Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59511334
Blaq
Posté le 16-04-2020 à 23:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Tu fais une fixation sur Raoult toi.

J'avoue.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 23:38:52  profilanswer

n°59511339
blazzz57
Posté le 16-04-2020 à 23:39:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et effectivement, ça piaille dans le jardin : ma voisine, avocate avait-elle assenée à mes filles pour les menacer un jour, reçoit chez elle une copine.  
Et en allant chercher le courrier, j'ai vu passer sur la route un cycliste tout habillé comme il se doit.

Le trajet des rombières.  

https://img.super-h.fr/images/Sans- [...] 2e0f17.jpg
Flèche bleu : moi en train de regarder la scène dans mon canapé.

Le fameux 33 cacher  au fond d'une allée avec mur en bois foncé. Pas mal le coin où tu habite.  

n°59511340
ftikai
Posté le 16-04-2020 à 23:39:31  profilanswer

n°59511345
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-04-2020 à 23:39:58  profilanswer

marc4000 a écrit :

Désolé si déjà passé mais je viens de m'apercevoir que les usa ont eu un rattrapage monstre pour le 14 avril.
+6185 décès  :heink:  
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

Total 34,475 décès  :heink:  :heink:  :heink:

Effectivement 6k deaths  :sweat:

n°59511346
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-04-2020 à 23:39:58  profilanswer

C'est du gomplotisme cela madame.

Ou alors une technique US utilisée massivement depuis quelques jours, répandre une rumeur par l'intermédiaire de "sources" dans les "services".
Quoi qu'il en soit les sources ont prévenu les gouvernements du western world, mais nos dirigeants ont préféré attendre, pensant à énième maladie de tchongs.  
La faute aux chinois, haro sur les chinois.Nous sommes indignés, ces chinois sont si vils.

n°59511368
meh²
Posté le 16-04-2020 à 23:42:47  profilanswer

Tolor a écrit :

2e jour sans le graph de toutsec :(
Ce topic perd de son intérêt :(

Il y a trop de messages sans intérêts... Puis bon, je bosse, je publie des papiers comme Raoult :o Enfin de meilleur qualité quand même hein.

France, Italie (16 avril) et Espagne le 15 avril

Hors EHPAD pour la france.
- Coefficient K ( :o ) pour chaque pays. Coefficient multiplicateur journalier pour l’augmentation du nombre de décès total. ça descend donc c'est bien.
- Décès par jour et décès total avec estimation des décès mini avec le modèle SIR. Ca fonctionne bien mieux! On s'achemine vers du 31 000, 27 000 et 18 000 décès minimum pour l'Italie, l'Espagne et la France (Hors EHPAD).
- Evolution des Cas graves  en France et en Italie. Le solde des cas en réa (entrées-sorties) s'écroule en France et passe négatif! En Italie, on note la poursuite de la baisse du nombre total de personne dans les services des réa!

Le truc intéressant ce qu'on a l'impression que la France est "plus avancée" que l'Espagne et l'Italie avec déjà 80% des décès alors que c'est seulement 70% et 60% des décès respectivement pour l'Italie et l'Espagne :jap:
à prendre avec des pincettes bien entendu vu que je ne suis pas épidémio et que je n'ai pas trop regardé les incertitudes dû à l'ajustement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20441

tag recapcovid

n°59511369
Ainex
Posté le 16-04-2020 à 23:42:51  profilanswer

Ou peut-être que Macron fait référence au fait que la Chine semble avoir caché la découverte de l’épidémie qui remontait au moins à avant fin Octobre en plus d’avoir emprisonné des médecins (donc celui qui a lancé l’alerte avant d’être libéré et mourir quelques jours plus tard de la maladie).

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 16-04-2020 à 23:44:42
n°59511372
lee adama
What the frak ?
Posté le 16-04-2020 à 23:44:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Soyons fous. Imaginons comment un Sarkozy aurait géré cette crise ?

Une Le Pen ?

Un Mélenchon ?

Non, je suis bien content que le PdR actuel soit Macron. Tout n'est pas parfait certes, mais il en as dans le ciboulot. C'est tout ce que je lui demande perso.

Je suis persuadé qu'il y en aurait eu des pires que Macron (je pense aussi que d'autres auraient fait mieux), mais ça n'excuse pas ses manquements, ni celle de toute sa clique... Rien que les mensonges sur l'utilité des masques et des tests (Salomon il y a quelques semaines en mode "certains pays ont fait le choix du port du masque/tests systématiques des malades présentant des symptômes [...] mais ce n'est pas notre cas"... pour dire le contraire les semaines suivantes), l'incurie de sa clique pour sécuriser les masques sur le territoire  (un mois voire un mois et demi de perdus, alors qu'une des rares entreprises françaises à faire des masques livrait encore pour le NHS quand Philippe a enfin daigné se bouger le cul et les réquisitionner début mars)...  

lee adama a écrit :

Oui, ça fait environ un tiers de contaminés sur le CdG, et ce n'est pas fini... il resterait encore un tiers des marins à tester...  

Comme je le disais depuis des semaines, et comme prédit par les est-asiatiques, c'est une preuve de plus à mon sens sur la contamination aérienne par aérosols en milieux confinés.  

D'où la nécessité d'avoir des masques, et d'obliger à en porter quand on déconfinera.  

D'où aussi le caractère criminel de ceux qui ont minimisé leur utilité (gouvernement français il y a quelques semaines avant de se raviser, OMS qui persiste quant à elle, fanboys LREM dans ce même topic... ), souvent pour se couvrir et minimiser leur propre incurie.

Les montages sur ces voltes-faces se multiplient partout, même si nos JT et médias font semblant de ne rien voir de toute la colère dans le pays :  

lee adama a écrit :

Sinon je m'interroge beaucoup sur le silence médiatique total, sur toutes les grandes chaînes télé de la très forte colère contre nos dirigeants et toute la clique LREM...  

Je comprends bien qu'il faille une certaine unité nationale en cette période, qu'on se doive de suivre les consignes toussa, fussent-elles changeantes au gré du damage control (masques, tests) pour ne pas que le pays se désagrège (pratique pour masquer l'incurie aussi), mais alors SVP, épargnez-moi les gargarismes franchouillards sur la supériorité de la démocratie frônçaise.  

Rien sur les sifflets de Macron quand il se balade en hôpital, on coupe au montage sur les JT ou les chaînes infos, sur les protestations sur les réseaux sociaux (#OnNoublieraPas)... On est dans le silence radio complet (un peu comme le PS en ce moment... faut dire qu'ils essayent de cacher Touraine dans le tiroir, et de ne pas trop montrer que Salomon l'anti-masque vient de chez eux).  

Le paroxysme étant atteint avec BFM dans l'hagiographie béate au premier degré (mais bon, on le sait... Bfm, altice, Drahi toussa) :  

https://pbs.twimg.com/media/EVpXgSNXkAALZVg?format=jpg&name=medium

En bons français autosatisfaits que nous sommes, on est toujours là pour se moquer des louanges d'une Fox News sur son antenne, mais évidemment quand ça gorge-profondise le patron + facial, bizarrement il n'y a plus personne pour donner des leçons.  [:rage_anormale]

Sinon être en pâmoison devant Macron est ridicule... vu qu'il annonce maintenant plus ou moins le champ lexical contraire de tout ce pour quoi tu as dû voter :  

lee adama a écrit :

C'est aussi le 180° (du moins dans les propos) de Macron lui-même et de son idéologie libérale-libertaire et européiste... Quand on est ramené à la réalité, on est bien obligé de voir qu'on doit énormément aux petites gens sur le front en première ligne qui tiennent encore le pays, les soignants, les caissières, les fonctionnaires, les transporteurs, les agriculteurs... La revanche sur les "premiers de cordée" de "ceux qui ne sont rien".

Dans ce volte-face où Jupiter met l'accent sur le recouvrement de l'indépendance stratégique et le souverainisme de la France sur le plan sanitaire, industriel et alimentaire, on croirait presque rêver... C'est le discours souverainiste gaullien par excellence, soit l'exact inverse de tout ce que représente l'idéologie de la Start-up Nation, ses privatisations à tour de bras, ses délocalisations, ses traités d'échanges transatlantiques pour détruire nos filières agricoles et polluer en masse (le principal étant de faire un selfie avec G. Thunberg)...  

Il parlait de se réinventer, "moi le premier", a-t-Il dit. Soit il est devenu souverainiste anti-liberal, soit il nous ment sciemment (et compte ne pas le faire). Les fanboys LREM ont donc le choix entre suivre une idéologie radicalement différente de la leur ou alors de suivre un menteur.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59511373
spacex
Space commando is in da place
Posté le 16-04-2020 à 23:44:11  profilanswer

marc4000 a écrit :

Désolé si déjà passé mais je viens de m'apercevoir que les usa ont eu un rattrapage monstre pour le 14 avril.

Je vois +2032 moi  [:spacex:3]

n°59511377
Optio_33
Posté le 16-04-2020 à 23:44:36  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Très bonne vidéo, bien critique.

Ouh qu’est-ce que c’est critique   [:wank]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 23:44:36  profilanswer

n°59511382
Dantiste
Posté le 16-04-2020 à 23:45:35  profilanswer

jamere a écrit :

C'est la chasse aux sorcières donc.

Aux fraudeurs.

S'il a pas fraudé, il a la conscience tranquille   [:dantiste]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59511388
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 23:46:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le mot "dérogatoire", probablement :jap:

Oui, c'est bien le fait qu'il faille une dérogation pour sortir de chez soi le problème.

La Monne a écrit :

Mais justement oui, c'est là que ça foire chez toi.

Le confinement c'est une mesure visant à limiter temporairement les libertés individuelles afin de sauver la vie de milliers de gens.
D'habitude, quand ça concerne le terrorisme ou les limitations de vitesse, tu es un fervent supporter de ce genre de mesures, toute l'année on t'entend sur ces sujets.

Euh, non.

Tu dois confondre avec patx ou assimilé, libéral économiquement mais réac socialement.

Je me considère comme libertaire, jamais je ne militerai pour supprimer une liberté.

La Monne a écrit :

Seulement là, comme ton PEA se casse la gueule et que tu es du mauvais côté, ben tu hurles. Alors que dans le cas d'un virus qui toucherait davantage les jeunes, tu nous ferais 18 posts par jour appelant à écarteler le premier vieux qui mettrait le nez dehors

Si tu étais sérieux on se dirait que t'es simplement pathétiquement égoïste façon patx3, on trouverait ça un peu triste et voilà. Mais là tu forces juste exagérément le truc simplement parce que tu tiens plus que tout à te donner une image de turbo-libéral (que tu n'es pas au fond) et c'est juste gonflant

Je pense, et sans troll, pouvoir me qualifié d'anarchiste. Anarchiste capitaliste pour être exact, ce qui en fera hurler certains.

papoufe a écrit :

Ca contrôle surtout à Paris j'ai l'impression. Ailleurs, ça se relâche progressivement. Que fait la patron? [:kupfer:5]

Je suis pas convaincu au vu des retours que j'ai, mais va faire des stats là dessus :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59511389
Blaq
Posté le 16-04-2020 à 23:47:05  profilanswer

lee adama a écrit :

Je suis persuadé qu'il y en aurait eu des pires que Macron (je pense aussi que d'autres auraient fait mieux), mais ça n'excuse pas ses manquements, ni celle de toute sa clique... Rien que les mensonges sur l'utilité des masques et des tests (Salomon il y a quelques semaines en mode "certains pays ont fait le choix du port du masque/tests systématiques des malades présentant des symptômes [...] mais ce n'est pas notre cas"... pour dire le contraire les semaines suivantes), l'incurie de sa clique pour sécuriser les masques sur le territoire (un mois voire un mois et demi de perdus, alors qu'une des rares entreprises françaises à faire des masques livrait encore pour le NHS quand Philippe a enfin daigné se bouger le cul et les réquisitionner début mars)...

lee adama a écrit :

Les montages sur ces voltes-faces se multiplient partout, même si nos JT et médias font semblant de ne rien voir de toute la colère dans le pays :

lee adama a écrit :

Sinon être en pâmoison devant Macron est ridicule... vu qu'il annonce maintenant plus ou moins le champ lexical contraire de tout ce pour quoi tu as dû voter :

Très bon résumé, merci :jap:

Message édité par Blaq le 16-04-2020 à 23:47:16
n°59511395
hyenal1
Posté le 16-04-2020 à 23:47:40  profilanswer

spacex a écrit :

Oui ils ont attribué le correctif au 14 avril en fait : 6k morts le 14 avril, puis 2k le 15. Techniquement ça nous fait un pic le 14 avril, donc, Trump avait raison donc   [:presidentdonald:5]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59511401
cocacolali​ght
Posté le 16-04-2020 à 23:48:36  profilanswer

blazzz57 a écrit :

Le fameux 33 cacher au fond d'une allée avec mur en bois foncé. Pas mal le coin où tu habite.

[:smokin joe:4]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59511403
marc4000
Posté le 16-04-2020 à 23:48:42  profilanswer

spacex a écrit :

Le 14 avril.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/16/200416115750502587.jpg

n°59511404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 23:48:50  profilanswer

lee adama a écrit :

Sinon je m'interroge beaucoup sur le silence médiatique total, sur toutes les grandes chaînes télé de la très forte colère contre nos dirigeants et toute la clique LREM...  

Je comprends bien qu'il faille une certaine unité nationale en cette période, qu'on se doive de suivre les consignes toussa, fussent-elles changeantes au gré du damage control (masques, tests) pour ne pas que le pays se désagrège (pratique pour masquer l'incurie aussi), mais alors SVP, épargnez-moi les gargarismes franchouillards sur la supériorité de la démocratie frônçaise.  

Rien sur les sifflets de Macron quand il se balade en hôpital, on coupe au montage sur les JT ou les chaînes infos, sur les protestations sur les réseaux sociaux (#OnNoublieraPas)... On est dans le silence radio complet (un peu comme le PS en ce moment... faut dire qu'ils essayent de cacher Touraine dans le tiroir, et de ne pas trop montrer que Salomon l'anti-masque vient de chez eux).  

Le paroxysme étant atteint avec BFM dans l'hagiographie béate au premier degré (mais bon, on le sait... Bfm, altice, Drahi toussa) :  

https://pbs.twimg.com/media/EVpXgSN [...] ame=medium

En bons français autosatisfaits que nous sommes, on est toujours là pour se moquer des louanges d'une Fox News sur son antenne, mais évidemment quand ça gorge-profondise le patron + facial, bizarrement il n'y a plus personne pour donner des leçons.  [:rage_anormale]

Euh bah +1 hein.

---------------
n°59511409
teepodavig​non
Posté le 16-04-2020 à 23:49:46  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Vous pensez qu'ils vont réouvrir les boutiques de coutures...? Ma copine est couturière et bosse depuis le confinement depuis la maison pour faire des masques pour des EHPAD et particuliers.  
Vu que l'Etat va plus ou moins rendre obligatoire les masques ca serait tellement plus simple pour elle si elle pouvait bosser depuis sa boutique et (a mon sens) cohérent que ce type de commerce puisse rester ouvert (pour la fabrication et vente de masques)

A minima elle peut faire ses masques dans sa boutique si c'est plus pratique.

n°59511413
lokilefour​be
Posté le 16-04-2020 à 23:49:58  profilanswer

Père et fils c'est beau...

---------------

n°59511419
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-04-2020 à 23:50:41  profilanswer

Ainex a écrit :

Ou alors une technique US utilisée massivement depuis quelques jours, répandre une rumeur par l'intermédiaire de "sources" dans les "services".
Quoi qu'il en soit les sources ont prévenu les gouvernements du western world, mais nos dirigeants ont préféré attendre, pensant à énième maladie de tchongs.  
La faute aux chinois, haro sur les chinois.Nous sommes indignés, ces chinois sont si vils.

Ou peut-être que Macron fait référence au fait que la Chine semble avoir caché la découverte de l’épidémie qui remontait au moins à avant fin Octobre en plus d’avoir emprisonné des médecins (donc celui qui a lancé l’alerte avant d’être libéré et mourir quelques jours plus tard de la maladie).[/quotemsg]

D'après l'article de i24NEWS, que j'ai posté tout à l'heure, les services US savaient depuis le début, et ils ont prévenus leurs alliés.
Je sais pas, on a des déclarations laudatives d'Agnès Buzyn envers la Chine, comme quoi ils auraient agit parfaitement, donc je pense plus à une technique de tout mettre sur le dos des Chinois maintenant que c'est la merde chez nous.

n°59511420
hyenal1
Posté le 16-04-2020 à 23:50:46  profilanswer

On voit très clairement un pic le 14 avril   [:microtrottoir:2]  

Trump avait raison, le pic est passé   [:donaldforpresident:3]

Message édité par hyenal1 le 16-04-2020 à 23:51:02

---------------
n°59511431
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 23:52:29  answer

n°59511433
cocacolali​ght
Posté le 16-04-2020 à 23:52:41  profilanswer

lee adama a écrit :

Après avoir craché sur les méthodes coréennes (masques, tests, tracking), la stratégie de déconfinement c'est de raccrocher les méthodes... coréennes. Le 180° comme prévu... avec les moyens du bord certes.

C'est aussi le 180° (du moins dans les propos) de Macron lui-même et de son idéologie libérale-libertaire et européiste... Quand on est ramené à la réalité, on est bien obligé de voir qu'on doit énormément aux petites gens sur le front en première ligne qui tiennent encore le pays, les soignants, les caissières, les fonctionnaires, les transporteurs, les agriculteurs... La revanche sur les "premiers de cordée" de "ceux qui ne sont rien".

Dans ce volte-face où Jupiter met l'accent sur le recouvrement de l'indépendance stratégique et le souverainisme de la France sur le plan sanitaire, industriel et alimentaire, on croirait presque rêver... C'est le discours souverainiste gaullien par excellence, soit l'exact inverse de tout ce que représente l'idéologie de la Start-up Nation, ses privatisations à tour de bras, ses délocalisations, ses traités d'échanges transatlantiques pour détruire nos filières agricoles et polluer en masse (le principal étant de faire un selfie avec G. Thunberg)...

Il parlait de se réinventer, "moi le premier", a-t-Il dit. Soit il est devenu souverainiste anti-liberal, soit il nous ment sciemment (et compte ne pas le faire). Les fanboys LREM ont donc le choix entre suivre une idéologie radicalement différente de la leur ou alors de suivre un menteur.

Macron souverainiste c'est fort quand même... Alors qu'il n'a pas voulu fermer les frontières européennes et qu'il pousse pour des coronabonds qui ne sont qu'une étape de plus vers l'européanisation.

---------------
n°59511442
Ainex
Posté le 16-04-2020 à 23:53:26  profilanswer

Kupfer a écrit :

D'après l'article de i24NEWS, que j'ai posté tout à l'heure, les services US savaient depuis le début, et ils ont prévenus leurs alliés.
Je sais pas, on a des déclarations laudatives d'Agnès Buzyn envers la Chine, comme quoi ils auraient agit parfaitement, donc je pense plus à une technique de tout mettre sur le dos des Chinois maintenant que c'est la merde chez nous.

Les américains savaient tous du covid-19 qui avaient lieu en Chine et n’auraient rien dit ?

Message édité par Ainex le 16-04-2020 à 23:54:11
n°59511443
Tuxerman12
Posté le 16-04-2020 à 23:53:28  profilanswer

100M€ de recettes (700k PV) pour les amendes confinement, pas mal  [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-04-2020 à 23:54:25
n°59511446
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2020 à 23:53:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

100M€ de recettes pour les amendes confinement, pas mal  [:implosion du tibia]

Ca va payer au moins 0.001% du coût du confinement.

---------------
n°59511447
mdrlucky
Posté le 16-04-2020 à 23:54:06  profilanswer

Je mets ici un message qui pourrait intéresser quelques un déjà diffusé dans gestion du Confinement.

Je mets la réponse à une question posée en MP concernant les masques.  
Cela peut intéresser du monde :

La liste des producteurs des masques alternatifs se trouve ici.  
https://www.entreprises.gouv.fr/cov [...] protection
Après avoir passé aux cribles plusieurs producteurs et en me focalisant sur les bons résultats, on peut en trouver quelques-uns qui en vendent en ligne.
Certains en vendent que par grands lots, d'autres par 10.
UNS1 est > au UNS2.

Les plus connus sont les masques Chargeurs vendus par lainière santé. Ce sont des UNS2.
https://lainiere-sante.com/
Je privilégie les UNS1 pour mon cas. Ils sont généralement pour les professionnels en interaction avec du public.
J'ai passé pour moi et ma famille chez https://www.garnier-thiebaut.fr/

J'ajoute d'autres liens pour des UNS1 approuvés DGA
http://www.le-polo-de-rugby.com/bo [...] -polo.html
https://konystart.com/289-masque-ba [...] uns-1-et-2

n°59511448
cocacolali​ght
Posté le 16-04-2020 à 23:54:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

Le gomplotisme c'est du complotisme de mongol ? (Sur les Chinois en plus)

---------------
n°59511450
ftikai
Posté le 16-04-2020 à 23:54:29  profilanswer

marc4000 a écrit :

Et encore.  Je crois que New-York enregistre comme "morts par Covid" tous ceux qui sont morts avec symptômes Covid.

Les autres états comme Carlifornia ou Washington considèrent "morts par Covid" seulement ceux qui sont morts après avoir été testés positifs.

n°59511452
grozibouil​le
Posté le 16-04-2020 à 23:54:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus : Washington « enquête » pour déterminer si le Covid-19 a pu sortir d’un laboratoire chinois

https://www.20minutes.fr/monde/2762 [...] re-chinois

Citation :

Des responsables américains évoquent la piste d'une origine naturelle d'un virus qui aurait pu s'échapper à cause d'une erreur humaine

Citation :

La sécurité du laboratoire en question
Selon le Washington Post, l’ambassade des Etats-Unis à Pékin, à la suite de plusieurs visites à l’Institut de virologie de Wuhan, avait alerté à deux reprises, il y a 2 ans, le département d’Etat américain sur les mesures de sécurité insuffisantes dans ce laboratoire qui étudiait les coronavirus chez les chauves-souris.

Citation :

Interrogé mercredi à la Maison Blanche, Donald Trump s’est montré évasif. « Je peux vous dire que nous entendons de plus en plus cette histoire. Nous allons voir », a répondu le président américain

[:el_risitas:2]  

Ah, mais c'est peut-être ces chercheurs chinois qui avaient sorti une étude en 2017 sur les coronavirus de chauve-souris à l'origine du SRAS, après des recherches de plusieurs années sur le sujet.
Ils sont tous issus de l'Institut de virologie de Wuhan:
Discovery of a rich gene pool of bat SARS-related coronaviruses provides new insights into the origin of SARS coronavirus
https://journals.plos.org/plospatho [...] at.1006698

Leur papier annonçait même que l'un de ces coronavirus pourrait être probablement la pathogène à l'origine d'une prochaine pandémie ! :D  
(ce qui pour le coup était prémonitoire)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59511453
Mirmendis
Posté le 16-04-2020 à 23:55:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh bah +1 hein.

Je n'aurais pas dit mieux, on peut rajouter la propagande de LCI et BFM TV, toujours à appuyer les decisions du gouvernement, même quand il fait sa girouette. Ce qui leur fait perdre toute crédibilité, si tant est qu'il leur en restait encore.

n°59511457
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-04-2020 à 23:55:30  profilanswer

meh² a écrit :

Il y a trop de messages sans intérêts... Puis bon, je bosse, je publie des papiers comme Raoult :o Enfin de meilleur qualité quand même hein.

France, Italie (16 avril) et Espagne le 15 avril

Hors EHPAD pour la france.
- Coefficient K ( :o ) pour chaque pays. Coefficient multiplicateur journalier pour l’augmentation du nombre de décès total. ça descend donc c'est bien.
- Décès par jour et décès total avec estimation des décès mini avec le modèle SIR. Ca fonctionne bien mieux! On s'achemine vers du 31 000, 27 000 et 18 000 décès minimum pour l'Italie, l'Espagne et la France (Hors EHPAD).
- Evolution des Cas graves  en France et en Italie. Le solde des cas en réa (entrées-sorties) s'écroule en France et passe négatif! En Italie, on note la poursuite de la baisse du nombre total de personne dans les services des réa!

Le truc intéressant ce qu'on a l'impression que la France est "plus avancée" que l'Espagne et l'Italie avec déjà 80% des décès alors que c'est seulement 70% et 60% des décès respectivement pour l'Italie et l'Espagne :jap:
à prendre avec des pincettes bien entendu vu que je ne suis pas épidémio et que je n'ai pas trop regardé les incertitudes dû à l'ajustement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20441

tag recapcovid

[:prab]

n°59511459
regis183
Posté le 16-04-2020 à 23:55:51  profilanswer

BigJoke a écrit :

De la même manière que c'est pas parce qu'on dit à la télé qu'une gamine de 12 ans est morte que ça veut forcément dire que les gamines de 12 ans tombent comme des mouches. Surtout quand on voit qu'on a dit a la télé, à grands renforts d'accroches dramatiques que "on voit de plus en plus de patients jeunes à l'hôpital" alors qu'il suffit de regarder les chiffres selon les tranches d'âges pour conclure que oui, ça peut arriver mais non, ce n'est pas une hécatombe. Et en plus, que quand ça arrive, la plupart du temps c'est sur des jeunes qui sont déjà malades (ou fragiles) par ailleurs.

1800 marins, 668 positifs, 20 hospitalisés, 1 en réanimation (on ne dit même pas intubé/ventilé). Ça évoluera peut-être, mais vu les chiffres globaux, y a pas de raisons de penser que ça deviendra 100 morts.

Euh ça c'est bien trop compliqué pour 99,9999% des gens.
Comme j'imagine que nous sommes les deux seuls du forum à l'avoir fait, autant reposter les chiffres INSEE.
Chiffres de décès pour mars dans la catégorie 0-64 ans:
2018: 8201
2019: 7663
2020: 7650
 [:michel_cymerde:7]  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] e_lieu.zip

Beaucoup plus de chance de retrouver ton voisin de palier pendu à une corde que décédé d'un virus fusse-t'il grippal.

n°59511466
Tuxerman12
Posté le 16-04-2020 à 23:57:02  profilanswer

Theomede a écrit :

1% du matos médical acheté.

n°59511472
strapourix
Posté le 16-04-2020 à 23:57:49  profilanswer

pas très réglo ça de le faire passer sur les chiffres de la veille...on dirait qu ils essaient de le faire passer plus discrètement (des données considérées anciennes auront moins tendance à être relevées dans les médias, c est pas du "breaking news" )
Nous avec nos remontées d'Ehpad on nous les met sur les données du jour.
[:pota:2]

Message édité par strapourix le 16-04-2020 à 23:58:59
n°59511479
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-04-2020 à 23:58:45  profilanswer

regis183 a écrit :

Comme j'imagine que nous sommes les deux seuls du forum à l'avoir fait, autant reposter les chiffres INSEE.

Beaucoup plus de chance de retrouver ton voisin de palier pendu à une corde que décédé d'un virus fusse-t'il grippal.

Les pendus saturent les services de réa au point d'être obligé de confiner la moitié de la planète ? [:jerome38:4]

n°59511491
hyenal1
Posté le 16-04-2020 à 23:59:35  profilanswer

regis183 a écrit :

Regarde la courbe de l'épidémie de coronavirus en France : elle commence seulement à décoller en mars, elle explose en avril.

La dernière phrase de ton post est très bête par contre, en plus d'être en mauvais français.

---------------
n°59511500
esomeprazo​l
Posté le 17-04-2020 à 00:00:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

100M€ de recettes (700k PV) pour les amendes confinement, pas mal  [:implosion du tibia]

Faut voir le taux de recouvrement.  

M’est avis que ça ne dépassera pas les 80% voir moins.

n°59511507
Robou
Zonk Strategies
Posté le 17-04-2020 à 00:01:53  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Faut voir le taux de recouvrement.  

M’est avis que ça ne dépassera pas les 80% voir moins.

Ah c'est au choix ? Si j'avais su j'aurais pas payé mon PV de radar y'a quelques années.

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°59511512
guigr
Posté le 17-04-2020 à 00:02:07  profilanswer

Theomede a écrit :

0% vu que tu prends à ceux que tu devras renflouer pour relancer la croissance

n°59511517
Dantiste
Posté le 17-04-2020 à 00:02:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Soyons fous. Imaginons comment un Sarkozy aurait géré cette crise ?

Une Le Pen ?

Un Mélenchon ?

Non, je suis bien content que le PdR actuel soit Macron. Tout n'est pas parfait certes, mais il en as dans le ciboulot. C'est tout ce que je lui demande perso.

Il a complètement merdé sur les masques, et il continuera à merder bien après le 11 mai.  

C'est pas lui mais c'est toi qui allumes le ventilateur à merde :o

https://img.over-blog.com/400x300/0/03/66/15/illustrations-9/quand-le-sage-montre-la-lune.jpg

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)