Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5423  5424  5425  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59441002
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 16:13:44  answer

Reprise du message précédent :

etienne421 a écrit :

Mes voisins qui partent en vacances... ils chargent les valoches dans la caisse depuis tout à l'heure  [:balthazar31:5]

[:eh_bien_bonsoir:4] ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 16:13:44  profilanswer

n°59441005
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 16:14:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est du pipeau parce que si c'était pour rassurer les gens ils auraient testé la combinaison de raoult ou alors ils  jouent à un jeu que je ne comprends pas.

Au moment où la HCQ a étét introduite dans Discovery, Raoult affirmait qu'elle marchait très bien toute seule. Si il a changé d'avis et qu'il pense qu'il a publié de la mayrde, ça serait bien de prévenir et au passage de rétracter son étude.

n°59441007
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2020 à 16:14:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Halte au sketch. L'argument d'autorité est brandi à tout bout de champ par les fanboys de la raoultine.

les fameux.  
bon là je l'ai brandi où dans la conversation l'arg d'autorité ?

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59441008
etienne421
Zomby Woof
Posté le 10-04-2020 à 16:14:30  profilanswer

Kupfer a écrit :

Quelle région?

Paris (18ème)

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°59441010
phila
Posté le 10-04-2020 à 16:14:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui c'est mon point. Mais vous ne le dites que pour Raoult et la Chloroquine, en taisant ce qui est fait pour le kaletra.
Du coup moi ce que je dis c'est que vous avez une sensibilité à géométrie variable...  

Et doucement sur les concepts d'idioties répétées : je te rappelles que y a deux posts tu ne lisais pas ce que j'écrivais. tu peux garder ton aggressivité...

y'a des vidéos, des tweets, des posts de forum, des articles de presse, des éminents chercheurs qui fanfaronnent, … sur le kaletra ?  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59441011
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2020 à 16:14:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui c'est mon point. Mais vous ne le dites que pour Raoult et la Chloroquine, en taisant ce qui est fait pour le kaletra.
Du coup moi ce que je dis c'est que vous avez une sensibilité à géométrie variable...  

Et doucement sur les concepts d'idioties répétées : je te rappelles que y a deux posts tu ne lisais pas ce que j'écrivais. tu peux garder ton aggressivité...

Mais tu ne sais vraiment pas lire, je veux dire, c'est pas possible là.

Pour le moment, aucune molécule n'a montré d'effet franc in vivo, que ce soit le Kaletra ou la chloroquine. On veut juste poursuivre, autant pour le Kaletra que la chloroquine.

Elle est où la sensibilité variable?
Encore une fois, je lis tes posts, mais ce que tu écris est faux et mensonger.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59441012
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-04-2020 à 16:14:50  profilanswer

zyx a écrit :

ce qui agace, c'est qu'il propose un traitement hautement dangereux sur le plan cardiaque, sans aucune validation et se paye le luxe de dire que SON intuition vaut mieux que la science. Il a le même discours que le docteur Doxey voir même pire ....  

Tu parles du traitement qu'on a filé pendant des décennies aux touristes en pleine santé, allant en zone à risque de palu sans aucun suivi médical?

Il me semble pas avoir entendu parler d'hécatombe de touristes au retour de vacances.

n°59441017
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2020 à 16:15:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Grave, l'équipe aurait trop peur d'être la première équipe à sortir une étude digne d'intérêt sur un sujet à la mode où on a pas de traitement à l'heure actuelle.

Elle risquerait d'en obtenir une certaine renommée, probablement des subventions derrière pour faire plus de recherche, un impact factor qui grimpe en flèche. Tout ce qu'une équipe de recherche ne veut pas.

La peur de la réussite on appelle ça.

explique nous pourquoi ce n'est pas testé ? et pourquoi le kaletra est testé ?  
tu vas y arriver sans peine, après tout tu t'y connais ...

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59441025
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2020 à 16:15:55  profilanswer

Usernet a écrit :

Avec ce lourd bilan, l'après virus sera très disputé, très discuté.
Quel est votre TOP3 des changements à venir ?

- obligation d'une dose régulière de télétravail  
- mesures pour limiter les transports en voitures individuelles car les gens auront peur de prendre les TEC  
- probable remise en cause su système des Ehpad  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59441029
babyboy4
Posté le 10-04-2020 à 16:16:09  profilanswer

etienne421 a écrit :

Paris (18ème)

Tant mieux alors.  
Ça nous fera moins de monde dans le quartier :D

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 16:16:09  profilanswer

n°59441035
papoufe
Posté le 10-04-2020 à 16:16:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

« Malheureusement en l’absence de bras comparatif (groupe témoin recevant un placebo, NDLR), c’est extrêmement difficile de savoir si le traitement est efficace ou pas », explique vendredi Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur et membre du conseil scientifique Covid-19, sur RMC/BFM TV.

« Ces résultats sont juste nuls et non avenus, ça ne nous apprend rien sur l’efficacité du traitement », fulmine l’épidémiologiste Catherine Hill. Elle évoque elle aussi l’absence de groupe témoin et le fait que d’après les données publiques disponibles, au moins 85 % des gens guérissent spontanément, sans aucun traitement.

L’épidémiologiste, aujourd’hui à la retraite, pointe auprès de l’AFP un probable biais de sélection des participants, avec des patients testés positifs qui n’auraient sans doute jamais développé de symptômes, ou très légers.

L’IHU propose en effet de réaliser des tests de façon large aux patients qui se présentent dans ses murs (le texte publié évoque 38.617 patients testés entre le 3 mars et le 9 avril), alors que, dans le reste du pays ces tests sont encore réservés en priorité aux cas hospitalisés et au personnel soignant.

De fait, les participants de l’étude ont des formes moins graves que la moyenne des cas confirmés de Covid-19 : l’essai du Pr Raoult comprend 95 % de patients dont le degré de gravité est « bas », 2,4 % de cas « moyens » et 2,6 % de cas dont le degré de gravité est jugé « haut ».

Or, selon l’analyse de plus de 70.000 malades chinois publiée le 24 février dans la revue médicale américaine Jama, 81 % des cas avaient des formes cliniques modérées, 14 % sévères et 5 % « critiques ».

https://www.20minutes.fr/sante/2758 [...] ier-raoult

C'est quoi la différence entre un bas degré de gravité et des formes cliniques modérées? [:blinkgt]

n°59441040
c2800
Posté le 10-04-2020 à 16:17:12  profilanswer

chaleureux a écrit :

Oui savoir qui lire ou non :jap:

Si tu veux uniquement lire des avis de médecin tu tes trompé de forum.

n°59441041
Ibo_Simon
Posté le 10-04-2020 à 16:17:14  profilanswer

groux a écrit :

Tu parles du traitement qu'on a filé pendant des décennies aux touristes en pleine santé, allant en zone à risque de palu sans aucun suivi médical?

Il me semble pas avoir entendu parler d'hécatombe de touristes au retour de vacances.

pas la même posologie.

n°59441043
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-04-2020 à 16:17:26  profilanswer

Non mais raz le bol des polémiques Raoult en fait...
De toute manière sur plus de 1000 cas il sort avec 91% de guéris, ce qui est à peu de choses près le taux observé sans traitement à la raoultine. Même sans méthode correcte, et possible plein de biais divers, son machin ne fait pas de miracle, point, faut cesser de se focaliser là dessus  [:spamafote]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59441046
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2020 à 16:17:31  profilanswer

reglandus a écrit :

Faut pas exagérer.  
Un peu dangereux :o

La seule fois où j'ai vu un chiffre, c'était en gros 11% d'arythmie cardiaque ...

---------------
n°59441048
barnabe
Posté le 10-04-2020 à 16:17:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas très bien comment dans l'état actuel de la loi/constitution en France on pourrait définir les droits d'une personne en fonction de ses pathologies.

Mais il y a deux mois je n'aurais pas imaginé non plus que la police utilise des drones pour surveiller les gens dans la rue  :sweat:

Ben quand tu vas dans certains pays, c'est vaccin obligatoire par exemple (fièvre jaune pour l'Afrique)

n°59441050
etienne421
Zomby Woof
Posté le 10-04-2020 à 16:18:01  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tant mieux alors.  

Une famille avec 3 gosses... ça va me faire des vacances à moi aussi  :D

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°59441057
LeVide
Posté le 10-04-2020 à 16:18:34  profilanswer

Bizarre, photo apparue sur des comptes gilets jaunes, un pur hasard bien sur  :D  

Trouves-nous une vraie publication (officielle) de cette photo, sinon -> photo montage a coup sur

n°59441061
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2020 à 16:18:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au moment où la HCQ a étét introduite dans Discovery, Raoult affirmait qu'elle marchait très bien toute seule. Si il a changé d'avis et qu'il pense qu'il a publié de la mayrde, ça serait bien de prévenir et au passage de rétracter son étude.

il a pas sorti une étude sur la chloroquine "toute seule" mais sur la combinaison des deux, et ce, dès le 26 mars.

---------------
n°59441065
blablamach​ine
Blabla
Posté le 10-04-2020 à 16:19:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59441067
jamere
Posté le 10-04-2020 à 16:19:22  profilanswer

freewind a écrit :

De toute manière sur plus de 1000 cas il sort avec 91% de guéris, ce qui est à peu de choses près le taux observé sans traitement à la raoultine. Même sans méthode correcte, et possible plein de biais divers, son machin ne fait pas de miracle, point, faut cesser de se focaliser là dessus  [:spamafote]

L'être humain a besoin d'un héros, d'un sauveur.

n°59441069
jossyd
Posté le 10-04-2020 à 16:19:30  profilanswer

etienne421 a écrit :

Paris (18ème)

Logique, ils veulent rentrer en France, comme tous les autres expatriés

n°59441071
grozibouil​le
Posté le 10-04-2020 à 16:19:48  profilanswer

Sans le cluster de l'Oise et les abrutis de l'Eglise évangélique en Alsace, ça irait.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59441073
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 16:20:11  answer

jamere a écrit :

Les gens se moquent de sa tenue, de son attitude, de la façon dont elle rame. Mais le fond du message, non.

+1
Y a quelque chose qui sent pas bon là dedans.

n°59441076
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-04-2020 à 16:20:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il a pas sorti une étude sur la chloroquine "toute seule" mais sur la combinaison des deux, et ce, dès le 26 mars.

Son étude comportait aussi une partie sur la chloroquine seule. En fait c'était même la partie majeure de son étude.

La raoultine n'avait dans cette étude été testée que sur 6 patients.

n°59441077
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2020 à 16:20:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

explique nous pourquoi ce n'est pas testé ? et pourquoi le kaletra est testé ?  
tu vas y arriver sans peine, après tout tu t'y connais ...

Je n'ai jamais prétendu connaitre les effets indésirables des traitements ni leur "niveau de promesse" in vitro (oh, encore un mensonge).

Donc si l'équipe qui a monté Discovery n'a pas mis la combinaison de molécule, c'est probablement parce qu'ils ont jugé le rapport B/R sur les données disponibles pas en faveur.

Mais encore une fois, les résultats de Discovery ne seront pas à prendre comme parole absolue, ca sera un argument de plus en faveur ou en défaveur d'un traitement, et toute autre étude correctement menée sera à ajouter à l'arsenal d'arguments pour la stratégie thérapeutique..

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59441078
vassilii
Posté le 10-04-2020 à 16:20:16  profilanswer

Usernet a écrit :

Avec ce lourd bilan, l'après virus sera très disputé, très discuté.
Quel est votre TOP3 des changements à venir ?

-la bise sera abolie
-le port de masques en ville banalisé
-la pratique du jogging interdite  :o  

n°59441083
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-04-2020 à 16:20:40  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tant mieux alors.  

Ils vont se faire toper

Ce matin aux portes de Paris à l'entrée des autoroutes (A13 par exemple) controle de CHAQUE voiture individuellement.

Et c'est bien normal.

---------------
antithéiste
n°59441087
Tuxerman12
Posté le 10-04-2020 à 16:21:06  profilanswer

zyx a écrit :

- obligation d'une dose régulière de télétravail  
- mesures pour limiter les transports en voitures individuelles car les gens auront peur de prendre les TEC  
- probable remise en cause su système des Ehpad  

Limiter les transports en voiture alors qu'ils sont plus safe en période de pandémie ?  [:churros norris]
Si tu parles de transports interrégionaux ok, je pense qu'ils y ont déjà pensé, et internationaux aussi.

n°59441091
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-04-2020 à 16:21:12  profilanswer

Pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances, il y a maintenant pas mal de vidéos et de chaînes sur youtube.  
En voici quelques-unes:
https://www.youtube.com/channel/UCB [...] qTQ/videos
(ce mec m'impressionne par l'étendue de ses connaissances)

https://www.youtube.com/watch?v=8_bOhZd6ieM

https://www.youtube.com/watch?v=m9A4FMpwcQM

https://www.youtube.com/user/MedMastery/videos

(la vidéo qui démonte la première étude de Raoult:
https://www.youtube.com/watch?v=C8dasnwweuw
par contre il parle aussi d'une étude cette fois-ci avec un groupe témoin aléatoire, qui montre un effet positif: https://www.youtube.com/watch?v=3ZtuZYPPAzI)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59441094
Ibo_Simon
Posté le 10-04-2020 à 16:21:25  profilanswer

n°59441103
Born Dead
Posté le 10-04-2020 à 16:22:13  profilanswer

jamere a écrit :

Les gens se moquent de sa tenue, de son attitude, de la façon dont elle rame. Mais le fond du message, non.

+1, c'est pareil pour Eric Zemmour d'ailleurs.

n°59441104
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 16:22:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le 16 mars l'essentiel de son étude c'était HCQ seule. Il n'avait que six patients avec la combinaison donc autant dire qu'il ne l'avait pas testé. Mais je suis d'accord avec toi sur un point, c'est difficile d'appeler ça une étude même si ça a été publié.

n°59441105
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2020 à 16:22:23  profilanswer

Non mais des EI, même graves, y en aura toujours, sinon tu prends de l'homéopathie.

L'important c'est le rapport bénéfice/risque. Qu'il faut pouvoir évaluer.

---------------
n°59441110
hka-ta
Posté le 10-04-2020 à 16:22:57  profilanswer

viniw a écrit :

- réindustrialisation de la France. ca peut prendre diverses formes mais fiscalement ca va devenir trés intéressant (pour les industriels)a mon avis.
-arrêt des économies dans le secteur de la santé
-augmentation de la TVA a 25% (pour payer la dette et financer tout ça)

Je vois aussi une réorganisation dans certaines grosses cogip : dissémination des équipes sur plusieurs sites régionales au lieu d'une centralisation sur un siège.  
En tout cas Orange etudie les changements à venir en matière d'organisation de travail chez ses gros clients  

n°59441111
Newbpower
Posté le 10-04-2020 à 16:23:04  profilanswer

Born Dead a écrit :

+1, c'est pareil pour Eric Zemmour d'ailleurs.

[:rofl]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59441119
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2020 à 16:23:59  profilanswer

Newbpower a écrit :

C'est dommage de s'oublier lorsque quelqu'un demande qui est médecin.  :o

Les médecins sont rarement de bon scientifiques car leur cursus n'est pas construit comme une cursus scientifique. Ce sont des UFR différents et ils n'est pas rare qu'il y aie même des diplomes homologués en charlatanisme dans ces UFR (homéopathie par exemple)  

N'importe quel étudiant ayant validé 2 ou 3 années d'étude dans un vrai UFR de science aura plus de savoir méthodologique que quelqu'un comme Raoult.  

C'est une triste réalité de notre pays.  

---------------
n°59441124
grozibouil​le
Posté le 10-04-2020 à 16:24:36  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je vois aussi une réorganisation dans certaines grosses cogip : dissémination des équipes sur plusieurs sites régionales au lieu d'une centralisation sur un siège.  
En tout cas Orange etudie les changements à venir en matière d'organisation de travail chez ses gros clients  

Et espérons que certaines boites mettent en place un vrai TT plus souple et efficace que maintenant.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59441126
papoufe
Posté le 10-04-2020 à 16:24:40  profilanswer

freewind a écrit :

Le point c'est surtout que Raoult présente une diminution de la charge virale en moins de 10 jours, ce qu'il voit comme un amélioration vu que la moyenne de référence est 20 jours (défnie dans une étude chinoise). Et comme il n'y a aucune preuve formelle que la charge virale moyenne va au delà de 10 jours, ça réclame un test en bonne et due forme.

Mais sinon je suis d'accord, le débat sur l'efficacité de tel ou tel traitement est saoulant car fait trop tôt. On fera les comptes dans quelques semaines, après passage de la première vague et résultats des tests formels.

n°59441127
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2020 à 16:24:48  profilanswer

Citation :

5.000 nouveaux masques fabriqués par des détenus
L’administration pénitentiaire en dénombrait mercredi 27.500 ; ce nombre est monté à 32.500 vendredi.
« Sur les 5.000 masques supplémentaires confectionnés, 2.000 sont destinés au Parlement européen, 1.000 aux services de nettoyage du SPF Justice, 1.000 à la Régie des Bâtiments et 1.000 aux personnes extérieures qui se rendent dans les prisons (comme les avocats, par exemple) », a déclaré la porte-parole de l’administration pénitentiaire, Kathleen Van De Vijver.

https://www.lesoir.be/293806/articl [...] irect=true

[:hust_:1]

---------------

n°59441129
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-04-2020 à 16:24:58  profilanswer

1 cas :spamafote:, qui avait dejà de l'hyper-tension ,en plus.

Message édité par groux le 10-04-2020 à 16:25:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5423  5424  5425  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR