Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5382  5383  5384  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59435549
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-04-2020 à 01:30:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikidonc a écrit :

Au temps j'arrive à comprendre le doute sur l'efficacité des traitements utilisés ou non.
 
Au temps j'arrive pas à comprendre le temps passé à dezinguer toujours une seule et même méthode utilisée ici ou là.
 
Si on suit cette logique, on devrait voir un même nombre de critiques pour tous les autres traitements dont les résultats n'ont jamais été prouvés non plus  :heink:


 
https://www.ifop.com/publication/ch [...] ou-mirage/
 
98% des français ont entendu parlé d'un traitement à base de chloroquine, 59% savent même précisément de quoi il s'agit et 59% pensent également qu'il est efficace contre le coronavirus.
 
Donc ça mérite bien qu'on passe du temps à mettre des bémols sur les résultats de Gandalf Raoult [:krokodeilos:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-04-2020 à 01:31:35
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 01:30:37  profilanswer
 

n°59435554
blablamach​ine
Blabla
Posté le 10-04-2020 à 01:32:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59435557
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 10-04-2020 à 01:34:06  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Pendant qu'en Europe, les moins de 65 ans ne représentent que de 5 à 9% des morts, dans les villes US, ça monte à 20~30% !!  :pt1cable:  
 
 [:sad frog]  
 [:leasalami:1]  
 
https://pbs.twimg.com/media/EVIdvWv [...] ame=medium
 
Souvenez vous, seuls 12% des gras-méricains sont en parfaite santé.


 
Première mesure, interdire ce genre de truc :
 
https://www.zejournal.info/wp-content/uploads/2013/12/walmart-and-obesity18.jpg
 


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59435562
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-04-2020 à 01:36:38  profilanswer
 


tu veux que je perde mon boulot ?


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59435564
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-04-2020 à 01:37:34  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/EVLCcpWU0AUnVdp?format=png&name=large


---------------
#TeamFirst
n°59435567
la page 6 ​du topic
Posté le 10-04-2020 à 01:38:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59435576
newtongaus​s
Posté le 10-04-2020 à 01:44:50  profilanswer
 


 
Quel est l'intérêt de mettre un lien sans dire de quoi il s'agit ?

n°59435578
Blaq
Posté le 10-04-2020 à 01:47:34  profilanswer
 

Tolor a écrit :


0,37%, ça rejoint le taux de l'Islande, qui est aussi de 0,37% (et qui est le pays qui a le plus testé au monde, en rapport avec sa population)


Ça ferait 250 000 morts en France alors ?

n°59435581
skylight
Made in France.
Posté le 10-04-2020 à 01:48:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
https://www.ifop.com/publication/ch [...] ou-mirage/
 
98% des français ont entendu parlé d'un traitement à base de chloroquine, 59% savent même précisément de quoi il s'agit et 59% pensent également qu'il est efficace contre le coronavirus.
 
Donc ça mérite bien qu'on passe du temps à mettre des bémols sur les résultats de Gandalf Raoult [:krokodeilos:10]


Je savais pas que 59% des français étaient médecins.

n°59435582
kikidonc
Posté le 10-04-2020 à 01:48:33  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

 

Cite-nous les autres traitements du COVID qui sont soutenus par un groupe de fans avec une figure de proue...

 

Le problème n'est pas qu'il y ait un traitement dont l'efficacité n'est pas prouvée. Évidemment que les preuves d'efficacité prennent du temps à être établies...

 

Ah mais oui ça marche dans les 2 sens.
Comme quoi le Raoult a été plus malin que les autres pour créer le buzz. Les mecs derrière les autres traitements ils font quoi ? Ils disent rien tellement ils sont sûrs de leur coup ?

 

On prend peut être plus le temps de débattre alors que la solution est peut être ailleurs.

 

Malgré tout, je comprends pas le concept de se positionner fermement contre. Avoir le doute ok, mais descendre une proposition de solution juste pour avoir raison, je comprends pas.

 
Killall-9 a écrit :


Y'a pas de logique, y'a une grande gueule qui fait du tapage sur sa méthode, et d'autres lui répondent sur le même ton, ce qui fait que le tintamarre autour de la raoultine occupe tout l'espace médiatique, occultant tout le reste. Paradoxalement ceux qui lui répondent lui servent la soupe, parce que pendant ce temps on ne parle pas d'autre chose que de Raoult et sa potion magique.

 

Ça en revient a ma réponse au dessus, Raoult a utilisé le buzz pour son intérêt, ou l'intérêt de la santé publique, on sait pas encore.

 

Ma logique du doute aurait plutôt dit, ok peut être que ça fonctionne, mettons en place un essai sérieux plutôt que de tirer dessus.
Le CHU d'Angers qui s'est mis a le faire sans appui financier et appelant à des dons je comprends pas, ça aurait dû être financé par une institution.


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 01:48:33  profilanswer
 

n°59435584
lee adama
What the frak ?
Posté le 10-04-2020 à 01:49:21  profilanswer
 

marc4000 a écrit :


Et pourtant, la cote de popularité de Giuseppe Conte n'arrête pas de grimper: 57% d'opinions favorables.


 
Et celle de Moon Jae-in (Corée du sud) n'est "que" de 53,7% (à son plus haut cette année certes)... alors que s'il y en a un qui gère comme il faut cette crise, c'est bien lui.  
 
C'est un soutien globalement mais pas une unanimité (certains pensent qu'il aurait pu mieux faire, il y avait même une pétition avec +1 million de signatures pour réclamer sa démission au début de l'épidémie).


Message édité par lee adama le 10-04-2020 à 01:51:23

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59435587
ddlabrague​tte
Posté le 10-04-2020 à 01:51:20  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Bon j'ai écumé un peu tous les sites... Impossible d'avoir des masques. Donc en gros je vais attendre les distributions par le gvt. J'espère que j'arriverai à me faire livrer un peu de bouffe d'ici là puisque je stocke pas/peu pour pas engorger les magasins...


 
Vache la psychose  [:skylvind:8]

n°59435588
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-04-2020 à 01:51:30  profilanswer
 

Citation :

Coronavirus : au moins 100 médecins sont morts en Italie


http://www.leparisien.fr/internati [...] 297268.php


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59435589
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-04-2020 à 01:52:06  profilanswer
 

skylight a écrit :


Je savais pas que 59% des français étaient médecins.


 
" L'avis , c'est comme le trou du cul , tout le monde en a un " .   Inspecteur Harry . [:pierroclastic:10]


---------------
mes_feeds
n°59435591
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-04-2020 à 01:52:09  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Ah mais oui ça marche dans les 2 sens.
Comme quoi le Raoult a été plus malin que les autres pour créer le buzz. Les mecs derrière les autres traitements ils font quoi ? Ils disent rien tellement ils sont sûrs de leur coup ?


 
Tu choisis pas un traitement au buzz. Tu choisis un traitement selon son efficacité. La méthodologie de Raoult ne permet pas de déduire que son traitement fonctionne.
 
Tu as vraiment envie qu'on soigne tes maladies en fonction d'un résultat d'applaudimètre?
 
Et donc en effet, Raoult fait perdre du temps à tout le monde. Selon tes conseils, je vais arrêter de discuter de HCQ ou de médecins marseillais.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 10-04-2020 à 01:53:32
n°59435592
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-04-2020 à 01:53:01  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Ça ferait 250 000 morts en France alors ?


Plutôt 150 000, si on s'attend à l'immunité collective, qui pourrait être attente vers 60% de la population

n°59435595
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-04-2020 à 01:55:05  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Plutôt 150 000, si on s'attend à l'immunité collective, qui pourrait être attente vers 60% de la population


 
Et encore cela dépend comment on y va. Si on y va lentement et que le système de santé tient le coup, ce sera plutôt 150'000. Si on y va en mode YOLO, il y aura des victimes collatérales.
 
Et si on arrive à interrompre la circulation du virus, on peut faire moins, mais il faudra de la discipline.

n°59435598
ddlabrague​tte
Posté le 10-04-2020 à 01:56:58  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Et encore cela dépend comment on y va. Si on y va lentement et que le système de santé tient le coup, ce sera plutôt 150'000. Si on y va en mode YOLO, il y aura des victimes collatérales.
 
Et si on arrive à interrompre la circulation du virus, on peut faire moins, mais il faudra de la discipline.


 
c'est impossible en l'état, précaution ou pas :/
 
tout ce qu'on peut faire c'est la ralentir jusqu'à qu'un traitement fasse réellement ses preuves  
d'ici que le vaccin soit dispo, l'immunité collective  sera probablement déjà atteinte
 
tous les pays à un moment ou un autre vont devoir faire un choix du moindre mal sans quoi, c'est l'effondrement  
et à partir du moment ou on sort pour que l'économie reprenne, à moins d'être tous en scaphandre , le virus continuera à circuler tant sa contagiosité est importante
les précautions permettront de ralentir sa circulation, mais seul un vaccin ou l'immunité collective pourra la stopper définitivement


Message édité par ddlabraguette le 10-04-2020 à 03:23:19
n°59435606
kikidonc
Posté le 10-04-2020 à 02:02:30  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

 

Tu choisis pas un traitement au buzz. Tu choisis un traitement selon son efficacité. La méthodologie de Raoult ne permet pas de déduire que son traitement fonctionne.

 

Tu as vraiment envie qu'on soigne tes maladies en fonction d'un résultat d'applaudimètre?

 

Et donc en effet, Raoult fait perdre du temps à tout le monde. Selon tes conseils, je vais arrêter de discuter de HCQ ou de médecins marseillais.


Je parles pas du tout du traitement efficace ou non, choix ou non, envie ou non.
Ni de sa popularité ou buzz. (Même si je pense qu'il avait un objectif derrière tout ça et ça semble fonctionner).

 

Je parles du temps et énergie passés a critiquer ses résultats sans apporter de réponse permettant d'avancer.

 

Comme je l'ai dit, le 1er réflexe que j'ai eu, c'est plutôt de le critiquer sans savoir de quoi il parle (a moins d'être soi même chercheur en maladies infectieuses) c'est de demander un essai clinique sérieux.

 

C'est pas un pour ou contre, mais plutôt un "prouve que ça marche ou pas", nuance.


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°59435617
mxpx
----
Posté le 10-04-2020 à 02:11:28  profilanswer
 

Quand raoult va recevoir le Nobel de médecine a la fin de l'année, ça va faire drôle a certains.  
 

Spoiler :

[:arantheus]

n°59435628
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-04-2020 à 02:17:21  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


Je parles pas du tout du traitement efficace ou non, choix ou non, envie ou non.
Ni de sa popularité ou buzz. (Même si je pense qu'il avait un objectif derrière tout ça et ça semble fonctionner).
 
Je parles du temps et énergie passés a critiquer ses résultats sans apporter de réponse permettant d'avancer.
 
Comme je l'ai dit, le 1er réflexe que j'ai eu, c'est plutôt de le critiquer sans savoir de quoi il parle (a moins d'être soi même chercheur en maladies infectieuses) c'est de demander un essai clinique sérieux.
 
C'est pas un pour ou contre, mais plutôt un "prouve que ça marche ou pas", nuance.


Ca permet d'avancer que de dire que ses résultats ne sont pas validés et qu'il faut faire d'autres études.
 
Et puis ta remarque marche dans les deux sens : Raoult ferait mieux de bosser sérieusement au lieu de faire des vidéos Youtube pour dire qu'il a trouvé le remède miracle.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 10-04-2020 à 02:18:13
n°59435639
esomeprazo​l
Posté le 10-04-2020 à 02:27:31  profilanswer
 

Très intéressant ce professeur Deray, chef du service de néphrologie à la Pitié sur le protocole de Raoult.  
 
En gros, il dit que ce traitement (Hydroxychloroquine + macrolide) ne peut être généralisé car il y a des risques cardiaques évident même si très rares. Surtout, ce protocole est très gourmand en logistique car il exige prise de sang + ECG avant + ECG après. Donc ça ne pourrait se faire qu’en milieu hospitalier et certainement pas au tout venant en médecine de ville.  
 
Le professeur Bricaire, infectiologue, ne croit pas à l’efficacité de ce protocole mais dit que c’est mieux que rien en l’absence de traitement actuellement. Super. :D

n°59435647
kikidonc
Posté le 10-04-2020 à 02:33:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca permet d'avancer que de dire que ses résultats ne sont pas validés et qu'il faut faire d'autres études.

 

Et puis ta remarque marche dans les deux sens : Raoult ferait mieux de bosser sérieusement au lieu de faire des vidéos Youtube pour dire qu'il a trouvé le remède miracle.

 

J'ai quand même l'impression que trop d'énergie est dépensée pour prouver que c'est pas valide, et non pas pour demander des essais pour démontrer l'efficacité.

 

Heureusement que le CHU d'Angers a pris cette initiative, et je comprends pas pourquoi c'est pas à l'initiative d'une institution au dessus.

 

On a bien compris que Raoult n'a pas fait le choix de prouver ou non, il traite d'abord (c'est son choix). Mais oui on en attend davantage de la part dun chercheur.
Au point où il en est, même si il sort une étude très sérieuse, il se fera bouler d'une façon ou d'une autre.


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°59435655
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 10-04-2020 à 02:41:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca permet d'avancer que de dire que ses résultats ne sont pas validés et qu'il faut faire d'autres études.
 
Et puis ta remarque marche dans les deux sens : Raoult ferait mieux de bosser sérieusement au lieu de faire des vidéos Youtube pour dire qu'il a trouvé le remède miracle.


 
Si Raoult avait été sage il n'aurait jamais eu son IHU.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59435660
xplo
Posté le 10-04-2020 à 02:43:56  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Bon j'ai écumé un peu tous les sites... Impossible d'avoir des masques. Donc en gros je vais attendre les distributions par le gvt. J'espère que j'arriverai à me faire livrer un peu de bouffe d'ici là puisque je stocke pas/peu pour pas engorger les magasins...


mais qu est ce tu racontes les masques ca sert a rien. Faut arreter d ecouter les fakenews ou les expert hfr. Faut ecouter le gouvernement !!
 
 
 
 
:o

n°59435669
ark
No wukkas
Posté le 10-04-2020 à 02:50:41  profilanswer
 

Je regrette qu'on ne voie pas la même hargne contre le remdesivir, un traitement raté (inutile contre ebola a la base), aux effets secondaires parfaitement inconnus et qui coûte une fortune.  
Par contre il est dans l'étude discovery, en toute impunité, et promu par des médecins américains très connus (mais je ne connais pas leurs intérêts financiers)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59435670
la page 6 ​du topic
Posté le 10-04-2020 à 02:51:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59435674
kikidonc
Posté le 10-04-2020 à 02:53:04  profilanswer
 

ark a écrit :

Je regrette qu'on ne voie pas la même hargne contre le remdesivir, un traitement raté (inutile contre ebola a la base), aux effets secondaires parfaitement inconnus et qui coûte une fortune.
Par contre il est dans l'étude discovery, en toute impunité, et promu par des médecins américains très connus (mais je ne connais pas leurs intérêts financiers)


On est copains  [:el_misterio]

 

Pour la question d'argent, faut pas ouvrir la porte aux complotistes  [:cupra]


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°59435676
esomeprazo​l
Posté le 10-04-2020 à 02:54:52  profilanswer
 

Tiens, c’est marrant, si on en croit Dany Cohn Bendit (qui vit en Allemagne), en Allemagne, y’a zéro débat autour de la chloroquine : ça ne marche pas. L’efficacité teutonne. :sol:

n°59435677
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2020 à 02:55:09  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Première mesure, interdire ce genre de truc :
 
https://www.zejournal.info/wp-conte [...] sity18.jpg
 


They see me rollin, they hated  [:violongay:4]


---------------

n°59435680
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2020 à 02:58:27  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Le professeur Bricaire, infectiologue, ne croit pas à l’efficacité de ce protocole mais dit que c’est mieux que rien en l’absence de traitement actuellement. Super. :D


 
Super. C’est ce que tous les pro HCL disent depuis toujours.


---------------

n°59435682
la page 6 ​du topic
Posté le 10-04-2020 à 02:59:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59435683
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2020 à 03:00:10  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Tiens, c’est marrant, si on en croit Dany Cohn Bendit (qui vit en Allemagne), en Allemagne, y’a zéro débat autour de la chloroquine : ça ne marche pas. L’efficacité teutonne. :sol:


Ils utilisent un médoc a base d’HCL la bas, je suis sur smartphone, mais en matinée je peux retrouver le nom et les sources


---------------

n°59435686
kikidonc
Posté le 10-04-2020 à 03:03:13  profilanswer
 

la page 6 du topic a écrit :


Il y a des différences de protocoles entre une étude pour démontrer l'efficacité d'un traitement, et une autre étude pour démontrer son inefficacité ? [:gratgrat]


A priori oui, suffit de pas être d'accord sur le protocole.

 

Tu traites 1000 patients, convaincu que ça fonctionne.
Tu fais une sélection de tes patients, tu obtiens 90.5% d'efficacité.

 

Tu refais le même essai, tu traites toujours 1000 patients, convaincu que ça ne fonctionne pas.
Et tu refais une sélection, tu obtiens 85.8%.

 

Conclusion le traitement ne fonctionne pas.

 

Le gros du problème se trouve dans la durée, si le 1er essai se retrouve a 80% dans x temps, ça posera problème.

 

Note en cas de suite : ceci est une mise en scène  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 10-04-2020 à 03:06:34

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°59435689
la page 6 ​du topic
Posté le 10-04-2020 à 03:05:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59435694
la page 6 ​du topic
Posté le 10-04-2020 à 03:10:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59435697
ark
No wukkas
Posté le 10-04-2020 à 03:16:01  profilanswer
 

la page 6 du topic a écrit :


Ta proposition est l'exemple parfait de mauvaises études. C'est relativement facile de monter une étude pour aller dans un sens souhaité, par exemple en écartant les patients qui ne correspondent pas au résultat qu'on veut démontrer. [:afrojojo]
 
Je parlais plutôt d'études sérieuses, qui n'ont pas d'autre volonté que de connaître le résultat d'un traitement.


 
C'est l'intérêt même d'avoir un groupe contrôle etc.
 
Il y en a eu une etude (petit échantillon) avec un groupe contrôle, avec la chloroquine. La chloroquine n'a pas démontré d'efficacité meilleures que le groupe contrôle. Mais le groupe contrôle avait un pourcentage de rétablissement extraordinaire. Ils donnaient aussi des antiviraux et autres au contrôle...  
Pas forcément par malhonnêteté, mais tu ne vas quand même pas laisser les gens a risque sans aucun traitement  


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59435698
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 10-04-2020 à 03:17:15  profilanswer
 

djoul a écrit :

Pour les américains c’est un animal de compagnie. Comme si on bouffait du chat.
 
Ceci dit c’est peut être une LU :D


 
C'et pareil au Japon, ca les horrifie, le lapin est vu comme un animal de compagnie.


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°59435701
sillage276
Posté le 10-04-2020 à 03:20:38  profilanswer
 

ark a écrit :


 
C'est l'intérêt même d'avoir un groupe contrôle etc.
 
Il y en a eu une etude (petit échantillon) avec un groupe contrôle, avec la chloroquine. La chloroquine n'a pas démontré d'efficacité meilleures que le groupe contrôle. Mais le groupe contrôle avait un pourcentage de rétablissement extraordinaire. Ils donnaient aussi des antiviraux et autres au contrôle...
Pas forcément par malhonnêteté, mais tu ne vas quand même pas laisser les gens a risque sans aucun traitement

Ok, sauf que du coup, ce n'est plus un groupe controle.
 
la seule chose que cette étude a montré, c'est que la chloroquine à la même efficacité que le traitement administré au groupe contrôle, traitement dont le niveau d’efficacité est lui même inconnu.... super :/

n°59435702
kikidonc
Posté le 10-04-2020 à 03:21:59  profilanswer
 

la page 6 du topic a écrit :


Ta proposition est l'exemple parfait de mauvaises études. C'est relativement facile de monter une étude pour aller dans un sens souhaité, par exemple en écartant les patients qui ne correspondent pas au résultat qu'on veut démontrer. [:afrojojo]

 

Je parlais plutôt d'études sérieuses, qui n'ont pas d'autre volonté que de connaître le résultat d'un traitement.


 

 

De ce que j'ai suivi, personne (au sens moral) ne veut/peut démontrer que le protocole Raoult est inefficace ou inversement.

 

On entend ici et là que de multiples études sont en cours mais toujours rien de concluant (donc pas bon signe surtout si ils s attendent 100% d'efficacité).

 

L'étude qui est sous le feu des projecteurs est "discovery".
Mais elle peine à avancer, faute de candidats car elle n'est pas en double aveugle. Au final, ça ne satisfera pas tout le monde, sauf peut être une assemblée de scientifiques.


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°59435710
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-04-2020 à 03:32:53  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
 
De ce que j'ai suivi, personne (au sens moral) ne veut/peut démontrer que le protocole Raoult est inefficace ou inversement.
 
On entend ici et là que de multiples études sont en cours mais toujours rien de concluant (donc pas bon signe surtout si ils s attendent 100% d'efficacité).
 
L'étude qui est sous le feu des projecteurs est "discovery".
Mais elle peine à avancer, faute de candidats car elle n'est pas en double aveugle. Au final, ça ne satisfera pas tout le monde, sauf peut être une assemblée de scientifiques.


 
Mec, tu débarques à la page 5000 et tu commences à dire n'importe quoi.
 
Tiens, un peu de vulgarisation sur pourquoi les études de Raoult sont insuffisantes pour montrer l'efficacité de son traitement : https://www.youtube.com/watch?v=rP2PWgnGn24
 
Ensuite, pour ce qui de perdre du temps en critique, je suis pas sûr de comprendre l'argument. Tu peux très bien mener un essai clinique et après ta journée de boulot te fendre d'un billet pour expliquer que l'étude d'un collègue est malfoutue. C'est pas incompatible et ça fait pas perdre de temps.
 
On a déjà cité plusieurs autres essais basés sur l'HCQ. Il y a une énorme différence entre des commentaires sur un forum et ce qu'il se passe sur le terrain.
 
Pour ce qui est de satisfaire des gens : ce qui compte pour trouver un traitement ... c'est de trouver un traitement. Pas de convaincre un forum ou des journalistes que le traitement marche. D'abord, il faut trouver un traitement et pour être sûr que le traitement marche, il faut avoir des essais convaincants, donc comme tu dis, des essais qui vont satisfaire une assemblée de scientifiques.
 
On est dans une petite bulle inutile ici. C'est pas nos convictions qui sont utiles pour trouver un traitement, pas plus que les vidéos de Raoult, qui essaient de contourner ses collègues en faisant du buzz. On choisit pas un traitement en regardant des vidéos youtube et en lisant des forums de matos informatique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5382  5383  5384  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR