Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5727  5728  5729  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59477327
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 03:06:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :


tu deconfines tout le monde sauf les populations à risque (les gros, les vieux, les diabétiques, les cardiaques,...)  [:cosmoschtroumpf]


 
Tu vas quand-même relancer l'épidémie et saturer les hôpitaux.

Message cité 3 fois
Message édité par Kromsson le 14-04-2020 à 03:25:43
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 03:06:26  profilanswer
 

n°59477328
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:06:27  profilanswer
 

Tolor a écrit :


En dehors d'une situation qui se serait empirée entre maintenant et dans un mois (et dans ce cas, il n'y aura de toute façon pas déconfinement), oui, je les enverrai.
Si je ne suis pas prêt à la faire dans un mois, alors que ça sera au plus bas, pourquoi je serai prêt à le faire en septembre alors qu'il est peu probable que quoi que ce soit ait changé en mieux entre temps ?


ok :jap:


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477329
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-04-2020 à 03:06:37  profilanswer
 


 
Et moi ce qui m'intéresse c'est de faire grandir ma fille, pour qu'elle devienne autonome.
 
 

n°59477331
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 03:07:32  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

Le problème c'est que si on remet les gosses en circulation en mai prochain (école, bus scolaire) ça va aider le virus à se relancer.

 

Le bon sens voudrait donc qu'on annule le peu de semaines qu'il reste de ce troisième trimestre déjà bien compromis, ou à la rigueur renforcer le dispositif de télétravail scolaire (construit à la va-vite), mais surtout ne pas remettre en circulation ces enfants, ça ferait le jeu du virus.

 

Le virus a bien plus de chance de disparaître en circulant de tout ce que j'ai compris. Plus il circule, plus il a de chance d'avoir de mutations qui le "dégrade"

 

En gros tout reporter à septembre, c'est prendre le risque de se prendre un tsunami à ce moment là. Alors que là on aura des petites ou moyennes vagues

n°59477332
airy
Posté le 14-04-2020 à 03:07:38  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Incroyable les milliers de médecins qui n'ont pas eu le COVID-19 alors qu'ils étaient avec 1 ou 2 dizaines d'adultes Covid-19 chaque jour.
 
En étant prof, c'est tout de même pas très compliqué de respecter les mesures barrières sauf pour ceux en maternelle. Bref un masque et un peu d'attention à leurs mains et ça roulera sans problèmes.
 
Et pour ceux en maternelle, on saura assez vite s'ils sont vecteurs ou non et dans quelle gravité. Même si avec le masque et l'hygiène correct aux mains, je suis prêt à prendre le pari qu'il n'y aura pas de soucis avec les tout petits.


Oui, incroyable que la grande majorité des docteurs en médecine soient compétents !  [:clooney16]  
 
Et le fameux "c'est pas compliqué bla... bla...". Tellement pas compliqué que même les docteurs en médecine compétents ont aussi des accidents...
 
Et bien sûr, je ne parle même pas des enseignants qui prennent les tec où le principe des gestes barrières (portant assez mal leur nom) ou de la distanciation est une vaste blague.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°59477334
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:08:48  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


Tu vas quand-même relancer l'épidémie et saturer les hôpitaux.


tu va la relancer sur des personnes "à risque moindre".
si le but du deconfinement, c'est d'avoir une immunité de groupe, il faut d'abord faire sortir les moins fragiles  [:spamafote]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477335
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 03:08:58  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Sérieux, qui est prêt à choper cette merde?  


 
 
moi, et pourtant je fais partie des population à risque ( soigné pour une BPCO sévère il y a un an à cause du tabagisme )  
je sais juste que plus d'une personne sur 2 la choppera dans les 12 mois à venir de toute façon  
alors à quoi bon l'attendre  
 
perso, quand j'ai un problème, je l'affronte, je ne m'enfuis pas :o  
 

n°59477336
mood8moody
Posté le 14-04-2020 à 03:09:24  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Incroyable les milliers de médecins qui n'ont pas eu le COVID-19 alors qu'ils étaient avec 1 ou 2 dizaines d'adultes Covid-19 chaque jour.
 
En étant prof, c'est tout de même pas très compliqué de respecter les mesures barrières sauf pour ceux en maternelle. Bref un masque et un peu d'attention à leurs mains et ça roulera sans problèmes.
 
Et pour ceux en maternelle, on saura assez vite s'ils sont vecteurs ou non et dans quelle gravité. Même si avec le masque et l'hygiène correct aux mains, je suis prêt à prendre le pari qu'il n'y aura pas de soucis avec les tout petits.


 
Ouais t'as pas de gamin! A la creche ou la maternelle, ils ont le nez qui coulent 24/24, s'echangent les tetines, trainent sur le sol a quatres pattes, suces leurs pouces, lechent le sol, mettent tous ce qu'ils trouve dans la bouche. Eternue de tous les cotés, on une serviette pour la classe. 35 mouflets dans 30m2 avec le prof au milieu à moins que celui-ci ait une combinaison NRBC avec un masque à gaz bacteriologique, il est coroned à 100% si ça covid dans la classe.

n°59477337
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:09:59  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Incroyable les milliers de médecins qui n'ont pas eu le COVID-19 alors qu'ils étaient avec 1 ou 2 dizaines d'adultes Covid-19 chaque jour.
 
En étant prof, c'est tout de même pas très compliqué de respecter les mesures barrières sauf pour ceux en maternelle. Bref un masque et un peu d'attention à leurs mains et ça roulera sans problèmes.
 
Et pour ceux en maternelle, on saura assez vite s'ils sont vecteurs ou non et dans quelle gravité. Même si avec le masque et l'hygiène correct aux mains, je suis prêt à prendre le pari qu'il n'y aura pas de soucis avec les tout petits.


je réitère.
t'a des enfants ?


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477338
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 03:10:15  answer
 

PinkFloyd31 a écrit :


tu va la relancer sur des personnes "à risque moindre".
si le but du deconfinement, c'est d'avoir une immunité de groupe, il faut d'abord faire sortir les moins fragiles [:spamafote]


 [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 03:10:15  profilanswer
 

n°59477339
mood8moody
Posté le 14-04-2020 à 03:11:22  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
C'est quand y'a une option hallal à la cantine :o


 
 [:zemmour casquette]

n°59477340
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-04-2020 à 03:11:32  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Tu vas quand-même relancer l'épidémie et saturer les hôpitaux.


nan les populations non à risques resteront à domicile pour prendre leur cachet de doliprane et eventuellement de l'azithromycine et seront gérés par le medecin./infirmière libérale et ne satureront pas les hopitaux  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59477341
stanzeflas​che
Posté le 14-04-2020 à 03:12:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ils ont un mois et qq (c'est une reprise progressive le 11 mai) pour préparer un fonctionnement safe pour l'école.
Et entre reprendre l'école alors que l'épidémie est au plus bas (après un confinement de 2 mois), ou la reprendre après 4 mois, quand tout aura repris, tu penses que le plus safe, c'est la seconde option? :D
Et pour resituer quand même, avec un confinement respecté, dans un mois, il ne devrait y avoir quasiment aucun nouveau cas de virus, on aura largement passé ceux qui ont été contaminé avant le confinement, + la seconde phase avec les contaminations du foyer. ça sera plus safe de travailler mi mai que les 2 semaines avant le confinement en mars :D


 
Source?  

n°59477342
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 03:12:45  profilanswer
 

mood8moody a écrit :

 

Ouais t'as pas de gamin! A la creche ou la maternelle, ils ont le nez qui coulent 24/24, s'echangent les tetines, trainent sur le sol a quatres pattes, suces leurs pouces, lechent le sol, mettent tous ce qu'ils trouve dans la bouche. Eternue de tous les cotés, on une serviette pour la classe. 35 mouflets dans 30m2 avec le prof au milieu à moins que celui-ci ait une combinaison NRBC avec un masque à gaz bacteriologique, il est coroned à 100% si ça covid dans la classe.

 

C'est bien pour ça que je parle à l'exception des maternelles.

 

J'ai bossé un an en maternelle en animateur en alae, autan te dire que les animateurs, c'est eux qui prennent le plus cher de ce point de vue, les profs s'en sortent bien mieux à côté.

 

Bon courage à eux, heureusement qu'ils sont jeunes et en forme en général dans le périscolaire.

n°59477343
airy
Posté le 14-04-2020 à 03:13:50  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
 
moi, et pourtant je fais partie des population à risque ( soigné pour une BPCO sévère il y a un an à cause du tabagisme )  
je sais juste que plus d'une personne sur 2 la choppera dans les 12 mois à venir de toute façon  
alors à quoi bon l'attendre  
 
perso, quand j'ai un problème, je l'affronte, je ne m'enfuis pas :o  
 


Non, t'es pas prêt à le prendre, tu fais juste le Bojo à 3h du mat parce que finalement c'est assez abstrait (un peu comme les risques à fumer). [:vave1]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°59477344
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-04-2020 à 03:14:08  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
 
moi, et pourtant je fais partie des population à risque ( soigné pour une BPCO sévère il y a un an à cause du tabagisme )  
je sais juste que plus d'une personne sur 2 la choppera dans les 12 mois à venir de toute façon  
alors à quoi bon l'attendre  
 
perso, quand j'ai un problème, je l'affronte, je ne m'enfuis pas :o  
 


tu peux fuire un an histoire d'attendre un traitement ou un vaccin :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59477345
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 03:14:31  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


je réitère.
t'a des enfants ?

 

J'ai bossé un an en école primaire, un an en maternelle en alae, 2 ans surveillant en collège. Donc je sais ce que c'est, surtout qu'on est bien moins protégé que les profs dans les fonctions là.

 

Les profs que j'ai vu, ils avaient un cadre, ça n'a rien à voir à avoir ses gosses à la maison. Tu ne leur mouche pas le nez quand tu es prof par exemple. Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres.


Message édité par PlayTime le 14-04-2020 à 03:16:32
n°59477347
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 14-04-2020 à 03:14:47  profilanswer
 


Je suis ton père....
[:valnor]


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°59477348
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:15:04  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


je réitère.
t'a des enfants ?


t'en a donc pas.
çà se sentait vu la façon dont tu en parlais comme si tu parlais d'un morceau de saucisson qui traine par terre :o

PlayTime a écrit :


J'ai bossé un an en école primaire, un an en maternelle en alae, 2 ans surveillant en collège. Donc je sais ce que c'est, surtout qu'on est bien moins protégé que les profs dans les fonctions là.


t'en a pas donc.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-04-2020 à 03:16:33

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477349
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 03:16:01  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Si tu le ne fais pas en mai, tu devras le faire en septembre, avec absolument toutes les activités qui reprendront aussi.
l'intérêt d'attendre 4 mois ?


 
En fait, plutôt que la date précise, je vais te donner des conditions de reprise :
 - pas de pénurie de masque (i.e. les profs peuvent avoir 2 masques par jour sans passer par un dealer)
 - pas de pénurie de test : quand on suspecte un cas dans l'école, adulte ou enfant, il peut être tester
 - on joue pas à la covid party : un gosse détecté, on donne la semaine à la classe et on les teste avant de reprendre
 - une information qui roule : pas de gosse détecté sans que l'école soit prévenue
 
Évidemment, si t'es dans une région où il n'y a plus eu de cas pendant 2 ou 3 semaines, tu peux te détendre du cul, mais sinon, non.
 
Pour l'uni, les gosses sont autonomes. Tu organises la fin de l'année à distance et tu reprends en septembre avec 4 mois de recul.

n°59477351
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-04-2020 à 03:17:07  profilanswer
 


J'explique juste après ce que tu as mis en gras pourquoi.
Dans le confinement, tu as 2 vagues principales, la première qui correspond à ceux qui ont attrapé le virus avant le confinement, et la seconde qui correspond à ceux du même foyer que le premier.
Si le confinement est respecté, ta 3e vague est très faible.
Là, au bout de 2 mois, tu auras largement passé ta 3e vague, tu n'auras que des cas de contamination parce que certaines n'auront pas respecté les gestes barrières et/ou le confinement.

n°59477352
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 03:17:16  profilanswer
 

airy a écrit :


Non, t'es pas prêt à le prendre, tu fais juste le Bojo à 3h du mat parce que finalement c'est assez abstrait (un peu comme les risques à fumer). [:vave1]


 
tu sais ce que c'est une BPCO ?  :whistle:
 
ce que vivent les malades en réa, je l'ai déjà vécu :o

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 14-04-2020 à 03:18:09
n°59477353
stanzeflas​che
Posté le 14-04-2020 à 03:17:32  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


fig 2 vraie crise
insérer les stats du chomage aux us depuis 3 semaines :o


 
Vaut-il mieux être au chômage, ou mort?  
 
Sans compter que parmi les nouveaux chômeurs, il doit y en avoir qui sont morts. On peut être les deux, donc.  

n°59477355
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-04-2020 à 03:18:31  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


La "société" c'est un truc con, ignorant et manipulable.


Tout à fait mais la question est celle-là. Ou alors on décide à la place de la société. C'est le rôle du gouvernement. Déjà je trouve assez couillu de déclarer un mois complet de plus d'un coup de confinement. Au moins c'est clair mais ça va pas aider Macron dans les sondages d'opinion.

n°59477356
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 03:18:51  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


t'en a donc pas.
çà se sentait vu la façon dont tu en parlais comme si tu parlais d'un morceau de saucisson qui traine par terre :o

 
PinkFloyd31 a écrit :


t'en a pas donc.

 

Je vais pas débattre de ça ici mais avec le nombre de colos que j'ai encadré et l'expérience là avec les gosses, ne t'inquiète pas, je sais mieux m'en occuper que la plupart des parents. Et j'ai des neveux et nièces dont je m'occupe aussi parfois à plein temps.

n°59477358
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 03:20:15  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Vaut-il mieux être au chômage, ou mort?  
 
Sans compter que parmi les nouveaux chômeurs, il doit y en avoir qui sont morts. On peut être les deux, donc.  


 
vous êtes au courant que des millions de gens sortent tous les jours de chez eux, pour que vous puissiez remplir vos frigos  
 
et bien figure toi que l'écrasante majorité d'entre eux sont toujours vivants  :sarcastic:  

n°59477359
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 14-04-2020 à 03:20:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ces identifications ont toujours lieu bien trop tard, en attendant les gamins passent des journées complète a 50cm les uns des autres, sans compter la cantine...


Une pensée aussi pour les AESH assis à la même table que leurs élèves ...  [:binary finary:6]


---------------
We had a dream
n°59477360
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:20:36  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


tu sais ce que c'est une BPCO ?  :whistle:
ce que vivent les malades en réa, je l'ai déjà vécu :o


t'es suicidaire en fait ?  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477361
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 03:21:08  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


tu va la relancer sur des personnes "à risque moindre".
si le but du deconfinement, c'est d'avoir une immunité de groupe, il faut d'abord faire sortir les moins fragiles  [:spamafote]


 
Perso je vois pas le but du déconfinement comme étant l'immunité de groupe. Le flux acceptable de malades pour le système de santé fait que cette immunité tu vas pas l'avoir avant des plombes, sauf à saturer le système.
 
Le but du déconfinement est de reprendre ce qu'on peut reprendre sans relancer l'épidémie. Ca veut dire les commerces qu'on peut organiser en évitant des attroupements, les entreprises qui peuvent organiser leur espace de travail en limitant la contagion, etc. C'est du cas par cas. Et les entreprises qui se rendent compte qu'elles peuvent tourner en ayant 9 personnes sur 10 en télétravail, bah elles continuent comme ça.
 
À mon avis, le piège du déconfinement, c'est que si on déconfine trop vite, on s'en rend compte que quelques jours ou quelques semaines après, avec une nouvelle vague.
 
Vous avez tous l'air prêt à des nouvelles vagues mais je suis pas sûr qu'on ait magiquement multiplié les capacités de soin comme ça.

n°59477362
stanzeflas​che
Posté le 14-04-2020 à 03:21:39  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Euh il y a une solution très simple. Si ton gosse n'a aucun contact avec l'extérieur pendant 10 jours avant d'aller chez papi/mami, il aura toutes les chances d'être totalement safe, donc il sera sans risque pour eux une fois confiné chez eux.


 
Compte plutôt 20 jours.  

n°59477363
Blackhawk8
Posté le 14-04-2020 à 03:22:12  profilanswer
 


 
https://www.zerohedge.com/geopoliti [...] wave-looms
 
Je n'aime pas ce site mais ils arrivent parfois à trouver des infos valables

n°59477364
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 03:22:47  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


nan les populations non à risques resteront à domicile pour prendre leur cachet de doliprane et eventuellement de l'azithromycine et seront gérés par le medecin./infirmière libérale et ne satureront pas les hopitaux  [:cosmoschtroumpf]


 
T'es vachement confiant. Est-ce que ça veut dire que les enfants de parents à risque ne reprennent pas l'école?
 
***
 

Citation :

La seule chose qui me tracasse un petit peu, c'est la réouverture progressive des crèches, des écoles et des lycées parce que là, je pense que ça fait courir un risque inutile. Les enfants n'obéissent pas forcément aux consignes, ils vont naturellement jouer ensemble et ils risquent de ramener le virus à la maison. J'ai entendu ce qu'a dit le Président sur les inégalités que ça crée au niveau des élèves, selon les familles. Mais je pense que c'est prématuré.


 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 13795.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 14-04-2020 à 03:23:31
n°59477365
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:23:04  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


Je vais pas débattre de ça ici mais avec le nombre de colos que j'ai encadré et l'expérience là avec les gosses, ne t'inquiète pas, je sais mieux m'en occuper que la plupart des parents. Et j'ai des neveux et nièces dont je m'occupe aussi parfois à plein temps.


je veux bien le croire, mais entre t'en occuper / encadrer et leur faire comprendre qu'ils doivent rester à 1m de distance, mettre 1 masque, se laver les mains.....il y a un monde.....je crois :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477366
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-04-2020 à 03:23:22  profilanswer
 

Citation :

Coronavirus en Équateur: la police et l’armée ont récupéré 800 corps chez des particuliers  
 
Près de 800 cadavres ont été recueillis dans des logements de Guayaquil, où les services hospitaliers et funéraires sont débordés par la pandémie de Covid-19 .


https://www.lavoixdunord.fr/740235/ [...] s-chez-des


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59477367
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-04-2020 à 03:24:59  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
T'es vachement confiant. Est-ce que ça veut dire que les enfants de parents à risque ne reprennent pas l'école?
 
***
 

Citation :

La seule chose qui me tracasse un petit peu, c'est la réouverture progressive des crèches, des écoles et des lycées parce que là, je pense que ça fait courir un risque inutile. Les enfants n'obéissent pas forcément aux consignes, ils vont naturellement jouer ensemble et ils risquent de ramener le virus à la maison. J'ai entendu ce qu'a dit le Président sur les inégalités que ça crée au niveau des élèves, selon les familles. Mais je pense que c'est prématuré.


 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 13795.html


 les enfants de parents à risque ne reprennent pas l'ecole
les enfants gros, diabétiques ou cardiaques non plus


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59477368
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2020 à 03:27:17  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Perso je vois pas le but du déconfinement comme étant l'immunité de groupe. Le flux acceptable de malades pour le système de santé fait que cette immunité tu vas pas l'avoir avant des plombes, sauf à saturer le système.
 
Le but du déconfinement est de reprendre ce qu'on peut reprendre sans relancer l'épidémie. Ca veut dire les commerces qu'on peut organiser en évitant des attroupements, les entreprises qui peuvent organiser leur espace de travail en limitant la contagion, etc. C'est du cas par cas. Et les entreprises qui se rendent compte qu'elles peuvent tourner en ayant 9 personnes sur 10 en télétravail, bah elles continuent comme ça.
 
À mon avis, le piège du déconfinement, c'est que si on déconfine trop vite, on s'en rend compte que quelques jours ou quelques semaines après, avec une nouvelle vague.
 
Vous avez tous l'air prêt à des nouvelles vagues mais je suis pas sûr qu'on ait magiquement multiplié les capacités de soin comme ça.


 
j'ai pourtant l'impression que c'est ce que le gouvernement a choisit en réouvrant les écoles, et donc en obligeant les parents à se déconfiner.
à moins qu'il apporte des précisions sur ce qu'il appelle personne fragile à qui il dit de continuer le confinement.
mais pour le moment, il n'y en a pas


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59477369
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 03:27:27  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


En gros tout reporter à septembre, c'est prendre le risque de se prendre un tsunami à ce moment là. Alors que là on aura des petites ou moyennes vagues


 
Je comprends pas sur quoi tu te bases pour dire ça.
 
Si tu ouvres les vannes en mai, ça aura moins d'effet qu'en septembre? Par quel miracle?

n°59477370
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 03:27:31  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


je veux bien le croire, mais entre t'en occuper / encadrer et leur faire comprendre qu'ils doivent rester à 1m de distance, mettre 1 masque, se laver les mains.....il y a un monde.....je crois :o

 

Ah mais pour tout ce qui est entre eux, oui ça c'est ingerable dans la plupart des cas.

 

Par contre un prof qui tient sa classe normalement à partir du primaire arrivera sans soucis à appliquer les gestes barrières globalement.

 

Surtout que globalement les enfants ont tous entendu parler du coronavirus. Bon ce sera pas la même dans certains quartiers...

n°59477371
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 03:28:28  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


t'es suicidaire en fait ?  :o


 
ma seule préoccupation en ce moment c'est de protéger les miens en évitant de les voir et de trouver du boulot :o  
 
 

n°59477373
Cyber-sola​ris
Posté le 14-04-2020 à 03:30:26  profilanswer
 

C'est pas sûr à 100% la réouverture des écoles ?
Perso il est hors de question que j'envoie ma fille de 4 ans à l'école le 11 mai. Elle est incapable d'appliquer les gestes barrière à cet âge. Elle sera forcément contaminé et asymptomatique. Et nous contaminera en retour.
 
Faut être fou pour accepter ça. J'ose espérer que les profs ne seront pas trop con est refuseront de réouvrir les classes.


---------------
Mon Feed-back
n°59477374
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-04-2020 à 03:31:23  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


 
j'ai pourtant l'impression que c'est ce que le gouvernement a choisit en réouvrant les écoles, et donc en obligeant les parents à se déconfiner.
à moins qu'il apporte des précisions sur ce qu'il appelle personne fragile à qui il dit de continuer le confinement.
mais pour le moment, il n'y en a pas


 
Je suis pas sûr que ce soit vraiment une décision mais en tout cas ça me semble être un gros pari de réouvrir.
 
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec cette décision. Ca me parait trop tôt. À moins évidemment qu'on ait des mécanismes de prévention supplémentaires à juste "on réouvre comme avant mais lavez-vous bien les mains les enfants!"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5727  5728  5729  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR