Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58922485
Zangalou
Posté le 26-02-2020 à 18:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc je croyais que tous les morts avaient d'autres maladies importantes en plus du coronavirus ... a Amiens ils ont quoi les mecs ?

mood
Publicité

n°58922486
iVador

Citation :

Le premier Français mort après avoir été infecté par le nouveau coronavirus, un enseignant de 60 ans d'un collège à Crépy-en-Valois, n'a plus été en contact depuis le 10 février avec ses élèves ou collègues, le risque de contagion "est écarté", selon le préfet de l'Oise #AFP

#yarien

n°58922490
marco02
Posté le 26-02-2020 à 18:32:00  profilanswer

un article pas si inintéressant bien que de 2017 :

https://www.nature.com/news/inside- [...] ns-1.21487

Citation :

But worries surround the Chinese lab, too. The SARS virus has escaped from high-level containment facilities in Beijing multiple times, notes Richard Ebright, a molecular biologist at Rutgers University in Piscataway, New Jersey.

:heink:

n°58922491
stefaninho
Posté le 26-02-2020 à 18:32:14  profilanswer

Zangalou a écrit :

Donc je croyais que tous les morts avaient d'autres maladies importantes en plus du coronavirus ... a Amiens ils ont quoi les mecs ?

Ils sont à Amiens.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58922492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2020 à 18:32:38  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Le premier Français mort après avoir été infecté par le nouveau coronavirus, un enseignant de 60 ans d'un collège à Crépy-en-Valois, n'a plus été en contact depuis le 10 février avec ses élèves ou collègues, le risque de contagion "est écarté", selon le préfet de l'Oise #AFP

#yarien

Heureusement que les profs sont blindés de vacances

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58922497
iVador
Posté le 26-02-2020 à 18:33:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Heureusement que les profs sont blindés de vacances

Qui ne sont pas payées, rappelons le (leurs salaires sont lisses sur 12 mois, les périodes de congés ne sont pas des jours payés )

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 26-02-2020 à 18:33:43
n°58922501
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2020 à 18:33:17  profilanswer

iVador a écrit :

Qui ne sont pas payées, rappelons le.

C'est connu

---------------
n°58922504
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-02-2020 à 18:33:50  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

#yarien

J’espère qu'ils vont quand même tester ses élèves et ses collègues, c'est peut être un d'eux qui est le patient 0.

---------------
flickr
n°58922506
iVador
Posté le 26-02-2020 à 18:34:09  profilanswer

Pas de tout le monde (pas des cretins de droite qui passent leur temps à taper sur les profs et fonctionnaires)

n°58922507
stephaneF
Posté le 26-02-2020 à 18:34:25  profilanswer

iVador a écrit :

Qui ne sont pas payées, rappelons le (leurs salaires sont lisses sur 12 mois, les périodes de congés ne sont pas des jours payés )

Mais bien sûr...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 18:34:25  profilanswer

n°58922509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2020 à 18:34:36  profilanswer

iVador a écrit :

Pas de tout le monde (pas des cretins de droite qui passent leur temps à taper sur les profs et fonctionnaires)

[:rofl]

---------------
n°58922525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2020 à 18:37:10  profilanswer

Je t'ai vu IVador, avant que tu deletes ton post en douce après avoir finalement lu que

Joël Péhau, secrétaire national du syndicat Unsa, est affirmatif : il s’agit d’«un mythe». Les professeurs du primaire et du secondaire sont bien payés douze mois par an, et non pas dix. «Les dix mois sur douze, cela remonte à une ordonnance prise avant que la fonction publique n’existe. On rapportait les dix mois de paye sur douze mois, mais c’est tombé. Depuis, il y a eu plusieurs décrets statutaires, en 1946, 1983 et 2003 [détaillant la rémunération des profs, ndlr], et les profs sont bien payés douze mois sur douze, le reste, c’est de la littérature», explique-t-il.

---------------
n°58922531
Modération
Posté le 26-02-2020 à 18:38:06  answer

Dites-donc, ce topic est déjà bien assez débile sans partir dans le HS hein  [:sgt-d:5]

n°58922536
Pzu
Posté le 26-02-2020 à 18:38:28  profilanswer

:o

https://img.super-h.fr/dm/YBHK/1582737971552.jpg

n°58922550
dragao93
Posté le 26-02-2020 à 18:39:59  profilanswer

Theomede a écrit :

La tristesse de la vie à bouffer de la merde en boîte, en attendant le grand collapse :(

Le cassoulet willam Saurin c'est du Three Michelin stars en boite :o

n°58922557
Modération
Posté le 26-02-2020 à 18:40:55  answer

PUTAIN le prochain qui poursuit le HS je lui tousse dans les yeux là  :fou:

n°58922572
iVador
Posté le 26-02-2020 à 18:43:29  profilanswer

Modération a écrit :

PUTAIN le prochain qui poursuit le HS je lui tousse dans les yeux là  :fou:

Tu as le Covid-19 ?  [:kazuchika okada:1]

n°58922574
MikeSab21
Posté le 26-02-2020 à 18:43:47  profilanswer

J'ai regardé les 2h de conférence du responsable de l'équipe d'expert mandatée par l'OMS (Bruce Aylward).
Ils ont passé une dizaine de jours sur place.

Très intéressant, mec très pro (of course).
https://youtu.be/-o0q1XMRKYM

Je vous ferais bien un résumé détaillé mais ça va encore être noyé dans la masse des lol Tchernobyl :o

Il a répété plusieurs fois que ce qu'il dit est le sentiment de l'équipe entière, qu'il n'est pas du tout lié à l'OMS et que certains trucs vont d'ailleurs sûrement les embêter.

Donc je vous fais un résumé très court:

- en 30 ans de terrain, il n'a jamais vu une réponse d'un pays comme ça:
 . adaptation pragmatique en temps réel à la situation, déjà 6 "guidelines" de sorties en 1 mois sur comment gérer les cas médicalement (il se moque en disant qu'il faut plusieurs mois pour en sortir 1 à l'OMS)
 . quantité d'équipements et de travail phénoménal (plusieurs dizaines de milliers de personnes testées chaque jour, plusieurs centaines de personnes passées en scanner dans chaque hôpital chaque jour, plus de respirateurs et d'ECMO à Wuhan que dans toute l'Europe etc...)
 . enquêtes pour remonter le traçage de contacts de personnes infectées à une échelle énorme (exemple d'équipes connectées en temps réel à la campagne en 5g pour remonter les infos dans chaque centre de contrôle des régions etc...)

- il n'y croyait pas avant d'y être, mais les Chinois ont bel et bien été capables de complètement changer la course de l'épidémie chez eux. Plusieurs centaines de milliers de cas évités. Les chiffres et courbes sont "vrais", ils ont vérifié par des moyens indirects et tout le montre.

- ce qu'a réussi la Chine n'est pas impossible ailleurs, mais il faut absolument changer d'état d'esprit en Occident, on n'est pas du tout prêt.
La vitesse est la clé, et la préparation essentielle.
Considérer que les cas sont là, partout, et qu'ils vont apparaître (on le voit bien). En cas de nombreux cas, les hôpitaux doivent pouvoir soit se dédier à 100% au virus, soit aux autres opérations urgentes sans gérer DU TOUT le virus (pour éviter les contaminations croisées).

Ne pas se sentir "rassuré" par les chiffres Chinois niveau mortalité, car ils ont réussi à énormément la réduire par un investissement humain et matériel jamais vu, et ils sont devenus très très bons à sauver le maximum de gens de cette maladie.
Le point critique étant d'empêcher le glissement des symptômes moyens vers sévères.
C'est un ensemble de facteur, pas de médicament miracle encore...

S'il doit attraper le virus aujourd'hui, il préfèrerait être soigné en Chine que n'importe où ailleurs.
Je vous rappelle qu'il n'a aucun intérêt personnel à dire ça, il n'est pas à la solde des Chinois.
C'est le message le plus fort pour moi.

Donc là, on est mal si on ne change pas TRES TRES vite notre façon de faire.
C'est à dire arrêter d'attendre qu'un gars crève au bout de 15 jours pour le tester et savoir qu'il est infecté par exemple.
Comme on l'a déjà dit sur ce topic depuis 1 mois quoi...

n°58922591
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-02-2020 à 18:46:52  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

S'il doit attraper le virus aujourd'hui, il préfèrerait être soigné en Chine que n'importe où ailleurs.

Et si on lui donne une seringue avec le coronavirus et une seringue avec la grippe, il choisit quoi ?  [:kazuchika okada:1]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58922595
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2020 à 18:47:09  profilanswer

iVador a écrit :

Tu as le Covid-19 ?  [:kazuchika okada:1]

Ça y est au taf on vient de nous recommander d'arrêter de se serrer la main et de se faire la bise.

Ça m'arrange bien, RAF du coronarovirus, mais je suis en vacances vendredi, ça fait des mois que j'en ai pas eu, pas envie qu'on me file la grippe juste avant de partir au ski.

Et pourtant y a déjà plein de collègues qui font la gueule quand on leur fait bonjour de loin  :whistle:  

n°58922602
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-02-2020 à 18:47:58  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est à dire arrêter d'attendre qu'un gars crève au bout de 15 jours pour le tester et savoir qu'il est infecté par exemple.

Tu coup tu émigres en Chine ?

n°58922605
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2020 à 18:48:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça y est au taf on vient de nous recommander d'arrêter de se serrer la main et de se faire la bise.

Ça m'arrange bien, RAF du coronarovirus, mais je suis en vacances vendredi, ça fait des mois que j'en ai pas eu, pas envie qu'on me file la grippe juste avant de partir au ski.

Et pourtant y a déjà plein de collègues qui font la gueule quand on leur fait bonjour de loin  :whistle:  

A part dans les TEC parisien, je vois pas trop ou on a plus de chance de se faire infecter qu'au ski en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-02-2020 à 18:48:26
n°58922607
marco02
Posté le 26-02-2020 à 18:48:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

heu on t a dit qu'il n'y a rien ^^^ , et puis de toute façon y a foot   :sarcastic:

n°58922619
reglandus
Posté le 26-02-2020 à 18:50:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'ai regardé les 2h de conférence du responsable de l'équipe d'expert mandatée par l'OMS (Bruce Aylward).

Je vous ferais bien un résumé détaillé mais ça va encore être noyé dans la masse des lol Tchernobyl :o

Il a répété plusieurs fois que ce qu'il dit est le sentiment de l'équipe entière, qu'il n'est pas du tout lié à l'OMS et que certains trucs vont d'ailleurs sûrement les embêter.

. adaptation pragmatique en temps réel à la situation, déjà 6 "guidelines" de sorties en 1 mois sur comment gérer les cas médicalement (il se moque en disant qu'il faut plusieurs mois pour en sortir 1 à l'OMS)
. quantité d'équipements et de travail phénoménal (plusieurs dizaines de milliers de personnes testées chaque jour, plusieurs centaines de personnes passées en scanner dans chaque hôpital chaque jour, plus de respirateurs et d'ECMO à Wuhan que dans toute l'Europe etc...)
. enquêtes pour remonter le traçage de contacts de personnes infectées à une échelle énorme (exemple d'équipes connectées en temps réel à la campagne en 5g pour remonter les infos dans chaque centre de contrôle des régions etc...)

- il n'y croyait pas avant d'y être, mais les Chinois ont bel et bien été capables de complètement changer la course de l'épidémie chez eux. Plusieurs centaines de milliers de cas évités. Les chiffres et courbes sont "vrais", ils ont vérifié par des moyens indirects et tout le montre.

- ce qu'a réussi la Chine n'est pas impossible ailleurs, mais il faut absolument changer d'état d'esprit en Occident, on n'est pas du tout prêt.
Considérer que les cas sont là, partout, et qu'ils vont apparaître (on le voit bien). En cas de nombreux cas, les hôpitaux doivent pouvoir soit se dédier à 100% au virus, soit aux autres opérations urgentes sans gérer DU TOUT le virus (pour éviter les contaminations croisées).

Ne pas se sentir "rassuré" par les chiffres Chinois niveau mortalité, car ils ont réussi à énormément la réduire par un investissement humain et matériel jamais vu, et ils sont devenus très très bons à sauver le maximum de gens de cette maladie.
Le point critique étant d'empêcher le glissement des symptômes moyens vers sévères.

Je vous rappelle qu'il n'a aucun intérêt personnel à dire ça, il n'est pas à la solde des Chinois.

En gros leurs "cas grave" chez nous c'est des morts....

Correction : ce sera des mort une fois les places sous respirateur prise.

Message édité par reglandus le 26-02-2020 à 18:51:47
n°58922622
galwhen
Fumble
Posté le 26-02-2020 à 18:50:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si seulement ils pouvaient recommander aussi en temps normal ce serait encore mieux.

Ca et se laver leurs mains de gros dégueulasses en sortant des chiottes.

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 26-02-2020 à 18:51:43

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58922623
manuleluti​n
Posté le 26-02-2020 à 18:50:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Woh. Les chinois gerent a un niveau qu'on attendra pas quoi.
Du coup ca explique que les projections mathematiques qui donnaient des cent milles cas ne soient pas suivit.
Ca veut dire qu'ils inflechissent le r0, et que donc on se base pas sur la vrai vaĺeur epidemique, celle sans mesures de fou.
C'est pas tres rassurant ca explique que l'italie s'y est laisser prendre un peu aussi.

Message édité par manulelutin le 26-02-2020 à 18:51:27
n°58922635
pistache52
Posté le 26-02-2020 à 18:51:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

il est mort du coronavirus ou d'une embolie pulmonaire? [:klemton]
c'est comme le mort italien à 80ans qui avait le cancer

Embolie pulmonaire.
Je me demande bien quel lien il peut y avoir avec le coronavirus qui induit des pneumopathies dans les cas grave ?

n°58922636
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2020 à 18:51:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A part dans les TEC parisien, je vois pas trop ou on a plus de chance de se faire infecter qu'au ski en fait.

Pourquoi?

Je ne vais pas dans une usine à touristes des Alpes mais dans une petite station peinard, sans boîte de nuit et autres conneries.

De toutes façons c'est pendant la semaine de ski que je veux pas être malade, après si je dois être alité une semaine bah tant pis

n°58922640
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-02-2020 à 18:51:30  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Et j'ai rdv chez le toubib jeudi :o  

Si j'ai des gens qui toussent dans la salle d'attente je vais pas faire le fier.....

je roulais en ville tout à l'heure et il y avait une queue bizarre sur le trottoir de 3 personnes. En passant devant j'ai vu qu'ils étaient devant le cabinet d'un medecin.
- Soit ils faisaient une pause dehors pour cloper/téléphoner/prendre l'air
- Soit ils ont identifié dans la salle d'attente des personnes malades qui toussent / mouchent etc et donc redoutent le COVID ..
- Soit la salle d'attente était déjà pleine. J'ai un gros doute sur ce scénario

n°58922648
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-02-2020 à 18:52:11  profilanswer

galwhen a écrit :

Si seulement ils pouvaient recommander aussi en temps normal ce serait encore mieux.

+ tousser dans son coude, ne pas cracher par terre, se laver les mains en sortant des gogues...

n°58922705
morb
Posté le 26-02-2020 à 18:59:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

Super bon les panneaux d'informations sur l'A1 qui affichent "Coronavirus: ecoutez 107.7 FM" [:dileste4:5]

Comme ça 107.7 peut vendre de la pub pour les entreprises pharmaceutique

Pas de petits profits  [:implosion du tibia]

n°58922734
jamere
Posté le 26-02-2020 à 19:03:42  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

#yarien

Mais il peut fréquenter d'autres personnes, non ?

n°58922741
Zangalou
Posté le 26-02-2020 à 19:04:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Embolie pulmonaire.
Je me demande bien quel lien il peut y avoir avec le coronavirus qui induit des pneumopathies dans les cas grave ?

Ouais enfin l'embolie c'est quand même différent, puisque la plupart du temps lié a un caillot sanguin. Après c'est quant même étonnant que le mec ait, comme par hasard, le coronavirus.

n°58922746
Zangalou
Posté le 26-02-2020 à 19:05:02  profilanswer

jamere a écrit :

Mais il peut fréquenter d'autres personnes, non ?

Bah non il était en vacances, un enseignant en vacances ne bouge pas de chez lui, c'est connu.

n°58922756
gebreugg
Posté le 26-02-2020 à 19:06:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ah tu veux dire que l'OMS n'a pas mis Taiwan à la porte des réunions sur le virus sous pression de la Chine ? Et il a parlé du fait que la crise est en grande partie du au fait que le gouvernement Chinois a tenté de dissimuler la maladie ?

L'oms a besoin des données de la Chine, qui est une dictature mise à mal par sa gestion du coronavirus. A partir de là ils vont tout faire pour les amadouer.

edit : il a aussi parlé des patients entassé par 6-8 dans des chambres non chauffées, mélangeant sans vérifications aucunes toutes les personnes qui toussaient et ce sans même un simple rideau entre eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 26-02-2020 à 19:09:48
n°58922769
Gilou75
Posté le 26-02-2020 à 19:08:03  profilanswer

OK, il n'a pas contaminé d'élèves ni de proches. Mais qu'en est-il du personnel de l'hôpital de Creil ainsi que des autres malades qui était en même temps que lui dans le bâtiment ? On fait une enquête, on teste des gens ?

n°58922772
Lykomax
Posté le 26-02-2020 à 19:08:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

les Chinois ont bel et bien été capables de complètement changer la course de l'épidémie chez eux

C'est bien ce qui me semblait, ça ne pouvait que infléchir la tendance, mais l'épidémie n'est pas été totalement circonscrite et le coût a dû être astronomique.
De plus il se pourrait qu'il subsiste des foyers dans les campagnes, qui se seraient transformées en vivier pour le virus.
Maintenant que le virus a été disséminé à travers le monde, la Chine est sous la menace constante d'un nouveau foyer épidémique à n'importe quel moment.
C'est pas sûr qu'ils puissent maintenir leurs efforts tout au long de l'année. Je pense que sur le moyen-terme c'est encore trop tôt pour crier victoire.
Et maintenant c'est l'effet pandémique jusqu'à chez nous qui nous inquiète, et c'est que le début. :sweat:

n°58922774
iVador
Posté le 26-02-2020 à 19:08:39  profilanswer

Les premiers lots d’un vaccin viennent d’être livrés par une boîte de biotechnologie, et tests de médocs en cours

https://time.com/5790545/first-covid-19-vaccine

Bye bye petit virus faiblard, next. Nous sommes sauvés et pouvons regarder l’avenir sereinement .

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 26-02-2020 à 19:11:53
n°58922779
morb
Posté le 26-02-2020 à 19:09:08  profilanswer

Gilou75 a écrit :

OK, il n'a pas contaminé d'élèves ni de proches. Mais qu'en est-il du personnel de l'hôpital de Creil ainsi que des autres malades qui était en même temps que lui dans le bâtiment ? On fait une enquête, on teste des gens ?

Putain on nous dit rien :fou:

Ni sur Twitter ni sur Facebook :fou:

n°58922788
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-02-2020 à 19:10:04  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Enquête, tests, probablement.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°58922792
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-02-2020 à 19:10:51  profilanswer

srfcboy a écrit :

1er cas au Brésil à Sao Paolo :o

et 2 suspicions à Santos, ça arrive en amérique du sud maintenant :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)