Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5031  5032  5033  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59394795
hyenal1
Posté le 06-04-2020 à 17:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

shulsie a écrit :

Simple aveugle ?

Citation :

L’attribution des modalités de traitement se fera de façon randomisée, c’est à dire aléatoire, mais patients et médecins sauront quel traitement est utilisé (on parle alors d’essai ouvert).

https://www.inserm.fr/actualites-et [...] -discovery

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 17:24:25  profilanswer

n°59394801
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2020 à 17:25:38  profilanswer

papoufe a écrit :

Le souci est surtout de ne pas faire agir ce traitement préventif au niveau des généralistes, surtout pour la tranche d'âge 30-50 ans avec symptômes variables d'un moment à l'autre. Certains médecins l'ont dit en début de crise, ils ont l'impression de ne servir à rien avec leur prescription de paracétamol.

Si le mec reste en anonyme, c'est tout simplement qu'il n'était pas autorisé à le faire par sa hiérarchie. On risque de voir ce genre de témoignage se multiplier dans les prochaines semaines. La team Double Aveugle sera passée à autre chose, je ne m'en fais pas pour elle...

Les médecins :  
- sont pour la plupart vers le haut de la hiérarchie hospitalière (leur administration n'a pas voie au chapitre - ce ne sont pas des internes)
- en ville n'ont pas de hiérarchie et sans contrôle cardiaque très régulier, font courir un vrai risque à leur patient

En ce moment, vu ce qu'on entend à la radio, c’est pas l'omerta, bien au contraire.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59394805
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-04-2020 à 17:26:13  profilanswer

Citation :

Coronavirus : un détenu atteint du Covid 19 est décédé à Douai

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] douai.html

---------------
#TeamFirst
n°59394806
Tammuz
Posté le 06-04-2020 à 17:26:14  profilanswer

saebalyon a écrit :

J'ai une question sérieuse
Pendant le confinement que faite vous de vos journées pour pas faire une dépression ?

Avec le beau temps qui est là et vivant en confinement, mon employeur ma imposé 2 semaines de vacances...

1 ère journée nettoyer la terrasse , repassé 25 kg de vêtements, lavé les vitres..
2 ème journée rangé et trié la maison...

Et ensuite...

Y a t'il un site qui donne des idées pour pas finir dépressif ?

Potasser le Bescherelle.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59394808
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-04-2020 à 17:26:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, c'est les films avec Nicolas Cage qui provoquent les noyades.

Tout à fait.

https://tylervigen.com/correlation_project/correlation_images/number-people-who-drowned-by-falling-into-a-swimming-pool_number-of-films-niclas-cage-appeared-in.png

n°59394809
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-04-2020 à 17:26:42  profilanswer

saebalyon a écrit :

Pendant le confinement que faite vous de vos journées pour pas faire une dépression ?

Avec le beau temps qui est là et vivant en confinement, mon employeur ma imposé 2 semaines de vacances...

1 ère journée nettoyer la terrasse , repassé 25 kg de vêtements, lavé les vitres..

Et ensuite...

Y'a plein de trucs à tester: grenache, syrah, pinot noir, mourvèdre, cabernet franc, gamay, merlot, et j'en passe.  

Non, franchement je vois pas comment on peut s'emmerder en période de confinement. [:cosmoschtroumpf]

n°59394810
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-04-2020 à 17:26:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'en sais rien, c'est pas vraiment mon rayon la programmation (pas du tout même).
mais à partir du moment ou le "machin" passe d'une version papier, à une version numérique, je dis : danger.
c'est tout
c'est mon avis
l'exemple coréen sur le traçage de tout l'monde, tout l'temps par exemple, je n'en veux pas

C'est très facilement faisable mais ce n'est pas le cas pour le moment.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59394814
ngkreator
Posté le 06-04-2020 à 17:27:27  profilanswer

saebalyon a écrit :

Et ensuite...

Apprendre un instrument de musique, lire des romans qui font travailler l'imagination, faire du sport (pas du yoga un truc qui te fait transpirer), faire la cuisine, bricoler (genre un vrai projet pas installer 2 chevilles dans le mur), trouver un sujet passionnant sur le net (reprendre l'histoire de france ou autre)...

n°59394817
shulsie
Posté le 06-04-2020 à 17:27:40  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Citation :

L’attribution des modalités de traitement se fera de façon randomisée, c’est à dire aléatoire, mais patients et médecins sauront quel traitement est utilisé (on parle alors d’essai ouvert).

https://www.inserm.fr/actualites-et [...] -discovery

"Aucun patient ne se voit administrer de placebo"  [:shulsie:4]

n°59394818
gaara70
Posté le 06-04-2020 à 17:27:55  profilanswer

saebalyon a écrit :

Et ensuite...

bois pour oublier et pas y penser

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 17:27:55  profilanswer

n°59394820
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2020 à 17:28:10  profilanswer

Grounded a écrit :

https://mediterranee-infection.com/ [...] 1282-1.pdf

Paru le 20 mars, soit quelques jours avant de lancer discovery avec ces médicaments.
Mais nous sommes sauvés, cette étude n'est pas en double aveugle. On peut donc continuer à étudier ces médicaments sur des milliers de patients pour respecter le saint protocole.

le "saint protocole" est sans doute celui qui est en train d'éviter un empoisonnement massif.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59394823
epsiloneri​dani
Posté le 06-04-2020 à 17:28:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a plusieurs manières d'aller plus loin !

En la circonstance actuelle, la question que j'ai envie de poser, c'est la suivante : vaut-il mieux 1 ou 2 études propres, dont les résultats arriveront dans un mois, avec en leurs limites de généralisation (un sampling randomisé ne veut pas dire un sampling représentatif) ou vaut-il mieux un million d'anecdotes venant d'un peu partout, unitairement très bruitées, mais arrivant au fil de l'eau et permettant de se faire une idée progressive ?

Embrace uncertainty. :o

Pour les pessimistes à tendance suicidaire, merci de passer directement au post suivant [:ocolor]

Mon opinion, c'est que tous les traitements à repositionner vont échouer dans les grandes largeurs. Rien de sérieux n'est sorti des labos chinois qui ont pourtant eu le temps, les patients et la légèreté sur le plan éthique pour faire des études propres, autant dire que ça sent le sapin. A part peut-être les rares chanceux qui auront accès du plasma, il n'y aura le choix qu'entre divers placebo avec effets secondaires. L'étude Discovery est essentiellement là pour rassurer la population et dire qu'on essaie des choses. C'est pour ça qu'on maintient des médicaments dans l'étude alors qu'on a déjà des preuves propres qu'ils ne marchent pas, on a rien d'autre à essayer. C'est aussi pour ça qu'on a rajouté la chloroquine, si ça rassure les gens et bien qu'on y aille. Si ils avaient plébiscité l'oscillococcinum c'est celui qu'on aurait intégré à l'étude.

n°59394834
CAMPEDEL
Posté le 06-04-2020 à 17:29:33  profilanswer

Hé bien tant mieux pour eux !  :jap:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59394835
grozibouil​le
Posté le 06-04-2020 à 17:29:45  profilanswer

Ah, le fameux principe de causalité/corrélation. On ferait bien de l'enseigner à la population ! :D  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59394837
PlayTime
Posté le 06-04-2020 à 17:29:47  profilanswer

Mon quartier est entrain de devenir un putain d'enfer, ils y vont tous de leurs travaux non stop, là c'était le gros perforateur toute l'aprem...

Vision peut être égoïste mais Ils auraient dû imposer des horaires réduit pour les travaux genre que la matinée, le confinement en lui même ne me dérange pas mais si on peut même plus ouvrir les fenêtres toute la journée et sortir en terrasse...

n°59394841
Ernestor
Posté le 06-04-2020 à 17:29:56  profilanswer

zyx a écrit :

le "saint protocole" est sans doute celui qui est en train d'éviter un empoisonnement massif.  

Oui enfin faut se détendre. Que la Raoultine n'ait pas été correctement testée, c'est une chose. Qu'elle soit dangereuse, ça en est une autre.

La complication principale de la Raoultine ce sont des problèmes cardiaques. Mais en France, il y a que les hôpitaux qui peuvent prescrire la Raoultine et ils peuvent/font un ECG avant de la donner.

n°59394842
Gazette
Posté le 06-04-2020 à 17:30:00  profilanswer

saebalyon a écrit :

Et ensuite...

Sans le coté financier c'est une promenade de santé, j'ai repris la muscu en mode furieux, le seul point noir c'est le vélo, psychologiquement voir le comportement des français d'une manière générale et toutes les conneries raconté par des gens qui gagnent très très bien leur vie, me font dire qu'on a pas le cul sortie des ronces, mais moi ça va. [:c0rent1n]

n°59394843
holy69
Posté le 06-04-2020 à 17:30:02  profilanswer

saebalyon a écrit :

Et ensuite...

j'ai une semaine de vacances à la plage qui va se transformer en confinement en appartement .  [:whine:3]  

Pour la santé des autres je resterai ( j'en connais qui vont partir de nuit pour éviter les controles ).
Si tu as une terrasse un bon livre dehors cela t'occupe un peu, puis jeu de société, jeux vidéo, t'instruire sur internet (plein de documentations disponible gratuitement pendant le confinement) .
tenter le jeu de rôle en ligne avec d'autre confinés ...
Si tu es sportif plein de personnes propose des entrainements à domicile ...
Honnêtement si ce sacrifice sauve des vies, je pense que l'on est pas trop à plaindre par rapport à d'autre pays ( inde, chine ...)

