| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent : Message édité par helmuth le 27-02-2020 à 00:59:50 |
Publicité | Posté le 27-02-2020 à 00:59:26 ![]() ![]() |
helmuth | Un indien qui parle Message édité par helmuth le 27-02-2020 à 01:03:28 |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2020 à 01:05:05 ![]()
|
galwhen Fumble | Il vit tellement sur sa planète Message édité par galwhen le 27-02-2020 à 01:27:51 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | Du grand, très grand Drumpf, j'avoue Message édité par galwhen le 27-02-2020 à 01:36:17 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
helmuth | First case of corona virus of unknown origin in the us!
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 27-02-2020 à 01:35:50 |
galwhen Fumble | Pour sûr ça fait tache juste après son cirque --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le 27-02-2020 à 02:07:14 ![]() ![]() |
igo2001 | https://www.channelnewsasia.com/new [...] c-12471898
|
epsiloncentaury | J'ai plus peur de l’hystérie planétaire et de la crise financière qui commence a poindre que du virus. |
pistache52 |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Ha, ça reparle d'arme bactério --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
igo2001 |
reglandus |
Si c'est le cas elle est plutôt raté. Ça a l'air de frapper au pif et de faire le tour du globe. |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | https://www.scmp.com/news/china/soc [...] ntists-say
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Raymanou2 |
--------------- DEUS Vult + |
reglandus | Certains voient une arme? J'imagine plutôt un pangolin sidaique faire le tapin dans une ruelle de wuhan et contaminé toute la clientèle. |
iVador |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | La Corée du Sud, 1600 cas --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Baggers |
Non, juste des virus qui partouzent et se passent les bons plans. Je crois avoir lu quelque part que les virus à ARN peuvent parfois se passer les uns les autres des gênes/mutations s'ils sont mis en contact, même entre espèces différentes. Me semble même que la méthode de transfert de ces gênes d'une espèce de virus à l'autre est utilisée aujourd'hui dans les manipulation OGM (une histoire de protéine capable de couper un bout d'ARN ou ADN et d'en insérer un autre à la place) L'article ne dis pas que c'est ce qui s'est passé ici, hein Message édité par Baggers le 27-02-2020 à 06:40:25 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Baggers |
Plusieurs dizaines de %, ya des chances qu'on repère assez facilement les malades et qu'on puisse donc les compartimenter efficacement, comme ça été fait avec le SRAS qui était dans ces eaux là coté mortalité, et dont la contagiosité était similaire à celle du COVID-19 Tout le problème est que c'est une "simple" grippe coté symptômes donc il passe assez inaperçu. Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 27-02-2020 à 06:46:07 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Raymanou2 | Gants aux mains, écharpe bien mise sur mon nez, mouchoirs je pense pour appuyer sur le bouton du tramway. Je suis pas rassuré d'aller à Lille. --------------- DEUS Vult + |
lilidurhone | Je pars à Rome le 23 j'espère que je ne vais pas le chopper |
Jahaa_sv |
Non. Le SRAS était bien moins contagieux. |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
reglandus |
Je pense pas qu'un épidémiologiste te disent pour une maladie aussi contagieuse qu'il est dangereux de faire un saut dans la ville X mais qu'il n'y a aucune soucis à ce que les habitants de X viennent te voir chez toi. Pas besoin de Bobo. Message édité par reglandus le 27-02-2020 à 06:53:42 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Jahaa_sv |
Le dessin explique pourquoi il est moins contagieux. Pour qu il le devienne autant que le wuhan il faudrait que les contamines débouchent tous les jours. |
reglandus |
|
Baggers |
J'ai pas bien compris ta réponse Mais bien sur que le R0 ne fais pas tout: Dans le cas du COVID_19, le fait d'avoir une période asymptomatique, ou des symptômes grippaux faibles et très banals pouvant être confondus avec la grippe, fait que l'on n'arrive pas à "contenir le R0" en mettant en quarantaine des barres d'immeubles aux premiers malades, car on ne les identifie pas à temps. Mais en soi, l'un comme l'autre ne sont pas plus contagieux à ce qu'on en sais à ce stade. c'est plutôt que le COVID_19, de part sa mortalité relativement faible et ses symptômes souvent banals passe sous le radar plus aisément. Message édité par Baggers le 27-02-2020 à 07:00:59 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
morb |
D'autant plus que je parle couramment allemand, donc voilà,.... J'attends |
Blackhawk8 | Pour ceux qui veulent porter un masque, vérifier que votre barbe et moustache soit compatible avant d'acheter
Message cité 6 fois Message édité par Blackhawk8 le 27-02-2020 à 07:11:42 |
cocacolalight |
La quarantaine étant atteinte, JE déclare officiellement l'état de pandémie. Comme ça, j'aurais été plus utile que l'OMS sur cette crise. De rien. --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
morb |
Avant de l'acheter, vérifier que l'importation est légal Certains masques sont à usage civil et militaire. L'importeur est responsable et la non déclaration risque de faire mal au cul |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Un suisse est un Italien qui s'ignore. --------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |