Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5634  5635  5636  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59470202
kami no na​mida
oui
Posté le 13-04-2020 à 16:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il semble que l'étude sur laquelle se base le papier d'epicx lab se contente d'évaluer l'efficacité de l'isolement des malades avec et sans traçure contactative automatique. C'est tout ce que je peux dire. Je maîtrise pas suffisamment les politiques de dépistage de chaque pays pour savoir si tester massivement sans cibler les possibles contaminés est aussi, voire plus efficace. Je trouverais ça surprenant, mais ce serait pas la première fois non plus.
Là ma migraine commence à taper un peu trop donc je suis pas en état de creuser la question, mais j'y reviendrai parce que ça m'intrigue :jap:

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 16:44:26  profilanswer

n°59470210
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2020 à 16:45:23  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Jamais j’ai autant attendu une allocation du président...

J’attends le moment où notre brave président va annoncer la réouverture des écoles le 14 mai.

Je le sens bien, je le sens bien.

réouverture des écoles les 14 mai, la blague
sauf si c'est sous forme d'internat obligatoire sur des lits de camps dans le gymnase jusqu'à l'été, dans ce cas, j'approuve totalement :o

---------------
we are the dollars and cents
n°59470218
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2020 à 16:46:13  profilanswer

marc4000 a écrit :

Fameux pays miraculeux que la Suède...  

6 avril: 76 décès  
7 avril: 114  
8 avril: 96
9 avril: 106
10 avril: 77

Puis, soudainement, le miracle survient...  [:professeur raoult:4]  

11 avril: 17
12 avril: 12
13 avril: 20

[:stylken:2]

C'est depuis qu'ils ont annoncé abandonner la chloroquine ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59470220
ricoco
Posté le 13-04-2020 à 16:46:15  profilanswer

kami no namida a écrit :

Oui, comparer les chiffres bruts de la France et de l'Allemagne n'a aucun sens, à fortiori sans aucune contextualisation.

c'est pourtant comparer sur la même période pour le même virus
l'origine, ça a frappé l'est de la France à cause d'un rassemblement religieux
donc des frontaliers qui se déplacent dans les pays voisins  
y a pourtant une sacrée différence entre l'Allemagne et la France, en équipement, en tests covid-19, en personnel et en structure médicale disponible
ça change beaucoup de chose

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 13-04-2020 à 16:48:31
n°59470223
dopador
Posté le 13-04-2020 à 16:46:38  profilanswer

Le docteur Paliard-Franco dit avoir un bon résultat avec des macrolides et/ou des céphalosporines.
(source :blog médiapart)

n°59470228
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 13-04-2020 à 16:47:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui idéalement, il faudrait un traitement efficace dès le début des premières difficultés respiratoires. Mais est-ce le cas de cet antibio ? Il est donné par Raoult aussi et à moins d'une interaction médicamenteuse contre-productive avec l'HC, il n'a pas l'air d'empêcher toutes les complications de la phase 2. :/
Maintenant il faudrait voir dans le détail si ces personnes ont été prises à temps ou non. :/

D'un autre côté, en dehors de la bataille pour l'HC, je n'ai jamais entendu parler d'un recours généralisé à l'azithromycine seule. Ni même à l'utilisation généralisée d'un autre antibiotique, quel qu'il soit.

Le problème c'est que les patients qui sont aujourd'hui en réa ne "souffrent" pas du coronavirus. C'est un peu une vue de l'esprit, mais ils sont là car ils souffrent des symptômes induits par le virus. Or, ces symptômes me semblent bien connus : ils sont ceux des patients qui, hors coronavirus, sont habituellement en réa (ou en soins palliatifs) à cause de pathologies pulmonaires terminales. Qu'on ne sait déjà pas soigner en temps relativement normal. Et donc, il n'y a pas vraiment de raisons de mieux y arriver maintenant.

n°59470236
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-04-2020 à 16:47:53  profilanswer

Citation :

À l’azithromycine, Jean-Jacques Erbstein a allié le Singulair, une molécule utilisée dans le traitement de l’asthme pour son action anti-inflammatoire. « Ensuite, on a pensé à incorporer du zinc dans le protocole pour renforcer l’action de l’azithromycine », poursuit le médecin. Puis, en dernier lieu, afin de juguler les complications de type phlébite et embolie pulmonaire, il a été ajouté au protocole une injection quotidienne d’un anticoagulant, l’héparine, à « dose préventive ».https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/04/11/un-medecin-mosellan-constate-l-efficacite-d-un-protocole-a-base-d-azithromycine

J'ai trouvé une vidéo un peu plus longue de ce matin.  

https://www.youtube.com/watch?v=TLuPCpHcUew

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59470238
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2020 à 16:47:59  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Déplacement pour motif professionnel, c'est plus autorisé?

Tu es allé en Inde pour motif professionnel ? C'est encore moins autorisé.

Les RER circulent encore à Paname?

J'attends de voir si le Gouvernement de Mandélie m'autorise à rentrer chez moi.
Y a des avions qui partent encore :love:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-04-2020 à 16:49:06

---------------
n°59470252
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 13-04-2020 à 16:49:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu es allé en Inde pour motif professionnel ? C'est encore moins autorisé.

Mais de quoi tu parles?

n°59470259
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 16:49:35  answer

J’attends le moment où notre brave président va annoncer la réouverture des écoles le 14 mai.

Je suis avec toi  [:jean_risitas:1]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 16:49:35  profilanswer

n°59470260
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-04-2020 à 16:49:40  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et donc, il n'y a pas vraiment de raisons de mieux y arriver maintenant.

à moins qu'on la traite avant que çà s'aggrave ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59470261
toutsec
Posté le 13-04-2020 à 16:49:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois pas. Si t'es pas titularisé, t'as pas le poste.

Ton année peut être reconduite. Il doit être sacrément casse couille pour que ça arrive 2 fois ... :whistle:

n°59470263
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 16:49:55  answer

Franchement chapeau l'Allemagne.  Mais bon je préfère quand même la france pour tout le reste.

n°59470264
ddlabrague​tte
Posté le 13-04-2020 à 16:49:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

À l’azithromycine, Jean-Jacques Erbstein a allié le Singulair, une molécule utilisée dans le traitement de l’asthme pour son action anti-inflammatoire. « Ensuite, on a pensé à incorporer du zinc dans le protocole pour renforcer l’action de l’azithromycine », poursuit le médecin. Puis, en dernier lieu, afin de juguler les complications de type phlébite et embolie pulmonaire, il a été ajouté au protocole une injection quotidienne d’un anticoagulant, l’héparine, à « dose préventive ».

https://www.estrepublicain.fr/sante [...] thromycine

:jap:  

n°59470265
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2020 à 16:50:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ajoutons le fait que plusieurs chefs de service ont rapporté qu'ils étaient littéralement submergés sous les appels/mails/messages de négociants pour vendre masques/blouses et cie.

Si je n'avais pas d'éthique :

• j'ouvrirai bien une boite à Singapour/Hong-Kong avec une succursale à Malte pour proposer gel hydro-alcooliques, masques, blouses, respirateurs ... Je pense qu'il y en a plein qui l'ont fait.  

• Je m'inventerai un passé de boite sérieuse sur internet avec des photos de gars en blouse blanche, un truc qui fait sérieux

• Puis je contacterai Elise Lucet, Médiapart, Valeurs Actuelles pour faire du buzz en indiquant que ma société pourtant très sérieuse et disposant d'un accès privilégier aux matériel plus que nécessaire actuellement n'a pas été contacté, que pire, après avoir proposé mes services, plus de nouvelles et que du coup, à contre coeur, j'ai été obligé de lâcher le matériel à des hôpitaux italiens et espagnols car il faut bien que je paye mes factures ...  

• par contre, j'ai encore quelques masques FFP2 en stock pour les particuliers qui le désirent vu que les hôpitaux ont reçu des instructions pour ne pas commander chez moi

• éventuellement, je parlerai de mon stock proche de chloroquine proche de la date limite de consommation et qui risque d'être perdu si on ne me le commande pas tout de suite

• je n'oublierais pas d'ajoute un vibrant hommage de soutiens aux travaux de l'exceptionnel Professeur Raoult si injustement maltraité par certains puissants

voilà voilà,

Message édité par zyx le 13-04-2020 à 16:51:05

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59470275
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-04-2020 à 16:51:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui idéalement, il faudrait un traitement efficace dès le début des premières difficultés respiratoires. Mais est-ce le cas de cet antibio ? Il est donné par Raoult aussi et à moins d'une interaction médicamenteuse contre-productive avec l'HC, il n'a pas l'air d'empêcher toutes les complications de la phase 2. :/
Maintenant il faudrait voir dans le détail si ces personnes ont été prises à temps ou non. :/

D'après certains médecins, cet antibio a permis d'éviter l'hospitalisation de malades. Or Raoult lui ne traite que les malades à l’hôpital.

n°59470280
papoufe
Posté le 13-04-2020 à 16:51:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faut arrêter un peu les conneries et ne pas chercher le moindre prétexte pour taper sur le gvt :D .

Des négociants, y en a un paquet, le gars est juste pas dans la shortlist de la France, ça s'arrête là .

Parce que tu trouves normal que le gouvernement s'offre le luxe de faire une shortlist en situation de pénurie?  :heink:  

L'article récent de Mediapart a montré que tous ces petits négociants ont été refourgués au ministères de l'Economie pour fournir des masques aux grosses boites francaise. En Deux semaines, cette filière a importé autant de masques que les 4 fournisseurs sensés livrés des masques pour les soignants. Et qu'il n'y a eu derrière aucune réquisition sur ces masques livrés aux entreprises. Côté face, on nous sort que la priorité est à la Santé, côté pile c'est plus aussi glorieux.

n°59470287
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2020 à 16:51:31  profilanswer

Mais de quoi tu parles?

Qu'est-ce que c'est que ce message ?
Tu parles de prendre l'avion pour rentrer à Paris chez toi.

Les RER circulent encore à Paname?

J'attends de voir si le Gouvernement de Mandélie m'autorise à rentrer chez moi.
Y a des avions qui partent encore :love:

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 13-04-2020 à 16:54:07

---------------
n°59470299
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-04-2020 à 16:52:28  profilanswer

papoufe a écrit :

Parce que tu trouves normal que le gouvernement s'offre le luxe de faire une shortlist en situation de pénurie?  :heink:  

Oui, quand on voit que des pays ont dû renvoyer des arrivages complets défectueux :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59470301
bourneagai​nshell
Posté le 13-04-2020 à 16:53:25  profilanswer

n°59470306
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 16:53:44  answer

el muchacho a écrit :

Qu'est-ce que c'est que ce message ?
Tu parles de prendre l'avion pour rentrer à Paris.

Non de prendre l'avion à Paris pour rentrer chez lui ;)

n°59470308
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 16:53:56  profilanswer

marc4000 a écrit :

Fameux pays miraculeux que la Suède...  

6 avril: 76 décès  
7 avril: 114  
8 avril: 96
9 avril: 106
10 avril: 77

Puis, soudainement, le miracle survient...  [:professeur raoult:4]  

11 avril: 17
12 avril: 12
13 avril: 20

[:stylken:2]

Si tu regardes les dernières semaines, depuis qu'ils ont des morts en gros, les chiffres sont toujours plus faibles le week-end que la semaine. Je sais pas si le lundi de Pâques est férié chez eux aussi.

n°59470313
gebreugg
Posté le 13-04-2020 à 16:54:27  profilanswer

zyx a écrit :

Il faudrait donc croire sur parole un négociant qui visiblement se positionne pour profiter au mieux de la crise pour empocher un max de fric ?  

Sachant qu'un simple négociant n'a pas de stock en propre, ou rarement et qu'un négociant ne peut pas garantir que les usines le fourniront lui plus que d'autres, surtout dans un pays comme la Chine. Je pense qu'il est au contraire salutaire que le gouvernement se méfie de ce type de profils.  

Et je trouve particulièrement douteux les "journalistes" qui tentent de faire du buzz là dessus. C'est de la complicité d'escroquerie.  

Surtout qu'au début de l'épidémie en Europe ces même négociants se vantaient d'avoir asséché le marché des masques et du gel.

n°59470315
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 16:54:32  profilanswer

papoufe a écrit :

L'article récent de Mediapart a montré que tous ces petits négociants ont été refourgués au ministères de l'Economie pour fournir des masques aux grosses boites francaise. En Deux semaines, cette filière a importé autant de masques que les 4 fournisseurs sensés livrés des masques pour les soignants. Et qu'il n'y a eu derrière aucune réquisition sur ces masques livrés aux entreprises. Côté face, on nous sort que la priorité est à la Santé, côté pile c'est plus aussi glorieux.

Parce qu'ils ne peuvent probablement pas faire autrement.
C'est le poids de l'administration. Et si tu essaies de faire autrement, tu auras des blocages dans tous les sens, avec les opérateurs en place qui te feront des recours parce que tu passes outre les accords que tu as avec eux.

Message édité par Tolor le 13-04-2020 à 16:57:08
n°59470316
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-04-2020 à 16:54:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

À l’azithromycine, Jean-Jacques Erbstein a allié le Singulair, une molécule utilisée dans le traitement de l’asthme pour son action anti-inflammatoire. « Ensuite, on a pensé à incorporer du zinc dans le protocole pour renforcer l’action de l’azithromycine », poursuit le médecin. Puis, en dernier lieu, afin de juguler les complications de type phlébite et embolie pulmonaire, il a été ajouté au protocole une injection quotidienne d’un anticoagulant, l’héparine, à « dose préventive ».https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/04/11/un-medecin-mosellan-constate-l-efficacite-d-un-protocole-a-base-d-azithromycine

l'info circule, c'est rassurant.  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59470318
pistache52
Posté le 13-04-2020 à 16:54:52  profilanswer

spacex a écrit :

L'enquête de médiapart était en accés libre ce week end. Tout les grossistes disaient exactement la même chose.
Ce n'est pas juste UN.
Après si vous êtes mal renseigné c'est votre problème.

[:dok38:1]

n°59470320
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 16:55:03  answer

Je croise les doigts pour que les écoles restent fermées jusqu'à septembre pour bien faire rager les parents indignes [:edhelas:5]

n°59470323
tuxerman12
Posté le 13-04-2020 à 16:55:14  profilanswer

Alerte info : Dr. Hamon, très prolifique à la télé en début d'épidémie, est guéri du covid, il est en live sur CNews  [:dovakor]

n°59470330
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 16:56:29  profilanswer

toutsec a écrit :

Ton année peut être reconduite. Il doit être sacrément casse couille pour que ça arrive 2 fois ... :whistle:

Ah ok.

Déjà pour ne pas être titularisé la première année, faut y aller  [:ddr555]

n°59470337
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2020 à 16:56:42  profilanswer

Oui j'ai corrigé. Ce n'est pas clair de quelle nationalité pagina est, il se dit franco-russe, mais était expat en Afrique du Sud. Il est rentré en France juste après le confinement, et là il parle de repartir. Ca donne l'impression qu'il se moque éperdument des mesures de restriction et prend l'avion quand il veut, ce qui est tout-à-fait dans le personnage.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-04-2020 à 17:00:01

---------------
n°59470340
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 16:56:50  answer

tuxerman12 a écrit :

Alerte info : Dr. Hamon, très prolifique à la télé en début d'épidémie, est guéri du covid, il est en live sur CNews  [:dovakor]

Bilal ?

n°59470348
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 16:57:49  profilanswer

n°59470357
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 13-04-2020 à 16:58:49  profilanswer

Des rues noires de monde dimanche en plein Paris  
https://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] s-26303479  

"noires de monde" un peu exagéré (on sent que les Suisses veulent se moquer des Français) mais vous risquez bien d'avoir un petit pic d'ici quelques jours [:sacplastic]

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59470358
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-04-2020 à 16:58:52  profilanswer

J’attends le moment où notre brave président va annoncer la réouverture des écoles le 14 mai 7 septembre.

[:s@ms:2]  

Plus sérieusement, pourquoi t'as des gosses si tu ne peux pas les supporter quelques années mois ?

Message édité par bardiel le 13-04-2020 à 16:59:34

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59470362
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-04-2020 à 16:59:20  profilanswer

Je serais franchement surpris qu'il annonce une reprise des cours en mai. Là on est dans le principe de précaution poussé au max, quitte à générer un incendie encore plus grave que le premier. Donc je penche pour septembre, avec tous les dégâts qu'on devine déjà (retard d'apprentissage, situations familiales explosives, mobilisation des parents qui ne pourront pas vraiment se déconfiner, etc).

Bon courage quand même. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59470364
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 16:59:51  answer

Le kiff d'avoir des jours de retard sur L'Italie et l'Espagne [:trhiso:5] On va pouvoir observer leur déconfinement [:the-coli:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2020 à 17:00:10
n°59470372
tuxerman12
Posté le 13-04-2020 à 17:00:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Phlébites et embolies sont des problèmes fréquents chez les personnes âgées inactives, alors endormies et intubées ça multiplie les risques. Je pensais qu'ils étaient tous sous héparine les covid hospitalisés.

n°59470373
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 13-04-2020 à 17:01:02  profilanswer

n°59470384
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2020 à 17:02:13  profilanswer

à part l'Allemagne, il y a qui ?

---------------
rm -rf internet/
n°59470387
pik3
Posté le 13-04-2020 à 17:02:42  profilanswer

yann39 a écrit :

Des rues noires de monde dimanche en plein Paris  
https://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] s-26303479  

"noires de monde" un peu exagéré (on sent que les Suisses veulent se moquer des Français) mais vous risquez bien d'avoir un petit pic d'ici quelques jours [:sacplastic]

Je ne vois pas de problème sur la vidéo.  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5634  5635  5636  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)