Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6013  6014  6015  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59518903
kras$
Les 4 Pas
Posté le 17-04-2020 à 18:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacex a écrit :

753 morts hier pour la France. Et on pense que ça y est c'est terminé le confinement ?
L’épidémie a juste un peu ralentit, mais pas plus. Il faut vite comprendre pourquoi.
Pourquoi y a toujours autant de nouvelles hospitalisations ? Ils se contaminent où les gens ?  

On ne pourra pas gagner si on ne comprend pas ça.

Va faire un tour au supermarché et à la boulangerie, et compte le nombre de personnes fragiles acheter 1 seule baguette de pain  [:delarue3]  [:hust_]  [:hado papi:2]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 18:38:03  profilanswer

n°59518906
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2020 à 18:38:28  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je parle que les anciens devraient pouvoir partir dans la dignité et avec le moins de souffrances possibles. Ca hypothèque l'avenir du pays que de penser ça, sérieux ?

Oui, il y a un gros problème dans la gestion de fin de vie aujourd'hui. On laisse les gens agoniser pendant des mois, pour rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59518907
Didd
Posté le 17-04-2020 à 18:38:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais que la personne prenne le risque de mourir, c'est son choix. Mais elle risque surtout d'infecter plein de gens qui ont ne veulent pas mourir.

C'est quand même dingue que certains comprennent pas un truc aussi simple :/

Dans 10 ans yen aura encore qui n'ont pas compris ça
 [:el shadday:2]

n°59518908
valentinvt​l
Posté le 17-04-2020 à 18:38:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Confiner uniquement les personnes à risque, et mettre en place un service de livraison / des horaires dédiés dans les magasins pour le ravitaillement.

Avec quels critères?

---------------
Carpe Diem.
n°59518912
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-04-2020 à 18:39:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le rapport de l'OMS ce ne sont pas les données les plus récentes. Les données les plus fiables à l'heure actuelle, c'est celles issues des analyses sérologiques récentes et on arrive à 0,4% de létalité pour l'ensemble de la population. Ce qui doit faire quelque chose comme 0,1% pour une population d'age héférien. A l'échelle du CdG ça fera peut-être un mort voire moins parce que j'ai comme dans l'idée que la Marine ne recrute pas trop de profils à risques.

Le 0,4 pour l'ensemble de la population sont toujours que des hypothèses non prouvés en partant du principe qu'il y a plein d'asymptomatiques inconnus. Sauf que là, on a déja 50% de symptomatique et ça va encore forcément monter, en plus ils sont censé être en bonne santé, donc normalement il devrait y avoir plus d'asymptomatiques.
50% c'est déjà énorme en prenant en compte ces deux considérations, bonne santé et début de la contagion.

---------------
flickr
n°59518914
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-04-2020 à 18:39:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, y'a des asociaux qui n'ont pas besoin d'interactions sociales, mais c'est une exception, l'humain est un animal grégaire.

Et ça, c'est sans parler de tous les pauvres entassés avec des gosses dans des appartements trop petits. Même sans prédisposition psy, y'a moyen de vriller.

Je suis pas asocial (enfin pas selon le topic idoine).

Mais le micro-casque me suffit amplement. [:cerveau spamafote]  

J'ai juste plus envie de niquer que d'hab', mais je me rattraperais après s'pas grave [:cerveau spamafote]

n°59518915
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2020 à 18:39:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais que la personne prenne le risque de mourir, c'est son choix. Mais elle risque surtout d'infecter plein de gens qui ont ne veulent pas mourir.

C'est quand même dingue que certains comprennent pas un truc aussi simple :/

Si elle infecte des gens, c'est que ces gens ont pris le risque de mourir, sinon ils seraient restés confinés, et n'auraient donc pas été infectés.

---------------
n°59518918
_synapse_
Posté le 17-04-2020 à 18:39:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, y'a des asociaux qui n'ont pas besoin d'interactions sociales, mais c'est une exception, l'humain est un animal grégaire.

Et ça, c'est sans parler de tous les pauvres entassés avec des gosses dans des appartements trop petits. Même sans prédisposition psy, y'a moyen de vriller.

:jap:

n°59518920
ita149
Posté le 17-04-2020 à 18:39:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ok.

On peut dire que les morts du covid sont des fragiles aussi du coup ?

P'tain ce qu'il faut pas lire.

Faudra donc comparer le fait de lutter pour ne pas sortir au fait de lutter pour survivre à ce putain de virus.

---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7018_1.htm
n°59518923
Dantiste
Posté le 17-04-2020 à 18:39:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais quoi que fasse Macron, c'est forcément de la merde, tu comprends bien le propos sous-jacent...

C'est ton avis, tu es forcément très bien placé pour en parler  [:-cas-:3]

[:moonblood4:8]

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité

n°59518924
kras$
Les 4 Pas

valentinvtl a écrit :

Avec quels critères?

Très facile :o

65ans+, diabétiques, en hypertension et les obèses.

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59518925
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-04-2020 à 18:39:50  profilanswer

Domicron a écrit :

C'est le pays qui va être en souffrance pendant des années avec cette mentalité.

Mais nom de dieu, tu préconises quoi ? On laisse les vieux crever sans soins ?  

Je ne te parle même pas de tenter de les sauver, simplement de les accompagner dans leur fin de vie. C'est une mentalité de merde que de dire ça ?

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59518926
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 17-04-2020 à 18:39:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rassemblez vous sur une île déserte pour faire vos sauteries comme si de rien n'était mais laissez les gens raisonnables être raisonnables sans les mettre en danger, merci.

Les vieux ont pas attendu Yann Moix pour en avoir rien à foutre du confinement.
Aujourd'hui à Paris, une personne sur deux dans la rue, ce sont des vieux qui se promènent, ils ont tous des masques, ils respectent le decret mais l'image est saisissante, ils ont fait leur choix et il faut le constater à défaut de le respecter ou de l'approuver.

n°59518930
Backbone-
Posté le 17-04-2020 à 18:40:13  profilanswer

lowlow07 a écrit :

+1. Bien d'accord. C'est dégueulasse de laisser mourir des mioches.  :(  

Tu as vu la situation au Yémen depuis des mois et des mois ?

Je ne crois pas que le topic Yémen prenne 50 pages/jours...

n°59518931
_synapse_
Posté le 17-04-2020 à 18:40:17  profilanswer

spacex a écrit :

Bah vous voulez faire quoi en même temps ?

:lol:  

On peut répondre pareil pour les EHPAD ou pas :o ?

[:elessar53]

n°59518932
Blaq
Posté le 17-04-2020 à 18:40:24  profilanswer

Didd a écrit :

Dans 10 ans yen aura encore qui n'ont pas compris ça
 [:el shadday:2]

Dans 10 ans, tous les gens qui "risquent" de mourir du coronavirus seront morts.

n°59518933
Domicron
Posté le 17-04-2020 à 18:40:25  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Avec quels critères?

Le bon sens.
> 65 ans, tu restes chez toi.
Tu as une pathologie à risque ? Tu restes chez toi.

Et je m'en fous que tata Janine et ses 71 ans se sente jeune, elle reste chez elle.
Idem pour les obèses qui se considère en bonne santé, vous l'êtes pas donc restez chez vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 17-04-2020 à 18:40:56
n°59518934
esomeprazo​l
Posté le 17-04-2020 à 18:40:29  profilanswer

spacex a écrit :

753 morts hier pour la France. Et on pense que ça y est c'est terminé le confinement ?
L’épidémie a juste un peu ralentit, mais pas plus. Il faut vite comprendre pourquoi.
Pourquoi y a toujours autant de nouvelles hospitalisations ? Ils se contaminent où les gens ?

On ne pourra pas gagner si on ne comprend pas ça.

La stratégie de la France a toujours été d’aplanir la courbe épidémique pour ménager l’hôpital, pas de casser la courbe ni d’anéantir le virus. :jap:

La France assume d’avoir des morts. Elle veut juste que ça soit le plus étalé possible.  [:arslan310]

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 17-04-2020 à 18:40:51
n°59518935
ricoco
Posté le 17-04-2020 à 18:40:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, mais quel rhume !  [:lapanne:1]

ouais ! :/ au jt une chercheuse qui avait bossé au virus en asie y a plusieurs années, disait que corona virus était plus difficile et qu'il leur donnait du taf, elle avait bossé 6 ans dessus

Message édité par ricoco le 17-04-2020 à 20:33:37
n°59518940
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2020 à 18:40:59  profilanswer

noddemix a écrit :

Le taux de létalité dépend énormément de l'âge, ça on le sait. Les estimations de 0,5-1% de létalité c'est sur la population générale des pays occidentaux.

Avec des réas en nombre suffisant.
Sinon, les chiffres grimpent :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59518950
hungryman
Posté le 17-04-2020 à 18:41:59  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ca lui fait une splendide tête de chef de rayon... ou de gondolier. Joli, non ? Comme quoi on manque pas de masques :D

http://ekladata.com/KgtF5W9sO659tppYPynk6gWllWw.jpg

Avec un buff rincé sommairement après désinfection à la javel ?

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59518951
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-04-2020 à 18:41:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais quoi que fasse Macron, c'est forcément de la merde, tu comprends bien le propos sous-jacent...

Non mais on sait que tu l'aimes. Quel bel homme...[:dileste4]

Spoiler :

Dredi hein... :o

Message édité par lowlow07 le 17-04-2020 à 18:43:40

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59518952
Backbone-
Posté le 17-04-2020 à 18:42:05  profilanswer

Dantiste a écrit :

C'est ton avis, tu es forcément très bien placé pour en parler  [:-cas-:3]

[:moonblood4:8]

Hé machin, tu veux pas aller jouer plus loin ? Déjà qu'on comprends un de tes posts sur 4, et encore, donc voila quoi...

Lâche moi.

n°59518953
Didd
Posté le 17-04-2020 à 18:42:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et ça va probablement monter, mais 50% de symptomatiques, ça bat en brèche la légende des asymptomatiques :o

Qui va de pair avec la légende du nombre d'infectés a deux chiffres  :lol:

n°59518956
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-04-2020 à 18:42:16  profilanswer

Blaq a écrit :

Dans 10 ans, tous les gens qui "risquent" de mourir du coronavirus seront morts.

[:neji hyuga:3]

n°59518958
valentinvt​l
Posté le 17-04-2020 à 18:42:27  profilanswer

Domicron a écrit :

Le bon sens.
> 65 ans, tu restes chez toi.
Tu as une pathologie à risque ? Tu restes chez toi.

Et je m'en fous que tata Janine et ses 71 ans se sente jeune, elle reste chez elle.
Idem pour les obèses qui se considère en bonne santé, vous l'êtes pas donc restez chez vous.

Donc on prend l'IMC des obèses et on contrôle comment?

---------------
Carpe Diem.
n°59518959
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2020 à 18:42:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Si elle infecte des gens, c'est que ces gens ont pris le risque de mourir, sinon ils seraient restés confinés, et n'auraient donc pas été infectés.

Tu leur livres leurs courses à tous ces gens qui veulent pas sortir ?

n°59518960
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-04-2020 à 18:42:43  profilanswer

Même constat ici. Je suis sorti vers 16h, la grande majorité des gens, ce sont des vieux, et des parents qui sortent leur jeune enfant. Quasi aucune personne seule dans la rue, et aucun ado croisé.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59518961
Arkin
Posté le 17-04-2020 à 18:42:47  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Certes mais le fait de penser que le doute est permis n'induit pas forcément le caractère de complotiste.

Montagnier prend beaucoup moins de pincettes que ça

Citation :

Pascal Praud "et vous êtes arrivés à certaines conclusions..."

Luc Montagnier : "on est arrivé effectivement à la conclusion qu'il y avait eu une manipulation au sujet de ce virus."

PP :"C'est-à-dire ?"

LM :"Et bien qu'une partie, je ne dis pas le total n'est-ce pas, mais il y a un model qui est évidemment classique, et là c'était un model venant essentiellement de la chauve-souris, mais à ce model on a, par dessus, ajouté des séquences, notamment du VIH, le virus du SIDA."

PP :"Mais quand vous dites on a ajouté, qui a ajouté?"

LM :"Ah moi je ne sais pas."

PP :"Mais ce n'est pas naturel, c'est ce que vous voulez dire ?"

LM :"Non ce n'est pas naturel, c'est un travail de professionnel, c'est un travail de biologiste moléculaire, c'est un travail très minutieux, on peut dire d'horloger.. au niveau des séquences."

et après quand PP lui demande pourquoi, il répond qu'il ne sait pas et que ça serait peut être pour créer un vaccin contre le vih.

quand il parle de la création du virus il est sûr, il ne prend aucune précaution oratoire, aucune nuance, aucune autre possibilité n'est évoqué comme étant possible. quand on part sur autre chose il prend des pincettes, et ne fait qu'émettre des hypothèses.

on est pas sur une possibilité parmi d'autres, on est sur "moi je suis sûr" et le problème est là surtout qu'il balance ça dans une interview avec un journaliste donc 0 détail scientifique sur ce qui l'amène à affirmer ça.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59518963
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-04-2020 à 18:43:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu que les courses c'est le dernier lieu vraiment à risque, oui si on souhaite vraiment les préserver du virus.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59518965
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2020 à 18:43:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des services de livraison, y'en a. Les réserver aux personnes à risque, ça aurait été envisageable, de même que faire des créneaux dédiés dans les magasins.

---------------
n°59518966
Domicron
Posté le 17-04-2020 à 18:43:19  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Donc on prend l'IMC des obèses et on contrôle comment?

C'est compliqué de repérer un obèse maintenant ? [:roller and scratcher]

n°59518971
axklaus
Posté le 17-04-2020 à 18:43:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ok.

bah oui, t'as cru que la mortalité du covid était de 100% ? seuls les gens qui ont une fragilité y passent

n°59518977
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-04-2020 à 18:44:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, il y a un gros problème dans la gestion de fin de vie aujourd'hui. On laisse les gens agoniser pendant des mois, pour rien.

C'est de moins en moins vrai Théo, même si l'hypocrisie "des sédations profondes" et autres formules euphémistiques existe faute de pouvoir avoir un vrai début public autour de ce sujet.

Peut-être que cette crise va permettre un débat sans hystérisation publique au sujet de la mort assistée.

Message cité 2 fois
Message édité par p'tet'ben le 17-04-2020 à 18:46:02

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59518978
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2020 à 18:44:32  profilanswer

axklaus a écrit :

bah oui, t'as cru que la mortalité du covid était de 100% ? seuls les gens qui ont une fragilité y passent

Y'a une différence entre "les gens qui otn une fragilité peuvent clamser" et "faut être sacrément fragile pour clamser du covid"

---------------
n°59518981
hyenal1
Posté le 17-04-2020 à 18:44:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Si justement, faut surtout peser le pour et le contre, et là la balance ne penchera clairement jamais du bon coté  :jap:  

Comme je l'ai dis l'autre jour (mais personne n’a rien trouvé à dire dessus, ça ne va pas dans le bon sens :o), je ne connais personne dans mon entourage proche ou moins proche qui ai été malade du covid, en revanche je connais déjà 3 personnes qui sont entrain de plonger d'un point de vue psychologique suite à la situation actuelle  :sweat:  

Mais c'est pas grave, quand les consultations psy et autre sont saturés (et pas par des vieux cette fois :o) tout le monde s'en branle et il n'y a pas besoin de confiner alors ça va  :jap:  

Non mais c'est marrant parce que bizarrement quand vous vous mettez à évoquer les effets néfastes du confinement, tout d'un coup vos arguments habituels, que vous appliquez au coronavirus, ne s'appliquent plus.

On pourrait très bien dire "bon, oui il y aura sans doute une recrudescence des consultations psys, mais tous les hivers il y a un peu plus de dépressions que le reste de l'année, donc un peu plus de consultations psy, tous les printemps on observe un petit pic aussi, avec les phases maniaques qui décompensent, et là il y aura un peu plus de consultations psy que d'habitude, mais comme tous les ans en fait, tout ça est extrêmement banal et bien connu des services psy, je vois vraiment pas pourquoi tout le monde s'alarme des effets du confinement".
Ce qui correspond à l'argument "il y a un pic de mortalité cette année, comme toutes les saisons avec une augmentations des virus respiratoires, chaque année il y a un petit pic, cette année aussi, vraiment pas de quoi s'alarmer".
https://i.ibb.co/0QyRQdx/Screenshot-2020-04-16-10-07-24-578-com-google-android-youtube.jpg

On pourrait aussi dire "pour craquer psychologiquement juste parce qu'on doit rester un peu à la maison, c'était sans doute des gens fragiles à la base, et que ce soit ça ou autre chose, ils auraient trouvé le moyen de se sentir mal psychologiquement quoi qu'il arrive".*
Ce qui correspond à l'argument "les gens qui meurent du covid sont des gens qui étaient très vieux et très fragiles à la base, s'ils n'étaient pas morts du covid ils seraient morts d'autre chose dans peu de temps, c'est la vie, on va pas arrêter le pays pour des gens qui allaient mourir de toute façon".

* je précise que c'est un raisonnement par l'absurde que je fais là, et cette phrase ne reflète pas mon opinion, je ne jette pas la pierre aux gens qui tolèrent mal le confinement, et je prends leur souffrance très au sérieux.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59518983
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-04-2020 à 18:44:57  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La stratégie de la France a toujours été d’aplanir la courbe épidémique pour ménager l’hôpital, pas de casser la courbe ni d’anéantir le virus. :jap:

La France assume d’avoir des morts. Elle veut juste que ça soit le plus étalé possible.  [:arslan310]

On va confiner pendant 18 mois jusqu'à avoir un vaccin ? Totalement con comme stratégie.

n°59518985
Jambier
Posté le 17-04-2020 à 18:45:12  profilanswer

Nous sommes en guerre.

La première victime de la guerre, c'est la vérité.

n°59518987
Blaq
Posté le 17-04-2020 à 18:45:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec tout l'argent perdu par l'arrêt de l'économie, oui on aurait pu créer un service de livraison premium.

n°59518989
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 17-04-2020 à 18:45:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Même constat ici. Je suis sorti vers 16h, la grande majorité des gens, ce sont des vieux, et des parents qui sortent leur jeune enfant. Quasi aucune personne seule dans la rue, et aucun ado croisé.

Voilà et apparemment les vieilles de 75+ vivent en coloc avec leur soeur ou amies vu le nombre qui se baladent à deux+.

n°59518992
RaKaCHa
Posté le 17-04-2020 à 18:45:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ok.

Personnes âgées, obèses, souffrant d'insuffisance respiratoire antérieure ... oui dans l'ensemble les décédés du covid possédaient plusieurs comorbidités qui faisaient d'eux des personnes fragiles.
Il suffit de voir le taux de létalité chez les jeunes en bonne santé.

Message édité par RaKaCHa le 17-04-2020 à 18:46:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6013  6014  6015  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)