Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5471  5472  5473  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59448539
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-04-2020 à 10:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

argument fallacieux par excellence ... le confinement pour le moment c'est uniquement un ralentissement, le virus est là et bien là, et il fait son boulot et risque bien de le faire comme s'il n'y avait jamais eu de confinement.
A nouveau on ne saura jamais puisqu'on ne pourra jamais comparer avec/sans confinement dans les pays qui l'ont pratiqué.
De toute manière le choix a été fait, il faudra assumer les dégâts par la suite (tt le monde navigue a vue en ce moment).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 10:49:17  profilanswer

n°59448547
finlay
Dolce farniente...
Posté le 11-04-2020 à 10:50:50  profilanswer

freewind a écrit :

argument fallacieux par excellence ... le confinement pour le moment c'est uniquement un ralentissement, le virus est là et bien là, et il fait son boulot et risque bien de le faire comme s'il n'y avait jamais eu de confinement.
A nouveau on ne saura jamais puisqu'on ne pourra jamais comparer avec/sans confinement dans les pays qui l'ont pratiqué.
De toute manière le choix a été fait, il faudra assumer les dégâts par la suite (tt le monde navigue a vue en ce moment).

Le confinement c'est pour limiter la casse au maximum au niveau de l'engorgement des hôpitaux. Bordel il y en a qui ont encore pas compris  [:kluruit]

Message cité 3 fois
Message édité par finlay le 11-04-2020 à 10:51:31
n°59448552
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 10:51:32  answer

finlay a écrit :

Le confinement c'est pour limiter la casse au maximum au niveau de l'engorgement des hôpitaux. Bordel il y en a qui ont encore pas comprsi  [:kluruit]

ne veulent pas comprendre  [:transparency]  

n°59448554
Jahaa_sv
Posté le 11-04-2020 à 10:51:39  profilanswer

LeVide a écrit :

Citation :

Loué soit le grand Didier
Devant son buste prosterne-toi

Et pour dire d'la merde dans les médias
Raoult est encore la !

[:manneke2] Surtout que ca vient de l'intérieur, du monde des soignants ...

Après ça l'enlève rien à ses compétences en fait. Ou son absence de compétence.  
Ca prouve juste que c'est un connard. Mais ça suffit de regarder 5 minutes une vidéo pour s'en rendre compte.  

Mon toubib peut être un connard s'il veut... Tant qu'il me soigne correctement.

n°59448556
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-04-2020 à 10:52:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Manger moins qu'un mec normal ?  

Donc en gros un obèse qui ingère 3500 kcal par jour il faudrait qu'il en mange 1500 kcal ? Tu imagines la violence du truc ? C'est parfaitement débile, il faut faire les choses progressivement et certainement pas manger moins qu'un mec normal quand tu es déjà obèse.  

Si peu de volonté, passer de 3500 à 3000, à long terme ça fera déjà 10 KG de moins (évidemment c'est variable je dis 10 kg au hasard), c'est tjs ça de pris.

Effectivement le comment maigrir est HS donc je m'arrêterai là.  

3500 kcal, t'as pris l'exemple extreme, on a besoin quotidienne de 2000 kcal par jour, plus selon le poids.

mais au bout d'un moment, si t'as un gars de 80 kg qui mangent 2000 kcal sans bide, le gars de 110 kg s'il mange 2000 kcal, les deux ne vont pas PRENDRE de poids.
Ensuite pour perdre du poids, il faut théoriqment manger moins de 2000 kcal, donc on va dire 1900-1800.

on tout cas, il faut manger moins que ses besoins calorique journalier, d'ou le moins qu'une "personne normal".

d'un autre coté on voit bien que cela est compliqué, donc demander à des gens de devenir des nutritionnistes, ca rend caduque le fait de "c'est facile de maigrir si on se prend en main" sans parler de tous les lobbies pour dire que leur secteur ne fait pas grossir (sucre, gras, produits industriel) et que d'autres font maigrir (comme j'aime qui ne sont que des plats préparés industrielles rationné).

bref, faut arreter de dire "faut se prendre en main" genre les gens ont envie d'etre gros, ils n'y connaissent rien du tout et sont bonbardé de pubs et de fausses info des lobbies.

Et on arrête pas de parler d'economie, si tout le monde arrête tout ce qui est industriel, ben c'est pas compatible, donc faut continuer à bouffer ces choses pour faire marcher l'economie, et de l'autre coté l'economie des médicaments et soins continue.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59448557
pistache52
Posté le 11-04-2020 à 10:52:05  profilanswer

c_nechal a écrit :

De source fiable c’est au moins jusqu’à la premiere quinzaine de Mai.

Tout à fait.
Mon chauffeur me l'a confirmé aussi ce matin.

n°59448559
hungryman
Posté le 11-04-2020 à 10:52:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Effectivement le comment maigrir est HS donc je m'arrêterai là.

Tu manges moins tu vas maigrir.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59448569
pupuceplus
Posté le 11-04-2020 à 10:53:39  profilanswer

Petit HS : Mais y a une volcan party qui commence: 6 volcans sont entres en eruption quasi en meme temps, le Krakatoa, le sakurajima et le Popocatépetl ( mexique ) j'ai pas trouvé le noms des trois autres volcans.)

Fin hs

n°59448573
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-04-2020 à 10:53:50  profilanswer

finlay a écrit :

Le confinement c'est pour limiter la casse au maximum au niveau de l'engorgement des hôpitaux. Bordel il y en a qui ont encore pas compris  [:kluruit]

Relis avec le doigt, je ne dis jamais le contraire, je parle de ralentissement.
Pb on a pas de réelles données sur les guérisons suite à une intubation, et c'est un pb.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59448577
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-04-2020 à 10:54:40  profilanswer

hungryman a écrit :

Tu manges moins tu vas maigrir.

Non, tu manges mieux, tu vas maigrir

Message édité par Maouuu le 11-04-2020 à 10:55:07
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 10:54:40  profilanswer

n°59448579
daffy-duck
Posté le 11-04-2020 à 10:54:49  profilanswer

fabien a écrit :

3500 kcal, t'as pris l'exemple extreme, on a besoin quotidienne de 2000 kcal par jour, plus selon le poids.

mais au bout d'un moment, si t'as un gars de 80 kg qui mangent 2000 kcal sans bide, le gars de 110 kg s'il mange 2000 kcal, les deux ne vont pas PRENDRE de poids.
Ensuite pour perdre du poids, il faut théoriqment manger moins de 2000 kcal, donc on va dire 1900-1800.

on tout cas, il faut manger moins que ses besoins calorique journalier, d'ou le moins qu'une "personne normal".

d'un autre coté on voit bien que cela est compliqué, donc demander à des gens de devenir des nutritionnistes, ca rend caduque le fait de "c'est facile de maigrir si on se prend en main" sans parler de tous les lobbies pour dire que leur secteur ne fait pas grossir (sucre, gras, produits industriel) et que d'autres font maigrir (comme j'aime qui ne sont que des plats préparés industrielles rationné).

bref, faut arreter de dire "faut se prendre en main" genre les gens ont envie d'etre gros, ils n'y connaissent rien du tout et sont bonbardé de pubs et de fausses info des lobbies.

Et on arrête pas de parler d'economie, si tout le monde arrête tout ce qui est industriel, ben c'est pas compatible, donc faut continuer à bouffer ces choses pour faire marcher l'economie, et de l'autre coté l'economie des médicaments et soins continue.

Va sur le topic REF tu verras.

n°59448581
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 10:54:50  answer

etocelo a écrit :

Moi ça m’étonnerait pas du tout, se moquer des chefs c'est une vieille tradition et tu serais très surpris de voir comment ils ramassent pendant ce cours laps de temps où c'est autorisé.

Je parle de Raoult...

n°59448582
croustillo​u
Posté le 11-04-2020 à 10:54:56  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Petit HS : Mais y a une volcan party qui commence: 6 volcans sont entres en eruption quasi en meme temps, le Krakatoa, le sakurajima et le Popocatépetl ( mexique ) j'ai pas trouvé le noms des trois autres volcans.)

Fin hs

Le pic de Caumes, la Combe de Karine et les Cimes du Michel  :jap:

n°59448584
MeWa_13
Posté le 11-04-2020 à 10:55:28  profilanswer

Qui s'en bat les couilles du débat sur les gros et les calories là ?  [:kurt haribo:2]

---------------
La flemme c'est la vie.
n°59448586
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 10:55:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59448589
broddok27
Posté le 11-04-2020 à 10:55:50  profilanswer

georgito a écrit :

Si je comprends bien, à en lire les discussions de certains, plus vite l'économie sera relancée, mieux ce sera pour nous tous ?

Vraiment ?

Selon moi, cette crise du CoronaVirus est une aubaine pour le monde entier de prendre un virage à 360° et de repenser l'économie au service de l'Homme plutôt que le contraire.

Qui aurait cru que le monde entier aurait pu stopper l'économie entière, à un mois d'intervalle près ?

Le constat est sans appel... moins de pollution, des ressources naturelles qui se régénèrent pendant l'arrêt de la production.

Ne pas oublier que la pollution est l'enjeu de demain.
Les économistes, scientifiques l'ont déjà dit à mainte reprises.  
Notre système actuel n'est pas viable à long terme.

C'est une hérésie de considérer la croissance économique sur une consommation de ressources limitées...

Moins de travail, moins de consommation, pluss de temps libre--> Moins d'activité économique.  
Repenser le système de production à l'échelle local.
EXIT la mondialisation qui n'en fait profiter qu'à certains finalement.

Certains ne regardent qu'à très court terme comme les actionnaires, c'est navrant !

Si le monde est capable de tout stopper en 1 mois...je pense désormais qu'on peut tout réinventer et très rapidement.

On le voit bien que ce n'est qu'une question de volonté et pas de moyen...
La preuve, quand ils veulent sauver un système pourri jusqu'à la moelle, ils sont prêt à faire marcher la planche à billet indéfiniment, à coup de milliers de milliards.

S'ils sortaient ces milliers de milliards pour le virage à 360°, tout changerait....! Arrêtez de penser que ce n'est pas faisable et finançable, car ça l'est, Bruno LeMaire l'a même dit !!  :whistle:

Il faut que les gens puissent travailler pour payer leur factures, leurs loyers, de quoi manger, et de quoi rendre vie valable d'être vécue. C'est aussi çà l'économie. Il n'y a pas que des spéculateurs ou des hommes d'affaires  qui cherchent à tirer du profit sur la misère et la détresse des autres. Il y aussi des salariés, des artisans, des agriculteurs qui veulent vivre de leur métier.
Le souci, c'est que les dettes elles ne sont pas suspendues et tout le monde n'a pas les ressources pour tenir 2 mois sans revenus. Il y a rien de droite ou ultra-libéral là dedans.  

n°59448590
finlay
Dolce farniente...
Posté le 11-04-2020 à 10:55:54  profilanswer

Non mais le confinement est indispensable. Dire que le virus fera son boulot comme si il n'y avait pas eu de confinement c'est faux tout simplement

n°59448592
pupuceplus
Posté le 11-04-2020 à 10:56:02  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Petit HS : Mais y a une volcan party qui commence: 6 volcans sont entres en eruption quasi en meme temps, le Krakatoa, le sakurajima et le Popocatépetl ( mexique ) j'ai pas trouvé le noms des trois autres volcans.) y en aurait un au guatemala aussi

Fin hs

n°59448594
popinouse
Posté le 11-04-2020 à 10:56:08  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Fin hs

https://www.volcanodiscovery.com/fr [...] lcans.html

---------------
Ok ta mer
n°59448599
barnabe
Posté le 11-04-2020 à 10:56:40  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Qui s'en bat les couilles du débat sur les gros et les calories là ?  [:kurt haribo:2]

[:kurt haribo:2]

n°59448602
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 11-04-2020 à 10:57:08  profilanswer

c la fin du monde hihi :o

n°59448603
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 10:57:09  answer

Comment le pharaon du monde il doit se chier dessus.

n°59448604
hyenal1
Posté le 11-04-2020 à 10:57:19  profilanswer

fabien a écrit :

C'est pas un cas extrême, les pays où on bouffe le plus mal consomment à peu près ça en moyenne. J'adorerais voir la distribution de la consommation calorique journalière dans les pays développés, je suis sûr que les gens qui consomment 3500 kcal et plus sont pas si rares que ça.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59448608
ark
No wukkas
Posté le 11-04-2020 à 10:57:44  profilanswer

finlay a écrit :

Non mais le confinement est indispensable. Dire que le virus fera son boulot comme si il n'y avait pas eu de confinement c'est faux tout simplement

Ben si, mais un rythme différent. On va dire que pour ne pas saturer les hôpitaux, avec la méthode activée,  il va falloir jongler entre confinement et deconfinement léger pendant plusieurs années jusqu'à avoir assez d'immunité. Ou un vaccin. Ce n'est pas la bonne méthode pour une élimination a la chinoise

Message édité par ark le 11-04-2020 à 10:58:30

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59448609
broddok27
Posté le 11-04-2020 à 10:57:45  profilanswer

finlay a écrit :

On parle des effets économiques du confinement, mais est-ce que quelqu'un s'est penché sur les effets économiques si on avait pas empêché l'épidémie avec 500K morts en France? Quel impact économique a eu la grippe de 1918 par exemple?

n°59448616
hyenal1
Posté le 11-04-2020 à 10:58:24  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

pardon   [:vizera]  

mais l'obésité est un facteur de mauvais pronostic pour le covid-19, donc c'est pas hors sujet   [:timoonn:6]

---------------
n°59448618
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 11-04-2020 à 10:58:28  profilanswer

Bin oui, c'est tout à fait possible que Raoult passe aux gala, comme beaucoup d'autres mandarins.

n°59448621
symaski62
Posté le 11-04-2020 à 10:58:45  profilanswer

https://i7.uihere.com/icons/794/622/329/ensign-flag-nation-turkey-icon-2e82e00b60fe297386f7d6558fd26405.png

https://twitter.com/p_zalewski/stat [...] 6904416259

Des scènes d'Istanbul ce soir.  

Peut-être - juste peut-être - donner aux gens un préavis de deux heures avant d'imposer un couvre-feu le week-end dans une ville de 16 millions d'habitants n'était pas l'idée la plus brillante:

vidéo  

https://twitter.com/p_zalewski/stat [...] 9279779840

Le gouvernement turc a assez bien géré cette crise jusqu'à présent, du moins par rapport aux États-Unis et à certains pays d'Europe, bien qu'il ait résisté aux appels en faveur d'un verrouillage complet. Ce soir marque une exception massive.

[:ibrahim tatlises:5]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59448623
asmomo
Posté le 11-04-2020 à 10:58:57  profilanswer

totsukaba a écrit :

Rho tu me déçois, toi qui a été si prévenant pour cette crise !! La le risque direct c'est les fumées radioactives qui vont se balader et se déposer dans toute l’Europe. Le plus gros risque c'est que le sarcophage prenne un coup, et là le covid sera le moindre de nos soucis je pense, si les installations crament et libèrent la radioactivité emprisonnées à l'intérieur !!

Au pire je connais une boîte qui veut bien refaire le sarcophage  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59448625
hungryman
Posté le 11-04-2020 à 10:59:10  profilanswer

LeVide a écrit :

Citation :

Loué soit le grand Didier
Devant son buste prosterne-toi

Et pour dire d'la merde dans les médias
Raoult est encore la !

[:manneke2] Surtout que ca vient de l'intérieur, du monde des soignants ...

HS :
Crosstopic kohlanta... Pour une flèche la femme peut être mauvaise et vouloir éliminer le meilleur.
 [:michel_cymerde:3]

Il est peut être aso notre Raoult  [:drraoultihu:1]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59448627
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 10:59:38  answer

pupuceplus a écrit :

Fin hs

[:oizeur:4]

Comme toujours.... Stop news FB...  [:kermit007:5]

n°59448631
pupuceplus
Posté le 11-04-2020 à 10:59:50  profilanswer

croustillou a écrit :

Le pic de Caumes, la Combe de Karine et les Cimes du Michel  :jap:

:lol: un des autres volcans serait au guatemala et il semblerait que la ceinture de feu est en train de s'activait au meme moment, selon les infos entre 6 et 8 volcans sont entres en eruption en quasi simultané.  

Fin du HS, je vous laisse a vos gros, vos regimes. :D  

n°59448636
ark
No wukkas
Posté le 11-04-2020 à 11:00:14  profilanswer

broddok27 a écrit :

On parle des effets économiques du confinement, mais est-ce que quelqu'un s'est penché sur les effets économiques si on avait pas empêché l'épidémie avec 500K morts en France? Quel impact économique a eu la grippe de 1918 par exemple?

Bonne question. Probablement un impact important car ça a beaucoup touché les jeunes (productifs). La grippe de Hong kong, et la grippe asiatique n'ont pas eu l'air d'avoir posé un problème majeur mais c'est dur à dire compte tenu de ce qui se passait a l'époque (30 glorieuses, guerres, etc.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59448637
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-04-2020 à 11:00:17  profilanswer

georgito a écrit :

Si je comprends bien, à en lire les discussions de certains, plus vite l'économie sera relancée, mieux ce sera pour nous tous ?

Vraiment ?

Selon moi, cette crise du CoronaVirus est une aubaine pour le monde entier de prendre un virage à 360° et de repenser l'économie au service de l'Homme plutôt que le contraire.

....

S'ils sortaient ces milliers de milliards pour le virage à 360°, tout changerait....! Arrêtez de penser que ce n'est pas faisable et finançable, car ça l'est, Bruno LeMaire l'a même dit !!  :whistle:

[:dr_zaius:4]

n°59448640
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 11:00:35  answer

fabien a écrit :

Euh non tu prends le problème à l'envers.
On doit faire évoluer notre modèle économique pour produire de la nourriture moins nocive pour la santé des gens. Et on peut le faire, même de façon industrielle et à grande échelle.
Ce sera sans doute plus cher de se nourrir certes, mais c'est un choix que l'on peut faire et qui largement tenable si on compense à coté en arrêtant de claquer notre fric dans des trucs débiles.
En tout cas pour les gens qui vivent en France.

Sauver l’économie actuelle en continuant de se flinguer la santé, et permettre ainsi de rester malade pour sauver l'industrie pharmaceutique, c'est juste une idée stupide.

n°59448642
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-04-2020 à 11:00:53  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Pour avoir fait les 2, il a été nettement plus compliqué de maigrir pour moi

Et y en a qui peuvent pas:

https://www.ledauphine.com/france-m [...] -genetique

---------------
Photo
n°59448644
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2020 à 11:01:02  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Après ça l'enlève rien à ses compétences en fait. Ou son absence de compétence.  
Ca prouve juste que c'est un connard. Mais ça suffit de regarder 5 minutes une vidéo pour s'en rendre compte.  

Mon toubib peut être un connard s'il veut... Tant qu'il me soigne correctement.

Si tu écoutes bien les paroles, il n'y a pas que la dénonciation des affaires de harcèlement et agression sexuels.
ça ne fait que confirmer les témoignages sur le fonctionnement de l'institut, qui sert de usine à produire des publications pour monter l'indice de Raoult, sur le recrutement, sur les tensions...

n°59448645
croustillo​u
Posté le 11-04-2020 à 11:01:02  profilanswer

pupuceplus a écrit :

:lol: un des autres volcans serait au guatemala et il semblerait que la ceinture de feu est en train de s'activait au meme moment, selon les infos entre 6 et 8 volcans sont entres en eruption en quasi simultané.

Fin du HS, je vous laisse a vos gros, vos regimes. :D

Cross HS : larguer les obèses sur les volcans pour les boucher  [:croustillou:4]

Message cité 2 fois
Message édité par croustillou le 11-04-2020 à 11:01:45
n°59448646
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 11:01:04  answer

etocelo a écrit :

Bin oui, c'est tout à fait possible que Raoult passe aux gala, comme beaucoup d'autres mandarins.

Preuve ?  :O

n°59448647
hyenal1
Posté le 11-04-2020 à 11:01:05  profilanswer

finlay a écrit :

Laisse-leur le temps, ça ne fait que 5472 pages qu'on répète ça un post sur deux, faut le temps que ça rentre   [:stukkron:2]

Message édité par hyenal1 le 11-04-2020 à 11:09:56

---------------
n°59448652
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 11:01:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5471  5472  5473  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)