Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5728  5729  5730  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59477374
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 03:31:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :


 
j'ai pourtant l'impression que c'est ce que le gouvernement a choisit en réouvrant les écoles, et donc en obligeant les parents à se déconfiner.
à moins qu'il apporte des précisions sur ce qu'il appelle personne fragile à qui il dit de continuer le confinement.
mais pour le moment, il n'y en a pas


 
Je suis pas sûr que ce soit vraiment une décision mais en tout cas ça me semble être un gros pari de réouvrir.
 
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec cette décision. Ca me parait trop tôt. À moins évidemment qu'on ait des mécanismes de prévention supplémentaires à juste "on réouvre comme avant mais lavez-vous bien les mains les enfants!"

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 03:31:23  profilanswer
 

n°59477376
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:31:27  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


Ah mais pour tout ce qui est entre eux, oui ça c'est ingerable dans la plupart des cas.
Par contre un prof qui tient sa classe normalement à partir du primaire arrivera sans soucis à appliquer les gestes barrières globalement.
Surtout que globalement les enfants ont tous entendu parler du coronavirus. Bon ce sera pas la même dans certains quartiers...


et dans la cour ?
dans les couloirs ?
à la cantine ?


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477377
stanzeflas​che
Posté le 14-04-2020 à 03:31:59  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
 
moi, et pourtant je fais partie des population à risque ( soigné pour une BPCO sévère il y a un an à cause du tabagisme )  
je sais juste que plus d'une personne sur 2 la choppera dans les 12 mois à venir de toute façon  
alors à quoi bon l'attendre  
 
perso, quand j'ai un problème, je l'affronte, je ne m'enfuis pas :o  
 


 
Ce n'est pas un "problème", c'est une pandémie. Et ça ne te concerne pas seulement toi, donc ne dis pas "j'ai un problème", ce n'est pas ton problème, c'est le problème de tout le monde.  
Il ne s'agit pas de fuir. Personne ne peut fuir de toute façon. A moins d'avoir acheté une île déserte et de s'y rendre en jet privé.  
Tu ne peux pas dire aux gens d'affronter le problème et de jouer à la roulette russe, surtout si ça ne sert à rien.  
Si le virus devient inopérant en Septembre, on aura l'air con d'avoir déconfiné à la sauvage et de s'être pris des dizaines de milliers de morts pour rien. Si on trouve un vaccin ou un remède aussi. A l'inverse, l'immunité de groupe ne sert à rien si le virus mute et que plus personne n'est immune.
Et encore une fois, même si on ne déconfine que les -60 ans, bien sûr que les hôpitaux seront saturés.    
Alors tu peux te la jouer cow-boy si ça t'amuse, mais pour l'instant, la meilleure ou plutôt la moins pire solution est de ne pas choper cette merde.

n°59477378
mood8moody
Posté le 14-04-2020 à 03:32:18  profilanswer
 

Cette reprise de l'ecole en mai elle est foireuse, à moins qu'il se base sur une etude chinoise qui il me semble disait que les enfants jeunes etaient pas touché par le virus dans le sens qu'il ne l'attrapait pas donc le propageait peu. Mais il y a eu aussi des etudes contraires qui parlait que les gamins etait justements pour beaucoup des vecteur asymptomatique ou peu symptomatique.
 
Très beau discours mais la reprise de l'ecole ca reste infaisable pour moi dans un moi. Ca partira en vrille.
 
On peut remettre en marche le pays et simplement aménagé le temps de travail des parents dans le cas où les deux bosses ou au minimum teletravail.

n°59477379
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:32:48  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


ma seule préoccupation en ce moment c'est de protéger les miens en évitant de les voir et de trouver du boulot :o  


t'a pas essayer de traverser la rue pour le boulot ?  :o  
 [:lolo_78]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477380
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 03:33:50  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

 

Je comprends pas sur quoi tu te bases pour dire ça.

 

Si tu ouvres les vannes en mai, ça aura moins d'effet qu'en septembre? Par quel miracle?

 

Parce qu'on va les ouvrir progressivement les vannes, ce ne sera pas pour tous le 11 mai.

 

Et ça permettra au virus de circuler sur la population la moins à risque. Il pourrait même se confirmer que le virus ne circule presque pas par les petits. (je ne parle pas des adolescents qui sont plus à considérer comme des adultes d'un point de vue physiologique)

 

Normalement un virus qui circule est un virus qui s'affaiblit et peut même finir par disparaître. Bon après on sait tellement peu de choses sur les virus que rien n'est jamais sur avec celui ci, c'est bien là tout le problème et qu'il faut forcément expérimenter, faire des erreurs, pour apprendre de celui ci. Et chaque pays fera des erreurs et chacun apprendra des erreurs des autres.

 

Ca nous laisse 1 mois pour en savoir bien plus encore.

n°59477381
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:34:54  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


Je suis pas sûr que ce soit vraiment une décision mais en tout cas ça me semble être un gros pari de réouvrir.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec cette décision. Ca me parait trop tôt. À moins évidemment qu'on ait des mécanismes de prévention supplémentaires à juste "on réouvre comme avant mais lavez-vous bien les mains les enfants!"


déconfiner les adultes "en forme", pourquoi pas.
mais les enfants....
je ne comprends pas le concept non plus


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477382
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 03:35:13  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Ce n'est pas un "problème", c'est une pandémie. Et ça ne te concerne pas seulement toi, donc ne dis pas "j'ai un problème", ce n'est pas ton problème, c'est le problème de tout le monde.  
Il ne s'agit pas de fuir. Personne ne peut fuir de toute façon. A moins d'avoir acheté une île déserte et de s'y rendre en jet privé.  
Tu ne peux pas dire aux gens d'affronter le problème et de jouer à la roulette russe, surtout si ça ne sert à rien.  
Si le virus devient inopérant en Septembre, on aura l'air con d'avoir déconfiné à la sauvage et de s'être pris des dizaines de milliers de morts pour rien. Si on trouve un vaccin ou un remède aussi. A l'inverse, l'immunité de groupe ne sert à rien si le virus mute et que plus personne n'est immune.
Et encore une fois, même si on ne déconfine que les -60 ans, bien sûr que les hôpitaux seront saturés.    
Alors tu peux te la jouer cow-boy si ça t'amuse, mais pour l'instant, la meilleure ou plutôt la moins pire solution est de ne pas choper cette merde.


 
ok c'est une pandémie  
une pandémie dont des symptômes sont bénins dans plus de 80 % des cas  
 
c'est pas la peste bubonique
 
il faut protéger les plus fragiles et affronter cette épreuve  [:ghilghamesh]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 14-04-2020 à 03:38:06
n°59477384
stanzeflas​che
Posté le 14-04-2020 à 03:35:50  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
En fait, plutôt que la date précise, je vais te donner des conditions de reprise :
 - pas de pénurie de masque (i.e. les profs peuvent avoir 2 masques par jour sans passer par un dealer)
 - pas de pénurie de test : quand on suspecte un cas dans l'école, adulte ou enfant, il peut être tester
 - on joue pas à la covid party : un gosse détecté, on donne la semaine à la classe à l'établissement tout entier et on les teste avant de reprendre
 - une information qui roule : pas de gosse détecté sans que l'école soit prévenue
 
Évidemment, si t'es dans une région où il n'y a plus eu de cas pendant 2 ou 3 semaines, tu peux te détendre du cul, mais sinon, non.
 
Pour l'uni, les gosses sont autonomes. Tu organises la fin de l'année à distance et tu reprends en septembre avec 4 mois de recul.


 
Fyp
 
Tu crois que les gamins ne se croisent pas dans les couloirs, qu'ils ne se côtoient pas dans les cours de récré?  

n°59477385
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 03:36:44  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


t'a pas essayer de traverser la rue pour le boulot ?  :o  
 [:lolo_78]


 
j'ai passé un entretien juste avant le confinement, et visité mon poste de travail la semaine dernière  
ça semble en bonne voie  [:ghilghamesh]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 14-04-2020 à 03:38:31
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 03:36:44  profilanswer
 

n°59477386
mood8moody
Posté le 14-04-2020 à 03:37:16  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

C'est pas sûr à 100% la réouverture des écoles ?
Perso il est hors de question que j'envoie ma fille de 4 ans à l'école le 11 mai. Elle est incapable d'appliquer les gestes barrière à cet âge. Elle sera forcément contaminé et asymptomatique. Et nous contaminera en retour.
 
Faut être fou pour accepter ça. J'ose espérer que les profs ne seront pas trop con est refuseront de réouvrir les classes.


 
Pareil pour moi sauf que c'est un garcon et 3ans et demi. Il ne reprendra pas en mai. On va pas se faire chier a se confiner 3 mois ou je ne sais combien pour avoir le petit qui rammene le covid à tous le foyer sans compter le risque pour lui même s'il est faible.
 
D'ailleurs il a jamais autant progressé depuis qu'il est à la maison  [:sweet-memories:1]  
 
Il sait ecrire papa (ok je lui ai promis une petite voiture s'il me sortait un mot) 5 minutes plus tard : P AP A sur une feuille, ce petit enfoiré.
 
 [:sweet-memories:1]  

n°59477387
stanzeflas​che
Posté le 14-04-2020 à 03:38:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :


J'explique juste après ce que tu as mis en gras pourquoi.
Dans le confinement, tu as 2 vagues principales, la première qui correspond à ceux qui ont attrapé le virus avant le confinement, et la seconde qui correspond à ceux du même foyer que le premier.
Si le confinement est respecté, ta 3e vague est très faible.
Là, au bout de 2 mois, tu auras largement passé ta 3e vague, tu n'auras que des cas de contamination parce que certaines n'auront pas respecté les gestes barrières et/ou le confinement.


 
Ouais. Une vague théorie, quoi.  
Bien sûr qu'il y aura moins de risques que, au pif, le 10 Mars, mais bon. Rien ne dit qu'il n'y aura pas encore pas mal de cas, et ça peut repartir très vite.  
En un mois et demi de cours, il peut s'en passer des choses.

n°59477388
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 03:38:33  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


Parce qu'on va les ouvrir progressivement les vannes, ce ne sera pas pour tous le 11 mai.
 
Et ça permettra au virus de circuler sur la population la moins à risque.


 
La taille de ta vague dépend de la taille des voies de transmission que tu proposes au virus. Les écoles ça me parait être des autoroutes de transmission, genre pas loin derrière les pubs et les boîtes de nuit. Bien sûr ça fera un faible pourcentage de gens qui se retrouveront à l'hôpital, mais sur une énorme population.
 
Si tu veux ouvrir les vannes lentement, en reprenant les cours en septembre (ou fin mai ou mi juin), tu les ouvres plus lentement.

n°59477389
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:38:53  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


Parce qu'on va les ouvrir progressivement les vannes, ce ne sera pas pour tous le 11 mai.


çà sera pour qui du coup ?
t'a compris quoi toi ?
moi j'ai compris :
 
- on ouvre les écoles (donc on renvoie les parents au travail)
- on laisse confiner les gens agés et fragiles
 


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477390
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 03:39:19  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


déconfiner les adultes "en forme", pourquoi pas.
mais les enfants....
je ne comprends pas le concept non plus


 
D'un coup, tous les -18 ans et tous leurs parents. C'est pas du tout progressif comme réouverture.

n°59477391
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 03:39:22  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


déconfiner les adultes "en forme", pourquoi pas.
mais les enfants....
je ne comprends pas le concept non plus

 

Dans 3 semaines, on saura de toutes manières avec la reprise de l'école en Chine si c'est problématique ou non. Je pense que ce n'est pas pour rien que Macron à annoncé potentiellement à partir du 11 mai. On aura de nombreux retours d'expérience d'ici là.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 14-04-2020 à 03:42:39
n°59477392
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:39:35  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


j'ai passé un entretien juste avant le confinement, et visité mon poste de travail la semaine dernière  
ça semble en bonne voie  [:ghilghamesh]


 :jap:  [:zigg]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477393
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 03:39:42  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Fyp
 
Tu crois que les gamins ne se croisent pas dans les couloirs, qu'ils ne se côtoient pas dans les cours de récré?  


 
Je voulais pas avoir l'air trop extrémiste :o

n°59477394
stanzeflas​che
Posté le 14-04-2020 à 03:40:45  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
tu sais ce que c'est une BPCO ?  :whistle:
 
ce que vivent les malades en réa, je l'ai déjà vécu :o


 
Et donc tu voudrais que d'autres le vivent. Pour qu'il souffrent autant que toi? C'est vrai, après tout, pourquoi n'y aurait-il que toi avec des pathologies graves?  
 

n°59477396
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:41:36  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
D'un coup, tous les -18 ans et tous leurs parents. C'est pas du tout progressif comme réouverture.


beh oui, c'est tout d'un coup


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477397
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 03:41:45  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


çà sera pour qui du coup ?
t'a compris quoi toi ?
moi j'ai compris :

 

- on ouvre les écoles (donc on renvoie les parents au travail)
- on laisse confiner les gens agés et fragiles

 


 

Enseignement. A partir de cette date, les crèches, écoles, collèges et lycées rouvriront progressivement leurs portes. La reprise des cours dans l'enseignement supérieur ne se fera en revanche "pas avant l'été".

n°59477398
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:42:12  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Dans 3 semaines, on saura de tours manière avec la reprise de l'école en Chine si c'est problématique ou non. Je pense que ce n'est pas pour rien que Macron à annoncé potentiellement à partir du 11 mai. On aura de nombreux retours d'expérience d'ici là.


aussi oui


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477399
stanzeflas​che
Posté le 14-04-2020 à 03:42:16  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
vous êtes au courant que des millions de gens sortent tous les jours de chez eux, pour que vous puissiez remplir vos frigos  
 
et bien figure toi que l'écrasante majorité d'entre eux sont toujours vivants  :sarcastic:  


 
Parce qu'ils croisent moins de monde sur le chemin. Ben oui, c'est ça la fonction d'un confinement général.  

n°59477400
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:43:43  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


Enseignement. A partir de cette date, les crèches, écoles, collèges et lycées rouvriront progressivement leurs portes. La reprise des cours dans l'enseignement supérieur ne se fera en revanche "pas avant l'été".


çà veut rien dire progressivement.
soit t'ouvre, soit t'ouvre pas  :D
à moins qu'ils ne mesurent le diamètre des gamins et qu'ils ne laissent rentrer que ceux en dessous d'un certains diamètre

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-04-2020 à 03:45:34

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477401
stanzeflas​che
Posté le 14-04-2020 à 03:44:17  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


je veux bien le croire, mais entre t'en occuper / encadrer et leur faire comprendre qu'ils doivent rester à 1m de distance, mettre 1 masque, se laver les mains.....il y a un monde.....je crois :o


 
De fait, je ne pense pas qu'il y aura des colos cet été.  

n°59477402
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 14-04-2020 à 03:45:10  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Sérieux, qui est prêt à choper cette merde?  
Moi je suis moins de 70 ans, pas obèse et en bonne santé, eh bien je préfère éviter de la choper.  
Même en bonne santé, on peut en chier pendant plusieurs semaines, on peut se retrouver en soins intensifs et en réa, et après on peut avoir des séquelles à vie.  
C'est bien joli votre délire de déconfinement à la sauvage, mais faut être prêt à se prendre une BoJo.  
Et même en confinement total, on a plusieurs milliers -60 ans en état critique, donc en non-confinement des -70 ans, bien sûr que si on aurait quand même le système sanitaire saturé.  


 
Laisse ici c'est bourre de trou du cul soit disant expert qui serait prêt à sacrifier des gens juste pour leur confort de sortir. C'est insolent cette façon de penser. Vraiment.
 
A part parler de chose qui les dépassent et émettre des hypothèses totalement idiotes en se prenant pour le Messi détenant la vérité, tout droit sorti d'un film américain bien sûr.
 
Le topic devrait se limiter a donner des chiffres et des liens d'articles. Pas aux 2 3 gus qui se prennent pour des experts. Si vous êtes entrain de lire la section discussion d'un forum informatique et pas parmis les décideurs du pays c'est pas étonnant, vous posez pas de question. Donc avec vos théories de merde stop la. La réalité est différente de Maurice d'hfr qui pense que Macron veut une immunité collective.  
 
Le topic est intéressant pour suivre l'actualité du virus et échanger des informations réelles, vérifiées. Pas les pensées macabres de quelques gus qui veulent la fin du monde et s'amusent a compter les décès, voir carrément faire des pronostics du nombre de mort car si dedans il n'y aurait un de vos proches vous seriez les premiers a chialer et dénoncer le système.

n°59477403
stanzeflas​che
Posté le 14-04-2020 à 03:46:12  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Ah mais pour tout ce qui est entre eux, oui ça c'est ingerable dans la plupart des cas.
 
Par contre un prof qui tient sa classe normalement à partir du primaire arrivera sans soucis à appliquer les gestes barrières globalement.
 
Surtout que globalement les enfants ont tous entendu parler du coronavirus. Bon ce sera pas la même dans certains quartiers...


 
OK donc un prof qui se fait contaminer ce sera de sa faute alors? Parce qu'il est incapable de tenir sa classe normalement. Bien la mentalité.  

n°59477405
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 03:47:32  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
D'un coup, tous les -18 ans et tous leurs parents. C'est pas du tout progressif comme réouverture.


 
ce qu'il faudra faire, c'est comme en corée, test ou pas test, isoler tous les membres d'un foyer dès qu'un cas sera suspecté  
ça n'empêchera pas complètement la propagation ne serait ce qu'à cause des assymptomatiques , mais ça devrait quand même pas mal la limiter  
 
et puis c'est surtout quelques régions qui vont poser problème  
 
pour la grande majorité des régions, ce type de mesures, associé au maintient du confinement pour les plus fragiles devrait suffire  
 
pas de vaccin ( s'il y en a un ) avant l'année prochaine de toute façon donc et vu qu'on pourra pas rester payé à la maisons indéfiniment, + de 50 % d'entre nous finiront pas le choper  
il faut juste éviter qu'on l'ait tous en même temps :o  

n°59477406
stanzeflas​che
Posté le 14-04-2020 à 03:50:55  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

 

ok c'est une pandémie
une pandémie dont des symptômes sont bénins dans plus de 80 % des cas

 

c'est pas la peste bubonique

 

il faut protéger les plus fragiles et affronter cette épreuve  [:ghilghamesh]

 

Ca veut dire quoi bénin? Trois semaines dans le coltard c'est bénin? Et puis il paraît que même chez certains asymptomatiques il y a des lésions irréversibles au poumon. Bénin ça n'existe pas avec cette saloperie.

 

Et puis c'est pas la question. Le meilleur moyen de protéger les faibles justement, c'est de ne pas choper cette merde et de ne pas la laisser voyager.

 

A chaque personne contaminée le virus est plus fort.

 

Bien sûr qu'il faudra déconfiner. Faisons-le quand nous serons prêts à l'affronter, quand nous aurons une chance de le vaincre. Pas avant.

Message cité 1 fois
Message édité par stanzeflasche le 14-04-2020 à 03:57:05
n°59477407
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 03:51:04  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

C'est pas sûr à 100% la réouverture des écoles ?
Perso il est hors de question que j'envoie ma fille de 4 ans à l'école le 11 mai. Elle est incapable d'appliquer les gestes barrière à cet âge. Elle sera forcément contaminé et asymptomatique. Et nous contaminera en retour.
 
Faut être fou pour accepter ça. J'ose espérer que les profs ne seront pas trop con est refuseront de réouvrir les classes.


Et elle saura mieux le faire en septembre ?

n°59477408
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 03:51:47  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Et donc tu voudrais que d'autres le vivent. Pour qu'il souffrent autant que toi? C'est vrai, après tout, pourquoi n'y aurait-il que toi avec des pathologies graves?  
 


 
c'est stupide ce que tu dis, j'ai été malade par ma faute et je souhaite ça a personne  
 
je bosse dans l'agro, donc en gros je fais partie de la population qui prend des risque pour que ton frigo soit rempli  
maintenant si tu veux qu'on reste chez nous ok  [:ghilghamesh]  
 
faut avoir une vision globale de la situation et ne pas penser qu'à se petite gueule et encore moins à court terme  :sarcastic:  
 
 

n°59477409
ark
No wukkas
Posté le 14-04-2020 à 03:52:48  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


Pas aux 2 3 gus qui se prennent pour des experts. Si vous êtes entrain de lire la section discussion d'un forum informatique et pas parmis les décideurs du pays c'est pas étonnant, vous posez pas de question.


Tu sais, Xavier Niel lisait HFR :D
 
Et honnêtement vu l'incompétence des décideurs en france, c'est pas dit que les experts made in HFR soient pire. Il y a probablement plus de gens ici qui connaissent la fonction exponentielle qu'au gouvernement français :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59477410
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 03:53:16  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Parce qu'ils croisent moins de monde sur le chemin. Ben oui, c'est ça la fonction d'un confinement général.  


 
dans l'usine que j'ai visité la semaine dernière, j'en ai croisé du monde :o
 
dans les vestiaires, sur ton poste de travail, y'a de la promiscuité c'est inévitable  
 
en tout cas, dans le boite en questions, les employés ont des masques tout est désinfecté régulièrement ( y compris les claviers et souris d'ordi ) et les gens respectent un minimum de distance  
 

stanzeflasche a écrit :


 
Ca veut dire quoi bénin? Trois semaines dans le coltard c'est bénin?  
 
Et puis c'est pas la question. Le meilleur moyen de protéger les faibles justement, c'est de ne pas choper cette merde et de ne pas laisser voyager cette saloperie.  
 
A chaque personne contaminée le virus est plus fort.  
 
Bien sûr qu'il faudra déconfiner. Faisons-le quand nous serons prêts à l'affronter, quand nous aurons une chance de le vaincre. Pas avant.  


 
Tu es en pleine psychose, faut arrêter de regarder BFM  
si tout le monde réagissait comme toi, tu serais en train de crever la dalle car les supermarchés serait totalement vides  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 14-04-2020 à 03:57:48
n°59477412
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 03:54:38  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Ouais. Une vague théorie, quoi.  
Bien sûr qu'il y aura moins de risques que, au pif, le 10 Mars, mais bon. Rien ne dit qu'il n'y aura pas encore pas mal de cas, et ça peut repartir très vite.  
En un mois et demi de cours, il peut s'en passer des choses.


Et comment il pourrait y avoir moins de cas en septembre?
 
C'est vraiment bizarre cette logique. On dirait que tout le monde se plaint que le confinement dure trop longtemps, mais quand il y a une annonce pour dire que ça devrait reprendre, c'est apparemment trop tôt :D

n°59477413
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 03:55:16  answer
 

_Nada a écrit :


Je suis ton père....
[:valnor]


Ou le masque de Bane  [:joueurducovidgrenier]

n°59477415
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 03:57:15  answer
 

Ernestor a écrit :


Tout à fait mais la question est celle-là. Ou alors on décide à la place de la société. C'est le rôle du gouvernement. Déjà je trouve assez couillu de déclarer un mois complet de plus d'un coup de confinement. Au moins c'est clair mais ça va pas aider Macron dans les sondages d'opinion.


Qu'est ce qui est plus important entre la santé publique et une cote de popularité ?

n°59477416
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 03:57:35  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
La taille de ta vague dépend de la taille des voies de transmission que tu proposes au virus. Les écoles ça me parait être des autoroutes de transmission, genre pas loin derrière les pubs et les boîtes de nuit. Bien sûr ça fera un faible pourcentage de gens qui se retrouveront à l'hôpital, mais sur une énorme population.
 
Si tu veux ouvrir les vannes lentement, en reprenant les cours en septembre (ou fin mai ou mi juin), tu les ouvres plus lentement.


En quoi ça serait les ouvrir moins vite de les ouvrir en septembre plutôt qu'en mai ?
 
Et c'est ton avis pour la "taille des autoroutes". Les spécialistes ne sont pas d'accord entre eux pour les écoles. Certains sont comme toi à dire que c'est l'un des plus gros vecteurs, pendant que d'autres disent que c'est très faible (à peine 2% de gains en fermant les écoles), que les enfants ne sont que très peu vecteurs. ça n'a pas l'air d'être si évident que ça au final.

n°59477417
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 04:01:37  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


çà sera pour qui du coup ?
t'a compris quoi toi ?
moi j'ai compris :
 
- on ouvre les écoles (donc on renvoie les parents au travail)
- on laisse confiner les gens agés et fragiles
 


 
il a bien insisté sur le " progressivement " et que les modalités ne sont pas encore fixées :/  

n°59477418
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 04:02:31  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
D'un coup, tous les -18 ans et tous leurs parents. C'est pas du tout progressif comme réouverture.


Les -18 progressivement, les parents, sauf ceux qui travaillent dans les restaurants, bar, ciné, salle de spectacle, salle de sport, événementiel, ceux qui sont à risque...
Et tu enlèves aussi les personnes âgées, les étudiants.
 
Alors qu'en septembre, tu auras tout ceux précédemment cités qui ressortiront, et il faudrait plutôt inclure les enfants dans la seconde vague, que la première?

n°59477419
stanzeflas​che
Posté le 14-04-2020 à 04:03:31  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
c'est stupide ce que tu dis, j'ai été malade par ma faute et je souhaite ça a personne  
 
je bosse dans l'agro, donc en gros je fais partie de la population qui prend des risque pour que ton frigo soit rempli  
maintenant si tu veux qu'on reste chez nous ok  [:ghilghamesh]  
 
faut avoir une vision globale de la situation et ne pas penser qu'à se petite gueule et encore moins à court terme  :sarcastic:  
 
 


 
Si, de fait, tu souhaites aux gens de choper le covid en leur disant de déconfiner. Tout ça parce que tu prends des risques, tu estimes que tout le monde doit en prendre, belle générosité... Et s'ils ne le veulent pas, tu sous-entends qu'ils sont lâches parce qu'ils refusent "d'affronter le problème", tu dis qu'ils "fuient". Excuse-moi mais ce ton condescendant n'est pas le meilleur pour l'échange.  
 
Et après tu me fais la leçon en sous-entendant que je ne pense qu'à ma gueule. Sauf que justement, ça n'est pas le cas. Je pense à tous ceux qui ne mourront pas si le confinement continue jusqu'à ce qu'on soit prêts.  

n°59477420
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 04:04:24  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


çà veut rien dire progressivement.
soit t'ouvre, soit t'ouvre pas  :D  
à moins qu'ils ne mesurent le diamètre des gamins et qu'ils ne laissent rentrer que ceux en dessous d'un certains diamètre


ça peut être par niveau, ou par région. Ils peuvent décider d'ouvrir les écoles dans les régions qui sont les moins touchées en 1er par exemple
Ou ouvrir les écoles par demi groupe pendant les premières semaines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5728  5729  5730  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR