Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5632  5633  5634  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59469895
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 16:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Ok tes un troll donc

Il n'y a selon toi qu'un seul négociant de masques en Chine :??:
Non, vraiment, explique ta logique qui fait que, si un négociant n'est pas contacté par la France, les autres ne peuvent pas l'être non plus

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 16:12:47  profilanswer

n°59469896
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-04-2020 à 16:12:53  profilanswer

Kupfer a écrit :

Médiapart a fait une enquête là dessus, dans l'ensemble le gouvernement fait de la merde.

Oui, sans doute, maintenant, ce négociant, c'est du micro trottoir, c'est de la merde, poubelle.

A côté de cela, nos agents de terrains sont quant à eux sacrément efficace, ça compense.

Message édité par [Toine] le 13-04-2020 à 16:14:12

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59469900
gebreugg
Posté le 13-04-2020 à 16:13:34  profilanswer

Didd a écrit :

Ca progresse... On n'entend plus parler de la strategie a la con d'immunité collective :D

"Bonjour, je connais pas science".

n°59469903
ddlabrague​tte
Posté le 13-04-2020 à 16:13:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, Raoult a mis en avant la combinaison de l'hydroxychloroquine avec l'azythromicine. Mais là on en arrive à penser que l'hydroxychloroquine n'est pas utile dans la combinaison des deux médicaments. Ce qui n'est pas anodin parce que l'hydroxychloroquine a des effets secondaires dangereux, à tel point que des médecins ou des hôpitaux ont décidé d'arrêter d'en donner.

Au final, Raoult s'est peut-être planté. C'est pas l'hydroxychloroquine le plus important dans l'affaire mais l'azythromicine. On en aurait été un peu plus sur s'il avait fait des études pertinentes sur le sujet au lieu de se baser sur son intuition de médecin. Planté parce qu'il passe son temps à mettre la chloroquine en avant, pour lui c'est ça qui est le cœur de sa raoultine.

:jap:

n°59469906
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-04-2020 à 16:14:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Sur les probables centaines de négociants, un n'est pas contacté par la France
Et la conclusion, c'est que la France ne fait rien, et pas qu'elle passe par d'autres négociants ? [:dks]  

Non ils disent tous pareil depuis le début. Arrête la mauvaise foi.

n°59469907
fantome de​ bap
Posté le 13-04-2020 à 16:14:13  profilanswer

versa a écrit :

Chloroquine Dundee [:aloy]

Du pur génie  [:moooonblooood:2]

n°59469909
NightEye
Posté le 13-04-2020 à 16:14:15  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

J'ai hâte qu'il annonce le déconfinement  [:hugeq:1]  
https://zupimages.net/up/20/16/e2a7.jpg

Je crois que ce show là va être reporté.  :o

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°59469911
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-04-2020 à 16:14:25  profilanswer

En fait ils refusent la démocratie et veulent installer leur dictature

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°59469921
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 13-04-2020 à 16:15:02  profilanswer

daouar a écrit :

Non, il n'y a jamais eu de condamnation pour téléchargement. A cause (ou grâce) à l'exception pour la copie privée, les majors n'ont jamais tenté le coup. Toutes les condamnations c'est pour mise à disposition, facile avec le principe du P2P.

D'accord, il est vrai que dans le principe, la nuance est importante. Dans les faits, comme les outils utilisés principalement par une grande majorité de personnes sont basés sur le p2p, certains ont été condamnés (pour mise à disposition, effectivement) alors que l'intention n'était que le téléchargement.

La comparaison était maladroite, même si je ne pointais que la différence de sanctions telles que prévues, pas telles qu'appliquées.

Toujours est-il que je suis très mal à l'aise à l'idée que qui que ce soit puisse être verbalisé (voire emprisonné en cas de multi-récidive) au simple motif d'être sorti de chez lui "sans nécessité". Je fais partie de ceux qui considèrent que les libertés individuelles (dont celle d'aller et venir à sa guise) sont au-dessus de TOUT le reste. Et donc qu'aucun gouvernement ne devrait avoir le pouvoir d'ordonner ce confinement et encore moins le pouvoir d'ordonner aux forces de l'ordre de sanctionner les contrevenants. Que le confinement soit recommandé, c'est une chose, mais c'est ma limite.

De même, je ne reconnais pas à une autorité le droit de définir ce qui est "nécessaire" pour un individu donné. Je n'ai moi-même pas la prétention de juger si quelqu'un que j'aperçois dehors a une quelconque légitimité pour y être.

Je ne reconnais pas à un gouvernement le droit de dire aux travailleurs qu'ils devront travailler plus et se gratter pour leurs congés et d'autres acquis sociaux, à partir du moment où le gouvernement est le principal responsable de la situation telle qu'elle se présente (ne serait-ce que pour le coup des masques, mais ça ne se limite pas à ça). Si le gouvernement veut reconstruire le pays, qu'il se débrouille mais pas en faisant payer sa faute aux autres. Et si le gouvernement n'est pas capable de se débrouiller pour y arriver, qu'il dégage, on se débrouillera pour en trouver d'autres qui peuvent. Cela sera peut-être pire (je ne pense pas, mais je reconnais que c'est possible), mais ce sera au moins un "pire" légitime. Dans la série comparaison foireuse, dans la catégorie "relation d'autorité", si je laisse tomber un verre par terre et qu'il casse, je ne file pas une beigne à ma femme ou mon gamin en lui ordonnant de ramasser les morceaux !

Et surtout !, je ne reconnais pas à un gouvernement ou qui que ce soit d'autre le droit de dire à quelqu'un qu'il ne peut pas être présent pour accompagner un de ses proches dans la mort et qu'il ne peut pas assister à ses funérailles. Pour aucun motif.

n°59469927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2020 à 16:15:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Intéressant. Ca explique en quoi le Covid-19, virus à la base, déclenche une affection microbienne et pourquoi alors l'azithromycine (seule) serait efficace alors que c'est un antibiotique.

Au final, à trop vouloir avoir raison trop tôt, Raoult aurait pu se planter. Ca n'est pas la combinaison d'hydroxochloroquine avec de l'azithromycine qui fonctionne mais l'azithromycine seule. Il aurait pu s'en rendre compte s'il avait correctement testé ces deux produits, notamment à part et la combinaison comparée aux résultats de chacun des deux médicaments administré seul.  

Raoult qui met en avant l’intuition du chercheur et le terrain face aux chiffres des méthodes. Dommage Elianne. Satanée méthode, elle fonctionne.

En fait, Raoult a probablement doublement raison. Parce qu'il semble assez certain que l'HC permet de réduire un peu la charge virale quand elle est prise assez vite (vu passer plusieurs études en ce sens, dont une chinoise récente) et que l'antibio lui du coup semble prévenir l'arrivée de la phase 2.

Mais bon, il va falloir attendre encore assez longtemps... le principal problème va rester le même : comment déterminer avec certitude l'efficacité d'un traitement qui doit être pris au début des symptômes alors que naturellement, on a entre 80 et 92% de guérison.  
Je pense que Raoult sait instinctivement que ça marche mais ne peut pas le prouver et je pense aussi qu'il va falloir des études longues et sur des panels très étendus de patients pour savoir si ça marche ou pas.
Ce dont on peut être assez sûr, c'est que si ça marche, ça marche très modérément. On est loin d'un traitement qui guérit à coup sûr une personne qui arrive avec une difficulté légère pour respirer.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 16:15:19  profilanswer

n°59469930
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-04-2020 à 16:15:26  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Il faut patienter pour en savoir plus en effet, mais apparemment tous ceux qui ont utilisé ces antibios seuls ou combinés avec d'autres prétendent tous avoir considérablement réduit le nombre d'hospitalisations  

oui, c'est cette partie qui peut permettre de savoir.
filer l'AZT à tout l'monde dès les 1° symptômes et voir le nombre d'hospitalisations par la suite.
si le chiffre ne suit pas la tendance "normale" d'avant, c'est que l'AZT a fait quelque chose.

ou bien, il faut une DeLorean :o

Message édité par PinkFloyd31 le 13-04-2020 à 16:19:27

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59469932
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2020 à 16:15:37  profilanswer

marc4000 a écrit :

La Belgique est un pays à la pointe, y'a des hôpitaux partout, c'est un pays qui est dans les bons élèves pour les lits de réa, et déplore près de 1000 décès de plus que l'Allemagne, pays près de 8x plus peuplé ?
S'il vous plaît !  [:clooney8]

La Belgique est peut-être le pays au monde avec le plus de cas et de morts par habitant, pire que l'Espagne.

cf les graphes que j'ai donnés dans la matinée.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59469933
hka-ta
Posté le 13-04-2020 à 16:15:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

"Gestion impeccable" les mecs ils se réveillent à 1200 morts.
La Turquie va prendre un décollage d'anthologie, même si je ne doute point que leurs chiffres seront au moins autant sous-estimés que la Chine.

Oui, à se demander si leur histoire de confinement express (48h lol) n'est pas monté de toute pièce pour générer une effet de foule et justifié les chiffres

n°59469937
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 16:16:13  profilanswer

spacex a écrit :

Non ils disent tous pareil depuis le début. Arrête la mauvaise foi.

Mais alors, comment on fait pour avoir des masques de Chine, si personne en Chine n'a été contacté ?
Faut savoir [:transparency]

Il y a vraiment des trous dans votre logique, tout ça pour essayer de prouver que la France ne fait rien...

n°59469942
spacex
Posté le 13-04-2020 à 16:16:39  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pourquoi une révolution en démocratie ?
Il suffit de voter...

Notre démocratie est totalement bidon. Les médias ont choisi Macron parce qu'il a une bonne gueule de progressiste et l'ont fait gagner.
Y a aucune démocratie en France.

n°59469943
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-04-2020 à 16:16:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, mais c'est pas le problème.
S'il faut une source, il vaut mieux donner une source, qu'un site qui va la piocher quelque part sans la mettre :D
Surtout que worldometers fait parfois des erreurs :spamafote:

la source officielle est là : http://www.nhc.gov.cn/yjb/s7860/new_list.shtml

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59469945
M300A
Posté le 13-04-2020 à 16:17:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'y a selon toi qu'un seul négociant de masques en Chine :??:
Non, vraiment, explique ta logique qui fait que, si un négociant n'est pas contacté par la France, les autres ne peuvent pas l'être non plus

Non mais tu remets en cause absolument tous les intervenants qui ont qqch a redire. Inutile d'argumenter donc, la gestion est parfaite, vive le confinement

---------------
:wq
n°59469947
asmomo
Posté le 13-04-2020 à 16:17:46  profilanswer

mlon a écrit :

Yep c'est passé ce matin.

Yarien (et c'est moi qui le dit :o )

càd ? Parce qu'en France non plus yarien. Logiquement en Allemagne il faudrait moins que rien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59469953
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 16:18:37  profilanswer

M300A a écrit :

Non mais tu remets en cause absolument tous les intervenants qui ont qqch a redire. Inutile d'argumenter donc, la gestion est parfaite, vive le confinement

Je remet en cause une affirmation qui se base sur un négociant, pour prétendre que la France ne fait rien.

Et après, c'est moi le troll quoi [:prozac]

n°59469956
spacex
Posté le 13-04-2020 à 16:18:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais alors, comment on fait pour avoir des masques de Chine, si personne en Chine n'a été contacté ?
Faut savoir [:transparency]

Il y a vraiment des trous dans votre logique, tout ça pour essayer de prouver que la France ne fait rien...

Ca arrive genre au compte goûte quoi ... Alors que t'as des pays pauvres qui en ont plein sans problème.

n°59469961
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-04-2020 à 16:19:39  profilanswer

M300A a écrit :

Y a énormément à redire :D . Vraiment.

Le secteur de la santé va faire passer Macron à la caisse.

Maintenant, le microtrottoir sur UN importateur qui chouine qu'il est pas référencé, let me lol, faut être un peu sérieux 2mn :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 13-04-2020 à 16:19:50

---------------
n°59469962
M300A
Posté le 13-04-2020 à 16:19:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Je remet en cause une affirmation qui se base sur un négociant, pour prétendre que la France ne fait rien.

Et après, c'est moi le troll quoi [:prozac]

Tu remets aussi en cause les chiffres de la Chine, ainsi que les stats de test par M d'habitants de World meters et certainement d'autres choses. Sujet clos pour moi.

---------------
:wq
n°59469963
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-04-2020 à 16:20:05  profilanswer

dopador a écrit :

On est le pays du monde qui a les prélèvements les plus importants et on a aucun moyen ni pour la santé ni les forces de l'ordre ni la justice.

Danger.

Ali

n°59469966
nikolatesl​a00
Posté le 13-04-2020 à 16:20:32  profilanswer

gebreugg a écrit :

"Bonjour, je connais pas science".

ça tombe bien la médecine n'est pas du tout une science
ça gave d'entendre à longueur de journée ce raccourci fallacieux relayé par la plèbe néophyte.
La science ça te refait des millions de fois une même expérience avec les mêmes conditions initiales et le résultat variant pratiquement pas; les incertitudes sont souvent infimes de nos jours avec la précision des instruments de mesures actuels (balance ou fontaine atomique, lasers etc..).  
En médecine je doute qu'ils puissent faire un protocole 1 million de fois (avec 1 millions de patients), sachant que pour chaque patient les conditions initiales ne sont pas les mêmes. Tu envoies une molécule à X patients tu as X résultats différents compris entre la guérison et la mort. Entre les deux tu as le multivers des effets secondaires qui varient d'un patient à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 13-04-2020 à 16:22:26
n°59469970
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-04-2020 à 16:20:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En fait, Raoult a probablement doublement raison. Parce qu'il semble assez certain que l'HC permet de réduire un peu la charge virale quand elle est prise assez vite (vu passer plusieurs études en ce sens, dont une chinoise récente) et que l'antibio lui du coup semble prévenir l'arrivée de la phase 2.

Mais bon, il va falloir attendre encore assez longtemps... le principal problème va rester le même : comment déterminer avec certitude l'efficacité d'un traitement qui doit être pris au début des symptômes alors que naturellement, on a entre 80 et 92% de guérison.  
Je pense que Raoult sait instinctivement que ça marche mais ne peut pas le prouver et je pense aussi qu'il va falloir des études longues et sur des panels très étendus de patients pour savoir si ça marche ou pas.
Ce dont on peut être assez sûr, c'est que si ça marche, ça marche très modérément. On est loin d'un traitement qui guérit à coup sûr une personne qui arrive avec une difficulté légère pour respirer.

Raoult le dit lui-même, la chloroquine n'est efficace qu'au début de la maladie. Sauf qu'il est très compliqué de détecter les patients au début de la maladie. Les symptômes arrivent plusieurs jours après avoir été contaminé. Donc à moins de faire une politique de dépistage systématique, ce dont on a pas les moyens de faire, il faut soigner les malades quand on détecte qu'ils ont chopé le virus. Mais également les soigner sans qu'ils aillent à l’hôpital parce qu'on a pas la place. Or le problème de la chloroquine est qu'il faut faire des électrocardiogrammes les 2 ou 3 premiers jours de la prise du médicament pour voir s'il n'y a pas de problèmes cardiaques. Et ça, ça va encombrer les hôpitaux, les généralistes n'ont pas le matos chez eux.

Donc si on arrive à trouver un autre traitement qui soigne les malades quand ils développent les symptômes sans besoin de les amener à l’hôpital, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

n°59469975
teiris
Delenda Carthago
Posté le 13-04-2020 à 16:21:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans ma SARL, si une facture doit au final ne pas être réglée, elle sera déduite du CA, quitte à ce se soit sur le bilan suivant.
Et donc, si une année j'ai payé de l'IS à cause de cette facture, l'année suivante, soit j'aurai un crédit d'impôt, soit j'en abaisserai le montant.

Comprends rien à tes histoires de compta là.  [:bleex rossignol]

Reste que c'est quand même idiot que l'aide soit plus difficile à percevoir par les plus fragiles que par les plus structurés. :/

Ben en simplifiant, disons que dans l'année tu n'as que 2 factures de 20k, émises en octobre disons. Et tu as 20k de charge. Une est payée en novembre, l'autre pas encore en fin d'année, et tu n'as pas de raison de penser qu'elle ne le sera pas. Tous les ans tu as 40k de factures et 20k de charges dans mon exemple.

En compta normale, en octobre tu fais : (pas de TVA pour simplifier encore)
Client 40k  -  Vente 40k
En novembre :
banque 20k - client 20k

Bénéfice sur l'année, produit - charge de l'année : 40k - 20k = 20k de benef. Ce que tu déclares à l'IS.
Le micro lui déclare 40k de CA, si il faisait ça avec les produits constatés, moins son abattement forfaitaire de 50%, son benef imposé est de 20k. Si il déclare selon sa trésorerie, il déclare 20k (ce qui a été effectivement encaissé) et donc imposé sur 10k après abattement forfaitaire.

L'année suivante, tu découvres que la facture sera jamais payée, c'est mort (clôture d'une liquidation judiciaire par exemple), je passe sur les détails des provisions mais en simplifiant toi tu vas passer comme écriture :
Charge créance irrecouvrable 20k - client 20k (tu soldes le compte client)
Ton bénéfice pour l'année sera de 40k (tes deux factures) - 20k (charges habituelles) - 20k (la charge pour la créance irrecouvrable), soit 0k de benef. Au final tu es bien imposé sur 20k de benef sur les deux ans, ce qui correspond à la réalité de tes encaissement au bout du compte, moins tes charges payés (40+20) - (20+20).

Le micro lui va déclarer son CA uniquement. Cette année les 2 factures ont bien été payées.Soit il déclare selon :
 -sa trésorerie, cette année c'est 40k, tout est payée, après abattement il est imposé sur 20k. Sur 2 ans il imposé sur 60k de recette réelle, soit 30k imposés après abattement.
 -produits inscrits en compta, soit 40k cette année, comme l'année passée. Application de son abattement forfaite, il est imposé sur 20k encore une fois cette année. Au final, sur 2 ans il sera imposé (après abattement) sur 20k+20k = 40k. Il a beau tenir une vraie compta en comptabilisant sa charge pour perte, fiscalement on s'en fout car il ne déclare que son CA.

Si il déclare autrement que selon sa trésorerie, il est imposé sur les factures même non recouvrées, au contraire de celui qui est en régime réel et qui peut constater des charges sur ces créances irrécouvrables. Voilà pourquoi c'est toujours selon la trésorerie. Et tu peux pas changer d'avis tous les ans.

Pour le Bofip :
Les recettes à prendre en considération sont normalement celles qui correspondent aux créances acquises retenues dans les conditions prévues au 2 bis de l'article 38 du CGI. Toutefois, dans le cadre du régime micro-BIC, à condition de procéder de la même manière tous les ans, il est admis de prendre en compte les recettes effectivement perçues. Dans ce cas, les comptes de tiers seront régularisés au moment de l'entrée ou de la sortie du régime micro-BIC.

Il peut donc déclarer son CA selon ses factures mais c'est déjà beaucoup plus compliqué, et je ne vois aucun cas où cela serait avantageux.

Message édité par teiris le 13-04-2020 à 16:23:58

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59469976
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2020 à 16:21:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Sur les probables centaines de négociants, un n'est pas contacté par la France
Et la conclusion, c'est que la France ne fait rien, et pas qu'elle passe par d'autres négociants ? [:dks]  

La conclusion surtout, c'est que visiblement elle ne passe pas par les négociants aptes à avoir des millions de masques tout de suite et/ou dans des délais raisonnables... Probablement parce que la France fait appel à des négociants qu'elle connait, qui sont introduits... Voire qui n'étaient pas négociants avant, et que je parie qu'aucun appel d'offre n'a été lancé.

---------------
Expert en expertises
n°59469978
spacex
Posté le 13-04-2020 à 16:21:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a énormément à redire :D . Vraiment.  

Le secteur de la santé va faire passer Macron à la caisse.

Maintenant, le microtrottoir sur UN importateur qui chouine qu'il est pas référencé, let me lol, faut être un peu sérieux 2mn :D

Et l'enquête de médiapart ultra détaillé c'est quoi alors ?

Citation :

Des livraisons en retard, des occasions ratées, des interlocuteurs fiables méprisés et, in fine, des importations plus efficaces pour les entreprises que pour les soignants : une nouvelle enquête de Mediapart démontre les choix stratégiques catastrophiques du gouvernement dans l’approvisionnement du pays en masques.

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full

n°59469979
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 16:21:32  profilanswer

M300A a écrit :

Tu remets aussi en cause les chiffres de la Chine, ainsi que les stats de test par M d'habitants de World meters et certainement d'autres choses. Sujet clos pour moi.

Je remet pas en cause les chiffres de la Chine, tu comprends que dalle en fait :D
Je suis même celui qui ait parlé des 98 importés.
Je remet en cause le fait de donner une source qui est un agrégateur, et qui ne donnait pas la source sur la page de la chine, https://www.worldometers.info/coron [...] try/china/, plutôt que de donner une vraie source.

n°59469986
360perfect
Posté le 13-04-2020 à 16:22:15  profilanswer

https://abcnews.go.com/Health/wireS [...] n-70114439

M'étonnerait pas qu'en Suede ce soit confinement bientot, de maniere officielle car d'apres l'article la vie quotidienne est deja restreinte avec beaucoup de personnes ayant perdu leur job.

n°59469995
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 13-04-2020 à 16:23:11  profilanswer

spacex a écrit :

Notre démocratie est totalement bidon. Les médias ont choisi Macron parce qu'il a une bonne gueule de progressiste et l'ont fait gagner.

Qui a choisi les demi dieux de l'info politique ?

La France est une democratie on a failli avoir Biquette candidate  :jap:

n°59470001
grozibouil​le
Posté le 13-04-2020 à 16:23:48  profilanswer

core_t a écrit :

Je crois pas du tout à ces "cas importés", c'est juste la chine qui essaie de se défaire de ses responsabilités...

Pas impossible, d'ailleurs le pic de chute du nombre de cas positifs est tout aussi douteux.

Message édité par grozibouille le 13-04-2020 à 16:25:10

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59470006
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 16:24:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La conclusion surtout, c'est que visiblement elle ne passe pas par les négociants aptes à avoir des millions de masques tout de suite et/ou dans des délais raisonnables... Probablement parce que la France fait appel à des négociants qu'elle connait, qui sont introduits... Voire qui n'étaient pas négociants avant, et que je parie qu'aucun appel d'offre n'a été lancé.

ça c'est un autre problème, c'est à la fois la lourdeur de l'administration (qui se retrouve dans les grosses boites FR aussi), avec une liste restreinte d'entreprises avec lesquelles ils peuvent travailler, et une centralisation à l'extreme, où tout est fait par une seule entité ou presque.

n°59470009
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2020 à 16:24:24  profilanswer

spacex a écrit :

Citation :

https://twitter.com/gilles_klein/st [...] 2535211010
Sur
@BFMTV
, interview d'un négociant français en Chine. Plusieurs pays lui commandent des masques par centaines de milliers ou millions, sauf un. Malgré ses contacts au gvt. Devinez lequel ?
Réponse... : ǝɔuɐɹɟ

Le gouvernement  fait tout pour instaurer une pénurie de masques. Ca serait voulu qu'il ne pourrait pas s'y prendre mieux.
Il faudra faire une révolution après cette pandémie. Sérieusement.

Ce compte raconte absolument n'importe quoi. Par exemple:
https://i.imgur.com/at6Z37m.jpg

Le mec n'a jamais eu la curiosité, et encore moins l'intelligence, de se pencher sur les protocoles de tracking. C'est justement fait pour empêcher ses délires fantasmatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-04-2020 à 16:26:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59470010
shopin
Posté le 13-04-2020 à 16:24:25  profilanswer

Citation :

Vingt-huit recours ont déjà été déposés à la Cour de justice de la République contre Edouard Philippe et plusieurs de ses ministres pour la gestion de la crise face à la pandémie de Covid-19.

Source: Le Parisien

n°59470013
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-04-2020 à 16:24:35  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

ça tombe bien la médecine n'est pas du tout une science
ça gave d'entendre à longueur de journée ce raccourci fallacieux relayé par la plèbe néophyte.
La science ça te refait des millions de fois une même expérience avec les mêmes conditions initiales et le résultat variant pratiquement pas; les incertitudes sont souvent infimes de nos jours avec la précision des instruments de mesures actuels (balance ou fontaine atomique, lasers etc..).  
En médecine je doute qu'ils puissent faire un protocole 1 million de fois (avec 1 millions de patients), sachant que pour chaque patient les conditions initiales ne sont pas les mêmes. Tu envoies une molécule à X patients tu as X résultats différents compris entre la guérison et la mort. Entre les deux tu as le multivers des effets secondaires qui varient d'un patient à l'autre.

Wow, tu confonds pas mal de choses dans ton message, avec en plus le petit coté hautain, c'est magnifique :lol:

n°59470015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2020 à 16:24:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Raoult le dit lui-même, la chloroquine n'est efficace qu'au début de la maladie. Sauf qu'il est très compliqué de détecter les patients au début de la maladie. Les symptômes arrivent plusieurs jours après avoir été contaminé. Donc à moins de faire une politique de dépistage systématique, ce dont on a pas les moyens de faire, il faut soigner les malades quand on détecte qu'ils ont chopé le virus. Mais également les soigner sans qu'ils aillent à l’hôpital parce qu'on a pas la place. Or le problème de la chloroquine est qu'il faut faire des électrocardiogrammes les 2 ou 3 premiers jours de la prise du médicament pour voir s'il n'y a pas de problèmes cardiaques. Et ça, ça va encombrer les hôpitaux, les généralistes n'ont pas le matos chez eux.

Donc si on arrive à trouver un autre traitement qui soigne les malades quand ils développent les symptômes sans besoin de les amener à l’hôpital, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

Oui idéalement, il faudrait un traitement efficace dès le début des premières difficultés respiratoires. Mais est-ce le cas de cet antibio ? Il est donné par Raoult aussi et à moins d'une interaction médicamenteuse contre-productive avec l'HC, il n'a pas l'air d'empêcher toutes les complications de la phase 2. :/
Maintenant il faudrait voir dans le détail si ces personnes ont été prises à temps ou non. :/

---------------
Expert en expertises
n°59470019
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-04-2020 à 16:24:56  profilanswer

spacex a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je t'inscris sur ma liste pour un p'tit séjour d'une année dans un 'stan d'Asie centrale. [:neo101]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 13-04-2020 à 16:29:26

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59470025
spacex
Posté le 13-04-2020 à 16:25:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce compte raconte absolument n'importe quoi. Par exemple:
https://i.imgur.com/at6Z37m.jpg

Mais on s'en fiche de ce qu'il raconte dans les autres tweet.
Prend l'enquête de médiapart si tu veux.
Ils disent la même chose. Le gouvernement fait de la merde, et si on a toujours pas de masques c'est clairement leur faute.

n°59470027
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 13-04-2020 à 16:26:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'il est testé par des médecins, c'est qu'ils pensent qu'il fonctionne. Merci de ton témoignage mais j'imagine que ça c'est quand même pas bien fini pour ton père :/

De fait, il est décédé d'une bronchite, mais aucun rapport avec le coronavirus, j'aurais dû le mentionner... il est mort en 2017. Et l'explication du médecin était qu'à la longue, l'azithromycine a débouché sur une "guerre bactériologique" dans ses poumons par sélection. Cela dit, il a encore vécu un peu plus de deux ans après le début de la prise de l'azithromycine, et ce dans un confort bien supérieur aux deux années précédentes (car plus aucune surinfection pulmonaire, foyers toujours légèrement visibles au scanner mais "silencieux" ). Et sans doute bien plus longtemps que ce qu'il aurait survécu sans le médicament.

De toute façon, il n'est pas ici question d'un traitement à raison de 250mg un jour sur deux, mais plus probablement de 500mg tous les jours pendant 10 ou 15 jours.

A noter aussi qu'à l'époque, on m'avait expliqué que l'azithromycine (pfff, galère pour mettre le y au bon endroit !) était un antibiotique à effet retard (effet qui dure longtemps après l'arrêt de la prise).

n°59470033
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-04-2020 à 16:26:29  profilanswer

spacex a écrit :

Et l'enquête de médiapart ultra détaillé c'est quoi alors ?

Citation :

Des livraisons en retard, des occasions ratées, des interlocuteurs fiables méprisés et, in fine, des importations plus efficaces pour les entreprises que pour les soignants : une nouvelle enquête de Mediapart démontre les choix stratégiques catastrophiques du gouvernement dans l’approvisionnement du pays en masques.

Je sais pas, je n'ai plus d'accès médiapart :D .

Ceci étant dit, comme je l'ai dit, oui ils ont merdé, mais à l'heure actuelle, les masques arrivent pour le personnel de santé, ils sont mauvais mais corrigent le tir.

Et c'est sans doute une erreur d'appréciation à l'origine, qui se paie 2 mois plus tard parce qu'entre le moment ou tu en as besoin et le moment où le masque arrive par avion, il s'est passé plein de trucs, brefs, ils étaient à l'ouest, pas prêts, etc ...

Mais le micro trottoir du gars, une fois de plus, ça n'a rien à voir avec l'enquête de mediapart en terme de sérieux :D

Message édité par [Toine] le 13-04-2020 à 16:27:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5632  5633  5634  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)