Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6011  6012  6013  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59518685
ita149
Posté le 17-04-2020 à 18:16:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Il est sûrement plus urgent de gérer la situation sanitaire actuelle en ayant recours à toutes les aides possibles. Sachant que là, on a besoin de la chine pour le matériel médical, c'est complètement stupide de se la mettre à dos maintenant. La guignolade comme tu dis, elle vient encore une fois du gouvernement. On aura largement le temps de voir le "trafique" après.


---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7018_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 18:16:51  profilanswer
 

n°59518686
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-04-2020 à 18:17:01  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Qu'est ce qu'il se passe en Chine? au vu des chiffres de https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries


 
ils sont en train de ranger les hôpitaux provisoires :o


---------------
rm -rf internet/
n°59518687
RaKaCHa
Posté le 17-04-2020 à 18:17:21  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Faut croire que ce sont les premiers effets de l'argent magique :o


Sans doute.
Les écolos doivent être heureux, la déforestation ne touche pas les arbres à argent magique.

n°59518688
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-04-2020 à 18:17:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :


il n'a pas compris le problème lui   :/   ce qu'il dit serait vrai si les urgences n'étaient pas surchargées


 
Les urgences sont loin d'être surchargés même les urgentiste se demande où sont passé les patients.


---------------
#TeamFirst
n°59518690
Gilou75
Posté le 17-04-2020 à 18:18:02  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
 :love:  
 
Bien la propagande, c'est un multi de Sibeth ce compte :o ?


 
Quelle propagande ? Ce connard de Moix veut sa "liberté" à tout prix, en se foutant comme de l'an 40 des pauvres cons sous-payés qui bossent à l'hosto en faisant des gardes de nuit.  
Un soi disant mec de gauche, qui se fout des prolos de l'hosto qui s'occuperont de lui.
Un gros connard d'intello parigo, ce type, je comprend même pas qu'on lui donne encore la parole.  :fou:

n°59518692
ddlabrague​tte
Posté le 17-04-2020 à 18:18:09  profilanswer
 

hungryman a écrit :


Vous êtes entrain de comparer le nombre de mort atroce dans vos familles ? La maintenant ? Sur ce topic ?  [:johnclaude:4]


 
C'est Dreudy, tout est permis  [:haha cosmoschtroumpf]  

n°59518695
_synapse_
Posté le 17-04-2020 à 18:18:45  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Si justement, faut surtout peser le pour et le contre, et là la balance ne penchera clairement jamais du bon coté  :jap:  
 
Comme je l'ai dis l'autre jour (mais personne n’a rien trouvé à dire dessus, ça ne va pas dans le bon sens :o), je ne connais personne dans mon entourage proche ou moins proche qui ai été malade du covid, en revanche je connais déjà 3 personnes qui sont entrain de plonger d'un point de vue psychologique suite à la situation actuelle  :sweat:  
 
Mais c'est pas grave, quand les consultations psy et autre sont saturés (et pas par des vieux cette fois :o) tout le monde s'en branle et il n'y a pas besoin de confiner alors ça va  :jap:  


 
C'est marrant quand j'évoque cette "anecdote" personne ne réponds jamais rien, je sais bien que je dis de la merde, mais quand même :o

n°59518696
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 18:18:56  answer
 

moonboots a écrit :


jdis pas, ça milite pour un déconfinement régional d'ailleurs, mais la raison principale du confinement c'est quand même ça

 

Mais non justement si c'est fait intelligemment comme Yann Moix le dit, en lassant les 18-70 (sans comorbidité) vivre leur vie et les autres restent confinés, il y a une vérité statistique indéniable quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2020 à 18:20:30
n°59518705
RaKaCHa
Posté le 17-04-2020 à 18:19:51  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

en revanche je connais déjà 3 personnes qui sont entrain de plonger d'un point de vue psychologique suite à la situation actuelle  :sweat:


Faut quand même être sacrément fragile  :sweat:

n°59518707
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 17-04-2020 à 18:19:53  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
C'est pas grave, les cyclistes ne peuvent pas sortir c'est le principal risque de contamination  [:joueurducovidgrenier:6]


Truc de ouf dirait mon petit voisin ! On empêche les deux roues et les bagnoles de rouler mais pas les piétons ! [:oh l4erreur:9]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 18:19:53  profilanswer
 

n°59518714
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-04-2020 à 18:20:25  profilanswer
 


 
Ca reste élevé les 575 décès.


---------------
flickr
n°59518717
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2020 à 18:21:07  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Faut quand même être sacrément fragile  :sweat:


wtf


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59518718
hungryman
Posté le 17-04-2020 à 18:21:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Merci mais moi ça va, je ne reverrai pas mes étudiants avec Septembre [:somberlain_multi:5]


 Avec des mails programmés jusqu'à juillet pour fournir les pdf [:moonblood8:2]

 

Spoiler :

[:tee steewood]


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59518728
_synapse_
Posté le 17-04-2020 à 18:22:01  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Les urgences sont loin d'être surchargés même les urgentiste se demande où sont passé les patients.


 
 :jap:  
 
Le seul coin vraiment critique a été le grand-est qui a été clairement submergé, merci les évangélistes  :jap:  :sweat:  
Même en IDF ok c'est limite mais ça passe, à vrai dire c'est même probablement moins la merde que pendant la canicule de 2003...
 
Et dans les autres régions, ils doivent se gratter les c****** entre deux cafés :o
 
Mais bon faudrait pas avoir un peu de pragmatisme dans ce pays :o

n°59518729
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-04-2020 à 18:22:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il a tellement raison


 
T'es d'accord avec Moix maintenant ??
 
P'tain, tu as du perdes effectivement beaucoup de pognon :o

n°59518734
croustillo​u
Posté le 17-04-2020 à 18:22:24  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
je connais déjà 3 personnes qui sont entrain de plonger d'un point de vue psychologique suite à la situation actuelle  :sweat:  
 


 
Ils ont des enfants ?  [:croustillou:4]  
 

n°59518738
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2020 à 18:22:45  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


T'es d'accord avec Moix maintenant ??
 
P'tain, tu as du perdes effectivement beaucoup de pognon :o


Je m'intéresse aux arguments, pas aux noms.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59518739
RaKaCHa
Posté le 17-04-2020 à 18:22:52  profilanswer
 


Pour "plonger d'un point de vue psychologique" suite à la situation actuelle ?
Faut être fragile de base, c'est pas une insulte.

n°59518748
_synapse_
Posté le 17-04-2020 à 18:23:56  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


 
Quelle propagande ? Ce connard de Moix veut sa "liberté" à tout prix, en se foutant comme de l'an 40 des pauvres cons sous-payés qui bossent à l'hosto en faisant des gardes de nuit.  
Un soi disant mec de gauche, qui se fout des prolos de l'hosto qui s'occuperont de lui.
Un gros connard d'intello parigo, ce type, je comprend même pas qu'on lui donne encore la parole.  :fou:


 
Pas sur moix, sur le classique couplet moralisateur et jouant sur la corde du patho à fond ;)

n°59518750
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 18:24:12  answer
 

hungryman a écrit :


 
Prenons l'exemple de Ernestor qui va devoir de gré ou de force devoir assurer le gardiennage de la génération 2010 pour permettre aux parents de travailler et ainsi payer son salaire et celui du retraité. Sera-t-il prioritaire si par malheur il lui arrive quelque chose ? Va-t-on lui réserver une place en réanimation ? Va-t-on débrancher un ancien pour lui permettre d'obtenir des soins ? Ou alors va-t-il se réveiller outre-Rhin car un vieux aura décidé de prendre le risque de sortir plus que de raison ?
 
 


 
J'ai déjà répondu que les hôpitaux n'étaient pas surchargés de partout, c'est pour ça qu'on parle de déconfinement par tranche d'age/région.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Ore111f9Loc

n°59518752
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-04-2020 à 18:24:37  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Une mort horrible c'est un mioche qui meurt de faim, pas un retraité de 88 ans dans un hospice.


 
Personne ne mérite de mourrir de manière hardcore. Hiérarchise éventuellement sur le fait qu'il faut mieux s'employer à sauver un enfant plutôt qu'un grand vieillard, pourquoi pas. Pour autant, le grand vieillard n'a pas à crever comme un animal dans un pays développé comme le nôtre.
 
Putain, mais qu'est-ce qu'on a loupé dans votre éducation pour éprouver aussi peu d'empathie à l'égard de votre prochain ?


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59518753
ricoco
Posté le 17-04-2020 à 18:24:43  profilanswer
 

Olivie a écrit :

IL FAUT LES FAIRE PAYER
 

Citation :

Macron, Trump et Johnson émettent des doutes sur la gestion de la pandémie de Covid-19 par la Chine
 
Le président français Emmanuel Macron a estimé jeudi qu’il existait des zones d’ombre dans la gestion de l’épidémie de coronavirus par la Chine, déclarant au Financial Times qu’il y avait « manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas ».
 
« N’ayons pas une espèce de naïveté qui consiste à dire que (la gestion de l’épidémie par la Chine, NDLR) c’est beaucoup plus fort. On ne sait pas. Et même, il y a manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas », dit le président français dans une interview parue jeudi.
 
Les réserves du chef de l’Etat français sur la gestion de la crise par Pékin rejoignent les doutes exprimés par Londres et Washington.
 
Des « questions difficiles »
Le Royaume-Uni vient d’avertir jeudi la Chine qu’elle devrait répondre à des « questions difficiles sur l’apparition du virus, et pourquoi il n’a pas été stoppé plus tôt ».
 
L’administration Trump a de son côté accusé Pékin d’avoir « dissimulé » la gravité de l’épidémie à son début en Chine, et a gelé mardi la contribution financière américaine au fonctionnement de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), lui reprochant de s’être alignée sur les positions chinoises.
 
La Russie est à son tour intervenue jeudi soir, pour prendre la défense de Pékin. Le président russe Vladimir Poutine a qualifié jeudi, au cours d’une conversation avec son homologue chinois Xi Jinping, de « contreproductives » les accusations visant Pékin, soupçonné de désinformation sur le nouveau coronavirus, apparu en Chine.


https://www.lesoir.be/295052/articl [...] irect=true


Dans le reportage de France 2, le gestionnaire de crématorium en Chine a répondu s'occuper de 500 corps par semaine pour un seul crématorium avant que la police arrive et dise au journaliste de dégager. Pour les autres crematoriums, ils ont seulement filmé la liste d'attente interminable des gens qui réclamaient leur défunt.
 
sinon le gouvernement a augmenté officiellement au JT le bilan avec +1400 personnes en plus si je ne me trompe
 
mais l'estimation est 60 000 ....


Message édité par ricoco le 17-04-2020 à 19:00:02
n°59518754
_synapse_
Posté le 17-04-2020 à 18:24:44  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Faut quand même être sacrément fragile  :sweat:


 
Comme ceux en fin de vie qu'on essaye de sauver à tout prix tu veux dire ?  :whistle:  :o

n°59518756
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-04-2020 à 18:24:45  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pour "plonger d'un point de vue psychologique" suite à la situation actuelle ?
Faut être fragile de base, c'est pas une insulte.


Ah ok.
 
On peut dire que les morts du covid sont des fragiles aussi du coup ?
 
P'tain ce qu'il faut pas lire.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59518757
Skopos
Posté le 17-04-2020 à 18:24:45  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pour "plonger d'un point de vue psychologique" suite à la situation actuelle ?
Faut être fragile de base, c'est pas une insulte.


Quand tu emplois le terme sur le topic canicule ça y ressemble bien pourtant :o

n°59518759
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-04-2020 à 18:24:55  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
 :jap:  
 
Le seul coin vraiment critique a été le grand-est qui a été clairement submergé, merci les évangélistes  :jap:  :sweat:  
Même en IDF ok c'est limite mais ça passe, à vrai dire c'est même probablement moins la merde que pendant la canicule de 2003...
 
Et dans les autres régions, ils doivent se gratter les c****** entre deux cafés :o
 
Mais bon faudrait pas avoir un peu de pragmatisme dans ce pays :o


 
En Ile de France, ça passe pas non. Faut arrêter de rêver !!


---------------
flickr
n°59518762
Dantiste
Posté le 17-04-2020 à 18:25:13  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :


Leclerc Levallois, si je l'ai pas chopé ce matin ...  [:hish:1]  
 
Organisation chaotique, pas de filtrage ou presque, ça se bousculait, pas ou presque pas de geste barrière, 50% de ports de masque, caissière très exposées, sans compter ceux qui mettent en rayon... :/  
 


 
Idem Auchan Antony, la Sekuritat sans masque, en goguette les mains dans les poches, fouille des sacs des femmes plutôt sous la 50aine mais pas mon sac à dos... L'excellence française côté GD. Au sol des marques à 0,75 m, et des annonces radio demandant le respect des 1,50 m...  
 
Caissières derrière des paravents en plastique pour colisage   :jap:  
 
Bof...  
 
Je crois, après plusieurs sorties dans Paris intra et extramuros que c'est à chacun de penser sa sécurité. Eventuellement à celle des autres. La 3ème catégorie, suffit de leur dire que tu es covid+, ils trouvent immédiatement un peu plus que la distance estampillée macroniasme au lieu de se frotter à tes coudes dans une galerie où stagne une file d'attente ventue, où le risque de transmission est maximal.
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59518765
moonboots
Posté le 17-04-2020 à 18:25:31  profilanswer
 


je suis d'accord, je suis pour un déconfinement par âge, que tu mixes ça avec un critère régional    [:cerveau spamafote]  
je n'ai pas entendu Moix parler de ça, si tu déconfines par âge à Paris aujourd'hui c'est pas la bonne idée

n°59518766
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 18:25:35  answer
 

ita149 a écrit :


 
Il est sûrement plus urgent de gérer la situation sanitaire actuelle en ayant recours à toutes les aides possibles. Sachant que là, on a besoin de la chine pour le matériel médical, c'est complètement stupide de se la mettre à dos maintenant. La guignolade comme tu dis, elle vient encore une fois du gouvernement. On aura largement le temps de voir le "trafique" après.


 
Bah non. Accepter d'être le dindon de la farce, ça ne paye jamais - et encore moins en matière de relations internationales.  
 
La Chine a fauté et joue l'agression pour camoufler sa faute. La pire des erreurs, d'un point de vue géopolitique, serait de la laisser sortir gagnante de cette situation. C'est une évidence absolue, ça n'a rien à voir avec Macron ou avec n'importe quel politicien aux manettes dans un autre pays.

n°59518769
_synapse_
Posté le 17-04-2020 à 18:25:49  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Truc de ouf dirait mon petit voisin ! On empêche les deux roues et les bagnoles de rouler mais pas les piétons ! [:oh l4erreur:9]


:D
 
C'est un peu ça, franchement cette situation illustre bien le "paroxysme de la connerie" dans laquelle on se trouve :o

n°59518770
yellowston​e2
Posté le 17-04-2020 à 18:26:01  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Seulement voilà: des études publiées par d’autres chercheurs chinois dans des revues scientifiques réputées [b]affirment que le premier patient connu n’a pas fréquenté le marché de Wuhan incriminé. «L’origine de l’épidémie est toujours une question en suspens», déclare à l’AFP Filippa Lentzos, chercheuse en biosécurité au King’s College de Londres[/b].
[/quote]
https://www.lesoir.be/295255/articl [...] irect=true


Vu que certains sont asymptomatiques...Ca pourrait donc être le cas du premier mec qui l'a contracté.
Ce qu'il faudrait regarder ce serait plutôt la part de ceux ayant fréquenté le marché parmi les premiers patients...

n°59518771
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-04-2020 à 18:26:07  profilanswer
 


 
Ben il à pas tort...
 
Ça dépends des personnalités, mais enfin bon rester chez toi et bosser en TT, c'es quand même pas la mort non plus. c'est plutôt agréable...
 
Je joue à WoW toute la journée, avec le laptop posé à côté de l'écran de jeu... je bouge la deuxième souris de temps en temps pour pas passer ABS sur Teams et roulez :o

n°59518773
Chips
Posté le 17-04-2020 à 18:26:10  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Comme je l'ai dis l'autre jour (mais personne n’a rien trouvé à dire dessus, ça ne va pas dans le bon sens :o), je ne connais personne dans mon entourage proche ou moins proche qui ai été malade du covid, en revanche je connais déjà 3 personnes qui sont entrain de plonger d'un point de vue psychologique suite à la situation actuelle  :sweat:  


 
 
Pareil je commence à voir plus de dommages lié au confinement que lié au coronavirus... en même temps par ici #yarien

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 17-04-2020 à 18:26:37
n°59518776
lee adama
What the frak ?
Posté le 17-04-2020 à 18:26:34  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je me rappelle avoir cru trouver le Graal lorsqu'un pote étudiant m'avait montré ça : de la bière à 8°, la torche pas chère à volonté [:ytrezax]
Et puis j'ai goûté :/


 
Faut voir l'épisode d'Une bière et Jivay sur la plus célèbre bière de clodos :  
https://youtu.be/LFsGRn5v5Bs
 
/HS.


Message édité par lee adama le 17-04-2020 à 18:39:40

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59518778
_synapse_
Posté le 17-04-2020 à 18:26:50  profilanswer
 


 
Nan mais tu comprends les personnes qui ont des problèmes psy. c'est des fragiles, en général c'est même un peu de leur faute, un grand classique ;)
 
 :pfff:  
 
Je me suis fait TT pour moins que ça :o

n°59518779
hungryman
Posté le 17-04-2020 à 18:26:55  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

:jap:

 

Le seul coin vraiment critique a été le grand-est qui a été clairement submergé, merci les évangélistes :jap: :sweat:
Même en IDF ok c'est limite mais ça passe, à vrai dire c'est même probablement moins la merde que pendant la canicule de 2003...

 

Et dans les autres régions, ils doivent se gratter les c****** entre deux cafés :o

 

Mais bon faudrait pas avoir un peu de pragmatisme dans ce pays :o


La situation à dû influencer certaines décisions sur des personnes en EHPAD.


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59518780
moonboots
Posté le 17-04-2020 à 18:26:58  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Les urgences sont loin d'être surchargés même les urgentiste se demande où sont passé les patients.


ben dans ce cas là pas de raison d'attendre le 11 mai sauf sans doute pour que les équipements arrivent   [:transparency]

n°59518781
Red face
:o
Posté le 17-04-2020 à 18:27:13  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Non mais quoi que fasse Macron, c'est forcément de la merde, tu comprends bien le propos sous-jacent...


 
C'était peut-être pas fait pour lui le poste de président [:spamafote]

n°59518782
_synapse_
Posté le 17-04-2020 à 18:27:20  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
Ils ont des enfants ?  [:croustillou:4]  
 


 
Pas tous :D

n°59518786
moonboots
Posté le 17-04-2020 à 18:27:35  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


 
Quelle propagande ? Ce connard de Moix veut sa "liberté" à tout prix, en se foutant comme de l'an 40 des pauvres cons sous-payés qui bossent à l'hosto en faisant des gardes de nuit.  
Un soi disant mec de gauche, qui se fout des prolos de l'hosto qui s'occuperont de lui.
Un gros connard d'intello parigo, ce type, je comprend même pas qu'on lui donne encore la parole.  :fou:


salis pas Paris, il est de Nevers  :o

n°59518793
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-04-2020 à 18:28:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ben dans ce cas là pas de raison d'attendre le 11 mai sauf sans doute pour que les équipements arrivent   [:transparency]


 
Attention ne pas confondre urgences et service de réanimation


---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6011  6012  6013  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR