Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5117  5118  5119  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59403977
marc4000
Posté le 07-04-2020 à 13:39:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La fixette sur le jogger est assez prégnante on dirait.
Pourtant, je pense qu'il y a une catégorie de personnes qui sont bien plus à blâmer : les personnes allant dans les grandes surfaces pour passer le temps.  
Hier je vais faire mes courses et celles pour mes parents. Pour une semaine. Mon caddie est rempli à ras bord. A la caisse, devant moi, un pensionné genre 65-70 ans pépouze avec juste 2 articles : 2 baguettes.  [:clooney9]  
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 13:39:09  profilanswer
 

n°59403978
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2020 à 13:39:21  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Faire les courses en drive, c'est 0 risque ou presque.
C'est quand même étonnant de traiter les gens d'hystérique alors que tu ne veux pas essayer de comprendre que l'interdiction du jogging n'est pas là parce que c'est une activité hautement dangereuse, mais bien pour faire comprendre aux gens que seules les sorties NECESSAIRES doivent se faire.
ça me semble tellement évident que je peux pas envisager autre chose qu'un manque de volonté de comprendre de ta part


Du coup il faut interdire les sorties promenades, seul ou en famille.

Message cité 3 fois
Message édité par Naxos le 07-04-2020 à 13:39:57

---------------
[Folio Photos]
n°59403980
_synapse_
Posté le 07-04-2020 à 13:39:55  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Faire les courses en drive, c'est 0 risque ou presque.
C'est quand même étonnant de traiter les gens d'hystérique alors que tu ne veux pas essayer de comprendre que l'interdiction du jogging n'est pas là parce que c'est une activité hautement dangereuse, mais bien pour faire comprendre aux gens que seules les sorties NECESSAIRES doivent se faire.
ça me semble tellement évident que je peux pas envisager autre chose qu'un manque de volonté de comprendre de ta part


 
Donc balader 4x kiki par jour et/ou les gosses c'est nécessaire donc  :jap:  
 
Ok :o

n°59403981
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 13:40:09  profilanswer
 

lerh a écrit :


 
Faut croire que cela m'a plus marqué dans la fp d'état (j'ai plutôt bosser dans des petites boîtes dans le privé).  
Mais alors les managers du publics ont encore moins d'excuse avec la sécurité de l'emploi (Après yen a des bons hein).  
En tout cas, public ou privé, être couard pour son confort quand on est chef c'est souvent la meilleur manière de flinguer un collectif de travail.
 
Pleins de gens sont pas à leur place dans des rôles de management :jap:  


Il est impossible de savoir si c'est + le cas dans le public ou le privé, on peut bien considérer que c'est équivalent. Mais par contre, tout ceci est réel, et c'est documenté.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59403984
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-04-2020 à 13:40:16  profilanswer
 

Ce debat coureurs vs reste du monde  :lol:  
On est en pleine demagogie des 2 cotes. Tu fais une regle simple pour tout le monde : T'as le droit de sortir 1h 1x par jour. Libre a toi de choisir ce que tu fais de cette heure :
- course
- promenade pour faire prendre l'air a son hamster
- course a pied
- Fumer
- etc.
 
Comme ca c'est juste pour tout le monde, chacun adapte en fonction de ses priorites.

n°59403985
daffy-duck
Posté le 07-04-2020 à 13:40:18  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

135€ d'amende pour sortir sans masque [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/sVczpPy.jpg


Ils donnent les masques ou ils ont un lieu où c'est possible d'en acheter ?  [:daffy-duck:5]

n°59403995
Newbpower
Posté le 07-04-2020 à 13:40:40  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Votre réaction au risque encouru en croisant qq'un à l'air libre est disproportionnée par rapport à la légèreté avec laquelle vous parlez d'aller faire vos courses. Si ça vous affole tant que ça de croiser un coureur, pourquoi vous payez pas vos voisins pour faire vos courses et les déposer devant chez vous ?  
 
 


 

Grumms a écrit :


 
Et quel problème ?


 
Si il s'agit de la façon de voir le choses, je peux plus t'aider.  
Tu ne peux vraiment pas écarter le sport d'une course alimentaire ?


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59403999
RaKaCHa
Posté le 07-04-2020 à 13:40:49  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

La fixette sur le jogger est assez prégnante on dirait.
Pourtant, je pense qu'il y a une catégorie de personnes qui sont bien plus à blâmer : les personnes allant dans les grandes surfaces pour passer le temps.  
Hier je vais faire mes courses et celles pour mes parents. Pour une semaine. Mon caddie est rempli à ras bord. A la caisse, devant moi, un pensionné genre 65-70 ans pépouze avec juste 2 articles : 2 baguettes.  [:clooney9]  
 


Ouais on en a vu une avec deux bouteilles de rosé et des gâteaux apéro y 10j. Rien d'autre.

n°59404002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2020 à 13:41:07  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

135€ d'amende pour sortir sans masque [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/sVczpPy.jpg


Un casque de moto ça marche ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59404003
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2020 à 13:41:12  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Donc balader 4x kiki par jour et/ou les gosses c'est nécessaire donc  :jap:  
 
Ok :o


C'est 1x pas 4 l'autorisation.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 13:41:12  profilanswer
 

n°59404005
moonboots
Posté le 07-04-2020 à 13:41:22  profilanswer
 

le jogging interdit, ça devient n'importe quoi    [:pikitfleur:4]    ça devient un test géant d'interdictions en tous genres

n°59404006
RaKaCHa
Posté le 07-04-2020 à 13:41:31  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Du coup il faut interdire les sorties promenades, seul ou en famille.


Il faudrait oui.

n°59404007
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 13:41:36  answer
 

- INTERDIT DE SE COUVRIR LE VISAGE  [:supermacron:3]  
 
- PORTEZ DES MASQUES  [:supermacron:3]  
 
Va falloir modifier la loi anti voile ou la loi anti gilet jaune, je sais plus laquelle c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2020 à 13:42:51
n°59404008
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-04-2020 à 13:41:38  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


sur un électrocardiogramme, le tracé
https://en.wikipedia.org/wiki/QT_interval
en cas de problème cardiaque, changement du tracé.


 

RaKaCHa a écrit :


Ben non, c'est un problème bien connu dans le milieu hospitalier.


 

ticaribou a écrit :


l'alcool dessèche la peau . Avec à terme des lésions comme sur la photo.
Le mieux : lavage au savon à froid surgras pour éviter d'attaquer la peau. Surtout que les lésions empêchant de continuer à éliminer les virus, ça devient problématique. Les lésions elles-mêmes étant des portes d'entrée aux germes et virus ambiants.


 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 


---------------
Photo
n°59404009
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-04-2020 à 13:41:40  profilanswer
 

Le confinement total c'est ça, des gens qui deviennent fous;
https://www.youtube.com/watch?v=Zp3jH6iYrnw
 
Donc si se balader, sortir les enfants, c'est vital.

n°59404010
DP59
Posté le 07-04-2020 à 13:41:40  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Donc balader 4x kiki par jour et/ou les gosses c'est nécessaire donc :jap:

 

Ok :o

 

4x c'est interdit

 

T'as l'air de rigoler facilement avec ça :O


Message édité par DP59 le 07-04-2020 à 13:42:39
n°59404013
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 13:41:50  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Faire les courses en drive, c'est 0 risque ou presque.
C'est quand même étonnant de traiter les gens d'hystérique alors que tu ne veux pas essayer de comprendre que l'interdiction du jogging n'est pas là parce que c'est une activité hautement dangereuse, mais bien pour faire comprendre aux gens que seules les sorties NECESSAIRES doivent se faire.
ça me semble tellement évident que je peux pas envisager autre chose qu'un manque de volonté de comprendre de ta part


Mais c'est ça qui n'a aucune logique, si on veut faire comprendre ça, on interdit pas que le jogging, on interdit les promenades aussi. C'est ça que je comprends pas, pourquoi on cristallise sur une minorité si y a un réel problème de sûreté sanitaire.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59404018
stanzeflas​che
Posté le 07-04-2020 à 13:42:03  profilanswer
 

djrzoul a écrit :


 
Oui mais si on dit : vous avez le droit de vous baladez seul en forêt
 
Trop de personnes vont appliquer ce raisonnement du coup la notion de « seul » disparaît.
 
