Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6037  6038  6039  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59522823
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-04-2020 à 03:02:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rayaki a écrit :

 

Tes tickets restaurants, tu peux les utiliser pour payer de la bouffe dans une grande surface :)
Et puis tu peux les garder pour plus tard, amener ta gamelle ou te faire livrer à l'entrée par un UberEat !
Sans compter qu'on ne sait pas encore si les restaurants n'auront pas un moyen courant Mai d'ouvrir s'ils garantissent un écart certain entre les tables (même si perso j'y met pas un pied avant un bon moment).

 

De mon coté, c'est Teletravail déjà minimum jusqu'au 15 juin.


Il faut passer par les services de livraisons à domicile
Je mettrais pas les pieds dans un restaurant bon plus avant un bout de temps, ni cinéma, et autres activités où ça brasse du monde
Faut que j'essaie de trouver des masques ffp2 et abordables


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 03:02:51  profilanswer
 

n°59522824
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-04-2020 à 03:03:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'as découvert l'eau tiède, bravo.

 

Véran, le ministre de la santé, en personne dans un JT télévisé, avait expliqué cela avec la fameuse courbe à aplatir. C'était une semaine avant le confinement, pour expliquer le but aux français. Mais visiblement t'as pas écouté :o

 

Tiens, ça date du 9 Mars : https://twitter.com/olivierveran/st [...] 0401756164


Relis bien ce que j'ai marqué .


---------------
^_^
n°59522828
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-04-2020 à 03:05:24  profilanswer
 

bientôt la déclaration d'impôt et ses fameuses enveloppes noires.
l'état pourrait en profiter pour envoyer dans celle-ci des masques à chaque habitant.
j'ai le droit de rêver non ? :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59522829
Pomme-abri​cot
Posté le 18-04-2020 à 03:06:05  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Il faut le motiver quand même


Au milieu d'une pandémie, l'argument est quand même pas mal.

n°59522834
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 18-04-2020 à 03:23:40  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


je rajouterais que dans les TEC, il fait toujours tempéré.
c'est pas du tout le lieu où les gens ont tendance à suer.
remarque, avec une écharpe, vous sentirez peut-être moins les odeurs.  :lol:


 
déjà qu'en respirant normalement t'as des gens qui tombent dans les pommes et bloquent toutes les lignes :o

n°59522839
Tuxerman12
Posté le 18-04-2020 à 03:31:55  profilanswer
 

Rayaki a écrit :


 
Tes tickets restaurants, tu peux les utiliser pour payer de la bouffe dans une grande surface :)
Et puis tu peux les garder pour plus tard, amener ta gamelle ou te faire livrer à l'entrée par un UberEat !
Sans compter qu'on ne sait pas encore si les restaurants n'auront pas un moyen courant Mai d'ouvrir s'ils garantissent un écart certain entre les tables (même si perso j'y met pas un pied avant un bon moment).
 
De mon coté, c'est Teletravail déjà minimum jusqu'au 15 juin.


Les tickets resto portent bien leur nom, si les restos sont fermés les entreprises ne doivent plus en donner.  

n°59522841
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-04-2020 à 03:45:10  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Les tickets resto portent bien leur nom, si les restos sont fermés les entreprises ne doivent plus en donner.  


ça s'est étendu au supermarché à partir du moment ou dans les courses tu as au moins des éléments, je ne sais plus lesquelles, mais de souvenir il faut au moins un fruit. En gros, tu ne peux pas payer un pack de kro avec ton ticket/carte resto.

n°59522842
Soupire
Posté le 18-04-2020 à 03:46:09  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Un petit zapping récap du scandale des masques :
https://youtu.be/LHmNEcqGopE
 
Bordel, j'ai beau me souvenir des déclarations dangereuses/irresponsables sur les masques de toute cette clique, revoir ces extraits me fout dans une colère noire, et me donne une forte envie d'en découdre. Préparez-vous à vous défendre les LREM, l'après-crise va être douloureuse pas seulement politiquement mais aussi sur le plan judiciaire. On n'oubliera pas.


 
Magnifique.

n°59522852
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2020 à 04:28:00  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

 


Dans ma COGIP, on prépare le 11 et pour ca on évalue qui pourrait rester en TT et qui devra revenir.
Pour ce qui devront revenir, on doit leur demander s'ils n'ont pas un des antécédents d'une liste longue comme le bras (IMC > 40, hypertension, etc...). Dans ce cas ils resteront chez eux au chômage partiel.


Absolument interdit.


---------------
RIP  YOKO        
n°59522911
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 18-04-2020 à 06:57:05  profilanswer
 

Cette histoire de l'abo en chine (pourquoi pas) etc,mais ce serais pas pour détourner notre attention de la gestion de noob que nous menons?


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 06:57:05  profilanswer
 

n°59522912
yellowston​e2
Posté le 18-04-2020 à 06:57:58  profilanswer
 

Ce topik fait 6000 pages et tu n'as posté aucune image si j'en crois le filtrage par ton pseudo. Ca te prendrait 2 min pour retrouver tes infos/images. Mais peut-être te rends-tu comptes que ton affirmation tient à pas grand chose...

M_D_C a écrit :

le lien c'est ce topik  (vidéo et images des files d'attente de chinois tassés les uns contre les autres dans les couloirs et devant les hôpitaux. les palettes entières d'urnes mortuaires)
merci  
 
au revoir  :jap:  


Les crématoriums n'ont pas fonctionné pendant 2 mois. T'es-tu seulement posé la question de combien de personnes meurent naturellement dans une ville de 11 millions d'habitants dans ce laps de temps ?
Pareil pour la photo de la queue devant l'hôpital...si c'est de ça dont tu parles.
https://pbs.twimg.com/media/EURX3WiWoAc9rgg.jpg
 
Si tu comptes, il y a à tout casser 200-300 personnes. Encore une fois, après +ou- deux mois où les proches n'ont pas pu récupérer les cendres de leurs familles. Si le photographe voulait montrer une queue plus importante, il aurait pu se poser contre le mur et montrer la file de 2 km (si elle existe). Au lieu de ça on a une photo prise à hauteur d'homme et comptant 200 personnes.
 
C'est vraiment très court pour partir dans des hypothèses à la con d'au moins 100 000 morts.
 
Je ne dis pas que dans l'absolu c'est faux, j'en sais foutrement rien. Mais si tu te bases sur la photo avec -+200 personnes  (dans une ville de 11 millions d'habitants) et de la livraison de 5000 urnes après 2 mois de confinement, je ne peux que me dire que ta capacité d'analyse est franchement limitée, désolé.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 18-04-2020 à 07:09:42
n°59522931
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-04-2020 à 07:26:05  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, confinés chez vous, mais ça fait un bon moment qu'il ne pleut pas... Dans les campagnes qui vous nourrissent, on commence à s’inquiéter pas mal. Certes, les nappes phréatiques se sont bien rechargées pendant l'hiver, mais habituellement on n'a pas besoin de taper dedans au printemps... Pour l'humidité des sols aussi, c'est inquiétant :
 
https://i.imgur.com/ecOrhIg.png
 
« Il est tombé 1,4 mm de pluie pendant cette période à Lyon, 2,4 mm à Mâcon, et 5,5 mm à Clermont-Ferrand, constate Jean-Yves Choplin, prévisionniste à Météo-France. Habituellement en cette période, il aurait dû tomber autour de 68 mm.
[...]
Au 15 mars, l'humidité superficielle du sol était très bonne, mais on a tout perdu en l'espace d'un mois, et l'on se retrouve avec la seconde valeur la plus basse depuis 1997, une année record en termes de sécheresse. Les plantes ont déjà puisé l'eau présente en surface, l'ensoleillement très excédentaire, le vent, et des températures très chaudes pendant une semaine, ont fait le reste. »
 
Dans certaines régions, les cultivateurs irriguent ; dans d'autres les prairies jaunissent, les éleveurs achètent du fourrage, alors que c'est normalement le moment de mettre les bêtes au pré...
 
https://www.actu-environnement.com/ [...] 35335.php4


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59522936
Jahaa_sv
Posté le 18-04-2020 à 07:27:37  profilanswer
 

clarius a écrit :

Cette histoire de l'abo en chine (pourquoi pas) etc,mais ce serais pas pour détourner notre attention de la gestion de noob que nous menons?

 

[:moonblood9]

 

Évidemment,  les français vont chercher un coupable et quoi de mieux que d accuser la Chine et le Destin ?

n°59522942
leroimerli​nbis
Posté le 18-04-2020 à 07:29:48  profilanswer
 

daouar a écrit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, confinés chez vous, mais ça fait un bon moment qu'il ne pleut pas... Dans les campagnes qui vous nourrissent, on commence à s’inquiéter pas mal. Certes, les nappes phréatiques se sont bien rechargées pendant l'hiver, mais habituellement on n'a pas besoin de taper dedans au printemps... Pour l'humidité des sols aussi, c'est inquiétant :

 

https://i.imgur.com/ecOrhIg.png

 

« Il est tombé 1,4 mm de pluie pendant cette période à Lyon, 2,4 mm à Mâcon, et 5,5 mm à Clermont-Ferrand, constate Jean-Yves Choplin, prévisionniste à Météo-France. Habituellement en cette période, il aurait dû tomber autour de 68 mm.
[...]
Au 15 mars, l'humidité superficielle du sol était très bonne, mais on a tout perdu en l'espace d'un mois, et l'on se retrouve avec la seconde valeur la plus basse depuis 1997, une année record en termes de sécheresse. Les plantes ont déjà puisé l'eau présente en surface, l'ensoleillement très excédentaire, le vent, et des températures très chaudes pendant une semaine, ont fait le reste. »

 

Dans certaines régions, les cultivateurs irriguent ; dans d'autres les prairies jaunissent, les éleveurs achètent du fourrage, alors que c'est normalement le moment de mettre les bêtes au pré...

 

https://www.actu-environnement.com/ [...] 35335.php4


Pas une seule goutte de pluie dans le sud depuis au moins le début du confinement, soit depuis 5 semaines.

n°59522957
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2020 à 07:39:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Le 11 mai il va annoncer 15 jours de plus, les Français en pls :whistle:

 

Il peut bien annoncer ce qu'il veut maintenant, les Francais se deconfineront, moi le premier.
Les Gaulois ne sont pas des Coréens [:julm3]

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 18-04-2020 à 07:40:57
n°59522961
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 18-04-2020 à 07:43:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Pas une seule goutte de pluie dans le sud depuis au moins le début du confinement, soit depuis 5 semaines.


 
Le plan secret de Donald,modifier le climat pour tuer le virus.:D


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°59522963
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-04-2020 à 07:44:28  profilanswer
 

Pour le moment  l'OMS est très prudente sur l'utilisation des tests serologiques:
 
- Les tests existants à ce jour ne marchent pas bien
- On ne sait pas si il y a une immunité réelle suite à un 1er contact avec le virus
 
Bref elle prévient les états de ne pas trop miser à court terme sur ces tests dans leur stratégie de sortie de  confinement.
 
https://www.bbc.com/news/uk-52335210

n°59522965
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 07:47:00  answer
 

je suis entrain de lire un livre audio d'un philosophe de la période grec, comment ça met bien les choses en perspective. Là il est entrain de dire "fonce, t'en a rien à foutre, enmerde autrui" (en gros, je résume), à y reflechir cest pas faux et le gars avait déjà compris ça il y a des milliers d'années. Quand je lis vos discussions je vois toutes les failles de raisonnement, ça me saute aux yeux. Parce exemple les batailles de chiffres alors que y en a pas un seul de juste vu que les gouvernements donnent pas les vrais. Si on prend un pas de recule on réalise que chaque nouveau post est un coup d'épée dans l'eau.

n°59522970
David7578
Posté le 18-04-2020 à 07:49:49  profilanswer
 


Y compris le tiens non ?

n°59522971
Chips
Posté le 18-04-2020 à 07:50:15  profilanswer
 


 
Paris sera surement plus ou moins re-confiné... j'espère au moins que cette fois-ci  on arrêtera pas toute la France.

n°59522975
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 07:55:33  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Pour le moment  l'OMS est très prudente sur l'utilisation des tests serologiques:
 
- Les tests existants à ce jour ne marchent pas bien
- On ne sait pas si il y a une immunité réelle suite à un 1er contact avec le virus
 
Bref elle prévient les états de ne pas trop miser à court terme sur ces tests dans leur stratégie de sortie de  confinement.
 
https://www.bbc.com/news/uk-52335210


Certains test, pas les test.  

Citation :

...
The UK's testing co-ordinator has also warned people not to buy private tests...

.
Par private test, je suppose qu'il s'agit de test sérologiques qui peuvent être utilisés à la maison par tout un chacun, mais qui si ils ne sont pas certifiés peuvent donner lieu à des diagnostiques faux, qu'ils ne sont pas suffisamment fiables.
 

Citation :

"...Until then, please don't buy or take any unproven tests. They may not be reliable for your intended use; they may give a false reading and put you, your family or others at risk..."

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 18-04-2020 à 07:56:26
n°59522977
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 07:55:54  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


Pas une seule goutte de pluie dans le sud depuis au moins le début du confinement, soit depuis 5 semaines.


 
Pareil ici dans les Vosges.  
 
C'est vraiment le pire des scénars. On s'est tapé cinq mois de pluie et d'humidité cet hiver, sacrée saison de merde, à croire que ça n'allait jamais arrêter. Et boum, voilà que la sécheresse pointe son nez et nique déjà tout ce qui avait été reconstitué de stock. Si ça continue encore quelques semaines comme ça, ça va franchement devenir la merde, pour les cultures, les jardins et les forêts (le scolyte a fait des ravages ces deux dernières années, encore une canicule et les sapins vont prendre méga-cher).  
 
Et Météo France n'annonce rien de mieux jusqu'à la fin du mois. Ça craint.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 07:57:14
n°59522979
deweychat
Posté le 18-04-2020 à 07:56:27  profilanswer
 

daouar a écrit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, confinés chez vous, mais ça fait un bon moment qu'il ne pleut pas... Dans les campagnes qui vous nourrissent, on commence à s’inquiéter pas mal. Certes, les nappes phréatiques se sont bien rechargées pendant l'hiver, mais habituellement on n'a pas besoin de taper dedans au printemps... Pour l'humidité des sols aussi, c'est inquiétant :

 

https://i.imgur.com/ecOrhIg.png

 

« Il est tombé 1,4 mm de pluie pendant cette période à Lyon, 2,4 mm à Mâcon, et 5,5 mm à Clermont-Ferrand, constate Jean-Yves Choplin, prévisionniste à Météo-France. Habituellement en cette période, il aurait dû tomber autour de 68 mm.
[...]
Au 15 mars, l'humidité superficielle du sol était très bonne, mais on a tout perdu en l'espace d'un mois, et l'on se retrouve avec la seconde valeur la plus basse depuis 1997, une année record en termes de sécheresse. Les plantes ont déjà puisé l'eau présente en surface, l'ensoleillement très excédentaire, le vent, et des températures très chaudes pendant une semaine, ont fait le reste. »

 

Dans certaines régions, les cultivateurs irriguent ; dans d'autres les prairies jaunissent, les éleveurs achètent du fourrage, alors que c'est normalement le moment de mettre les bêtes au pré...

 

https://www.actu-environnement.com/ [...] 35335.php4

 

C'est le topic Covid, pas actu. On parle pas des tensions au moyen Orient non plus :o

 

Et demain il pleut

n°59522982
Chips
Posté le 18-04-2020 à 07:56:56  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


beh le 11 mai, c'est déconfinement. qui dit déconfinement, dit retour au boulot, qui dit retour au boulot, dit TEC (ou bagnole pour tout l'monde)


 
Ici ils prévoient masques et mesures pour tenir les gens à distance, donc le télétravail va surement continuer...

n°59522983
nakata
frog game
Posté le 18-04-2020 à 07:57:47  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Tout le monde flippe un peu de recevoir ou donner la mort.
Juste mon exemple, quand je vais au taf, j'ai 1h de métro par jour aux heures de pointe, je bosse 8h dans un openspace où on est 6 autour d'une même table, le midi je mange dans un macdo bondé et le soir je fais mes courses dans un carrefour market plein à craquer.
Paye ton covid-19  [:dovakor]  

Tous les jours ? :ouch:  
 

bulldozer_fusion a écrit :

L'exemple de tux est très parlant
J'ai pas envie de prendre les tec

Erolson a écrit :

+1, aucune envie de prendre les TEC (Rer A pour moi) sans gants jetables ni masque FFP2

Je crois qu'helmuth a la solution pour vous :whistle:  
 

daouar a écrit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, confinés chez vous, mais ça fait un bon moment qu'il ne pleut pas... Dans les campagnes qui vous nourrissent, on commence à s’inquiéter pas mal. Certes, les nappes phréatiques se sont bien rechargées pendant l'hiver, mais habituellement on n'a pas besoin de taper dedans au printemps... Pour l'humidité des sols aussi, c'est inquiétant :

Oui, c'est flagrant quand on a un jardin, quasiment pas une goutte depuis le début du confinement. Là, il vient enfin d'y avoir une petite averse (une autre est prévue dans l'aprem avec une petite proba). J'arrose le potager tous les jours. Demain, premier coup de tondeuse, je ferai sécher l'herbe et en ferai du foin pour paillage, ça va maintenir le sol humide.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 18-04-2020 à 07:59:45
n°59522984
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 18-04-2020 à 07:58:43  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Y compris le tiens non ?


 
 
 :lol:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°59522988
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 07:59:52  answer
 

deweychat a écrit :


 
C'est le topic Covid, pas actu. On parle pas des tensions au moyen Orient non plus :o
 
Et demain il pleut


 
Chez moi, demain, c'est grand soleil.  
 
Et si, désolé, mais ça a un sens de parler météo ici.  
 
Parce que si la production agricole française se casse la gueule cette année à cause d'une nouvelle canicule, tu risques de le sentir bien passer. Crise sanitaire + crise agricole, ça fera des putains de chocapic

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2020 à 08:01:45
n°59522989
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 08:00:06  profilanswer
 

daouar a écrit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, confinés chez vous, mais ça fait un bon moment qu'il ne pleut pas... Dans les campagnes qui vous nourrissent, on commence à s’inquiéter pas mal. Certes, les nappes phréatiques se sont bien rechargées pendant l'hiver, mais habituellement on n'a pas besoin de taper dedans au printemps... Pour l'humidité des sols aussi, c'est inquiétant :
 
https://i.imgur.com/ecOrhIg.png
 
« Il est tombé 1,4 mm de pluie pendant cette période à Lyon, 2,4 mm à Mâcon, et 5,5 mm à Clermont-Ferrand, constate Jean-Yves Choplin, prévisionniste à Météo-France. Habituellement en cette période, il aurait dû tomber autour de 68 mm.
[...]
Au 15 mars, l'humidité superficielle du sol était très bonne, mais on a tout perdu en l'espace d'un mois, et l'on se retrouve avec la seconde valeur la plus basse depuis 1997, une année record en termes de sécheresse. Les plantes ont déjà puisé l'eau présente en surface, l'ensoleillement très excédentaire, le vent, et des températures très chaudes pendant une semaine, ont fait le reste. »
 
Dans certaines régions, les cultivateurs irriguent ; dans d'autres les prairies jaunissent, les éleveurs achètent du fourrage, alors que c'est normalement le moment de mettre les bêtes au pré...
 
https://www.actu-environnement.com/ [...] 35335.php4


C'est vrai qu'il na pas beaucoup plu sur Paris ces derniers temps, une vague averse le WE dernier je crois, à peine 3 gouttes... (en confinement j'avoue que je perds un peu la notion de WE, de jour de la semaine).
 
Sécheresse sur la France, que fait le gouvernement ? Macron démition !!  [:domo-kun]  
 
:o

n°59522990
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2020 à 08:01:05  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

Paris sera surement plus ou moins re-confiné... j'espère au moins que cette fois-ci on arrêtera pas toute la France.

 


This  [:fredmoul:1]

 

Je me languis de voir les Parisiens crier à l'injustice sur BFM :o

n°59522992
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2020 à 08:02:59  profilanswer
 

 

J'ai pas souvenir d'un hiver spécialement pluvieux, mais ce printemps....

 

Obligé d'arroser et ma cuve de récupération d'eau de pluie est deja vide et pas une goutte a l'horizon.

 

Pas à dire, il y a aussi du bon dans ce changement climatique.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-04-2020 à 08:03:57
n°59522993
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-04-2020 à 08:03:42  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Pour le moment l'OMS est très prudente sur l'utilisation des tests serologiques:

 

- Les tests existants à ce jour ne marchent pas bien
- On ne sait pas si il y a une immunité réelle suite à un 1er contact avec le virus

 

Bref elle prévient les états de ne pas trop miser à court terme sur ces tests dans leur stratégie de sortie de confinement.

 

https://www.bbc.com/news/uk-52335210

 


En fait l OMS ne sert a RIEN. :O

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 18-04-2020 à 08:05:30

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59522994
croustillo​u
Posté le 18-04-2020 à 08:05:30  profilanswer
 

coke15 a écrit :

 


En fait l OMS ne sert a RIEN.


C'est un panneau limitation de vitesse à 30km/h sur une autoroute  :O

n°59522995
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-04-2020 à 08:05:47  profilanswer
 

C est mignon :)


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59522999
Jahaa_sv
Posté le 18-04-2020 à 08:07:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Il peut bien annoncer ce qu'il veut maintenant, les Francais se deconfineront, moi le premier.
Les Gaulois ne sont pas des Coréens [:julm3]

 

En vrai Français n est pas confiné.

 

Tant que sortir n est qu'une contravention, je sors.  ;)

n°59523006
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2020 à 08:11:55  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
J'ai pas souvenir d'un hiver spécialement pluvieux


 
Ben, t'as passé l'hiver dans une grotte ? :-)
 
Ça a été l'un des hivers les plus pluvieux de ces trente dernières années. Une carte de Météo France pour l'illustrer :  
 
http://www.meteofrance.fr/documents/10192/80259236/CARTE_FRANCE_ARR_2019-2020HIV.png/29fcad01-6648-43c3-a5e4-a56da9fb6fbb?t=1583501857000&json={%27type%27:%27Media_Image%27,%27titre%27:%27Rapport%20%C3%A0%20la%20moyenne%20saisonni%C3%A8re%20des%20cumuls%20de%20pr%C3%A9cipitations%20-%20France%20-%20Hiver%202019-2020%27,%27alternative%27:%27Rapport%20%C3%A0%20la%20moyenne%20saisonni%C3%A8re%20des%20cumuls%20de%20pr%C3%A9cipitations%20-%20France%20-%20Hiver%202019-2020%27,%27legende%27:%27Rapport%20%C3%A0%20la%20moyenne%20saisonni%C3%A8re%20des%20cumuls%20de%20pr%C3%A9cipitations%20-%20France%20-%20Hiver%202019-2020%27,%27credits%27:%27M%C3%A9t%C3%A9o-France%27,%27poids%27:%27277,4ko%27}

n°59523012
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 08:14:38  profilanswer
 

Est-ce que la pluie limiterait la contamination ? Je suppose que oui si les gouttes de pluie "emmènent" les gouttelettes d'expiration au sol, ça doit limiter leur temps de suspension dans l'air.

n°59523013
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-04-2020 à 08:15:14  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Certains test, pas les test.  

Citation :

...
The UK's testing co-ordinator has also warned people not to buy private tests...

.
Par private test, je suppose qu'il s'agit de test sérologiques qui peuvent être utilisés à la maison par tout un chacun, mais qui si ils ne sont pas certifiés peuvent donner lieu à des diagnostiques faux, qu'ils ne sont pas suffisamment fiables.
 

Citation :

"...Until then, please don't buy or take any unproven tests. They may not be reliable for your intended use; they may give a false reading and put you, your family or others at risk..."



 
L'article parle quand même du gouvernement britannique:

Citation :

The government has already paid for three-and-a-half million antibody tests, but has not yet found one that is reliable enough to use - and stresses that it will not approve the use of any test until it can be sure its findings can be fully depended on.


Ils ont notamment passé un contrat avec Novacyt.

n°59523025
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 08:20:37  profilanswer
 

verdoux a écrit :


 
L'article parle quand même du gouvernement britannique:

Citation :

The government has already paid for three-and-a-half million antibody tests, but has not yet found one that is reliable enough to use - and stresses that it will not approve the use of any test until it can be sure its findings can be fully depended on.


Ils ont notamment passé un contrat avec Novacyt.


Oui. L'OMS avertit seulement que la fiabilité des test doit être vérifiée, qu'une utilisation de test non vérifié est risqué (surtout si ça induit une quantité trop importante de faux négatifs)
Dans l'urgence les gouvernements ont probablement commandé une grosse quantité de test sérologiques, sans toutefois avoir vérifié leur efficacité.
Il faudrait donc attendre que ces test aient bien prouvé leur efficacité avant de les utiliser.

n°59523031
leroimerli​nbis
Posté le 18-04-2020 à 08:22:13  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Est-ce que la pluie limiterait la contamination ? Je suppose que oui si les gouttes de pluie "emmènent" les gouttelettes d'expiration au sol, ça doit limiter leur temps de suspension dans l'air.


Le virus ne se ballade pas dans l'air à la recherche d'une proie.
Il se transmet quand quelqu'un tousse / éternue / parle

n°59523040
barnabe
Posté le 18-04-2020 à 08:25:39  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Le virus ne se ballade pas dans l'air à la recherche d'une proie.
Il se transmet quand quelqu'un tousse / éternue / parle


On ne sait pas trop, mais a priori quelqu'un d'infecté (à un certain degré) pourrait par une simple expiration (même par le nez) éjecter des gouttelettes potentiellement contaminantes.
Même si la contamination en plein air est a priori moins probable que dans milieu clos, la pluie pourrait aider un peu.


Message édité par barnabe le 18-04-2020 à 08:26:02
n°59523044
gimly the ​knight
Posté le 18-04-2020 à 08:27:41  profilanswer
 

 

Bah tu sais, je suis Ardechois et j'arrive de 15 ans au Maroc, donc pour moi, tous les hivers Vosgiens sont ultra merdiques. Un peu plus un peu moins je vois pas la différence :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6037  6038  6039  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR