Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4637  4638  4639  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59348999
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 02-04-2020 à 13:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

L'Italie c'est comme l’Espagne, on a souvent plusieurs générations qui vivent sous le même toit donc forcement au final ça grimpe vite :/

+1

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 13:23:05  profilanswer

n°59349002
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-04-2020 à 13:23:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il à dit la même chose hier, mais bon faut écouter...

Et Macron à été dans une usine de masques avant hier je crois.

Fabrication de masques et de respirateurs par la France : ce qu'il faut retenir des annonces d'Emmanuel Macron

Citation :

"Avant la crise, nous produisions 3,3 millions de masques par semaine, fin avril nous serons à plus de 10 millions, nous aurons plus que triplé en quelques semaines", a déclaré le chef de l'Etat. "En parallèle, de nouveaux acteurs Faurecia, Michelin, Intermarché, se mobilisent aussi pour produire des masques dans la période et nous aurons ainsi la capacité à produire en France d'ici fin avril environ 15 millions de masques par semaine", a-t-il ajouté.

Je crois qu'hier Véran a dit qu'on était entre 7 et 8 millions actuellement (à vérifier)

merci  :jap:

n°59349003
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-04-2020 à 13:23:22  profilanswer

iPoule a écrit :

Sauf que l'Europe de De Gaulle n'est pas l'Union Européenne de Maastricht. Je n'aime pas faire parler les morts mais je ne suis pas sûr qu'il se satisferait de cette union européenne.

L'Europe fonctionne bien mal, pas de débat sur ce point.
Mais je préfère encore une Europe qui fonctionne pas très bien que pas d'Europe du tout.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59349004
ticaribou
Posté le 02-04-2020 à 13:23:31  profilanswer

beaucoup de vieux chez les japonais, aussi masqués et disciplinés soient-ils, va falloir observer ce qui se passe

n°59349008
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 02-04-2020 à 13:23:49  profilanswer

iPoule a écrit :

Tu fonderais un foyer avec une femme qui t'as planté un couteau dans le dos toi ?

C'est trop tard.

T’en fais pas, en politique ils passent leur temps à se planter des couteaux dans le dos avant de se rabibocher ;)
Tant que le rapport intérêts/ contraintes à rester dans l’UE reste positif, l’UE existera toujours.
L’Europe restera toujours soudée par contre sauf problème lié à la plaque tectonique :jap:

n°59349009
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-04-2020 à 13:23:50  profilanswer

mlon a écrit :

Hier je disais qu'il y avait 1 soignant covid+ dans l'ehpad où bosse ma femme et avec qui elle avait bossé vendredi.

Là ils ont une dizaine de residents qui commencent à faire de la température. Pas sûr que ce soit ce virus, mais par Les temps qui courent :(...

Bref pas trop le moral là ...

Putain, ça va tanguer, soutien à ta femme et son entourage.
Tiens nous au courant...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59349011
makinoe
Posté le 02-04-2020 à 13:23:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

il parait que déplacer un malade en hélicoptère militaire couterait plusieurs centaines de milliers d'euros? [:klemton]

"Quoi qu'il en coûte" [:grumblegrumble]

n°59349015
Gazette
Posté le 02-04-2020 à 13:24:01  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Je considère la chose avec une vision plus global.

La construction de nouveaux logements n'arrive pas a suivre la courbe exponentiel de nouveaux habitant.

Parce que les gens veulent du neuf vu le prix de l'ancien + travaux + frais de notaire (l'état)

n°59349018
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-04-2020 à 13:24:14  profilanswer

En tous cas, si vous voulez esquiver l'amende et que le flic est barbu, vous pouvez y échapper en l'insultant de singe et en partant en courant.  [:cytrouille]  
https://twitter.com/nwaaaar212/stat [...] 6428329984

n°59349020
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-04-2020 à 13:24:21  profilanswer

Eife a écrit :

Donc t'es pour faire une ghettoisation des 60+? (et au passage, oublier tous les autres fragiles? :o)
Sur une durée qu'on connait toujours pas, puisque pour l'heure, on ne sait toujours pas comment réellement VAINCRE la maladie.

Sans oublier qu'une grosse partie de la société fonctionne grace aux 60+ : le tourisme et les associations, pour beaucoup, sans oublier énormément de parascolaire.
et sans oublier aussi qu'on ferait toujours tout ça dans un principe de mondialisation, avec des gens qui voyagent entre les pays comme si de rien était?

soyez sérieux, putain.

Eife a écrit :

CQFD...

Le tourisme est mort. Les frontières ne rouvriront pas de  si tôt... les gens ne partiront meme pas en France et vont rester chez eux par peur.
Le parascolaire, je pige pas. Ça ne tourne en aucun cas grâce aux retraités.

Donc oui, pour reprendre une activité au sens global du terme sans mettre en danger notre système de santé, il faudra bien confiner les plus fragiles. Au moins le temps qu’on ait a minima un traitement fiable (le vaccin, avant 2 ans, j’y crois pas :/)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 13:24:21  profilanswer

n°59349021
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-04-2020 à 13:24:22  profilanswer

marc4000 a écrit :

On voulait être champion du monde de football, on sera champion du monde du nombre de décès par habitants…
 [:don vito cortizone:2]

Je viens de voir worldometer, indeed  [:la multiplication:5]

Ali

n°59349022
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 02-04-2020 à 13:24:26  profilanswer

OK... Et la France dans tout ça, d'après toi ?

On peut peut-être leur foutre la paix aux africains, faut bien que ça tourne un peu, pas toujours les mêmes  :o

---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°59349024
moonboots
Posté le 02-04-2020 à 13:24:50  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

La consigne du président philippin est on ne peut plus clair. Rodrigo Duterte, connu pour ses propos violents, a conseillé aux forces de l'ordre de tuer tout individu qui "créerait des ennuis" en plein confinement. "En cas de problème, si les gens se battent et que votre vie est en jeu, tuez-les", a-t-il déclaré, très sérieusement, dans une allocution télévisée.  

source : LCI

ça fait passer la France pour une aimable démocratie   [:shlavos]

n°59349027
papoufe
Posté le 02-04-2020 à 13:25:00  profilanswer

La guerre des masques : https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] _article=1

Où on apprend, en vrac :
- Que le gouvernement était bien au courant de l'épidémie dès le mois de janvier. La Direction Générale de la Santé avait identifié la pénurie de masques à venir et a commencé la première commande de masques le 24 Janvier.
- Le 25 Février, ils estiment le besoin à 175Millions de masques FFP2 et estiment la durée de l'épidémie à 3 Mois.
- 3 semaines plus tard, seulement 40 Millions de masques importés, réquisitionnés ou produits en France. On est le 21 Mars et là ça commence à sentir mauvais.
- La réquisition a fait des dégâts dans les flux directs entre établissements médicaux et fournisseur. L'Etat est revenu en arrière entre temps.
- C'est le bordel pour commander et se faire livrer de Chine. Entreprises non fiables, concurrence des autres pays, pas assez d'avions pour faire des aller retour. En parallèle, ils ont promit la lune aux AP-HP qui continuaient à beaucoup trop consommer par rapport au flux d'entrée.
- Du coup, la seule source fiable reste la production locale, d'où la communication en ce moment avec Macron qui s'y colle.

Le constat est que le gouvernement a sciemment minimisé l'impact de l'épidémie sur le mois de Février. Ils ont voulu être rassurant alors qu'ils savaient que ça allait être violent.
Et dire que ça communique sur le déconfinement alors qu'on a rien pour protéger, tester ou traiter la population...

Message cité 2 fois
Message édité par papoufe le 02-04-2020 à 13:26:37
n°59349028
ticaribou
Posté le 02-04-2020 à 13:25:02  profilanswer

marc4000 a écrit :

En direkt de Belgique  [:pak2kro]

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 413751.jpg

Est-ce pareil en France ?

on sait pas
pas moyen de passer la frontière
et pourtant on allait souvent y faire le plein et les courses :pt1cable:

n°59349030
Ibo_Simon
Posté le 02-04-2020 à 13:25:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les conservateurs allemands en PLS...  [:gary2022:5]

Elle est de quelle nationalité et quelle partie, la présidente de la Commission?

n°59349032
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 02-04-2020 à 13:25:21  profilanswer

krosso a écrit :

Mais je préfère encore une Europe qui fonctionne pas très bien que pas d'Europe du tout.

dans le cas de la crise sanitaire actuelle, je ne vois pas de valeur ajoutée à l'europe

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59349036
yorys
Posté le 02-04-2020 à 13:25:28  profilanswer

Pour ceux qui chouinent sur le thème "La France ce pays du tiers monde" :

https://www.france24.com/fr/2020040 [...] spirateurs

[:h a w k]

Message cité 3 fois
Message édité par yorys le 02-04-2020 à 13:26:27
n°59349039
weemanbe
Posté le 02-04-2020 à 13:25:31  profilanswer

moonboots a écrit :

La France n'est pas une démocratie ?  :??:

n°59349040
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-04-2020 à 13:25:31  profilanswer

iPoule a écrit :

Quatre millions de masques destinés à l’Espagne et l’Italie réquisitionnés à Lyon
https://www.lyonmag.com/article/106 [...] nes-a-lyon

Ca y est ? Contents ? Nous aussi on fait l'usage de méthodes bien dégueulasses de gros fils de putes en France. [:frogaski62:4]

[:citation]  

Je viens de regarder le décret du 3 mars, ça parlait de réquisitionner les "stocks" détenus sans beaucoup plus de précision.
20 jours plus tard le décret du 23 mars est quand même plus précis :  

Citation :

Chapitre 6 : Dispositions portant réquisition
Article 12 En savoir plus sur cet article...

I. - Afin d'en assurer la disponibilité ainsi qu'un accès prioritaire aux professionnels de santé et aux patients dans le cadre de la lutte contre le virus covid-19, sont réquisitionnés :
1° Les stocks de masques de protection respiratoire de types FFP2, FFP3, N95, N99, N100, P95, P99, P100, R95, R99, R100 détenus par toute personne morale de droit public ou de droit privé ;
2° Les stocks de masques anti-projections respectant la norme EN 14683 détenus par les entreprises qui en assurent la fabrication ou la distribution.
II. - Les masques de protection respiratoire de types FFP2, FFP3, N95, N99, N100, P95, P99, P100, R95, R99, R100 et les masques anti-projections respectant la norme EN 14683 produits entre la publication du présent décret et la date à laquelle prend fin l'état d'urgence sanitaire sont réquisitionnés, aux mêmes fins, jusqu'à cette date.
III. - Les dispositions du I et du II ne sont applicables qu'aux stocks de masques déjà présents sur le territoire national et aux masques produits sur celui-ci. Des stocks de masques importés peuvent toutefois donner lieu à réquisition totale ou partielle, par arrêté du ministre chargé de la santé, au-delà d'un seuil de cinq millions d'unités par trimestre par personne morale. Le silence gardé par ce ministre plus de soixante-douze heures après réception d'une demande d'importation adressée par cette personne ou l'importateur fait obstacle à la réquisition. »
IV. - Le présent article est applicable, jusqu'au 31 mai 2020, à l'ensemble du territoire de la République.

L'Etat improvise mais on sent que le ministère de la Santé apprend des bourdes constatées. Le seuil de 5 millions (certes, par trimestre, donc probablement l'importateur de 4 millions en une fois est concerné :o) laisse penser qu'ils avaient peut être cette affaire en tête même si elle n'était pas sortie.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59349041
cacatomiqu​e
Posté le 02-04-2020 à 13:25:50  profilanswer

flounche a écrit :

Sinon a partir de dimanche les temperatures remontent. Ca peut etre quelque chose de positif.

cool, les gens vont sortir plus pour profiter du beau temps  [:remy_vautrot:5]

n°59349047
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2020 à 13:26:10  profilanswer

Eife a écrit :

Donc t'es pour faire une ghettoisation des 60+? (et au passage, oublier tous les autres fragiles? :o)
Sur une durée qu'on connait toujours pas, puisque pour l'heure, on ne sait toujours pas comment réellement VAINCRE la maladie.

Sans oublier qu'une grosse partie de la société fonctionne grace aux 60+ : le tourisme et les associations, pour beaucoup, sans oublier énormément de parascolaire.
et sans oublier aussi qu'on ferait toujours tout ça dans un principe de mondialisation, avec des gens qui voyagent entre les pays comme si de rien était?

soyez sérieux, putain.

Les  [:atom1ck]  des médics.

Message édité par philibear le 02-04-2020 à 13:26:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59349048
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-04-2020 à 13:26:15  profilanswer

moonboots a écrit :

Bienvenue dans la réalité :jap:

n°59349052
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-04-2020 à 13:26:23  profilanswer

iPoule a écrit :

En tous cas, si vous voulez esquiver l'amende et que le flic est barbu, vous pouvez y échapper en l'insultant de singe et en partant en courant.  [:cytrouille]  

Comment peut-on en vouloir aux flics quand tu constates ce genre de chose ?
Tous les jours ils sont confrontés à la lie de la société, ça doit les rendre dingues.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59349057
gebreugg
Posté le 02-04-2020 à 13:26:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pourquoi? Personne n'était au courant qu'une petite collectivité (une des 13 régions, on ose même pas dire qui...) avait fait une commande en mode "pieds nickelés"...
Ils se sont faits doubler au jeu qu'ils ont voulu jouer... [:killall-9]

Je reste persuadé qu'il n'y a en fait jamais eu de masques et qu'ils se sont fait arnaquer depuis le début :D.

n°59349064
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-04-2020 à 13:27:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce catastrophisme, il y'a probablement énormement de cas non testé qui sont positifs, pour moi ça fait plus de 2 semaines qu'il est acquis qu'il y'a beaucoup, beaucoup plus de contaminé que les stats officielles le disent.  

Déjà, la cible des tests réduit considérablement les contaminés officiels potentiels, seuls quelques "élus"* sont testés.

Ensuite, il suffit de voir par ex le nombre de député testés positifs, le 17 mars on en recensait déjà 26, sur 577 députés, ça fait 4,5 %

Je ne vois absolument aucune raison valable que ce taux ne soit pas similaire dans le reste de la france, ce qui nous fait 3 millions de contaminé il y'a 15 jours, probablement 4 ou 5 millions à l'aise aujourd'hui.  

Rien que dans mon entourage je connais plusieurs COVID+ testé ou non, moi même je le suis (non testé vu que seulement quelques "élus" ont accès aux tests). Et je ne parle même pas des faux négatifs qui semblent être en nombre.  

*Gros guillemet sur les "élus", les soignants qui servent de chaire à canon je sais pas si on peut parler d'élus en fait.

comment sais tu que tu as / es positif au covid, et que ce n'est pas un symptome grippal classique ? un docteur en teleconsultation te l'a dit ? tu as eu une anosmie / agueusie ?

n°59349065
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2020 à 13:27:11  profilanswer

iPoule a écrit :

En tous cas, si vous voulez esquiver l'amende et que le flic est barbu, vous pouvez y échapper en l'insultant de singe et en partant en courant. [:cytrouille]

Mais  [:tagazou]

---------------
^_^
n°59349066
Gazette
Posté le 02-04-2020 à 13:27:24  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Oui, libéralisme à tout va ...

Quelle est l'utilité des Etats (et autres organisations UE etc.) ? Ce n'est pas le bien commun de leurs ouailles versus le bien des "autres" ?

Fallait pas augmenter les charges comme des gorets.

n°59349070
ticaribou
Posté le 02-04-2020 à 13:27:40  profilanswer

mlon a écrit :

Hier je disais qu'il y avait 1 soignant covid+ dans l'ehpad où bosse ma femme et avec qui elle avait bossé vendredi.

Là ils ont une dizaine de residents qui commencent à faire de la température. Pas sûr que ce soit ce virus, mais par Les temps qui courent :(...

Bref pas trop le moral là ...

ça commence comme ça :pt1cable:  
faites gaffe à vous deux
le côté positif : y'aura moins de charge de travail par personne en quelques jours :heink:

n°59349071
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 02-04-2020 à 13:27:41  profilanswer

papoufe a écrit :

La guerre des masques : https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] _article=1

Où on apprend, en vrac :
- Que le gouvernement était bien au courant de l'épidémie dès le mois de janvier. La Direction Générale de la Santé avait identifié la pénurie de masques à venir et a commencé la première commande de masques le 24 Janvier.
- Le 25 Février, ils estiment le besoin à 175Millions de masques FFP2 et estiment la durée de l'épidémie à 3 Mois.
- 3 semaines plus tard, seulement 40 Millions de masques importés, réquisitionnés ou produits en France. On est le 21 Mars et là ça commence à sentir mauvais.
- La réquisition a fait des dégâts dans les flux directs entre établissements médicaux et fournisseur. L'Etat est revenu en arrière entre temps.
- C'est le bordel pour commander et se faire livrer de Chine. Entreprises non fiables, concurrence des autres pays, pas assez d'avions pour faire des aller retour. En parallèle, ils ont promit la lune aux AP-HP qui continuaient à beaucoup trop consommer par rapport au flux d'entrée.
- Du coup, la seule source fiable reste la production locale, d'où la communication en ce moment avec Macron qui s'y colle.

Le constat est que le gouvernement a sciemment minimisé l'impact de l'épidémie sur le mois de Février. Ils ont voulu être rassurant alors qu'ils savaient que ça allait être violent.
Et dire que ça communique sur le déconfinement alors qu'on a rien pour protéger, tester ou traiter la population...

https://people.bfmtv.com/actualite- [...] 70852.html

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°59349074
gebreugg
Posté le 02-04-2020 à 13:27:58  profilanswer

the anakin a écrit :

Mais oui bien sûr on va dispatcher des agents avec des valises de cash devant chaque avion qui doit nous expédier quelque chose.
1 milliards de masques, on a perdu une commande de combien ? 5 millions dans cette histoire ? Et ça y est on devrait virer tout le gouvernement pour mettre des hommes des vrais à la place  
... Bref

C'est même pas la commande d'un milliard, c'est une obscure commande faite "par une collectivité locale" sans passer par les canaux gouvernementaux.

n°59349078
moonboots
Posté le 02-04-2020 à 13:28:42  profilanswer

les élites françaises soumises : "ah tiens on va faire pareil"

n°59349080
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-04-2020 à 13:29:06  profilanswer

marc4000 a écrit :

En direkt de Belgique [:pak2kro]

Attendez un peu et ils vont vous payez pour faire le plein :o

(ils ont plus de cuves de stockages, pour les barils de bruts)

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59349081
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-04-2020 à 13:29:09  profilanswer

marc4000 a écrit :

En direkt de Belgique  [:pak2kro]

1.25 le sp98 a lyon vendredi aprem par exemple

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59349082
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2020 à 13:29:12  profilanswer

flounche a écrit :

Sinon a partir de dimanche les temperatures remontent. Ca peut etre quelque chose de positif.

Les gens vont aller picniquer au parc :o

---------------

n°59349087
tarranis
Posté le 02-04-2020 à 13:29:31  profilanswer

Ils ont qu'a tous aller se faire mettre ces patrons de merde qui n'ont même pas de quoi tenir 3 mois, c'est vraiment bien fait pour leur gueule et leur employés n'ont que ce qu'ils méritent  :o

n°59349089
ddlabrague​tte
Posté le 02-04-2020 à 13:29:38  profilanswer

krosso a écrit :

Y'a pas d'Europe  

Tu vois les chefs d'Etats se réunir pour prendre des décisions et mettre au point une stratégie commune en ce moment  

Non, c'est chacun pour sa gueule  [:ghilghamesh]  

n°59349094
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2020 à 13:30:03  profilanswer

yorys a écrit :

Ca dit quoi ?

---------------

n°59349095
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-04-2020 à 13:30:03  profilanswer

moonboots a écrit :

les élites françaises soumises : "ah tiens on va faire pareil"

Cela semble le plus logique après les test séro, pour pouvoir identifier les immunisés VS les autres.

Tu as une autre idée ?

n°59349096
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-04-2020 à 13:30:06  profilanswer

weemanbe a écrit :

La France n'est pas une démocratie ?  :??:

Non, comme tous les autres pays du reste. La démocratie est une utopie. Ça peut servir de cap, mais ce n’est pas un état existant.

C’est aussi insensé de dire d’un pays que c’est une démocratie que de dire d’un homme qu’il est libre.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59349097
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 13:30:25  answer

yorys a écrit :

C'est bien mais je serais curieux de savoir le nombre de composants utilisés (grâce à du stock local certe) mais produit en chine.  [:clooney3]

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 13:33:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4637  4638  4639  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)