Voilà pourquoi on interdit purement et simplement les balades en forêt même « seul ».
 
Et évidemment la personne qui s’affranchit de l’interdiction ne comprend pas vu qu’il n’y a personne mais elle raisonne égoïstement


 
Oui, c'est la même chose pour les joggers. Un jogger, ça pose pas de problème. Par contre, s'il y en a 10 autour de toi, c'est chaud. Et c'est le cas dans certaines zones de Paris. Du coup, je pense que cet arrêté est une bonne idée, et pourtant je suis jogger.  
Quand je cours, je le fais en respectant les limites (pas plus d'1 km de chez moi et moins d'une heure), et dès que je croise quelqu'un, je m'éloigne de plusieurs mètres. Donc je pourrais dire, comme l'autre génie d'hier qui disait ne croiser personne lors de ses balades en forêt, que la loi ne devrait pas s'appliquer à moi. Mais non, je vais la respecter, d'autant plus que c'est pas une contrainte insupportable.  
Je sais que l'idéal serait que j'abandonne complètement le jogging, mais c'est difficile, je pratique depuis des années, déjà que j'en fais trois fois moins que d'habitude. Et puis quand je vois tous ceux qui ne font aucun effort, c'est pas très motivant. Enfin, moi j'ai conscience que l'activité que je pratique comporte un risque en tout cas, pas comme l'autre d'hier.

n°59404027
RaKaCHa
Posté le 07-04-2020 à 13:42:30  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ce debat coureurs vs reste du monde  :lol:  
On est en pleine demagogie des 2 cotes. Tu fais une regle simple pour tout le monde : T'as le droit de sortir 1h 1x par jour. Libre a toi de choisir ce que tu fais de cette heure :
- course
- promenade pour faire prendre l'air a son hamster
- course a pied
- Fumer
- etc.
 
Comme ca c'est juste pour tout le monde, chacun adapte en fonction de ses priorites.


Pour moi le problème c'est surtout la règle.
On ne peut pas compter sur l'intelligence des gens, la règle est donc fautive de mon point de vue.

n°59404029
pik3
Posté le 07-04-2020 à 13:42:40  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Bien sûr que si.
 
Le but c'est d'éviter les sorties non-essentielles pour limiter les risques.
Acheter à manger, aller au boulot (pour certains), et apparemment acheter des clopes, c'est essentiel.
 
Courir ou sortir Jordan avec sa trottinette électrique, c'est du luxe.


 
Faut laisser une marge de liberté aux gens. La limite du confinement c'est l'acceptabilite sociale des mesures.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59404031
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-04-2020 à 13:42:45  profilanswer
 

moonboots a écrit :

le jogging interdit, ça devient n'importe quoi    [:pikitfleur:4]    ça devient un test géant d'interdictions en tous genres


 
Tu commences a saisir le problème d'un pouvoir central qui fait n'importe quoi ? :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59404034
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2020 à 13:43:02  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ce debat coureurs vs reste du monde  :lol:
On est en pleine demagogie des 2 cotes. Tu fais une regle simple pour tout le monde : T'as le droit de sortir 1h 1x par jour. Libre a toi de choisir ce que tu fais de cette heure :
- course
- promenade pour faire prendre l'air a son hamster
- course a pied
- Fumer
- etc.

 

Comme ca c'est juste pour tout le monde, chacun adapte en fonction de ses priorites.


Non les courses non, c'est de première nécessité. Ca tient pas en 1h du tout, surtout quand y a déjà 25mn de queue filtrante à l'entrée des magasins et que tu dois nourrir une famille, et qu'en plus il faut slalomer entre les ruptures de stock. Et si tu fais ça c'est contre productif, il va falloir sortir 1 fois par jour car les courses seront morcelées.

 

Alors que si tu as plus de temps, tu vas en 2h couvrir 1 semaine de provisions.

 

Pour le reste ok .


Message édité par [Toine] le 07-04-2020 à 13:44:30

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59404035
Lagoon57
Posté le 07-04-2020 à 13:43:07  profilanswer
 

Tiens l'académie de médecine préconise un déconfinement par régions et non par âge. Seulement dans les régions dans lesquelles le nombre de cas de Covid hospitalisés est en décroissance nette.


Message édité par Lagoon57 le 07-04-2020 à 13:43:17
n°59404036
zeql_
Posté le 07-04-2020 à 13:43:24  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ce debat coureurs vs reste du monde  :lol:  
On est en pleine demagogie des 2 cotes. Tu fais une regle simple pour tout le monde : T'as le droit de sortir 1h 1x par jour. Libre a toi de choisir ce que tu fais de cette heure :
- course
- promenade pour faire prendre l'air a son hamster
- course a pied
- Fumer
- etc.
 
Comme ca c'est juste pour tout le monde, chacun adapte en fonction de ses priorites.


 
C'est pas 1x 1h par jour. C'est 1h par sortie.

n°59404037
Newbpower
Posté le 07-04-2020 à 13:43:24  profilanswer
 

IL y a un espoir, qu'on contamine assez de connards.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59404038
Blaq
Posté le 07-04-2020 à 13:43:25  profilanswer
 

Selon des prévisions, 66 000 morts au Royaume-Uni, plus du tiers de toute l'Europe (152 000 morts) et un peu moins qu'aux USA : 82 000 morts.

n°59404042
philibear
Posté le 07-04-2020 à 13:43:43  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Non, c'est pas la gale, pas au niveau des mains :jap:


Lm-f-gy "gale main"


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59404043
aroll
Posté le 07-04-2020 à 13:43:47  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ah tiens, je ne savais pas que tu défendais ton pays avec la même hargne que celle avec laquelle tu défends ta religion.
Prends un lexo, ça ira mieux :o
 
Ali

Tu exagères grandement.............. Dans les deux cas d'ailleurs...
Après si certains français ont besoin de critiquer (avec une mauvaise foi énorme) les autres pour se sentir plus fort, il le faut le préciser avant, nous on a de l'empathie pour eux.
 

marc4000 a écrit :


 
Ne serait-ce que par le fait qu'aucun document n'est nécessaire pour se déplacer.

Un document du style: "je m'autorise à sortir pour faire des courses", signé "moi"?  :lol:  :lol:   :lol:  
 

marc4000 a écrit :

 
Ne serait-ce que par le ton employée par la Premier Ministre, qui en appelle plus au bon sens, au civisme des gens.  
 

J'ai toujours considéré la sagesse, l'intelligence et le mesure comme infiniment préférable à la grandiloquence carcicaturale...... Pour un résultat en définitive moins bon.
 

n°59404047
colltrickl​e
Posté le 07-04-2020 à 13:43:52  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Il est impossible de savoir si c'est + le cas dans le public ou le privé, on peut bien considérer que c'est équivalent. Mais par contre, tout ceci est réel, et c'est documenté.


 
Çà a plus d'impact sur une boite privée. car elle n'a pas l'argent infini.
Au bout d'un moment les mauvaises décisions ce paye chère.

n°59404058
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-04-2020 à 13:44:25  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

135€ d'amende pour sortir sans masque [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/sVczpPy.jpg


Arrêté municipal, R. 610-5 du code pénal, 1ere classe, 38€

n°59404061
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2020 à 13:44:46  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Du coup il faut interdire les sorties promenades, seul ou en famille.


en toute logique oui
 
Enfin dans l'idéal, perso j'aurais pas interdit le jogging mais je me serais contenté de faire plus de contrôles. Mais Hidalgo voulait un peu faire de la politique aussi


---------------
Lu et approuvé.
n°59404064
djrzoul
Posté le 07-04-2020 à 13:44:58  profilanswer
 


 
Donc pour bien que je comprenne vu que tu ne cours aucun risque à faire une balade dans cette forêt (aucun contact) tu prends le droit de sortir.
 