Pour l'instant j'ai jamais autant travailler depuis cette crise, on ne voit pas les heures et on est pas interrompu par tous les collegues.

Message édité par holy69 le 06-04-2020 à 17:32:26
n°59394844
Newbpower
Posté le 06-04-2020 à 17:30:04  profilanswer

saebalyon a écrit :

Et ensuite...

Je suis réquisitionné physiquement deux jours par semaine, pour ma part je n'ai jamais autant bossé. Pas de red face.  
D'habitude j'ai un mois pour passer mes ordres de paiement pour un ministère. Aujourd’hui j'ai deux jours pour les passer + 10 ministères à gérer parce que tout le monde est en TT et que je suis l'un des trois à avoir accès aux progiciels. . Dont je ne connais rien et il faut que je lise des marchés publiques à la pelle.

Je regrette l'époque où je m'engueule physiquement avec tout le monde.  :(  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59394851
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-04-2020 à 17:31:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hé bien tant mieux pour eux !  :jap:

Au final comme tout le monde ils finiront par l'avoir dans le fjord  [:alain doux-lilas]

n°59394852
Livingdead​75
I wanna be your dog
Posté le 06-04-2020 à 17:31:09  profilanswer

:D

---------------
They are coming to get you Barbara
n°59394859
cocacolali​ght
Posté le 06-04-2020 à 17:31:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour les pessimistes à tendance suicidaire, merci de passer directement au post suivant [:ocolor]

Mon opinion, c'est que tous les traitements à repositionner vont échouer dans les grandes largeurs. Rien de sérieux n'est sorti des labos chinois qui ont pourtant eu le temps, les patients et la légèreté sur le plan éthique pour faire des études propres, autant dire que ça sent le sapin. A part peut-être les rares chanceux qui auront accès du plasma, il n'y aura le choix qu'entre divers placebo avec effets secondaires. L'étude Discovery est essentiellement là pour rassurer la population et dire qu'on essaie des choses. C'est pour ça qu'on maintient des médicaments dans l'étude alors qu'on a déjà des preuves propres qu'ils ne marchent pas, on a rien d'autre à essayer. C'est aussi pour ça qu'on a rajouté la chloroquine, si ça rassure les gens et bien qu'on y aille. Si ils avaient plébiscité l'oscillococcinum c'est celui qu'on aurait intégré à l'étude.

Oui mais dans l'étude ils ont intégré l'oscillococcinum dilué 100 fois alors qu'il faut le diluer 200 fois pour que ça marche  [:das moorrad]  
Donc ça ne prouve rien  [:pdbzombifiay]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59394861
Tammuz
Posté le 06-04-2020 à 17:31:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Boiron avait dit que ça marchait pas.   [:cosmoschtroumpf]  

Mais on devrait tester quand même, on ne sait jamais.    [:professeur raoult:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59394862
CAMPEDEL
Posté le 06-04-2020 à 17:31:58  profilanswer

n°59394867
boulgakov
Posté le 06-04-2020 à 17:32:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Complètement d'accord  :jap:  

Les gens veulent tellement qu'il y ait un traitement... et vite, plus vite !

n°59394877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2020 à 17:34:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En fait, si on part de ton principe, c'est une raison énorme pour essayer tout et n'importe quoi à l'arrache, plutôt que se concentrer à faire des papiers sérieux sur 4 pauvres merdouilles... C'est des milliers qu'il faut tester. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59394879
Ernestor
Posté le 06-04-2020 à 17:34:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je comprends bien mais ce que je dis c'est que si l'INSERM et les autres instituts de recherches associés à l'étude ont choisi de tester une autre association que la sienne c'est sans doute pour de bonnes raisons c'est tout.

Je ne sais pas.

On peut espérer que ça ne soit pas du à une débile histoire de personne et d'égo, ça serait grave sinon.

n°59394881
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-04-2020 à 17:34:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est très facilement faisable mais ce n'est pas le cas pour le moment.

j'imagine bien que çà doit être faisable vu qu'ils le font ailleurs. :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59394883
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2020 à 17:34:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas grand chose n'est sorti de chine tout court en fait... sauf des masques, tests et blouses verrolés à prix d'or .
Donc même s'ils ont un traitement correct, il est pas certain qu'on le sache :D

Message cité 4 fois
Message édité par [Toine] le 06-04-2020 à 17:42:59

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59394891
Gazette
Posté le 06-04-2020 à 17:35:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut bien justifier le cout des programmes de recherche.

n°59394892
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2020 à 17:35:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas.

On peut espérer que ça ne soit pas du à une débile histoire de personne et d'égo, ça serait grave sinon.

Quoi qu'il en soit, contrairement à ce qui était annoncé, le traitement de Raoult n'est finalement pas testé en France :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59394899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2020 à 17:36:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas grand chose n'est sorti de chine tout court en fait... sauf des masques, tests et blouses verrolés à prix d'or : D.
Donc même s'ils ont un traitement correct, il est pas certain qu'on le sache :D

C'est un peu ce que je me dis. :o

Tu trouves un truc qui marche, si t'es fourbe est-ce que t'as envie de le dire à tout le monde, histoire de maximiser la proba que tu subisses une pénurie ? Ça pue un peu le complot, j'aime pas, m'enfin y a de telles questions sur les infos chinoises sur la pandémie, que... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59394904
hyenal1
Posté le 06-04-2020 à 17:36:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas.

Ce serait scandaleux en effet.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59394905
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-04-2020 à 17:36:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ah, le fameux principe de causalité/corrélation. On ferait bien de l'enseigner à la population ! :D

Il y a bien des polytechniciens (coucou Janco) qui ont parfois du mal avec ça... :whistle:

n°59394906
papoufe
Posté le 06-04-2020 à 17:37:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

:D

Discovery non plus n'est pas en double aveugle. :D

Oui, cette info était fantastique quand elle est parue, avec aussi des pénuries de médocs locales qui ralentissaient les tests [:gzk:2]
Ils ont avoué à demi mot devoir alléger le protocole de peur de rendre les résultats après la première vague.

n°59394913
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 06-04-2020 à 17:37:46  profilanswer

saebalyon a écrit :

Et ensuite...

:ange:  Surtout ne pas lire ce topic plus d'une demie heure  :??:  Dans le cas contraire, tu n'as plus qu'à  [:japonais_skater:1]

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°59394914
cacatomiqu​e
Posté le 06-04-2020 à 17:37:55  profilanswer

saebalyon a écrit :

Et ensuite...

steam+bouquinage+pornhub+hfr+youtube  
repeat  
 [:eric le looser]

n°59394916
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-04-2020 à 17:38:00  profilanswer

saebalyon a écrit :

Et ensuite...

3. sauter ta voisine :o

Les questions sérieuses c'est sur l'autre topic "gestion du confinement", ici c'est le topic à troll/fourretout/nawak/etc. :o  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°59394927
Newbpower
Posté le 06-04-2020 à 17:39:28  profilanswer

papoufe a écrit :

Oui, cette info était fantastique quand elle est parue, avec aussi des pénuries de médocs locales qui ralentissaient les tests [:gzk:2]
Ils ont avoué à demi mot devoir alléger le protocole de peur de rendre les résultats après la première vague.

Il me semble, si on parle de la même chose est que le soucis du ralentissement des tests est le fait de "systèmes" fermés.  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59394933
ddlabrague​tte
Posté le 06-04-2020 à 17:39:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans l'agro les produit acides sont desfois uiliser pour le nettoyage.

C'est pratique. A la fin tu rince a l'eau et si le pH de l'eau de rinçage est égale au pH de l'eau du réseau c'est qu'il n'y a plus de produit nettoyant.

Pour la désinfection après lavage qui lui est fait avec un basique  

d'ailleurs, ce type de fumée ultra toxique résulte en général d'un mélange basique/acide et non acide/acide  

dans la boite ou je bossais avant, il a fallut évacuer l'usine une fois à cause d'une mauvaise manip :/

concernant les contrôles après rinçage, oui en effet c'est bien comme ça qu'on procède  
ou avec des réactifs comme le phénol pour la soude par exemple :jap:

Message édité par ddlabraguette le 06-04-2020 à 17:45:19
n°59394938
gp20
Posté le 06-04-2020 à 17:39:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

marche aussi avec l'autre tanche qui s'es tué en ski hier :D

Et lui, alors ?  :o  

Citation :

Dans un post sur sa page Facebook, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) des Pyrénées-Orientales dénonce le manque de civisme de cet habitant de Perpignan, retrouvé "épuisé, grelottant de froid et perdu sur les hauteurs du Perthus", village proche de la frontière avec l’Espagne. Pour le secourir, les autorités ont dû mobiliser un hélicoptère de la Sécurité civile et "déployer les grands moyens".

https://www.sudouest.fr/2020/04/05/ [...] 3-4955.php

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5031  5032  5033  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)