Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5121  5122  5123  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59404383
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 14:07:17  answer
 

Reprise du message précédent :

djrzoul a écrit :


 
Ok je comprends ton raisonnement même si je ne le partage pas.
Et si je devais pousser le bouchon un peu loin je dirais que ce serait à ceux dont le confinement est plus facile à vivre qui devraient montrer l’exemple.
Mais soit.


 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 14:07:17  profilanswer
 

n°59404386
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-04-2020 à 14:07:41  profilanswer
 

disgrace a écrit :

Bon alors la raoultine ça marche ou pas ? Depuis le temps qu'on en parle j'imagine qu'on doit savoir.

 


Veran en'parlant de discovery en gros: ya rien de probant sur aucun medoc


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59404387
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 14:07:44  profilanswer
 

djrzoul a écrit :


 
Ok mais en quoi est-ce un besoin essentiel ?
 
Ok ça a des répercussions physiques et psychologiques mais on demande un effort collectif à tout le monde.
 
C’est trop dur de s’abstenir pendant quelques semaines de ce besoin ?


Mais c'est pas une vérité universelle qu'il faut se priver de le faire, et d'ailleurs ça n'est interdit nulle part en France, tout au plus y a-t-il une restriction d'heure dans une seule commune de France. Et des pays encouragent encore la pratique du sport. Y a que sur HFR qu'on estime qu'il ne faut pas courir dehors. On a le droit de courir, donc y a pas de raison de rager sur ceux qui courent, et pas + que sur ceux qui se baladent. On autorise les gens à se rassembler au supermarché. Si y avait un si grand risque, d'une part y aurait plus que des ravitaillement à domicile, et d'autre part toute sortie serait simplement interdite. Y a des gens qui n'ont plus de boulot, de conjoint, d'activités du tout,...pendant ce confinement. Mais évidemment sur HFR y a que des winners qui connaissent pas ça.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59404389
DP59
Posté le 07-04-2020 à 14:07:52  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Bordel de merde.
Mais on est comme les USA en fait ?

 

Pour bientôt [:tenaka:1]

n°59404401
usma16
Posté le 07-04-2020 à 14:08:53  profilanswer
 


Je sais plus quoi faire/dire [:lepenmarine:1]  [:dileste4:5]

n°59404404
DP59
Posté le 07-04-2020 à 14:08:58  profilanswer
 

ilfiniol a écrit :

 

Qui te dis qu'ils plaisantent ? :o

 

Mon statut d'expert peut être  :O

n°59404405
Blaq
Posté le 07-04-2020 à 14:08:59  profilanswer
 

Le Premier ministre britannique Boris Johnson se trouve actuellement dans un "état stable" à l'hôpital londonien St. Thomas, annonce le porte-parole de Downing Street. Il ne souffre pas de pneumonie et n'est pas placé sous l'assistance d'un respirateur. Le dirigeant bénéficie toutefois d'un soutien en oxygène après l'aggravation de ses symptômes.

 

Source : franceinfo

n°59404406
barnabe
Posté le 07-04-2020 à 14:09:00  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
On auras la même avec les accident de voiture...
 
Étonnant de ne déjà l avoir :o


ça n'a rien à voir avec le confinement. [:zedlefou:1]  
Ça été dit ici maintes fois, c'est grâce à la limitation des 80km/h  [:le zombie:6]

n°59404416
djrzoul
Posté le 07-04-2020 à 14:09:40  profilanswer
 


 
Merde en plus t’as potentiellement eu le covid et ça ne t’as pas refroidi pour sortir même après la quarantaine ?
 
Bon sinon t’as une piste sur comment t’as pu choper le covid ?

n°59404418
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2020 à 14:09:51  profilanswer
 

Pour le déconfinement, interdiction de sortie aux IMC > 25 :D


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 14:09:51  profilanswer
 

n°59404419
stanzeflas​che
Posté le 07-04-2020 à 14:09:57  profilanswer
 


 
Le risque que je prends : contaminer quelqu'un d'autre au cas où je suis porteur sain (peu probable vu que je suis confiné depuis 3 semaines et que je prends très peu de risques).  
Le risque que tu prends : occuper gendarmes et médecins au cas où tu as un accident (peu probable puisque les Vosges c'est tout plat et que tu es le nouveau Rambo askip).  
C'est pas le même risque. Je t'ai déjà expliqué pourtant, mais tu fais exprès de pas comprendre.  

n°59404420
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-04-2020 à 14:09:58  profilanswer
 

barnabe a écrit :


ça n'a rien à voir avec le confinement. [:zedlefou:1]
Ça été dit ici maintes fois, c'est grâce à la limitation des 80km/h [:le zombie:6]

 


Autant pour moi,je raccourcis trop vite :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59404424
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 07-04-2020 à 14:10:09  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
On auras la même avec les accident de voiture...
 
Étonnant de ne déjà l avoir :o


Sûr que la stat existe quelque part pour la France.

n°59404428
morb
Posté le 07-04-2020 à 14:10:16  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


FYP

 

en suivant le Topic, on sent quand même bien l'aspiration générale à vouloir du contrôle et de l'interdiction... ça craint je trouve.
cette espèce de frustration pour priver l'autre d'une liberté que l'on ne s'octroie pas.

 

L'indiscipline est toujours palpable

 

C'est en tapant directement dans le portefeuille que ça peut fonctionner

 

C'est ainsi

n°59404432
papoufe
Posté le 07-04-2020 à 14:10:51  profilanswer
 

Quand ça va sortir tous en même temps sur Paris pour taper le jogging entre 19 et 20h [:clooney8]
 
Et sinon, faut il porter un masque quand on fait du jogging? [:clooney8]
 

n°59404439
Blaq
Posté le 07-04-2020 à 14:11:19  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Pour le déconfinement, interdiction de sortie aux IMC > 25 :D


Ça serait tellement énorme.

 

Et au > 70 ans.

n°59404440
Rick_C137
Posté le 07-04-2020 à 14:11:27  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais y a exactement la même dans le privé. Et les récompenses dans le privé étant encore + grande, les mecs sont super lâches et vont tout faire pour se débarrasser des responsabilités qui leur incombe. Exemple n'est pas preuve, mais mon dernier DG, pendant 3 ans, il n'a fait que cacher les réalités à l'actionnaire principal, a fait partir ceux qui pouvaient faire des vagues, et au final, la boîte est dans une situation catastrophique parce qu'il a pris aucune décision. Et il n'a pas été viré, il a juste été placé ailleurs dans la maison mère.


 
Franchement ce qui peut se passer dans une boite je m'en tappe, c'est pas mon argent c'est l'argent des actionnaires, si ils perdent leur argent car la boite est géré n'importe comment c'est leur problème. Après le droit du travail francais étant ce qu'il est, c'est pas toujours facile pour une boite de se débarasser de mecs qui servent a rien et coutent une blinde même quand ils sont bien identifiés
 
Par contre la fonction publique c'est l'argent de mes impôts donc ca pose + de problème, et comme la chaine entre le fonctionnaire qui fout rien et celui qui paye (le contribuable) est beaucoup plus longue et indirecte que dans le privé, un mec inutile aura tendance a rester beaucoup + longtemps.

n°59404443
DP59
Posté le 07-04-2020 à 14:11:40  profilanswer
 

papoufe a écrit :

Quand ça va sortir tous en même temps sur Paris pour taper le jogging entre 19 et 20h [:clooney8]

 

Et sinon, faut il porter un masque quand on fait du jogging? [:clooney8]

 


 

Les commerces seront fermés déjà.

n°59404448
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 14:12:11  answer
 

djrzoul a écrit :


 
Merde en plus t’as potentiellement eu le covid et ça ne t’as pas refroidi pour sortir même après la quarantaine ?
 
Bon sinon t’as une piste sur comment t’as pu choper le covid ?


 
Ben, plutôt sûr que je l'ai eu. D'ailleurs, traitement à la raoultine ensuite.  
 
Ça a été assez dur, mais je n'ai sûrement pas peur de le rechopper, non. Déjà, je l'ai déjà eu. Et ensuite, j'ai toutes les chances de m'en sortir à nouveau si ça recommençait - pas de comorbidité, pas de surpoids, la quarantaine, etc. Par contre, ce qui serait intolérable, c'est de contaminer quelqu'un.
 
Edit : ah oui, et je pense l'avoir choppé en partageant une bouteille de goutte au goulot à une heure avancée de la nuit, avec une femme aussi alcoolisée que moi. Mais dur de savoir. Surtout que dans les Vosges, le virus circule de façon massive depuis un petit moment.


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2020 à 14:15:00
n°59404449
ilfiniol
Posté le 07-04-2020 à 14:12:14  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Y a des gens qui n'ont plus de boulot, de conjoint, d'activités du tout,...pendant ce confinement. Mais évidemment sur HFR y a que des winners qui connaissent pas ça.

 

Et il y a également des gens qui devraient se calmer un peu et apprendre à s'ennuyer.
Sortir de chez soi ou voir du monde n'est en rien un besoin vital, pas plus que courir.

Message cité 4 fois
Message édité par ilfiniol le 07-04-2020 à 14:12:45

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°59404455
stanzeflas​che
Posté le 07-04-2020 à 14:12:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Y compris dans les banlieues chaudes donc ? :D
 


 
Là où tu peux pas l'appliquer, malheureusement...  

n°59404464
makinoe
Posté le 07-04-2020 à 14:13:16  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Le confinement total c'est ça, des gens qui deviennent fous;
https://www.youtube.com/watch?v=Zp3jH6iYrnw
 
Donc si se balader, sortir les enfants, c'est vital.


 
 
 [:tibo2002]

n°59404467
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-04-2020 à 14:13:45  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Ca transfert sur les hostos par chez toi ?
 
Ici, ça "traite" sur place.  :sweat:  
 
La mère de mes enfants est infirmière en HAD avec pratiquement une trentaine d'EHPAD en coordination de soins. Elle a été testée négative la semaine dernière alors qu'elle avait un peu de tempé. [:eric le-looser] Sur certains EHPAD ici, ça commence à être bien difficile.  :sweat:  
 
Avec ma meuf qui est infirmière aux urgences et qui alterne "circuit propre / circuit sale", j'ai du mal à croire que je vais passer au travers.  [:eric le-looser]


 
l'ehpad dépend d'un hosto qui est géographiquement le même site...
 
Moi jme suis résigné aux 3 "chances" sur 500 qu'un membre de ma famille nucléaire y passe :sweat: (0,2 % de chances une fois qu'on a choppé cette merde) , et encore, c'est sans tenir compte d'éventuelles comorbidités (IMC un peu supérieur à 25 pour madame et moi, madame anémie chronique, moi ancien fumeur et désormais vapoteur , ma fille grosse pneumo l'année dernière + soucis de reins résolus normalement)...
 
 
Bref, j'espère qu'on va pas devoir faire un téléenterrement... Un autre truc qui me fait flipper, c'est si madame et moi on est hospitalisés, comment ça se passe pour notre fille? services sociaux?  :sweat:  
 

n°59404472
Chips
Posté le 07-04-2020 à 14:14:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Pour le déconfinement, interdiction de sortie aux IMC > 25 :D


 
[:fredmoul:1]
Faut que je calcule le miens  :whistle:

n°59404474
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-04-2020 à 14:14:38  profilanswer
 

papoufe a écrit :

Et sinon, faut il porter un masque quand on fait du jogging? [:clooney8]

J'allais poser la question. Le FFP2, ça doit pas aider à une bonne ventilation :D
Sinon, à part le DIY via l'Afnor, vous avez des plans masques ? Parce que le jour où ça devient obligatoire, ça va commencer à être compliqué :o
 
Ali

n°59404475
djrzoul
Posté le 07-04-2020 à 14:14:42  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais c'est pas une vérité universelle qu'il faut se priver de le faire, et d'ailleurs ça n'est interdit nulle part en France, tout au plus y a-t-il une restriction d'heure dans une seule commune de France. Et des pays encouragent encore la pratique du sport. Y a que sur HFR qu'on estime qu'il ne faut pas courir dehors. On a le droit de courir, donc y a pas de raison de rager sur ceux qui courent, et pas + que sur ceux qui se baladent. On autorise les gens à se rassembler au supermarché. Si y avait un si grand risque, d'une part y aurait plus que des ravitaillement à domicile, et d'autre part toute sortie serait simplement interdite. Y a des gens qui n'ont plus de boulot, de conjoint, d'activités du tout,...pendant ce confinement. Mais évidemment sur HFR y a que des winners qui connaissent pas ça.


 
Je veux bien le ravitaillement à domicile mais quid de la mise en place de la chaîne d’approvisionnement  
Si tu sais, dis-nous
 
Mais si seulement chaque habitant pouvait ne sortir que max une fois par semaine (je pense pas que que ce soit invivable).

n°59404480
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-04-2020 à 14:15:06  profilanswer
 

R2mi a écrit :

Je le remets en image, c'est mieux :o
Nouvelle pièce de théâtre jeudi !
 
https://i.ibb.co/L51Td3N/micron.jpg


 
Il va parler après que l'UE ait annoncé un plan de sortie coordonnée du confinement.
 

Citation :

Bruxelles va présenter une stratégie de sortie coordonnée du confinement
 
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen va présenter, mercredi, des "orientations" pour assurer une sortie coordonnée de la période de confinement imposée pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé ce mardi son porte-parole.
 
L'exécutif européen a décidé de mettre dès cette semaine ses recommandations sur la table, alors que deux Etats membres de l'Union européenne (UE), l'Autriche et le Danemark, ont déjà présenté des plans de sortie.
 
"Demain (mercredi) la Commission va adopter des orientations, sa vision sur comment les Etats membres devraient de manière coordonnée mettre en œuvre, le moment venu, des mesures pour sortir de cette période de confinement et, de manière générale, des autres mesures prises dans ce contexte", a expliqué Eric Mamer lors d'un point presse.
 
La question est une source de "grande préoccupation" pour les dirigeants de l'UE, car "le virus ne sera pas mort" et cela posera un problème si la levée des mesures et du confinement "se fait en ordre dispersé", a expliqué une source européenne.
 
https://www.bfmtv.com/sante/direct- [...] ier-veran/
 


 
Je ne suis pas un grand fan de l'UE, mais que les Etats membres (et les Etats que ne le sont pas) se mettent d'accord sur la método et le calendrier de la sortie du confinement, ça me parait être la moindre des choses.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59404482
marc4000
Posté le 07-04-2020 à 14:15:10  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tu t'obstines à mélanger les chiffres belges, où tout le monde est comptabilisé, et les chiffres venant de pays où ce n'est pas le cas, et qui ont peut-être bien plus de morts en fait.
En plus tu laisses clairement entendre que le confinnement est mieux respecté lorsque les mots utilisé sont "guerriers", et ça, ça reste à prouver, je suis même sûr que c'est faux.
Tu n'as toujours pas démontré que le confinnement était moins respecté en Belgique. J'en doute fort..
Enfin, tu espères quoi? La loi martiale? Et tu crois vraiment que ce serait mieux?


Sur base des chiffres de l'OMS arrêtés au 6 avril:  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/07/200407022117732101.jpg
 
Que les Ehpad soient pris en compte ou pas ne change pas, ou prou, au fait que la Belgique est un très mauvais élève.  
La loi martiale ? Non merci. Je souhaite juste modestement que la police fasse respecter le confinement quand on l'appelle 3 jours de suite pour signaler que derrière chez nous, c'est le bordel !  

n°59404483
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 14:15:12  profilanswer
 

ilfiniol a écrit :


 
Et il y a également des gens qui devraient se calmer un peu et apprendre à s'ennuyer.
Sortir de chez soi ou voir du monde, n'est en rien un besoin vital, pas plus que courir.


Encore une fois, c'est autorisé explicitement, c'est à dire que ceux qui sortent ne le font pas en détournant une quelconque règle. Ca semble essentiel aussi aux autorités que les gens sortent de temps à temps de chez eux. Il y a des abus et c'est le cas dans absolument tous les domaines de la vie publique. Sur 99,9% du territoire, il n'y a aucun soucis et HFR veut être plus royaliste que le roi.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59404485
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-04-2020 à 14:15:31  profilanswer
 

Blaq a écrit :


C'est ce qu'on dit depuis le début... Et on nous rabâche qu'il y a énormément de morts malades hospitalisés de moins de 50 ans en "bonne santé".


n°59404489
Damze
Posté le 07-04-2020 à 14:15:43  profilanswer
 

ilfiniol a écrit :


 
Et il y a également des gens qui devraient se calmer un peu et apprendre à s'ennuyer.
Sortir de chez soi ou voir du monde n'est en rien un besoin vital, pas plus que courir.


 
Nous sommes donc des machines ?  [:aka44]

n°59404491
papoufe
Posté le 07-04-2020 à 14:15:51  profilanswer
 

disgrace a écrit :

Bon alors la raoultine ça marche ou pas ? Depuis le temps qu'on en parle j'imagine qu'on doit savoir.


 
Ca progresse, ça progresse : En Algérie, une directive entre en circulation pour élargir l'utilisation de la Raoultine à tous les cas bénins
 

n°59404497
dler
Posté le 07-04-2020 à 14:16:11  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Pour le déconfinement, interdiction de sortie aux IMC > 25 :D


 
 
et du coup c’était quoi son imc ?   :o  
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 294301.php

n°59404498
bl0w
Posté le 07-04-2020 à 14:16:11  profilanswer
 

Si je caricature, la maladie est dure essentiellement pour :
-les personnes âgées
-surpoids/obeses
 
Étant donnée la pyramide des âges et l'IMC moyen, les pays d'Afrique devraient alors s'en sortir.  
 
 [:basarab ier intemeie]  

n°59404513
lexomilou
Posté le 07-04-2020 à 14:18:03  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ah tiens, je ne savais pas que tu défendais ton pays avec la même hargne que celle avec laquelle tu défends ta religion.
Prends un lexo, ça ira mieux :o
 
Ali


 
Nope pas d'accord  :D

n°59404514
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-04-2020 à 14:18:04  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Là où tu peux pas l'appliquer, malheureusement...  


 
veux  [:moundir]  
 
c'est sur que c'est plus facile de pruner dédé et son C15 qui va soigner ses vaches au champ sans le petit papier et la bonne case cochée  [:somberlain24:1]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59404517
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 14:18:14  profilanswer
 

djrzoul a écrit :


 
Je veux bien le ravitaillement à domicile mais quid de la mise en place de la chaîne d’approvisionnement  
Si tu sais, dis-nous
 
Mais si seulement chaque habitant pouvait ne sortir que max une fois par semaine (je pense pas que que ce soit invivable).


Bah ça oblige des gens à bosser, évidemment. Et les gens n'auraient pas le choix de ce qu'ils mangent autant que d'habitude. M'enfin si on en est pas encore là, c'est qu'on estime que c'est pas si grave. On n'a même pas instauré de rotation des sorties à base de dernier numéro de la CNI ou du passeport. On a réduit 90% des intéractions sociales en supprimant le boulot, les TECs, les événements et le sport. Y a plus qu'une seule mesure qui aurait un impact notable, c'est la fin des courses.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59404520
rafioul2
Posté le 07-04-2020 à 14:18:35  profilanswer
 

bl0w a écrit :

Si je caricature, la maladie est dure essentiellement pour :
-les personnes âgées
-surpoids/obeses
 
Étant donnée la pyramide des âges et l'IMC moyen, les pays d'Afrique devraient alors s'en sortir.  
 
 [:basarab ier intemeie]  


 
 
Oui et non. Le système de santé moins performant va rendre graves des cas qui auraient été bénins ici.

n°59404522
bl0w
Posté le 07-04-2020 à 14:18:45  profilanswer
 

dler a écrit :


 
 
et du coup c’était quoi son imc ?   :o  
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 294301.php


 
La lourdeur des gens qui ne comprennent tjrs pas la différence entre tendance statistique et existance de points aberrants  [:hephaestos]

n°59404524
cheesecake
Posté le 07-04-2020 à 14:18:50  profilanswer
 

bl0w a écrit :

Si je caricature, la maladie est dure essentiellement pour :
-les personnes âgées
-surpoids/obeses
 
Étant donnée la pyramide des âges et l'IMC moyen, les pays d'Afrique devraient alors s'en sortir.  
 
 [:basarab ier intemeie]  


 
Sur la mal nutrition le virus doit pas faire du bien non plus hein  
Il doit elle être catastrophique même

n°59404525
DP59
Posté le 07-04-2020 à 14:19:00  profilanswer
 

 

Je serais à la place des algériens je me  méfierai  :O

 

C'est un bon moyen de calmer ceux qui descendent dans la rue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5121  5122  5123  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR