Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4621  4622  4623  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59346930
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 02-04-2020 à 10:23:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 10:23:47  profilanswer

n°59346931
djoul
Posté le 02-04-2020 à 10:23:49  profilanswer

mlon a écrit :

C'est extrêmement compliqué de dire si sans confinement, on aurait pas 2 millions de morts et l'économie en vrac quand même.

C'est vrai. C'est pour ça que je parle de faire un bilan dans 10 ans, pas dans 2 mois.

Mais une chose dont je suis sur : on a pris des décisions sans connaitre la situation réelle. Il est pour moi capitale, pour les prochaines pandémies, d'être en capacité de tester énormément la population pour savoir ce qu'on affronte réellement.

n°59346932
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-04-2020 à 10:23:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Comment tu peux savoir que tu ne referas plus d'erreur ? :o

[:fredmoul:1]  :D

n°59346936
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 10:24:31  answer

krosso a écrit :

oui, oui, mais tu peux pas reprocher aux gouvernements d'avoir hésité quelques semaines sur la marche à suivre, surtout quand tu fais partie des tous premiers pays impactés

Presque tout le monde a fait de la merde de toute façon. On peut reprocher un manque de réactivité ici, mais ça aurait été sensiblement le même bordel

n°59346943
RaKaCHa
Posté le 02-04-2020 à 10:25:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:crapulax:5]  

toi, t'as jamais eu de gamin pour sortir une connerie pareil  [:ddr555]  

lol

n°59346946
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 02-04-2020 à 10:25:19  profilanswer

Je comprends plus rien à ces graphs, elles sont-ou la France et l'Italie?  [:gniais:7]  

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59346947
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2020 à 10:25:24  profilanswer

krosso a écrit :

oui, oui, mais tu peux pas reprocher aux gouvernements d'avoir hésité quelques semaines sur la marche à suivre, surtout quand tu fais partie des tous premiers pays impactés

Bien sûr que si, je peux, je suis frônçais moi môssieur !

---------------
^_^
n°59346950
toutsec
Posté le 02-04-2020 à 10:25:56  profilanswer

Thrimph a écrit :

C'est toi qui génère ces graphes ou est-ce que l'on peut les avoir sur un site en particulier?

Je les fais moi. Mais j'imagine qu'on peut les trouver facilement. Va voir la vidéo de minutephysics sur YT sur le sujet. Il donne un site je crois.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°59346952
nounounoun​ou
Posté le 02-04-2020 à 10:26:02  profilanswer

djoul a écrit :

Évidemment.  
Mais si le confinement sauve 100 000 personnes et place 2 000 000 de personnes en situation précaire pendant 10 ans ? Avec son lot de suicides, de mauvaise alimentation, de mauvaise éducation, de mauvaise santé, ça aussi ça va avoir un coût humain.

Loin de moins l'idée de reprocher aux différents gouvernements les actions prises dans l'urgence, mais il faudra faire un bilan pragmatique dans quelques années.

Là ça nous pète à la gueule avec une pandémie, mais avec notre mode de vie, on sacrifie déjà des milliers de vie chaque année sur l'autel de la prospérité économique.

euh... la mauvaise alimentation et la mauvaise education.... ça a pas attendu le covid19 hein :o
cherche de meilleurs arguments stp  [:machina of god:2]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59346956
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-04-2020 à 10:26:14  profilanswer

Wisemar a écrit :

Le coup de l'IMC c'était une vanne...

ça va ! ça va !

elle était nulle de toute façon  :o  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 10:26:14  profilanswer

n°59346969
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-04-2020 à 10:27:01  profilanswer

xilebo a écrit :

doudou aussi :o

Pas dans Problemos :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59346971
marco02
Posté le 02-04-2020 à 10:27:15  profilanswer

djoul a écrit :

Il est pour moi capitale, pour les prochaines pandémies, d'être en capacité de tester énormément la population pour savoir ce qu'on affronte réellement.

et une fois qu'on le sait?

le seul coté positif serait de pouvoir isoler efficacement ceux qui sont porteur pour éviter qu'il le sèment partout ... ou  sinon d'avoir un traitement efficace  

n°59346973
RaKaCHa
Posté le 02-04-2020 à 10:27:25  profilanswer

krosso a écrit :

Si.

Tout était prévu, y avait des plans en place.

Ils n'ont pas déclenché les plans alors que les critères étaient vérifiés, ils ont failli.
Un processus c'est écrit dans le calme, avec l'idée que dans la merde, on s'y raccrochera sans y repenser : ils ne l'ont pas fait et se sont plantés.

n°59346976
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-04-2020 à 10:27:32  profilanswer

nakata a écrit :

Citation :

Il n'y a pas de blessé.

Ca a l'air d'avoir été une terrible bagarre à la machette.

Confirmé par la vidéo

n°59346977
PlayTime
Posté le 02-04-2020 à 10:27:35  profilanswer

Syzygie a écrit :

https://www.sciencealert.com/who-re [...] 9-symptoms

Ils sont revenus sur la première recommandation de ne pas en prendre.

Les américains sont des gros fans et défenseurs de l'ibuprofene, ça ne m'étonne pas.

De toute manière, ça n'a aucun avantage face au paracétamol, et le risque est logique dans une maladie qui peut évoluer ainsi.

n°59346981
ol1v1er
Posté le 02-04-2020 à 10:27:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59346985
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2020 à 10:27:59  profilanswer

Headspace a écrit :

Pourquoi ne tient-on pas le même raisonnement pour le tabac, l'alcool ? La force de l'habitude ?

Pour le tabac, tu remarqueras que l'Etat fait en sorte que les gens arrêtent de fumer

---------------
Lu et approuvé.
n°59346987
filiptif
Posté le 02-04-2020 à 10:28:07  profilanswer

djoul a écrit :

Évidemment.  
Mais si le confinement sauve 100 000 personnes et place 2 000 000 de personnes en situation précaire pendant 10 ans ? Avec son lot de suicides, de mauvaise alimentation, de mauvaise éducation, de mauvaise santé, ça aussi ça va avoir un coût humain.

Loin de moins l'idée de reprocher aux différents gouvernements les actions prises dans l'urgence, mais il faudra faire un bilan pragmatique dans quelques années.

Là ça nous pète à la gueule avec une pandémie, mais avec notre mode de vie, on sacrifie déjà des milliers de vie chaque année sur l'autel de la prospérité économique.

Je te réponds en citant un de mes posts.

filiptif a écrit :

Il faut bien comprendre que même sans confinement, l'économie aurait pris cher.

Imagine juste la panique si 400 000 morts en France et 3M aux USA par exemple.

Les JT qui montrent les corps qui s'entassent.

La population se confinerait d'elle-même, par peur.

Ce n'est pas le confinement OU l'économie.
L'économie aurait été niquée dans tous les cas.

Bill Gates l'a dit "qui va au restaurant ou achète une voiture quand ses amis, sa famille meurent ?".

n°59346991
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-04-2020 à 10:28:26  profilanswer

Citation :

Covid-19 : l'immunisation pourrait, chez certains, ne pas protéger d'une deuxième infection

Citation :

Chez certains individus, les anticorps supposés protéger d'une prochaine infection facilitent au contraire le retour du virus. C'est notamment le cas du MERS et du SRAS, proches cousins du virus du Covid-19, sur lequel on a encore peu de certitudes.

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ion_143024

---------------
Acceuil
n°59347000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2020 à 10:29:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Montpellier : en plein confinement, bagarre de rue à coups de machette

https://www.midilibre.fr/2020/04/01 [...] 828274.php

[:prozac]  

Si c'est tout ce que le confinement provoque, c'est assez incroyable, effectivement. :D

C'est complètement surréaliste à quel point la société française est calme. Enfin pas tant que ça, ce qui est surréaliste c'est le contraste entre la réalité concrète et les propos des gens qui parlent ou parlaient de situation insurrectionnelle imminente et de cocotte minute sous une pression de 1000 bars dès qu'il y a trois clampins sur un rond point. :D :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59347007
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-04-2020 à 10:29:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si.

Ils n'ont pas déclenché les plans alors que les critères étaient vérifiés, ils ont failli.
Un processus c'est écrit dans le calme, avec l'idée que dans la merde, on s'y raccrochera sans y repenser : ils ne l'ont pas fait et se sont plantés.

Christophe Prudhomme, on t'a reconnu  :D

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59347011
barnabe
Posté le 02-04-2020 à 10:29:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si.

Je suis d'accord, mais faudrait savoir qui étaient leurs fameux conseillers scientifiques au début de cette crise...

n°59347014
_synapse_
Posté le 02-04-2020 à 10:29:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je ne sais pas si la France le fait, mais alors ailleurs ça déborde déjà  :D  
https://www.zonebourse.com/WTI-2355 [...] -30160077/

Heu la France... prévoir à l'avance... comment dire :o

n°59347015
toutsec
Posté le 02-04-2020 à 10:29:56  profilanswer

Déjà parlé sur le topic.
Stop avec science et avenir : c'est trop alarmiste.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°59347016
moonboots
Posté le 02-04-2020 à 10:29:59  profilanswer

djoul a écrit :

Évidemment.  

évidemment qu'il faut peser temps de confinement versus impact sur l'économie, mais en fait si c'est bien géré ça peut se faire en douceur, sans dégât excessif ni d'un côté ni de l'autre, par le déconfinement progressif par tranche d'âge avec masques obligatoires, et par ailleurs politique de la demande avec des aides diverses aux citoyens, éventuellement à certaines entreprises fragiles...  

voilà je veux bien être président mais Macron veut pas laisser sa place

n°59347019
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-04-2020 à 10:30:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si c'est tout ce que le confinement provoque, c'est assez incroyable, effectivement. :D

C'est complètement surréaliste à quel point la société française est calme. Enfin pas tant que ça, ce qui est surréaliste c'est le contraste entre la réalité concrète et les propos des gens qui parlent ou parlaient de situation insurrectionnelle imminente et de cocotte minute sous une pression de 1000 bars dès qu'il y a trois clampins sur un rond point. :D :o

Les bagarres entre bande rivale ça date pas du confinement  [:donkeyshoot]

---------------
#TeamFirst
n°59347022
djoul
Posté le 02-04-2020 à 10:30:57  profilanswer

marco02 a écrit :

et une fois qu'on le sait?

le seul coté positif serait de pouvoir isoler efficacement ceux qui sont porteur pour éviter qu'il le sèment partout ... ou  sinon d'avoir un traitement efficace

tu réponds à ta question dans la phrase d'après. Ca change TOUT.

Et même d'un point de vue de décision du confinement ou pas : si on prend décision de confinement sur un taux de létalité supposé de 2 %, et que finalement on s'aperçoit qu'il est de 0.5 % parce que 4 fois plus de gens sont infectés et qu'on l'ignore, les courbes de progression de l'épidémie sont complètement différentes, la réponse à apporter peut être complétement différente aussi.

Ne pas connaitre ce qu'on affronte, c'est à mon avis le pire.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-04-2020 à 10:34:45
n°59347035
Baggers
Posté le 02-04-2020 à 10:32:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Covid-19 : l'immunisation pourrait, chez certains, ne pas protéger d'une deuxième infection

Citation :

Chez certains individus, les anticorps supposés protéger d'une prochaine infection facilitent au contraire le retour du virus. C'est notamment le cas du MERS et du SRAS, proches cousins du virus du Covid-19, sur lequel on a encore peu de certitudes.

Oui alors si c'est pour balancer des nouvelles comme ça, c'est pas la peine de faire des études, hein! :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59347038
core_i9
Posté le 02-04-2020 à 10:32:39  profilanswer

toutsec a écrit :

Déjà parlé sur le topic.
Stop avec science et avenir : c'est trop alarmiste.

faudrait faire une liste des sources acceptées sur hfr car y'a toujours quelqu'un pour dire qu'une source x est pas crédible ou en fait trop :o  

n°59347040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2020 à 10:32:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Les bagarres entre bande rivale ça date pas du confinement  [:donkeyshoot]

L'idée c'est que le pays est d'une manière générale assez calme malgré les circonstances.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59347041
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-04-2020 à 10:32:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que c'est une bonne chose que les gouvernements ne laissent pas sciemment des milliers de gens mourir

Le confinement au moins c'est un bordel organisé et maitrisé. Laisser faire la nature c'est la garantie de finir à terme avec un chaos au moins aussi grand voir pire à cause d'interruption de continuité de service, et la perte de compétences à cause de nombreux décès.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59347042
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2020 à 10:32:43  profilanswer

djoul a écrit :

Évidemment.  

Bah justement, le rôle du gouvernement derrière c'est de limiter les dégâts économiques

---------------
Lu et approuvé.
n°59347043
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-04-2020 à 10:32:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Citation :

[:pachyderme]

n°59347044
sdedededex
Posté le 02-04-2020 à 10:32:59  profilanswer

djoul a écrit :

Évidemment.  

Alors on voit énormément ce raisonnement sur ce thread, j'ai pas forcément la réponse mais je ne pense pas que le confinement ait été choisi de gaité de coeur par les gouvernements, ils ont été contraints.

Quand tu commences à avoir tes hopitaux pleins et que tu ne peux plus prendre en charge les gens tu fais quoi ? tu dis à tout le monde "vous inquiétez pas c'est pour le bien de la france" ? les gens ont peur pour leur santé / ne veulent plus aller au travail / font des arrets maladie etc + tu créées un climat de peur de la maladie ou tu sais qui si tu la choppe tu pourras pas être soigné.

Certains pays se sont tapé des émeutes car ils voulaient pas confiner en afrique je crois, en soit dans les deux cas la solution est merdique et peut être que l'économie aura du mal à s'en remettre mais si tu fais le choix de sacrifier les gens sur le coup et de risquer des troubles personne te le pardonnera. Je pense que tout le monde ici aurait fait le même choix si on lui avait mis tous les éléments devant comme ça a pu être le cas pour tous les dirigeants (à part bolsonaro, et trump pendant un moment mais ils sont foncièrement débiles).

n°59347045
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-04-2020 à 10:33:00  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les américains sont des gros fans et défenseurs de l'ibuprofene, ça ne m'étonne pas.

De toute manière, ça n'a aucun avantage face au paracétamol, et le risque est logique dans une maladie qui peut évoluer ainsi.

En 2 lignes tu dis donc que:

-les américains dictent les recommandations mondiales
-tu montres que tu n'y connais rien aux mécanismes d'action de ces différentes molécules
-tu te poses en expert  

Il y a des jours il faudrait penser à ne pas ouvrir sa bouche  [:massys]  

n°59347060
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 02-04-2020 à 10:33:50  profilanswer

n°59347063
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-04-2020 à 10:34:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour le tabac, tu remarqueras que l'Etat fait en sorte que les gens arrêtent de fumer

Fais gaffe, tu vas forcément tomber sur quelqu'un qui va te dire que le tabac rapporte à l'Etat grace aux taxes et que ça les arrange bien. Bon courage si tu rencontres un tel spécimen  [:la chancla]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59347070
azymantiop
Posté le 02-04-2020 à 10:34:44  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Pour ceux qui crie au fake sans chercher un minimum.
La vidéo de coronalive se situe bien a Lenox Hill a Manhattan , New York. (Devant un hôpital)
https://www.google.com/maps/@40.773 [...] 384!8i8192

merci  :jap:

n°59347072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2020 à 10:34:48  profilanswer

djoul a écrit :

Évidemment.  

Y a eu pas mal d'études sur les conséquences sanitaires de la crise éco de 2008. J'en ai pas vu une seule qui accrédite cette thèse. Non les gens ne se sont pas mis à crever comme des mouches. Même dans les pays qui ont eu 30% de chômage.

---------------
n°59347073
pupuceplus
Posté le 02-04-2020 à 10:34:51  profilanswer

tjrs sur cnn, le cdc ne recommande pas aux americains de porter un masque pour l'instant.  

Reponse d'une medecin intervenante " C'est parce qu'on en a pas encore assez, on a des penuries "

ca me rappelle vaguement quelque chose  :lol:

n°59347079
Wisemar
Posté le 02-04-2020 à 10:35:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4621  4622  4623  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)