Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5975  5976  5977  ..  25219  25220  25221  25222  25223  25224
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59513288
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-04-2020 à 10:17:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :


 
Quel est l'état physique des personnes en EHPAD ?
 
Qui y va alors qu'il est encore capable de s'occuper de lui-même chez lui ?
 
Dans EHPAD, il y a le mot Dépendantes.
 
 
L'immense majorité des personnes qui vont en EHPAD sont à quelques années de leur mort et dans un état physique qui ne supporterait pas une réanimation de 15 jours.


 
De tout façon le débat ne se situe même pas à ce niveau. Déjà en temps habituel, on envoie peu en réa en EHPAD me semble-t-il. La question porte sur la manière dont on accompagne au mieux les petits vieux en fin de vie, de la manière la plus humaine possible et en limitant autant faire ce peut les souffrances et angoisses.
 
Le témoignage qui a déclenché la discussion est glaçant, même s'il soulève quand même pas mal d'interrogations. Le Gouvernement a assoupli la possibilité de se procurer des produits pour les sédations profondes (il me semble qu'avant la crise, les médecins avaient pour obligation de se fournir dans les pharmacies des hostos, peut-être qu'un toubib du topic peut dire si je me trompe ou pas).
 
Ca serait dramatique si ce que raconte cette infirmière est vrai, à savoir qu'on laisse les vieux agoniser des jours durant et que les infirmières soient laissées sans solutions médicamenteuses pour soulager les souffrances des mourants. :/

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 17-04-2020 à 10:23:14

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 10:17:53  profilanswer
 

n°59513289
fazero
Posté le 17-04-2020 à 10:17:54  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

On fait pareil avec toutes les personnes à risques.  
 
Mon vieux, âgé et diabétique, n a pas attendu le confinement pour s enfermer et ne se deconfinera pas le 11.  
 
Ca se résume en un mot : l intelligence.


Si c'est sur la base du volontariat et pas forcé ça me va

n°59513296
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-04-2020 à 10:18:37  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
On fait pareil avec toutes les personnes à risques.  
 
Mon vieux, âgé et diabétique, n a pas attendu le confinement pour s enfermer et ne se deconfinera pas le 11.  
 
Ca se résume en un mot : l intelligence.


 
Et c'est très exactement ce que font l'immense majorité des personnes dans ces cas.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59513312
sligor
Posté le 17-04-2020 à 10:19:50  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Bon Montagner à la téloche, affirme le complot sur la fabrication du virus...


n'importe qui peut 'affirmer' n'importe quoi, il a des preuves ?

n°59513314
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-04-2020 à 10:20:15  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 :lol:  ;)  Ca aurait eu de la gueule, mais même pas: sur la version irakienne il manque les chambres d'accélération, y'a même pas d'emplacement où les fixer. Le génie travaille vite, mais ça ils ont pas eu le temps...  
Depuis Dallas la CIA a beaucoup perdu la main pour faire des complots crédibles.  :o


 
Faut dire que trouver des morceaux de tuyaux en irak, c'est compliqué :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59513319
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 17-04-2020 à 10:20:33  profilanswer
 

Mélenchon affirme avoir tout prévu depuis des années, et accuse Macron de voler ses mots
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon a accusé vendredi Emmanuel Macron de se comporter comme un «faussaire» en «volant les mots» de la France insoumise mais sans reprendre son programme qui propose pourtant, selon lui, un «chemin gouvernemental» pour sortir de la crise du coronavirus. «Quand le Président vole nos mots mais refuse toutes nos propositions, je le vois comme un faussaire», a dénoncé dans un entretien à Libération le chef de file des Insoumis qui estime avoir tracé la voie depuis des années, et notamment dans son programme présidentiel de 2017.


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] i-20200417
 
 [:torsadealanapo:2]

n°59513327
Headspace
Posté le 17-04-2020 à 10:21:10  profilanswer
 

Et Praud qui n'a aucune honte à relayer les propos d'un monsieur sénile  
 
"ça fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux"  [:entendu faire prout:7]  

n°59513328
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-04-2020 à 10:21:12  profilanswer
 

sligor a écrit :


n'importe qui peut 'affirmer' n'importe quoi, il a des preuves ?


ouaip, moi j'affirme qu'inviter ce type sur un plateau télé, connaissant son lourd passif, c'est uniquement pour faire du buzz


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59513329
ftikai
Posté le 17-04-2020 à 10:21:18  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Il me semble que Macron avait annoncé un super plan conjoint avec Trump pour lutter contre le coronavirus...on l'attend toujours :o

 

J'ai trouvé un plan, mais je ne sais pas si c'est le bon

Citation :

Super Plan

 

- Step 1: Deflect the blame.
   - Task 1.1: Find target (Suggestion China. Nobody like China.  The virus is China);
   - Task 1.2: Synchronize com (US-UK-FR) for more impact;
   - Task 1.3: Start communication campaign;
   - Task 1.4: Touring and self-promotion.

 

- Step 2: Stop market fall.
   - Task 2.1: Open the business announcement;
   - Task 2.2: Start communication campaign;
   - Task 2.3: Touring and self-promotion.

 

- Step 3: Steal the credit.
   - Task 3.1: Produce flat out chart and adjust statistics;
   - Task 3.2: Target Twitter, FB, traditional media;
   - Task 3.3: Start communication campaign;
   - Task 3.3: Touring and self-promotion.

 

- Step 4: Rewrite plan
   - Task 4.1: (TBD)
...

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 17-04-2020 à 10:22:39
n°59513333
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-04-2020 à 10:21:41  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :


 
pour moi il n'est pas moins crédible, ni plus crédible, qu'un Raoult qui dit aussi son lot de conneries.
 
Si on accepte de considérer ce qu'affirme Raoult, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour ce monsieur.


 
https://sante.lefigaro.fr/article/l [...] ontagnier/
Un peu de lecture te feras le plus grand bien.  
 
Montagnier a fait pas mal de bon truc dans les années 80, mais aujourd'hui il serait temps qu'il se taise.


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 10:21:41  profilanswer
 

n°59513334
helloyes
Posté le 17-04-2020 à 10:21:42  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Rien a voir, déjà en temps normal tu mets pas des 80+ en réa.
La réa c'est hyper difficile, déjà sur les gens en forme ils mettent des mois a s'en remettre, c'est pas des places en réa qui sauveraient tous ces vieux malheureusement.
 
Il aurait fallu appliquer un confinement encore plus stricte pour eux tester beaucoup plus les Ephads et leurs soignants et isoler les malades


Tu peux pas confiner par définition quand t'as 100 personne qui vivent dans un meme endroit.
On l'a vu dans un porte avion, c'est 30 à 40% de touchés, dés que l'endroit est fermé, ca pardonne pas

n°59513335
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-04-2020 à 10:21:43  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Et c'est très exactement ce que font l'immense majorité des personnes dans ces cas.


 
Pour les autres personnes âgées qui refusent de rester confinées, il n’y a qu’à leur faire signer un papier comme quoi elles s’engagent sur l’honneur à crever chez elles en silence si elles tombent malade et n’iront pas surcharger les hôpitaux. On verra combien signeront. :o


---------------
Expert en expertises
n°59513341
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-04-2020 à 10:22:13  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Et Praud qui n'a aucune honte à relayer les propos d'un monsieur sénile  
 
"ça fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux"  [:entendu faire prout:7]  


 
C'est vendredÿ tous les jours chez Praud  [:pascal_professionnel:1]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59513344
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-04-2020 à 10:22:33  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
J'ai trouvé un plan, mais je ne sais pas si c'est le bon

Citation :

Super Plan
 
- Step 1: Deflect the blame.  
   - Task 1.1: Find target (Suggestion China. Nobody like China.  The virus is China);
   - Task 1.2: Synchronize com (US-UK-FR) for more impact;
   - Task 1.3: Start communication campaign;
   - Task 1.4: Touring and seft-promotion.
 
- Step 2: Stop market fall.
   - Task 2.1: Open the business announcement;
   - Task 2.2: Start communication campaign;
   - Task 2.3: Touring and selft-promotion.
 
- Step 3: Steal the credit.
   - Task 3.1: Produce flat out chart and adjust statistics;
   - Task 3.2: Target Twitter, FB, traditional media;
   - Task 3.3: Start communication campaign;
   - Task 3.3: Touring and seft-promotion.
 
- Step 4: Rewrite plan
   - Task 4.1: (TBD)
...



sachant que les chinois suivent le même, ils sont bien obligé de le faire aussi !


