Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4736  4737  4738  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59360756
cacatomiqu​e
Posté le 03-04-2020 à 13:27:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 13:27:46  profilanswer

n°59360761
lee adama
What the frak ?
Posté le 03-04-2020 à 13:28:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

« Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu,

Aucune des conditions de déclenchement de l'article 16 n'est remplie.

Loup23 a écrit :

Bon tu viens faire le malin encore et tu t enfonces dans la connerie....

Va lire la constitution et pas l article wiki qui a été interprété par un rando...

Épsi est sympa , il te l a copié collé pour pas que ça ne te demande un trop gros effort.

Je pense que ça peut être soumis à interprétation, même si très très difficile à passer (quasi impossible certes, je vous l'accorde) :  

Citation :

https://www.lavoixdunord.fr/725045/ [...] -nucleaire

« Techniquement, constitutionnellement, cela me semble extrêmement difficile, quasiment impossible. Il faut adopter une loi en une journée pour qu’elle soit promulguée ce dimanche. »

... mais au final, j'ai quand même raison sur le fond à l'origine, Macron aurait pu tout mettre en oeuvre pour empêcher le 1er tour :  

Citation :

– Mais a-t-il un autre choix ?

« Oui, c’est l’autre hypothèse. Il peut recourir à un décret qui permettrait de reporter les élections des 15 et 22 mars au 22 et 29 mars, puisque l’organisation des élections au mois de mars est fixée par la loi. Cela laisserait une semaine de plus pour voter une loi qui permette de les reporter à une date plus lointaine. »

Et donc il est responsable.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59360767
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-04-2020 à 13:28:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca va même plus loin que ça.
LREM était en mauvaise posture lors de ces élections, TOUS les autres partis ont voulu maintenir ces elections dans le but d'en profiter.
Les annuler, ça aurait été se prendre un shitstorm monumental, et les mêmes qui chouinent sur ce topic aujourd'hui serait venu dénoncer la dictature de Macron.

Pile il perd, face il perd aussi.

T en qu a perdre, autant perdre sans contaminer la population hein, trop dur ?? :o

freddy021 a écrit :

Encore une fois, le problème n'est pas le nombre de labos mais la quantité de réactifs et de kits de prélèvement.

+1, heureusement que notre team gere ca bien :o

Message édité par Mesrinelef0u le 03-04-2020 à 13:29:37

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59360772
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-04-2020 à 13:28:37  profilanswer

Journal de Tf1

Aucun transfert de malade entre région en Espagne.  Les ambulances faisant le tour des hopitaux avec les malades dedans sans trouver de place... Chaque région étant indépendante. Même le matériel n'est pas prêté entre région.....

Ce pays du 19ème siècle ..... putain on est bien en France

---------------
RIP  YOKO        
n°59360780
yorys
Posté le 03-04-2020 à 13:28:55  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

Je tousse 5/6 fois par jour depuis mi-janvier, je mouche, j'ai pas de fièvre, je pense pas que ce soit le COVID :D

Idem avec des maux de gorges intermittents et un épisode franchement grippal début mars, mais dans une ville de 50000h où le nombre de cas se comptait sur les doigts de la main à l'époque, et en sortant peu car travaillant chez moi...

Dans mon cas un diagnostic sérologique serait vraiment le bienvenu !
 :sweat:

n°59360782
dler
Posté le 03-04-2020 à 13:29:10  profilanswer

yorys a écrit :

Bah évidemment !

Et c'est pareil pour les soi-disant "violences" policières :  

- la police fait son boulot et emploie tous les moyens qu'elle possède : sales fascistes qui mutilent des innocents !
- quelque milliers d'émeutiers cassent tout dans les centre villes : état faible qui ne protège pas le bien public ...

[:toussa:5]

la police a donc fait son boulot lorsqu'elle a fracassé les infirmiers qui manifestaient pour defendre l'hopital ?

n°59360791
zex
Posté le 03-04-2020 à 13:29:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca va même plus loin que ça.  
LREM était en mauvaise posture lors de ces élections, TOUS les autres partis ont voulu maintenir ces elections dans le but d'en profiter.
Les annuler, ça aurait été se prendre un shitstorm monumental, et les mêmes qui chouinent sur ce topic aujourd'hui serait venu dénoncer la dictature de Macron.

Pile il perd, face il perd aussi.

Certes il perds a tous les coups, mais ce qui est franchement débile, c'est d'avoir maintenu une élection sur la base de "voter en sécurité c'est possible". Oui mais une élection ce n'est pas qu'un vote, c'est souvent :
- un premier vote
- un second vote une semaine après
- un conseil municipal d'élection du maire avec 30 à 50 personnes dans un même pièce
- un conseil communautaire d'élection de l'intercommunalité/agglomération avec parfois plus de 150 personnes dans la même pièce, deux semaines maximum après les élections.  

Donc maintenir les élections c'était s'aventurer pour un mois complet de réunions diverses, le risque de voir de nouvelles équipes arriver au pire moment de la crise, sans les habitudes, connaissances, carnets d'adresses qui vont bien. Et avec de nouveaux élus intercommunaux qui gèrent quoi ? Le ramassage des ordures, l'eau potable et l'assainissement, les trucs que t'as pas envie de voir déconner  :o  

Bref, une élection c'est pas le fait d'aller voter uniquement, c'est tout un processus, et en maintenir juste le premier maillon sachant pertinemment qu'on ne pourra pas assurer les autres, c'est idiot.

Dans ma commune le maire qui se représentait n'as pas été élu, donc il s'est barré. La nouvelle équipe n'est pas officiellement en place, et l'ancienne est tellement dégoûtée de ne pas avoir été réélue qu'elle ne vient plus en mairie.  :pfff:  
 Donc ce sont les administratifs qui se demmerdent pour faire tourner la boutique, alors qu'ils n'habitent même pas là.  :(

n°59360792
ticaribou
Posté le 03-04-2020 à 13:29:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sauf que les besoins en temps normal et les besoins lors d'une épidémie comme maintenant ne représentent pas du tout le même volume.

Donc, soit on a des stocks qui correspondent aux besoins courants et on peut les écouler au fur et à mesure, soit on en a 10 fois plus en prévision d'une épidémie et dans ce cas je vois mal comment on peut y arriver.

et alors ?
le stock qui existait il était bien quelque part.  
Si encore il n'y avait aucun chômeur ... :pt1cable:  pourquoi ne pas gérer ce stock en le faisant tourner ? Les hostos ont besoin de masques ? la demande arrive dans ce centre qui leur envoie les plus "urgents". et ils font commande de nouveaux pour garder le nombre de stock. Certes faudrait inventer des ordinateurs pour ça ... quoique  :D  
Je pense à des unités régionales, et des stocks en fonction du nombre d'hostos (et cliniques) ainsi que du nombre d'habitants.

n°59360794
c2800
Posté le 03-04-2020 à 13:29:53  profilanswer

PlayTime a écrit :

On va pouvoir revenir à avoir des entreprises stratégiques nationales où l'on est obligé de passer par elles pour se fournir sur ce matériel à un prix fixe, avec des entreprises françaises qui les fabriquent :

- l'exemple des masques, blouses,..
- il y aurait aussi l'exemple des vêtements et du matériel de nos militaires où l'on fait de la merde depuis quelques années en délaissant les entreprises nationales
- et dans d'autres domaines, la débilité d'avoir de multiples réseaux de Télécom (fibre, réseau mobile,..) surtout à l'heure où l'écologie doit primer).

Tout à fait !

Tout ce qui est stratégique doit être produit par la nation. Bon après encore faut-il que les gens qui nous gouvernent cherchent pas à grapiller quelques millions en disant qu'un truc n'est pas stratégique alors qu'il l'est.

Je me faisais la remarque au niveau de l'armée, tous les pays qui commandent des armes en faisant les malins, le jour où il y'a une guerre, tous les pays exportateurs garderont bien au chaud leur production militaire et auront la possibilité de produire des armes, alors que les autres seront cuits. Là on voit toute l'importance de garder une production nationale.

Exactement ce qu'il vient de se passer avec nous avec les masques, et sûrement tout le reste (tests, blouses etc).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-04-2020 à 13:31:29
n°59360795
Backbone-
Much to learn, you still have.

M_D_C a écrit :

Journal de Tf1

Aucun transfert de malade entre région en Espagne.  Les ambulances faisant le tour des hopitaux avec les malades dedans sans trouver de place... Chaque région étant indépendante. Même le matériel n'est pas prêté entre région.....

Oui hein  :D  

Merci pour ce genre de post, c'est rassurant, surtout venant de toi  :jap:

mood
Publicité

n°59360796
TiDom
Posté le 03-04-2020 à 13:29:55  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Tu devrais profiter de beau temps pour aller prendre l'air, je te sens tendu  [:clooney35]

Je poste depuis mon smartphone dans mon jardin paysager mo'sieur  [:moonzoid:5]  
Les yeux levés vers le ciel bleu (bon pas tout de suite là il pleut ...)

n°59360798
Darkmoon
Posté le 03-04-2020 à 13:30:03  profilanswer

mejoralo a écrit :

Putain tellement [:copepresident:2]

Tellement le turfu, qu'en decembre 2019, ils on fait un exercice grandeur nature sur un coronavirus venant de chine.

https://actu.orange.fr/societe/vide [...] p4JFY.html

EDIT: mauvais lien  :o

Message édité par Darkmoon le 03-04-2020 à 13:34:17
n°59360803
loupie94
Posté le 03-04-2020 à 13:30:22  profilanswer

barnabe a écrit :

300 décès pour l'instant en Suède (liés au virus), les suédois visent l'immunité de troupeau (de groupe), pas de confinement obligatoire, mais des consignes seulement. Ils protègent les personnes les plus faibles (les personnes âgées principalement.

Ça ce sont les faits.  Je me pose la question du pourquoi ce choix.

Qu'ont les suédois que les français ou les italiens n' ont pas?

n°59360805
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 03-04-2020 à 13:30:37  profilanswer

TiDom a écrit :

Je faisais partie de cette minorité relativement inquiète à l'époque qui trouvait inadmissible le comportement de certains comme toi qui, arrogants, méchants, ridiculisaient les autres inquiets en s'adossant aux arguments majoritaires à ce moment là mais qui se sont révélés faux.

Alors,
Non, tu n'assumes pas d'avoir été désagréable pendant des semaines.
Non, tu n'assumes pas avoir perdu ton pari puisque tu es encore là.

Et pour finir, oui tu as le droit de poster*: ce n'est pas à moi de dire le contraire. Personne* t'en empêche. Personne* ne m'empêche de te rappeler tes errements récents ...

* sous condition de      

Demandez au topic foot, faut pas être surpris que Basong n'assume pas un pari hein.

Message édité par coria974 le 03-04-2020 à 13:31:40
n°59360806
LeVide
Posté le 03-04-2020 à 13:30:44  profilanswer

Aucune coordination entre régions en Espagne, aucun transfert entre hôpitaux.
Résultat : un massacre bien sur, une montée en flèche des décès.

Et après on se plaint de la gestion en France ...
C'est pas la perfection (mais ca ne l'est nul part), mais on s'en sort vraiment vraiment bien.

n°59360811
PlayTime
Posté le 03-04-2020 à 13:31:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Je dis juste que c'est pour ça qu'il n'y avait plus de stock stratégique national, c'était une logistique trop complexe. Mais que normalement chaque entité devait faire son propre stock stratégique.

Sûrement plus efficace en effet. Le problème de la loi de 2011 ou 2013 lorsqu'on a changé de paradigme avec passage de stocks nationaux à des stocks qui aurait dû être locaux, c'était l'absence de communication à ce sujet, et aussi qu'on a rien quantifié et imposé au niveau des stocks à avoir dans ces différentes entités.
Ils auraient fallu obliger aussi à ce moment là les médecins libéraux à avoir leur propre stock avec une quantité bien définie, ...

n°59360813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 13:31:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

Une habitude à voir personne... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59360815
hyenal1
Posté le 03-04-2020 à 13:31:19  profilanswer

dler a écrit :

déjà notre bilan n'est plus plus fameux que l’Italie et l’Espagne si on ajoute les décès hors de l’hôpital.
sinon c'est bizarre les libéraux ont toujours voulu nous comparer à l’Allemagne et là cet exemple n'est pas évoqué ... mais pourquoi donc ??

simplement là ou ce pays a conservé sa structure hospitalière intacte les différents gouvernement français ont
sabrés nos hopitaux nous mettant aujourd'hui au niveau de l’Italie et de l’Espagne...
quand au usa c'est un pays ultra libéral aucune surprise au bilan qui s'annonce.

Si on ajoute les décès hors hôpital en France, alors il faut aussi ajouter les décès hors hôpital en Espagne et en Italie, si tu veux que les chiffres soient à peu près comparables.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59360819
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 03-04-2020 à 13:31:30  profilanswer

yorys a écrit :

Idem avec des maux de gorges intermittents et un épisode franchement grippal début mars, mais dans une ville de 50000h où le nombre de cas se comptait sur les doigts de la main à l'époque, et en sortant peu car travaillant chez moi...

Dans mon cas un diagnostic sérologique serait vraiment le bienvenu !
 :sweat:

Puis surtout, ma toux n'est pas entraînée par le fait de respirer. C'est exactement la même toux, le même "rhume des foins" qui traîne depuis un temps où le COVID n'existait pas hors de Chine donc bon [:donkeyshoot]

n°59360820
Burracho
Posté le 03-04-2020 à 13:31:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

Journal de Tf1

On va t'expliquer qu'on a un gouvernement de tocards et la meilleure opposition du monde qui aurait empêché la pandémie, j'ai écouté Le Pen sur BFM ce ce matin au réveil c'était chaud pour mon cerveau  :o

n°59360822
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-04-2020 à 13:31:44  profilanswer

Y'a du vrai.

Ali

n°59360824
reglandus
Posté le 03-04-2020 à 13:31:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Je dis juste que c'est pour ça qu'il n'y avait plus de stock stratégique national, c'était une logistique trop complexe. Mais que normalement chaque entité devait faire son propre stock stratégique.

Non.
Le stock national permet surtout de maintenir une production nationale.
Toutes ces entreprises qui nous manque actuellement.

Le problème c'est que c'etait des "petites" boîte de province qui n'avaient aucun relais à Paris.

Nous avons fait le choix de nous servir autre part. Ce n'est pas au nom de l'économie ou des économies mais bien des intérêt de certains.

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 03-04-2020 à 13:33:36
n°59360826
DP59
Posté le 03-04-2020 à 13:31:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une habitude à voir personne... :o

Un confinement météorologique :O

n°59360828
dler
Posté le 03-04-2020 à 13:32:19  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Non, il a été dit que le masque ne protége pas, change de disque et informe toi !

de toute façon tu peux mettre le nez dans leur caca à tous ces militants lrem ils continueront à trouver cela excellent...

n°59360835
doutrisor
Posté le 03-04-2020 à 13:32:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais quoi qu'il fasse, t'auras toujours les mêmes pour gueuler.

C'est d'un pénible  :sweat:

Pas tellement plus que les partisans de Macron. Tu sais, ton cher Macron, il est seulement Président, pas Imperatore  :p  

Toi et la petite bande vous ne faites rien pour que Macron et cie soient appréciés ou même simplement respectés (exemple : yoris et son "Tu racontes vraiment n'importe quoi, ton hystérie anti-Macron t'aveugle" ) En fait, vous passez votre temps à faire exactement ce que vous reprochez aux autres :  agressifs constamment.  

De plus, et n'étant pas GJ moi-même, et même si cela s'est calmé, il y a eu sur HFR des attaques beaucoup plus virulentes et nombreuses contre les Gilets Jaunes que contre Macron. "Macron" n'est pas devenu une insulte, comme est devenu "Gilets Jaunes" sur HFR. Cela n'est pas une justification, mais au moins Macron et son gvt ont leurs défenseurs ici.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59360837
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2020 à 13:32:51  profilanswer

ticaribou a écrit :

et alors ?
le stock qui existait il était bien quelque part.  
Si encore il n'y avait aucun chômeur ... :pt1cable:  pourquoi ne pas gérer ce stock en le faisant tourner ? Les hostos ont besoin de masques ? la demande arrive dans ce centre qui leur envoie les plus "urgents". et ils font commande de nouveaux pour garder le nombre de stock. Certes faudrait inventer des ordinateurs pour ça ... quoique  :D  
Je pense à des unités régionales, et des stocks en fonction du nombre d'hostos (et cliniques) ainsi que du nombre d'habitants.

Et quand une grosse pandémie arrive et que le besoin de toutes les entités est multiplié par 100, tu fais quoi?

n°59360844
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 03-04-2020 à 13:33:41  profilanswer

Burracho a écrit :

et les insoumis dans les starting-blocks prêts à hurler à la dictature macronienne en coeur avec les lepéniste  [:ge haussmann]

C’est quoi s’t’histoire ?

n°59360845
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-04-2020 à 13:33:45  profilanswer

fabien a écrit :

...comment le spring break aurait pu contaminer une grande partie des etats unis :

"La vie est déjà courte, faut bien s'amuser un peu quand même. Bande de rabat-joie !" [:mimette_]
"T'façon c'est qu'une gripette de vieux, c'est Fox News qui me l'a dit." [:yamo]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 03-04-2020 à 13:34:56

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59360846
grozibouil​le
Posté le 03-04-2020 à 13:33:47  profilanswer

loupie94 a écrit :

Moins d'habitants et une densité plus faible, moins de touristes ou d'échanges internationaux.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59360848
ftikai
Posté le 03-04-2020 à 13:33:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je pose la question sur ce topic car il y a l'air d'y avoir des spécialistes.  

Pourquoi choisit on le confinement dans certains pays et pas dans d'autres ?  Je pense à la Suède mais il y en a peut être d'autres.

J'ai appris comme tout le monde:

- Si tu as pu rapidement mettre en place des contrôles strictes aux frontières, avec l'interdiction d'entrée aux ressortissants de certains pays, des prises de températures systématiques des arrivants et des quarantaines d'office;
- Si tu as assez de kits de tests pour tester un maximum de suspects;
- Si tu as les moyens humains et technologique pour mettre en place le système de "contact tracing" à n, n+1, n+2 degré;
- Si tu as assez de masques pour encourager ta population d'en porter à l'extérieur;
- Si ta population est du type "discipliné" qui respecte les consignes.

Tu n'aurais pas besoin de mettre tout le monde en quarantaine.

Pour la Suède, on n'en sait rien encore car le virus n'arrive pas dans tous les pays en même temps.

n°59360849
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2020 à 13:33:58  profilanswer

lee adama a écrit :

Je pense que ça peut être soumis à interprétation, même si très très difficile à passer (quasi impossible certes, je vous l'accorde) :  

Citation :

https://www.lavoixdunord.fr/725045/ [...] -nucleaire

« Techniquement, constitutionnellement, cela me semble extrêmement difficile, quasiment impossible. Il faut adopter une loi en une journée pour qu’elle soit promulguée ce dimanche. »

... mais au final, j'ai quand même raison sur le fond à l'origine, Macron aurait pu tout mettre en oeuvre pour empêcher le 1er tour :  

Citation :

– Mais a-t-il un autre choix ?

« Oui, c’est l’autre hypothèse. Il peut recourir à un décret qui permettrait de reporter les élections des 15 et 22 mars au 22 et 29 mars, puisque l’organisation des élections au mois de mars est fixée par la loi. Cela laisserait une semaine de plus pour voter une loi qui permette de les reporter à une date plus lointaine. »

Et donc il est responsable.

Bien sûr, mais comme il était hors de question d'avoir une loi, le président du Sénat ayant clairement refusé, les électeurs auraient du venir voter plus tard, donc avec une épidémie encore plus forte...
Donc pour prendre ce décret, fallait être sûr que Larcher allait changer d'avis... Chose qu'il n'a pas faite jusqu'au lendemain du vote :whistle: Y'a juste son n°2 qui samedi soir à commencé à dire qu'il aurait fallu reporter...

n°59360854
hungryman
Posté le 03-04-2020 à 13:34:11  profilanswer

Citation :

Née le 18 avril 1961 à Paris[1] d'un père « juif d'origine russe » résistant pendant la Seconde Guerre mondiale et d'une mère normande[1], directeurs ensemble d'un laboratoire pharmaceutique[1], Élisabeth Borne est ancienne élève de l'École polytechnique (promotion 1981)[2],[3] et ingénieur des ponts, des eaux et des forêts (IPEF)[4], ainsi que du Collège des ingénieurs (maîtrise en administration des affaires).

Laboratoire pharmaceutique ?  [:danid789:6]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59360856
Painkiller​25
Posté le 03-04-2020 à 13:34:29  profilanswer

ngkreator a écrit :

C'est juste la BCE qui "prête" de l'argent aux banques, ou plutôt, qui donne le droit aux banques de donner des prêts aux entreprises ou états alors même qu'elles n'ont pas cet argent. Tout ça est fictif, et c'est juste une question de confiance qui permet aux entreprises d'avoir de la trésorerie pour payer ses factures et d'acheter du matériel et de relancer l'activité.

Parfait, vu qu'il n'est absolument pas question de confiance rompue ici entre les 2 partis étant donnée la nature de cette crise, la BCE ne verra absolument aucun problème à "prêter" aux états européens l'argent qu'ils auront perdus à cause de cette crise.

D'autant que je ne crois pas que ce soit dans son intérêt que l'ensemble des pays européens s'effondre économiquement (même l'Allemagne n'est pas à l'abri).

Message édité par Painkiller25 le 03-04-2020 à 13:36:12
n°59360860
PlayTime
Posté le 03-04-2020 à 13:34:41  profilanswer

reglandus a écrit :

Non.
Le stock national permet surtout de maintenir une production nationale.
Toutes ces entreprises qui nous manque actuellement.

Le problème c'est que c'est des "petites" boîte de province qui n'avaient aucun relais à Paris.

Nous avons fait le choix de nous servir autre part. Ce n'est pas au nom de l'économie ou des économies mais bien des intérêt de certains.

Ca permet de créer de nouveaux marchés ou chacun se goinfre au passage en effet, il y a toujours des "lobbyistes" pour promouvoir ça en mettant en avant les économies pour l'état. Alors que bien souvent ça finit par nous coûter plus cher à cause de tous les intermédiaires et les multiples emplois au niveau local pour gérer tout ça

n°59360873
dler
Posté le 03-04-2020 à 13:35:44  profilanswer

LeVide a écrit :

Aucune coordination entre régions en Espagne, aucun transfert entre hôpitaux.
Résultat : un massacre bien sur, une montée en flèche des décès.

Et après on se plaint de la gestion en France ...
C'est pas la perfection (mais ca ne l'est nul part), mais on s'en sort vraiment vraiment bien.

non en englobant les décès hors hopital on est est au meme niveau ...

n°59360876
barnabe
Posté le 03-04-2020 à 13:36:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

je ne connais pas assez la Suède pour savoir.
Peut-être n'en sont-ils qu'au début de l'épidémie chez eux et qu'ils vont changer de stratégie quand il y aura de plus de plus de victimes du Covid-19, comme l'a fait le Royaume-Uni.
Ils ont certainement une attitude plus civique qu'en France, et les consignes de distanciation et les gestes barrière doivent être mieux respectés, sans qu'il y ait besoin de sanction ou de police derrière chaque citoyen.
La densité plus faible de la population doit aider.
Un viking, c'est costaud et ça ne connaît pas la peur.  [:sgt-d:3]  

:o

n°59360881
Burracho
Posté le 03-04-2020 à 13:36:13  profilanswer

bad_ a écrit :

C’est quoi s’t’histoire ?

Tu passes sur le topic Macron et Insoumis tu remontes le temps juste avant la prise de position de Macron sur le maintien des municipales et tu lis les posts dans les 24H-48h qui précèdent  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 03-04-2020 à 13:36:32
n°59360882
cartemere
Posté le 03-04-2020 à 13:36:14  profilanswer

fabien a écrit :

une vidéo faites par des américains ou daprès les donnés gps de mobile, montre comment le spring break aurait pu contaminer une grande partie des etats unis :

https://twitter.com/TectonixGEO/sta [...] 7034767361

https://ewscripps.brightspotcdn.com [...] 5%20PM.png

WOW...  [:baragor:4]

n°59360887
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-04-2020 à 13:36:32  profilanswer

c'était ce qui était ressorti de modélisations faites par un prof d'harvard et par un trucmuche anglais sérieux dont j'ai oublié le nom...

n°59360888
bastn
Posté le 03-04-2020 à 13:36:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ça ce sont les faits. Je me pose la question du pourquoi ce choix.

Jamais de bise, serrage de mains hyper rare, bref la distanciation sociale innée.

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°59360891
Darkmoon
Posté le 03-04-2020 à 13:37:01  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai appris comme tout le monde:

- Si tu as pu rapidement mettre en place des contrôles strictes aux frontières, avec l'interdiction d'entrée aux ressortissants de certains pays, des prises de températures systématiques des arrivants et des quarantaines d'office;
- Si tu as assez de kits de tests pour tester un maximum de suspects;
- Si tu as les moyens humains et technologique pour mettre en place le système de "contact tracing" à n, n+1, n+2 degré;
- Si tu as assez de masques pour encourager ta population d'en porter à l'extérieur;
- Si ta population est du type "discipliné" qui respecte les consignes.

Tu n'aurais pas besoin de mettre tout le monde en quarantaine.

Pour la Suède, on n'en sait rien encore car le virus n'arrive pas dans tous les pays en même temps.

Mettre le pays à l’arrêt, c'est le dernier recours (pays pas préparé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4736  4737  4738  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)