Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5815  5816  5817  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59489398
ddlabrague​tte
Posté le 15-04-2020 à 08:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

selon certains ici, Raoult serait un charlatan, un imposteur, un escroc.

Qui croire du coup, je suis perdu  :??:

Mais non, il est super  
C'est le président qui le dit dont c'est forcément vrai   [:michel_cymerde:7]  

[:krokodeilos:9]  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 08:50:15  profilanswer

n°59489399
markesz
Destination danger
Posté le 15-04-2020 à 08:50:19  profilanswer

spacex a écrit :

Très bonne chose.
Cet organisme politique de l'onu , nous a dit depuis le début "ne fermez pas les frontières avec la Chine" alors que c'était bien sûr le truc à faire dès le début.

Peut-être, mais de là à cesser les subventions de l'OMS alors que les États-Unis donnent des centaines de milliards pour soutenir les marchés boursiers et qu'ils explosent leurs dettes sans aucune retenue, c'est un peu fort quand même. [:mme michu:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°59489402
emppapy
Posté le 15-04-2020 à 08:50:35  profilanswer

format_c a écrit :

L Australie a été peu touchée et c était l été chez eux, ça peut être une piste de réponse.

De ce que j'ai compris, les pauses observées par les virus respiratoires sont encore difficiles à expliquer, mais ça résulterait d'une combinaison de facteurs : moindre résistance aux UVs, distanciation sociale plus importante qu'en hiver, enfants "confinés" en famille et pas à l'école...

n°59489403
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-04-2020 à 08:50:40  profilanswer

mlon a écrit :

Les catastrophes dûes à une organisation de merde , une hiérarchie incompétente, des choix d'économies de bouts de ficelle yen a quand même.

A commencer par Tchernobyl, et le stock stratégique de masques en France.

Ça se trouve c'est un test de sécurité qui a mal tourné dans le labo  [:spamafotev]

Si tu fais un test de sécurité, tu le fais avec un virus non humain ou OGM pour qu'il ne soit plus virulent.

Après il a déjà eu des déversements accidentels de polio dans des rivières en Belgique par de gros groupe pharmaceutique. :o

n°59489410
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-04-2020 à 08:51:29  profilanswer

farib a écrit :

source live lemonde.fr

Citation :

"Ce n'est pas une question de croyance, c'est une question de scientifique. Je suis convaincu que c'est un grand scientifique, et je suis passionné par ce qu'il dit et ce qu'il explique", a relevé Emmanuel Macron, disant que M. Raoult était "vraiment une de nos plus grandes sommités en la matière".

Bordel on dirait du trump :D

n°59489411
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2020 à 08:51:35  profilanswer

emppapy a écrit :

De ce que j'ai compris, les pauses observées par les virus respiratoires sont encore difficiles à expliquer, mais ça résulterait d'une combinaison de facteurs : moindre résistance aux UVs, distanciation sociale plus importante qu'en hiver, enfants "confinés" en famille et pas à l'école...

Système respiratoire moins "agressé" que l'hiver aussi.

---------------
[Folio Photos]
n°59489415
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-04-2020 à 08:52:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah quoi ça sert de prendre la température sachant qu'il est établi qu'une grande partie des contagieux sont asymptomatiques ?

Pendant que tu refoules celui qui est malade, il rentre 4 porteurs sains. V'la l'intérêt de la mesure.  [:tim_coucou]  

Il faut faire baisser le R0 sous 1 ou plus précisément sous 1.055 et ça peut aider [:covidoide:1]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59489417
pistache52
Posté le 15-04-2020 à 08:52:22  profilanswer

Je vais faire mon Theomede, mais ce matin le President des retraités de France m'a bien mis la haine avec son opposition sur la possibilité d'un confinement par âge !  :fou:  :cry:

n°59489418
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-04-2020 à 08:52:30  profilanswer

spurina a écrit :

oui même les media grands public en parle

https://www.forbes.com/sites/kenrap [...] e9e001ee1f
https://www.washingtonpost.com/opin [...] naviruses/

“During interactions with scientists at the WIV laboratory, they noted the new lab has a serious shortage of appropriately trained technicians and investigators needed to safely operate this high-containment laboratory,” states the Jan. 19, 2018, cable, which was drafted by two officials from the embassy’s environment, science and health sections who met with the WIV scientists. (The State Department declined to comment on this and other details of the story.)

The Chinese researchers at WIV were receiving assistance from the Galveston National Laboratory at the University of Texas Medical Branch and other U.S. organizations, but the Chinese requested additional help. The cables argued that the United States should give the Wuhan lab further support, mainly because its research on bat coronaviruses was important but also dangerous.

As the cable noted, the U.S. visitors met with Shi Zhengli, the head of the research project, who had been publishing studies related to bat coronaviruses for many years. In November 2017, just before the U.S. officials’ visit, Shi’s team had published research showing that horseshoe bats they had collected from a cave in Yunnan province were very likely from the same bat population that spawned the SARS coronavirus in 2003.

“Most importantly,” the cable states, “the researchers also showed that various SARS-like coronaviruses can interact with ACE2, the human receptor identified for SARS-coronavirus. This finding strongly suggests that SARS-like coronaviruses from bats can be transmitted to humans to cause SARS-like diseases. From a public health perspective, this makes the continued surveillance of SARS-like coronaviruses in bats and study of the animal-human interface critical to future emerging coronavirus outbreak prediction and prevention.”

Honnêtement je crains plus le pauvre homme de ménage ou rippeur du laboratoire qui a revendu une des chauves souris au marché du coin, qu une erreur du staff du labo P4....

Lykomax a écrit :

:)
Oui bien sûr vu comme ça mondialement ça fait très peu, mais c'est que le début de cette pandémie, les 2 millions de cas confirmés c'est juste une barre symbolique.  

Il ne s'agit que des cas référencés, on sait que ça fait beaucoup plus en réalité, avec les asymptomatiques et ceux non déclarés (chiffres bidons ou incomplet dans certains pays).

Le problème majeur est que cette pandémie s'est maintenant trop répandue à travers le monde, c'est plus facile de lutter contre une épidémie locale, car d'une certaine façon ce virus ce fout des saisons, il trouvera toujours un pays à son aise.

On annonce plus de 10-% de morts sur certains pays du bottom30, sur2020.

Déjà si tu admets que la France n’aura pas de traitement plus efficace d’ici 6 mois, tu vises aisément les 100k morts en 2020...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59489419
xilebo
noone
Posté le 15-04-2020 à 08:52:41  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Mais non, il est super  
C'est le président qui le dit dont c'est forcément vrai   [:michel_cymerde:7]  

[:krokodeilos:9]  

et la crédibilité d'un président face à des randoms sur hfr ?  ( je précise : je suis loin d'être pro-macron ).

Après, vu les mensonges du gouvernement, c'est effectivement à prendre avec des pincettes voire à faire le contraire de ce qu'il dit :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 08:52:41  profilanswer

n°59489421
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-04-2020 à 08:52:57  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

La saisonnalité ne semble pas exister chez aucun virus...

Ce qui fait disparaitre les virus l'été c'est le deconfinement des mioches hors des écoles pour les vacances :o

En Arabie Saoudite ils ont le covid19 et le MERS...

https://youtu.be/4baaKcZAAfQ

C'est plus l'efficacité du système immunitaire qui est plus élevée aux beaux jours que l'efficacité du virus (qui est souvent plus faible, elle).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59489425
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-04-2020 à 08:53:25  profilanswer

hungryman a écrit :

Heureusement que nous n'avons pas délocalisé l'impression des billets !

Mouais, l'avenir est incertain quand même :D

En outre, l’été dernier, un conflit entre salariés de la papeterie (en grève chronique) et direction avait conduit cette dernière à brandir, par courrier, la menace de « l’arrêt de la production de papier fiduciaire à Vic-le-Comte », et à s’interroger sur « l’opportunité de poursuivre les travaux sur le projet Refondation ».

Si le conflit a été aplani, le doute subsiste donc car une décision définitive doit être prise avant le début des travaux proprement dits. Fin 2020, le conseil général de la banque examinera à nouveau le coût du projet (incluant le volet chiffré par le nouveau maître d’œuvre) ainsi que « sa rentabilité sur le long terme au regard des perspectives d’avenir ».

[...]

Qu’adviendrait-il si la Banque de France renonçait finalement au projet de déménagement défini ? Conserverait-elle l’imprimerie de Chamalières et la papeterie de Vic-le-Comte ? Redessinerait-elle les contours du projet ? Abandonnerait-elle totalement la fabrication de billets, comme le craignent certains élus ? Questions en suspens. Éléments de réponse dans un an.

https://www.lamontagne.fr/chamalier [...] _13714577/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59489433
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-04-2020 à 08:54:20  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Prise de température générale, isoloirs spéciaux pour les électeurs fiévreux, bureaux de vote dédiés aux personnes en quarantaine... Les Sud-Coréens ont commencé mercredi à voter pour les législatives, et une forte participation est attendue en dépit de la menace du nouveau coronavirus.

Citation :

La température est prise à l'entrée des bureaux de vote pour tous les électeurs qui sont par ailleurs tenus de porter un masque. Ceux qui présentent de la fièvre se rendent dans un isoloir spécial qui est désinfecté après chaque utilisation. Les électeurs doivent en outre enfiler des gants en plastique après s'être frotté les mains avec du gel hydroalcoolique. Ils ne doivent pas se tenir à moins d'un mètre de distance des autres.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] d-20200415

C'est quand même autre chose que notre premier tour.  :O

Modéro le thermomètre c'est très semblable au premier tour chez moi:
- un mec te versait du SHA sur les mains à l'entrée,
- isoloirs sans rideaux retournés ouverture vers le mur, désinfectés régulièrement comme tous les éléments de portes, poignées, appuis,
- marquage au sol d'espacements 1 m devant l'urne,
- une autre personne te versait du SHA sur les mains en sortant.
C'étaient les consignes du ministère, il les ont appliquées. Maintenant quand on remonte le thread on a vu des tas de communes qui ont géré ça à la Carla Bruni... Donc pour ceux qui ont vu un bureau de vote organisé "comme d'hab" chez eux, s'adresser à la municipalité sortante...

n°59489434
emppapy
Posté le 15-04-2020 à 08:54:26  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

La saisonnalité ne semble pas exister chez aucun virus...

Ce qui fait disparaitre les virus l'été c'est le deconfinement des mioches hors des écoles pour les vacances :o

En Arabie Saoudite ils ont le covid19 et le MERS...

https://youtu.be/4baaKcZAAfQ

Oui c'est vrai. Mais le SRAS et H1N1 ont disparu subitement, même si la situation n'était pas du tout comparable en termes de propagation de l'épidémie.

n°59489435
Arakhan
Posté le 15-04-2020 à 08:54:28  profilanswer

C'est ça, le sacro saint côté économique a prévalu.

Encore et toujours la même chose, la thune d'abord.

Si au moins ce truc permettais de mettre un bémol la dessus......mais je suis même pas certain de ça.

n°59489441
Hubert Far​nsworth
Posté le 15-04-2020 à 08:55:05  profilanswer

xilebo a écrit :

selon certains ici, Raoult serait un charlatan, un imposteur, un escroc.

Qui croire du coup, je suis perdu  :??:

Tant bien meme ce serait le cas, ca ne coûte pas grand chose a Macron de lui dire " Allez, fais tes trucs, je t'impose juste un protocole scientifique strict et advienne que pourra".

Ca lui évite de devoir se justifier en aval si par miracle le traitement marche bien et SURTOUT on arrête de lui peter les couilles parce que soit disant il bride un grand genie français.  

n°59489442
emppapy
Posté le 15-04-2020 à 08:55:06  profilanswer

nedurb a écrit :

non c'est [Toine] qui me parle, il fait 10° en Équateur, j'espère un poil plus cet été :o

A Guayaquil, ville la plus touchée, il fait 30deg tous les jours en ce moment, mais extrêmement humide.

n°59489450
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 15-04-2020 à 08:56:01  profilanswer

n°59489451
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-04-2020 à 08:56:07  profilanswer

freewind a écrit :

C'est plus l'efficacité du système immunitaire qui est plus élevée aux beaux jours que l'efficacité du virus (qui est souvent plus faible, elle).

Je crois que dans la même vidéo ils disent que la vitamine D (soleil) n'a pas d'effet... Sinon le remède miracle, c'est la vitamine D et pas la raoultine :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59489453
gsx33
Make France great again
Posté le 15-04-2020 à 08:56:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je vais faire mon Theomede, mais ce matin le President des retraités de France m'a bien mis la haine avec son opposition sur la possibilité d'un confinement par âge !  :fou:  :cry:

[:mistral_ winner]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59489458
caRnAGE
Posté le 15-04-2020 à 08:56:26  profilanswer

nakata a écrit :

Mouais, va falloir qu'on m'explique comment assurer en même temps les cours à distance pour les absents et les cours en présentiel. Difficilement tenable, pour moi c'est soit l'un soit l'autre.

En même temps, à mon avis le but est bien de plus de contaminer un maximum de population à faible risque en suivant une pente tenable que d'éduquer...
Enfants + parents (dont l'immense majorité à moins de 50 ans) seront tous passés par le covid d'ici la fin de l'été.
Les étudiants à la rentrée feront la 3eme vague.
Avec reprise progressive du boulot pour tous avec un max de télétravail.
Les sacrifiés seront les personnels de l'éducation nationale qui n'ont pas d'enfants ou qui ont plus de 50 ans.

Moche mais rationnel.

J'attends avec impatience le Macron nouveau.
Le dernier qui nous a fait le coup du "j'ai changé " s'est fait dégagé à la première échéance électorale  (enfin à 15 jours près il passait, notez :o).

n°59489460
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-04-2020 à 08:56:34  profilanswer

djoul a écrit :

Tu es peut être plus contagieux en phase fiévreuse ?

Ce n'est pas ce qu'on pense aujourd'hui.
Et ça n'a rien de surprenant.
La rougeole fonctionne pareil.
Tu es plus contagieux avant de développer les symptômes que pendant.

Citation :

Et ça fait toujours 20 % des infectés potentiels détectés par un geste simple.

Mais oui, ça ne stoppera pas la contagion.

rdlmphotos a écrit :

Il faut faire baisser le R0 sous 1 ou plus précisément sous 1.055 et ça peut aider [:covidoide:1]

Il vaut mieux se concentrer sur le port correct des masques, veiller à ce que personne n'ai de comportement à risque et prendre les dispositions adéquates si le comportement a eu lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-04-2020 à 08:58:47

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59489461
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-04-2020 à 08:56:43  profilanswer

xilebo a écrit :

et la crédibilité d'un président face à des randoms sur hfr ?  ( je précise : je suis loin d'être pro-macron ).

Après, vu les mensonges du gouvernement, c'est effectivement à prendre avec des pincettes voire à faire le contraire de ce qu'il dit :o

[:flambi:2]  

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59489474
ddlabrague​tte
Posté le 15-04-2020 à 08:57:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Je dirais jamais de mal de Manu moi   [:zobbitenfer]  

Lui aussi il est super  [:mantafahri]  

n°59489478
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2020 à 08:58:20  profilanswer

NounourZ a écrit :

Si tu fais un test de sécurité, tu le fais avec un virus non humain ou OGM pour qu'il ne soit plus virulent.

Après il a déjà eu des déversements accidentels de polio dans des rivières en Belgique par de gros groupe pharmaceutique. :o

Merde , placebo ça s'écrit avec 1 ou 2 idéogrammes Lee?

---------------
^_^
n°59489480
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-04-2020 à 08:58:36  profilanswer

Tolor a écrit :

"la fuite du labo de Wuhan".
Donc, il aurait été dans un labo, on en aurait jamais entendu avant, mais il n'a pas été inventé par l'homme quand même.
Ils l'ont récupéré comment dans le labo ? :D

Y a quelques labos qui "modifient" des virus pour mieux comprendre leurs mécanismes de fonctionnement.

Mais bon que le virus sorte accidentellement d'un labo ou d'une chauve-souris, je ne crois pas que ça va nous aider à résoudre la crise actuelle :o

n°59489482
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-04-2020 à 08:58:48  profilanswer

Les zoooondes  [:sebire]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59489485
LeVide
Posté le 15-04-2020 à 08:59:16  profilanswer

daouar a écrit :

Mouais, l'avenir est incertain quand même :D

En outre, l’été dernier, un conflit entre salariés de la papeterie (en grève chronique) et direction avait conduit cette dernière à brandir, par courrier, la menace de « l’arrêt de la production de papier fiduciaire à Vic-le-Comte », et à s’interroger sur « l’opportunité de poursuivre les travaux sur le projet Refondation ».

Si le conflit a été aplani, le doute subsiste donc car une décision définitive doit être prise avant le début des travaux proprement dits. Fin 2020, le conseil général de la banque examinera à nouveau le coût du projet (incluant le volet chiffré par le nouveau maître d’œuvre) ainsi que « sa rentabilité sur le long terme au regard des perspectives d’avenir ».

[...]

Qu’adviendrait-il si la Banque de France renonçait finalement au projet de déménagement défini ? Conserverait-elle l’imprimerie de Chamalières et la papeterie de Vic-le-Comte ? Redessinerait-elle les contours du projet ? Abandonnerait-elle totalement la fabrication de billets, comme le craignent certains élus ? Questions en suspens. Éléments de réponse dans un an.

https://www.lamontagne.fr/chamalier [...] _13714577/

Heureusement depuis 45 ans il existe ca :  [:itzo97:2]

n°59489486
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-04-2020 à 08:59:21  profilanswer

farib a écrit :

source live lemonde.fr

Citation :

URGENT
Macron estime qu'il faut tester la bithérapie du professeur Raoult

Dans son entretien avec RFI, Emmanuel Macron a qualifié le professeur marseillais Didier Raoult, vivement critiqué pour ses études sur le traitement du Covid-19, de "grand scientifique".

"La bithérapie que propose le professeur Raoult, il faut qu'elle soit testée", a déclaré M. Macron. "Il faut qu'on avance, qu'on montre l'efficacité et qu'on mesure la toxicité", a-t-il ajouté, tout en précisant qu'il se montrait "très prudent".

M. Macron a rendu une visite surprise la semaine dernière à M. Raoult, qui affirme l'efficacité de l'hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine, un médicament contre le paludisme, dans le traitement en bithérapie du nouveau coronavirus.

Mais ces conclusions ne font pas l'unanimité chez les spécialistes.
"Ce n'est pas une question de croyance, c'est une question de scientifique. Je suis convaincu que c'est un grand scientifique, et je suis passionné par ce qu'il dit et ce qu'il explique", a relevé Emmanuel Macron, disant que M. Raoult était "vraiment une de nos plus grandes sommités en la matière".

"Mon devoir c'est que toutes les pistes thérapeutiques aujourd'hui poursuivies puissent faire l'objet d'essais cliniques rigoureux et les plus rapides possibles pour qu'on trouve un traitement", a-t-il poursuivi, soulignant que son "rôle" consistait à s'assurer que la recherche du professeur Raoult "rentrait bien dans le cadre d'un protocole d'essais cliniques".

[:oubrouhoum]  [:michel_cymerde:3]  [:professeur raoult:4]

Raspouraoultine

Est-ce que Raoult est d'accord avec les éléments soulignés?  [:totozzz]  

n°59489489
Arakhan
Posté le 15-04-2020 à 09:00:19  profilanswer

ark a écrit :

Citation :

New Zealand Prime Minister Jacinda Ardern has announced a 20 per cent pay cut for her cabinet in the next six months to reflect the tough economic conditions during the COVID-19 crisis.

"This is not going to change the government books but for us it's about leadership," she said.

La NZ, toujours incroyable.

Clair c'te culture de l'exemple

n°59489492
com21
real men don't click
Posté le 15-04-2020 à 09:00:41  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je crois que dans la même vidéo ils disent que la vitamine D (soleil) n'a pas d'effet... Sinon le remède miracle, c'est la vitamine D et pas la raoultine :o

Vitamine D comme Distanciation    [:apges:5]  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°59489495
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-04-2020 à 09:00:53  profilanswer

nakata a écrit :

Mouais, va falloir qu'on m'explique comment assurer en même temps les cours à distance pour les absents et les cours en présentiel. Difficilement tenable, pour moi c'est soit l'un soit l'autre.

Cours retransmis en direct par webcam?

Dans une fenêtre la prof et dans l autre fornite ou what else :)

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 15-04-2020 à 09:09:49

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59489504
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 09:02:33  answer

farib a écrit :

source live lemonde.fr

Citation :

URGENT
Macron estime qu'il faut tester la bithérapie du professeur Raoult

Dans son entretien avec RFI, Emmanuel Macron a qualifié le professeur marseillais Didier Raoult, vivement critiqué pour ses études sur le traitement du Covid-19, de "grand scientifique".

"La bithérapie que propose le professeur Raoult, il faut qu'elle soit testée", a déclaré M. Macron. "Il faut qu'on avance, qu'on montre l'efficacité et qu'on mesure la toxicité", a-t-il ajouté, tout en précisant qu'il se montrait "très prudent".

M. Macron a rendu une visite surprise la semaine dernière à M. Raoult, qui affirme l'efficacité de l'hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine, un médicament contre le paludisme, dans le traitement en bithérapie du nouveau coronavirus.

Mais ces conclusions ne font pas l'unanimité chez les spécialistes.

"Mon devoir c'est que toutes les pistes thérapeutiques aujourd'hui poursuivies puissent faire l'objet d'essais cliniques rigoureux et les plus rapides possibles pour qu'on trouve un traitement", a-t-il poursuivi, soulignant que son "rôle" consistait à s'assurer que la recherche du professeur Raoult "rentrait bien dans le cadre d'un protocole d'essais cliniques".

[:oubrouhoum]  [:michel_cymerde:3]  [:professeur raoult:4]

Raspouraoultine

[:edhelas:4]
ça doit tellement les faire rager [:edhelas:5]

n°59489505
Arakhan
Posté le 15-04-2020 à 09:02:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je lis partout qu’il y aura un avant et un après COVID. C’est un sentiment largement partagé par des commentateurs de tous horizons et de nombreux pays. Certes, c’est une rengaine qu’on lit après chaque crise plus ou moins forte, chaque événement d’ampleur. Mais cette fois-ci, au delà du sentiment, il y a une volonté, celle d’aller de l’avant vers autre chose. C’est la grande différence je trouve.

Ce que je retiens comme attentes fortes :  

- volonté de réindustrialiser, relocaliser le plus possible.  

- assurer l’indépendance alimentaire

- accélérer la transition énergétique  

- priorité sur la santé  

- rééquilibrer le rapport de force entre les salariés et leurs dirigeants  

- reconsidérer les « petits boulots » si essentiels  

Doux rêve, une fois tout ça fini, ça repartira comme avant.

n°59489514
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-04-2020 à 09:03:22  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Aux beaux jours ton corps est moins sollicité, il peut consacrer plus "d'énergie" à sa défense, sans parler de vitamine D, c'est la combinaison d'agents infectieux moins virulents avec un système immun plus efficace qui fonctionne (virus ou bactérie d'aillerus, on tombe moins malade en été qu'en hiver). Ce point peut être un espoir concernant l'immunisation de la population (si on s'expose... ce qui est loin d'être la stratégie qui a été adopté).

Par ailleurs (autre sujet), cet espoir de vaccin qu'on balance de ci de là, je ne veux pas être pessimiste, mais les coronavirus sont aussi responsables des rhumes... hors on ne sait pas soigner un rhume, juste un peu atténuer ses symptômes.
Aucun vaccin efficace n'existe pour cette famille de virus, et c'est pas encore près de changer.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59489517
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-04-2020 à 09:03:41  profilanswer

Pourrait on svp m'expliquer le putain de rapport entre un virus et ça

"- accélérer la transition énergétique  "

merci

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59489521
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-04-2020 à 09:04:41  profilanswer

daouar a écrit :

T'as une page très bien faite avec tous les plans prévus pour les différentes catastrophes sur ce site : https://sofia.medicalistes.fr/spip/spip.php?article200

Sauf qu'il n'y en a pas vraiment pour une pandémie massive comme on connait actuellement...

Mais on a suivi ce qui s'en rapproche le plus, et même si les couches administratives habituelles à la Française nous ont empêché d'être plus efficace (exemple flagrant, le scandale des labos vétérinaires). C'est mieux que rien, en l'absence du moindre plan ça aurait tourné au carnage total.

Un exemple en ore plus con de lourdeur française débile, c'est les cartes ticket restaurant toujours limitées a 19 euros par jour !
Donc déjà que les gens sont pas payés entièrement ils peuvent pas dépenser la tune qu'ils ont sauf en sortant tous les jours, c'est d'une stupidité abyssale.
Et ils ont pas trouvé mieux de dire que c'était un problème de réglementation.  
Mais comment on peut être aussi débiles ???
En Belgique ils ont fait sauter la limite depuis longtemps.

n°59489524
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2020 à 09:05:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas ce qu'on pense aujourd'hui.
Et ça n'a rien de surprenant.
La rougeole fonctionne pareil.
Tu es plus contagieux avant de développer les symptômes que pendant.

Citation :

Et ça fait toujours 20 % des infectés potentiels détectés par un geste simple.

Mais oui, ça ne stoppera pas la contagion.

CAMPEDEL a écrit :

Il vaut mieux se concentrer sur le port correct des masques, veiller à ce que personne n'ai de comportement à risque et prendre les dispositions adéquates si le comportement a eu lieu.

Si on pouvait avoir un contrôle thermique à l'entrée des cogip : t'as de la fièvre, t'es à l'arrêt (covid ou pas covid)  :love:

---------------
^_^
n°59489527
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-04-2020 à 09:05:51  profilanswer

caRnAGE a écrit :

En même temps, à mon avis le but est bien de plus de contaminer un maximum de population à faible risque en suivant une pente tenable que d'éduquer...
Enfants + parents (dont l'immense majorité à moins de 50 ans) seront tous passés par le covid d'ici la fin de l'été.
Les étudiants à la rentrée feront la 3eme vague.
Avec reprise progressive du boulot pour tous avec un max de télétravail.
Les sacrifiés seront les personnels de l'éducation nationale qui n'ont pas d'enfants ou qui ont plus de 50 ans.

Moche mais rationnel.

J'attends avec impatience le Macron nouveau.
Le dernier qui nous a fait le coup du "j'ai changé " s'est fait dégagé à la première échéance électorale  (enfin à 15 jours près il passait, notez :o).

Miser sur une immunité de groupe, sachant que l'immunité individuelle est déjà très incertaine, c'est un sacré coup de poker.

Non, je penche plutôt sur un all-in sur la saisonnalité du virus permettant de relancer progressivement l'économie et la recherche sur un traitement limitant les hospitalisations en réa. :jap:

n°59489528
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-04-2020 à 09:05:53  profilanswer

Au sujet des vaccins à ARN, ADN,... et en utilisant des plante et non plus du jaune d'oeuf.... [:spaarks]

http://seppi.over-blog.com/2020/04 [...] virus.html

ou en anglais par l'université de Cornell

https://allianceforscience.cornell. [...] ronavirus/

Message cité 3 fois
Message édité par rdlmphotos le 15-04-2020 à 09:20:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5815  5816  5817  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)