Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5296  5297  5298  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59424590
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2020 à 09:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klm a écrit :

Mais bien sûr que si. C’est comme la parité, il FAUT un nombre de femme. Donc on prends un nombre, peu importe si elles sont compétentes.  

Ils ont bien procédé de la même façon pour les kids united et les 2be3 :o

Il me semble que contrairement à d'autres trucs genre les listes aux municipales ou européennes, il y a pas de loi sur la parité dans un gouvernement.  :??:

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 09:12:20  profilanswer

n°59424595
360no2
I am a free man!
Posté le 09-04-2020 à 09:13:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tu peux être enveloppé et manger correctement. Y’a une part de métabolisme et de génétique aussi.

Pose ce troll tout de suite : tu vas réussir à invoquer la secte des joggeurs ! [:wiids]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59424598
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2020 à 09:13:50  profilanswer

Klm a écrit :

Mais bien sûr que si. C’est comme la parité, il FAUT un nombre de femme. Donc on prends un nombre, peu importe si elles sont compétentes.  

Ils ont bien procédé de la même façon pour les kids united et les 2be3 :o

On met bien des mecs incompétents aux ministères, en revanche on ne devrait prendre que des femmes compétentes ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59424603
SOF40
Posté le 09-04-2020 à 09:14:15  profilanswer

no_gods a écrit :

Peut-on m’expliquer pourquoi les pays européens ne sont pas capables de produire en masses et rapidement des masques ?  
On parle ici d’un bout de tissu et pas de machines complexes à fabriquer.  
Tout cela m’échappe

Parce qu’on a plus d’usine ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59424604
esomeprazo​l
Posté le 09-04-2020 à 09:14:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais ca marche peut-être.
Ce qui est certain par contre c'est que ca n'a rien d'un traitement miracle, sinon quasi toutes les études sur le sujet auraient été positives.
 Là pour le moment, on est soit dans le bruit statistique, soit dans un effet minime qui nécessite des effectifs énormes pour être mis en évidence.

Ouais. En fait, le problème vient surtout de sa communication à l’autre Didier Raoult. En parlant de traitement miracle, de fin de partie avec en plus une absence de rigueur scientifique, il s’est mis une grande partie de ses pairs à dos.

La vérité est certainement au milieu. Son protocole est une piste intéressante et probablement efficiente sur des cas précis. Mais bien trop précoce en l’état des connaissances pour le généraliser à tous à la moindre suspicions de COVID 19.

Message édité par esomeprazol le 09-04-2020 à 09:15:56
n°59424609
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2020 à 09:14:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, avec 32.3% des gens en tout en surpoids en France, il y a un nombre incroyable de gens à risque. Je veux dire que le 83% des patients en surpoids en réa.... Ben la plupart des personnes de 50+ ans sont en surpoids chez les hommes.

Statistiquement, "la plupart", non, mais un taux bien plus important à partir de la fourchette 50 ans... https://www.lanouvellerepublique.fr [...] n-surpoids

Citation :

Deuxième constat, les hommes sont plus touchés que les femmes . En effet, 56,8 % des hommes de 30 à 69 ans ont un problème de poids : 41 % souffrent de surpoids, 15,8 % d' obésité . Contre 40,9 % des femmes de la même tranche d'âge. Dont 25,3 % sont en situation de surcharge pondérale et 15,6 % en situation d'obésité.

Un déséquilibre qui s'explique sans doute par des facteurs culturels : comme la pression sociale plus forte envers les femmes pour ce qui a trait à la minceur.

Troisième constat, plus les Français sont âgés, plus ils ont des problèmes de poids. Les taux d'obésité les plus élevés étant enregistrés chez les hommes (20,8 %) et les femmes (18,8 %) âgés de 60 à 69 ans . Les plus faibles chez les hommes (10,4 %) et les femmes (11,4 %) âgés de 30 à 39 ans.

Donc... Attention là encore aux biais statistiques... La surreprésentation pour être réelle est peut-être pas si forte que ça... [:mme michu:4]  

n°59424616
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2020 à 09:15:37  profilanswer

Je pense pas du tout à de la discrimination positive. Je pense qu’elle a été mise là pour prendre les coups tout en paralysant une partie des critiques issues d’une partie de la classe politique du fait de sa « diversité ». En clair, c’est du racisme à l’endroit. Je vois pas d’autres explication devant tant de nullité. Qu’on ne me dise pas que son entourage n’est pas au courant qu’elle est nulle. Ca se voit à 3 kilomètres.
Et pitié, pas le coup de la récompense. Toutes les personnes qui ont été nommées depuis le début de cette crise n’ont plus d’avenir politique.

Mais évidemment que c'est une récompense.  
C'est une des fidèles de la première heure, et Macron est très attaché à ça. Il l'a nommée à un poste qui nécessite pas de poids politique, où il faut ne pas avoir peur de prendre des coups et aller au charbon pour le Président : tout ce qu'elle aime.
Et elle a été nommée il y a déjà 1 an, rien à voir avec cette crise. D'ailleurs, crise ou pas, elle n'aurait pas eu davantage d'avenir politique

---------------
Lu et approuvé.
n°59424623
Chips
Posté le 09-04-2020 à 09:16:12  profilanswer

+1
Le confinement ne marchera pas par chez nous... faut une autre porte de sortie... quitte à y laisser les vieux et les gros d'ailleurs, c'est ce qu'on a toujours fait à chaque hiver avec la grippe. Le nombre de mort n'est pas si important, il faut juste arriver à contenir les urgences.

Message édité par Chips le 09-04-2020 à 09:17:16
n°59424625
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-04-2020 à 09:16:20  profilanswer

La faute aux indisciplinés si ça ne marche pas, justification bidon mais tellement classique et prévisible.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59424626
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2020 à 09:16:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Pensez-vous que le gouvernement va durcir encore les conditions de sortie ?
Avec le beau temps qui arrive, et plus le temps passe, plus il va y avoir de resquilleurs...

Je suis de ton avis mais j'espère qu'ils ne vont rien durcir mais simplement davantage contrôler. Mais j'ai aucun espoir là-dessus malheureusement...

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 09:16:21  profilanswer

n°59424627
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2020 à 09:16:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Statistiquement, "la plupart", non, mais un taux bien plus important à partir de la fourchette 50 ans... https://www.lanouvellerepublique.fr [...] n-surpoids

Citation :

Deuxième constat, les hommes sont plus touchés que les femmes . En effet, 56,8 % des hommes de 30 à 69 ans ont un problème de poids : 41 % souffrent de surpoids, 15,8 % d' obésité . Contre 40,9 % des femmes de la même tranche d'âge. Dont 25,3 % sont en situation de surcharge pondérale et 15,6 % en situation d'obésité.

Un déséquilibre qui s'explique sans doute par des facteurs culturels : comme la pression sociale plus forte envers les femmes pour ce qui a trait à la minceur.

Troisième constat, plus les Français sont âgés, plus ils ont des problèmes de poids. Les taux d'obésité les plus élevés étant enregistrés chez les hommes (20,8 %) et les femmes (18,8 %) âgés de 60 à 69 ans . Les plus faibles chez les hommes (10,4 %) et les femmes (11,4 %) âgés de 30 à 39 ans.

Donc... Attention là encore aux biais statistiques... La surreprésentation pour être réelle est peut-être pas si forte que ça... [:mme michu:4]  

Ceci dit, du coup, on sait pas si le biais est lié à l'âge ou au surpoids.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59424630
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-04-2020 à 09:16:57  profilanswer

Thomas Wiesel sur ....les masques  :D ça va crescendo

https://www.youtube.com/watch?v=v0gPVcgm-Pw

Message édité par olioops le 09-04-2020 à 09:17:33
n°59424633
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-04-2020 à 09:17:03  profilanswer

romanesco a écrit :

C'est pas le cas peut être déjà.

Moins que nous proportionnellement, pour l'instant.

n°59424634
RaKaCHa
Posté le 09-04-2020 à 09:17:03  profilanswer

no_gods a écrit :

Peut-on m’expliquer pourquoi les pays européens ne sont pas capables de produire en masses et rapidement des masques ?
Tout cela m’échappe

Une machine capable de sortir 100 000 masques par semaine par contre ça doit demander un peu d'étude :o
Sans parler de la matière première.

En Europe il reste quelques ateliers de tissage de très haute qualité, rien qui permettent à mon avis de produire le coton (?) nécessaire.
C'est pas les 2 ateliers de lin de Normandie, ou les ateliers de laine italiens qui vont fournir ces volumes.

Message édité par RaKaCHa le 09-04-2020 à 09:18:46
n°59424640
spurina
Posté le 09-04-2020 à 09:17:31  profilanswer

Bon le traçage est bien parti
l'italie le fait et les technocrates le veulent aussi
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN21Q2XE
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN21O1KJ

"The EDPS said the use of temporary broadcast identifiers and bluetooth technology for contact tracing protected both privacy and personal data, but voiced concerns about the variety of apps sprouting up."

"Given these divergences, the European Data Protection Supervisor calls for a pan-European model COVID-19 mobile application, coordinated at EU level,"

Message cité 3 fois
Message édité par spurina le 09-04-2020 à 09:18:21

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59424641
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 09-04-2020 à 09:17:33  profilanswer

mouzone a écrit :

Celle qui se moquait de la gestion italienne ?
C'est bien fait

C'est clair que de se moquer des pays voisins, c'est vraiment triste. D'autant que bcp de politiques ont fait des points de comparaison avec d'autres pays de l'UE.

Message édité par manuches le 09-04-2020 à 09:34:09
n°59424643
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2020 à 09:17:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ceci dit, du coup, on sait pas si le biais est lié à l'âge ou au surpoids.

Je crois que c'était l'objet du pavé en fait :o .

---------------
n°59424644
thun_on_th​e_r
Posté le 09-04-2020 à 09:17:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis de ton avis mais j'espère qu'ils ne vont rien durcir mais simplement davantage contrôler. Mais j'ai aucun espoir là-dessus malheureusement...

y compris dans les banlieues ? :o

---------------
n°59424645
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2020 à 09:17:52  profilanswer

no_gods a écrit :

Tout cela m’échappe

Parce que tout est importé, y compris les « bouts de tissu », le fil, les machines à coudre. TOUT. Le problème n’est pas de produire... Le problème, ce sont les matières premières, les pièces, les machines et le personnel capable de s’en servir. On ne ré-industrialise pas un pays en un claquement de doigt. Fermer les usines, c’est facile et rapide, le contraire c’est pas vrai.
Au final, le vrai coupable c’est le politique qui a laissé faire l’économie sans se soucier de choses que la sécurité nationale et au delà sans se soucier de la sécurité européenne. C’est la résultat direct de la voie libérale qui a été choisie il y a 40 ans.

---------------
Expert en expertises
n°59424646
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-04-2020 à 09:17:54  profilanswer

n°59424651
Optio_33
Posté le 09-04-2020 à 09:18:23  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Allez chercher ses plants de tomates dans une grande surface de bricolage, plus ou moins risqué qu'un footing à 10h ? Vous avez 2h :o
La caissière de Leroy Merlin qui prend des postillons toute la journée en vendant des lames de parquet flottant, pas de souci. Mais qu'elle ne s'avise pas d'aller marcher à plus d'1km de chez elle !

Au bout d’un moment, ça va se calmer le délire des joggers qui expulsent leur virus dans les rues avec leurs fortes respirations et transpirations ? C’est le truc le plus dangereux et inutile actuellement, avec aller à la boulangerie :o

n°59424666
thun_on_th​e_r
Posté le 09-04-2020 à 09:19:36  profilanswer

spurina a écrit :

Bon le traçage est bien parti
l'italie le fait et les technocrates le veulent aussi
https://www.reuters.com/article/us- [...] s-tracking  
https://www.reuters.com/article/us- [...] kdown-exit  

"The EDPS said the use of temporary broadcast identifiers and bluetooth technology for contact tracing protected both privacy and personal data, but voiced concerns about the variety of apps sprouting up."

"Given these divergences, the European Data Protection Supervisor calls for a pan-European model COVID-19 mobile application, coordinated at EU level,"

Les experts sur bfm et cie font déjà la promo

mais vous êtes déjà tracés avec les gafa donc c'est pas grave

déjà non, on est pas tous avec le GPS en mode on 24/24.

secondo c'est pas google qui m'enferme chez moi comme un putain de criminel aux dernières nouvelles.

Donc non merci

---------------
n°59424668
barnabe
Posté le 09-04-2020 à 09:19:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Davantage contrôler...à mon avis il y a très peu de marge, et aussi des lieux où c'est impossible, en rase campagne par exemple.
-plus de contrôle
-première amende plus chère
-plus de restrictions : plus de sortie autorisée pour le sport, 30 minutes seulement pour sortir son chien...

n°59424676
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-04-2020 à 09:20:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

On met bien des mecs incompétents aux ministères, en revanche on ne devrait prendre que des femmes compétentes ?

On devrait prendre des gens compétents sans se soucier de qui ils sont.

---------------
Feedback  -
n°59424681
la page 6 ​du topic
Posté le 09-04-2020 à 09:20:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59424684
Skopos
Posté le 09-04-2020 à 09:21:04  profilanswer

morb a écrit :

C'est le mot drive que tu n'as pas compris ?

Oui enfin "drive"  [:mme michu:4]  
Hier j'ai été acheté des plans/graines dans un brico-leclerc.
Ils ont juste fermé certains rayons jugés non-essentiels.

n°59424692
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 09-04-2020 à 09:21:38  profilanswer

Ce fusible a sauté depuis très longtemps. Pourquoi est-elle là ?

C’est vrai qu’elle a clairement été utilisée... Je me demande même si le fait qu’elle soit issue de la diversité n’a pas été calculé pour faire taire les voix discordante en se donnant la carte du racisme à utiliser en cas de contestation. L’histoire des masques et son fameux « je ne sais pas mettre un masque », j’ai trouvé cela trop gros dès le départ. ça ressemble à un appeau à facho.

Cette nana n’a plus aucun avenir politique.

Je pense qu'elle s'en fiche. Elle repartira dans le privé, elle a assez de réseau pour cela, ainsi que son environnement familial derrière. C'est une fille de notable, pas une gamine de banlieue.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59424693
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2020 à 09:21:39  profilanswer

no_gods a écrit :

Tout cela m’échappe

Parce qu'il n'y a pas de chaîne pour fabriquer des machines d'unités de production. Paradoxalement, fabriquer une chaîne, c'est de l'artisanat.
Donc c'est un investissement, la rentabilité se calcule, et franchement, vu que le fabricant qui avait basé son business plan sur les commandes de l'Etat pour refaire le stock stratégique de masques n'a jamais vu les commandes de l'Etat concrétisées et fini par faire faillite, je crois que y'a peu de monde qui va être chaud pour investir là dessus en France...

n°59424699
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-04-2020 à 09:22:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Tant que tu ne durcis pas, les gens vont continuer à s’inventer des excuses ou chercher des failles. Les mecs sont particulièrement cons et égoïstes, faut clarifier et durcir les conditions de façon à ce qu’ils n’aient pas le choix. Quitte à sacrifier des libertés.

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 09-04-2020 à 09:24:28

---------------
Feedback  -
n°59424701
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2020 à 09:22:40  profilanswer

Klm a écrit :

On devrait prendre des gens compétents sans se soucier de qui ils sont.

Si ce n'est que la réalité, c'est qu'entre un homme incompétent et une femme compétente, c'est le plus souvent l'homme qui est choisi.

---------------
n°59424702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2020 à 09:22:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de chaîne pour fabriquer des machines d'unités de production. Paradoxalement, fabriquer une chaîne, c'est de l'artisanat.
Donc c'est un investissement, la rentabilité se calcule, et franchement, vu que le fabricant qui avait basé son business plan sur les commandes de l'Etat pour refaire le stock stratégique de masques n'a jamais vu les commandes de l'Etat concrétisées et fini par faire faillite, je crois que y'a peu de monde qui va être chaud pour investir là dessus en France...

C’est clair qu’en France la « parole de l’État ».  [:nicarao:2]

---------------
Expert en expertises
n°59424711
yellowston​e2
Posté le 09-04-2020 à 09:23:31  profilanswer

Cette nana n’a plus aucun avenir politique.

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle en ait eu...
 [:double deuce:2]

n°59424713
esomeprazo​l
Posté le 09-04-2020 à 09:23:34  profilanswer

Après, faut bien bouffer aussi. Et l’économie tourne à 65% de son activité normale. Donc normal que les gens bougent, et souvent aux mêmes horaires. D’où cet effet de confinement peu respecté.

Mais il y a tous des pans de la vie sociale qui ne sont plus, comme l’activité loisir par exemple (grosse part des déplacements aussi en temps normal).  L’activité scolaire également. L’activité d’administration publique est très réduite.  

Message édité par esomeprazol le 09-04-2020 à 09:24:28
n°59424719
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-04-2020 à 09:23:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les experts sur bfm et cie font déjà la promo

mais vous êtes déjà tracés avec les gafa donc c'est pas grave

déjà non, on est pas tous avec le GPS en mode on 24/24.

secondo c'est pas google qui m'enferme chez moi comme un putain de criminel aux dernières nouvelles.

Donc non merci

Réseau Mobile et Wifi ne suffisent pas à localiser même sans GPS activé ?

n°59424720
RaKaCHa
Posté le 09-04-2020 à 09:23:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Là-dessus ou sur autre chose d'ailleurs ...
Tant que l'Etat inerviendra autant dans l'économie les gens seront frileux.

n°59424729
Unic
.=★=.
Posté le 09-04-2020 à 09:24:33  profilanswer

tekel a écrit :

L’entrepôt réfrigéré de Rungis payant pour les familles !
300€ le stockage, 50€ le recueillement devant le cercueil...

Quand on sait quels vautours sont les pompes funèbres, en fait elle est offusquée uniquement car ce ne sont pas ses adhérents qui touchent cette somme.
Le "journaliste" n'a pas eu l'intelligence de lui demander combien coutent les mêmes prestations dans un funérarium privé.  :o  

En revanche, la garde du corps et sa présentation à la famille est normalement gratuite en hôpital, en tout cas, c'était le cas il y a 2 ans  :sweat: au CHU Henri-Mondor (Creteil).

n°59424743
RaKaCHa
Posté le 09-04-2020 à 09:25:59  profilanswer

tekel a écrit :

L’entrepôt réfrigéré de Rungis payant pour les familles !
300€ le stockage, 50€ le recueillement devant le cercueil...

Putain ces gens qui ne travaillent pas gratuitement, la honte.

n°59424746
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 09-04-2020 à 09:26:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

y compris dans les banlieues ? :o

Pourquoi vous êtes sans cesse obligés de vous acharner sur les banlieues?  
Faut arrêter BFMTV, y a beaucoup de coins en banlieue qui montrent bien plus de disciplines que Paris intramuros. :ange:  

---------------
Se Queda.
n°59424749
pik3
Posté le 09-04-2020 à 09:26:08  profilanswer

Klm a écrit :

Tant que tu ne durcis pas, les gens vont continuer à s’inventer des excuses ou chercher des failles. Les mecs sont particulièrement cons et égoïstes, faut clarifier et durcir les conditions de façon à ce qu’ils n’aient pas le choix. Quitte à sacrifier des libertés.

durcir sans contrôles ça ne sert à rien...

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59424753
mouzone
Membre
Posté le 09-04-2020 à 09:26:42  profilanswer

pik3 a écrit :

durcir sans contrôles ça ne sert à rien...

Effectivement  [:chaleureux:4]

n°59424756
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2020 à 09:26:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Davantage contrôler...à mon avis il y a très peu de marge, et aussi des lieux où c'est impossible, en rase campagne par exemple.
-plus de contrôle
-première amende plus chère
-plus de restrictions : plus de sortie autorisée pour le sport, 30 minutes seulement pour sortir son chien...

En rase campagne, on s’en fout un peu non ?

Le vrai problème, c’est la stupidité du système de l’attestation. L’attestation de l’employeur... devrait être disposée officiellement par l’employeur lui-même dans un service dédié et un numéro centralisé de cette attestation devrait être associée à un numéro de CI ou de passport que le flic peut ensuite contrôler immédiatement.  

Là, on est dans l’amateurisme le plus total et aux amendes à la tête du client. Pour les autres raisons de sortir, il faut un moyen numérique comme dans certains pays d’Asie, mais la CNIL et nos institutions disent : impossible. Donc, c’est barré.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5296  5297  5298  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)