomo
Posté le 18-04-2020 à 23:35:17  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Et on sait dire que les taux ne vont pas augmenter dans 5 ans par exemple ? :??: Je suis profane sur le sujet.


 
Les taux définis par les banques centrales resteront bas tant qu'une partie importante de ces dettes ne sera pas apurée. Après les taux de certains pays fragiles peuvent monter, notamment s'ils n'ont pas d'aide, typiquement une Grèce ou une Italie qui quitteraient la zone euro. Mais logiquement si ces pays font ça, ils en profitent pour effacer leur dette, et tenter de survivre sans accès aux marchés pour une décennie.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59530920
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-04-2020 à 23:35:30  profilanswer
 

Chips a écrit :

c'est la qu'elle est la grosse connerie de cette épidémie... mais personne dans 10ans ira pleurer les vieux de plus de 70 restés sur le carreau...


Même un vendredi, ça ne passerait pas [:sophiste:1] aller hop https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59530922
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-04-2020 à 23:35:41  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

#teamYarien  
 
Le coup de gueule du philosophe André Comte-Sponville sur l'après-confinement
https://www.franceinter.fr/idees/le [...] 73FcxgjFQQ


 
Nombre de portes ouvertes enfoncées : maximum. [:cerveau shay]
 

n°59530924
4lkaline
Posté le 18-04-2020 à 23:36:01  profilanswer
 

Vous voulez la voir la vraie face de la solidarité face à ce virus  
Et zééé bartiii
 
[img]htt

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-04-2020 à 23:38:01

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59530938
deweychat
Posté le 18-04-2020 à 23:38:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pas faux. Comme ça a été dit au-dessus, il suffit d'un point de départ et ça peut se diffuser très vite.

 

J'avais vu je ne sais plus où, qu'en Italie, un malade était resté des heures aux urgences, dans la salle d'attente et à lui seul avait contaminé 183 personnes :sweat:

 

Clairement on aurait pas eu les évangélistes le nombre de cas en France aurait été complètement différent...

 

Sortis de l'Oise et du Grand Est le reste du territoire s'en est bien tiré, même le cluster savoyard aux Contamines a pu être géré sans trop de problemes

n°59530940
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2020 à 23:38:45  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Vous voulez la voir la vraie face de la solidarité face à ce virus  
Et zééé bartiii
 
[img]htt


 [:forza971sbh]  
 
Le numéro de téléphone en clair sans qu'on sache si c'est du lard ou du cochon...

n°59530944
PlayTime
Posté le 18-04-2020 à 23:38:58  profilanswer
 

Il y a vraiment des gens flippé au point d'acheter des masques de contrebande hors de prix ?

 

Alors que si on est flipé ou à risque, il suffit de se contenter du drive 1 fois par semaine... Et pas besoin de masque dans ce cas

n°59530947
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-04-2020 à 23:39:07  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Vous voulez la voir la vraie face de la solidarité face à ce virus  
Et zééé bartiii


T'aurais au moins pu masquer le numéro de téléphone si c'est vrai... ou alors l'envoyer discrètement sur le twitter de la Police Nationale...
https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59530949
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2020 à 23:39:38  profilanswer
 


 
Trup les encourage, et leur demande même d'aller encore plsu loin :
 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 22687.html
 
D'un autre côté, en France, on a eu les même dans l'opposition qui ne voulaient pas reporter le premier tour.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59530951
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-04-2020 à 23:39:52  profilanswer
 

Pourquoi vous pensez que c'est forcément des masques volés ?


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6095  6096  6097  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR