Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5519  5520  5521  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59455478
JuL164
Posté le 11-04-2020 à 22:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reportage sympa d'une télé locale sur l'organisation des hôpitaux de Tournai en période Covid-19 :

https://www.notele.be/it71-media782 [...] hwapi.html

Ca change de ce qu'on voit sur les grandes chaines :)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 22:14:56  profilanswer

n°59455485
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-04-2020 à 22:15:38  profilanswer

360no2 a écrit :

Les libéraux doivent-ils pouvoir compter sur les pharmacies et magasins professionnels dont c'est le métier pour leur vendre les équipements, médicaments et dispositifs médicaux ?
[:rfv:3]

C'est sûrement pas assez binaire comme question pour HFR.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59455489
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2020 à 22:15:51  profilanswer

Non mais a priori, ca manque plus de masques chirurgicaux dans les hôpitaux.

n°59455490
360no2
I am a free man!
Posté le 11-04-2020 à 22:16:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben heureusement parce que sauf erreur, le covid19 présente déja plusieurs souches :o

C'est surtout une grosse connerie qu'il écrit : l'ARN fait beaucoup plus d'erreurs de recopie que l'ADN : il mute plus :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59455497
vincebdx
Posté le 11-04-2020 à 22:16:18  profilanswer

Je sais pas, j'en ai réceptionné 1500 la semaine dernière, achetés en france, comme j'imagine toutes les boites qui reprennent une activité [:cosmoschtroumpf]

Idem ici en chirurgicaux et ça fait parti d'un des pré-requis pour redémarrer les usines.

Message édité par vincebdx le 11-04-2020 à 22:17:02
n°59455502
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:16:53  answer

Non mais a priori, ca manque plus de masques chirurgicaux dans les hôpitaux.

À un mois près on était bon quoi. C'est quoi un mois dans la gestion de crise d'une épidémie ? :o

n°59455522
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-04-2020 à 22:18:25  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ce que je pense depuis qu'Android est sorti: la fameuse puce sous la peau de l'imaginaire collectif, son ancêtre c'est le téléphone portable. A un moment donné, et c'est le cas en pratique, il va être l'identitié numérique de chacun et va devenir obligatoire. Obligatoire dans le sens où sans lui tu ne pourras rien faire.

va falloir laisser passer au moins 2 générations alors (dont la mienne)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59455523
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 22:18:26  profilanswer

gaara70 a écrit :

vaut mieux, ils veulent faire déprimer les gens le samedi soir lol

A l'heure qui l'est, je pense qu'il ne sait même pas encore combien de temps supplémentaire il va annoncer. Il attends encore et hésite ; à mon avis soit à annoncer 15 jours de plus, soit 1 mois.
Au pif : confinement avec les mêmes conditions actuelles pour 15 jours de plus, puis progressif après.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 11-04-2020 à 22:19:38
n°59455528
Gremlin
Posté le 11-04-2020 à 22:18:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Et toi, pauvre particulier, pourquoi t'as pas 1000 masques d'avance ?

En tant que professionnel de santé, j'en ai 10000, pourquoi ?  :sarcastic:

n°59455544
gaara70
Posté le 11-04-2020 à 22:19:50  profilanswer

barnabe a écrit :

A l'heure qui l'est, je pense qu'il ne sait même pas encore combien de temps supplémentaire il va annoncer. Il attends encore et hésite ; à mon avis soit à annoncer 15 jours de plus, soit 1 mois.
Au pif : confinement avec les mêmes conditions actuelles pou 15 jours de plus, puis progressif après.

je pense aussi 15j, les derniers jours sont encourageant dans les chiffres. La seule chose dont j'ai peur, c'est que si ça remonte dans les jours à venir à cause des beaux jours depuis plus d'une semaine, ça peut encore prolonger

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 22:19:50  profilanswer

n°59455550
tri-x
Posté le 11-04-2020 à 22:19:57  profilanswer

Gremlin a écrit :

Juste une question, combien coûte une boite de 50 masques ?

Je n'en sais foutrement rien, en général soit ils font partie d'un kit, soit la boite est récupéré après prescription par le patient. Tous les tarifs de nos soins sont fixés par la CPAM.

Si on commence à acheter des masques, pourquoi pas des charlottes, puis des blouses, puis des surchaussures, puis tient des combinaisons jetables, puis pourquoi pas des ffp3 on sait jamais, on s'arrête où ?

C'est à l'état de rendre les équipements et les médicaments accessibles, pas au infirmiers d'anticiper les ruptures.

n°59455576
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:21:18  answer

Gremlin a écrit :

En tant que professionnel de santé, j'en ai 10000, pourquoi ? :sarcastic:

Marrant tu me rappelle un autre médecin qui a quitté précipitamment le Forum...

n°59455586
axklaus
Posté le 11-04-2020 à 22:22:00  profilanswer

ngkreator a écrit :

Je propose de faire signer une décharge à ceux qui refusent le vaccin: "J'accepte qu'on me laisse mourir sans soins si j'attrape le coronavirus".

Le problème c'est qu'ils risquent de le diffuser si ils sont pas immunisés  :sweat:

n°59455589
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2020 à 22:22:09  profilanswer

Non mais des masques chirurgicaux y'en a pour ainsi dire toujours eu dans les hôpitaux.
Des ffp2 beaucoup moins.

n°59455605
gaara70
Posté le 11-04-2020 à 22:23:02  profilanswer

ngkreator a écrit :

Je propose de faire signer une décharge à ceux qui refusent le vaccin: "J'accepte qu'on me laisse mourir sans soins si j'attrape le coronavirus".

on s'en fout de ça, le problème est que la pesronne peut contaminer d'autres personnes qui eux n'ont rien demandé

n°59455610
tri-x
Posté le 11-04-2020 à 22:23:29  profilanswer

Gremlin a écrit :

Tu fais quoi comme boulot ?

n°59455611
Gremlin
Posté le 11-04-2020 à 22:23:30  profilanswer

Toi aussi tu me rappelles quelqu'un.  :)

n°59455618
sinq
Mr.Deft
Posté le 11-04-2020 à 22:23:43  profilanswer

Gremlin a écrit :

Juste une question, combien coûte une boite de 50 masques ?

Gremlin a écrit :

Tu devrais pouvoir te répondre alors  [:ootransparent]

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59455623
paprika
Posté le 11-04-2020 à 22:23:57  profilanswer

gaara70 a écrit :

pour une fois  je mate BFMTV (oui je sais) ils viennent de dire qu'ils ont une info comme quoi Macron prolognerait le confinement en mois et non en semaine

j'ose espérer que c'est une info erronée comme d'hab avec eux

Sur bfm et les chaines infos,le seul truc qui est une info, c'est en haut à gauche,c'est à dire l'heure  [:frag_facile]

n°59455628
axklaus
Posté le 11-04-2020 à 22:24:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça fait déjà plus de 4,5 millions de personne quand même

J'ai dit en Alsace, gimly a tenu compte de ce paramètre pour son estimation  :o

n°59455636
SamPegase
Posté le 11-04-2020 à 22:24:40  profilanswer

manuches a écrit :

Oui et puis le marquage CE sur les masque aliexpress n'est jamais contrefait...

Ecoute même l’état les commandes en chine les masques et puis Aliexpress ce n'est pas Jules de chez Schmitt en face je préfère largement commander mes masques sur ce site plutôt que de sortir avec un masque décathlon ou  une écharpe.

Message édité par SamPegase le 11-04-2020 à 22:25:49
n°59455640
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 11-04-2020 à 22:24:50  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pour en revenir à ce que dit William Dab....

Il faut finalement avant tout éduquer les gens plus que les sanctionner. Et là, on a fait tout l'inverse.

On aurait des militaires sur le terrain un peu partout pour aller au contact de la population, je suis sur qu'il saurait bien plus les éduquer. Être présent dans les grandes surfaces et les petits supermarchés non pas pour contrôler les attestations à la noix mais pour vérifier que les gens prennent conscience des distances barrières, vérifie qu'il y a une régulation intelligente à l'entrée, que les gens portent correctement leurs masques ou les incitent à avoir des masques artisanaux.

On ne fait rien concrètement dans les endroits où il y clairement des transmissions : dans les foyers lorsqu'il y a un contaminé, et dans les lieux d'approvisionnement en biens de première nécessité. Et en effet on nous confine depuis 1 mois pour finalement peu de résultats car on préfère se concentrer sur des attestations qui ne servent à quasiment rien plutôt que sur le comportement et la sensibilisation par rapport à ce comportement des gens.

Le plus flagrant, c'est toutes les ressources dépensées pour faire des contrôles à la con pour vérifier que les gens ne vont pas dans leur résidence secondaire alors qu'au pire si c'est le cas, dans la grande majorité des cas, ils vont vers des régions avec peu de contaminations et qu'il soit confiné à Paris ou en Normandie, ça revient totalement au même.

Par contre, il faut éviter des aller retour à la con à l'image du président du Medef ou de Bourdin, les visites à la con de Macron alors qu'en effet c'est un général qui aurait dû prendre le relais dans ce genre de cas en France. Sachant que l'armée française est souvent la plus compétente en réalité pour éduquer, ils en ont l'habitude comme lors de leurs interventions en Côte d'Ivoire par exemple

je suis d'accord avec toi sur le fond, mais encore faut-il que nos dirigeants sachent "éduquer" !
Que ce soit une question de génération ou d'idéologie, que ce soit leur rapport à l'autorité -qui ne doit pas être la brutalité-, que ce soit le fruit de la société-presqu'ile ou de l'infantilisation du citoyen
que ce soit en relation ou pas avec la justice, ou ce qu'on appelle l'éducation, ou encore la place de l'instruction dans la formation du citoyen... je ne sais pas.
Ce serait hors sujet d'en débattre.
Mais ces élus, comme leur prédécesseurs depuis quelques années, ont un soucis avec la mission "d'éduquer".
Une culpabilité ? Une ignorance ? Un atavisme 68-tard ?

Exemples types:  
1-sibeth N'Diaye, ses difficultés à mettre le masque, son aveu de "mentir pour protéger le président", son doigt pointé vers le "cancre" italien -> infantilisme
2- les règles du confinement, leurs "angles morts", la façon dont on en laisse organiser les contournements (grandes surfaces, pick and go ...), la façon dont on en laisse, et le premier ministre le premier, évoquer la sortie dans les médias, cette incapacité à faire et assumer des choix -> infantilisme

Oui, je suis +1 avec toi, mais très pessimiste.

Ca me fait pas plaisir d'écrire cela, mais
je donnerai le bon Dieu sans confession à Macron -dont je ne suis pas électeur- si il devenait le premier homme politique de sa génération à comprendre la tragédie.
En mode Nietzsche, tiens  :o

n°59455643
versa
(tile)
Posté le 11-04-2020 à 22:24:55  profilanswer

gaara70 a écrit :

on s'en fout de ça, le problème est que la pesronne peut contaminer d'autres personnes qui eux n'ont rien demandé

Contaminer des personnes qui sont vaccinées ?

n°59455652
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-04-2020 à 22:25:46  profilanswer

paprika a écrit :

Sur bfm et les chaines infos,le seul truc qui est une info, c'est en haut à gauche,c'est à dire l'heure  [:frag_facile]

faux.
sur lci, l'heure est à droite.
à gauche, y'a écrit "direct"  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59455655
gaara70
Posté le 11-04-2020 à 22:25:54  profilanswer

versa a écrit :

Contaminer des personnes qui sont vaccinées ?

ah ça y est y a un vaccin qui est sorti ?
vite déconfinement !  [:perco_35:2]

n°59455676
vincebdx
Posté le 11-04-2020 à 22:27:40  profilanswer

tri-x a écrit :

Je n'en sais foutrement rien, en général soit ils font partie d'un kit, soit la boite est récupéré après prescription par le patient. Tous les tarifs de nos soins sont fixés par la CPAM.

Si on commence à acheter des masques, pourquoi pas des charlottes, puis des blouses, puis des surchaussures, puis tient des combinaisons jetables, puis pourquoi pas des ffp3 on sait jamais, on s'arrête où ?

C'est à l'état de rendre les équipements et les médicaments accessibles, pas au infirmiers d'anticiper les ruptures.

Mais bien sûr, c'est leur métier, leur santé, celle de leur patient et de leur famille qui est tous les jours en jeu, mais pourquoi posséder des EPI en temps normal  [:klemix:1]  

Punaise, mais vous ne travaillez pas dans un domaine manuel ou n'avez pas de métier à responsabilité humaine dans votre boulot  [:kurt haribo]

n°59455678
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 11-04-2020 à 22:27:48  profilanswer

yorys a écrit :

Tu aurais certainement préféré que les CRS soient habillé d'un sac poubelle et équipés d'un lance-pierre face au mec de Daech à l'époque des attentats ?
 :o

assumant ma condition misérable de cisgenre-hétéro-quinca, je préfère que la demoiselle de la photo de droite ne soit pas habillée en gilet pare-balle, casque, visière, etc...
Bon, blague à part, bien répondu,
+1

n°59455683
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2020 à 22:28:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

J'y crois pas une seconde.

Ben fais le calcul toi même. Tu pars arbitrairement sur une mortalité de 0.5% (ou un autre taux qui te semble plus credible si tu veux), et tu extrapoles le nombre de contaminés par rapport au nombre de morts [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-04-2020 à 22:30:11
n°59455685
symaski62
Posté le 11-04-2020 à 22:28:21  profilanswer

safe a écrit :

Oui PATRON, il faut aussi regarder les chiffres de l'Inde qui m'inquiètent plus personnellement.

ok  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59455686
Gilou75
Posté le 11-04-2020 à 22:28:23  profilanswer

La différence entre la vie et la mort, pourquoi ?...

n°59455687
Gremlin
Posté le 11-04-2020 à 22:28:25  profilanswer

sinq a écrit :

Tu devrais pouvoir te répondre alors  [:ootransparent]

Vous m'inquiétez ! :D  
En fait la question était tellement conne, qu'elle n'appelait qu'une réponse sarcastique.  [:razorbak83]

n°59455688
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 11-04-2020 à 22:28:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais en même temps, 1000 masques ça doit être leur consommation annuelle. Pourquoi ils auraient stocké 1000 masque ?

J'ai dit 1000 pour dire un chiffre. Avoir assez pour faire face à un phénomène obligeant à devoir en porter, et en faire porter à leur patient pendant plusieurs semaines.
Un stock de prévoyance qui in fine de coûte pas extrêmement cher au regard d'autres charges ni en place. C'est un stock tournant qui ne coûte qu'au Set up.

De la même manière que l'état avait pendant un temps 1.7 milliards de masque mais sont il a diminué les stocks depuis quelques années.

Tout le monde a chié dans la colle, et je trouve que pour les libéraux (médecins, infirmiers,...) c'est un peu dommage de se plaindre que l'état n'en fourni pas. Tout le monde a sa part de responsabilité.

On pourrait aller plus loin en demandant aux particuliers d en avoir au même titre qu'une alarme incendie.

Comme on n'a jamais vécu ça, ça nous semblait improbable.
En Asie c'est visiblement une autre approche, et on voit bien qu'ils sont mieux parés.

n°59455692
ol1v1er
Posté le 11-04-2020 à 22:28:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59455695
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2020 à 22:28:52  profilanswer

Citation :

Insultes, discriminations, crachats: l’Allemagne condamne des actes anti-français en lien avec le coronavirus

Le ministre allemand des Affaires étrangères a condamné samedi des agressions verbales ou vexations subies récemment par des Français en déplacement dans les zones frontalières allemandes, moins touchées par le Covid-19.

« Le coronavirus ne connaît pas de nationalité. C’est la même chose pour la dignité humaine. Cela fait mal de voir comment nos amis français sont parfois insultés et attaqués à cause du Covid-19. Un tel comportement n’est pas possible. Nous sommes dans le même bateau ! », a twitté Heiko Maas.

Il faisait écho à une déclaration de la ministre de l’Economie de la Sarre, région limitrophe du Grand-Est français, Anke Rehlinger, qui a récemment présenté ses excuses de la part de l’Allemagne.

« On entend dire que les Français sont insultés et qu’on leur jette des oeufs. Quiconque fait cela pèche contre l’amitié de nos peuples », avait-elle regretté le 8 avril sur le même réseau social. « Je présente mes excuses à nos amis français pour ces incidents isolés », avait-elle ajouté.

« Inacceptable »
Les faits remontent au mois de mars pour l’essentiel. A l’époque plusieurs maires de villes de Sarre, région limitophe du Nord-Est de la France, se sont émus d’insultes à l’égard de Français se trouvant dans la région, dans le contexte de la pandémie de nouveau coronavirus.

Celui de Sarrebruck, la capitale régionale de Sarre, Uwe Conrad, les a jugées « innaceptables ». Michael Clivot, maire de la petite commune allemande de Gersheim, a aussi constaté « une certaine hostilité envers nos amis français » dans sa région.

« Certains sont insultés et arrêtés dans la rue », « certains Français n’osent plus venir ici », s’est-il alarmé dans une interview récente au site d’information t-online. Avec plusieurs de ses collègues, il s’est adressé à ses administrés dans des messages vidéo diffusés sur Facebook.

Des Français l’ont approché pour lui pour dire qu’on leur avait craché dessus lors de promenades ou à la caisse de supermarchés. L’un d’eux s’est entendu dire « Retourne dans ton pays du corona ! », a-t-il expliqué.

https://www.lesoir.be/293993/articl [...] irect=true

---------------

n°59455703
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 11-04-2020 à 22:29:32  profilanswer

Didd a écrit :

Immunité collective  :lol:  
Ya encore du monde qui croit a cette connerie ?
Pas croyable

[:somberlain2018]
ou bien alors il y a peut-être un petit malentendu sur cette notion, là

n°59455707
pharmajo
Posté le 11-04-2020 à 22:30:05  profilanswer

Je débarque mais j'avais pas fait gaffe l'affiche "YARIEN" au dessus de la tête de Macron sur la photo lors de sa visite à l'IHU de Raoult :D

n°59455727
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 22:32:20  profilanswer

Citation :

Coronavirus. Le bilan américain devient le plus lourd au monde devant l’Italie et l’Espagne

Les États-Unis comptent ce samedi 11 avril plus de 20 000 morts, l’Italie, 19 468 et l’Espagne, 16 353. Au total, la pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 107 064 morts dans le monde.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ne-6806280

n°59455729
bl0w
Posté le 11-04-2020 à 22:32:42  profilanswer

pharmajo a écrit :

Je débarque mais j'avais pas fait gaffe l'affiche "YARIEN" au dessus de la tête de Macron sur la photo lors de sa visite à l'IHU de Raoult :D

Si si elle était toujours là j'ai l'impression.

Le gars trollera jusqu'à l'infini  :lol:  

n°59455733
Dantiste
Posté le 11-04-2020 à 22:33:00  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pour en revenir à ce que dit William Dab....

Il faut finalement avant tout éduquer les gens plus que les sanctionner. Et là, on a fait tout l'inverse.

On aurait des militaires sur le terrain un peu partout pour aller au contact de la population, je suis sur qu'il saurait bien plus les éduquer. Être présent dans les grandes surfaces et les petits supermarchés non pas pour contrôler les attestations à la noix mais pour vérifier que les gens prennent conscience des distances barrières, vérifie qu'il y a une régulation intelligente à l'entrée, que les gens portent correctement leurs masques ou les incitent à avoir des masques artisanaux.

On ne fait rien concrètement dans les endroits où il y clairement des transmissions : dans les foyers lorsqu'il y a un contaminé, et dans les lieux d'approvisionnement en biens de première nécessité. Et en effet on nous confine depuis 1 mois pour finalement peu de résultats car on préfère se concentrer sur des attestations qui ne servent à quasiment rien plutôt que sur le comportement et la sensibilisation par rapport à ce comportement des gens.

Le plus flagrant, c'est toutes les ressources dépensées pour faire des contrôles à la con pour vérifier que les gens ne vont pas dans leur résidence secondaire alors qu'au pire si c'est le cas, dans la grande majorité des cas, ils vont vers des régions avec peu de contaminations et qu'il soit confiné à Paris ou en Normandie, ça revient totalement au même.

Par contre, il faut éviter des aller retour à la con à l'image du président du Medef ou de Bourdin, les visites à la con de Macron alors qu'en effet c'est un général qui aurait dû prendre le relais dans ce genre de cas en France. Sachant que l'armée française est souvent la plus compétente en réalité pour éduquer, ils en ont l'habitude comme lors de leurs interventions en Côte d'Ivoire par exemple

La sanction peut être un excellent moyen d'éducation pour certains, à condition que ca leur rentre entre les deux oreilles, et que ca y reste.

Pour d'autres, c'est contreproductif : ils ont plus vite et mieux compris que toi.

Va falloir adapter tout ca au genre humain. Vu comme t'es parti, c'est pas gagné...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59455734
Gremlin
Posté le 11-04-2020 à 22:33:01  profilanswer

Je demandais le prix avant la crise, évidemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5519  5520  5521  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)