Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5938  5939  5940  ..  25219  25220  25221  25222  25223  25224
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59508548
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-04-2020 à 18:27:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gebreugg a écrit :


 
Et si il s'avère que le retour du beau temps joue un rôle dans la baisse de l'épidémie ça confirmerait la seconde vague cet hiver :/.


La seconde vague, c'est comme la chloroquine les antibio, c'est pas automatique :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 18:27:54  profilanswer
 

n°59508551
stephaneF
Posté le 16-04-2020 à 18:28:03  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
Et si il s'avère que le retour du beau temps joue un rôle dans la baisse de l'épidémie ça confirmerait la seconde vague cet hiver :/.


Ca laissera un peu de temps pour souffler et se préparer.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59508556
papoufe
Posté le 16-04-2020 à 18:28:23  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Pareil, zéro contrôle chez nous, dans le 9-2....(Boulogne)  :??:  Par contre dans Paris ça prend grave les thunes... :pfff:
Pour fournir des masques et des tests valides ils savent pas, pas par contre pour mettre des prunes, sont des champions du monde ! :bounce:


Normal, priorité aux lieux privilégiés par les médias. Faut pas que ça fasse tâche au 20h  :o

n°59508559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 18:28:43  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Je rappelle que la raoultine n'est pas une seule molécule mais une association de deux molécules, et une association contre indiquée. Je ne sais pas estimer le taux de mortalité de cette association aux doses où elle est préconisée pour traiter le covid donc je peux pas te répondre. En tout cas la chimie ça marche pour de vrai, et ça a des effets sur le corps humain, et je serai pas étonné qu'une association contre indiquée puisse se traduire par une mortalité non négligeable. Après à partir de quelle mortalité ça de vient acceptable comme risque ben, le terme "acceptable" montre bien que c'est pas qu'une question de statistiques mais aussi éthique. En tout cas tu sembles partir du postulat que cette balance bénéfice risque est positive jusqu'à preuve du contraire mais c'est faux.


Je pars du principe tout con qu'on a pas eu de remontées de gros soucis d'arrêts cardiaques dans le monde, malgré la quantité d'hopitaux qui semblent utiliser le truc. Il me parait assez impossible que le traitement puisse aboutir à quelque chose comme 1% de mortalité parmi la population à traiter, ce qui effectivement commencerait à faire un peu tache (et encore).
 
Et surtout, si ça finit par apparaître, ces problèmes substantiels réels, ben on arrêtera. On est face à des dizaines de milliers de mort, c'est un truc à toujours garder en tête. Tu penses qu'on peut avoir des dizaines de milliers de morts parce qu'on a des études qui ne respectent pas les canons méthodologique de la médecine ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59508562
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2020 à 18:29:06  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
On sait évaluer, dans une fourchette large, après coup... [:cerveau spamafote]
 
C'est malheureusement pareil pour toutes les épidémies [:cerveau spamafote]  
 
Et regarde comme ca gueule quand on donne (ou pas d'ailleurs) les chiffres des EPHAD. C'est le bordel, y'as pas un pays qui compte pareil... [:cerveau spamafote]


Qu'importe comment comptent les autres. Chez nous j'imagine qu'on compte grosso merdo comme d'habitude. Et là on est déjà à 17 000 morts alors qu'on est loin de voir la fin de l'épidémie et avec des mesures de confinement qu'on avait jamais mises en place. Donc c'est pas une simple grippe.
 
D'ailleurs, c'est quelle année que la grippe a réussi à saturer nos services de santé et de réanimation dans plusieurs régions du pays ?

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 16-04-2020 à 18:30:59
n°59508565
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 16-04-2020 à 18:29:16  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


 
Tu veux le fond de ma pensée de vieux con qui gueule dans le vide face à la Panurge ?  
Put1, à moi aussi, je souhaite que tout se casse la gueule, que les avions soient tous clouées au sol pour des mois, que les bagnoles rouillent de pas rouler.
Mairde, l'air n'a jamais été aussi respirable que depuis ces 2 mois ! Les rues sont silencieuses, c'est beau sa mère comme dit un petit voisin de 13 ans, moins con que la moyenne...
On s'en branle que les salaires soient gelés, qu'on ait plus de taf (qui de toute façon sont tous des tafs inutiles ou ne favorisent qu'une infime poignée de salauds milliardaires).  
Il est grand temps qu'on se pose 5 minutes, qu'ion réfléchisse tous à un monde juste, et oui, c'est parfaitement possible au lieu de se la jouer perso.
Si les joueurs de foot se la jouent perso, c'est l'équipe entière qui perd, ne jamais oublier ça. Amen.  :jap:  


 
 :jap:  
 
Il est temps de prioriser 'le respect du vivant', au lieu du respect de l'argent.
 
Je suis surement dans les 10% moins riche de HFR  :o avec mon 12K à 15K€ annuel depuis 10 ans, mais j'ai aucun doute
que je fais parti des 10% les + heureux. Pourquoi ? Parce que je me lève chaque matin dans le cadre de vie que j'ai choisi,
à exercer des métiers et des passions qui font sens pour moi.


---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°59508569
It_Connexi​on
Posté le 16-04-2020 à 18:29:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est quoi une vie normale ?
 
Celle qui consiste à prendre la voiture pour faire 500 mètres en payant un leasing débile pour une voiture qui peut aller à 240 mais qui en réalité n'ira jamais au delà de 130 ?
Celle qui consiste à acheter connerie sur connerie ?
Celle qui consiste à se tapper 3 heures de TEC totalement inutilement pour fait semblant de bosser devant un manager qui veut voir se ouailles devant lui pour se sentir important ?
Celle qui consiste à faire 10 heures d'avion pour aller se foutre sur une chaise longue à se faire servir par des gens qui te détestent et rêvent d'avoir ta vie ?  
Celle qui consiste à foutre en l'air la planète ?
Celle qui consiste par la surconsommation à gaspiller toutes les ressources, à avoir les produits les moins chers possibles grâce aux 2/3 de la planète qui bossent dans des conditions affreuses pour des salaires de merde ?
 
Si seulement cette crise pouvait foutre un peu de plomb dans la tête des gens.  [:jean-michel platini:3]  
 
J'en viens à souhaiter que cela dure.
 
Déjà pour le télétravail, il devrait devenir OBLIGATOIRE pour tous ceux qui le peuvent pour arrêter cette folie de la pollution incessante et des TEC bondés pour RIEN.


 
Beaucoup de vérités dans ton post  

n°59508570
Enpitsu
Posté le 16-04-2020 à 18:29:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est quoi une vie normale ?
 
Celle qui consiste à prendre la voiture pour faire 500 mètres en payant un leasing débile pour une voiture qui peut aller à 240 mais qui en réalité n'ira jamais au delà de 130 ?
Celle qui consiste à acheter connerie sur connerie ?
Celle qui consiste à se tapper 3 heures de TEC totalement inutilement pour fait semblant de bosser devant un manager qui veut voir se ouailles devant lui pour se sentir important ?
Celle qui consiste à faire 10 heures d'avion pour aller se foutre sur une chaise longue à se faire servir par des gens qui te détestent et rêvent d'avoir ta vie ?  
Celle qui consiste à foutre en l'air la planète ?
Celle qui consiste par la surconsommation à gaspiller toutes les ressources, à avoir les produits les moins chers possibles grâce aux 2/3 de la planète qui bossent dans des conditions affreuses pour des salaires de merde ?
 
Si seulement cette crise pouvait foutre un peu de plomb dans la tête des gens.  [:jean-michel platini:3]  
 
J'en viens à souhaiter que cela dure.
 
Déjà pour le télétravail, il devrait devenir OBLIGATOIRE pour tous ceux qui le peuvent pour arrêter cette folie de la pollution incessante et des TEC bondés pour RIEN.


 
Bof.

n°59508573
Pistache52
Posté le 16-04-2020 à 18:30:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Sont jamais montés au dessus de 4000 ? Au niveau de toute l'Italie ?


 
Bah...y a une limite, la réalité des lits de réanimation.

n°59508574
georgito
Posté le 16-04-2020 à 18:30:13  profilanswer
 

molusco a écrit :


Oui parce que la différence entre le brut et le net est payée par le salariée, c'est bien connu.


 
 :lol: Bah ouai banane, tu croyais vraiment que c'était l'employeur qui payait ???  :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est pas parce que ça s'appelle cotisations sociales patronales que c'est le patron qui paye...!
 
C'est la valeur ajoutée du salarié qui est imputée, mais faut raisonner un minimum pour le comprendre... ;)
 
Donne moi MON brut +cotis.pat, ce que je produis quoi (et surement plus généralement, sinon t'es viré car pas rentable pour papa)....! je vais payer mes cotisations tout seul à l'Etat...!
Alors qui c'est qui paie vraiment ?  ;)
 
Quelle arnaque d'avoir mis dans un compte de résultat "charges de personnel", alors que ce n'est rien d'autres qu'un investissement... ça m'a toujours scié les couilles !!!

Message cité 3 fois
Message édité par georgito le 16-04-2020 à 18:48:35
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 18:30:13  profilanswer
 

n°59508589
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 18:31:19  profilanswer
 

papoufe a écrit :


Ce déconfinement qui ne veut pas dire son nom [:clooney8]


À l'instant, 2 rombieres viennent de traverser le pré de mon âne, 30m devant les fenêtres de mon salon, avec un chien en laisse.  [:kordellio]
Il y en a même une qui est revenue quelques minutes plus tard, chercher quelque chose oublié dans le champ d'à côté.
Vu qu'une connaît le chien du voisin, je soupçonne que c'est la voisine du devant avec une copine.
 [:tim_coucou]

 

Mais bon, dans quelques mois, il va y avoir des barbelés forts piquants pour finir de clore le champ.  [:nikouf]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59508590
Painkiller​25
Posté le 16-04-2020 à 18:31:23  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Tu mets le masque chez toi ?  :ouch:  
 


 
Non mais entre passer plus de temps dehors avec un masque ou passer plus de temps chez moi et donc sans masque, pas sûr que j choisisse la 1ere option  :o  
Les gens ne réalisent pas la contrainte que c'est au quotidien de porter un masque et de surtout bien le porter (nettoyage, éviter de le toucher, etc...).


Message édité par Painkiller25 le 16-04-2020 à 18:35:09
n°59508591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 18:31:24  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Bah...y a une limite, la réalité des lits de réanimation.


Ils ont du augmenter leur capacité depuis le temps, j'imagine, on est le 16 avril, quand même.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59508593
raphoun
Posté le 16-04-2020 à 18:31:31  profilanswer
 

La thèse d'un virus manipulé échappé d'un laboratoire chinois : le pavé dans la mare du Pr Luc Montagnier
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] Montagnier
 
Que penser de ça?

n°59508611
Ibo_Simon
Posté le 16-04-2020 à 18:33:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je pars du principe tout con qu'on a pas eu de remontées de gros soucis d'arrêts cardiaques dans le monde, malgré la quantité d'hopitaux qui semblent utiliser le truc. Il me parait assez impossible que le traitement puisse aboutir à quelque chose comme 1% de mortalité parmi la population à traiter, ce qui effectivement commencerait à faire un peu tache (et encore).
 
Et surtout, si ça finit par apparaître, ces problèmes substantiels réels, ben on arrêtera. On est face à des dizaines de milliers de mort, c'est un truc à toujours garder en tête. Tu penses qu'on peut avoir des dizaines de milliers de morts parce qu'on a des études qui ne respectent pas les canons méthodologique de la médecine ?


 
C'est qui "on"?
 
Non, parce que les remontées de problèmes cardiaques voire d'arrêts chez les patients, il y a eu pas mal, dans plusieurs pays.
Même en France.

n°59508613
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2020 à 18:33:36  profilanswer
 

raphoun a écrit :

La thèse d'un virus manipulé échappé d'un laboratoire chinois : le pavé dans la mare du Pr Luc Montagnier
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] Montagnier
 
Que penser de ça?


Que Montagnier a craqué son slip depuis quelques temps donc bon ...

n°59508615
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-04-2020 à 18:33:41  profilanswer
 

dossage a écrit :


 
Avec ce genre de comportement le vaccin ne servira à rien  
Retour à la case départ


 
C'est pour ça que je dis que le vaccin ne sera sans doute pas le "game changer" attendu. Ou en tout cas, pas vite.
 
Cela dit. Entre mon médecin qui va me conseiller d'attendre pour être sûr que ça ne fera pas pire que mieux et le tien qui, peut-être, te dira de foncer pour le faire tout de suite...
 
Entre les deux, il y a obligatoirement un des deux qui se trompe. Lequel ? Comment affirmer que c'est le tien ? Comment affirmer que c'est le mien ?
 
La seule chose qui reste, c'est que si tu te fais vacciner et que ça déconne, tu ne pourras jamais te faire dévacciner. Par contre, celui qui attend, pourra toujours changer d'avis plus tard. Quelle est, des deux, la position qui répond au mieux au "principe de précaution" ?

n°59508616
hyenal1
Posté le 16-04-2020 à 18:34:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je pars du principe tout con qu'on a pas eu de remontées de gros soucis d'arrêts cardiaques dans le monde, malgré la quantité d'hopitaux qui semblent utiliser le truc. Il me parait assez impossible que le traitement puisse aboutir à quelque chose comme 1% de mortalité parmi la population à traiter, ce qui effectivement commencerait à faire un peu tache (et encore).
 
Et surtout, si ça finit par apparaître, ces problèmes substantiels réels, ben on arrêtera. On est face à des dizaines de milliers de mort, c'est un truc à toujours garder en tête. Tu penses qu'on peut avoir des dizaines de milliers de morts parce qu'on a des études qui ne respectent pas les canons méthodologique de la médecine ?


 
Ha bah deux posts au dessus tu reprochais justement que personne n'avait assez testé le truc  :D
 
Et je te retourne la question : tu penses qu'on peut tuer des dizaines de milliers de personnes parce qu'on réagit tellement à l'urgence qu'on ne prend pas la peine d'appliquer un minimum de méthode ?


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59508620
paprika
Posté le 16-04-2020 à 18:34:26  profilanswer
 

raphoun a écrit :

La thèse d'un virus manipulé échappé d'un laboratoire chinois : le pavé dans la mare du Pr Luc Montagnier
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] Montagnier
 
Que penser de ça?


 
Je pense est suis même sur que si demain un état veut creer un virus qui decime l'humanité n'est pas un probleme...

n°59508622
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2020 à 18:34:38  profilanswer
 

raphoun a écrit :

La thèse d'un virus manipulé échappé d'un laboratoire chinois : le pavé dans la mare du Pr Luc Montagnier
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] Montagnier
 
Que penser de ça?


que montagnier n'a plus toute sa tête depuis quelques années, donc bon...


---------------
we are the dollars and cents
n°59508623
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 16-04-2020 à 18:34:42  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Je rappelle que la raoultine n'est pas une seule molécule mais une association de deux molécules, et une association contre indiquée.


 
Déconseillée [:moundir]
 
Mais ça n'enlève rien au fait que les risques sont bien réels et documentés :jap:

n°59508625
nikolatesl​a00
Posté le 16-04-2020 à 18:34:58  profilanswer
 

Pourquoi l'Italie et l’Espagne "déconfine" et pas en France alors que la situation est moins stable chez nos voisins?
Et ce que Macron attend de voir ce que ça donne chez eux pour voir s'il n'y a pas de seconde vague?
 

n°59508630
raphoun
Posté le 16-04-2020 à 18:35:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Que Montagnier a craqué son slip depuis quelques temps donc bon ...


 
Il a fait quoi je n’ai pas suivi?

n°59508631
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 18:35:26  answer
 

Sauf que votre décroissance, elle va amener à moins d elibertés et cerainement pas plus.

lowlow07 a écrit :


 
Tu veux le fond de ma pensée de vieux con qui gueule dans le vide face à la Panurge ?  
Put1, à moi aussi, je souhaite que tout se casse la gueule, que les avions soient tous clouées au sol pour des mois, que les bagnoles rouillent de pas rouler.
Mairde, l'air n'a jamais été aussi respirable que depuis ces 2 mois ! Les rues sont silencieuses, c'est beau sa mère comme dit un petit voisin de 13 ans, moins con que la moyenne...
On s'en branle que les salaires soient gelés, qu'on ait plus de taf (qui de toute façon sont tous des tafs inutiles ou ne favorisent qu'une infime poignée de salauds milliardaires).  
Il est grand temps qu'on se pose 5 minutes, qu'ion réfléchisse tous à un monde juste, et oui, c'est parfaitement possible au lieu de se la jouer perso.
Si les joueurs de foot se la jouent perso, c'est l'équipe entière qui perd, ne jamais oublier ça. Amen.  :jap:  


 
Sauf que votre décroissance, quand vous aurez dépassé le cap de l'image romantique qui va un moment.. elle va amener à moins de liberté et de sécurité et certainement pas plus.
 
Ils voulaient quoi au fait les gilets jaunes.. ? ah ben oui plus de pognon pour Consommer plus et Vivre mieux !

n°59508634
papoufe
Posté le 16-04-2020 à 18:35:37  profilanswer
 

georgito a écrit :


 
Le COVID est peut être en train de tuer le capitalisme, si tu veux un lien explicite...!


Il en a vu d'autres, le capitalisme est plus coriace que n'importe quel virus [:- mandrill -:3]
 
Et sur l'idée d'une possible dérive autoritaire en France, je ne vois pas comment ils pourraient le faire sans moyens humains.

n°59508635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 18:35:37  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est qui "on"?
 
Non, parce que les remontées de problèmes cardiaques voire d'arrêts chez les patients, il y a eu pas mal, dans plusieurs pays.
Même en France.


Combien de morts à l’hôpital ?
 
Il y a effectivement des anecdotes concernant des arrêts de traitement suite à des problèmes cardiaques. Pas de soucis avec ça. Je n'ai vu aucune information concernant des décès suspects, j'ai peut-être raté le truc, je veux bien des sources.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59508643
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-04-2020 à 18:36:17  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ah la la, c'est p'tits jeunes qui n'ont pas connu les attentats des années 80 et 90...
 
Chaque décennies les parisiens vivent une ou des vagues d'attentat. ^^
Et à chaque fois la réaction est celle que tu décris. ^^


 
"On apprend à l'instant qu'un avion a destination de... a été détourné...".
Mais le terrorisme est quelque chose de soooo 2000+. Comme les épidémies sans doute.

n°59508648
Pistache52
Posté le 16-04-2020 à 18:36:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Qu'importe comment comptent les autres. Chez nous j'imagine qu'on compte grosso merdo comme d'habitude. Et là on est déjà à 17 000 morts alors qu'on est loin de voir la fin de l'épidémie et avec des mesures de confinement qu'on avait jamais mises en place. Donc c'est pas une simple grippe.
 
D'ailleurs, c'est quelle année que la grippe a réussi à saturer nos services de santé et de réanimation dans plusieurs régions du pays ?


 
Quel dommage de ne pas avoir fait une étude en double aveugle genre France coupée en deux Nord / Sud avec confinement / pas confinement  :whistle:

n°59508652
hyenal1
Posté le 16-04-2020 à 18:36:55  profilanswer
 

etocelo a écrit :


 
Déconseillée [:moundir]
 
Mais ça n'enlève rien au fait que les risques sont bien réels et documentés :jap:


 
:jap:


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59508658
raphoun
Posté le 16-04-2020 à 18:37:43  profilanswer
 
n°59508662
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 16-04-2020 à 18:38:01  profilanswer
 

molusco a écrit :


C'est toujours pareil ...
 
On veut des hostos au top, mais ne pas payer d’impôts.
On veut des télés à 400€, mais pas de délocalisations.
On veut changer de chemise tous les jours, mais pas de sweat shop en Birmanie.
On veut du pognon, mais pas travailler.


Les impôts on en paye.
Un travailleur français moyen a créé +25% de richesse pour la même quantité de travail depuis 1990.  
Les salaires ont augmentés et la consommation et les services publics ont stagné voir se sont dégradés depuis.
 
Question: où est partit le fric qui aurait permit d'avoir plus de lit d'hôpitaux, moins de gamins par classe…. Je te laisse chercher :o
 
Je suis le premier à dire que le prix d'un laptop devrait être plutôt autour de quelques K€ et pas quelques centaines d'euros, pareil pour tous les autres produits électroniques.  
Un smartphone à 100€ c'est une aberration, même si ça reste fabriqué au bout du monde ça devrait couter 10x plus.
Pareil pour un vol Paris-NY, pareil pour une chemise…
 
On peut vivre avec tous ces trucs qui prennent x2, x3, x10 en prix.  
Si les trucs de base (et dispo à proximité) restent au prix actuel: bouffe, logement, santé.
 
Et le "on veut du pognon, mais pas travailler" :D Mouarf


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59508663
Painkiller​25
Posté le 16-04-2020 à 18:38:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Qu'importe comment comptent les autres. Chez nous j'imagine qu'on compte grosso merdo comme d'habitude. Et là on est déjà à 17 000 morts alors qu'on est loin de voir la fin de l'épidémie et avec des mesures de confinement qu'on avait jamais mises en place. Donc c'est pas une simple grippe.
 
D'ailleurs, c'est quelle année que la grippe a réussi à saturer nos services de santé et de réanimation dans plusieurs régions du pays ?


 
Ah bon? Qu'est ce qui te permet d'affirmer ca avec certitude?

n°59508664
Equipments
Posté le 16-04-2020 à 18:38:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je pars du principe tout con qu'on a pas eu de remontées de gros soucis d'arrêts cardiaques dans le monde, malgré la quantité d'hopitaux qui semblent utiliser le truc. Il me parait assez impossible que le traitement puisse aboutir à quelque chose comme 1% de mortalité parmi la population à traiter, ce qui effectivement commencerait à faire un peu tache (et encore).

 

Et surtout, si ça finit par apparaître, ces problèmes substantiels réels, ben on arrêtera. On est face à des dizaines de milliers de mort, c'est un truc à toujours garder en tête. Tu penses qu'on peut avoir des dizaines de milliers de morts parce qu'on a des études qui ne respectent pas les canons méthodologique de la médecine ?

 


C'est faux certains pays comme la Suède ont stoppé le traitement à la chloroquine et ailleurs comme certains hôpitaux en France.

 

https://www.numerama.com/sciences/6 [...] ulent.html

 


Et c'est incroyable de lire ce que tu dis : c'est pourtant grâce à ces "canons de la méthodologie" qu'on peut évaluer la dangerosité d'un produit. On sort quand même des scandale médiator et levothyrox, les gens ont vraiment une mémoire de poisson. Oui y a urgence mais c'est pas une raison.

n°59508668
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 16-04-2020 à 18:38:25  profilanswer
 

raphoun a écrit :

La thèse d'un virus manipulé échappé d'un laboratoire chinois : le pavé dans la mare du Pr Luc Montagnier
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] Montagnier
 
Que penser de ça?


 
Pas grand chose.
Quand bien même le régime chinois donne effectivement dans la mythomanie pathologique, ce n'est pas une raison suffisante pour accréditer cette thèse.
Pour le reste, on attend une étude poussée...


---------------
Xavier -
n°59508672
moonboots
Posté le 16-04-2020 à 18:39:00  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Ca existe des festivals à moins de 50 personnes ?  :heink:


le conseil des ministres  :o

n°59508673
esomeprazo​l
Posté le 16-04-2020 à 18:39:01  profilanswer
 

Entendu à l’instant de la bouche d’un virologue (France 5) : Une personne qui a aujourd’hui 75 ans et plus a 1 chance sur 6 de mourir du COVID.  
 
Une grippette vraiment ?

n°59508675
nounounoun​ou
Posté le 16-04-2020 à 18:39:21  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :

Pourquoi l'Italie et l’Espagne "déconfine" et pas en France alors que la situation est moins stable chez nos voisins?
Et ce que Macron attend de voir ce que ça donne chez eux pour voir s'il n'y a pas de seconde vague?
 


eh eh l’Espagne deconfine pas... elle assoupli le confinement pour le baisser a un niveau .....plus dur que celui de la France...

 



Message édité par nounounounou le 16-04-2020 à 18:40:21

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59508684
moonboots
Posté le 16-04-2020 à 18:39:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Premier lien Google : https://www.20minutes.fr/planete/65 [...] seur-ecolo
 

Citation :

Ce n’est certainement pas un exemple à suivre mais l’empereur mongol Gengis Khan, connu pour ses conquêtes meurtrières dans toute l’Asie du 13e siècle, a évité l’émission de 700 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Ce calcul original a été fait par des chercheurs américains du Carnegie Institution's Department of Global Ecology


Citation :

Gengis Khan, en tuant 40 millions de personnes environ, a dans le même temps libéré des milliers d’hectares de terre cultivée et serait ainsi le premier écolo de l’Histoire.



t'es sûr que ce n'est pas une étude de Raoult ?   :o

n°59508685
fredo3
Posté le 16-04-2020 à 18:39:50  profilanswer
 

raphoun a écrit :

La thèse d'un virus manipulé échappé d'un laboratoire chinois : le pavé dans la mare du Pr Luc Montagnier
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] Montagnier

 

Que penser de ça?


Citation :

"Des chercheurs indiens avaient déjà tenté de publier les résultats d'analyses montrant que ce génome abritait des séquences d'un autre virus qui est ... le VIH, le virus du SIDA, mais ils ont été obligés de se rétracter, les pressions étaient trop fortes !".

 

Au début de l’épidémie on a vu passé un lien ici d'un scientifique chinois qui affirmait que ce coronavirus était un mélange du VIH et de la grippe.

 

Maintenant je ne sais plus le contexte dans lequel il l'a dit.
- de sa dangerosité?
- mode d'attaque du virus?
- du génome?
...

 

Aucune idée


Message édité par fredo3 le 16-04-2020 à 18:40:38
n°59508686
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-04-2020 à 18:39:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Qu'importe comment comptent les autres. Chez nous j'imagine qu'on compte grosso merdo comme d'habitude. Et là on est déjà à 17 000 morts alors qu'on est loin de voir la fin de l'épidémie et avec des mesures de confinement qu'on avait jamais mises en place. Donc c'est pas une simple grippe.

 

D'ailleurs, c'est quelle année que la grippe a réussi à saturer nos services de santé et de réanimation dans plusieurs régions du pays ?

 

Ah mais la tu prêches un convaincu hein  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 16-04-2020 à 18:40:12
n°59508693
paprika
Posté le 16-04-2020 à 18:40:08  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Entendu à l’instant de la bouche d’un virologue (France 5) : Une personne qui a aujourd’hui 75 ans et plus a 1 chance sur 6 de mourir du COVID.  
 
Une grippette vraiment ?


 
Les chiffres ne disent pas autre chose  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5938  5939  5940  ..  25219  25220  25221  25222  25223  25224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Bienvenue Laurent
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR