Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15262  15263  15264  ..  32443  32444  32445  32446  32447  32448
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°58843089
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2020 à 20:36:28  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 20:36:28  profilanswer
 

n°58843104
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2020 à 20:39:04  profilanswer
 


 
"leur souhait étant exhaussé" [:mike hoksbiger:3]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58843108
ticaribou
Posté le 17-02-2020 à 20:41:26  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
c'est quoi cette histoire de palette ?


https://www.nouvelobs.com/politique [...] itter.html
cambadélis en campagne en ville juché sur sa palette rouge :D

n°58843109
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 17-02-2020 à 20:41:34  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

il y en a clairement pas plus que sous Chirac ou Mitterrand, c'est juste qu'internet nous les rend beaucoup plus voyants.

 

Internet ET les chaînes info :jap:


---------------
Attention je mords :o
n°58843113
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-02-2020 à 20:41:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Gné ? Et ça ?
https://www.liberation.fr/planete/2 [...] te_1453707

Citation :


S’il n’en reste qu’un, il sera celui-là. Dans le désert de l’art contestataire russe, l’artiste pétersbourgeois de 32 ans Piotr Pavlenski défie régulièrement les autorités à travers des performances aussi solitaires que spectaculaires. Ces jours-ci, l’artiste est en procès à Moscou pour avoir mis le feu en novembre aux lourdes portes du siège du FSB, les services secrets russes, au cœur de la capitale. La performance était intitulée Menace : selon l’artiste, «le FSB opère par la terreur et détient le pouvoir sur 146 millions de personnes. La peur transforme les gens en masse agglutinée de corps disparates».



 
 [:rhadamenthos:4]  
 
  :jap:


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58843118
AllenMadis​on
Posté le 17-02-2020 à 20:42:49  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


https://www.nouvelobs.com/politique [...] itter.html
cambadélis en campagne en ville juché sur sa palette rouge :D


 
mythique
 
Camba le légendaire

n°58843122
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-02-2020 à 20:43:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
l'ordre des avocats a un pouvoir contraignant sur les avocats, ouais. scoop de l'année.


 

AllenMadison a écrit :


 
C'est même lui qui peut décider de radier de la profession quelqu'un :o Comme l'ordre des médecins.


 
Le « et » dans mon post indique deux conditions cumulatives. Qu’elle puisse contraindre est une chose, qu’elle puisse le faire sans avoir démontrer préalablement qu’il était nécessaire de le faire, ça m’ennuie un peu.
 
Et elle peut décider ce qu’elle veut mais seule la justice peut arrêter une décision contraignante définitive si contestation il y a.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 17-02-2020 à 20:45:29

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°58843133
Tammuz
Posté le 17-02-2020 à 20:45:32  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
"leur souhait étant exhaussé" [:mike hoksbiger:3]


 
 
C'est plutôt l’allongement qu'on souhaite, en principe.   [:mimounne:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58843134
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 17-02-2020 à 20:45:48  profilanswer
 

Le détournement du nom de domaine buzyn2020... on s'en lasse pas.
 
http://www.buzyn2020.fr
 
[:eddy_]


Message édité par micromanialex le 17-02-2020 à 20:46:04
n°58843135
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-02-2020 à 20:45:49  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
Le « et » dans mon post indique deux conditions cumulatives. Qu’elle puisse contraindre est une chose, qu’elle puisse le faire sans avoir démontrer préalablement qu’il était nécessaire de le faire, ça m’ennuie un peu.


 
c'est le lot des professions libérales avec un ordre. Ils sont libres d'être libéraux avec les avantages (refuser des clients par ex) et des inconvénients (un ordre au dessus).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 20:45:49  profilanswer
 

n°58843170
AllenMadis​on
Posté le 17-02-2020 à 20:51:33  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Et elle peut décider ce qu’elle veut mais seule la justice peut arrêter une décision contraignante définitive si contestation il y a.

 

Effectivement mais quand radiation il y a, que ce soit chez les avocats ou les médecins, c'est en général une décision béton. Si l'ordre des avocats trouve quoi que ce soit à dire sur la déonto de Branco, il peut dire adieu a son titre d'avocat.

 

Et les enquêtes sur la déonto à l'initiative du batonnier, sans plainte préalable, c'est quand même assez rare.

 

A titre personnel, je pense que Branco est dans la merde et qu'il ne va pas rester longtemps avocat, ne serait-ce parce qu'il y a des témoignages indiquant qu'il a diffusé les vidéos à plusieurs personnes de son entourage.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 17-02-2020 à 21:00:36
n°58843178
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 17-02-2020 à 20:52:38  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Le sursis va sauter et il va faire les 3 ans de ferme là :D
 
Je mise une grosse piécette sur une mise en examen + mandat de dépot pour le russe, mise en examen avec controle judiciaire pour Taddeo


Le juge d'instruction prend le risque de voir sa sextape sur internet  [:h2n3]

n°58843227
ramada
Posté le 17-02-2020 à 21:00:30  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Ah mais donc tu parles pas du droit mais de ta conviction personnelle ?  
 
Bah écoute moi je te dis que le JAP peut très bien décider de révoquer le sursis puisqu'il peut sauter si, pendant 5 ans après une condamnation, un nouveau délit ou crime est commis (avec condamnation), quel qu'il soit. Ca ne doit pas obligatoirement avoir un lien avec une condamnation précédente.
 
Et si le sursis saute, les 2 peines décidées doivent alors être exécutées l'une après l'autre.


 
Je parlais de la conviction du Juge. c'est une possibilité pas une certitude en effet.
 

n°58843237
AllenMadis​on
Posté le 17-02-2020 à 21:03:01  profilanswer
 

ramada a écrit :

 

Je parlais de la conviction du Juge. c'est une possibilité pas une certitude en effet.

 


 

Oui c'est la décision du juge, mais à mon avis ça va sauter :D Le gars s'est pris une interdiction de port d'armes, on le retrouve à planter 2 gars, son sursis il va pas durer.

 

Et même si on lui a fracassé une bouteille de champ' sur la tête (en admettant que ça soit vrai), planter 2 gars ensuite ne rentre pas dans les conditions de la légitime défense (riposte instantanée, mesurée et proportionnée) et encore moins dans l'état de nécessité.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 17-02-2020 à 21:12:25
n°58843325
ramada
Posté le 17-02-2020 à 21:14:33  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Oui c'est la décision du juge, mais à mon avis ça va sauter :D Le gars s'est pris une interdiction de port d'armes, on le retrouve à planter 2 gars, son sursis il va pas durer.  
 
Et même si on lui a fracassé une bouteille de champ' sur la tête (en admettant que ça soit vrai), planter 2 gars ensuite ne rentre pas dans les conditions de la légitime défense (riposte instantanée, mesurée et proportionnée) et encore moins dans l'état de nécessité.


 
Je quote ça, si tu perds, je gagne une robe d'avocat pénaliste alors ?
 
Je taille L voir XL ça ira [:ramada]

n°58843337
Tammuz
Posté le 17-02-2020 à 21:15:15  profilanswer
 

ramada a écrit :


 
Je parlais de la conviction du Juge. c'est une possibilité pas une certitude en effet.
 


 
Tu fais du rattrapage aux branches     [:djekyl:1]  
 
 
Ton message initial c'était ça :
 

Citation :

Non il faut que ce soit exactement le même fait pour que le sursis saute, hors une rixe n'est pas la même chose qu'incendier la façade de la banque de france


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58843394
AllenMadis​on
Posté le 17-02-2020 à 21:19:14  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Tu fais du rattrapage aux branches     [:djekyl:1]

 


Ton message initial c'était ça :

 
Citation :

Non il faut que ce soit exactement le même fait pour que le sursis saute, hors une rixe n'est pas la même chose qu'incendier la façade de la banque de france


 

Je pense qu'il confondait avec la récidive, pour laquelle il faut que les faits soient similaires, et qui interdit de prononcer du sursis en cas de condamnation. Meme si en pratique certains juges sont sympas et ne relèvent pas d'office l'état de récidive (mais c'est un autre débat ça :o )

 

Mais c'est autre chose qu'une révocation d'un sursis, prononcée par un JAP à l'issue d'une seconde condamnation intervenant moins de cinq ans avant la précédente.


Message édité par AllenMadison le 17-02-2020 à 21:28:13
n°58843484
macgawel
Posté le 17-02-2020 à 21:26:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Gné ? Et ça ?
https://www.liberation.fr/planete/2 [...] te_1453707

Citation :


S’il n’en reste qu’un, il sera celui-là. Dans le désert de l’art contestataire russe, l’artiste pétersbourgeois de 32 ans Piotr Pavlenski défie régulièrement les autorités à travers des performances aussi solitaires que spectaculaires. Ces jours-ci, l’artiste est en procès à Moscou pour avoir mis le feu en novembre aux lourdes portes du siège du FSB, les services secrets russes, au cœur de la capitale. La performance était intitulée Menace : selon l’artiste, «le FSB opère par la terreur et détient le pouvoir sur 146 millions de personnes. La peur transforme les gens en masse agglutinée de corps disparates».


Tu as le résultat du procès ?
Rapport à la présomption d'innocence, tout ça...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58843525
macgawel
Posté le 17-02-2020 à 21:29:27  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

 

Le sursis va sauter et il va faire les 3 ans de ferme là :D


J'ai raté un épisode, là. ..il est déjà jugé ?
Sinon pour le moment il est innocent et le sursis ne va pas sauter :D


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58843561
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-02-2020 à 21:31:58  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Tu as le résultat du procès ?
Rapport à la présomption d'innocence, tout ça...


Il a été reconnu coupable et condamné à une amende. Il avait fait quelques mois de prison en préventive


---------------
Lu et approuvé.
n°58843575
AllenMadis​on
Posté le 17-02-2020 à 21:33:07  profilanswer
 

macgawel a écrit :


J'ai raté un épisode, là. ..il est déjà jugé ?
Sinon pour le moment il est innocent et le sursis ne va pas sauter :D

 

En soi t'as pas tord pour la rixe, par contre le gars a revendiqué la diffusion des vidéos de Grivaux, qui constitue un délit pénal, son innocence il l'a lui même flinguée. Et s'il dit finalement que c'est pas lui et qu'il est innocent, conseillé par un avocat nettement meilleur que Branco, ça va pas être crédible des masses.


Message édité par AllenMadison le 17-02-2020 à 21:36:16
n°58843688
ramada
Posté le 17-02-2020 à 21:41:57  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Le sursis va sauter et il va faire les 3 ans de ferme là :D
 
Je mise une grosse piécette sur une mise en examen + mandat de dépot pour le russe, mise en examen avec controle judiciaire pour Taddeo


 

Kupfer a écrit :


 
Tu ne fréquentes pas beaucoup le topic faits-divers visiblement.


 
Ah voilà, je suis pas le seul à constater que dans les faits, les juges sont laxistes et n'appliquent pas les textes
 
 
 
Une sextape avec une personnalité politique ne serait pas impossible ou tout simplement son employeur de BFM qui lui dicte une ligne journalistique à tenir...
 
https://www.youtube.com/watch?v=gaDXLNx3UdE
[:nehoria]  [:ramada:2]  
 

Message cité 2 fois
Message édité par ramada le 17-02-2020 à 21:45:03
n°58843704
AllenMadis​on
Posté le 17-02-2020 à 21:44:16  profilanswer
 

ramada a écrit :


 
Ah voilà, je suis pas le seul à constater que dans les faits, les juges sont laxistes et n'appliquent pas les textes


 
Ouais enfin là étant donné que ça touche Grivaux, ancien porte-parole du gouvernement et candidat à une élection, c'est tout sauf un fait divers, et les juges seront tout sauf laxistes.

n°58843707
lee adama
What the frak ?
Posté le 17-02-2020 à 21:44:41  profilanswer
 


 
Je me souviens de Malherbe très vénère et en mode supportrice de Rugy, lors de la contre-attaque de ce dernier, quand celui-ci indiquait qu'il ne restait plus qu'un dîner où il avait abusé de l'argent de l'Etat (sous-entendu, #Yarien donc... ce qui même si c'était vrai, ne serait pas le cas, hein... Rends l'argent fdp, cordialement  :o )... on sentait dans ses propos son indignation qu'on ait souillé une si respectable personne (ils vont me faire chialer, ces cons).  
 
Après, je n'apprends rien à personne, les groupes de presse appartiennent à des grands industriels (mais comme beaucoup de grands groupes de presse), souvent LREM-compatibles... BFM, c'est Altice, donc Drahi, donc soutien de Macron de la première heure (j'ai pas encore lu le Juan Branco, mais c'est un des sujets de son bouquin).  
 
Drahi étant ce genre de parasite de la même trempe que Macron : acquisition de SFR = société bien plus grosse que celle de Drahi à l'époque -Numéricâble- et fleuron industriel français avec l'aide des banques (ça implique d'avoir du pouvoir auprès des grands banquiers/politiques) = acquisition par effet de levier, cela permet d'acheter "plus gros que soi" et ensuite "se rembourser sur la bête" en envoyant ses parasites/cost-killers faire des licenciements à tour de bras au prix d'une dégradation de service... Aucun but entrepreneurial là-dedans, on est dans la magouille financière parasitaire pure et simple, soit l'univers dans lequel Macron s'est lui-même enrichi. Il me semble que la plus grosse partie du pognon de Drahi va dans sa holding luxembourgeoise, et qu'il en transfère ensuite vers Israël (mais j'ai pas tout suivi, c'est déjà pas mal)...

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 17-02-2020 à 21:50:54

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°58843716
L'helleno-​chretien
Posté le 17-02-2020 à 21:45:20  profilanswer
 

ramada a écrit :


 
Ah voilà, je suis pas le seul à constater que dans les faits, les juges sont laxistes et n'appliquent pas les textes


 
Les peines et mesures planchers n'existent pas. Les textes prêtent aux juges une marge d'appréciation importante. Ce n'est pas parce qu'un texte dit que l'on peut aller jusqu'à telle peine ou mesure de sûreté que le juge n'applique pas le texte en infligeant moins que le maximum.


---------------
Membre de la TEPA.
n°58843733
clapclap
Fin
Posté le 17-02-2020 à 21:46:40  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
Le « et » dans mon post indique deux conditions cumulatives. Qu’elle puisse contraindre est une chose, qu’elle puisse le faire sans avoir démontrer préalablement qu’il était nécessaire de le faire, ça m’ennuie un peu.
 
Et elle peut décider ce qu’elle veut mais seule la justice peut arrêter une décision contraignante définitive si contestation il y a.


 
Ben non parce que des avocats il y en a plein, donc s'il y a un doute, on en prend un autre. La présomption d'innocence, c'est parce tu es une personne et que tu n'as qu'une seule liberté.
 
Par ailleurs, Branco, il est parti en Hors Jeu direct :
[...]  vertus exigées par le serment le respect des principes d’honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, [...]
 
L’intérêt du client prime sur celui de l'avocat (et heureusement !) donc quand le gars va se répandre dans la presse en se donnant un rôle dans l'affaire teinté de messages politiques... c'est plié direct. En outre, j'aurais tendance à avoir des doutes sur la compétence intrinsèque du bonhomme dans une telle affaire.
 
 

n°58843735
ramada
Posté le 17-02-2020 à 21:46:47  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Ouais enfin là étant donné que ça touche Grivaux, ancien porte-parole du gouvernement et candidat à une élection, c'est tout sauf un fait divers, et les juges seront tout sauf laxistes.


 
 
“Il y a deux sortes de justice : vous avez l’avocat qui connaît bien la loi, et l’avocat qui connaît bien le juge !”
Coluche De Coluche / Le Chômeur

n°58843770
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-02-2020 à 21:49:39  profilanswer
 

ramada a écrit :


 
 
“Il y a deux sortes de justice : vous avez l’avocat qui connaît bien la loi, et l’avocat qui connaît bien le juge !”
Coluche De Coluche / Le Chômeur


 
bon ben Juan il ne connait ni l'un ni l'autre !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°58843778
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-02-2020 à 21:50:12  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
bon ben Juan il ne connait ni l'un ni l'autre !


 :D  :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58843800
ramada
Posté le 17-02-2020 à 21:51:34  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Les peines et mesures planchers n'existent pas. Les textes prêtent aux juges une marge d'appréciation importante. Ce n'est pas parce qu'un texte dit que l'on peut aller jusqu'à telle peine ou mesure de sûreté que le juge n'applique pas le texte en infligeant moins que le maximum.


 
Je connais un Procureur de la République qui mettait le paquet sur la peine maximum et veillait même à ce qu'elle s'applique sans sursis..
 
Dans les faits, j'ai constaté des peines souvent dérisoires voir un avertissement, du sursis...je serais curieux de savoir si des statistiques mesurent l'écart entre peine prononcée et peine maximale dans les textes sur du pénal ?

n°58843806
AllenMadis​on
Posté le 17-02-2020 à 21:52:04  profilanswer
 

clapclap a écrit :

 

Ben non parce que des avocats il y en a plein, donc s'il y a un doute, on en prend un autre. La présomption d'innocence, c'est parce tu es une personne et que tu n'as qu'une seule liberté.

 

Par ailleurs, Branco, il est parti en Hors Jeu direct :
[...]  vertus exigées par le serment le respect des principes d’honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, [...]

 

L’intérêt du client prime sur celui de l'avocat (et heureusement !) donc quand le gars va se répandre dans la presse en se donnant un rôle dans l'affaire teinté de messages politiques... c'est plié direct. En outre, j'aurais tendance à avoir des doutes sur la compétence intrinsèque du bonhomme dans une telle affaire.

 



 


+100

 

Niveau déonto y'a au moins 4 ou 5 points sur lesquels Branco est clairement hors des clous et qui justifieraient sa radiation du barreau. Le fait que ce soit le batonnier qui ait lui même décidé l'ouverture d'une enquête déontologique me fait dire que la fin de la récré a été sifflée et que c'est fini pour sa carrière d'avocat.

Message cité 3 fois
Message édité par AllenMadison le 17-02-2020 à 21:57:06
n°58843825
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-02-2020 à 21:53:43  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
bon ben Juan il ne connait ni l'un ni l'autre !


 
Ils se concentre sur la connaissance des délits et crimes :o

n°58843832
L'helleno-​chretien
Posté le 17-02-2020 à 21:54:17  profilanswer
 

ramada a écrit :


 
Je connais un Procureur de la République qui mettait le paquet sur la peine maximum et veillait même à ce qu'elle s'applique sans sursis..


 
Ah ? Tu connaissais un procureur qui rendait des jugements ? Qui violait des jugements rendus par des juges accordant du sursis ? Et il a été destitué depuis pour usurpation des fonctions du Siège, ou ça se passe comment ?  :lol:  :lol:  :lol:  
 

ramada a écrit :

Dans les faits, j'ai constaté des peines souvent dérisoires voir un avertissement, du sursis...je serais curieux de savoir si des statistiques mesurent l'écart entre peine prononcée et peine maximale dans les textes sur du pénal ?


 
Ce qui ne veut pas dire "ne pas appliquer les textes". Si les textes laissent une marge d'appréciation entre 0 et 100, à 0, tu appliques encore les textes.
 
Tu m'as l'air de ne pas comprendre le monde du droit, et ta citation sur les avocats et les juges de Coluche, bien que drôle, est souvent le marqueur de mecs bardés de préjugés et de poncifs surannés.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 17-02-2020 à 21:57:15

---------------
Membre de la TEPA.
n°58843843
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-02-2020 à 21:54:48  profilanswer
 

Citation :

Municipales : Agnès Buzyn enterre le "Central Park" parisien et les 100.000 euros de Benjamin Griveaux


 
Est-ce à dire que c'était des idées débiles?

n°58843873
babyboy4
Posté le 17-02-2020 à 21:57:52  profilanswer
 

Griveaux trahi une seconde fois :/

n°58843884
ramada
Posté le 17-02-2020 à 21:58:40  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Ah ? Tu connaissais un procureur qui rendait des décisions de justice ? Qui violait des jugements rendus ? Et il a été destitué depuis pour usurpation des fonctions du Siège, ou ça se passe comment ?  :lol:  :lol:  :lol:  
 


 
Je suppose qu'il faisait bien son boulot et était suivi par le Juge en suivant le dossier pour éviter les remises de peine.
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Ce qui ne veut pas dire "ne pas appliquer les textes". Si les textes laissent une marge d'appréciation entre 0 et 100, à 0, tu appliques encore les textes.
 
Tu m'as l'air de ne pas comprendre le monde du droit, et ta citation sur les avocats et les juges de Coluche, bien que drôle, est souvent le marqueur de mecs bardés de préjugés et de poncifs surannés.
 
 


https://preserver-sa-vue.com/wp-content/uploads/2019/02/justice-65.jpg
Oui bah la décision des juges sur l'échelle, c'est souvent 0 dans le topic fait divers comme la vraie vie..
 
Les victimes sont en droit d'attendre au moins du 50 voir 100 pour des faits graves, si le symbole de la Justice est une balance avec quelqu'un qui tranche de son épée, les yeux bandées..

Message cité 1 fois
Message édité par ramada le 17-02-2020 à 22:01:10
n°58843892
space droi​d
Posté le 17-02-2020 à 21:59:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Ils se concentre sur la connaissance des délits et crimes :o


C'est qd même un avocat super demandé  :o  
 

Spoiler :

L'Express a écrit que Juan Branco revendiquait de percevoir le RSA, ce qui est très inhabituel pour un avocat. Il a prêté serment en avril 2017 et n'a eu, selon son témoignage sur son compte CuriousCat, que "trois clients" en deux ans, dont son père.  
 
https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 74447.html


Message édité par space droid le 17-02-2020 à 21:59:24
n°58843970
L'helleno-​chretien
Posté le 17-02-2020 à 22:05:14  profilanswer
 

ramada a écrit :


 
Oui bah la décision des juges sur l'échelle, c'est souvent 0 dans le topic fait divers comme la vraie vie..
 
Les victimes sont en droit d'attendre au moins du 50 voir 100 pour des faits graves, si le symbole de la Justice est une balance avec quelqu'un qui tranche de son épée, les yeux bandées..


 
Je comprend. Tu as le droit de vouloir de la sévérité, c'est ton positionnement politique de citoyen. Je rectifiais juste l'idée selon laquelle les juges "n'appliquent pas les textes" sous prétexte que la condamnation n'est pas lourde. En revanche, je comprend totalement que l'on déplore le choix fait dans l'interprétation de cette loi. Comme je comprend que d'autres s'en réjouissent.
 
Quant à l'avocat qui connaît le juge, c'est un peu un cliché, car en pratique, dans un procès pénal, l'avocat fait face au procureur, qui, lui croise peut être vraiment le juge dans le couloir tous les jours. Faut il le déplorer au nom de l'impartialité ? S'en réjouir au nom de l'unité de la justice et l'indépendance du siège et du parquet ? C'est débattu à tous les niveaux du droit : universités, juridictions, organismes de protection des droits de l'homme... Un vrai sujet d'affrontement "doctrinal", comme on disait en faculté.  :D  En tous cas, le procureur moyen voit le juge moyen bien plus souvent que l'avocat moyen.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 17-02-2020 à 22:09:53

---------------
Membre de la TEPA.
n°58844065
ramada
Posté le 17-02-2020 à 22:13:16  profilanswer
 

L'helleno-chretien a écrit :


 
Je comprend. Tu as le droit de vouloir de la sévérité, c'est ton positionnement politique de citoyen. Je rectifiais juste l'idée selon laquelle les juges "n'appliquent pas les textes" sous prétexte que la condamnation n'est pas lourde. En revanche, je comprend totalement que l'on déplore le choix fait dans l'interprétation de cette loi. Comme d'autres s'en réjouissent.
 
Quant à l'avocat qui connaît le juge, c'est un peu un cliché, car en pratique, dans un procès pénal, l'avocat fait face au procureur, qui, lui croise peut être vraiment le juge dans le couloir tous les jours. Faut il le déplorer ? S'en réjouir ? En tous cas, le procureur moyen voit le juge moyen bien plus souvent que l'avocat moyen.  :o


 
Pour coluche, ce qu'il dit se vérifie dans un tribunal près de chez moi, où pratiquement tous les procès en appel contredisent la décision des juges, c'est tellement incroyable que des avocats prédisent à l'avance la décision
de tel ou tel juge, comme s'il y avait une justice rendue dans un microcosme impénétrable de tout bon sens..
 
Ailleurs je ne sais pas, d'où mon interrogation sur une métrologie des décisions de justice..parce qu'il faut bien un indicateur de performance entre décision de justice / efficacité (Réinsertion, taux de récidive, réparation du préjudice des victimes..)
 
Ne serait-ce que pour promouvoir les Juges soucieux de bien faire leur travail..
 

n°58844084
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-02-2020 à 22:14:31  profilanswer
 

clapclap a écrit :


 
Ben non parce que des avocats il y en a plein, donc s'il y a un doute, on en prend un autre. La présomption d'innocence, c'est parce tu es une personne et que tu n'as qu'une seule liberté.
 
Par ailleurs, Branco, il est parti en Hors Jeu direct :
[...]  vertus exigées par le serment le respect des principes d’honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, [...]
 
L’intérêt du client prime sur celui de l'avocat (et heureusement !) donc quand le gars va se répandre dans la presse en se donnant un rôle dans l'affaire teinté de messages politiques... c'est plié direct. En outre, j'aurais tendance à avoir des doutes sur la compétence intrinsèque du bonhomme dans une telle affaire.
 
 


Et en quoi Branco est moins désintéressé que ces collègues?


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°58844092
L'helleno-​chretien
Posté le 17-02-2020 à 22:14:50  profilanswer
 

ramada a écrit :


 
Pour coluche, ce qu'il dit se vérifie dans un tribunal près de chez moi, où pratiquement tous les procès en appel contredisent la décision des juges, c'est tellement incroyable que des avocats prédisent à l'avance la décision
de tel ou tel juge, comme s'il y avait une justice rendue dans un microcosme impénétrable de tout bon sens..
 
Ailleurs je ne sais pas, d'où mon interrogation sur une métrologie des décisions de justice..parce qu'il faut bien un indicateur de performance entre décision de justice / efficacité (Réinsertion, taux de récidive, réparation du préjudice des victimes..)
 
Ne serait-ce que pour promouvoir les Juges soucieux de bien faire leur travail..
 


 
Accepterais tu de dire de quel Tribunal tu parles ? Par curiosité.
 
Par ailleurs, je ne vois pas le lien entre ce que tu dis, et une soupçonnée proximité entre les juges et les avocats. Que les décisions soient infirmées en appel ne traduit en rien une proximité avec l'un ou l'autre, je ne vois pas le rapport.  :??:  Cela traduit uniquement une différence d'interprétation de la loi par la Cour et le Tribunal...

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 17-02-2020 à 22:16:42

---------------
Membre de la TEPA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15262  15263  15264  ..  32443  32444  32445  32446  32447  32448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR