Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5726  5727  5728  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59477285
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 02:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ça laisse le temps de préparer un fonctionnement plus safe pour l'école, le reste aura débuté progressivement dès le 11/05

Ils ont un mois et qq (c'est une reprise progressive le 11 mai) pour préparer un fonctionnement safe pour l'école.
Et entre reprendre l'école alors que l'épidémie est au plus bas (après un confinement de 2 mois), ou la reprendre après 4 mois, quand tout aura repris, tu penses que le plus safe, c'est la seconde option? :D
Et pour resituer quand même, avec un confinement respecté, dans un mois, il ne devrait y avoir quasiment aucun nouveau cas de virus, on aura largement passé ceux qui ont été contaminé avant le confinement, + la seconde phase avec les contaminations du foyer. ça sera plus safe de travailler mi mai que les 2 semaines avant le confinement en mars :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 02:49:13  profilanswer

n°59477286
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 02:49:15  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

sérieux, le jour on sera confronté à une vraie crise, on fait comment ?  

Fig. 1 : une fausse crise

https://d2eehagpk5cl65.cloudfront.net/img/q60/uploads/2020/04/NewYorkStateDeathsFluCovid.jpg

n°59477287
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 02:49:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vous parlez des profs....mais les parents, ils ont peut-être pas envie d'envoyer leurs gamins se faire contaminer pour ramener ensuite le machin à la maison hein

J'en suis un :o

n°59477288
fabien46
Posté le 14-04-2020 à 02:50:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que là, on n'est pas dans une vraie crise [:rofl] ?

Serieux bof, cf la Syrie, cf l'Irak etc... il y a rien en vrai dans nos pays de "riches".

Message édité par fabien46 le 14-04-2020 à 02:57:32
n°59477289
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-04-2020 à 02:50:27  profilanswer

comparer un supermarché à une salle de classe ou à une cour d'école, elle est pas mal celle-là

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59477290
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-04-2020 à 02:50:38  profilanswer

SebPeps a écrit :

358 morts pour 1.3 milliards d'habitants
Inde master race

ils sont maigres la bas et il dispose de la 2e industrie pharmaceutique après la chine pour produire de la chloroquine ou de l'azithromycine en masse

---------------
HFR tools
n°59477291
airy
Posté le 14-04-2020 à 02:51:12  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non mais je comprends assez bien que les profs soient pas chaud pour qu'on commence le déconfinement en réouvrant les écoles.

Bien sûr,  il y a un lien mécanique entre ouvrir les classes et pouvoir remettre les parents au travail, mais quand t'es prof, t'es enfermé par tranche de 45 minutes ou 1h30 avec en gros plus d'une centaine d'élèves par semaine. En gros la garantie que le virus passe par toi.

Et c'est exactement ça qui va se passer :

T'auras fatalement des profs qui vont être infectés, hospitalisés et si il y a pire, la queue entre les jambes, Emmanuel va annoncer qu'en concertation avec les experts, il a décidé d'avancer les vacances scolaire (ou une autre connerie du genre pour masquer sa reculade).

On peut même dire cyniquement que si les enfants sont super résistants, ils ne sont pas invulnérables au covid 19. Avec le nombre de gamins scolarisés, il y aura vraisemblablement 2-5 enfants qui auront hélas de graves complications. :sweat:  

Il dira quoi à ce moment, le Jupiter ?

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59477292
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-04-2020 à 02:52:11  profilanswer

gsans a écrit :

Il y en a qui pense qu'en Inde on compte vraiment les morts par Covid19 ?

Et tu penses vraiment que ceux là on tous un billet ?

https://jack35.files.wordpress.com/2018/06/48.jpg

tin y'a que des mecs
comment ils font pour se reproduire? :o

---------------
HFR tools
n°59477294
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-04-2020 à 02:52:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vous parlez des profs....mais les parents, ils ont peut-être pas envie d'envoyer leurs gamins se faire contaminer pour ramener ensuite le machin à la maison hein

C'est le même problème en effet.

La vraie question est de savoir si la société est d'accord pour déconfiner à partir de mi-Mai prochain.

n°59477295
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 02:52:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

A priori non, en septembre tout n'aura pas disparu, mais on est sûr qu'à ce moment-là on sera mieux armé, ne serait-ce qu'en terme de masque.

Si tu reprends alors que l'épidémie est encore bien active, qu'est-ce que tu fais si tu détectes un gosse malade? Tu mets en quarantaine toute sa classe et tous les profs qui l'ont eu les 3 derniers jours? L'horaire de tous les gamins va vite se transformer en gruyère. L'autre option étend de continuer comme si de rien n'était et l'école devient juste un centre de transmission de la maladie.

Et l'hôpital du coin se retrouve saturée 5 à 10 jours après.

Le moment où l'épidémie sera le moins active (sauf disparition du virus), c'est début mai, pas septembre.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 02:52:54  profilanswer

n°59477296
PinkFloyd3​1
Posté le 14-04-2020 à 02:52:55  profilanswer

Tolor a écrit :

J'en suis un :o

de profs, de parents, ou les 2 ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59477297
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 02:53:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Nan mais t'as pas compris, les parents, ils veulent bosser, ils en peuvent plus de leur mioche, ils attraperaient le HIV si ça pouvait les en débarrasser!

n°59477298
lokilefour​be
Posté le 14-04-2020 à 02:54:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

La vraie question est de savoir si la société est d'accord pour déconfiner à partir de mi-Mai prochain.

La "société" c'est un truc con, ignorant et manipulable.

---------------

n°59477299
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2020 à 02:55:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils ont un mois et qq (c'est une reprise progressive le 11 mai) pour préparer un fonctionnement safe pour l'école.
Et entre reprendre l'école alors que l'épidémie est au plus bas (après un confinement de 2 mois), ou la reprendre après 4 mois, quand tout aura repris, tu penses que le plus safe, c'est la seconde option? :D
Et pour resituer quand même, avec un confinement respecté, dans un mois, il ne devrait y avoir quasiment aucun nouveau cas de virus, on aura largement passé ceux qui ont été contaminé avant le confinement, + la seconde phase avec les contaminations du foyer. ça sera plus safe de travailler mi mai que les 2 semaines avant le confinement en mars :D

Tu d'aventures a dire que le 11/05 l'épidémie sera "au plus bas" et qu'en septembre elle sera remontée ?

---------------
we are the dollars and cents
n°59477300
mood8moody
Posté le 14-04-2020 à 02:55:07  profilanswer

Kromsson a écrit :

A priori non, en septembre tout n'aura pas disparu, mais on est sûr qu'à ce moment-là on sera mieux armé, ne serait-ce qu'en terme de masque.

Si tu reprends alors que l'épidémie est encore bien active, qu'est-ce que tu fais si tu détectes un gosse malade? Tu mets en quarantaine toute sa classe et tous les profs qui l'ont eu les 3 derniers jours? L'horaire de tous les gamins va vite se transformer en gruyère. L'autre option étend de continuer comme si de rien n'était et l'école devient juste un centre de transmission de la maladie.

Et l'hôpital du coin se retrouve saturée 5 à 10 jours après.

sauf que ca va être chaud de mettre des masques aux gamins de moins de dix ans... Donc on repart pour un tour, famille coroned, papa et maman qui coroned les collègues, voir les évangélistes qui font un strike si un parent d'eleve fait partie du truc.

Les grand-parents condamnés au confinement car s'ils croisent la progeniture, ils sont bon pour le cerceuil en cagette 3 semaines plus tard. De toute facon ils vont partir en depression parceque plus de petis enfants à voir et abandonné par la famille à cause du risque. Ou mourir d'une autres maladie dans l'indiference par peur d'être coroned chez le medecin de famille.

Manque plus que la "bonne nouvelle" pour que les coroneds survivants aient des anti-corps valables pour 6 à 12 mois ou que le virus mutes et on fini comme dans mad max  [:l'artefact:2]

n°59477301
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 02:55:18  profilanswer

Dont 86 importés.
Donc pour le moment, l'épidémie ne reprend pas en Chine (si on s'en tient aux chiffres annoncés)

n°59477302
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-04-2020 à 02:55:53  profilanswer

fig 2 vraie crise
insérer les stats du chomage aux us depuis 3 semaines :o

---------------
HFR tools
n°59477304
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 02:55:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

de profs, de parents, ou les 2 ?

de parent

n°59477305
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-04-2020 à 02:56:08  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

pourquoi, parce qu'on les a enfermés chez eux pendant quelques mois  
sachant qu'ils ont des moyens de communications qu'on aurait même pas imaginés à leur age  

Tu ne m'as pas convaincu du tout, et je reste persuadé, à tort peut être, qu'il faut laisser laisser les ados se rencontrer pour pouvoir peut-être un jour perpétuer l'espèce. [:alien64:2]  

n°59477307
PinkFloyd3​1
Posté le 14-04-2020 à 02:56:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

il faut mettre les gamins à l'abri (je ne sais pas comment certes) et déconfiner les parents les moins faibles pour qu'ils retournent au boulot.
mais envoyer les gamins en 1° ligne....
je comprends pas le concept en fait

---------------
n°59477308
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 02:57:52  answer

Kupfer a écrit :

Tu ne m'as pas convaincu du tout, et je reste persuadé, à tort peut être, qu'il faut laisser laisser les ados se rencontrer pour pouvoir peut-être un jour perpétuer l'espèce. [:alien64:2]

Ça sert quoi de perpétuer l'espèce ?
Moi ce qui m'intéresse c'est de rester avec ceux que j'aime.
Le reste...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2020 à 02:58:14
n°59477309
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 02:57:56  profilanswer

Fender a écrit :

Tu d'aventures a dire que le 11/05 l'épidémie sera "au plus bas" et qu'en septembre elle sera remontée ?

Je m'aventure à dire que, en dehors d'une disparition de l'épidémie pendant l'été (possible, mais personne ne sait strictement rien), elle sera plus basse le 11 mai à la reprise que début septembre 4 mois après la fin du confinement.
Et je vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement.

EDIT : à la rigueur, un traitement mystère qui apparaitrait courant juin, mais qui n'aurait pas été trouvé dans tous les essais actuellement en cours en France et à l'étranger, mais bon, j'ai des doutes.

Message édité par Tolor le 14-04-2020 à 02:59:32
n°59477310
mood8moody
Posté le 14-04-2020 à 02:57:56  profilanswer

Une vraie crise c'est quand la courbe rouge part en arrière?  [:sweet-memories:1]

n°59477311
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-04-2020 à 02:58:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu deconfines tout le monde sauf les populations à risque (les gros, les vieux, les diabétiques, les cardiaques,...)  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°59477312
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 02:58:18  profilanswer

Kupfer a écrit :

bah on est pas sorti de la merde alors  :lol:

n°59477313
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 02:59:14  answer

TheBigO a écrit :

tu deconfines tout le monde sauf les populations à risque (les gros, les vieux, les diabétiques, les cardiaques,...) [:cosmoschtroumpf]

Heureusement qu'il y a moins de gros chez nous que chez les ricains  [:sad frog]

n°59477314
PinkFloyd3​1
Posté le 14-04-2020 à 02:59:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Dont 86 importés.
Donc pour le moment, l'épidémie ne reprend pas en Chine (si on s'en tient aux chiffres annoncés)

oui

et donc, tu seras prêt à renvoyer tes gamins à l'école ?
moi, j'aurais une appréhension certaine

Kromsson a écrit :

Nan mais t'as pas compris, les parents, ils veulent bosser, ils en peuvent plus de leur mioche, ils attraperaient le HIV si ça pouvait les en débarrasser!

bon, c'est sûr que si les parents en sont là alors.....il n'y a plus de discussion à avoir
envoyons les enfants au front :lol:  

---------------
n°59477315
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 03:00:38  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non mais je comprends assez bien que les profs soient pas chaud pour qu'on commence le déconfinement en réouvrant les écoles.

Bien sûr, il y a un lien mécanique entre ouvrir les classes et pouvoir remettre les parents au travail, mais quand t'es prof, t'es enfermé par tranche de 45 minutes ou 1h30 avec en gros plus d'une centaine d'élèves par semaine. En gros la garantie que le virus passe par toi.

Incroyable les milliers de médecins qui n'ont pas eu le COVID-19 alors qu'ils étaient avec 1 ou 2 dizaines d'adultes Covid-19 chaque jour.

En étant prof, c'est tout de même pas très compliqué de respecter les mesures barrières sauf pour ceux en maternelle. Bref un masque et un peu d'attention à leurs mains et ça roulera sans problèmes.

Et pour ceux en maternelle, on saura assez vite s'ils sont vecteurs ou non et dans quelle gravité. Même si avec le masque et l'hygiène correct aux mains, je suis prêt à prendre le pari qu'il n'y aura pas de soucis avec les tout petits.

n°59477316
stanzeflas​che
Posté le 14-04-2020 à 03:01:07  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

ouais à mais ce rythme, c'est de la dalle qu'on va crever à terme  

je serais plutôt pour une solution du moindre mal en isolant les plus fragiles
je vous rappelle que +80 % des malades ont des symptômes bénins et s'en remettent  

à un moment donné il va peut être falloir arrêter d'avoir peur comme ça et affronter la réalité  
à entendre beaucoup, c'est la peste bubonique qui circule dehors  :sarcastic:  
le confinement total c'est bien gentil, mais si on se retrouve tous sur la paille au bout d'un moment ça nous aura avancé à quoi  

confinons de manière stricte les plus fragiles, ça devrait suffire à ne pas saturer le système de santé

à croire que le discours anxiogène des médias fait encore plus de dégâts que le virus :/

Sérieux, qui est prêt à choper cette merde?  
Moi je suis moins de 70 ans, pas obèse et en bonne santé, eh bien je préfère éviter de la choper.  
Même en bonne santé, on peut en chier pendant plusieurs semaines, on peut se retrouver en soins intensifs et en réa, et après on peut avoir des séquelles à vie.  
C'est bien joli votre délire de déconfinement à la sauvage, mais faut être prêt à se prendre une BoJo.  
Et même en confinement total, on a plusieurs milliers -60 ans en état critique, donc en non-confinement des -70 ans, bien sûr que si on aurait quand même le système sanitaire saturé.  

n°59477317
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-04-2020 à 03:01:45  profilanswer

Kromsson a écrit :

Nan mais t'as pas compris, les parents, ils veulent bosser baiser, ils en peuvent plus de leur mioche

fyp  [:moundir]

Message édité par TheBigO le 14-04-2020 à 03:02:30

---------------
HFR tools
n°59477318
PinkFloyd3​1
Posté le 14-04-2020 à 03:02:41  profilanswer

PlayTime a écrit :

Incroyable les milliers de médecins qui n'ont pas eu le COVID-19 alors qu'ils étaient avec 1 ou 2 dizaines d'adultes Covid-19 chaque jour.

En étant prof, c'est tout de même pas très compliqué de respecter les mesures barrières sauf pour ceux en maternelle. Bref un masque et un peu d'attention à leurs mains et ça roulera sans problèmes.

Et pour ceux en maternelle, on saura assez vite s'ils sont vecteurs ou non et dans quelle gravité. Même si avec le masque et l'hygiène correct aux mains, je suis prêt à prendre le pari qu'il n'y aura pas de soucis avec les tout petits.

t'a des enfants ?

---------------
n°59477319
symaski62
Posté le 14-04-2020 à 03:03:03  profilanswer

confirmes  +89

décès  +1  

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59477320
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 03:03:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et donc, tu seras prêt à renvoyer tes gamins à l'école ?
moi, j'aurais une appréhension certaine

En dehors d'une situation qui se serait empirée entre maintenant et dans un mois (et dans ce cas, il n'y aura de toute façon pas déconfinement), oui, je les enverrai.
Si je ne suis pas prêt à la faire dans un mois, alors que ça sera au plus bas, pourquoi je serai prêt à le faire en septembre alors qu'il est peu probable que quoi que ce soit ait changé en mieux entre temps ?

n°59477321
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 03:03:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Le moment où l'épidémie sera le moins active (sauf disparition du virus), c'est début mai, pas septembre.

Bah ouais mais tu lui réouvres des autoroutes du coup? Parce que c'est pas une messe ou un match de foot. Si Sophie a pas transmis à Francis aujourd'hui, c'est pas grave, ils ont de nouveau 7 périodes ensemble le lendemain.

Je sais qu'on doit trancher plein de questions entre l'augmentation du rythme de transmission et la reprise des activités, et je vois bien qu'il y a tout un tas de gens pressés (à juste titre!) Mais de ce qui se dit sur la transmission du virus, le plus efficace c'est des conversations avec beaucoup de monde dans des espaces fermés. L'école a typiquement cette structure.

n°59477323
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 03:04:54  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

on s'en fout des ados, s'il ne savent pas se cuire des pâtes, tan pi pour eux, ils apprendront
le problème c'est les petits

je vois que personne ne parle de juillet/aout mais là aussi ça va poser problème pour beaucoup de familles car impossible d'envoyer les minots chez papy et mamie ( à moins de vouloir hériter pour palier à la crise :o )

on y pense pas trop, mais les éducateurs en centre de loisirs risquent de pas mal souffrir aussi cet été

Euh il y a une solution très simple. Si ton gosse n'a aucun contact avec l'extérieur pendant 10 jours avant d'aller chez papi/mami, il aura toutes les chances d'être totalement safe, donc il sera sans risque pour eux une fois confiné chez eux.

n°59477324
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 03:05:29  profilanswer

mood8moody a écrit :

Une vraie crise c'est quand la courbe rouge part en arrière?  [:sweet-memories:1]

C'est quand y'a une option hallal à la cantine :o

n°59477325
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 03:06:03  profilanswer

ils ont eu tout le temps de se préparer mais ils en avaient rien à foutre  

l'Allemagne c'est un peu l'exception mais les pays occidentaux ont une population assez vieille aussi  
plus il y a de vieux et plus le risque d'avoir ce type de courbes est élevé, surtout quand tu te prépare pas  

mais si on continue comme ça, la vraie crise, c'est celle qui va arriver dans quelques mois quand on sera tous sur la paille et là, la mortalité risque d'être un peu plus compliqué à chiffrer mais elle sera surement bien plus élevée que ça :/  

n°59477326
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 03:06:19  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bah ouais mais tu lui réouvres des autoroutes du coup? Parce que c'est pas une messe ou un match de foot. Si Sophie a pas transmis à Francis aujourd'hui, c'est pas grave, ils ont de nouveau 7 périodes ensemble le lendemain.

Je sais qu'on doit trancher plein de questions entre l'augmentation du rythme de transmission et la reprise des activités, et je vois bien qu'il y a tout un tas de gens pressés (à juste titre!) Mais de ce qui se dit sur la transmission du virus, le plus efficace c'est des conversations avec beaucoup de monde dans des espaces fermés. L'école a typiquement cette structure.

Si tu le ne fais pas en mai, tu devras le faire en septembre, avec absolument toutes les activités qui reprendront aussi.
l'intérêt d'attendre 4 mois ?

n°59477327
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 03:06:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu deconfines tout le monde sauf les populations à risque (les gros, les vieux, les diabétiques, les cardiaques,...)  [:cosmoschtroumpf]

Tu vas quand-même relancer l'épidémie et saturer les hôpitaux.

Message cité 3 fois
Message édité par Kromsson le 14-04-2020 à 03:25:43
n°59477328
PinkFloyd3​1
Posté le 14-04-2020 à 03:06:27  profilanswer

Tolor a écrit :

En dehors d'une situation qui se serait empirée entre maintenant et dans un mois (et dans ce cas, il n'y aura de toute façon pas déconfinement), oui, je les enverrai.
Si je ne suis pas prêt à la faire dans un mois, alors que ça sera au plus bas, pourquoi je serai prêt à le faire en septembre alors qu'il est peu probable que quoi que ce soit ait changé en mieux entre temps ?

ok :jap:

---------------
n°59477329
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-04-2020 à 03:06:37  profilanswer

Et moi ce qui m'intéresse c'est de faire grandir ma fille, pour qu'elle devienne autonome.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5726  5727  5728  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)