Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5431  5432  5433  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59442137
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-04-2020 à 18:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

d'aller chez le coiffeur ?

et la manu cure

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 18:06:47  profilanswer

n°59442141
darkandy
?
Posté le 10-04-2020 à 18:07:26  profilanswer

orodreths a écrit :

La Corée une île  [:jean-michel platini:5]

Bah oui, avec la frontière de la Corée du nord quasi impénétrable et la flotte autour, c'est comme une île.  [:chacal31]

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59442146
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-04-2020 à 18:07:44  profilanswer

krosso a écrit :

il oubliera pas quoi au juste ?

les mensonges et l'impréparation totale je présume

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59442149
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-04-2020 à 18:08:03  profilanswer

romanesco a écrit :

Les américains non plus ils n'oublieront pas.

Enterrés en fosse commune à New-York.

https://news.google.com/stories/CAA [...] id=FR%3Afr

Située au nord-est du Bronx, Hart Island est utilisée depuis le 19e siècle pour enterrer les corps des morts n'ayant pas de familles ou des SDF. Alors que New York compte déjà plus de 7 000 décès dûs au Covid-19 et que les morgues sont débordées, la ville envisage d'y procéder à des enterrements temporaires de victimes du Covid.

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59442151
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-04-2020 à 18:08:13  profilanswer

WATT1000 a écrit :

au moment de s'abstenir aux prochaines élections sans doute... ils n'oublieront pas pour qui ils ne voteront pas.

Ah ok.
Il aura une nouvelle présidente sur laquelle cracher pendant 5 ans, ça lui changera.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59442161
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-04-2020 à 18:08:57  profilanswer

darkandy a écrit :

Bah oui, avec la frontière de la Corée du nord quasi impénétrable et la flotte autour, c'est comme une île.  [:chacal31]

Vous êtes au courant qu'ils ont une frontière avec la Chine ? :heink:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59442162
cocacolali​ght
Posté le 10-04-2020 à 18:08:57  profilanswer

Machinist a écrit :

Dans le meilleur des mondes oui, mais pour une personne et une mère de famille seule en l'occurrence c'est clairement discriminatoire. :sweat:  
Un peu de bon sens parfois, je pense que si on explique bien à l'enfant, c'est gérable.
Il se comportera peut être même mieux que certains adultes qui touchent plusieurs produits sans finalement les acheter…
Attention de ne pas tomber dans une forme de psychose en cataloguant les gens sur leurs prétendu potentialité vis à vis du virus. :jap:

Les discriminations ne sont pas interdites, seules certaines le sont (discrimination sur la race, les orientations sexuelles, religieuses…).
Un concours administratif discrimine selon le niveau scolaire, et ce n'est pas interdit :o .
Les discriminations sur l'âge sont légitimes dans certains cas : par exemple tu ne votes pas avant 18 ans. Là, il y a des éléments forts pour considérer qu'en deçà d'un certain âge, les enfants représentent un risque trop important, pour eux-mêmes et pour les autres.

Parce que si on autorise nawak, on se retrouve avec les inconvénients du confinement sans les avantages, donc à ce moment-là, autant laisser tomber et déconfiner...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59442176
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 10-04-2020 à 18:10:33  profilanswer

Chiffres encourageants en Corse :

La situation devient moins critique dans les hôpitaux corses. Baisse de 40% des personnes hospitalisées à Bastia en 24h, la réa d'Ajaccio qui descend à 14 patients...

Tests en milieu hospitalier en 24h pour le Coronavirus :

Ajaccio : 2 positifs sur 20 tests
Bastia : 0 positif sur 24 tests

Tests laboratoires de villes sur toute la Corse en 24h : 8 positifs sur 203 tests

n°59442179
papoufe
Posté le 10-04-2020 à 18:10:48  profilanswer

Argawaen a écrit :

C'est passé dans la nuit mais j'ai envie de reposter cet article de review pour les curieux éclairés.

Evidence for Health Decision Making — Beyond Randomized, Controlled Trials
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMra1614394
publié en 2017 dans le New England Journal of Medecine avec ~300 citations  

La table 1 de l'article résume les différentes catégories de tests dans la recherche médicale avec leurs points forts et leur faiblesses, citations à l'appui.
La review défend la position que les essais randomisés avec groupe de controle ne sont pas l'alpha et l'omega de la recherche médicale, ils ont aussi leurs limites et ne sont pas toujours adaptés à la prise de décision par les pouvoirs publics. Comme toutes les autres méthodes.

Il n'y a pas qu'une seule "méthode" qui prévaut, et a fortiori dans le domaine médical.  
La science progresse par la confrontation des résultats des différentes méthodes et la connaissance s’accroît par la combinaison des avantages et inconvénients de chacune d'elles.

L'une des faiblesses pointées par ce tableau sur les essais randomisés avec groupe contrôle : "Impratical for urgent situations and certain conditions". C'est pourtant la norme occidentale en vigueur aujourd'hui là où les chinois ont traités les patients avec divers traitement.

Et on le voit dans l'étude Discovery, qui a été initiée début Mars, démarrée le 22 Mars et qui rendra ses première conclusions non définitives fin Avril.

n°59442181
Wisemar
Posté le 10-04-2020 à 18:10:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 18:10:59  profilanswer

n°59442186
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 18:11:29  answer

MaybeEijOrNot a écrit :

la corée du sud ? t'a bu quoi ?

n°59442187
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 10-04-2020 à 18:11:40  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

[:csvop:1]

n°59442194
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-04-2020 à 18:12:57  profilanswer

Mea Culpa, je pensais que vous parliez la Corée du Nord comme une île parce que c'est l'un des pays les plus isolés du monde.

---------------
n°59442195
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-04-2020 à 18:13:01  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

qui donc ?
l’Australie ? :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59442196
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 18:13:13  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

Chiffres encourageants en Corse :

La situation devient moins critique dans les hôpitaux corses. Baisse de 40% des personnes hospitalisées à Bastia en 24h, la réa d'Ajaccio qui descend à 14 patients...

Tests en milieu hospitalier en 24h pour le Coronavirus :

Ajaccio : 2 positifs sur 20 tests
Bastia : 0 positif sur 24 tests

Tests laboratoires de villes sur toute la Corse en 24h : 8 positifs sur 203 tests

Les positifs sont des soignants ? Ou on peut retracer leur contamination ?

---------------
#TeamFirst
n°59442204
ftikai
Posté le 10-04-2020 à 18:14:20  profilanswer

Science parle Raoult, Macron, et la France.  C'est du... hype.

https://www.sciencemag.org/news/202 [...] -treatment

n°59442214
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-04-2020 à 18:15:33  profilanswer

91% de succès c'est vraiment pas terrible en fait. Pour le coup je pige pas de quoi il se vante pépère. Les chiffres les plus exhaustifs que l'ont ait indiquent une mortalité de l'ordre de 0.1-0.5% (Islande, le petit village en Allemagne etc).
J'ai longtemps voulu croire que malgré ses errements, Raoult était peut-être sur quelque chose, mais cette "étude" me convainc plutôt de l'inverse. Et c'est dommage, j'ai bien envie d'être deconfiné et d'aller chez ma belle famille à palawan.

Message cité 3 fois
Message édité par zakatana le 10-04-2020 à 18:17:26

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59442218
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-04-2020 à 18:15:53  profilanswer

Wisemar a écrit :

La Corée du Sud ?!  :pt1cable:

Il parle de la Corée du nord justement :o

darkandy a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 10-04-2020 à 18:17:46
n°59442221
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-04-2020 à 18:16:36  profilanswer

ftikai a écrit :

Citation :

Today his profile rose even higher, as French President Emmanuel Macron traveled to Marseille to meet Raoult

Mais qu'est-ce que Macron est allé faire dans cette galère !!!???

---------------
n°59442228
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 18:17:13  profilanswer

Citation :

Certaines activités pourront partiellement réouvrir ce mois-ci (bibliothèques, librairies, magasins de vêtements pour enfants et bébés)

"La courbe décline nettement, c'est positif mais nous ne devons pas baisser la garde" (Brusaferro, ISS).

https://twitter.com/FranceTVRome/st [...] 52001?s=19

---------------
#TeamFirst
n°59442231
boutlatent
Posté le 10-04-2020 à 18:17:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et Macron il ne s'auto-congratule pas en permanence ? :D

alors certes Macron est plus malin, et Trump est très instable, mais bon

Plus malin en quoi ?
Quand les américains ont votés Trump, ils savaient qu'il y avait pas tromperie sur la marchandise, au contraire des français avec ce fourbe, hyppocrite, faux jeton de Macron, de toute façon on tape toujours sur Trump en se focalisant toujours sur les USA alors que de l'autre côté on a des putains de dictatures côté Russie et Chine.

n°59442257
papoufe
Posté le 10-04-2020 à 18:19:42  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Les publis chinoises n'ont pas été prises au sérieux, après coup à tord, mais c'est normal qu'il y ait eu une forte méfiance vis-à-vis des chinois.
Pour le reste c'est passé par le canal des médias (peu de valeur) ou de manière confidentiel (au sens de confidence, donc trop peu entendu).

Les médecins ils n'ont pas grand chose à voir là-dedans, les racines du mal sont dans la politique, la même qui fait douter à propos des études chinoises et la même qui prend de mauvaises décisions dans nos pays.

Sinon faut nous expliquer c'est quoi le problème avec le UK, les US, les espagnols, les italiens, etc.
Point commun : toujours des gouvernements de tarés.

Pourtant, on ne s'est pas méfié d'eux lorsqu'on y a délocalisé notre appareil productif.

Quand on voit les macabres statistiques de cette pandémie, l'Occident donneur de leçons s'en prend une bonne dans la gueule quand même. Des système de santé obsolètes, inégalitaires et des politiques de gestion de crise qui n'ont pas bougé depuis un siècle.

n°59442260
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-04-2020 à 18:20:25  profilanswer

mattgiver a écrit :

et la manu cure

manu n'en a cure, oui on sait :o

[:chrislacastagne:1]

MaybeEijOrNot a écrit :

Les publis chinoises n'ont pas été prises au sérieux, après coup à tord, ....

TORT

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 10-04-2020 à 18:21:38
n°59442262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2020 à 18:20:29  profilanswer

krosso a écrit :

Citation :

Today his profile rose even higher, as French President Emmanuel Macron traveled to Marseille to meet Raoult

Mais qu'est-ce que Macron est allé faire dans cette galère !!!???

Il ne sait plus à qui se fier. En même temps, vu les conseils de merde qu'il a reçu, on se demande si ce sera pire.

Après tout, s'il écoute Raoult, on aura :

- des gens soignés inutilement à la chloroquine
- tout le monde avec des masques
- on teste tout le monde
- on fait un suivi de toutes les personnes testées positives (proches etc...)

C'est ce qu'il dit depuis le début lui.

Le truc de la chloroquine, c'est paradoxalement de loin le truc le plus idiot qu'il préconise. Le reste est valable.

---------------
Expert en expertises
n°59442271
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 10-04-2020 à 18:21:16  profilanswer

zakatana a écrit :

91% de succès c'est vraiment pas terrible en fait. Pour le coup je pige pas de quoi il se vante pépère. Les chiffres les plus exhaustifs que l'ont ait indiquent une mortalité de l'ordre de 0.1-0.5%.
J'ai longtemps voulu croire que malgré ses errements, Raoult était peut-être sur quelque chose, mais cette "étude" me convainc plutôt de l'inverse. Et c'est dommage, j'ai bien envie d'être deconfiné et d'aller chez ma belle famille à palawan.

Hum hum ça dépend de l'echantillon, la population Raoultine est positive au Covid, donc vu qu'on test pas à l'aveugle c'est qu'on est déjà sur la population symptomathique avancée. Cette population représente 5% des contaminés... Si c'est 91% de ces 5% c'est très encourageant !

Message cité 1 fois
Message édité par augur6 le 10-04-2020 à 18:22:04
n°59442272
papoufe
Posté le 10-04-2020 à 18:21:16  profilanswer

orodreths a écrit :

À ce rythme l'Italie va passer sous la barre des 3000 personnes en rea après le week-end de Pâques :)

Pas de hasard là dedans [:shimay:1]

n°59442278
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-04-2020 à 18:21:38  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Les discriminations ne sont pas interdites......

C'est même le contraire, on parle bien de discrimination positive :jap:

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°59442289
Anonymouse
Posté le 10-04-2020 à 18:22:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il ne sait plus à qui se fier. En même temps, vu les conseils de merde qu'il a reçu, on se demande si ce sera pire.

Après tout, s'il écoute Raoult, on aura :

- des gens soignés inutilement à la chloroquine
- tout le monde avec des masques
- on teste tout le monde

- on fait un suivi de toutes les personnes testées positives (proches etc...)

C'est ce qu'il dit depuis le début lui.

Le truc de la chloroquine, c'est paradoxalement de loin le truc le plus idiot qu'il préconise. Le reste est valable.

pas les moyens :/

n°59442294
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 10-04-2020 à 18:22:41  profilanswer

Anonymouse a écrit :

pas les moyens :/

Pas la volonté...

n°59442309
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-04-2020 à 18:23:53  profilanswer

papoufe a écrit :

Je suis plus partisan du scénario "ils avaient un minimum anticipé mais n'ont pas su se préparer à temps". La première grosse commande de masques a été faite par Salomon mi Janvier. Et en Février gros relâchement avec la gestion des municipales et du 49.3.

C'était pas quelques milliers de masques la commande de janvier ?

---------------
^_^
n°59442311
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-04-2020 à 18:24:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu résumes extrêmement mal.

Le covid-19 provoque une pneumonie et s'attaque aussi directement au coeur dans une proportion de cas non négligeable entraînant troubles du rythme cardiaque, tachycardie, lésions cardiaques, myocardites et aussi parfois la mort.

L'afflux de patient avec troubles cardiaques est absolument pas inédit. Je sais pas où tu as vu cela.  

https://www.healthline.com/health-n [...] your-heart

Citation :

“We know that the cardiac injury risk is there, no matter if you had prior heart disease or not. So prior heart disease is a risk factor for higher mortality in these patients. Cardiac injury also is a risk factor, but this can happen to people who are free of heart disease,” Dr. Mohammad Madjid, MS, the study’s lead author and an assistant professor of cardiology at McGovern Medical School at UTHealth, told Healthline.

Et il y a des tonnes de papiers là dessus déjà.

Par contre effectivement, le 91% dont se vante Raoult dans sa dernière étude me fait dire qu'on a plus à faire à un placebo peut-être un peu amélioré avec une incidence dans certains cas sur la charge virale, mais sans réelle incidence ou avec une incidence faible sur le taux de mortalité. Il faut attendre encore... Mais bon, je suis pas très optimiste. On voit bien en tous cas, qu'on est pas sur du 98 ou 99% de succès pour contrer l'entrée au stade 2 de la maladie.

Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas que ce médicament est le bon qu'on doit pour autant raconter n'importe quoi. Ce médicament a été donné des centaines de millions de fois depuis sa mise sur le marché. On en connaît les effets, y compris sur le coeur, et on sait qu'il nécessite une surveillance... Ceci étant dit, la plupart des effets constatés sont lors de la prise au long cours de ce médicament. Ce médicament est probablement bien plus safe par exemple que la plupart des antiviraux dispo dans le commerce. Et au moins, on a 80 ans de recul sur ce médicament, qui rappelons le date des années 40 (oui, c'est pas récent.).

ftikai a écrit :

Citation :

Confidence in the drugs is higher on the far right and far left, and reached 80% among sympathizers of the “yellow vest” movement that staged massive protests against Macron’s economic policy in 2018 and 2019

Kiki disait que non les gilets jaunes....

---------------
Photo
n°59442312
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 10-04-2020 à 18:24:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Les positifs sont des soignants ? Ou on peut retracer leur contamination ?

Milieu hospitalier ça englobe les gens emmenés par le SAMU et testés sur place, les personnels médicaux... mais la précision n'est pas donnée.

Trois jours sans nouveau positif au CH Bastia, c'est une bonne nouvelle

n°59442322
pik3
Posté le 10-04-2020 à 18:24:55  profilanswer

Encore plus de 700 morts quotidien à New York.  
Ratio de 400 morts/ M hab.  
Ils continuent leur course en tête  [:la multiplication:5]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59442332
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-04-2020 à 18:26:14  profilanswer

krosso a écrit :

il oubliera pas quoi au juste ?

Il s'en rappelle pas :o

---------------
^_^
n°59442337
xilebo
noone
Posté le 10-04-2020 à 18:27:03  profilanswer

Bonjour, je pose ma question ici , car je n'ai pas pu avoir de réponse sur le topic confinement :(

J'ai 2 questions concernant les déplacements :
 - plutôt que d'aller chercher mon pain à la boulangerie, une amie ( à la campagne ) prend toutes les commandes et ensuite les dispatche, ce qui évite les contacts par rapport au fait d'aller à la boulangerie. Je devrais donc aller chercher mon pain chez elle, ai-je le droit d'y aller sans risquer une amende, en cochant "produit de première nécessité" ( la 2eme je crois sur l'attestation numérique ) , de la même manière que j'aurais mis ca pour la boulangerie ? Si oui, ai-je le droit d'y aller en vélo, c'est habituellement mon moyen de transport ?
 - demain ,je dois aller chercher mon renouvellement de médicament, au village voisin qui est à 10km. Habituellement, j'y vais aussi en vélo. Ai-je le droit d'y aller en vélo, en cochant "médicaments" sur l'attestation numérique , ou bien dois-je impérativement y aller en voiture ?

Merci d'avance  :jap:

n°59442342
pik3
Posté le 10-04-2020 à 18:27:30  profilanswer

orodreths a écrit :

À ce rythme l'Italie va passer sous la barre des 3000 personnes en rea après le week-end de Pâques :)

Bonne nouvelle  :jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59442343
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 18:27:36  answer

n°59442345
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 10-04-2020 à 18:27:53  profilanswer

papoufe a écrit :

Pourtant, on ne s'est pas méfié d'eux lorsqu'on y a délocalisé notre appareil productif.

Oui et non, mais de toute façon qui était pour, et qui est pour dans la population ? Une très faible minorité. C'est un problème de système politique.
On te parle de démocratie, et on te dit qu'on a démocratiquement décrété une baisse des impôts pour les 1 % les plus riches. [:psywalk]  
Donc forcément ça part en couille politiquement, mais c'est un autre débat.

---------------
n°59442351
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-04-2020 à 18:28:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Encore plus de 700 morts quotidien à New York.  
Ratio de 400 morts/ M hab.  
Ils continuent leur course en tête  [:la multiplication:5]

Attention au choix des mots cômême.
C'est pas le tableau des médailles des JO, c'est des gens qui sont morts :/

Message édité par krosso le 10-04-2020 à 18:28:19

---------------
n°59442354
blablamach​ine
Blabla
Posté le 10-04-2020 à 18:28:22  profilanswer

n°59442357
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 18:28:46  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5431  5432  5433  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)