Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5422  5423  5424  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59440902
newcat
Posté le 10-04-2020 à 16:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Citation :

Macron face au coronavirus : comment la peur a gagné le sommet de l'Etat

https://www.marianne.net/politique/ [...] -de-l-etat

Revirements, hésitations, non-dits  : l’actuelle paralysie de l’exécutif reflète sa crainte des conséquences juridiques et politiques de sa calamiteuse gestion de la crise.

https://pbs.twimg.com/media/EVPSHeL [...] name=large

https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 53733?s=19

En meme temps dans la mesure  ou je vois  toutes les courbes   d'infection et de morts ont la meme forme globale quelque soie le regime politique        >>>  quel pays a " géré"  cette crise  ?

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 16:05:07  profilanswer

n°59440904
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-04-2020 à 16:05:14  profilanswer

[url=https://elpais.com/espana/catalunya/2020-04-08/ayuntamientos-de-la-costa-brava-detectan-la-llegada-de-franceses-a-segundas-residencias.html][/url]

les Français qui se rendent pépouses dans leurs résidences secondaires en Catalogne  [:impactshiny:6]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59440906
barnabe
Posté le 10-04-2020 à 16:05:16  profilanswer

chaleureux a écrit :

Qui est médecin sur ce topic ?

je n'ai jamais dit que j'étais médecin, mais fan de médecine, nuance !
Je suis un membre actif du forum Doctissimo, et je suis abonné à Covid-magazine depuis bientôt 2 ans maintenant.

Message cité 3 fois
Message édité par barnabe le 10-04-2020 à 16:06:10
n°59440915
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-04-2020 à 16:06:45  profilanswer

chaleureux a écrit :

Qui est médecin sur ce topic ?

helmuth est médecin je crois.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59440916
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2020 à 16:06:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, une étude n'a pas montré d'effet significatif.
Il peut y avoir plein de raisons, donc par exemple une puissance insuffisante, du bruit statistique, ou autre.

C'est pourquoi en général on conclue sur la base de plusieurs études. Aucune recommandation d'experts ne s'appuie sur une seule étude.
Donc je lis tes posts, et j'en conclue (après en avoir lu plsueirus pour éviter le bruit statistique :o)  que tu n'y connais absolument rien.

Donc quand je dis "kaletra ne fonctionne pas" tu me réponds "non ça n'a pas montré d'effet significatif" + il faut plus d'étude... OK si tu veux. Mais du coup si c'est vrai pour leur étude ça doit l'être aussi pour la combinaison de Raoult que discovery ne testera pas.  
Et pas de réponses non plus sur le taux d'exclusion de 13%... mais j'imagine que la page suivante y aura bien un autre posteur pour nous dire "attention les risques cardiaques avec le plaquenil"

Je laisse pisser sur l'arg d'autorité, tu rejoins la bande des gens qui sortent cette carte au bout d'un échange dépassant 3 posts.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59440922
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2020 à 16:07:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C’est passé 18 fois et rien ne prouve si c’est lié au traitement ou à la maladie.

si je résumé la logique :

Le mélange est connu pour être dangereux sur le plan cardiaque et on a un afflux inédit de patients avec troubles cardiaques dont le point commun est la prise de ce traitement. Non, il ne faut pas voir de possible lien de cause à effet

Par contre, lorsqu'un malade non grave, avec 92% de chance de guerrir sans traitement et 98% de chance de guerison au total est guerri grace après avoir pris de la Chloroquine, produit qui n'a jamais été efficace in vivo contre des infection virales, là c'est sur, c'est le traitement qui l'a soigné. Pas besoin de plus de vérification

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59440924
chaleureux
permanent
Posté le 10-04-2020 à 16:07:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi. Ca t'avance? :o

Oui savoir qui lire ou non :jap:

n°59440926
Newbpower
Posté le 10-04-2020 à 16:07:23  profilanswer

barnabe a écrit :

Je suis un membre actif du forum Doctissimo, et je suis abonné à Covid-magazine depuis bientôt 2 ans maintenant.

Mais [:dracula]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59440929
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-04-2020 à 16:07:45  profilanswer

Le jura [:ddr555]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59440930
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 16:07:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est pourtant clair mon propos : kaletra ne fonctionne pas et il a fallu sortir 13% des gens. Je t'ai cité une étude in vivo. Si tu ne lis pas mes posts ça ne sert à rien.
Ne me dis pas "on va faire ci on va faire ça" : on a déjà pour la cas du Kaletra une étude avec control group qui invalide le traitement. DONC je te repose la question à quoi jouent les gens de Discovery ?

Il est très probable que tout ce qui est testé par Discovery va échouer, tout simplement parce qu'on n'a aucun bon candidat parmi toutes les molécules à repositionner. Discovery est là pour les tester quand même au cas où mais surtout pour rassurer les gens. La HCQ a été rajouté au protocole non pas parce que c'est une bonne piste mais parce que c'est celle que tout le monde voulait voir. Si la molécule a la mode avait été l'acide hydroxylique, c'est celle là qui aurait été incluse à l'étude même si personne n'y croit.

mood
Publicité

n°59440931
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!

fiscalisator a écrit :

Donc quand je dis "kaletra ne fonctionne pas" tu me réponds "non ça n'a pas montré d'effet significatif" + il faut plus d'étude... OK si tu veux. Mais du coup si c'est vrai pour leur étude ça doit l'être aussi pour la combinaison de Raoult que discovery ne testera pas.
Et pas de réponses non plus sur le taux d'exclusion de 13%... mais j'imagine que la page suivante y aura bien un autre posteur pour nous dire "attention les risques cardiaques avec le plaquenil"

Je laisse pisser sur l'arg d'autorité, tu rejoins la bande des gens qui sortent cette carte au bout d'un échange dépassant 3 posts.

Mais bordel, on dit exactement la même chose avec la chloroquine!

Personne ne dit que ca ne fonctionne pas, juste qu'il n'y a pas assez de données à l'heure actuelle pour le distribuer à large échelle. C'est toi qui ne lis pas  :pfff:

edit : quant à l'argument d'autorité, à un moment donné, quand clairement tu répètes les mêmes idioties en boucle, on peut en arriver que là.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 10-04-2020 à 16:09:24

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59440932
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-04-2020 à 16:08:00  profilanswer

barnabe a écrit :

je n'ai jamais dit que j'étais médecin, mais fan médecine, nuance !

https://i.ibb.co/ckxhGyw/image.png

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59440936
etienne421
Zomby Woof
Posté le 10-04-2020 à 16:08:25  profilanswer

Mes voisins qui partent en vacances... ils chargent les valoches dans la caisse depuis tout à l'heure  [:balthazar31:5]

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°59440941
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-04-2020 à 16:08:48  profilanswer

barnabe a écrit :

Covid-magazine faut lire avec des gants et un masque, attention [:professeur raoult:2]

n°59440942
It_Connexi​on
Posté le 10-04-2020 à 16:08:52  profilanswer

360perfect a écrit :

1. + d'impôts  
2. + d'impôts  
3. + d'impôts

Bon résumé

n°59440943
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-04-2020 à 16:08:52  profilanswer

phila a écrit :

il fait de la merde mais c'est pas de sa faute  [:implosion du tibia]  

phila a écrit :

oui bien sûr, et c'est ce qu'on reproche à Raoult : à cause de ses études bancales, on ne sait toujours pas… :/

Si on ne sait toujours pas, c'est aussi parce que personne ne veut faire une étude contradictoire sur son traitement, avec les mêmes conditions/dosages.  

Et c'est bien là , la question: pourquoi?  Par peur qu'on découvre qu'en fait ça marche?
C'est bien ça que je ne comprends pas.

Les conditions de l'étude de la cholorquine dans l'étude Discovery, on voudrait faire ne sorte que ca ne marche pas, qu'on ne ferait pas autrement :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par groux le 10-04-2020 à 16:12:22
n°59440946
LeVide
Posté le 10-04-2020 à 16:09:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Cette histoire dure depuis maintenant 6 semaines. On attends quoi pour faire la bonne étude du traitement de raoult sans lui ?  
C'est pas sa faute, les gens qui le critiquent sur la forme de son étude ne produisent pas d'études du tout, et Discovery elle même teste des médocs invalidés (et pas par des chinois).
ça ne peut pas être sa faute désolé.

Le retour du complot mondial contre Raoult  :sarcastic: Aucun chercheur au monde ne veut faire cette étude, demandes toi pourquoi

n°59440948
jamere
Posté le 10-04-2020 à 16:09:33  profilanswer

etienne421 a écrit :

Mes voisins qui partent en vacances... ils chargent les valoches dans la caisse depuis tout à l'heure  [:balthazar31:5]

Ou alors il y a des cas dans ton lotissement. Va leur demander en les aidant à charger leur voiture.

n°59440953
bighead
Posté le 10-04-2020 à 16:09:57  profilanswer

Robou a écrit :

Service de livraison de cloroquine, idée de génie
Delivraoult

[:666rip666]

---------------
˘o˘
n°59440954
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-04-2020 à 16:09:59  profilanswer

farib a écrit :

euh... source ?

https://twitter.com/LeGroMoustachu/ [...] 2228763658

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59440956
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2020 à 16:10:13  profilanswer

ce qui agace, c'est qu'il propose un traitement hautement dangereux sur le plan cardiaque, sans aucune validation et se paye le luxe de dire que SON intuition vaut mieux que la science. Il a le même discours que le docteur Doxey voir même pire ....  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59440957
jossyd
Posté le 10-04-2020 à 16:10:19  profilanswer

360perfect a écrit :

1. + d'impôts  
2. + d'impôts  
3. + d'impôts

Bonsoir JeanGuy !

n°59440960
jamere
Posté le 10-04-2020 à 16:10:48  profilanswer

360perfect a écrit :

1. + d'impôts  
2. + d'impôts  
3. + d'impôts

Pour qui ? Entre les entreprises qui vont morfler, les particuliers qui voient leurs revenus baisser, comment augmenter les impôts ?

n°59440961
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-04-2020 à 16:10:49  profilanswer

Thordax a écrit :

Je n'espère qu'une seule chose, c'est que tu aies raison. Je sais pas vous mais je commence à oublier ce qu'est la vie d'avant, sans les gamins dans les pattes H24.

C'est à dire qu'on est passé en 2 mois de la petite grippette à la réflexion d’interdire l'assise sur les bancs publics. Je trouve ça tellement dingue. Aucune proportionnalité.  

La vie d'avant, il faudra l'oublier quelques temps.

Message édité par god is dead le 10-04-2020 à 16:14:04

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59440962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2020 à 16:10:50  profilanswer

LeVide a écrit :

Le retour du complot mondial contre Raoult  :sarcastic: Aucun chercheur au monde ne veut faire cette étude, demandes toi pourquoi

On a pas encore de résultats, certes, mais dire que personne au monde ne veut faire cette étude, c'est à mon avis très stupide...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59440966
phila
Posté le 10-04-2020 à 16:11:02  profilanswer

groux a écrit :

Si on ne sait toujours pas, c'est aussi parce que personne ne veut faire une étude contradictoire sur son traitement, avec les mêmes conditions/dosages.  
Et c'est bien là , la question: pourquoi?  Par peur qu'on découvre qu'en fait ça marche?  

1/parce qu'il est supposé avoir toutes les données pour prouver ce qu'il avance

2/parce que l'association est peut-être vue comme trop dangereuse

3/laisse tomber cette théorie du complot, c'est usant

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59440967
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-04-2020 à 16:11:03  profilanswer

etienne421 a écrit :

Mes voisins qui partent en vacances... ils chargent les valoches dans la caisse depuis tout à l'heure [:balthazar31:5]

cas de force majeure certainement, présente leur tes condoléances.

en maintenant la distanciation de rigueur œuf corse

Message édité par WATT1000 le 10-04-2020 à 16:12:17
n°59440968
reglandus
Posté le 10-04-2020 à 16:11:10  profilanswer

zyx a écrit :

ce qui agace, c'est qu'il propose un traitement hautement dangereux sur le plan cardiaque, sans aucune validation et se paye le luxe de dire que SON intuition vaut mieux que la science. Il a le même discours que le docteur Doxey voir même pire ....

Faut pas exagérer.
Un peu dangereux :o

Message cité 2 fois
Message édité par reglandus le 10-04-2020 à 16:11:43
n°59440969
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2020 à 16:11:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il est très probable que tout ce qui est testé par Discovery va échouer, tout simplement parce qu'on n'a aucun bon candidat parmi toutes les molécules à repositionner. Discovery est là pour les tester quand même au cas où mais surtout pour rassurer les gens. La HCQ a été rajouté au protocole non pas parce que c'est une bonne piste mais parce que c'est celle que tout le monde voulait voir. Si la molécule a la mode avait été l'acide hydroxylique, c'est celle là qui aurait été incluse à l'étude même si personne n'y croit.

C'est du pipeau parce que si c'était pour rassurer les gens ils auraient testé la combinaison de raoult ou alors ils  jouent à un jeu que je ne comprends pas.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59440974
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-04-2020 à 16:11:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Halte au sketch. L'argument d'autorité est brandi à tout bout de champ par les fanboys de la raoultine.

n°59440975
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2020 à 16:11:54  profilanswer

groux a écrit :

Grave, l'équipe aurait trop peur d'être la première équipe à sortir une étude digne d'intérêt sur un sujet à la mode où on a pas de traitement à l'heure actuelle.

Elle risquerait d'en obtenir une certaine renommée, probablement des subventions derrière pour faire plus de recherche, un impact factor qui grimpe en flèche. Tout ce qu'une équipe de recherche ne veut pas.

La peur de la réussite on appelle ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59440977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2020 à 16:12:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est du pipeau parce que si c'était pour rassurer les gens ils auraient testé la combinaison de raoult ou alors ils  jouent à un jeu que je ne comprends pas.

Règle d'ordre général : avant d'envisager la malice, toujours commencer par envisager la nullité. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59440978
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2020 à 16:12:15  profilanswer

Citation :

« Malheureusement en l’absence de bras comparatif (groupe témoin recevant un placebo, NDLR), c’est extrêmement difficile de savoir si le traitement est efficace ou pas », explique vendredi Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur et membre du conseil scientifique Covid-19, sur RMC/BFM TV.

« Ces résultats sont juste nuls et non avenus, ça ne nous apprend rien sur l’efficacité du traitement », fulmine l’épidémiologiste Catherine Hill. Elle évoque elle aussi l’absence de groupe témoin et le fait que d’après les données publiques disponibles, au moins 85 % des gens guérissent spontanément, sans aucun traitement.

L’épidémiologiste, aujourd’hui à la retraite, pointe auprès de l’AFP un probable biais de sélection des participants, avec des patients testés positifs qui n’auraient sans doute jamais développé de symptômes, ou très légers.

L’IHU propose en effet de réaliser des tests de façon large aux patients qui se présentent dans ses murs (le texte publié évoque 38.617 patients testés entre le 3 mars et le 9 avril), alors que, dans le reste du pays ces tests sont encore réservés en priorité aux cas hospitalisés et au personnel soignant.

De fait, les participants de l’étude ont des formes moins graves que la moyenne des cas confirmés de Covid-19 : l’essai du Pr Raoult comprend 95 % de patients dont le degré de gravité est « bas », 2,4 % de cas « moyens » et 2,6 % de cas dont le degré de gravité est jugé « haut ».

Or, selon l’analyse de plus de 70.000 malades chinois publiée le 24 février dans la revue médicale américaine Jama, 81 % des cas avaient des formes cliniques modérées, 14 % sévères et 5 % « critiques ».

https://www.20minutes.fr/sante/2758 [...] ier-raoult

---------------
rm -rf internet/
n°59440981
Newbpower
Posté le 10-04-2020 à 16:12:43  profilanswer

zyx a écrit :

C'est dommage de s'oublier lorsque quelqu'un demande qui est médecin.  :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59440982
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-04-2020 à 16:12:45  profilanswer

etienne421 a écrit :

Quelle région?

n°59440989
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2020 à 16:12:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais bordel, on dit exactement la même chose avec la chloroquine!

Personne ne dit que ca ne fonctionne pas, juste qu'il n'y a pas assez de données à l'heure actuelle pour le distribuer à large échelle. C'est toi qui ne lis pas  :pfff:  

edit : quant à l'argument d'autorité, à un moment donné, quand clairement tu répètes les mêmes idioties en boucle, on peut en arriver que là.

Oui c'est mon point. Mais vous ne le dites que pour Raoult et la Chloroquine, en taisant ce qui est fait pour le kaletra.
Du coup moi ce que je dis c'est que vous avez une sensibilité à géométrie variable...  

Et doucement sur les concepts d'idioties répétées : je te rappelles que y a deux posts tu ne lisais pas ce que j'écrivais. tu peux garder ton aggressivité...

---------------
n°59440993
papoufe
Posté le 10-04-2020 à 16:13:28  profilanswer

Légère fronde chez les forces de l'ordre : le syndicat Vigi porte plainte contre plusieurs responsables de la police et ministres

Citation :

Cette première plainte, qui dénonce aussi une "entrave aux mesures d’assistance" et des "faux en écriture publique aggravés", a été complétée, jeudi 9 avril, par un complément de plainte contre X, et contre trois autres responsables régionaux de la police.

Treize hauts responsables de la police - parmi lesquels Didier Lallement, le préfet de police de Paris ou encore Michel Lavaud, le directeur du Sicop (service d'information et de communication de la police nationale) - sont donc désormais visés par cette plainte, en plus des trois membres du gouvernement, qui font l’objet, quant à eux, d'une procédure à part devant la Cour de justice de la République, seule instance à même de juger des membres du gouvernement.

Ambiance.

n°59440997
Ibo_Simon
Posté le 10-04-2020 à 16:13:34  profilanswer

groux a écrit :

Ce que tu dis est faux et n'a pas de sens.
Il y a eu des études et il y a encore des études en cours.
Et il n'y a pas besoin de coller aux "conditions/dosages" de Raoult pour détecter un intérêt au traitement, d'ailleurs "Raoult" lui-même change de posologie selon l'étude et le groupe traité.

n°59440998
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2020 à 16:13:35  profilanswer

LeVide a écrit :

Je ne parle pas de complot perso.

---------------
n°59441001
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-04-2020 à 16:13:42  profilanswer

Alors le gros là, c'est le président du Sénat. Du coup, c'est pas l'assemblée :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59441002
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 16:13:44  answer

etienne421 a écrit :

[:eh_bien_bonsoir:4] ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5422  5423  5424  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR