Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5439  5440  5441  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59443135
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-04-2020 à 19:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:chat sur la tv] ça fait des semaines qu'il intervient, et, est très actif depuis l'arrivée du virus

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 19:47:07  profilanswer

n°59443136
yorys
Posté le 10-04-2020 à 19:47:13  profilanswer

A mon avis Douste, c'est lui qui paye pour passer à la TV !
 :o

n°59443139
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 19:47:23  answer

Olivie a écrit :

C'est quoi ?

[:poutrella]

n°59443141
lee adama
What the frak ?
Posté le 10-04-2020 à 19:47:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En Corée du Sud, ils n’ont jamais perdu le contrôle de la situation, donc il ne sont pas dans un schéma à l’Européenne. Ils sont toujours au stade 1 de l’épidémie, celui où tu repères les personnes infectées, où tu les isoles, où tu isoles les proches etc... Et ce, grâce à des procédés illégaux chez nous.
De plus, la CdS a des frontières maritimes et une seule frontière terrestre infranchissable. Ils ont sanctuarisé leur territoire, et pour pénétrer en CdS, tu fois passer par un séjour en quarantaine.
On ne pourra pas faire comme en Corée du Sud, ni légalement, ni physiquement.

On aurait tort de réduire la réussite sud-coréenne à leur seule particularité quasi-insulaire (ça ne réussit pas à la Grande Bretagne) ou au tracking GPS... Ils se sont mis en branle extrêmement rapidement de manière proactive à tous les échelons depuis la tête de l'État jusqu'aux citoyens en passant par le tissu industriel (biotechs qui fournissent des tests dans le monde entier, y compris en France, fabrication de masques en quantités phénomènales etc. , créativité et industrialisation/optimisation des gestes avec drives et cabines), ils ont pris à chaque fois les bonnes décisions etc il n'y a jamais eu de lourdeurs administratives ou de gueguerres internes...  

Je reprends à chaque fois cet exemple : c'est pas leur tracking ou leur quasi-insularité qui a protégé leurs soignants hospitaliers de la contamination... Aux APHP il doit y avoir +1600 contaminés dans le personnel, 10% des soignants contaminés en Italie, un nombre élevé en Espagne également... Et aucun soignant hospitalier contaminé en Corée du sud la dernière fois que j'ai regardé.  

Du coup on peut bel et bien regarder ce qu'ils font et s'en inspirer. Il n'y a rien de honteux à admettre qu'ils ont des protocoles ou des usages meilleurs que les nôtres. Dans Envoyé Spécial on voyait la prise en charge des malades avec le souci du détail pour ne faire aucune erreur dans toute la chaîne. Par exemple même leurs brancards ne sont pas rentrés tels quels à l'hosto, le malade est isolé dans une housse stérile pour ne pas contaminer les locaux hospitaliers,  les unités de soins intensifs sont extrêmement isolés avec des règles draconiennes bien plus sévères que les nôtres (les appareils électroniques qui sont entrés dans le service ne sont pas autorisés à sortir)...  

Très tôt ils ont eu l'intuition de la contamination par aérosols, la moindre erreur ne pardonne pas dans un tel cas de figure en milieu hospitalier. Et c'est ce qu'ils ont fait, ils n'ont fait aucune erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 10-04-2020 à 19:52:51

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59443142
papoufe
Posté le 10-04-2020 à 19:47:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Qu'il y a eu plus de 1000 morts ajd, ou il a annoncé plus de 1000 morts? (ce qui n'est pas la même chose, tant qu'on ne sait pas s'il n'y a plus de rattrapage dans les ehpad

J'ai l'impression qu'ils laisseront ce flou là jusqu'au bout. Qu'ils ne mettront pas les moyens pour avoir une collecte temps réel pour chaque EHPAD.

n°59443144
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-04-2020 à 19:47:55  profilanswer

Messij a écrit :

Non car l'URSS, la Chine etc n'ont jamais appliqué le communisme mais des dictatures d'un capitalisme d'Etat.

+1, le vrai communisme où tout le monde partage tout en totale liberté sans arme ni intérêt personnel c'est une utopie.

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59443147
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-04-2020 à 19:48:19  profilanswer

marc4000 a écrit :

En milieu hospi, le plateau semble se situer entre 400 et 600 décès.  
Les décès en ehpad, il faut les diluer sur la période dans sa globalité.

Donc, si on avait compté les Ehpad depuis le début, on se situerait à mon avis entre 600 et 800 décès par jour.  
En fait, ca va finir exactement pareil que l'Italie et l'Espagne.

Sauf que les 2 autres ont ce chiffre sans les maisons de retraite :o

n°59443148
anarzh
Posté le 10-04-2020 à 19:48:23  profilanswer

marc4000 a écrit :

En milieu hospi, le plateau semble se situer entre 400 et 600 décès.
Les décès en ehpad, il faut les diluer sur la période dans sa globalité.

Donc, si on avait compté les Ehpad depuis le début, on se situerait à mon avis entre 600 et 800 décès par jour.
En fait, ca va finir exactement pareil que l'Italie et l'Espagne.

Pas possible on est meilleur...

n°59443152
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2020 à 19:48:52  profilanswer

Newbpower a écrit :

Il y a un indice dans l'article : Centre-Val de Loire.  

Oui et ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59443153
mouzone
Membre
Posté le 10-04-2020 à 19:48:53  profilanswer

Ce gendarme devrait être ravi.  
Les querelles de voisinage c'est la preuve que l'activité reprend doucement.  

Personnellement j'ai vu moins de joggeurs aujourd'hui sur le haut plateau parisien.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 19:48:53  profilanswer

n°59443158
Gazette
Posté le 10-04-2020 à 19:49:40  profilanswer

Messij a écrit :

Non car l'URSS, la Chine etc n'ont jamais appliqué le communisme mais des dictatures d'un capitalisme d'Etat.

Je vois pas ce que ces régimes avaient de capitaliste, cuba c'est capitaliste aussi?

n°59443159
anarzh
Posté le 10-04-2020 à 19:49:51  profilanswer

Tolor a écrit :

[:chat sur la tv] ça fait des semaines qu'il intervient, et, est très actif depuis l'arrivée du virus

Le fric le fric, rien ne change et ne changera

n°59443162
Newbpower
Posté le 10-04-2020 à 19:50:11  profilanswer

Une zone où ils ne vont pas comprendre, sauf à perdre des proches.  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59443163
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-04-2020 à 19:50:19  profilanswer

Newbpower a écrit :

Il y a un indice dans l'article : Centre-Val de Loire.  

on devrait tirer a vue.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59443165
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-04-2020 à 19:50:26  profilanswer

boutlatent a écrit :

Plus malin en quoi ?
Quand les américains ont votés Trump, ils savaient qu'il y avait pas tromperie sur la marchandise, au contraire des français avec ce fourbe, hyppocrite, faux jeton de Macron

lol. Macron est peux être le président qui a le plus tenu son programme. Après, qu'il ne te plaise pas est un autre problème.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59443166
core_i9
Posté le 10-04-2020 à 19:50:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Déjà expliqué 50 fois :

Les chiffres des EHPAD sont la remontée progressive des morts depuis le 1er mars.

S'il y en a 400 de plus, ça ne veut pas dire qu'il y a eu 400 morts aujourd'hui, mais que des EHPAD qui n'avaient pas encore communiqué leurs données l'ont fait, et qu'ils ont eu 400 morts depuis le début de l'épidémie. Ça peut donc très bien être des gens qui sont morts il y a trois semaines.

Les chiffres sont remontés en calèche ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par core_i9 le 10-04-2020 à 19:50:54
n°59443175
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2020 à 19:51:20  profilanswer

core_i9 a écrit :

En pigeon voyageur :o

---------------
n°59443181
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 19:51:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Déjà expliqué 50 fois :

Les chiffres des EHPAD sont la remontée progressive des morts depuis le 1er mars.

S'il y en a 400 de plus, ça ne veut pas dire qu'il y a eu 400 morts aujourd'hui, mais que des EHPAD qui n'avaient pas encore communiqué leurs données l'ont fait, et qu'ils ont eu 400 morts depuis le début de l'épidémie. Ça peut donc très bien être des gens qui sont morts il y a trois semaines.

Oui avec plus d'1/3 des morts c'est pas significatif  [:donkeyshoot]

---------------
#TeamFirst
n°59443185
spacex
Space commando is in da place
Posté le 10-04-2020 à 19:51:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais chez eux tous les voyants sont au rouge, ils sont dans le coeur de cible du virus, ça va être vraiment moche :/ .

Sytème de santé nul (à moins d'être riche)  :  [:yann39]  
Président yarien :  [:yann39]  
Beaucoup d'obèses  [:yann39]  
Diabétiques  [:yann39]  

Le covid 19 quand il a débarqué aux usa :  
https://media3.giphy.com/media/LXHJRRjnviw7e/giphy.gif?cid=ecf05e474d78465aaf61943aad1742dd9ba54ae6a3291c37&rid=giphy.gif

n°59443194
darkandy
?
Posté le 10-04-2020 à 19:52:31  profilanswer

Grumms a écrit :

A quoi bon vouloir te faire comprendre pourquoi tant de monde vis à Paris ?

Le prix des loyers ?  :o  

Je peux comprendre que tu ai un avis sur toutes les discutions, mais au bout d'un moment, il faut débattre :D

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59443198
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-04-2020 à 19:52:48  profilanswer

je sais pas si c'est juste le 93, mais alors là, j'ai du croisé une centaine de personnes dehors dans mon rayon de 1km durant 1h, sans compter les gens en voiture, pfiou.

Bon, 95% c'est dans les clous, seul, avec un chien, ou parents avec enfants qui fait trotinette, mais certains etait à 2 et n'avais pas l'air de la famille ou en couple... yen a même un qui etait devant un portail en dehors de sa voiture avec le téléphone "hey robert, sors, je suis devant le portail", donc clairement pas de la famille...

j'avais envie de lui gueuler "et le confinement ?!" mais il etait baraque et portait un tshirt "boxeur de rue" , j'ai rien dis :o

Message cité 2 fois
Message édité par fabien le 10-04-2020 à 19:53:12

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59443203
the_blob
Posté le 10-04-2020 à 19:53:09  profilanswer

Eife a écrit :

Marrant les résumés de la journée de chacun, continuez :D

ça manque de quotes comme sources

n°59443206
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-04-2020 à 19:53:21  profilanswer

anarzh a écrit :

Le fric le fric, rien ne change et ne changera

Il est quand même un peu plus légitime que pas mal d'autres intervenants :D

n°59443210
darkandy
?
Posté le 10-04-2020 à 19:54:01  profilanswer

Moihey a écrit :

la plus belle ville au monde, la plus propre, la moins polluée, des gens aimables et surtout le logement pas cher :jap:

Tu oublie "C'est LA France", les autres villes sont des coins avec des paysans et des fourches  :o

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59443211
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2020 à 19:54:05  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mais c est inévitable  

Vous voulez rester enfermé jusqu'au vaccin ???

Ben moi ça me dérangerait pas du tout. D’ailleurs dans les faits, c’est sûrement ce qui se passera. Je suis en télétravail, c’est moi qui décide qui a le droit de télé-travailler. J’ai un grand jardin, une maison, mes voitures sont garées sur mon terrain. Je vois pas pourquoi je sortirais... Ce qui me fera le plus chier c’est quand les écoles reprendront. Je serai peut-être obligé de re-scolariser ma fille. On verra...

---------------
Expert en expertises
n°59443213
barnabe
Posté le 10-04-2020 à 19:54:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Escargot voyageur  [:cbrs]  
C'est lent, mais c'est fiable !

n°59443214
ftikai
Posté le 10-04-2020 à 19:54:24  profilanswer

papoufe a écrit :

Cette attestation numérique aura été un coup de génie pour déconfiner en douceur [:clooney8]

Selon mes piètres connaissances en la matière, je dirais qu'un déconfinement ne pourrait se faire que si le pays possède les 3 éléments suivantes:

1 - L'état doit pouvoir faire des tests en très grande quantité (donc avoir assez de kit de tests) pour pouvoir supporter le point 2;
2 - L'était doit mettre un place un système de "contact tracing" + une politique de confinement forcé pour ceux qui sont en contacts avec les coronaved.
3 - Les gens doivent porter des masques en public (donc avoir assez de masques pour la population);

Et peut-être un élément extra:
- Les gens doivent se comporter de manière civilisée.

n°59443215
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2020 à 19:54:26  profilanswer

Citation :

La première infection au nouveau coronavirus en Europe se serait produite en Allemagne vers le 27 janvier, ressort-il d'une étude réalisée par des scientifiques de l'Université de Cambridge (Royaume-Uni).  

Le virus se serait propagé de l'Allemagne d'une part et de Singapour à l'Italie d'autre part. L'équipe de chercheurs a réussi à retracer l'origine des différentes souches du Covid-19 grâce à l'analyse du réseau phylogénétique. Il semblerait également y avoir trois foyers d'infection, avec des variantes du type A, B et C. Les chercheurs ont examiné le génome de 160 virus provenant de patients du monde entier et ont comparé tous ces génomes entre eux, ainsi qu'avec celui du coronavirus initialement présent chez les chauves-souris. En effet, ces dernières seraient à l'origine de la transmission de la maladie depuis l'infection d'une première personne dans un marché de Wuhan.

L'étude a montré que, malgré sa présence à Wuhan, ce n'est pas la variante du type A qui y a causé le plus d'infections mais bien la variante du type B, présente dans des foyers d'infection situés dans la province de Wuhan et du reste de l'Asie. Apparue à Singapour, à Hong Kong et en Corée du Sud, la variante de type C s'est répandue en Europe.

L'étude indique que la toute première infection européenne, qui s'est produite en Allemagne, était due à une variante du type C, mais qu'il existe en Italie une deuxième voie d'infection en provenance de Singapour, due à la même variante C mutée.

La variante du type A est la plus proche du virus original identifié chez les chauves-souris. Des descendants de ce foyer d'infection ont été trouvés chez des patients américains qui avaient séjourné à Wuhan. Alors qu'elle a causé de nombreuses infections en Asie, la variante de type B n'a infecté que très peu d'Européens. Selon les chercheurs, il est probable que, confronté aux limites de sa propagation hors de l'Asie ou peut-être même à cause d'une résistance la

https://www.lalibre.be/planete/sant [...] 162b158f1e

---------------

n°59443216
core_i9
Posté le 10-04-2020 à 19:54:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ça irait plus vite que ça :o

n°59443217
papoufe
Posté le 10-04-2020 à 19:54:40  profilanswer

Citation :

Est-ce que je me relâche moi aussi ? En fin d’après-midi, je contrôle un homme une pizza à la main, qu'il a acheté au camion situé pas loin. Je ne lui demande même pas son attestation…

Même les forces de l'ordre lâchent l'affaire [:hansaplast:4]

n°59443220
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2020 à 19:54:55  profilanswer

Argawaen a écrit :

Ca va peut-être dans le sens de ce que TU dis et c'est tout à ton honneur mais le mot d'ordre des nouveaux experts en essais cliniques j'ai quand même l'impression que c'est plutôt de dire que si c'est pas du RCT, alors on apprend rien, on peut rien en tirer et l'étude est bonne à jeter à la poubelle.

Tout à fait mais ça se fait sur le long terme, et encore avec les limites des RCT qui peuvent être sensible à la population étudiée.

Mais que fait-on dans l'urgence d'une situation de pandémie ?

Il y a une phrase dans l'article :  

Citation :

There will always be an argument for more research and for better data, but waiting for more data is often an implicit decision not to act or to act on the basis of past practice rather than best available evidence.

A lire les discours pro-RCT dans la situation actuelle, j'ai tout de même tendance à lire en filigrane l'idée que "c'est pas si grave, la très grosse majorité des infectés guérissent par eux-même de toutes façons alors ne faisons rien et attendons d'avoir plus de données".

Oui enfin dans ton article, y a rien qui va dans le sens d'une autre façon de faire dans la situation actuelle.

On est quand même face à un virus qui a un taux de mortalité assez faible. Pas suffisant en tout cas pour se torcher avec l'étude de la balance bénéfice/risque.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59443221
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2020 à 19:54:56  profilanswer

Pas tout le monde.

---------------
Expert en expertises
n°59443222
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-04-2020 à 19:55:04  profilanswer

core_i9 a écrit :

Tu crois vraiment que chaque ephad est relié à un système centralisé qui remonte en direct les décès, et la raison, dans l'heure où ils se produisent ? :D

n°59443225
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2020 à 19:55:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mais c est inévitable  

Vous voulez rester enfermé jusqu'au vaccin ???

J'en ai pas envie, en revanche, si ça arrive, va y avoir vraiment des réorganisations pour le travail à distance qui pourraient être favorables au travail en province

---------------
n°59443231
Memnoch1
Posté le 10-04-2020 à 19:55:49  profilanswer

Salut tout le monde...  
Je ne suis plus trop le topic mais reviens vers vous pour une petite question.

Depuis le début, on nous bassine avec un taux de létalité variant de 1,5 à 3% en moyenne.
Là, si on prend les chiffres disponibles en France à un instant T, à savoir 86000 cas confirmés et un peu plus de 13000 morts, on est à environ 15% de décès. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

On sait bien que tout le monde n'est pas dépisté. Mais comment peut-on arriver au taux de 1,5% voire même de 3%, sachant que les Chinois ont menti comme un arracheur de dent sur ce point (les dernières estimations pour la Chine oscille entre 35 000 et 97  000 décès dus au covid-19 pour 1,2 millions de malades) ?
Par ailleurs, on ne connaît pas véritablement le taux de pénétration de Covid-19 dans la population.  

A-t-on quelque part une estimation du nombre de personnes touchées et non pas seulement les confirmées, en France ?  
Merci d'avance.  

@+

n°59443233
Painkiller​25
Posté le 10-04-2020 à 19:55:57  profilanswer

Les pseudo-joggers, cette plaie qui va rallonger notre confinement  [:prozac]  

n°59443236
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 19:56:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

La première infection au nouveau coronavirus en Europe se serait produite en Allemagne vers le 27 janvier, ressort-il d'une étude réalisée par des scientifiques de l'Université de Cambridge (Royaume-Uni).  

Le virus se serait propagé de l'Allemagne d'une part et de Singapour à l'Italie d'autre part. L'équipe de chercheurs a réussi à retracer l'origine des différentes souches du Covid-19 grâce à l'analyse du réseau phylogénétique. Il semblerait également y avoir trois foyers d'infection, avec des variantes du type A, B et C. Les chercheurs ont examiné le génome de 160 virus provenant de patients du monde entier et ont comparé tous ces génomes entre eux, ainsi qu'avec celui du coronavirus initialement présent chez les chauves-souris. En effet, ces dernières seraient à l'origine de la transmission de la maladie depuis l'infection d'une première personne dans un marché de Wuhan.

L'étude a montré que, malgré sa présence à Wuhan, ce n'est pas la variante du type A qui y a causé le plus d'infections mais bien la variante du type B, présente dans des foyers d'infection situés dans la province de Wuhan et du reste de l'Asie. Apparue à Singapour, à Hong Kong et en Corée du Sud, la variante de type C s'est répandue en Europe.

L'étude indique que la toute première infection européenne, qui s'est produite en Allemagne, était due à une variante du type C, mais qu'il existe en Italie une deuxième voie d'infection en provenance de Singapour, due à la même variante C mutée.

La variante du type A est la plus proche du virus original identifié chez les chauves-souris. Des descendants de ce foyer d'infection ont été trouvés chez des patients américains qui avaient séjourné à Wuhan. Alors qu'elle a causé de nombreuses infections en Asie, la variante de type B n'a infecté que très peu d'Européens. Selon les chercheurs, il est probable que, confronté aux limites de sa propagation hors de l'Asie ou peut-être même à cause d'une résistance la

https://www.lalibre.be/planete/sant [...] 162b158f1e

N'importe quoi on a trouvé un cas dans l'Oise qui date de la deuxième semaine de janvier.

---------------
#TeamFirst
n°59443237
hungryman
Posté le 10-04-2020 à 19:56:12  profilanswer

spacex a écrit :

Sytème de santé nul (à moins d'être riche) : [:yann39]
Président yarien : [:yann39]
Beaucoup d'obèses [:yann39]
Diabétiques [:yann39]

Le covid 19 quand il a débarqué aux usa :
https://media3.giphy.com/media/LXHJ [...] =giphy.gif

In god we trust

https://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2019/02/%C3%A9vang%C3%A9listes-20190205-550x400_c.jpg

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59443238
darkandy
?
Posté le 10-04-2020 à 19:56:13  profilanswer

mouzone a écrit :

Le poisson pue par la tête  :jap:  

Ce ne sont pas ces gens qui ont sous dimensionné les moyens des hôpitaux avec des salaires ridicules pour les infirmières  

Tu marque un point, mais même avec les meilleurs hôpitaux du monde, je ne pense pas que ça aurait été possible de gérer cette épidemie, il aurait fallu quoi ? Genre 10 millions de lits hors confinement ? (estimation au doigt mouillé).

---------------
n°59443241
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2020 à 19:56:39  profilanswer

core_i9 a écrit :

Ça irait plus vite que ça :o

D'ailleurs, le pigeon voyageur+ clé USB de 1TO, en terme de débit c'est à peu près imbattable sur des distances courtes du genre 50KM :D

---------------
n°59443243
the_blob
Posté le 10-04-2020 à 19:57:00  profilanswer

Messij a écrit :

c’est fou  quand même comment les gens méconnaissent le communisme .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5439  5440  5441  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)