Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4835  4836  4837  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59373148
Requiem
Posté le 04-04-2020 à 15:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Franchement, on est quand même bien mieux lotis en France qu'ailleurs...

C'est pas du tout un troll de ma part hein...

+1

J'aimerais ni être aux US, ni en Chine, ni même en Corée à l'instant T

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 15:42:58  profilanswer

n°59373155
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-04-2020 à 15:43:59  profilanswer

lowlow07 a écrit :

La grippe, la canicule, la clope et la chopine tuent plus....Suivant !  

Pour l'instant mais c'est pas fini [:phylgood02]  

D'ailleurs (oui là c'est un petit plaisir, je le reconnais), rappelons ce que certains disaient : https://www.amazon.fr/Epid%C3%A9mie [...] op?ie=UTF8

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51mrJ0NmgoL.jpg

Le résumé du livre :  

Citation :

Présentation de l'éditeur
De la grippe aviaire au Covid-19

Anthrax, chikungunya, Ebola, grippes aviaires, H1N1, Zika, SARS-coronavirus, MERS- coronavirus... Pour toutes ces épidémies, on a prédit des millions de morts : il n'en a rien été.

Qu'en sera-t-il du coronavirus chinois qui provoque une panique mondiale ?

Cet affolement provient en grande partie des exagérations de la presse, qui sait que la peur " fait vendre ". Mais que nos gestionnaires – les politiques – surfent à leur tour sur le pire peut être lourd de conséquences. Nous avons affaire à des événements que la science elle-même peine à expliquer, telles la transmission accélérée des épidémies à leur début, leur variation saisonnière et... leur disparition spontanée sans raison apparente. Dans ces conditions, brandir chaque jour le nombre de nouveaux cas et de morts comme un épouvantail ne sert qu'à provoquer des réactions disproportionnées par rapport aux risques réels qui, eux, ne peuvent qu'être négligés dans le même temps.

Biographie de l'auteur

Microbiologiste mondialement connu qui dirige le plus grand centre français consacré aux maladies infectieuses (IHU de Marseille), le Pr Didier Raoult nous invite à raison garder.

Un commentaire intéressant sur le livre :  

Citation :

Je vous recommande particulièrement la séquence sur les décisions calamiteuses et coûteuses de l'ancienne ministre R Bachelot devenue animatrice de radio depuis, sur le H1N1 (achat d'un vaccin produit par des moyens inadaptés, trop coûteux et en en quantité sans rapport avec l'événement, vaccination en laissant les médecins généralistes hors du jeu ...) qui s'est arrêté de lui-même au début de l'hiver sans que l'on ne sache vraiment pourquoi. Quelle leçon en a tiré la technostructure ? A comparer avec la leçon tirée sur le covid-19 par la Corée du Sud de l'épidémie du virus Mers ...

Roselyne en prend pour son grade visiblement [:tammuz:1]  

Mais la suite :  

Citation :

Et parfois il se trompe. Dans ce livre par exempl, dont la dernière relecture a du avoir lieu le 5 Mars, au chapitre des corona virus, il minimise l'épidémie actuelle en disant qu'avec 4000 morts mondialement, ce virus ne changerait ni les stats mondiales ni les stats nationales. Comme on atteint plus de 32000 morts, certes en France c'est toujours moins pour l'instant que l'habituelle épidémie de grippe annuelle mais cela commence à se voir. il est désormais faux de dire le contraire.

Ah ben fallait pas sortir un bouquin avant de savoir, ça évite de raconter des conneries [:tammuz:3]

Message édité par Ernestor le 04-04-2020 à 15:44:45
n°59373156
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-04-2020 à 15:43:59  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est pas vraiment bon pour la batterie d'être chargé tout le temps au taquet.

Par contre j'ai bien senti une surconso, les premiers km que j'ai fais hier.

C'est vrai pour les batteries lithium qui ont une tension de stockage, pour une batterie Pb l'idée avant de la stocker c'est plus de la charger à fond.

De mémoire c'est pareil pour le NiMh.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59373159
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-04-2020 à 15:44:07  profilanswer

nedurb a écrit :

le nombre de cas c'est un nombre de supposés ou de testés ? :o

vu qu'on ne teste presque personne j'imaginerais le premier mais l'un comme l'autre ça donne des chiffres bien bidons :o

vu le délai pour obtenir les résultats d'un test aussi... (ma soeur a été testée jeudi, milieu médical tout ça,  et attend toujours des résultats :o)

Dans les Ehpad, il test les premiers cas et les soignants si il y a d'autres cas avec des symptômes cliniques du coronavirus ils sont comptabilisés comme covid.

---------------
#TeamFirst
n°59373160
Gazette
Posté le 04-04-2020 à 15:44:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

Rien a voir avec le kilométrage, ça dépends de la batterie (état, charge,...) et de la consommation de la voiture a l’arrêt.

Moi je parle de la non lubrification du moteur, la couche de protection du moteur se détériore dans le temps, et c'est parfois difficile de relancer le moteur après plusieurs semaine d’arrêt.

Sinon pour la batterie ça dépend principalement de son age et de la température extérieur.

n°59373161
symaski62
Posté le 04-04-2020 à 15:44:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai lu un article qui expliquait que, pour réduire la consommation de CO², l'alternateur ne rechargeait qu'a 80% les batteries des voitures modernes  :ouch:  

Vu que je me sers de ma voiture que pour aller faire des courses, j'en profite pour faire un détour et rouler plus.

[:hansaplast]  

http://www.sytadin.fr/courbes/indiceCumulBouchon/cumulBouchon_1.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59373162
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-04-2020 à 15:44:30  profilanswer

gp20 a écrit :

Ce mensonge tu veux dire, c'était pas une info, ils disaient que c'était pas efficace. Un mensonge. Pour de bonnes raisons, mais un mensonge.

mensonge ou autres qu'importe , la mise en place du confinement a mal été géré dès le début, c'était nawak :D

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°59373165
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-04-2020 à 15:44:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui c'est un rattrapage.

https://www.lepoint.fr/societe/covi [...] 905_23.php

ok...put'1.

au 2 avril, 15000 cas suspicieux.
ils ont dû les tester et ils sont covid +
là, on est le 4 avril..
çà doit donc correspondre au 17827.

le carnage  :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59373166
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-04-2020 à 15:44:51  profilanswer

Space a écrit :

c'était un message voulu par le gouvernement... :D
Vu qu'ils avaient peu de masque , ils ont préféré relayer cette info pour que les particuliers ne s'accaparent pas tout du peu de stock de masque qu'il y avait afin qu'il en reste pour les "professionnels" de la santé :D

Certes, oui.  

Mais ce n'est pas seulement pour cette raison-là, pour ce mensonge-là (qui d'ailleurs va à l'encontre des louanges de pseudo-transparence envers le gouvernement, enfin bref... ).  

C'est aussi pour masquer leur incurie entre fin février et début mars :  

Citation :

2013 : changement dans la doctrine

En mai 2012, Marisol Touraine devient ministre des Affaires sociales et de la Santé (jusqu’en mai 2017).

Le véritable tournant dans la gestion des stocks se situe en 2013

Un rapport du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), rattaché au Premier ministre, daté du 16 mai 2013, modifie la "doctrine de protection des travailleurs face aux maladies hautement pathogènes à transmission respiratoire."  

Le masque FFP2 est considéré comme "plus coûteux, moins confortable et moins bien supporté par les porteurs que le masque anti-projection." Il est recommandé dans le cas d’une "situation 3" (qui n’est pas décrite précisément dans le document) "lorsqu’il y a contact étroit sans possibilité de mettre en place une autre mesure."  

Mais le point crucial, c’est que l’équipement et la gestion des masques sont désormais transférés à l’employeur. "Il revient à chaque employeur de déterminer l’opportunité de constituer des stocks de masques pour protéger son personnel" estime le SGDSN.  

Une partie de la gestion des masques est donc désormais assurée, non plus par l'Etat au plus haut niveau, mais par le système hospitalier.  

A l’époque, l’actuel directeur général de la santé, Jérôme Salomon occupait le poste de conseiller chargé de la sécurité sanitaire.

https://www.franceculture.fr/amp/po [...] dale-detat

Citation :

La décision tardive de renouveler les stocks

La décision d’acquisition ou de renouvellement de ces stocks stratégiques appartient exclusivement au ministre chargé de la santé. Leur gestion dépend désormais de « L’établissement pharmaceutique », une branche de Santé Publique France, qui regroupe l’ensemble des agences de santé [5]. Or, le 26 janvier dernier, deux jours après l’arrivée de l’épidémie en France, Agnès Buzyn se veut très rassurante :  
«Aujourd’hui, il n’y a aucune indication à acheter des masques pour la population française, nous avons des dizaines de millions de masques en stock. En cas d’épidémie, ce sont des choses qui sont d’ores et déjà programmées.»

« Ce qui n’avait pas été anticipé peut-être en 2011 c’est que parfois les crises sanitaires peuvent engendrer des crises industrielles », explique le nouveau ministre à l’Assemblée nationale le 3 mars. Le ralentissement de l’industrie chinoise liée à la pandémie impacte directement la fabrication. Dans le même temps, seules quatre entreprises fabriquent ces masques en France. Fin février, l’une d’elles, Kolmi-Hopen, PME d’une centaine de salariés, annonce fabriquer un million de masques par jour et avoir embauché 26 personnes pour répondre à la demande. C’est aussi une PME dans la Loire, Valmy, qui a recruté en urgence 50 personnes, passant de 20 à 70 salariés.

« Nous [leur] avons passé les commandes publiques les plus massives qui soient », a précisé Olivier Véran. « Nous avons demandé à ces entreprises de fonctionner jour et nuit, H24, sept jours sur sept, de manière à fournir le maximum de masques possibles. » Problème : ces mêmes entreprises, du fait du retard à l’allumage des autorités françaises, étaient occupées début mars à la fabrication de masques pour d’autres pays. C’est le cas de l’entreprise Valmy qui avait reçu une commande du NHS (National Health Service) britannique avant les autorités françaises [7] ! Ou de la société VSP Med Mask, basée à Marseille, qui expliquait fin février recevoir des appels de toutes parts, « y compris et surtout des gouvernements des régions chinoises qui font appel à des intermédiaires pour faire face à leur problématiques ». Face à cette situation, le Premier ministre a ordonné la réquisition le 3 mars par décret de l’ensemble des stocks et productions de masques sur le territoire national. D’autres sites industriels envisagent de se convertir à la production de masques.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59373168
Altarius
As de la digression
Posté le 04-04-2020 à 15:45:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le mec brave la loi et participe à la propagation du virus, quel est le problème éthique à le dénoncer ?

Et de l'autre côté, le gars qui fait ce qu'il veut il ne pose pas de problème éthique ?

Perso, je ne m'occupe jamais de mon voisin quoi qu'il fasse, et certainement pas pour dénoncer quelqu'un qui veut prendre l'air ni l'accuser de tout les maux. Si je devais dénoncer quelqu'un qui met la vie des autres en danger, j'aurais vraiment beaucoup de taf avant de m'en prendre à une personne qui sort dehors, à commencer par le pouvoir qui a laisser les avions faire des aller retour avec une zone extrêmement contaminé par un virus inconnu donc potentiellement catastrophique.

Et l'autre gars qui fait ce qu'il veux, il est libre, c'est son problème et sa vie que veut tu que je te dise.
Et la loi, laisse moi rire, je la respecterai lorsque les VIP, politiques ou autres feront de même.  

Dénoncer les gens qui sortent par peur d'un virus qui est loin d’être la peste noire ou la grippe espagnol, on en est là. Je ne sais pas si toi et d'autres vous rendez compte du délire.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 15:45:13  profilanswer

n°59373171
arthas77
Posté le 04-04-2020 à 15:45:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai lu un article qui expliquait que, pour réduire la consommation de CO², l'alternateur ne rechargeait qu'a 80% les batteries des voitures modernes  :ouch:  
Vu que je me sers de ma voiture que pour aller faire des courses, j'en profite pour faire un détour et rouler plus.

Si tu as un chargeur de batterie auto, c'est mieux.

n°59373177
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 15:46:17  answer

Requiem a écrit :

+1

Tu oublies l'Espagne ou l'Italie. Honnêtement on peut difficilement être mieux qu'en France, encore mieux en Bretagne.

n°59373179
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 04-04-2020 à 15:46:36  profilanswer

Requiem a écrit :

+1

Disons que ça dépend des régions, je pense que les pensionnaires de certains EPHAD en IDF aimeraient bien se retrouver à Seoul ou Berlin présentement.  [:bouliyaanisqatsi]

n°59373182
Gazette
Posté le 04-04-2020 à 15:46:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui c'est un rattrapage (cas confirmés et suspectés ; dans un seul EHPAD, si 2 cas sont confirmés, les autres cas sont considérés comme covid+)
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 97817.html

Pour l'instant nous somme bien les seuls au monde à avoir changé notre méthodologie en ce qui concerne les morts du COVID19?

n°59373198
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-04-2020 à 15:49:43  profilanswer

gp20 a écrit :

Ce mensonge tu veux dire, c'était pas une info, ils disaient que c'était pas efficace. Un mensonge. Pour de bonnes raisons, mais un mensonge.

le pire c'est que je pense pas que c'était un mensonge pour de bonnes raisons....

mais parce qu'ils avaient quasi pas de stock :o

n°59373199
vincebdx
Posté le 04-04-2020 à 15:49:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a rajouté les morts en EPHAD. On rattrape le comptage de ces morts là donc le chiffre est plus gros que les morts sur la journée, mais au final, on est quand même le 4ème pays avec le plus de morts pour l'instant (bon 5ème vu que la Chine mythonne surement ses chiffres). Donc dire qu'on est bien en France ...

Nous ne comptions pas les ephad il y a peu de temps , rien ne confirme que les autres pays fassent de même, si tant est qu'ils aient un équivalent, et que leurs chiffres soient plus précis que ceux de la France, c'est bien là le problème qui fait qu'il est difficile de comparer.

Seule les tendances et les statistiques sur le virus peuvent être pertinentes dans l'immédiat.

n°59373207
ark
No wukkas
Posté le 04-04-2020 à 15:50:25  profilanswer

Requiem a écrit :

+1

En ce moment la Corée est bien plus sûre que la France. La Chine aussi probablement

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59373210
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 15:51:07  profilanswer

ark a écrit :

En ce moment la Corée est bien plus sûre que la France. La Chine aussi probablement

Et la Suède ?

n°59373211
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-04-2020 à 15:51:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais.

Si on rapporte le nombre de morts (chiffres de hier) par rapport aux habitants, ça fait par million d'habitant :

• Italie : 243
  • Espagne : 238
  • Belgique : 100
  • France : 97
  • Pays-Bas : 86
  • Suisse : 69
  • GB : 54
  • Suède : 35
  • USA : 22
  • Allemagne : 15

J'ai les mêmes chiffres que toi.

En attendant, quand tu entends des gens dire que la France = le tier monde, ce n'est facuellement pas vrai.

Et je réitère : je me sens plus en sécurité en France que dans l'écrasante majorité des pays. Les USA courent à la catastrophes, et ce n'est pas une question de morts/M d'hab...

n°59373212
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-04-2020 à 15:51:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il ne risque pas de perdre des infos comme le code de l'autoradio qui risque de se mettre en sécurité ?

à rajouter à la longue liste des conséquences dramatiques de l'épidémie :/

:o

---------------
rm -rf internet/
n°59373213
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2020 à 15:51:14  profilanswer

Et pourtant, des gens se sont échinés à expliquer et ré-expliquer la problématique en question.
Le médipopulisme.

n°59373215
Gazette
Posté le 04-04-2020 à 15:51:43  profilanswer

qhyron90 a écrit :

le pire c'est que je pense pas que c'était un mensonge pour de bonnes raisons....

Et bien ils auraient du le dire, ça aurrai fait mal de l'entendre mais on se serait éviter toute cette énergie gaspillé pour dénoncer un mensonge et accuser l'état, une polémique qui n'est pas près de s’arrêter.

n°59373225
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-04-2020 à 15:52:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

1500 sur 320 millions
600 sur 65 millions

Et pas du tout à la même période de l'épidémie

n°59373244
Altarius
As de la digression
Posté le 04-04-2020 à 15:55:05  profilanswer

PokerFace a écrit :

Ce qui m'interpelle c'est la partie des gens qui vont juger sans savoir  ...
ceux qui vont dégainer leur smartphone et filmer en douce pour balancer sur des réseaux sociaux alors qu'un mec peut être resté confiné rigoureusement pendant 15 jours puis un samedi a du faire un trajet en velo pour recuperer un medicament resté au domicile des parents pour l’emmener chez un proche (son frère) puis aller recuperer la voiture de sa soeur dans l'apres midi ou le lendemain pour faire des courses groupés (la encore dans les gms le regard des gens car il un caddie bien rempli alors qu'en regroupant les courses pour 2 foyer par exemple il diminue le nombre d'interaction inter-personnes objectif in-fine du confinement).
Du coup  le voisin l'observant sortir  2 fois dans la même journée va le balancer ... évidemment sans parler à la personne , sans vérifier
... de manière veule, lâche, dans le dos  

en sachant que cette meme personne a des conditions et un contexte de vie complétement différent voire pire qu'elle est en moyenne bcp plus sortie sur les 15 derniers jours  que la personne qu'elle va balancer mais  comme connaissant  les raisons de ses sorties ben  
attention hein, ...  
c'est pas pareilleeuuuuu !

C'est la porte ouverte à tout les excès :jap:  

et pour la phrase en gras, les gens jugent toujours sans savoir, parce qu'à part se mettre dans la peau et la vie d'autrui, il est tout bonnement impossible de connaitre la vie de la personne et les raison de ses choix.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59373246
barnabe
Posté le 04-04-2020 à 15:55:07  profilanswer

Gazette a écrit :

Et bien ils auraient du le dire, ça aurrai fait mal de l'entendre mais on se serait éviter toute cette énergie gaspillé pour dénoncer un mensonge et accuser l'état, une polémique qui n'est pas près de s’arrêter.

tu les vois sérieusement dire :

"Ok ok on a merdé, on a pas assez de masques pour nos personnels soignant, donc SVP allez donner vos masques aux hôpitaux, ça serait très sympa et civique de votre part"
 [:ashkaran:4]  

n°59373247
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-04-2020 à 15:55:13  profilanswer

Space a écrit :

c'était un message voulu par le gouvernement... :D
Vu qu'ils avaient peu de masque , ils ont préféré relayer cette info pour que les particuliers ne s'accaparent pas tout du peu de stock de masque qu'il y avait afin qu'il en reste pour les "professionnels" de la santé :D

Il s'agit d'un EDL. A partir du moment où l'Etat avait réquisitionné les stocks et interdit la vente des masques aux particuliers, il pouvait très bien dire sans mentir "les masques sont potentiellement utiles, mais on n'en a pas assez". Sachant qu'il faut vraiment que la majorité de la population soit protégée pour ralentir une épidémie (s'il y a beaucoup de porteurs sains).

---------------
rm -rf internet/
n°59373249
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-04-2020 à 15:55:22  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

rien empêche de mettre des lunettes ! tu peut en trouver sans correction !

Faut il le dire aux infos ! :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59373250
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-04-2020 à 15:55:23  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Au risque de provoquer des émeutes dans les points de revente - pire encore si on avait décidé de rationner les faibles stocks qu'on avait pas été foutus de maintenir.

suffit de voir ce qui se passe pour un rouleau de PQ.

Je sais pas trop quelle solution est la pire en fait.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59373251
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-04-2020 à 15:55:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et pourtant, des gens se sont échinés à expliquer et ré-expliquer la problématique en question.
Le médipopulisme.

Je m'étonne toujours que ce genre de propos passe crème ici  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 04-04-2020 à 15:56:00
n°59373252
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-04-2020 à 15:55:35  profilanswer

ark a écrit :

On n'a pas les chiffres de la Corée du Nord.... :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59373256
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-04-2020 à 15:56:02  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

rien empêche de mettre des lunettes ! tu peut en trouver sans correction !

Les masques et lunettes de piscine ça marche? :D

---------------
n°59373257
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-04-2020 à 15:56:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a rajouté les morts en EPHAD. On rattrape le comptage de ces morts là donc le chiffre est plus gros que les morts sur la journée, mais au final, on est quand même le 4ème pays avec le plus de morts pour l'instant (bon 5ème vu que la Chine mythonne surement ses chiffres). Donc dire qu'on est bien en France ...

D'autant plus qu'on fait un joli score dans le classement des cas sévères/critiques...  

https://i.imgur.com/trYSDS3.jpg

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59373258
ark
No wukkas
Posté le 04-04-2020 à 15:56:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Et la Suède ?

Probablement pas pire en ce moment. Faudra voir comment ça va tourner.

En tous cas après tout ça faudra mieux être en Suède :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59373260
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-04-2020 à 15:56:18  profilanswer

aewin a écrit :

Vs aviez entendu parlé de cette info ?
Le virus se transmettrait juste en parlant.

https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] rlant.html

Plein de monde postillonne en parlant, c'est donc logique !

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59373261
Gazette
Posté le 04-04-2020 à 15:56:19  profilanswer

Altarius a écrit :

Ah oui, "sédation profonde et continue jusqu’au décès", c'est carrément différent de l'euthanasie. Y a t-il encore une presse qui n'est pas malhonnête ou mensongère ? Pas dans les "chasseurs de fakes" en tout les cas. Et après on se demande pourquoi la confiance dans les médias est en chute libre et que le complotisme gagne du terrain.

J’avais pas trop suivi cette affaire de Rivotril, mais je ne pensais pas les autorités capable d'aller jusque là, c'est surréaliste. Et tout ça parce que nos dirigeants successifs n'ont cessé de faire une politique de merde et de détruire les services publiques et le systeme de santé.

Enfermement massif de la population, suppression des acquis sociaux et droit du travail, restriction hallucinante des libertés, et maintenant meurtres des vieux.  
Je comprend pourquoi certains deviennent complotiste et en viennent à penser que l'antichloroquinite aiguë du monde politico-médiatique serait expliqué par le risque de coup d’arrêt dans la folie actuelle en cas de succès du traitement.  

On est juste en train de s'adapter, un peu brutal certes.

n°59373267
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-04-2020 à 15:57:09  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Au risque de provoquer des émeutes dans les points de revente - pire encore si on avait décidé de rationner les faibles stocks qu'on avait pas été foutus de maintenir.

suffit de voir ce qui se passe pour un rouleau de PQ.

Chez nous les vigiles font le flicage, un paquet de 4 ou 6 par famille, point barre.  :pfff:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59373270
grotius
Posté le 04-04-2020 à 15:57:44  profilanswer

barnabe a écrit :

"Ok ok on a merdé, on a pas assez de masques pour nos personnels soignant, donc SVP allez donner vos masques aux hôpitaux, ça serait très sympa et civique de votre part"

Des masques on va en va en avoir maintenant, voir trop, vu qu’on a commandé 2 milliards ce qui me parait pour le coup tres excessif vu le temps pour recevoir de tels quantités.

n°59373276
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-04-2020 à 15:58:44  profilanswer

ark a écrit :

Probablement pas pire en ce moment. Faudra voir comment ça va tourner.

En tous cas après tout ça faudra mieux être en Suède :D

Faudrait les chiffres à partir du premier mort. La Suède a eu son premier mort 2 semaines après la France. La France doit avoir 10 jours de retard sur l'Italie.

n°59373278
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-04-2020 à 15:58:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais.

Si on rapporte le nombre de morts (chiffres de hier) par rapport aux habitants, ça fait par million d'habitant :

• Italie : 243
  • Espagne : 238
  • Belgique : 100
  • France : 97
  • Pays-Bas : 86
  • Suisse : 69
  • GB : 54
  • Suède : 35
  • USA : 22
  • Allemagne : 15

Et comparé à la date du confinement, du 1er mort, et où en est la courbe ? :o
Parce que bon, comparer un pays comme les USA qui commence, et l'Italie, qui a probablement passé le pic, ça a pas beaucoup de sens
Il vaut probablement mieux vivre, sans l'avoir encore pris, dans les 4 1er que les 4 derniers :o

n°59373279
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-04-2020 à 15:58:51  profilanswer

L'Espagne prolonge jusqu'au 25 avril le confinement  

https://www.europe1.fr/internationa [...] il-3959825

---------------
#TeamFirst
n°59373280
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-04-2020 à 15:58:58  profilanswer

barnabe a écrit :

j'ai dû louper une conférence de presse, mais c'est bien ce qu'ils font non ?
bon par contre, ils disent pas qu'ils ont merdés.
"on est prêt" :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4835  4836  4837  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)