Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59466683
la page 6 ​du topic
Posté le 13-04-2020 à 11:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 11:09:14  profilanswer

n°59466686
gsx33
Make France great again
Posté le 13-04-2020 à 11:09:29  profilanswer

Philibear a écrit :

Je comprends toujours pas comment prendre en charge plus tôt alors qu'on ne sait pas soigner produirait une telle différence de chiffres.  [:deouss:4]

Pour les isoler, voir mes amener en réanimation plus tôt a l’hôpital ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59466687
ark
No wukkas
Posté le 13-04-2020 à 11:09:39  profilanswer

Des cas venus de l'étranger, preuve que la Chine gère...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59466689
asmomo
Posté le 13-04-2020 à 11:09:41  profilanswer

Philibear a écrit :

Je comprends toujours pas comment prendre en charge plus tôt alors qu'on ne sait pas soigner produirait une telle différence de chiffres.  [:deouss:4]

On a des comparaisons de mortalité totale en Allemagne et en France ?

En France on a à peu près la mortalité habituelle (le confinement aidant à sauver des gens de morts accidentelles etc.), logiquement en Allemagne on devrait avoir une mortalité plus faible que d'habitude, si le corona fait réellement moins de victimes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59466690
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-04-2020 à 11:09:51  profilanswer

Coronavirus : Pourquoi les Italiens ne chantent-ils plus ?
par Ugo Bardi, le 3 Avril 2020

Au début de l'épidémie de COVID-19, il y a quelques semaines, les Italiens semblaient avoir trouvé un moment d'unité nationale lorsque le verrouillage du pays a commencé le 9 mars. Tout le monde a compris que c'était un moment difficile, mais a pris comme un défi de combattre le virus ensemble. Des drapeaux italiens ont été accrochés aux fenêtres et les gens ont chanté sur leurs balcons et leurs fenêtres.

Plus de trois semaines plus tard, la patience est à bout et les chants ont cessé. Enfermés dans leur maison, les gens ont peur, s'ennuient et ne savent pas quoi faire ni à quoi s'attendre. Les médias ont fait ce pour quoi ils sont experts : terroriser les gens par un barrage de chiffres sortis de leur contexte, du sensationnalisme gratuit et des fausses nouvelles. Les politiciens ont rapidement découvert que faire peur aux gens payait, et que dans les moments difficiles, ils pouvaient gagner en popularité en promulguant des lois de plus en plus sévères pour faire respecter le verrouillage.

Être enfermé chez soi avec la police qui patrouille dans les rues est sinistre. Cela ressemble à un film de science-fiction post-apocalyptique, quelque chose qu'on ne s'attendrait jamais à voir dans la vie réelle.

Dans cette situation, il semble que tout le monde ait trouvé des coupables commodes dans l'Union européenne et en Allemagne, qui sont accusés de ne pas en faire assez pour aider l'Italie dans ce moment difficile. Plusieurs politiciens de droite appellent ouvertement l'Italie à quitter l'Union européenne et, peut-être par anticipation, le drapeau de l'Union européenne a été descendu dans certains bâtiments gouvernementaux sans que personne n'ose faire respecter la loi qui rend obligatoire son accrochage. Les Allemands sont aujourd'hui considérés par les Italiens de la même manière que leurs ancêtres de l'Empire romain considéraient leurs voisins : Les barbares du Nord doivent être craints et méprisés.

Il ne s'agit pas seulement d'être enfermés dans leurs maisons. Les Italiens découvrent qu'ils sont soudainement devenus pauvres. L'économie italienne a subi un terrible coup dur de plusieurs côtés. Les revenus du tourisme international - qui génère 40 milliards d'euros par an - sont perdus pour cette année, et personne ne sait quand (ou si) les touristes étrangers reviendront.

Et cela ne dit rien des effets de la crise sur les autres industries : compagnies aériennes, transports et divertissements, entre autres. Les optimistes affirment que le produit intérieur brut (PIB) italien va perdre 10 % cette année, mais certains disent qu'il subira des pertes plus importantes. Mais le PIB est un chiffre abstrait, alors que les travailleurs de l'industrie du tourisme qui ont perdu leur emploi, ressentent très activement cette perte. Beaucoup d'autres sont encore théoriquement employés, mais ils ne savent pas si leur emploi existera encore une fois l'urgence passée. Beaucoup d'autres sont tout simplement à court d'argent, et des émeutes de la faim ont été signalées dans le sud de l'Italie - heureusement, seuls des épisodes mineurs se sont produits jusqu'à présent. Ce qui est peut-être le plus angoissant, c'est que personne ne sait ce qui pourrait se passer si le blocage se prolonge.

Mais il y a aussi de bonnes nouvelles pour l'Italie : Les données les plus récentes montrent que l'épidémie a atteint son point culminant et se termine maintenant. Dans quelques semaines, elle pourrait être terminée.

Non seulement c'est une victoire pour les Italiens qui ont accepté le sacrifice de l'isolement, mais c'est aussi une occasion historique de tirer les leçons des erreurs passées et de faire mieux à l'avenir. Malheureusement, personne au pouvoir ne semble pouvoir concevoir autre chose qu'un retour aux anciennes méthodes : il y a une absence de décideurs politiques progressistes développant une véritable transition vers une économie de l'énergie verte, par exemple.

Seules quelques personnes reconnaissent les opportunités que le moment offre. Nous pourrions opter pour un "redémarrage vert" qui pourrait libérer l'économie italienne de sa dépendance traditionnelle à l'égard des importations de pétrole et de gaz. De plus, avec la multiplication des activités qui deviennent virtuelles, il pourrait être temps de réformer la bureaucratie étatique italienne, gonflée et inefficace.

Les Italiens sont connus pour leur résistance et leur esprit d'entreprise, et il y a encore une chance de travailler pour une Italie meilleure. Qui sait ? Peut-être qu'un jour nous nous souviendrons de l'époque où nous chantions sur les balcons comme le début d'une nouvelle ère.

Ugo Bardi enseigne à l'université de Florence, en Italie, et il est membre à part entière du Club de Rome. Il est l'auteur de "Avant l'effondrement" (Springer 2019).

(publié par J-Pierre Dieterlen)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59466693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2020 à 11:10:07  profilanswer

gerrar a écrit :

De mieux traiter les patients à un stade précoce de la maladie...

Mais à priori il n'y a pas de traitement. C'est quoi le délire encore...

S'ils ont confiné correctement les populations les plus à risque suffisamment tôt, alors la mortalité se déclare surtout chez les populations les moins à risque.
Il serait intéressant d'avoir les distributions par âge des différents stades de la maladie en Allemagne.
Ils ont peut-être un cocktail secret, ou une mutation bizarre comme celle qui leur fait percevoir un vert un peu différent (source à retrouver) :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59466695
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 11:10:12  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ya une pénurie de Parmesan chez vous aussi ? J'arrive plus a en trouver les pates au parmesan c'est presque le seul truc que je cuisine

Aucun problème pour en trouver non

n°59466696
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-04-2020 à 11:10:12  profilanswer

croustillou a écrit :

T'as un talon ? T'as une pierre ponce ?

:D  [:profil horrible]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59466697
croustillo​u
Posté le 13-04-2020 à 11:10:14  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

T'as qu'à vomir dans tes pâtes, ça aura le même goût. :o

Grâce à ce topic je sais qu'il y'a un truc commun dans le vomi et le parmesan je sais plus quoi, une bactérie ?  :D

n°59466701
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-04-2020 à 11:10:40  profilanswer

Philibear a écrit :

J'ai posté un lien avec une étude chinoise de mars qui concluait que c'était vraiment pas pour tous les cas.

Oui, c'est pour ça que le radiologue insistait sur l'imagerie médicale, qui permet de traiter à bon escient.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 11:10:40  profilanswer

n°59466703
Modération
Posté le 13-04-2020 à 11:10:43  answer

Dantiste a écrit :

Cette dialectique, on dirait que tu t'adresses à des pré-ados  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Une vraie question : t'es catho et pédo ?

C'est à cette heure qu'ils sont de sortie, en général...

[:sgt-d:6]  

n°59466704
la page 6 ​du topic
Posté le 13-04-2020 à 11:10:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par la page 6 du topic le 13-04-2020 à 11:11:27
n°59466705
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2020 à 11:10:54  profilanswer

Bon ben la question est tranchée yarien en Allemagne.

Merci pour la source  :jap:

---------------
^_^
n°59466710
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-04-2020 à 11:11:16  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ya une pénurie de Parmesan chez vous aussi ? J'arrive plus a en trouver les pates au parmesan c'est presque le seul truc que je cuisine

Y'a eu un creux, mais ça va mieux. La farine en pénurie n°1, suivi de près par les œufs. Aucun problème côté pâtes ni PQ.

Ali

n°59466711
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 11:11:21  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pour les isoler, voir mes amener en réanimation plus tôt a l’hôpital ?

Les mettre en réa plus tôt ?  [:lectrodz]

n°59466712
asmomo
Posté le 13-04-2020 à 11:11:24  profilanswer

gerrar a écrit :

En Chine, les nouveaux cas au plus haut depuis début mars. La Commission nationale de la santé a annoncé lundi 108 nouveaux cas dépistés, du jamais vu en Chine depuis le 5 mars, bien avant la levée du confinement à Wuhan. La plupart des malades rentrent dans l'étranger, et une province est au cœur des préoccupations : le Heilongjiang, à la frontière russe, où 49 Chinois rentrés de Russie ont été testés positifs en 24 heures.

Ok ça laisse rêveur sur la situation maîtrisée en Russie.

[:m3e30]  

S'ils sont testés dès l'entrée on peut dire que l'épidémie ne repart pas en Chine, en fait.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59466713
p'tet'ben
Des hauts et débats

RykM a écrit :

Restaurants et bars n'ouvriront pas avant Septembre, source LeFigaro.

Le carnage: hôtels, campings, festivals, divertissements en général, année blanche pour tout le monde. [:partymaker]

Je pense que pour les bars et la restauration (et globalement le secteur du tourisme), ça va se faire plus vite (AMHA courant juin) moyennant des contraintes (nombre de personnes en simultanée dans les établissements, règles de distanciation...).

Pour l'événementiel et le culturel (salles de spectacles, festivals, musées, rassemblements sportifs, salons, cinémas, parcs de loisirs...), personne dans ces secteurs ne s'attend à une reprise avant septembre dans le meilleurs des cas.

Les structures subventionnées tiendront le coup, les grosses boites peut-être, ça va être un carnage pour les petits indépendants.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59466714
gsx33
Make France great again

Tu peux l’appeler salade au parmesan donc.

---------------
n°59466716
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-04-2020 à 11:11:57  profilanswer

croustillou a écrit :

[:adnauseam:4]

n°59466719
gsx33
Make France great again
Posté le 13-04-2020 à 11:12:05  profilanswer

Il me tarde la réouverture du coiffeur  [:piksou]

---------------
n°59466721
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-04-2020 à 11:12:13  profilanswer

Spoiler :

Confinement : L'humoriste Kev Adams annonce qu'il envisage de mettre fin à son live quotidien sur Instagram faute de téléspectateurs
https://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] l#comments

On reste solidaire.

Spoiler :

Flûte on ne va plus pouvoir ne pas regarder l'insta de Kev Adams :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59466724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2020 à 11:12:28  profilanswer

mlon a écrit :

Bon ben la question est tranchée yarien en Allemagne.

Merci pour la source  :jap:

Ni en Grèce. Doit-on faire comme eux ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59466725
croustillo​u
Posté le 13-04-2020 à 11:12:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Y'a eu un creux, mais ça va mieux. La farine en pénurie n°1, suivi de près par les œufs. Aucun problème côté pâtes ni PQ.

Ali

Une fois, j'étais en galère de PQ, pas possible de me rincer l'anus, je me suis torché avec des feuilles A4 marque repère, c'était désagréable  [:croustillou:4]

n°59466728
Modération
Posté le 13-04-2020 à 11:12:42  answer

Serresjp a écrit :

Cette violence anti-catholique, au calme tranquille...ben oui c'est toujours simple de taper sur le catholique en France, alors que les 2
autres religions bénéficient d'une sorte d'immunité.
La modération, les posts anti-cathos y a pas de TT ? Ca ne concerne qu'un post anti-islam?  

Ca merite un TT très franchement ton post.  [:arwam:1]  

Un peu comme si je faisais un post comme ça  

Spoiler :

"Une vraie question : t'es musulman et pédo?  Mahomet s'est bien marié à une fillette de 7 ans hein
Aller biz à ta femme voilée "

Un peu de patience, les premiers seront les derniers  [:sgt-d:6]

n°59466729
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2020 à 11:12:50  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ça fait partie des denrées qui partent le plus vite par chez moi (parmesan, fromage râpé, etc). En gros il n'y a à peu près rien le mercredi, et qques paquets sont revenus le jeudi (et doivent avoir disparu le vendredi).

n°59466731
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 11:13:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Depuis le début, j'ai aucun problème pour trouver tout ça (enfin, sauf le PQ, j'ai ma commande amazon tous les 4 mois, donc je cherche même pas :o)
Le seul truc impossible à trouver, c'est les lingettes désinfectantes pour le ménage :D

n°59466733
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-04-2020 à 11:13:56  profilanswer

croustillou a écrit :

Mais  [:the_rainmaker:1]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59466738
Gilou75
Posté le 13-04-2020 à 11:14:10  profilanswer

France : 1ère destination touristique mondiale ! 80 millions de touristes par an, plus que la population française.  
Rien que la tour Eiffel : 5 millions de visiteurs par an.
On va prendre grave, c'est sûr... :cry:  
Et j'avais lu "quelque part" qu'un emploi sur trois en Europe était lié directement ou indirectement au tourisme...  :(

n°59466744
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 11:15:25  profilanswer

Gilou75 a écrit :

France : 1ère destination touristique mondiale ! 80 millions de touristes par an, plus que la population française.  
Rien que la tour Eiffel : 5 millions de visiteurs par an.
On va prendre grave, c'est sûr... :cry:  
Et j'avais lu "quelque part" qu'un emploi sur trois en Europe était lié directement ou indirectement au tourisme...  :(

Les vendeurs à la sauvette de tour Eiffel en plastique made in china ne vont pas s'en remettre :o

n°59466745
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2020 à 11:15:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Possible

Mais le truc stupide dans le truc stupide, que le seul qui a été verbalisé dans l'histoire est le seul qui ne devait pas l'être.

Car pour moi on peut en toute bonne foi argumenter que le prêtre était... sur son lieu de travail. [:spamafote]

Et on peut même appliquer ça à 1 ou 2 officiants.

Et tout le reste aurait du prendre 135€ par tête.

Et tant pis si cette messe n'était pas faite avec tout le rituel habituel.

Ce prêtre avait-il son attestation employeur de l'évêché ?
[:jean jacques bourdin:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59466746
fufu67
Posté le 13-04-2020 à 11:15:27  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il me tarde la réouverture du coiffeur [:piksou]

Tondeuse, frer  [:moonblood11:9]

n°59466756
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-04-2020 à 11:16:55  profilanswer

croustillou a écrit :

Les pellicules ça marche aussi ?

n°59466760
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-04-2020 à 11:17:34  profilanswer

Jovial a écrit :

Les pellicules ça marche aussi ?

Le smegma  [:jerome38:1]

n°59466762
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2020 à 11:17:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Grande victoire de la stratégie du confinement strict !  :bounce:

RAS ce sont uniquement des cas importés depuis un mois :o

n°59466767
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2020 à 11:18:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La grippe est un des très rares virus capables de saisker. Tu prends deux virus de grippe A, tu les mets dans une même cellule, ils s’échangent des gènes et à la fin tu as un nouveau virus qui est un mix des deux précédents. Par exemple tu prends un cochon, tu mets un H1N1 d'origine humaine et un H2N2 aviaire incapable de se répliquer chez l'homme et tu obtiens un H2N2 capable de se répliquer chez l'homme (c'est le scénario de la grosse grippe de 1957). Même genre de scénario en 1968 et très probablement pour toutes les grosses grippes historiques à commencer par la grippe espagnole.

Conclusion : ami éleveurs, même si vous vous sentez très seuls, foutez la paix à vos truies ! :o

Spoiler :

ou enfilez préalablement une capote [:croustillou:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59466772
Eric B
Posté le 13-04-2020 à 11:19:16  profilanswer

daouar a écrit :

Coronavirus : Pourquoi les Italiens ne chantent-ils plus ?
par Ugo Bardi, le 3 Avril 2020

Au début de l'épidémie de COVID-19, il y a quelques semaines, les Italiens semblaient avoir trouvé un moment d'unité nationale lorsque le verrouillage du pays a commencé le 9 mars. Tout le monde a compris que c'était un moment difficile, mais a pris comme un défi de combattre le virus ensemble. Des drapeaux italiens ont été accrochés aux fenêtres et les gens ont chanté sur leurs balcons et leurs fenêtres.

Plus de trois semaines plus tard, la patience est à bout et les chants ont cessé. Enfermés dans leur maison, les gens ont peur, s'ennuient et ne savent pas quoi faire ni à quoi s'attendre. Les médias ont fait ce pour quoi ils sont experts : terroriser les gens par un barrage de chiffres sortis de leur contexte, du sensationnalisme gratuit et des fausses nouvelles. Les politiciens ont rapidement découvert que faire peur aux gens payait, et que dans les moments difficiles, ils pouvaient gagner en popularité en promulguant des lois de plus en plus sévères pour faire respecter le verrouillage.

Être enfermé chez soi avec la police qui patrouille dans les rues est sinistre. Cela ressemble à un film de science-fiction post-apocalyptique, quelque chose qu'on ne s'attendrait jamais à voir dans la vie réelle.

Dans cette situation, il semble que tout le monde ait trouvé des coupables commodes dans l'Union européenne et en Allemagne, qui sont accusés de ne pas en faire assez pour aider l'Italie dans ce moment difficile. Plusieurs politiciens de droite appellent ouvertement l'Italie à quitter l'Union européenne et, peut-être par anticipation, le drapeau de l'Union européenne a été descendu dans certains bâtiments gouvernementaux sans que personne n'ose faire respecter la loi qui rend obligatoire son accrochage. Les Allemands sont aujourd'hui considérés par les Italiens de la même manière que leurs ancêtres de l'Empire romain considéraient leurs voisins : Les barbares du Nord doivent être craints et méprisés.

Il ne s'agit pas seulement d'être enfermés dans leurs maisons. Les Italiens découvrent qu'ils sont soudainement devenus pauvres. L'économie italienne a subi un terrible coup dur de plusieurs côtés. Les revenus du tourisme international - qui génère 40 milliards d'euros par an - sont perdus pour cette année, et personne ne sait quand (ou si) les touristes étrangers reviendront.

Et cela ne dit rien des effets de la crise sur les autres industries : compagnies aériennes, transports et divertissements, entre autres. Les optimistes affirment que le produit intérieur brut (PIB) italien va perdre 10 % cette année, mais certains disent qu'il subira des pertes plus importantes. Mais le PIB est un chiffre abstrait, alors que les travailleurs de l'industrie du tourisme qui ont perdu leur emploi, ressentent très activement cette perte. Beaucoup d'autres sont encore théoriquement employés, mais ils ne savent pas si leur emploi existera encore une fois l'urgence passée. Beaucoup d'autres sont tout simplement à court d'argent, et des émeutes de la faim ont été signalées dans le sud de l'Italie - heureusement, seuls des épisodes mineurs se sont produits jusqu'à présent. Ce qui est peut-être le plus angoissant, c'est que personne ne sait ce qui pourrait se passer si le blocage se prolonge.

Mais il y a aussi de bonnes nouvelles pour l'Italie : Les données les plus récentes montrent que l'épidémie a atteint son point culminant et se termine maintenant. Dans quelques semaines, elle pourrait être terminée.

Non seulement c'est une victoire pour les Italiens qui ont accepté le sacrifice de l'isolement, mais c'est aussi une occasion historique de tirer les leçons des erreurs passées et de faire mieux à l'avenir. Malheureusement, personne au pouvoir ne semble pouvoir concevoir autre chose qu'un retour aux anciennes méthodes : il y a une absence de décideurs politiques progressistes développant une véritable transition vers une économie de l'énergie verte, par exemple.

Seules quelques personnes reconnaissent les opportunités que le moment offre. Nous pourrions opter pour un "redémarrage vert" qui pourrait libérer l'économie italienne de sa dépendance traditionnelle à l'égard des importations de pétrole et de gaz. De plus, avec la multiplication des activités qui deviennent virtuelles, il pourrait être temps de réformer la bureaucratie étatique italienne, gonflée et inefficace.

Les Italiens sont connus pour leur résistance et leur esprit d'entreprise, et il y a encore une chance de travailler pour une Italie meilleure. Qui sait ? Peut-être qu'un jour nous nous souviendrons de l'époque où nous chantions sur les balcons comme le début d'une nouvelle ère.

Ugo Bardi enseigne à l'université de Florence, en Italie, et il est membre à part entière du Club de Rome. Il est l'auteur de "Avant l'effondrement" (Springer 2019).

(publié par J-Pierre Dieterlen)

:jap: à Mr Bardi pour cette synthèse.
Je pense aussi que les média ont une lourde part de responsabilité, et se sont complètement écarté de leur mission 1ere: une contre force politique par l information juste.
Aujourd’hui, les média ressemblent bcp à de la propagande.
Il est très intéressant de relire certains ouvrage (biographies par ex) qui se sont déroulées pendant la montée du nazisme et du fascisme il y a 90 ans.  
Voire le comportement des populations d'aujourd'hui écrasés par ces média permet de mieux comprendre comment les aïeux ont finalement accepté voir embrassé les idées d extrêmes droite!

n°59466773
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 13-04-2020 à 11:19:27  profilanswer

N'empêche, quand on voit comment on a été capable de se tirer une balle dans le pied en gérant péniblement une grippe/pneumonie + whatever avec un taux de mortalité misérable et une population bien ciblée, qu'est ce que ça aurait été si ont s'était tapé le super virus envisagé par l'étude prospective du NIC de 2008 ?  [:blinkgt]

n°59466775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2020 à 11:19:33  profilanswer

boumbo a écrit :

Le smegma  [:jerome38:1]

C'est pas une école de commerce ça ?

---------------
n°59466776
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2020 à 11:19:33  profilanswer

Holà 1 semaine sans douche et un décalottage suffiront amplement.

---------------
^_^
n°59466777
Rick_C137
Posté le 13-04-2020 à 11:19:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

La farine aussi grosse pénurie, il faut y aller quel jour de la semaine pour avoir un espoir de récupérer un sachet ? C'est quel jour en général qu'ils se réapprovisionnent ?

J'ai pas besoin de farine, je cuisine pas, mais vu que tout le monde en achète je me dis que je suis con si je fais pas pareil non ?

n°59466778
asmomo
Posté le 13-04-2020 à 11:19:47  profilanswer

Philibear a écrit :

Jsais pas ce qu'est FCA, je suis pas boite à roues addict.
J'ai trouvé Fiat-Chrysler ram promaster
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ram_ProMaster

V6 3.6 essence de 280ch  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)