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59513345
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2020 à 10:22:45  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Tu peux pas confiner par définition quand t'as 100 personne qui vivent dans un meme endroit.
On l'a vu dans un porte avion, c'est 30 à 40% de touchés, dés que l'endroit est fermé, ca pardonne pas


Plutôt 50 même :whistle:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59513355
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-04-2020 à 10:23:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :


non, je veux dire que ce gouvernement fait n'importe quoi et tu le sais très bien
l'ignorance, et les erreurs qu'elle pourrait amener, seraient excusables, or là ce n'est pas ça le problème, c'est l'incompétence et l'arrogance de quelques hommes au pouvoir


Ah donc on n'apprend absolument rien sur le virus?
Au moment où il a dit ça, en effet, personne ne contestait le fait que les enfants soient des gros vecteurs.
Et maintenant, tu commences à avoir des scientifiques qui émettent des doutes, des publications sur le sujet qui estiment que ça ne permet qu'une baisse de 2% par exemple.
 
En gros, nos connaissances sur le sujet évoluent, et ce qui paraissait une évidence avant ne l'est plus maintenant.
Mais tu préfères un gouvernement qui se moque de ça et reste sur une seule et même ligne directive ? ok ok

n°59513359
4lkaline
Posté le 17-04-2020 à 10:24:19  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Mélenchon affirme avoir tout prévu depuis des années, et accuse Macron de voler ses mots
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon a accusé vendredi Emmanuel Macron de se comporter comme un «faussaire» en «volant les mots» de la France insoumise mais sans reprendre son programme qui propose pourtant, selon lui, un «chemin gouvernemental» pour sortir de la crise du coronavirus. «Quand le Président vole nos mots mais refuse toutes nos propositions, je le vois comme un faussaire», a dénoncé dans un entretien à Libération le chef de file des Insoumis qui estime avoir tracé la voie depuis des années, et notamment dans son programme présidentiel de 2017.


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] i-20200417
 
 [:torsadealanapo:2]


 [:massys]  
Il est marrant sur un plateau télé quand il se prend la tête avec tout le monde et gueule comme Jean Pierre Coffe en faisant tout un drama, mais sur les sujets sérieux il peut pas arrêter d’aboyer juste quelques jours  [:henri gaud l'eau:5]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59513364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2020 à 10:24:38  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
J'espère qu'elles sont réellement épargnées et que ce n'est pas un simple biais de détection... Pour l'instant on n'en sait pas grand chose.


Y a une classe moyenne de dizaines de millions de personnes en Inde, j'ai un peu du mal à croire qu'un truc pareil puisse ne pas être détecté.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59513365
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 10:24:38  answer
 

valentinvtl a écrit :


 :lol: Oui la fameuse génétique.


 
J'avais déjà donné ici l'exemple de ma famille, assez croustillant  :D  
Génération de mes parents, oncles et tantes etc... -> ils sont tous en surpoids sauf un oncle ( qui est sportif et fait du vélo )
Et dans la génération suivante, qui est déjà plus toute jeune car on approche tous des 50 balais, quasiment tout mes cousins/cousines ont pris du poids, sauf moi, et moi aussi je suis sportif et je fais du vélo ( de la marche en ce moment  :fou:  )
Bref même si on a une prédisposition à prendre du poids dans cette famille, ce n'est pas une fatalité : on bouffe moins et on se bouge le cul épicétou  :o
edit : pour donner une idée de la différence que l'on peut obtenir : 70 kg pour moi et 100 kg pour mon frangin. On avait pourtant la même silhouette générale en étant jeune.


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2020 à 10:27:23
n°59513366
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 17-04-2020 à 10:24:44  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Mélenchon affirme avoir tout prévu depuis des années, et accuse Macron de voler ses mots
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon a accusé vendredi Emmanuel Macron de se comporter comme un «faussaire» en «volant les mots» de la France insoumise mais sans reprendre son programme qui propose pourtant, selon lui, un «chemin gouvernemental» pour sortir de la crise du coronavirus. «Quand le Président vole nos mots mais refuse toutes nos propositions, je le vois comme un faussaire», a dénoncé dans un entretien à Libération le chef de file des Insoumis qui estime avoir tracé la voie depuis des années, et notamment dans son programme présidentiel de 2017.


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] i-20200417
 
 [:torsadealanapo:2]


dire qu'à 600k voix près, on aurait pu être l’exemple  à suivre pour toute la planète  
 [:enuma:4]


Message édité par krosso le 17-04-2020 à 10:27:31

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59513368
barnabe
Posté le 17-04-2020 à 10:24:54  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
J'ai trouvé un plan, mais je ne sais pas si c'est le bon

Citation :

Super Plan
 
- Step 1: Deflect the blame.  
   - Task 1.1: Find target (Suggestion China. Nobody like China.  The virus is China);
   - Task 1.2: Synchronize com (US-UK-FR) for more impact;
   - Task 1.3: Start communication campaign;
   - Task 1.4: Touring and self-promotion.
 
- Step 2: Stop market fall.
   - Task 2.1: Open the business announcement;
   - Task 2.2: Start communication campaign;
   - Task 2.3: Touring and self-promotion.
 
- Step 3: Steal the credit.
   - Task 3.1: Produce flat out chart and adjust statistics;
   - Task 3.2: Target Twitter, FB, traditional media;
   - Task 3.3: Start communication campaign;
   - Task 3.3: Touring and self-promotion.
 
- Step 4: Rewrite plan
   - Task 4.1: (TBD)
...



 [:implosion du tibia]
Seems fair and legit, I like it !  [:grastriple:4]

n°59513369
ftikai
Posté le 17-04-2020 à 10:24:54  profilanswer
 

krosso a écrit :


sachant que les chinois suivent le même, ils sont bien obligé de le faire aussi !


 
Ils ont été au même cours  "101 - Communication for Dummies" de Harvard Business School.

n°59513374
helloyes
Posté le 17-04-2020 à 10:25:09  profilanswer
 

damike83 a écrit :

Je capte plus... On a eu tellement d énergie consacrée à débusquer la fake news du virus issu du labo p4 de Wuhan (journaleux, afp fact news, institut pasteur etc.)... et ce ne serait plus si sûr ?  
 
 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 60547.html
 
Va falloir créer un fact checking de fact checkers :love:


 [:a a a rating]

n°59513377
Gotchaaaaa
Posté le 17-04-2020 à 10:25:20  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
https://sante.lefigaro.fr/article/l [...] ontagnier/
Un peu de lecture te feras le plus grand bien.  
 
Montagnier a fait pas mal de bon truc dans les années 80, mais aujourd'hui il serait temps qu'il se taise.


 
Si scientifiquement son équipe a effectivement isolé un segment du virus qui serait du VIH, pourquoi devrait-il se taire ? parce qu'il ne s'appelle pas Raoult ?

n°59513393
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2020 à 10:26:21  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ah donc on n'apprend absolument rien sur le virus?
Au moment où il a dit ça, en effet, personne ne contestait le fait que les enfants soient des gros vecteurs.
Et maintenant, tu commences à avoir des scientifiques qui émettent des doutes, des publications sur le sujet qui estiment que ça ne permet qu'une baisse de 2% par exemple.
 
En gros, nos connaissances sur le sujet évoluent, et ce qui paraissait une évidence avant ne l'est plus maintenant.
Mais tu préfères un gouvernement qui se moque de ça et reste sur une seule et même ligne directive ? ok ok


A priori, tout le monde n'est pas raccord sur le fait que les enfants soient peu contaminants .
Par conséquent, va falloir éclaircir ça avant de commettre l'irréparable :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59513400
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-04-2020 à 10:27:04  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Bon Montagner à la téloche, affirme le complot sur la fabrication du virus...


On parle bien de celui qui défend la théorie de la mémoire de l'eau, c'est bien ça ?
ouais ouais ouais :o

n°59513401
grozibouil​le
Posté le 17-04-2020 à 10:27:10  profilanswer
 


Le timing est politique car Trump a amorcé le déconfinement,  c'est facile d'accuser la Chine qui serait à l'origine d'une pandémie qui a défincé l'économie US.
Et dans 6 mois, c'est les élections.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59513402
pipodeluxe
Posté le 17-04-2020 à 10:27:13  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Tu veux dire comme l'augmentation de 20% des chiffres US que l'on a vu hier soir ? :sarcastic:

 

Sinon il y a eu un rattrapage chinois cette nuit avec les chiffres qui ont augmente de 50% pour le Wuhan, mais on reste encore loin de la surprenante augmentation de morts aux US...

 

Ça serait bien qu'ils fassent un "rattrapage" pour le reste de la Chine quand même.

 

Parce qu'on a plus de morts du covid dans le grand est qu'en Chine hors région de wuhan.

 

Sans déconner  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°59513406
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2020 à 10:27:22  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Epidémie officiellement sous contrôle en Allemagne: https://www.francetvinfo.fr/live/me [...] 8/75b.html
 
Leur taux d'infection est estimé à 0,7 pour 1 malade https://www.francetvinfo.fr/live/me [...] 0/3fc.html


Et on sait toujours pas pourquoi chez eux ca marche mieux ? Genre on va commencer à se poser quand la question ?  :??:


---------------

n°59513409
survm
Posté le 17-04-2020 à 10:27:32  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Oui quelle honte de ne pas accuser les gens sans preuves. Macron est indigne.


 
macron est peureux, incompetent de surcroit, largement piloté par des conseillers tout ausssi mauvais et dangereux.
 
Quand tu vois que la chine a tué (ou emprisonné) tous les lanceurs d'alertes, qu'ils ont masqué le virus, camouflé le nombre de morts, detruit des dossiers de recherche du virus, exclus les journalistes europeens et j'en passe.. ils méritent un petit toucher rectal pour qu'on leur sonde bien leur fondement. Et quand bien même on les accuse sans preuve, je m'en contrebalance.. ils ont le cul suffisamment sale pour qu'on les souille.

n°59513412
moonboots
Posté le 17-04-2020 à 10:27:46  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ah donc on n'apprend absolument rien sur le virus?
Au moment où il a dit ça, en effet, personne ne contestait le fait que les enfants soient des gros vecteurs.
Et maintenant, tu commences à avoir des scientifiques qui émettent des doutes, des publications sur le sujet qui estiment que ça ne permet qu'une baisse de 2% par exemple.

 

En gros, nos connaissances sur le sujet évoluent, et ce qui paraissait une évidence avant ne l'est plus maintenant.
Mais tu préfères un gouvernement qui se moque de ça et reste sur une seule et même ligne directive ? ok ok


du coup les pays asiatiques se plantent et n'ont pas les infos de nos scientifiques ?
moi je veux bien le croire, manque juste les sources
d'autre part ton argument d'autorité sur Macron entouré de grands scientifiques est un peu risible étant donné la brochette d'âneries (à peu près tout et son contraire) qu'ils ont sortie depuis 3 mois...
je rappelle que les masques et les tests sont inutiles par exemple


Message édité par moonboots le 17-04-2020 à 10:37:34
n°59513413
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2020 à 10:27:49  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Mélenchon affirme avoir tout prévu depuis des années, et accuse Macron de voler ses mots
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon a accusé vendredi Emmanuel Macron de se comporter comme un «faussaire» en «volant les mots» de la France insoumise mais sans reprendre son programme qui propose pourtant, selon lui, un «chemin gouvernemental» pour sortir de la crise du coronavirus. «Quand le Président vole nos mots mais refuse toutes nos propositions, je le vois comme un faussaire», a dénoncé dans un entretien à Libération le chef de file des Insoumis qui estime avoir tracé la voie depuis des années, et notamment dans son programme présidentiel de 2017.


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] i-20200417
 
 [:torsadealanapo:2]


LFI avait prévu dans son programme présidentiel de 2017 la sortie de l'épidémie de Corona?  [:corten]  :o

n°59513415
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 10:28:02  answer
 

bernardo56 a écrit :


 
La France a commence a se rattrapper depuis deja 2 semaines en publiant les "vrais" chiffres regulierement avec les remontes de maison de retraite (en tout ca ceux qui sont le plus proche de la realite), Je lis ici ou la qu'en realite on aurait le double de morts que les chiffres officiels en Italie et que l'Espagne seraient aussi pas beaucoup mieux pour le comptage. On va pas parler du UK qui officiellement ne compte encore que les morts a l'hopital donc il va y avoir un drole de rattrapage a un moment. Pour les US ca va etre la meme histoire. Alors je dis pas que les chiffres chinois sont pas bidonnes mias je dis que tous les pays sont depasses par le machin et devrait pour l'instant se la fermer sur les chiffre d'autrui car leur chiffre ne sont pas jolis non plus.


 
Je persiste à dire que la Chine a une plus grande part de responsabilité.
Au début, on a dû se fier aux chiffres chinois qui étaient "rassurants", le gouvernement parlait de grippette et on s'est même moqué ici même de leur confinement.
C'est quand on a commencé à avoir les chiffres en Italie qu'on a pu constater les dégâts et agit en catastrophe. Trop tard, on n'a rien pu anticiper.

n°59513425
hungryman
Posté le 17-04-2020 à 10:28:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


A priori, tout le monde n'est pas raccord sur le fait que les enfants soient peu contaminants .
Par conséquent, va falloir éclaircir ça avant de commettre l'irréparable :D

 

Les enfants, les vieux :

 

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2018-03/8/6/asset/buzzfeed-prod-web-01/anigif_sub-buzz-3442-1520510302-2.gif?downsize=700:*&output-format=auto&output-quality=auto


Message édité par hungryman le 17-04-2020 à 10:29:14

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59513429
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-04-2020 à 10:28:57  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :


 
Si scientifiquement son équipe a effectivement isolé un segment du virus qui serait du VIH, pourquoi devrait-il se taire ? parce qu'il ne s'appelle pas Raoult ?


 
Parce que justement ce n'est pas le cas, il n'y a aucun tel segment dans le génome du covid. Ah si, il doit y avoir des ATG dans les séquences des deux virus, si c'est pas une preuve  [:pooogz]

n°59513434
barnabe
Posté le 17-04-2020 à 10:29:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Et on sait toujours pas pourquoi chez eux ca marche mieux ? Genre on va commencer à se poser quand la question ?  :??:


l'exception allemande !
Mais oui, cela reste un grand mystère pour l'instant....

n°59513437
Ibo_Simon
Posté le 17-04-2020 à 10:29:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Parce que justement ce n'est pas le cas, il n'y a aucun tel segment dans le génome du covid. Ah si, il doit y avoir des ATG dans les séquences des deux virus, si c'est pas une preuve  [:pooogz]


 
 :D

n°59513438
Headspace
Posté le 17-04-2020 à 10:29:44  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
C'est vendredÿ tous les jours chez Praud  [:pascal_professionnel:1]


 
"La parole de M. Montagnier nous intéresse !"  [:baron lichteinberg:8]  
 
Ce troll XXL putain  [:boubougna:3]

n°59513447
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2020 à 10:30:33  profilanswer
 

survm a écrit :


 
macron est peureux, incompetent de surcroit, largement piloté par des conseillers tout ausssi mauvais et dangereux.
 
Quand tu vois que la chine a tué (ou emprisonné) tous les lanceurs d'alertes, qu'ils ont masqué le virus, camouflé le nombre de morts, detruit des dossiers de recherche du virus, exclus les journalistes europeens et j'en passe.. ils méritent un petit toucher rectal pour qu'on leur sonde bien leur fondement. Et quand bien même on les accuse sans preuve, je m'en contrebalance.. ils ont le cul suffisamment sale pour qu'on les souille.


Et qui va leur mettre ce "toucher"? Toi?  [:churros norris]  
 
https://www.oeil-maisondesjournalistes.fr/wp-content/uploads/2014/03/Chinaarmy-1024x488.jpg

n°59513451
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-04-2020 à 10:30:57  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

De tout façon le débat ne se situe même pas à ce niveau. Déjà en temps habituel, on envoie peu en réa en EHPAD me semble-t-il.


Oui
Car ce sont des personnes déjà en fin de vie, avec des corps usés et malades.

Citation :


La question porte sur la manière dont on accompagne au mieux les petits vieux en fin de vie, de la manière la plus humaine possible et en limitant autant faire ce peut les souffrances et angoisses.


Oui !  :jap:

Citation :


Le témoignage qui a déclenché la discussion est glaçant,


Il ne montre pourtant qu'une seule différence avec ce qu'il se passe habituellement : une concentration de morts dans un court laps de temps.

Citation :


même s'il soulève quand même pas mal d'interrogations. Le Gouvernement a assoupli la possibilité de se procurer des produits pour les sédations profondes (il me semble qu'avant la crise, les médecins avaient pour obligation de se fournir dans les pharmacies des hostos, peut-être qu'un toubib du topic peut dire si je me trompe ou pas).

 

Ca serait dramatique si ce que raconte cette infirmière est vrai, à savoir qu'on laisse les vieux agoniser des jours durant et que les infirmières soient laissées sans solution médicamenteuses pour soulager les souffrances des mourants. :/


J'ai bien peur que la seule manière de soulager ses personnes ne soit... l’euthanasie.
Et je n'imagine pas comment réagirait l'opinion si elle savait que des médecins tournent dans les EHPAD pour distribuer à tout va des sédatifs profonds qui abrègent la vie de ces patients dont la vie ne tient plus qu'à un fil.

 

Quelqu'un a écrit ici il y a peu son expérience personnelle et que mourir n'était pas comme dans le films.
C'est très souvent long et difficile, avec une dégradation inexorable des fonctions vitales.

 


Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-04-2020 à 10:35:45

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5975  5976  5977  ..  25219  25220  25221  25222  25223  25224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Bienvenue Laurent
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR