Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58926242
reglandus
Posté le 27-02-2020 à 08:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Enfin.. les gens.. faudrait arrêter avec le Yfonrien. :hello:
Parce que le plan il est connu, et il est appliqué.

Je vous l'ai fourni, il est d'ailleurs en première page du topic. L'avez vous lu au moins ?

On parle décision... Gouvernement si tu préfères.
Tu répond administration. Un plan pré-écrit ou tu change ne "sras" par covid.

Si ils sont au top avec ça alors effectivement on peut se permettre de changer de ministre en plein bins.
On peut même nommer un singe de chez Boeing:o

mood
Publicité

n°58926243
Jahaa_sv

pistache52 a écrit :

Je vous le redonne pour la peine.
Bonne lecture. :wahoo:

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] d-19-2.pdf

[:hephaestos]

Si demain le gouvernement met Paris en quarantaine tu seras le premier à venir à le défendre ici. Arrete ton sketch  :O

Message édité par Jahaa_sv le 27-02-2020 à 08:32:01
n°58926248
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-02-2020 à 08:31:28  profilanswer

C'est la fin. Les Bourses chutent a nouveau.
On est tous mort à présent.

---------------
Trader en marketing
n°58926259
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 27-02-2020 à 08:34:07  profilanswer

Lykomax a écrit :

Non bien sûr je ne le conteste pas, mais quel sacrifice pour la Chine !

Si l'épidémie se généralise et explose à travers le monde, la Chine va se prendre un retour de boomerang de toute façon, il fallait contenir le "monstre" bien avant.

La dictature chinoise est la principale responsable de cette épidémie.  

Quand je vois des politiciens comme Raffarin soutenir ce régime,  c'est scandaleux.

---------------
mes_feeds
n°58926260
pistache52
Posté le 27-02-2020 à 08:34:41  profilanswer

reglandus a écrit :

On parle décision... Gouvernement si tu préfères.  
Tu répond administration. Un plan pré-écrit ou tu change ne "sras" par covid.  

Si ils sont au top avec ça alors effectivement on peut se permettre de changer de ministre en plein bins.  
On peut même nommer un singe de chez Boeing:o

Evidemment.
Sincèrement tu penses qu'un ministre est omniscient et passe du ministère de l'intérieur au ministère de la santé grâce à cette omniscience ?

Ce sont des collèges d'experts qui permettent d'établir des politiques de santé publique ou de sécurité.

n°58926264
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-02-2020 à 08:34:56  profilanswer

DeltaVega a écrit :

nope, les riches ont besoin de nous pour se faire encore + de thune, un air de 2008 tout ira bien.  :jap:  

n°58926290
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 08:39:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Evidemment.
Sincèrement tu penses qu'un ministre est omniscient et passe du ministère de l'intérieur au ministère de la santé grâce à cette omniscience ?

Ce sont des collèges d'experts qui permettent d'établir des politiques de santé publique ou de sécurité.

Du coup le ministre sert à quoi ?  [:elcantara]  A un moment donné, soit on dit qu'il est pas responsable et donc il sert à rien, soit on dit qu'il est responsable et donc il sert à quelque chose. Faudrait voir à arrêter le foutage de gueule 2 minutes hein...

---------------
Expert en expertises
n°58926305
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2020 à 08:42:11  profilanswer

Je suis allé au carnaval de Nice le week end dernier, avant qu'il soit annulé [:panzani gino]
J'ai croisé un paquet d'Italiens là bas, et pas mal d'asiats :o
On verra dans quelques jours si les premiers symptômes apparaissent [:lexomilou:8]

---------------
Randos
n°58926306
marco02
Posté le 27-02-2020 à 08:42:25  profilanswer

Lykomax a écrit :

C'est pas bon ça, le virus fait des ricochets partout et la situation n'arrête pas de se dégrader.  

Dans 1 mois j'ose même pas imaginer la situation. :sweat:

c'est étonnant cette dispersion , comme si il était "semé"

n°58926307
pistache52
Posté le 27-02-2020 à 08:42:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Du coup le ministre sert à quoi ?  [:elcantara]  A un moment donné, soit on dit qu'il est pas responsable et donc il sert à rien, soit on dit qu'il est responsable et donc il sert à quelque chose. Faudrait voir à arrêter le foutage de gueule 2 minutes hein...

Il sert à prendre des décisions politiques.
Par exemple, la mise en quarantaine ou non d'une ville, l'arrte des vols ou non, la fermeture des frontières, la coordination entre pays européen etc...

Message édité par pistache52 le 27-02-2020 à 08:48:37
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 08:42:32  profilanswer

n°58926318
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 08:44:39  profilanswer

marco02 a écrit :

c'est étonnant cette dispersion , comme si il était "semé"

[:smb2307:9]  [:alain hiramoux:5]  [:somberlain:6]

---------------
^_^
n°58926346
homnibus
Posté le 27-02-2020 à 08:48:46  profilanswer

Quand je le lis j'ai mal à mon hfr

n°58926365
mood8moody
Posté le 27-02-2020 à 08:52:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je vous l'ai fourni, il est d'ailleurs en première page du topic. L'avez vous lu au moins ?

Ouais enfin, il y a déjà 2 hopitaux en quarantaine dont un qui dit avoir epuisé son stock de masque FFP2 pour un seul patient contaminé.

Donc le plan... Quand on voit qu'ils ne testent même pas les cas graves de pneumonies si pas de lien avec des contaminés, qu'ils les laissent errer dans les services, qu'ils n'ont pas fournis de stocks de protections aux hopitaux alors que cela fait depuis debut janvier qu'on voit le copain arriver.  [:l'artefact:2]  

On en parle du match de foot. Si ça n'explose pas en France c'est même plus du bol à ce niveau, cela tient du miracle  [:l'artefact:2]  

Notre meilleur chance reste le réchauffement climatique avec un printemps en avance bien chaud.

n°58926373
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-02-2020 à 08:53:56  profilanswer

Baggers a écrit :

Citation :

Une femme travaillant à bord d'un bus touristique au Japon a été diagnostiquée contaminée par le coronavirus pour la deuxième fois, a déclaré aujourd'hui le gouvernement de la préfecture d'Osaka, un cas inédit dans le pays où grandit l'inquiétude sur la propagation de l'épidémie. Cette annonce intervient alors que le nombre de cas de contamination confirmés au Japon a grimpé à 186, contre 170 la veille.

Ah, donc a priori on confirme des articles qui trainaient ici et là: la réinfection est bien possible à court terme, les anticorps ne donnant pas une très longue immunité.

C'est pire que la réinfection, il y a une grande suspicion que le virus soit dormant comme le virus de l’herpès par exemple... Comme l'article que j'ai posté hier soir. Il va falloir suivre dans le temps les personnes qui ont guéri du virus pour vérifier si ils ne font pas de nouvelle poussé du virus après leurs guérisons.

Edit: https://www.straitstimes.com/asia/e [...] tive-again
D'après une étude 14 % des guéris sont encore positif au virus, il y a des explications possible mais un gros doute subsiste.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 27-02-2020 à 09:03:03

---------------
flickr
n°58926383
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-02-2020 à 08:55:09  profilanswer

mood8moody a écrit :

Ouais enfin, il y a déjà 2 hopitaux en quarantaine dont un qui dit avoir epuisé son stock de masque FFP2 pour un seul patient contaminé.

Donc le plan... Quand on voit qu'ils ne testent même pas les cas graves de pneumonies si pas de lien avec des contaminés, qu'ils les laissent errer dans les services, qu'ils n'ont pas fournis de stocks de protections aux hopitaux alors que cela fait depuis debut janvier qu'on voit le copain arriver. [:l'artefact:2]

On en parle du match de foot. Si ça n'explose pas en France c'est même plus du bol à ce niveau, cela tient du miracle [:l'artefact:2]

Notre meilleur chance reste le réchauffement climatique avec un printemps en avance bien chaud.

Suis désolé mais pour l'instant ça n'explose pas du tout. Même la gastro va plus vite. Les mesures sont prises et je trouve que la gestion est pas si mauvaise en France

n°58926396
roller and​ scratcher
Posté le 27-02-2020 à 08:56:57  profilanswer

Ça y est note interne envoyée par mail à l'instant aux 1200 salariés France de la boite où je bosse, en gros :
- Contacts physiques proscrits (serrage de paluche et bises)
- Les personnes enrhumées doivent porter un masque
- Flacons et gel mis à disposition dans les différents services  

La psychose arrive :whistle:

n°58926401
MikeSab21
Posté le 27-02-2020 à 08:57:49  profilanswer

mood8moody a écrit :

Donc le plan... Quand on voit qu'ils ne testent même pas les cas graves de pneumonies si pas de lien avec des contaminés, qu'ils les laissent errer dans les services, qu'ils n'ont pas fournis de stocks de protections aux hopitaux alors que cela fait depuis debut janvier qu'on voit le copain arriver. [:l'artefact:2]

On en parle du match de foot. Si ça n'explose pas en France c'est même plus du bol à ce niveau, cela tient du miracle [:l'artefact:2]

C'est bon ils ont commandé des masques y'a 2 jours ils ont dit.
Ha merde y'en a plus dans le monde c'est ballot.
Si seulement on avait pu savoir qu'une épidémie arrivait y'a un mois !

La Chine en fabrique 200 millions par jour et ils n'en ont pas assez, et leurs médecins à Wuhan mettent des couches pour économiser les combi hazmat et rester 12h dedans.

Combien y'a de combi Hazmat dans un hôpital ici ? 3 ?

n°58926405
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 27-02-2020 à 08:58:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non mais c'est toujours la même chose.  

Entre les opposants politiques, les "C'est tous de pourris ces capitalistes" et autre gilets jaunes, le peuple critique TOUJOURS les actions du gouvernement en place.

Comme pour le foot tout le monde se croit expert.

n°58926406
dopador
Posté le 27-02-2020 à 08:58:32  profilanswer

Citation :

Ça y est note interne envoyée par mail à l'instant aux 1200 salariés France de la boite où je bosse, en gros :

La psychose arrive

Du simple bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 27-02-2020 à 08:59:04
n°58926408
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 08:58:52  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

T'as muré tout le rez-de-chaussée :??:

Non, juste que pour rentrer chez moi c'est plus complexe qu'un maison lambda.

Rien n'est inviolable, c'est certain. Contre 200 personnes prêtes à crever, sauf à être plusieurs avec des armes automatiques et bcp de cartouches, tu ne peux rien faire.

Mais là on parle de modals qui ont pisté mes ip , fait la dizaine d'adresses où je borne. Sans certitude sur le lieu où mes stocks sont.

J'ai entre autres, choisi ma maison pour ses caractéristiques anti intrusion (murs épais, volets en métal, etc), et ses possibilités de se cloitrer, tout en ayant des facilités de fuite (plusieurs voies non adjascentes, etc).

Bref rien d'impossible, mais bon courage .

---------------
^_^
n°58926411
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 08:59:27  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

C'est pas de la psychose, c'est juste des mesures simples de bon sens en contexte épidémique. La panique c'est autre chose.

n°58926413
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-02-2020 à 08:59:41  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est pire que la réinfection, il y a une grande suspicion que le virus soit dormant comme le virus de l’herpès par exemple... Comme l'article que j'ai posté hier soir. Il va falloir suivre dans le temps les personnes qui ont guéri du virus pour vérifier si il ne font pas de nouvelle poussé du virus après leurs guérisons.

Ça serait assez catastrophique si ça se confirme ....

---------------
RIP  YOKO        
n°58926419
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-02-2020 à 09:00:15  profilanswer

C'est juste du bon sens . On a des affiches toute l'année dans la boîte pour adopter les bons gestes en cas d'épidémie. Mais c'est valable pour les gastros ou la grippe

n°58926420
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-02-2020 à 09:00:16  profilanswer

mood8moody a écrit :

D'ailleurs par rapport à ça, il fait quel temps en Iran en ce moment ou les cas ont l'air aussi de développer comme ailleurs? Est on vraiment sur que le printemps va changer la donne?

n°58926421
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-02-2020 à 09:00:18  profilanswer

mlon a écrit :

Rien n'est inviolable, c'est certain. Contre 200 personnes prêtes à crever, sauf à être plusieurs avec des armes automatiques et bcp de cartouches, tu ne peux rien faire.

Mais là on parle de modals qui ont pisté mes ip , fait la dizaine d'adresses où je borne. Sans certitude sur le lieu où mes stocks sont.

J'ai entre autres, choisi ma maison pour ses caractéristiques anti intrusion (murs épais, volets en métal, etc), et ses possibilités de se cloitrer, tout en ayant des facilités de fuite (plusieurs voies non adjascentes, etc).

[:albounet]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58926424
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-02-2020 à 09:00:44  profilanswer

totsukaba a écrit :

Raoult qui retropédale un peu !! Il parle bien de in vitro et pas de in vivo !! Les études in vivo sont clairement pas finis.

faut le comprendre, en Chine, in vitro et in vivo c'est la même chose :o

---------------
rm -rf internet/
n°58926431
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 09:02:14  profilanswer

mlon a écrit :

Tu as pensé aussi à renforcer la dalle en béton ? Au cas où un voisin creuserait un tunnel jusqu'à chez toi avant de faire sauter le plancher avec 50 kilos de TNT.

n°58926433
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 09:02:24  profilanswer

Oui, qu'est ce qui est drôle ?

---------------
^_^
n°58926434
varlocke
Posté le 27-02-2020 à 09:02:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu as pensé aussi à renforcer la dalle en béton ? Au cas où un voisin creuserait un tunnel jusqu'à chez toi avant de faire sauter le plancher avec 50 kilos de TNT.

:lol:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58926442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 09:03:22  profilanswer

Non mais voilà, ça c'est une attitude responsable. Bravo au RH de ta boite.

---------------
Expert en expertises
n°58926445
pik3
Posté le 27-02-2020 à 09:03:33  profilanswer

finlay a écrit :

C'est juste du bon sens . On a des affiches toute l'année dans la boîte pour adopter les bons gestes en cas d'épidémie. Mais c'est valable pour les gastros ou la grippe

Le masque pour le rhume ça me paraît un peu exagéré  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58926451
lilidurhon​e
Posté le 27-02-2020 à 09:04:07  profilanswer

mlon a écrit :

T'es complètement parano  :lol:

n°58926452
dopador
Posté le 27-02-2020 à 09:04:10  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Depuis 2008 on fait des choix.  
Maintenant si la situation part en cacahouète il va falloir assumer ces choix.
Le coronavirus n'est qu'un élément de plus.

n°58926453
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 09:04:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

[:massys]

Heureusement que j'ai commencé par bien insister sur le fait que rien n'est inviolable .

---------------
^_^
n°58926463
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-02-2020 à 09:05:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Le masque pour le rhume ça me paraît un peu exagéré :O

Non mais quand tu vois que les mecs en tant normal viennent au taf avec de la fièvre ou la gastro en te repeignant les chiottes , ça me choque pas :O

n°58926465
Control_
Posté le 27-02-2020 à 09:05:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ça serait assez catastrophique si ça se confirme ....

C'est effectivement une très mauvaise nouvelle, mais faut attendre de voir, la personne était peut être immuno-déprimée sans qu'elle le sache.

n°58926467
taxalot-
Posté le 27-02-2020 à 09:07:05  profilanswer

Nous, toutes les personnes qui reviennent d'un séjour en "zone contaminée" doivent se signaler.  
Par zone contaminée ils entendent, Chine, Japon, Singapour, Italie :o

Mais ils ne notent pas qu'ils ont envoyé une vingtaine d'entre nous en séminaire à Amiens :o  

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°58926469
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-02-2020 à 09:07:29  profilanswer

Citation :

Macron à Naples pour un sommet avec l'Italie perturbé par le coronavirus

[:abdel di hmaria]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58926470
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 09:07:32  profilanswer

lilidurhone a écrit :

T'es complètement parano :lol:

Sur quel point?

Nan parce que les 200 personnes venant pour en découdre ou les modals qui pistent le ip pour venir piquer le stock de bouffe, ce ne sont pas des prévoyants qui en ont parlé mais des lol comme toi.

---------------
^_^
n°58926473
pistache52
Posté le 27-02-2020 à 09:08:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais voilà, ça c'est une attitude responsable. Bravo au RH de ta boite.

Ils appliquent les directives de santé publique édictées par le ministère de la santé.  :wahoo:  

n°58926474
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2020 à 09:08:17  profilanswer

pik3 a écrit :

Le masque pour le rhume ça me paraît un peu exagéré  :O

absolument pas. D'ailleurs en temps normal hors contexte de ce coronavirus, ce serait bien appréciable que les gens arrêtent de refiler leur rhume à tout le monde. Moi dans ma boite, j'interdis à mes dev de venir au boulot s'ils sont très enrhumés parce que c'est super chiant pour les autres et ça impacte directement la productivité. Je préfère 10 000 fois qu'ils restent chez eux à pouvoir se préparer une tisane, à pouvoir s'allonger etc... et ce, sans contaminer les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-02-2020 à 09:11:53

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)