Pourquoi les gens veulent toujours adapter les règles à leur cas propres ?
 
D’après ce que tu me dis tu ne dois pas être dans un milieu à forte densité de population alors pourquoi vouloir sortir pour ce motif ? Le confinement doit être plus gérable que dans des métropoles ?
 
Et on est là pour discuter (et je connais la vraie cambrousse aussi)
 

n°59404068
moonboots
Posté le 07-04-2020 à 13:45:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais c'est ça qui n'a aucune logique, si on veut faire comprendre ça, on interdit pas que le jogging, on interdit les promenades aussi. C'est ça que je comprends pas, pourquoi on cristallise sur une minorité si y a un réel problème de sûreté sanitaire.


Macron est sadique   [:cerveau spamafote]   il essaye des trucs sur les gens

n°59404077
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 13:45:29  profilanswer
 

colltrickle a écrit :


 
Çà a plus d'impact sur une boite privée. car elle n'a pas l'argent infini.
Au bout d'un moment les mauvaises décisions ce paye chère.


A l'échelle d'un pays, ça coûte très cher. La preuve avec l'hopital actuellement, y a sûrement des centaines de millions gâchés chaque année, et ça aboutit à la saturation complètement en 2 semaines de "gripette".


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59404080
stanzeflas​che
Posté le 07-04-2020 à 13:45:34  profilanswer
 

mouzone a écrit :


C'est intéressant je crois savoir pourquoi :la personne est seule. Mais c'est à creuser.


 
Non elle a reconnu avoir croisé des gens au cours de sa promenade. Et plus que d'habitude, même.  

n°59404081
ticaribou
Posté le 07-04-2020 à 13:45:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'suis pas cardiologue mais on pourrait détailler un peu plus qu'un simple tracé, c'est un reflet de la bonne marche électrique du coeur :o


bin oui
moi non plus
et faut d'abord passer par la case généraliste :lol:

n°59404084
moonboots
Posté le 07-04-2020 à 13:45:47  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Tu commences a saisir le problème d'un pouvoir central qui fait n'importe quoi ? :o


je suis contre la centralité justement  :o

n°59404085
DP59
Posté le 07-04-2020 à 13:45:49  profilanswer
 

La Monne a écrit :


en toute logique oui

 

Enfin dans l'idéal, perso j'aurais pas interdit le jogging mais je me serais contenté de faire plus de contrôles. Mais Hidalgo voulait un peu faire de la politique aussi

 

Ce qui est risqué/couillu.

 

Son sort n'est toujours pas fixé.


Message édité par DP59 le 07-04-2020 à 13:47:42
n°59404090
Gremlin
Posté le 07-04-2020 à 13:46:07  profilanswer
 

   

Donc pour résumer: il y a deux semaines t'as le COVID, donc t'es peut-être encore contagieux, mais pourtant tu fais partie de la fraction de français rebelles qui disent "fuck off je sors quand même car il n'y a aucun risque", cette même forêt où tu t'es pété la cheville pour finir aux urgences il y a 6 mois...
Je suis d'accord qu'il y a peu de risque que tu contamines qui que ce soit dans ta forêt, mais ça manque un peu de cohérence tout ça.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Gremlin le 07-04-2020 à 13:47:08
n°59404092
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2020 à 13:46:15  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Tu commences a saisir le problème d'un pouvoir central qui fait n'importe quoi ? :o


Là en l'ocurrence tu tapes à côté parce que c'est juste une décision de la ville de Paris ça


---------------
Lu et approuvé.
n°59404093
uxam
Posté le 07-04-2020 à 13:46:22  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Comme si c'était les joggeurs le soucis à Paris. Quand tu vois la cohue par endroit, ce sont juste des passants.


ce sont les joggeurs qui postillonnent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5117  5118  5119  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR